Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilSiteRechercherS'enregistrerConnexion
-37%
Le deal à ne pas rater :
Promo : radiateur électrique d’appoint 1200W à 76€ sur Amazon
76.99 € 121.34 €
Voir le deal

[Ligue 2] le championnat

+49
Jacquot
drogbastar
jowjow
Ferveur-psg
baidy93
ilan-om13
Jay
Sonnygoal
pink
Paquito
tapie_le_boss
Samir_Nasri44
.iRf
x-om-38-x
Théo
omzebest13
20-syl
Goto
Pingooo.07
STEPH
valbudu22
MissPsg54
omfan-foot
ToXic
karimsamirdjibril
Beyette
pti-djib
joharno
SamirNasri22
raymond.G.
Miki
Alex71
zens
Likiliki10
alexisom
Danile
Kevom8901
RoBiN_68
Drogba76
Rσck1
Auxerrois
SamirNasri
Massilia57
Nico14
Nungesser
gégé
ludom80
paulo2a
Beye13
53 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 39  Suivant
AuteurMessage
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13

Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : [Ligue 2] le championnat 8ys8

[Ligue 2] le championnat Empty
MessageSujet: [Ligue 2] le championnat   [Ligue 2] le championnat EmptyDim 10 Juin - 2:20:27

[Ligue 2] le championnat France%20-%20Ligue%202

Wikipedia a écrit:
Le Championnat de France de football de Ligue 2, couramment appelé Ligue 2 (ou L2) est la deuxième division de football professionnel en France. Ce championnat constitue l'antichambre de la Ligue 1.

L'organisation et la gestion du Championnat de France de Ligue 2 sont confiées à la Ligue de football professionnel, qui décerne le titre de champion de France de Ligue 2 au club dont l'équipe termine en tête du classement à l'issue de la dernière journée de la compétition.

Les trois premiers du classement de Ligue 2 rejoignent la saison suivante les équipes de la Ligue 1. Elles remplacent ainsi les trois derniers de la Ligue 1, qui descendent en Ligue 2. À l'inverse, les trois derniers du classement sont relégués en National dont les trois premiers sont promus en L2.

C'est la Commission d’Organisation des Compétitions (qui organise également les matches de Ligue 1) qui assure l’organisation et l'homologation des matches.

Les clubs de Ligue 2 participent à la Coupe de la Ligue, avec les clubs de Ligue 1 et les clubs de Championnat National sous statut professionnel.

Les clubs composant la Ligue 2 cette saison sont :

AC Ajaccio - Amiens SC - SCO Angers - SC Bastia - US Boulogne - Stade Brestois - LB Châteauroux - Clermont Foot - Dijon FCO - Grenoble Foot - FC Gueugnon - En Avant de Guingamp - Le Havre ACFC - Libourne-Saint-Seurin - Montpellier HSC - FC Nantes - Chamois Niortais FC - Stade de Reims - CS Sedan-Ardennes et ES Troyes AC

Dernière édition par Beye13 le Ven 23 Mai - 15:23:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
paulo2a
Légende
Légende
paulo2a

Lieu : Death Valley
Emploi : Fan de Scrubs.
Joueur préféré : Escales
Club Favori : Real Madrid
Niveau d'alerte : Pas d'avertissement

MessageSujet: Re: [Ligue 2] le championnat   [Ligue 2] le championnat EmptyVen 15 Juin - 15:47:35

ludom80
Légende
Légende
ludom80

Lieu : Picardie !
Emploi : Traquer les POWA

MessageSujet: Re: [Ligue 2] le championnat   [Ligue 2] le championnat EmptyDim 24 Juin - 19:13:02

Je le dis même si ça date : Angers rétrogradé en CFA [Ligue 2] le championnat Wink2
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Nungesser
Débutant(e)
Débutant(e)
Nungesser

Lieu : tout en haut

MessageSujet: Re: [Ligue 2] le championnat   [Ligue 2] le championnat EmptyMar 26 Juin - 17:34:06

Interdiction de monter en L2 contre Boulogne [Ligue 2] le championnat Snif [Ligue 2] le championnat Snif

Les décisions du 26 juin 2007
Suite aux auditions de la semaine dernière, la Commission de Contrôle des Clubs Professionnels de la DNCG a pris les décisions suivantes :

Pas de commentaires particuliers :
Troyes, Ajaccio, Paris Saint-Germain, Nice, Dijon, Le Mans, Strasbourg, Gueugnon, Grenoble,

Interdiction d’accession en Ligue 2 et avis défavorable à l’utilisation de joueurs professionnels:
Boulogne

http://www.lfp.fr/actualiteLFP/lireArticle.asp?idArticle=8367
paulo2a
Légende
Légende
paulo2a

MessageSujet: Re: [Ligue 2] le championnat   [Ligue 2] le championnat EmptyMar 26 Juin - 17:38:16

Qui pour les remplacer ?
Nico14
Légende
Légende
Nico14

Club Favori : Caen

MessageSujet: Re: [Ligue 2] le championnat   [Ligue 2] le championnat EmptyMar 26 Juin - 17:42:44

Alors si Angers et Boulogne montent pas ca serait les 2 premiers relegables de l'an passé qui seraient repechés : Creteil et Istres donc [Ligue 2] le championnat Wink2
Nungesser
Débutant(e)
Débutant(e)
Nungesser

MessageSujet: Re: [Ligue 2] le championnat   [Ligue 2] le championnat EmptyMer 27 Juin - 19:49:55

Le Président Jacques Wattez a voulu « éclaircir » certains points, un mois avant le coup d’envoi du Championnat Ligue 2. Tour d’horizon sur les dossiers actuels : L’aménagement du stade, le recrutement et le contrôle de la DNCG ( Direction Nationale de Contrôle et de Gestion).

La DNCG, commission de contrôle des clubs professionnels, passe dans tous les clubs « au crible », avant chaque début de saison. Cet audit est nécessaire pour autoriser (ou non) les clubs à participer à leur championnat respectif. Boulogne, qui accède en Ligue 2, fait donc l’objet d’un contrôle de sa situation juridique et financière. Désormais, comme requis, le club a présenté son dossier à cette instance du football professionnel.

Après analyse, le verdict est tombé : l’’USBCO s’est vue refuser le statut Pro et donc l’accession en ligue 2.

Explications :

Certaines pièces du dossier ne satisfaisaient pas la DNCG, notamment trois documents qui n’offraient pas assez de garanties. La Communauté d’Agglomération du Boulonnais (CAB) avait donné son accord pour le budget alloué, mais la DNCG exige les délibérations correspondantes. La Municipalité avait également donné son accord écrit sans pouvoir trop entrer dans les détails, dans la mesure où le Conseil Municipal ne se tiendra que fin juin et que le dossier devait être remis mi-juin.

Enfin, le club a voulu augmenter le capital de la SASP : pour attester cette décision, un document a été transmis. Or, il manquait l’apposition de la signature de certains membres de la SASP afin d’entériner cette capitalisation. Quoi de plus logique puisque l’Assemblée Générale n’a pas encore pu avoir lieu ??

Le Président Jacques Wattez est très affecté par cette décision mais reste néanmoins très optimiste : « Nous avons fait appel de cette décision, et nous devrons présenter les compléments de dossier requis. Les documents manquants sont bien sûr en cours d’exécution, et, à ce jour, la CAB a déjà fourni les délibérations exigées. Quant à l’Assemblée Générale de la SASP, elle aura lieu le 30/06/07. Enfin, le Conseil Municipal de la Ville de Boulogne se réunira avant le 2 ème passage devant la DNCG. Un nouveau calage du calendrier des différents partenaires financiers devrait permettre d’éviter un « 2 ème carton jaune » (synonyme de rouge) de la part de la DNCG. La Ligue 2 est un niveau professionnel et exigent : soyons donc professionnels également, acceptons leur rigueur. La DNCG assure sa mission en appliquant scrupuleusement ses textes réglementaires, donnons-leur satisfaction et tout rentrera dans l’ordre et nous jouerons l'an prochain en ligue 2 ».

Site officiel

[Ligue 2] le championnat Applause
Nungesser
Débutant(e)
Débutant(e)
Nungesser

MessageSujet: Re: [Ligue 2] le championnat   [Ligue 2] le championnat EmptyMer 27 Juin - 19:55:33

Aménagement du stade de la Libération (toujours Boulogne)

Compte tenu de l’urgence, les travaux ne se sont pas faits attendre. Le but étant de construire une tribune de 2500 places derrière les buts ( à l’entrée du stade).

Malheureusement, des fouilles archéologiques ont mis en évidence la présence d’ossements et de vestiges préhistoriques.

De ce fait, il n’est plus envisageable de construire à l’endroit prévu. La seule solution consiste à édifier une tribune au côté opposé (coté salle Mazurier). Mais, une mauvaise nouvelle n’arrivant pas seule, les caractéristiques de la surface exploitable ne permettent pas de construire une tribune aussi importante que prévu. En effet, en lieu et place d’un équipement de 2500 places, il ne sera possible que de réaliser une tribune de 1000 places et une autre de 500 places. La capacité de la Libération est désormais réduite par rapport au postulat de départ : nouvelle déception au sein de l’équipe dirigeante !!!!

A ce sujet, Mr WATTEZ affirme : « Je suis extrêmement déçu mais pas surpris. » « Ceci étant, je trouve cela lamentable d’accueillir encore en 2007 des supporters debouts. Nous méritons une enceinte et des installations dignes de la L2. Je veux souligner que Mr CUVILLIER (maire de Boulogne) a toujours fait preuve de réactivité afin de faire face à nos besoins. D’ailleurs, il a fait preuve de pugnacité pour la couverture des gradins, il faut le rappeler. Par ailleurs, la CAB semble envisager une réflexion concernant un nouveau site. »

« Une chose est sûre, la situation actuelle implique un « statu quo » : il est difficile de mettre en œuvre toute forme de développement avec des partenaires ; de plus, la préparation des abonnements est plus que contrariée également »

[Ligue 2] le championnat Hein22
Massilia57
Légende
Légende
Massilia57

MessageSujet: Re: [Ligue 2] le championnat   [Ligue 2] le championnat EmptyMer 4 Juil - 22:09:48

Boulogne est finalement autorisé à accéder à la Ligue2 [Ligue 2] le championnat Wink2
SamirNasri
Internationale
Internationale

Joueur préféré : Andonian

MessageSujet: Re: [Ligue 2] le championnat   [Ligue 2] le championnat EmptyMer 4 Juil - 22:20:31

Tant mieu, sa fait toujours mal au coeur de voir qu'un club ne peut pas monter a cause de probleme financier. Donc c'est une très bonne chose pour l'espri sportif [Ligue 2] le championnat Thumbsup
ludom80
Légende
Légende
ludom80

MessageSujet: Re: [Ligue 2] le championnat   [Ligue 2] le championnat EmptyLun 16 Juil - 16:40:59

[Ligue 2] le championnat Img-merville-troch

Il n’a pas chômé, lui qui sortait d’un début de stage de l’UNFP, le syndicat des joueurs professionnels, qui, chaque année, regroupe les joueurs sans employeur. A peine arrivé à Troyes, ce jeudi matin, il passait, dans la foulée, la visite médicale puis les tests Cybex, avant d’obtenir le feu vert de la commission médicale et de signer son contrat qui le lie à l’Estac pour deux ans.

On a dit qu’Amiens n’avait pas souhaité vous proposer un nouveau contrat…
Ce n’est pas tout à fait comme ça que ça s’est passé. En réalité, j’étais en fin de contrat et on discutait depuis mars. Les négociations cependant, n’ont pas été facilitées à cause d’un différent que j’avais avec deux personnes du club. Finalement, les deux parties ont pensé qu’il était préférable de « changer d’ère ». J’ai donc choisi de « changer d’air ». Je pense que pour moi, qui n’ai connu qu’Amiens, il était temps d’aller voir ailleurs, connaître autre chose et pouvoir ainsi progresser.

Vous êtes effectivement natif d’Amiens. Comment résumer votre parcours ?
J’ai commencé le football dès l’âge de 6 ans, à l’US Roye, un club amateur à côté d’Amiens, qui est parvenu à jouer en National. Dès le début, j’ai voulu jouer dans les buts. J’ai connu les différentes sélections régionales. C’est comme ça qu’Amiens m’a repéré, et à 14 ans, j’ai intégré son centre de formation. J’ai ensuite été retenu en équipe de France des moins de 17 ans, avec Ilonga, Bamogo, William Dalmat, Grégory Lacombe, etc. Puis, en 2001, j’ai rejoint le groupe pro. J’en étais le gardien titulaire depuis quatre ans.

Vous retrouvez Denis Troch qui a été votre entraîneur à Amiens. Cela a facilité votre arrivée ici ?
C’est évident. A travers les conversations téléphoniques que j’ai eu avec lui, les choses ont été plus simples et directes. Il me connaît bien, et je le connais bien. C’est lui qui m’a lancé à Amiens. En tant qu’ancien gardien de but, il connaît parfaitement le poste, les bons et les mauvais côtés, ainsi que son approche psychologique.

Et l’Estac, quelle idée vous en faisiez-vous ?
J’avais dans l’idée que c’était un club qui ressemblait beaucoup à Amiens, par son aspect familial et son état d’esprit. Depuis ce matin, je l’ai vérifié. Tous les gens sont souriants et abordables. Mais depuis ce matin, j’ai pu aussi vérifier que c’est un club d’un standing supérieur à Amiens. On sent qu’il existe un vécu de L1. A travers nombre de détails, je m’aperçois que ce club est d’une autre dimension.
Nico14
Légende
Légende
Nico14

Club Favori : Caen

MessageSujet: Re: [Ligue 2] le championnat   [Ligue 2] le championnat EmptyJeu 26 Juil - 16:23:12

Angers maintenus en Ligue 2 [Ligue 2] le championnat Yep9

La LFP l'a encore dans l'os [Ligue 2] le championnat Laugh
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13

MessageSujet: Re: [Ligue 2] le championnat   [Ligue 2] le championnat EmptyVen 27 Juil - 15:07:52

vendredi 27 juillet 2007

20h00

Brest - Angers
Gueugnon - Amiens
Troyes - Guingamp
Bastia - Le Havre
Dijon - AC Ajaccio
Niort - Boulogne-sur-Mer
Clermont Foot - Châteauroux
Libourne/Saint-Seurin - Montpellier

20h30

Grenoble - Sedan

lundi 30 juillet 2007

20h30

Nantes - Reims

les favoris et les outsiders pour la monter en L1 selon lequipe.

[Ligue 2] le championnat Vendredi27juillet071502jy1.th
paulo2a
Légende
Légende
paulo2a

MessageSujet: Re: [Ligue 2] le championnat   [Ligue 2] le championnat EmptyVen 27 Juil - 15:09:33

Ajaccio outsider, et c'est tant mieux.

L'année dernière on était citer comme favori, et c'est moche [Ligue 2] le championnat Non10

Cette année, un bon entraineur, un recrutement judicieux, on y est [Ligue 2] le championnat Dwarf
ludom80
Légende
Légende
ludom80

MessageSujet: Re: [Ligue 2] le championnat   [Ligue 2] le championnat EmptyVen 27 Juil - 20:03:32

C'est parti [Ligue 2] le championnat Winner2
ludom80
Légende
Légende
ludom80

MessageSujet: Re: [Ligue 2] le championnat   [Ligue 2] le championnat EmptyVen 27 Juil - 20:06:15

BUUUUUUUUUUUURRRRROOOOOOONNNNNNNNN [Ligue 2] le championnat Yep9
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13

MessageSujet: Re: [Ligue 2] le championnat   [Ligue 2] le championnat EmptyVen 27 Juil - 20:10:46

déjà ? [Ligue 2] le championnat Mrgreen

ça va les mettre en confiance c'est cool [Ligue 2] le championnat Yep9
ludom80
Légende
Légende
ludom80

MessageSujet: Re: [Ligue 2] le championnat   [Ligue 2] le championnat EmptyVen 27 Juil - 20:14:43

But du MHSC.
paulo2a
Légende
Légende
paulo2a

MessageSujet: Re: [Ligue 2] le championnat   [Ligue 2] le championnat EmptyVen 27 Juil - 20:15:24

Grag Lacombe [Ligue 2] le championnat 50147
ludom80
Légende
Légende
ludom80

MessageSujet: Re: [Ligue 2] le championnat   [Ligue 2] le championnat EmptyVen 27 Juil - 20:16:45

:cartonjaune: contre Morel pour faute sur Heitzmann
Auxerrois
Légende
Légende
Auxerrois

Lieu : Issy Les Moulineaux
Emploi : Animateur
Loisirs : Football
Club Favori : Auxerre

MessageSujet: Re: [Ligue 2] le championnat   [Ligue 2] le championnat EmptyVen 27 Juil - 20:27:05

Zywiecki, et Dijon mène 1-0 [Ligue 2] le championnat Yep9 [Ligue 2] le championnat Yep9
ludom80
Légende
Légende
ludom80

MessageSujet: Re: [Ligue 2] le championnat   [Ligue 2] le championnat EmptyVen 27 Juil - 20:27:09

Levrat se tordait de douleur [Ligue 2] le championnat Icon_co2 mais il revient sur le terrain :Amiens:
paulo2a
Légende
Légende
paulo2a

MessageSujet: Re: [Ligue 2] le championnat   [Ligue 2] le championnat EmptyVen 27 Juil - 20:33:29

JJ MANDRICHIIIIIII [Ligue 2] le championnat Yep9 [Ligue 2] le championnat Yep9 [Ligue 2] le championnat Yep9 [Ligue 2] le championnat Yep9
ludom80
Légende
Légende
ludom80

MessageSujet: Re: [Ligue 2] le championnat   [Ligue 2] le championnat EmptyVen 27 Juil - 20:39:24

Grosse occasion de Buron, Raynier à terre [Ligue 2] le championnat Yikes
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Ligue 2] le championnat   [Ligue 2] le championnat Empty

[Ligue 2] le championnat
Page 1 sur 39Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 39  Suivant