| [Valenciennes] Le topic Valenciennois | |
|
+23Nico14 Auxerrois Sonnygoal coco45490 STEPH nasrilOver tapie_le_boss MissPsg54 x-om-38-x zebra68 Massilia57 ilan-om13 Goto maxence.59 Drogbou paulo2a Kevom8901 Drogbasyl SamirNasri22 Racolar Beye13 Nungesser Rσck1 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Kevom8901 Légende
Inscription : 20/08/2006 Lieu : In the Vel' Emploi : Fada Marseillais Joueur préféré : Escales Club Favori : Chelsea Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Valenciennes] Le topic Valenciennois Mer 11 Juil - 13:00:34 | |
| Même chose. | |
|
| |
Nungesser Débutant(e)
| Sujet: Re: [Valenciennes] Le topic Valenciennois Jeu 12 Juil - 11:04:06 | |
| Mouais on est dans la merde quoi! enfin c'est pas pour etre titulaire donc ca va encore... | |
|
| |
paulo2a Légende
Inscription : 06/08/2006 Lieu : Death Valley Emploi : Fan de Scrubs. Joueur préféré : Escales Club Favori : Real Madrid Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Valenciennes] Le topic Valenciennois Jeu 19 Juil - 15:59:43 | |
| Après un essai réussi, le défenseur français de Sheffield United, David Sommeil, a signé un contrat de deux ans avec Valenciennes, a-t-on appris sur le site officiel du club nordiste.
David Sommeil s'est officiellement engagé jeudi avec Valenciennes. A 32 ans, le défenseur central français quitte Sheffield United, relégué en deuxième division, pour faire profiter le VAFC de son expérience.
F365 | |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
Drogbou Légende
Inscription : 18/03/2006 Lieu : DTC Joueur préféré : Escales Club Favori : Milan AC Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Valenciennes] Le topic Valenciennois Jeu 19 Juil - 16:01:02 | |
| J'espère que c'est un + pour Va en tout cas sa venue Ca me ferait chi** pour eux qu'il réussit pas | |
|
| |
maxence.59 Amateur
| Sujet: Re: [Valenciennes] Le topic Valenciennois Jeu 19 Juil - 16:12:23 | |
| j'éspère qu'il leurs permettra de passé une deuxième années plus tranquille en L1. | |
|
| |
Goto Légende
Inscription : 10/07/2006 Lieu : Brest (29) Emploi : Lycéen Loisirs : Foot, Ordi Joueur préféré : Escales Club Favori : Milan AC Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Valenciennes] Le topic Valenciennois Ven 20 Juil - 13:53:39 | |
| Bonne nuit à VA David Je sors | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
Inscription : 04/03/2006 Lieu : • Marseille • Nation préférée : France Joueur préféré : Vainqueur Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Valenciennes] Le topic Valenciennois Mer 25 Juil - 15:13:55 | |
| L'équipe type de Valenciennes pour la nouvelle saison : lequipe | |
|
| |
ilan-om13 Titulaire Pro
Inscription : 28/05/2007 Lieu : Nice Emploi : Lycéen Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Valenciennes] Le topic Valenciennois Jeu 26 Juil - 3:27:14 | |
| Selon moi , ils pourraient réaliser la 10 place | |
|
| |
Nungesser Débutant(e)
| Sujet: Re: [Valenciennes] Le topic Valenciennois Mer 1 Aoû - 20:46:00 | |
| Djamel Belmadi à l'essai Djamel Belmadi (31 ans - 1m72 - 71kg), international algérien, sera cette semaine à l'essai avec le VAFC.
Ce milieu de terrain formé au PSG a évolué en France à Martigues et à Cannes en Ligue 2 avant de rejoindre le Celta Vigo (Espagne) en 1999/2000. De retour en France puis après 3 saisons en L1 à l'OM (63 matches disputés - 9 buts), il a ensuite évolué en Premier League anglaise avec Manchester City en 2002/2003, puis en Arabie Saoudite à Al Ittihad jusqu'en 2005.
Djamel Belmadi a joué les deux dernières saisons à Southampon (30 matches - 3 buts) en 2ème division anglaise (Coca Cola Championship). Les "Saints" (surnom des Rouge et Blanc, club du sud de l'Angleterre) ont terminé 6ème du championnat la saison dernière. | |
|
| |
Massilia57 Légende
Inscription : 01/06/2006 Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Valenciennes] Le topic Valenciennois Mer 1 Aoû - 20:57:43 | |
| Il s'est engagé pour une saison je crois | |
|
| |
Nungesser Débutant(e)
| Sujet: Re: [Valenciennes] Le topic Valenciennois Mer 1 Aoû - 21:25:40 | |
| oui effectivement plus une en cas de maintien... mais en fait, etant passé par l'OM j'aurais voulu en savoir plus car franchement je ne le connais pas du tout, donc si quelqu'un peut me renseigner... | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
Inscription : 04/03/2006 Lieu : • Marseille • Nation préférée : France Joueur préféré : Vainqueur Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Valenciennes] Le topic Valenciennois Mer 1 Aoû - 21:27:40 | |
| bah moi j'vais pas de mentir, je pensais qu'il avait arrêter le foot | |
|
| |
zebra68 Débutant(e)
Inscription : 07/07/2007 Lieu : Alsace Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Valenciennes] Le topic Valenciennois Dim 5 Aoû - 22:08:57 | |
| Vu le match d'hier soir je crois qu'Audel est une super recrue | |
|
| |
Kevom8901 Légende
Inscription : 20/08/2006 Lieu : In the Vel' Emploi : Fada Marseillais Joueur préféré : Escales Club Favori : Chelsea Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Valenciennes] Le topic Valenciennois Mer 22 Aoû - 17:23:30 | |
| Sebo Set For French Switch
Filip Sebo
FILIP SEBO has left Rangers on a season-long loan deal after the club agreed terms with French side Valenciennes.
The Slovakian striker has found it difficult to force his way into Walter Smith's plans this season and despite scoring against Chelsea, has not featured in any domestic games so far.
Sebo will join up with the Ligue 1 side immediately and go straight into their squad for Saturday's match at home to Sochaux.
Since signing from Austria Vienna last summer Filip has made 32 appearances and scored two goals.
The 23-year-old will get his first chance to face former manager Paul Le Guen on October 20 when Paris Saint Germain visit the Stade Nungesser on league duty.
Rangers.premiumtv.co.uk
En gros, le Slovaque Philip Sebo rejoint Valenciennes, il y a deux ans, il a marqué 32 buts avec l'Austria Vienne, la saison dernière, il est apparut 32 fois pour 2 buts, il a marqué un but en préparation face à Chelsea, il connait bien sur Paul Le Guen qui lui avait donné sa chance quand il était encore en Ecosse. | |
|
| |
Goto Légende
Inscription : 10/07/2006 Lieu : Brest (29) Emploi : Lycéen Loisirs : Foot, Ordi Joueur préféré : Escales Club Favori : Milan AC Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Valenciennes] Le topic Valenciennois Mar 4 Déc - 17:20:40 | |
| Valenciennes : Vers un nouveau stadeLe permis de construire son nouveau stade a été délivré à Valenciennes par le tribunal administratif de Lille annonce le site du VAFC (Va-fc.com).A la suite du rapport rendu le 30 Novembre 2007 par la commission d'enquête désignée par le Tribunal Administratif de Lille, le permis de construire du nouveau stade a été délivré lundi 3 décembre 2007. Valenciennes devrait construire sa nouvelle enceinte près de l'actuel stade Nungesser. Foot365 | |
|
| |
x-om-38-x Légende
Inscription : 06/10/2007 Lieu : Grenoble Emploi : Lycéen Loisirs : Football, Ordi Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Valenciennes] Le topic Valenciennois Mar 4 Déc - 17:23:59 | |
| ça va etre un beau stade!!! | |
|
| |
MissPsg54 Légende
Inscription : 07/08/2007 Lieu : Nancy Joueur préféré : Escales Club Favori : Monaco Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Valenciennes] Le topic Valenciennois Mer 5 Déc - 3:52:32 | |
| Toujours bien en retard pour la construction des stade en ligue 1 | |
|
| |
Nungesser Débutant(e)
| Sujet: Re: [Valenciennes] Le topic Valenciennois Mer 5 Déc - 13:43:36 | |
| - x-om-38-x a écrit:
- ça va etre un beau stade!!!
oui ca va etre un beau stade...si il voit le jour!rien est gagné, les riverains sont contre ce projet!ils ont 2 mois pour faire annuler le permis, comme l'ont fait les riverains de Lille!sinon debuts des travaux prevu pour le 2eme trimestre 2008 si tout va bien! | |
|
| |
tapie_le_boss Légende
Inscription : 08/05/2006 Lieu : Dans un jardin Emploi : Brigade Joueur préféré : Escales Club Favori : Nantes Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Valenciennes] Le topic Valenciennois Ven 18 Jan - 14:44:33 | |
| Source : L'Equipe Papier
| |
|
| |
nasrilOver Titulaire Pro
Inscription : 04/11/2007 Lieu : Wild World Emploi : Lycéene Loisirs : Tennis OM Nasri Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Valenciennes] Le topic Valenciennois Ven 18 Jan - 14:59:00 | |
| Encore un dont je ne comprends pas la note ! Avec un petit moins il se tape un treize ! hum ! Il est pas un peu vieux non ? | |
|
| |
STEPH Légende
Inscription : 29/08/2006 Lieu : Alsace Emploi : OM Land Loisirs : OM / Bayern Nation préférée : Allemagne Joueur préféré : Thauvin Club Favori : Bayern Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Valenciennes] Le topic Valenciennois Dim 17 Fév - 10:52:02 | |
| Le scandale Ouaddou
Sale soirée pour Valenciennes défait (1-2) par Metz. Sale soirée surtout pour le défenseur nordiste Abdeslam Ouaddou, pris à partie par un spectateur lorrain. Ouaddou a été victime d'insultes racistes à répétition avant de craquer et de monter en tribunes pour «s'expliquer» avec le «supporter» en question. Avant, absurdité du règlement, de se prendre un carton jaune. « Tout au long de la première mi-temps, une personne en tribune n'a cessé de tenir des propos racistes, très durs, dont je vous épargnerai les mots ( « sale singe », « sale negro », a rapporté le joueur aux officiels), explique Ouaddou. Ce ne sont pas des mots à entendre. »
Mais que fait le quatrième arbitre ?
L'international marocain regrette d'être allé régler ses comptes lui-même mais reconnaît avoir été excédé par la situation. « Je suis allé à plusieurs reprises en faire part à l'arbitre, qui m'a dit de rester dans mon match. Mais la personne a continué. Je suis sorti du match en allant en tribune. Je sais que ce sont des choses qui ne se font pas en tant que capitaine, et en tant que professionnel et j'aimerais m'excuser auprès des enfants présents en tribune et du public messin. Mais croyez-moi que ce sont des mots très durs et qu'il était dur de contenir son sang-froid ». Que s'est-il passé exactement ? «Comme je suis sorti de mon match très énervé, je suis passé au-dessus du panneau publicitaire pour discuter avec lui et savoir pourquoi il me tenait de telles injures. Je voulais savoir et essayer de le raisonner. Je n'ai pas pu arriver jusque lui parce qu'il y avait la sécurité. »
L'ancien Rennais estime aussi que le corps arbitral devrait pouvoir mieux protéger les joueurs pour éviter ce genre de situations. « J'aurais aimé que l'arbitre en fasse part au quatrième arbitre pour prendre des mesures et peut-être exclure ce pseudo-supporter. A l'arrivée, je prends un carton jaune qui me pénalise car je ne joue pas de la même façon en deuxième période. C'est dommage. L'arbitre m'a dit qu'il appliquait le règlement car j'étais sorti du terrain de jeu mais, ce que j'aurais bien voulu, c'est qu'il en fasse part au quatrième arbitre. Pour marquer le coup, les forces de police m'ont demandé de porter plainte, ce que j'ai fait. Encore une fois, ce n'est pas pour demander des dommages et intérêts mais pour que la personne soit sanctionnée et peut-être interdite de stade. Ce genre de personne n'a rien à f... dans un stade. C'est pour marquer le coup et montrer l'exemple. »
Un enfant blessé par un jet de pierres
Côté messin, le club a décidé de se porter partie civile mais avoue aussi son impuissance après les incidents qui avaient déjà émaillé la rencontre face à Strasbourg (1-2) cette saison (match interrompu après que quelques «supporters» aient pris à partie le gardien de but lorrain de l'époque, Trivino, pour une sanction d'un match à huis clos). « On est intervenu rapidement pour appréhender le spectateur en question, raconte Jacky Lancel, directeur de la sécurité du FC Metz. On est responsable du comportement des gens, pas de leur propos. On ne peut pas bâillonner tous les spectateurs. » Preuve supplémentaire de la lourde atmosphère qui règne autour de la lanterne rouge, un bus de supporters valenciennois a été la cible de jets de pierres à la sortie de Saint-Symphorien. Bilan : un enfant de 9 ans blessé à la tête. Oui, sale soirée...
Francefoot
| |
|
| |
coco45490 Titulaire Pro
Inscription : 12/07/2007 Lieu : mignerette Emploi : colege Loisirs : football,om,pla Joueur préféré : Escales Club Favori : Milan AC Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Valenciennes] Le topic Valenciennois Dim 17 Fév - 11:02:05 | |
| Encore du rasiste | |
|
| |
x-om-38-x Légende
Inscription : 06/10/2007 Lieu : Grenoble Emploi : Lycéen Loisirs : Football, Ordi Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Valenciennes] Le topic Valenciennois Dim 17 Fév - 11:54:36 | |
| Je trouve ça inaxeptable qu'il y est encore du racisme dans les stades, Ouaddou a bien fait de porter plainte | |
|
| |
tapie_le_boss Légende
Inscription : 08/05/2006 Lieu : Dans un jardin Emploi : Brigade Joueur préféré : Escales Club Favori : Nantes Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Valenciennes] Le topic Valenciennois Sam 23 Fév - 14:58:36 | |
| Ouaddou craint les arbitres
Après l’agitation médiatique, le capitaine de VA retrouve le terrain, ce soir contre Le Mans. Et redoute la réaction du corps arbitral.« C’est la dernière fois qu'on en parle, ne l’appelez plus ! » a insisté Antoine Kombouaré face à la presse, mercredi, à propos des injures racistes proférées envers « son » joueur, Abdeslam Ouaddou, lors du match Metz-Valenciennes (2-1), samedi dernier. Puis l’entraîneur de VA s’est tourné vers lui : « C’est d’accord, Abdes ? »En écho, Ouaddou a répondu. « Le plus important, aujourd’hui, c’est exercer mon métier et de me concentrer sur mon travail. J’essaie d’avoir la tête au football, mais ce n’est pas facile. »Ce soir, à Nungesser, où Valenciennes reçoit Le Mans, le Franco-Marocain sera acclamé par son public, qui déploiera des banderoles de soutien dans trois tribunes. Mais il craint de s’être mis à dos le corps arbitral, après avoir contesté la version des faits défendue par M. Ledentu, l’arbitre de Metz-VA, selon laquelle le joueur ne l’aurait pas alerté des insultes dont il était l’objet avant de sortir du terrain et de se diriger vers l’auteur des propos racistes. « Je ne veux plus rien dire sur l’arbitre, je ne veux pas prendre des cartons », a fait savoir Ouaddou. D’un samedi à l’autre, le capitaine valenciennois a vécu une semaine agitée. Durant la nuit de samedi à dimanche, il était rentré dans le Nord en voiture avec l’un de ses dirigeants, après avoir déposé plainte et témoigné devant la presse. Il n’imaginait pas que l’histoire prendrait une telle ampleur. Lundi, il aspirait au calme lorsque Bernard Laporte, le secrétaire d’État chargé des sports, entraîna dans son sillage micros et caméras devant la maison du joueur. Ce dernier ne voulait pas de ce battage médiatique, mais, au final, l’appui l’a touché. En milieu de semaine, le défenseur a également apprécié une missive signée par tous les joueurs du FC Metz. En revanche, le club valenciennois a repoussé des démarches qu’il jugeait inappropriées, comme une invitation de Marc-Olivier Fogiel à son émission sur M 6 ou la proposition de plusieurs municipalités voulant faire d’ Ouaddou leur citoyen d’honneur. Une autre ville souhaitait qu’il participe à une manifestation contre le racisme à la veille du match contre Le Mans.
« Je ne suis pas un symbole de la lutte contre le racisme »
« Je ne suis pas un symbole de la lutte contre le racisme », a prévenu Ouaddou, qui veut éviter la récupération et ne penser qu’au jeu. Antoine Kombouaré l’aurait probablement laissé au repos contre Le Mans, s’il n’était pas le chef de sa défense, doté d’un mental de fer. « Les copains l’entourent, mais c’est un grand garçon, insiste l’entraîneur. En ce moment, on n’est pas bons. Là où Abdes va nous rendre service, c’est en étant très bon. » Arrivé à VA en janvier 2007, capitaine six mois plus tard, Abdes Ouaddou, vingt-neuf ans, est un meneur d’hommes apprécié du public et de la presse pour sa courtoisie, amoureux du Maroc et de la France. Ainsi, en octobre dernier, avant France-Maroc (2-2), au Stade de France, il avait averti et espéré. « Ce match est un clin d’oeil aux clubs français qui ont formé 80 % des joueurs marocains (il l’a été à Nancy). Je vais jouer pour mon pays d’origine, le Maroc, contre mon pays adoptif, la France. Et puisque beaucoup de Marocains, qui seront au stade, ont grandi en France, ce serait sympa que tout le monde chante “ la Marseillaise ”. » L’hymne national avait été sifflé et Ouaddou avait dénoncé l’offense. « Ça marche dans les deux sens », a-t-il dit, cette semaine, à propos du racisme.
______________________________________________________________ Source : L'Equipe Papier | |
|
| |
tapie_le_boss Légende
| Sujet: Re: [Valenciennes] Le topic Valenciennois Lun 25 Fév - 17:10:21 | |
| VA aspire au calmeAvec onze défaites pour dix victoires, la balance des résultats de Valenciennes est défavorable pour la première fois depuis le début de la saison. En 2008, VA a perdu sept de ses neuf matches, dont cinq rencontres (sur sept) de Ligue 1. Ses prestations médiocres à l’extérieur étaient autrefois compensées par d’excellentes performances à domicile, un secteur dans lequel Valenciennes a longtemps rivalisé avec Nice et Nancy. Mais il n’est plus un épouvantail à Nungesser. Avant-hier, contre Le Mans (1-2), il à nouveau a perdu, un mois après un premier échec face à Lens (1-2). Le club a souffert d’une cascade de blessés cet hiver. Carlos Sanchez et Rudy Mater ont repris samedi, Éric Chelle et David Sommeil sont toujours indisponibles. Récemment, Antoine Kombouaré s’est lui-même remis en question. « Est-ce que je demande trop aux joueurs ? Sont-ils capables d’encaisser les séances ? »À sa décharge, l’entraîneur valenciennois ne dispose pas d’un effectif pléthorique. Son club est le seul de la L 1 à ne pouvoir s’appuyer sur un centre de formation. Pour en posséder un (ce sera le cas cet été), il faut trois ans de professionnalisme, or le retour de VA en L 2 date de 2005 seulement. Et puis un fait extrasportif très médiatisé a bouleversé la vie des Valenciennois et probablement altéré le rendement de l’équipe : l’affaire des propos racistes dont a été victime Abdeslam Ouaddou lors de Metz-VA (2-1) le 16 février. « Cette histoire, on l’avait encore dans les tronches, a estimé Kombouaré samedi. On n’y était pas, on a commencé le match en ayant la tête à l’envers. »« Il faut qu’on retrouve la sérénité après la période mouvementée que l’on a vécue », a souligné Ouaddou. Le capitaine a appelé à « se calmer et à se reconcentrer sur le travail » après les incidents de la rencontre VA-Le Mans. Mars sera crucial pour Valenciennes, avec des déplacements à Monaco et à Paris, la réception de Lille, Bordeaux et Lyon… ______________________________________________________________ L'Equipe Papier
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Valenciennes] Le topic Valenciennois | |
| |
|
| |
| [Valenciennes] Le topic Valenciennois | |
|