Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilSiteRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Mondial des clubs] Un nouveau titre pour le Barca ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
asmfc
Légende
Légende
asmfc


Inscription : 22/08/2009
Lieu : Toulouse
Emploi : lycéen
Loisirs : foot
Joueur préféré : Escales
Club Favori : Monaco
Niveau d'alerte : Pas d'avertissement

[Mondial des clubs] Un nouveau titre pour le Barca ? Empty
MessageSujet: [Mondial des clubs] Un nouveau titre pour le Barca ?   [Mondial des clubs] Un nouveau titre pour le Barca ? EmptyMer 8 Juin - 22:07:04

Coupe du monde des clubs de la FIFA
[Mondial des clubs] Un nouveau titre pour le Barca ? 220px-Trofeu_SPFC_-_Mundial2005_01
La première édition s'est tenue du 5 au 14 janvier 2000 au Brésil et a vu la victoire des Brésiliens du SC Corinthians.
La FIFA avait programmé une deuxième édition en 2001, mais elle fut reportée puis annulée. En 2005, la FIFA réorganise ce tournoi, en lieu et place de la Coupe intercontinentale. L'édition 2005 s'est donc tenue au Japon. Jusqu'à la victoire du Milan AC lors de l'édition 2007, les clubs sud-américains l'avaient toujours emporté en finale.

L'Amerique du Sud compte une victoire de moins que le continent européen au palmarès des clubs mondiaux.
Le club tenant du titre a le droit de porter sur son maillot un écusson distinctif de la FIFA le désignant comme Champion du monde FIFA, et ce jusqu'à la finale de l'année suivante.

L'édition 2010 s'est disputée en décembre à Abou Dabi (EAU) et a vu la victoire de l'Inter Milan, face au premier club africain à disputer la finale de cette compétition, le TP Mazembe.


[Mondial des clubs] Un nouveau titre pour le Barca ? Barcelone-estudiantes-coupe-monde-clubs-2009
Le tenant du titre: L'Inter Milan.
Revenir en haut Aller en bas
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13


Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : [Mondial des clubs] Un nouveau titre pour le Barca ? 8ys8

[Mondial des clubs] Un nouveau titre pour le Barca ? Empty
MessageSujet: Re: [Mondial des clubs] Un nouveau titre pour le Barca ?   [Mondial des clubs] Un nouveau titre pour le Barca ? EmptyLun 7 Nov - 17:46:56

Si j'ai bien compris hier, M.Niang va participer au Mondial des clubs avec son club.
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
Massilia57
Légende
Légende
Massilia57


Inscription : 01/06/2006
Joueur préféré : Escales
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : [Mondial des clubs] Un nouveau titre pour le Barca ? 8ys8

[Mondial des clubs] Un nouveau titre pour le Barca ? Empty
MessageSujet: Re: [Mondial des clubs] Un nouveau titre pour le Barca ?   [Mondial des clubs] Un nouveau titre pour le Barca ? EmptyLun 7 Nov - 17:49:01

Oui oui [Mondial des clubs] Un nouveau titre pour le Barca ? Mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13


Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : [Mondial des clubs] Un nouveau titre pour le Barca ? 8ys8

[Mondial des clubs] Un nouveau titre pour le Barca ? Empty
MessageSujet: Re: [Mondial des clubs] Un nouveau titre pour le Barca ?   [Mondial des clubs] Un nouveau titre pour le Barca ? EmptyJeu 17 Nov - 14:45:43

L'Espérance ou Al Saad pour le Barça

Le FC Barcelone, champion d'Europe en titre, en sait davantage sur l'identité de son adversaire en demi-finales de la Coupe du monde des clubs, qui se tiendra du 8 au 18 décembre au Japon. Lionel Messi et ses partenaires défieront le vainqueur du match entre l'Espérance de Tunis, champion d'Afrique, et Al Saad, champion d'Asie.

L'autre demie mettra aux prises les Brésiliens de Santos, champions d'Amérique du Sud, aux Néo-Zélandais d'Auckland City ou au champion du Japon.

Le programme du mondial des clubs :

Huitièmes de finale, 8 décembre à Toyota
Auckland City (NZL)-champion du Japon

Quarts de finale, 11 décembre à Toyota
Monterrey (MEX)-Auckland City (NZL) ou champion du Japon
Espérance Tunis (TUN)-Al Saad (QAT)

Demi-finales, 14 et 15 décembre à Toyota et Yokohama
Santos (BRE)-vainqueur du match 2
FC Barcelone (ESP)-vainqueur du match 3

Finale le 18 décembre à Yokohama

francefootball
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
Ptiwi
Internationale
Internationale
Ptiwi


Inscription : 27/03/2010
Joueur préféré : Escales
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : Pas d'avertissement

[Mondial des clubs] Un nouveau titre pour le Barca ? Empty
MessageSujet: Re: [Mondial des clubs] Un nouveau titre pour le Barca ?   [Mondial des clubs] Un nouveau titre pour le Barca ? EmptyJeu 17 Nov - 17:15:17

Neymar est resté à Santos juste pour ce mondial des clubs et taper le Barça. J'espère que la finale sera Santos-Barça ça peut être vraiment un super match.
Revenir en haut Aller en bas
Ptiwi
Internationale
Internationale
Ptiwi


Inscription : 27/03/2010
Joueur préféré : Escales
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : Pas d'avertissement

[Mondial des clubs] Un nouveau titre pour le Barca ? Empty
MessageSujet: Re: [Mondial des clubs] Un nouveau titre pour le Barca ?   [Mondial des clubs] Un nouveau titre pour le Barca ? EmptyDim 11 Déc - 12:37:12

Esperance Tunis 1-2 Al Sadd.

Le Barça jouera les Niang, K.Keita, Belhadj and co.
Revenir en haut Aller en bas
Ptiwi
Internationale
Internationale
Ptiwi


Inscription : 27/03/2010
Joueur préféré : Escales
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : Pas d'avertissement

[Mondial des clubs] Un nouveau titre pour le Barca ? Empty
MessageSujet: Re: [Mondial des clubs] Un nouveau titre pour le Barca ?   [Mondial des clubs] Un nouveau titre pour le Barca ? EmptyMer 14 Déc - 13:24:08

Santos bat Kashiwa 3-1 en demi avec notamment une nouvelle merveille de Neymar.
Revenir en haut Aller en bas
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13


Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : [Mondial des clubs] Un nouveau titre pour le Barca ? 8ys8

[Mondial des clubs] Un nouveau titre pour le Barca ? Empty
MessageSujet: Re: [Mondial des clubs] Un nouveau titre pour le Barca ?   [Mondial des clubs] Un nouveau titre pour le Barca ? EmptyMer 14 Déc - 20:01:41

Niang : «Ne pas être trop ridicule»

Vainqueur de la Ligue des champions asiatique et tombeur de l'Espérance Tunis en quart, Al Sadd jouera sa place en finale du Mondial des clubs jeudi contre le Barça. «Que du bonus», assure Mamadou Niang.

«Mamadou Niang, en rejoignant Al Sadd l'été dernier, vous étiez-vous imaginé affronter de nouveau des équipes du calibre de Barcelone ?
Non, pas du tout. C'est une bonne surprise et un réel plaisir de jouer contre eux. Il arrivera ce qui arrivera, mais on va tâcher de défendre notre honneur et essayer de ne pas être trop ridicule...

«Pas besoin de les regarder à la télé pour savoir qu'on va rencontrer des monstres».

Quelles sont les ambitions de votre club dans cette compétition ?
On ne s'imaginait pas gagner la Ligue des champions asiatique. Alors cette coupe, on la prend comme du bonus. Encore une fois, on est là pour prendre du plaisir et j'espère que ça sera le cas contre le Barça. On est là pour profiter. On ne se pose pas de questions.

Avez-vous suivi le dernier Clasico ? Et si oui, qu'en avez-vous pensé ?
Non, pas du tout. Il y a huit heures de décalage avec le Japon, le match était en pleine nuit... Mais bon, on n'a pas besoin de les regarder à la télé pour savoir qu'on va rencontrer des monstres. Messi ? Il n'y a pas que lui. Le Barça, c'est avant tout un collectif très fort.

«J'ai trouvé ici ce que je cherchais»

Que vaut, selon vous, votre équipe d'Al Sadd ?
Je n'aime pas trop les comparaisons, mais on est une équipe solidaire. Pour arriver jusqu'en demi-finale, on a quand même dû battre le dernier vainqueur de la Ligue des champions d'Afrique, l'Espérance de Tunis. Pour moi, ce n'est pas une petite équipe. Ça veut bien dire ce que ça veut dire...

L'été dernier, au moment de votre signature, vous aviez affirmé ne pas venir au Qatar en préretraite. Avez-vous l'impression d'avoir tenu votre pari ?
Oui, j'ai gagné la Ligue des champions, on est en demi-finale du Mondial, ce qui n'était encore jamais arrivé... C'est bien la preuve que je suis là pour gagner des choses. Je sais que beaucoup de gens pensent que le championnat qatari, c'est de la rigolade. Je les invite à venir ici pour qu'ils voient que les matches sont engagés, que les équipes se battent vraiment pour gagner... J'ai trouvé ici ce que je cherchais.

«Quand on gagne, on gagne.»

Mais gagner sous le maillot d'Al Sadd, ce n'est pas tout à fait la même chose que de gagner sous celui de l'OM ou de Fenerbahçe, si ?
Quand on gagne, on gagne. Ce n'est pas parce que c'est au Qatar que c'est différent. Pour moi, quelle que soit la compétition, gagner reste un réel bonheur. Et quel que soit l'endroit où je joue, je donne toujours le meilleur de moi-même.

Al Sadd sera-t-il votre dernier club ?
Dans le foot, tout va très vite. Je pensais finir en Turquie, et finalement, je suis là... Tout peut changer du jour au lendemain, mais en tout cas, je me sens bien ici.»

Interview lequipe
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13


Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : [Mondial des clubs] Un nouveau titre pour le Barca ? 8ys8

[Mondial des clubs] Un nouveau titre pour le Barca ? Empty
MessageSujet: Re: [Mondial des clubs] Un nouveau titre pour le Barca ?   [Mondial des clubs] Un nouveau titre pour le Barca ? EmptyJeu 15 Déc - 14:13:44

FC Barcelone 4 - 0 Al Saad Doha
Adriano (25e, 43e)
Keita (64e)
Maxwell (82e)
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
XenomorphA22
RPG Man
RPG Man
XenomorphA22


Inscription : 03/01/2007
Lieu : Dinan 22
Loisirs : Foot, Xbox One
Nation préférée : France
Joueur préféré : Sakai
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : Pas d'avertissement

[Mondial des clubs] Un nouveau titre pour le Barca ? Empty
MessageSujet: Re: [Mondial des clubs] Un nouveau titre pour le Barca ?   [Mondial des clubs] Un nouveau titre pour le Barca ? EmptyDim 18 Déc - 11:55:15

Le Barça mène 1-0 contre Santos avec encore un bijoux de Messi.
Revenir en haut Aller en bas
XenomorphA22
RPG Man
RPG Man
XenomorphA22


Inscription : 03/01/2007
Lieu : Dinan 22
Loisirs : Foot, Xbox One
Nation préférée : France
Joueur préféré : Sakai
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : Pas d'avertissement

[Mondial des clubs] Un nouveau titre pour le Barca ? Empty
MessageSujet: Re: [Mondial des clubs] Un nouveau titre pour le Barca ?   [Mondial des clubs] Un nouveau titre pour le Barca ? EmptyDim 18 Déc - 11:57:12

2-0 pour le Barça, Xavi.
Revenir en haut Aller en bas
XenomorphA22
RPG Man
RPG Man
XenomorphA22


Inscription : 03/01/2007
Lieu : Dinan 22
Loisirs : Foot, Xbox One
Nation préférée : France
Joueur préféré : Sakai
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : Pas d'avertissement

[Mondial des clubs] Un nouveau titre pour le Barca ? Empty
MessageSujet: Re: [Mondial des clubs] Un nouveau titre pour le Barca ?   [Mondial des clubs] Un nouveau titre pour le Barca ? EmptyDim 18 Déc - 12:18:00

3-0, Fabregas.
Revenir en haut Aller en bas
XenomorphA22
RPG Man
RPG Man
XenomorphA22


Inscription : 03/01/2007
Lieu : Dinan 22
Loisirs : Foot, Xbox One
Nation préférée : France
Joueur préféré : Sakai
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : Pas d'avertissement

[Mondial des clubs] Un nouveau titre pour le Barca ? Empty
MessageSujet: Re: [Mondial des clubs] Un nouveau titre pour le Barca ?   [Mondial des clubs] Un nouveau titre pour le Barca ? EmptyDim 18 Déc - 12:20:37

Mi-temps, 3-0. Il n'y a pas de match.
Revenir en haut Aller en bas
Ptiwi
Internationale
Internationale
Ptiwi


Inscription : 27/03/2010
Joueur préféré : Escales
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : Pas d'avertissement

[Mondial des clubs] Un nouveau titre pour le Barca ? Empty
MessageSujet: Re: [Mondial des clubs] Un nouveau titre pour le Barca ?   [Mondial des clubs] Un nouveau titre pour le Barca ? EmptyDim 18 Déc - 12:39:13

Il n'y a pas photo. Neymar et Ganso inexistant.
Revenir en haut Aller en bas
XenomorphA22
RPG Man
RPG Man
XenomorphA22


Inscription : 03/01/2007
Lieu : Dinan 22
Loisirs : Foot, Xbox One
Nation préférée : France
Joueur préféré : Sakai
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : Pas d'avertissement

[Mondial des clubs] Un nouveau titre pour le Barca ? Empty
MessageSujet: Re: [Mondial des clubs] Un nouveau titre pour le Barca ?   [Mondial des clubs] Un nouveau titre pour le Barca ? EmptyDim 18 Déc - 13:25:43

Victoire du Barça 4-0. Merci et au revoir. [Mondial des clubs] Un nouveau titre pour le Barca ? Mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13


Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : [Mondial des clubs] Un nouveau titre pour le Barca ? 8ys8

[Mondial des clubs] Un nouveau titre pour le Barca ? Empty
MessageSujet: Re: [Mondial des clubs] Un nouveau titre pour le Barca ?   [Mondial des clubs] Un nouveau titre pour le Barca ? EmptyDim 18 Déc - 14:08:31

Quand t-il y'a le Barça dans une compétition, on devrait l'annulée. [Mondial des clubs] Un nouveau titre pour le Barca ? Mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13


Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : [Mondial des clubs] Un nouveau titre pour le Barca ? 8ys8

[Mondial des clubs] Un nouveau titre pour le Barca ? Empty
MessageSujet: Re: [Mondial des clubs] Un nouveau titre pour le Barca ?   [Mondial des clubs] Un nouveau titre pour le Barca ? EmptyDim 18 Déc - 18:52:23

Al Saad se classe troisième

Al Sadd a pris la troisième place de l'épreuve aux dépens des Japonais du Kashiwa Reysol (0-0, 5 t.a.b à 3). Le club qatari a eu recours à la séance des tirs au but, séance durant laquelle les anciens pensionnaires de la L1 Niang Keita et Belhadj se sont illustrés. Le penalty de la victoire a été inscrit par Belhadj.

lequipe
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
Contenu sponsorisé





[Mondial des clubs] Un nouveau titre pour le Barca ? Empty
MessageSujet: Re: [Mondial des clubs] Un nouveau titre pour le Barca ?   [Mondial des clubs] Un nouveau titre pour le Barca ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Mondial des clubs] Un nouveau titre pour le Barca ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Mondial des clubs] Qui pour succéder au Barça ?
» [Mondial des clubs] Le trophée de nouveau en Europe?
» [Classement] Mondial des clubs
» Classements Mondial Des Clubs
» [Mondial des Clubs] le programme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Archives Matchs de Coupes-
Sauter vers: