Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilSiteRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Bilan à la mi-saison, Partie2

+7
Beye13
Auxerrois
Kevom8901
Goto
ludom80
Rσck1
Massilia57
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Massilia57
Légende
Légende
Massilia57

Joueur préféré : Escales
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : Bilan à la mi-saison, Partie2 - Page 2 8ys8

Bilan à la mi-saison, Partie2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan à la mi-saison, Partie2   Bilan à la mi-saison, Partie2 - Page 2 EmptyMar 2 Jan - 14:18:03

OM : Lorik Cana cartonne, Alain Cantareil cale

1. Mickaël Pagis

33 ans, attaquant

« Pagistral » mérite son surnom. Malgré une concurrence dans le secteur offensif encore accrue par le retour de Djibril Cissé (1 but et 1 passe décisive en trois matchs), l'ex-Strasbourgeois a marqué le début du Championnat de ses gestes de classe. Avec 8 réalisations à son actif, Pagis est de surcroît le meilleur buteur du club. De quoi en faire un titulaire indiscutable du trio d'attaque avec Mamadou Niang et Djibril Cissé pour la deuxième moitié de saison.

2. Lorik Cana

23 ans, milieu de terrain

Son début de saison a confirmé ce qu'il avait déjà démontré l'an passé : le milieu défensif s'affiche comme le véritable poumon de la formation phocéenne. Quel que soit son positionnement (récupérateur ou plus offensif), l'Albanais ne rechigne jamais à la tâche. Un engagement qui a séduit le public marseillais mais qu'il paye néanmoins auprès des arbitres : Cana a déjà été averti à 5 reprises en 16 rencontres.

3. Habib Beye

29 ans, défenseur

Intronisé capitaine de l'équipe olympienne cette année, le latéral droit sénégalais a été à la hauteur des attentes, réalisant une première partie de saison d'une extrême régularité. Son placement toujours juste en fait un pion essentiel de l'arrière-garde phocéenne. Mais il a également démontré par sa vitesse qu'il pouvait apporter un plus offensivement à son équipe.

4. Samir Nasri

19 ans, milieu de terrain

En l'absence de Ribéry, blessé, Samir Nasri a dévoilé d'indiscutables qualités de meneur en cette fin de première partie de saison. Mais s'il a acquis de la maturité dans le jeu, le milieu avoue « devoir être plus décisif dans le geste final ».

5. Franck Ribéry

Sur la lancée de son Mondial, Ribéry a fait un début de saison tonitruant avant de baisser de régime. Absent depuis deux mois en raison d'une pubalgie, « Scarface » n'a pu montrer son vrai visage. Remis de sa blessure, le milieu offensif, courtisé par le Real Madrid pour la saison prochaine, pourrait toutefois être le joker de l'OM à la reprise.

6. Cédric Carrasso

24 ans, gardien de but

Succéder à Barthez n'a rien d'une sinécure. L'Avignonnais l'a appris à ses dépens en alternant le bon en début de saison puis le moins bon. Ses bévues à Sochaux (1-0, 16e journée) et à Nancy (2-0, 18e j.) ont coûté cher. Mais son tempérament de battant devrait lui permettre de se relancer.

7. Taye Taïwo

21 ans, défenseur

Son gabarit, ses montées offensives et sa frappe de balle ont convaincu Albert Emon de le titulariser dans le couloir gauche de la défense. Mais le Nigérian pêche dans son replacement défensif. Un secteur où il doit encore progresser.

8. Toifilou Maoulida

27 ans, attaquant

Avec 3 buts en 18 apparitions cette saison, le Phocéen est loin de son niveau de l'an dernier (11 buts en 22 matchs). Un manque de réussite qui s'ajoute à une rude concurrence. Au creux de la vague, il n'entend pas renoncer : « Pour moi, un second Championnat va commencer en janvier. Je vais me battre. »

9. Alain Cantareil

23 ans, défenseur

Barré par Taye Taïwo au poste de latéral gauche, l'Olympien n'a guère pu démontrer sa valeur. Avec seulement six apparitions (3 en Ligue 1 et 3 en UEFA) avec l'OM, le minot qui souhaitait s'imposer dans son club formateur pourrait faire ses bagages au mercato. Strasbourg (L2) et Sedan (L1) seraient sur les rangs.

10. Bostjan Cesar

24 ans, défenseur

Six matchs de L1 disputés cette saison : le bilan du Slovène est maigre. Lent dans le replacement défensif et accumulant les fautes, il devrait quitter l'effectif olympien lors du mercato hivernal.

11. Salomon Olembé

26 ans, milieu de terrain

Faute d'avoir pu trouver un club cet été, le milieu défensif camerounais a rempilé pour une cinquième saison à l'OM où il complète l'effectif plus qu'il ne joue (35 minutes en 5 remplacements). Ses jours à Marseille sont une nouvelle fois comptés.

20Minutes
Revenir en haut Aller en bas
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13

Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur

MessageSujet: Re: Bilan à la mi-saison, Partie2   Bilan à la mi-saison, Partie2 - Page 2 EmptyMar 2 Jan - 14:31:38

Massilia57 a écrit:
2. Lorik Cana

4. Samir Nasri

19 ans, milieu de terrain

5. Franck Ribéry

6. Cédric Carrasso

24 ans, gardien de but

7. Taye Taïwo

21 ans, défenseur

Quand j'vois ça j'me dis qu'on à tous ce qu'il faut pour réussir dans les prochaines années Bilan à la mi-saison, Partie2 - Page 2 50147 il manque pas grand chose Bilan à la mi-saison, Partie2 - Page 2 Wink2 Il aurait pû mettre Cissé à 25-26 ans mais il nous appartient pas {encore Bilan à la mi-saison, Partie2 - Page 2 Mrgreen }
https://twitter.com/Beye13
Toonshape
Ballon d'or
Ballon d'or
Toonshape

Lieu : Toulon !! pilou pilou !
Emploi : GI au 28 RT
Niveau d'alerte : Pas d'avertissement

MessageSujet: Re: Bilan à la mi-saison, Partie2   Bilan à la mi-saison, Partie2 - Page 2 EmptyMar 2 Jan - 14:33:52

C'est sur mais faudra que cissé signe un contrat a la fin de la saison et puis trouver un grand meneur de jeu avec les sous de ribery tout en jouant la ligue des champions !

Bon ça fait beaucoup de si Bilan à la mi-saison, Partie2 - Page 2 Mrgreen Bilan à la mi-saison, Partie2 - Page 2 Mrgreen
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13

Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur

MessageSujet: Re: Bilan à la mi-saison, Partie2   Bilan à la mi-saison, Partie2 - Page 2 EmptyMar 2 Jan - 14:37:44

Même s'il à une mentalité de merde (enfin moi je pense que c'est à cause de son agent...) ça serait bien qu'on garde Ribéry Bilan à la mi-saison, Partie2 - Page 2 Wink2 les meilleurs joueurs ça se garde ça se vend pas.... surtout qu'on sait pas ce qu'on aura après pour le remplacer...
https://twitter.com/Beye13
ludom80
Légende
Légende
ludom80

Lieu : Picardie !
Emploi : Traquer les POWA

MessageSujet: Re: Bilan à la mi-saison, Partie2   Bilan à la mi-saison, Partie2 - Page 2 EmptyMar 2 Jan - 14:50:21

Pour remplacer Ribéry il faut :
* 1 milieu droit
* qui soit technique
* qui soit vif

Ca existe presque pas Bilan à la mi-saison, Partie2 - Page 2 Non10
paulo2a
Légende
Légende
paulo2a

Lieu : Death Valley
Emploi : Fan de Scrubs.
Club Favori : Real Madrid

MessageSujet: Re: Bilan à la mi-saison, Partie2   Bilan à la mi-saison, Partie2 - Page 2 EmptyMar 2 Jan - 14:52:35

ludom80 a écrit:
* 1 milieu droit
* qui soit technique
* qui soit vif

Oui, sa existe, mais à quel prix aussi ?
Odonkor peut etre un joueur avec ces caractéristiques, mais bon, là, c'est moi qui parle donc bon Bilan à la mi-saison, Partie2 - Page 2 Mrgreen
Auxerrois
Légende
Légende
Auxerrois

Lieu : Issy Les Moulineaux
Emploi : Animateur
Loisirs : Football
Club Favori : Auxerre

MessageSujet: Re: Bilan à la mi-saison, Partie2   Bilan à la mi-saison, Partie2 - Page 2 EmptyMar 2 Jan - 14:53:48

Je pense qu'il faut également tout faire pour le conserver et cela passe par le côté sportif avec une qualification en LDC. Après, Diouf va savoir comment le dompter.
ludom80
Légende
Légende
ludom80

MessageSujet: Re: Bilan à la mi-saison, Partie2   Bilan à la mi-saison, Partie2 - Page 2 EmptyMar 2 Jan - 16:50:06

paulo2a a écrit:
ludom80 a écrit:
* 1 milieu droit
* qui soit technique
* qui soit vif

Odonkor peut etre un joueur avec ces caractéristiques, mais bon, là, c'est moi qui parle donc bon Bilan à la mi-saison, Partie2 - Page 2 Mrgreen

C'est pour lui que j'ai mis "presque" Bilan à la mi-saison, Partie2 - Page 2 Yep9
Mon milieu droit préféré sans doute, avec Ribéry. En + il doit couter 5 ou 6 Millions d'€uros Bilan à la mi-saison, Partie2 - Page 2 Bave Si l'OM le veut je suis pour Bilan à la mi-saison, Partie2 - Page 2 50147
Rσck1
Katenkyôkotsu
Katenkyôkotsu
Rσck1

Lieu : Manga Land
Nation préférée : Argentine
Joueur préféré : Sané
Club Favori : Boca

MessageSujet: Re: Bilan à la mi-saison, Partie2   Bilan à la mi-saison, Partie2 - Page 2 EmptyMar 2 Jan - 17:11:16

ludom80 a écrit:
* 1 milieu droit
* qui soit technique
* qui soit vif

Wilhelmsson, Piennar, Barnetta, Ziani, Malbranque dans un style plus calme et posé.
https://www.youtube.com/channel/UCQPGp9oUlRBFaUShHSD-vbw
Auxerrois
Légende
Légende
Auxerrois

MessageSujet: Re: Bilan à la mi-saison, Partie2   Bilan à la mi-saison, Partie2 - Page 2 EmptyMar 2 Jan - 17:21:30

Ziani Wilhelmson ca ca serait de la recrue Bilan à la mi-saison, Partie2 - Page 2 Yep9
jorex
Légende
Légende
jorex

Lieu : Chez Wam

MessageSujet: Re: Bilan à la mi-saison, Partie2   Bilan à la mi-saison, Partie2 - Page 2 EmptyMar 2 Jan - 17:26:38

paulo2a a écrit:
ludom80 a écrit:
* 1 milieu droit
* qui soit technique
* qui soit vif

oui il a le meme profil que ribery, il m'avais impressioné lors de la CDM.
Je l'aimerais bien à l'OM mais lui aussi il vaut cher Bilan à la mi-saison, Partie2 - Page 2 3003262740
ludom80
Légende
Légende
ludom80

MessageSujet: Re: Bilan à la mi-saison, Partie2   Bilan à la mi-saison, Partie2 - Page 2 EmptyMar 2 Jan - 17:29:30

jorex a écrit:
paulo2a a écrit:
ludom80 a écrit:
* 1 milieu droit
* qui soit technique
* qui soit vif

oui il a le meme profil que ribery, il m'avais impressioné lors de la CDM.
Je l'aimerais bien à l'OM mais lui aussi il vaut cher Bilan à la mi-saison, Partie2 - Page 2 3003262740
Moi j'ai eu un coup de coeur pour lui à Allemagne-Pologne Bilan à la mi-saison, Partie2 - Page 2 Wink2
On continue dans Edito mercato hivernal ?
Auxerrois
Légende
Légende
Auxerrois

MessageSujet: Re: Bilan à la mi-saison, Partie2   Bilan à la mi-saison, Partie2 - Page 2 EmptyMar 2 Jan - 17:29:33

Ouais on aurait du le prendre avant la CDM quand il évoluait encore a Dortmund, maintenant je sais plus ou il a signé mais c'est en Espagne je crois Bilan à la mi-saison, Partie2 - Page 2 Non10
Massilia57
Légende
Légende
Massilia57

MessageSujet: Re: Bilan à la mi-saison, Partie2   Bilan à la mi-saison, Partie2 - Page 2 EmptyMar 2 Jan - 17:30:05

Auxerrois a écrit:
Ouais on aurait du le prendre avant la CDM quand il évoluait encore a Dortmund, maintenant je sais plus ou il a signé mais c'est en Espagne je crois Bilan à la mi-saison, Partie2 - Page 2 Non10

Au Bétis Séville Bilan à la mi-saison, Partie2 - Page 2 Wink2
Auxerrois
Légende
Légende
Auxerrois

MessageSujet: Re: Bilan à la mi-saison, Partie2   Bilan à la mi-saison, Partie2 - Page 2 EmptyMar 2 Jan - 17:30:28

ludom80 a écrit:

Moi j'ai eu un coup de coeur pour lui à Allemagne-Pologne Bilan à la mi-saison, Partie2 - Page 2 Wink2
On continue dans Edito mercato hivernal ?

Et dans le même match, j'ai eu un coup de coeur pour Jelen qui avait fait un très gros match, et qui est l'une des révélation de la saison Bilan à la mi-saison, Partie2 - Page 2 Yep9
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bilan à la mi-saison, Partie2   Bilan à la mi-saison, Partie2 - Page 2 Empty

Bilan à la mi-saison, Partie2
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2