Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilSiteRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [Real et Barça] Suspectés de dopage !

Aller en bas 
+2
paulo2a
Beye13
6 participants
AuteurMessage
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13


Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : [Real et Barça] Suspectés de dopage ! 8ys8

[Real et Barça] Suspectés de dopage ! Empty
MessageSujet: [Real et Barça] Suspectés de dopage !   [Real et Barça] Suspectés de dopage ! EmptyJeu 7 Déc - 16:24:25

Real et Barça liés à Fuentes ?

Le docteur Fuentes, soupçonné par la justice espagnole d'être l'instigateur d'une vaste affaire de dopage sanguin dans le cyclisme, avait répété à plusieurs reprises que les documents qui avaient été saisis au moment de son interpellation, le 23 mai dernier, ne concernaient pas uniquement des cyclistes. Le journal Le Monde, daté de vendredi, révèle, documents confidentiels à l'appui, que le Real Madrid et le FC Barcelone auraient eux aussi fait appel à ses services. Le FC Valence et le Betis Séville sont également concernés. Tous ont d'ores et déjà démenti l'information à l'exception du Real Madrid qui n'a pas immédiatement réagi.

Le journal affirme en effet avoir eu accès à une série de «documents confidentiels sur la base de plans de préparation des deux plus gros clubs d'Espagne, rédigés de la main du docteur sur une simple feuille de papier A4 qui détaillent le programme de préparation de la saison 2005-2006 du Barça et du Real. Des flèches inclinées vers le haut ou vers le bas indiquent des périodes d'intense compétition ou de tests physiques».

Van Bronckhorst : «Nos entraînements n'ont changé en rien»

«Des inscriptions codées», qui selon le premier rapport d'enquête de la police espagnole cachent des produits dopants, figurent sur ces documents, non saisis par la Guardia Civil. Officiellement, Eufemiano Fuentes n'apparaît pas dans le staff médical du FC Barcelone et du Real Madrid. Aucun contrat écrit n'a été passé entre les clubs et le médecin. Interrogé sur le sujet ce jeudi matin à l'issue de l'entraînement, le joueur Giovanni Van Bronckhorst a assuré ignorer l'existence de liens entre son club et le docteur Fuentes : «Nos entraînements n'ont changé en rien» a clâmé le néerlandais.

Un peu plus tard, le Barça a adressé un communiqué via son site Internet qui dément catégoriquement l'information et précise se réserver le droit «d'engager les poursuites légales qu'il jugera appropriées pour la défense de ses intérêts». Même son de cloche du côté du Betis Séville qui déni, par le biais du chef de ses services médicaux, Tomas Calero, toute implication : «Je ne peux qu'écarter catégoriquement tout type de réunion (du Dr Fuentes) avec le Real Betis, et avec ma personne sans aucun doute et je doute absolument qu'aucun joueur du Bétis ait pu avoir recours à titre personnel aux services du docteur Fuentes», précise t-il. Un porte-parole du FC Valence a pour sa part assuré «avec fermeté que le club n'a jamais eu ni n'a aucune relation avec le Dr Eufemiano Fuentes». L'ex-coureur cycliste, Jesus Manzano, a confirmé au Monde avoir croisé dans un des cabinets du docteur Fuentes «un joueur de Madrid», dont-il ne veut pas révéler l'identité.

lequipe
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
paulo2a
Légende
Légende
paulo2a


Inscription : 06/08/2006
Lieu : Death Valley
Emploi : Fan de Scrubs.
Joueur préféré : Escales
Club Favori : Real Madrid
Niveau d'alerte : Pas d'avertissement

[Real et Barça] Suspectés de dopage ! Empty
MessageSujet: Re: [Real et Barça] Suspectés de dopage !   [Real et Barça] Suspectés de dopage ! EmptyJeu 7 Déc - 16:56:12

Que des conneries ...
J'y crois pas [Real et Barça] Suspectés de dopage ! Thumbsup
Et pour Jesus Manzano ... Il veut se faire du fric, et donc, genre il a vu un Madrilene et tout ...
Revenir en haut Aller en bas
Rσck1
Katenkyôkotsu
Katenkyôkotsu
Rσck1


Inscription : 18/07/2006
Lieu : Manga Land
Nation préférée : Argentine
Joueur préféré : Sané
Club Favori : Boca
Niveau d'alerte : Pas d'avertissement

[Real et Barça] Suspectés de dopage ! Empty
MessageSujet: Re: [Real et Barça] Suspectés de dopage !   [Real et Barça] Suspectés de dopage ! EmptyJeu 7 Déc - 17:44:28

Le Barça apporte un démenti

Le FC Barcelone a publié un communiqué dans lequel le club catalan «dément catégoriquement les informations publiées par le journal Le Monde

Quelques heures après l’information publiée par le quotidien Le Monde selon laquelle le FC Barcelone aurait eu recours aux services du docteur Fuentes, impliqué dans le scandale Puerto qui a touché le cyclisme cette année, le club espagnol a tenu à réagir et «dément catégoriquement les informations publiées.» La formation catalane annonce qu'elle se réserve le droit d’utiliser les armes légales qui conviendront à la défense de ses intérêts. Le FC Valence, aussi cité par Le Monde a apporté un démenti similaire à celui du FC Barcelone.


Sport24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCQPGp9oUlRBFaUShHSD-vbw
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13


Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : [Real et Barça] Suspectés de dopage ! 8ys8

[Real et Barça] Suspectés de dopage ! Empty
MessageSujet: Re: [Real et Barça] Suspectés de dopage !   [Real et Barça] Suspectés de dopage ! EmptyJeu 7 Déc - 17:46:50

paulo2a a écrit:
Que des conneries ...
J'y crois pas [Real et Barça] Suspectés de dopage ! Thumbsup
Et pour Jesus Manzano ... Il veut se faire du fric, et donc, genre il a vu un Madrilene et tout ...

[Real et Barça] Suspectés de dopage ! 1

s'ils étaient dopés comment il s'explique la ballade de Lyon à l'aller [Real et Barça] Suspectés de dopage ! Hmm6zg2 [Real et Barça] Suspectés de dopage ! Mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
Toonshape
Ballon d'or
Ballon d'or
Toonshape


Inscription : 03/09/2006
Lieu : Toulon !! pilou pilou !
Emploi : GI au 28 RT
Niveau d'alerte : Pas d'avertissement

[Real et Barça] Suspectés de dopage ! Empty
MessageSujet: Re: [Real et Barça] Suspectés de dopage !   [Real et Barça] Suspectés de dopage ! EmptyJeu 7 Déc - 17:50:37

Bien sur qu'ils prennent des produits comme en italie ... seulement la-bas c'est autorisé et pas en france [Real et Barça] Suspectés de dopage ! 3003262740
Revenir en haut Aller en bas
Massilia57
Légende
Légende
Massilia57


Inscription : 01/06/2006
Joueur préféré : Escales
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : [Real et Barça] Suspectés de dopage ! 8ys8

[Real et Barça] Suspectés de dopage ! Empty
MessageSujet: Re: [Real et Barça] Suspectés de dopage !   [Real et Barça] Suspectés de dopage ! EmptyVen 8 Déc - 0:02:04

Foot - ESP - Dopage : Fuentes dément à son tour

Eufemanio Fuentes, le docteur espagnol au centre d'une vaste affaire de dopage, a démenti jeudi soir les informations du quotidien Le Monde selon lesquelles quatre grands clubs espagnols auraient eu recours à ses services. «Il n'y a rien de tout cela. Ces accusations me paraissent trop graves et je démens», a-t-il déclaré à la télévision espagnole. Les quatre clubs concernés, le Real Madrid, le FC Barcelone, le Bétis Séville et le FC Valence avaient également fermement démenti dans la journée, menaçant de recourir à la justice.

«Je démens parce qu'il n'y a rien», a répété le Dr Fuentes, «je n'ai pas donné, je ne donne pas, je ne donnerai pas les noms de sportifs, ni de groupes sportifs, ni d'équipes de football» en liaison avec cette affaire. Dans une interview publiée jeudi par Le Monde, le Dr Fuentes avait refusé de répondre à une question du journal lui demandant s'il avait travaillé pour le Real Madrid ou le FC Barcelone. «Je ne peux répondre. On m'a menacé de mort», avait-il déclaré, précisant que«on m'a dit que si je disais certaines choses, moi ou ma famille pourrions avoir de graves problèmes».

Le Dr Fuentes est au coeur de l'affaire dite Puerto (nom de code donné par la police espagnole) de dopage sanguin qui éclabousse le monde du cyclisme depuis mai 2006. (Avec AFP)

Lequipe
Revenir en haut Aller en bas
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13


Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : [Real et Barça] Suspectés de dopage ! 8ys8

[Real et Barça] Suspectés de dopage ! Empty
MessageSujet: Re: [Real et Barça] Suspectés de dopage !   [Real et Barça] Suspectés de dopage ! EmptyVen 8 Déc - 0:03:24

Toonshape a écrit:
Bien sur qu'ils prennent des produits comme en italie ... seulement la-bas c'est autorisé et pas en france [Real et Barça] Suspectés de dopage ! 3003262740

Guily sur RMC à parler de créatine [Real et Barça] Suspectés de dopage ! Wink2 là bas c'est autoriser apparemment [Real et Barça] Suspectés de dopage ! Hmm6zg2
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
paulo2a
Légende
Légende
paulo2a


Inscription : 06/08/2006
Lieu : Death Valley
Emploi : Fan de Scrubs.
Joueur préféré : Escales
Club Favori : Real Madrid
Niveau d'alerte : Pas d'avertissement

[Real et Barça] Suspectés de dopage ! Empty
MessageSujet: Re: [Real et Barça] Suspectés de dopage !   [Real et Barça] Suspectés de dopage ! EmptyVen 8 Déc - 0:05:11

Comme Cannavaro en 93 [Real et Barça] Suspectés de dopage ! Mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13


Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : [Real et Barça] Suspectés de dopage ! 8ys8

[Real et Barça] Suspectés de dopage ! Empty
MessageSujet: Re: [Real et Barça] Suspectés de dopage !   [Real et Barça] Suspectés de dopage ! EmptyVen 8 Déc - 0:11:47

[Real et Barça] Suspectés de dopage ! Mrgreen [Real et Barça] Suspectés de dopage ! Mrgreen

Justement c'est bizarre cette histoire eux ils ont le droit et en France, non [Real et Barça] Suspectés de dopage ! Hmm6zg2
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
Kevom8901
Légende
Légende
Kevom8901


Inscription : 20/08/2006
Lieu : In the Vel'
Emploi : Fada Marseillais
Joueur préféré : Escales
Club Favori : Chelsea
Niveau d'alerte : Pas d'avertissement

[Real et Barça] Suspectés de dopage ! Empty
MessageSujet: Re: [Real et Barça] Suspectés de dopage !   [Real et Barça] Suspectés de dopage ! EmptyVen 8 Déc - 0:15:34

Il me semble avoir déja entendu cet affaire qui courait en Espagne avec ce docteur. [Real et Barça] Suspectés de dopage ! Hmm6zg2 Si Giuly avoue sa, c'est qu'il y a un problème.

Edit: L'interview de Fuentes me parait clair, il se passe quelques choses, il vit dans la peur mais il sait qui ont faits sa. [Real et Barça] Suspectés de dopage ! Ok
Revenir en haut Aller en bas
Toonshape
Ballon d'or
Ballon d'or
Toonshape


Inscription : 03/09/2006
Lieu : Toulon !! pilou pilou !
Emploi : GI au 28 RT
Niveau d'alerte : Pas d'avertissement

[Real et Barça] Suspectés de dopage ! Empty
MessageSujet: Re: [Real et Barça] Suspectés de dopage !   [Real et Barça] Suspectés de dopage ! EmptyVen 8 Déc - 16:32:21

Beye13 a écrit:
Toonshape a écrit:
Bien sur qu'ils prennent des produits comme en italie ... seulement la-bas c'est autorisé et pas en france [Real et Barça] Suspectés de dopage ! 3003262740

Guily sur RMC à parler de créatine [Real et Barça] Suspectés de dopage ! Wink2 là bas c'est autoriser apparemment [Real et Barça] Suspectés de dopage ! Hmm6zg2

Oué aussi de piqure de vitamine dans les fesses, ce qui expliquerait la version de eydelie [Real et Barça] Suspectés de dopage ! Hmm6zg2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Real et Barça] Suspectés de dopage ! Empty
MessageSujet: Re: [Real et Barça] Suspectés de dopage !   [Real et Barça] Suspectés de dopage ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Real et Barça] Suspectés de dopage !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Dopage] dans le football
» [Real Madrid] Los Galacticos !
» [Real Madrid] Campeone Olé Olé Olé
» [Classement IFFHS] le Barça meilleur club de la décennie 2001/2010
» [Real Madrid] Campeone Olé Olé Olé [V3]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Archives Foot Européen/Mondial-
Sauter vers: