| [Ballon de Plomb] | |
|
+14Lensman Bawai laluxo Ribeyrou foot_man_01 belgo_om freya_dark_chii ludom80 paulo2a Beye13 jorex Toonshape Kevom8901 Massilia57 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Massilia57 Légende
Inscription : 01/06/2006 Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: [Ballon de Plomb] Mar 14 Nov - 17:59:19 | |
| Ballon de Plomb : Les 15 nommés
Pour la quatrième année, nos confrères des Cahiers du Football décerneront leur Ballon de Plomb. Le numéro 30 consacré à cette « distinction » sortira mercredi 15 novembre chez votre marchand de journaux.
Les 15 postulants sélectionnés par la rédaction des Cahiers du Football
John Carew (Lyon) Bruno Cheyrou (Bordeaux puis Rennes) Stéphane Dalmat (Santander puis Bordeaux) Frédéric Déhu (Marseille puis Levante) Christian Gimenez (Marseille puis le Hertha Berlin) Damien Grégorini (Nice) Carlos Henrique (Bordeaux) Mohamed Kallon (Al Ittihad puis Monaco) Olivier Kapo (Monaco puis Levante) Blaise Kouassi (Troyes) Steve Marlet (Wolfsburg puis Lorient) Mourad Meghni (Sochaux puis Bologne) Bernard Mendy (PSG) Camel Meriem (Monaco) Grégory Vignal (Portsmouth puis Lens)
L'élection se déroulera sur le site cahiersdufootball.net du 20 au 30 novembre, et les trois critères de désignation sont inchangés : qualités footballistiques intrinsèques, choix de carrière et mentalité...
Palmarès 2003 : Francis Llacer 2004 : Fabrice Fiorèse 2005 : Benoît Pedretti
Votez et argumentez pour le forum | |
|
| |
Kevom8901 Légende
Inscription : 20/08/2006 Lieu : In the Vel' Emploi : Fada Marseillais Joueur préféré : Escales Club Favori : Chelsea Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Ballon de Plomb] Mar 14 Nov - 18:09:02 | |
| John Carew, il est pas fait pour la L1, sauf etre en hors-jeu et faire des fautes. | |
|
| |
Toonshape Ballon d'or
Inscription : 03/09/2006 Lieu : Toulon !! pilou pilou ! Emploi : GI au 28 RT Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Ballon de Plomb] Mar 14 Nov - 18:17:39 | |
| C'est tres serré mais je dirai Bruno cheyrou, un vrai boulet celui-la, dire que c'est un milieu offensif je l'ai jamais vu dans une surface de reparation :rire: Mendy aussi pourrait l'avoir | |
|
| |
jorex Légende
| Sujet: Re: [Ballon de Plomb] Mar 14 Nov - 18:18:58 | |
| Choix difficile peut etre Gimenez ... sinon Marlet ou Gregorini | |
|
| |
Kevom8901 Légende
Inscription : 20/08/2006 Lieu : In the Vel' Emploi : Fada Marseillais Joueur préféré : Escales Club Favori : Chelsea Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Ballon de Plomb] Mar 14 Nov - 18:19:47 | |
| Meriem, n'importe quoi. | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
Inscription : 04/03/2006 Lieu : • Marseille • Nation préférée : France Joueur préféré : Vainqueur Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Ballon de Plomb] Mar 14 Nov - 18:20:33 | |
| Henrique boulet ce type | |
|
| |
paulo2a Légende
Inscription : 06/08/2006 Lieu : Death Valley Emploi : Fan de Scrubs. Joueur préféré : Escales Club Favori : Real Madrid Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Ballon de Plomb] Mar 14 Nov - 18:48:07 | |
| Moi je vote Carew, il fait rien, et ne démontre rien quand on lui laisse sa chance. Le boulet type | |
|
| |
ludom80 Légende
Inscription : 07/05/2006 Lieu : Picardie ! Emploi : Traquer les POWA Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| |
| |
freya_dark_chii Internationale
Inscription : 04/04/2006 Lieu : en Suisse Joueur préféré : Escales Club Favori : Stuttgart Niveau d'alerte :
| |
| |
Beye13 Cap'tain Beye
Inscription : 04/03/2006 Lieu : • Marseille • Nation préférée : France Joueur préféré : Vainqueur Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Ballon de Plomb] Mar 14 Nov - 19:06:33 | |
| C'est pas compliquer ils sont nuls | |
|
| |
belgo_om Légende
Inscription : 21/04/2006 Lieu : Liège-Visé Emploi : Magasinier Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Ballon de Plomb] Mar 14 Nov - 19:09:18 | |
| gimenez il sais po joue tt simplement | |
|
| |
ludom80 Légende
Inscription : 07/05/2006 Lieu : Picardie ! Emploi : Traquer les POWA Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Ballon de Plomb] Mar 14 Nov - 19:09:46 | |
| | |
|
| |
Inscription : 04/04/2006 Lieu : en Suisse Joueur préféré : Escales Club Favori : Stuttgart Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Ballon de Plomb] Mar 14 Nov - 19:10:30 | |
| | |
|
| |
foot_man_01 Internationale
Inscription : 14/05/2006 Lieu : Strasbourg Emploi : Première ES Loisirs : Foot, Monaco .. Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Ballon de Plomb] Mar 14 Nov - 19:15:37 | |
| Par contre faudra qu'on m'explique pour Mimmo Kallon !! | |
|
| |
Kevom8901 Légende
| Sujet: Re: [Ballon de Plomb] Mar 14 Nov - 19:46:58 | |
| - Beye13 a écrit:
- C'est pas compliquer ils sont nuls
Je crois pas pour Meriem, vu sa grave blessure, on la pas assez vu a l'oeuvre. | |
|
| |
Ribeyrou Internationale
Inscription : 28/07/2006 Joueur préféré : Escales Club Favori : Lorient Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Ballon de Plomb] Mar 14 Nov - 19:59:47 | |
| Quand je pense que les lyonnais etait fier d'avoir un joueur (Bréle) comme lui en debut de saison dernier...Style lui c'est loup Carew...C'est un buteur de ouf tout sa et maintenant hhhhaaaaaaaaahaaaaaaaaa ! Bé je vote pour messieur LOUP CAREW qui devré bien de retourné en turquie ou les poile sur le dos c'est une specialité Sinon c'est n'importe quoi Pour Marlet Et Meriem (Surtout Meriem) | |
|
| |
laluxo Titulaire Cfa
Inscription : 22/07/2006 Lieu : [Metz] Emploi : Lycéenne Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Ballon de Plomb] Mar 14 Nov - 22:16:04 | |
| Meriem? Moi je voulais voter pour mon R-OTHEN chéri mais il n'est pas dans la liste Tant pis alors j'ai voté pour le parigot Bernard Mendy car c'est une chevre par exelence | |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
Bawai Légende
Inscription : 19/06/2006 Lieu : L\\\\\\\\\\\\\\\'autre côté Loisirs : Foot, OM, inter Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Ballon de Plomb] Mar 14 Nov - 22:20:41 | |
| J'ai voté Grégorini ! Tellement pas rassurant ce gardien, et puis il est fade, tout simplement, il le mérite pour moi . | |
|
| |
Lensman Débutant(e)
Inscription : 21/08/2006 Lieu : Beauvais (Oise) Emploi : Lycéen Loisirs : Le sport en général Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Ballon de Plomb] Mer 15 Nov - 13:26:03 | |
| - freya_dark_chii a écrit:
- Je ne comprends pas la nomination de mon petit Cheyrou et mon petit Meriem adoré
J'ai voté Cheyroux Bruno pas Benoit J'ai jamais vu un joueur aussi nul On dirais qu'il panique quand il touche le ballon | |
|
| |
| Sujet: Re: [Ballon de Plomb] Mer 15 Nov - 18:12:45 | |
| - Lensman a écrit:
J'ai jamais vu un joueur aussi nul On dirais qu'il panique quand il touche le ballon Ouais, ben mon tit Cheyrou, il joue déjà mieux que la blonde, Pauleta, Pédretti et j'en passe... Donc svp, arrêtez de le critiquer ! C'est un super joueur !
Dernière édition par le Mer 15 Nov - 18:27:18, édité 1 fois | |
|
| |
Kevom8901 Légende
| Sujet: Re: [Ballon de Plomb] Mer 15 Nov - 18:24:35 | |
| Tu dis sa parce que tu le trouve beau, mais sur un terrain il vaut rien, l'OM l'aurait gardé si il aurait fait une bonne saison mais voila se qu'il devient, a force de trop changé de club, le jeu diminue. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Ballon de Plomb] Mer 15 Nov - 18:28:30 | |
| - Kevom8901 a écrit:
- Tu dis sa parce que tu le trouve beau, mais sur un terrain il vaut rien, l'OM l'aurait gardé si il aurait fait une bonne saison mais voila se qu'il devient, a force de trop changé de club, le jeu diminue.
Franchement, Cheyrou il est passi beau que ça... C'est limite un thon Mais franchement, jetrouvequ'il joue bien, mais chacun sa vision des choses | |
|
| |
Massilia57 Légende
Inscription : 01/06/2006 Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Ballon de Plomb] Mar 12 Déc - 18:24:22 | |
| Et le plus mauvais footballeur est ...
Après Francis Llacer en 2003, Fabrice Fiorèse en 2004 et Benoît Pedretti en 2005, le nouveau lauréat du Ballon de plomb sera connu mardi soir. 10 181 lecteurs du site Internet devenu magazine mensuel «Les Cahiers du football» ont voté parmi une liste des 15 plus gros bourrins ayant passé au moins six mois en L1 cette année. Thibaut Lécuyer, journaliste aux «Cahiers», explique le sens de cet anti-prix en passe de devenir une référence dans le foot underground français.
Comment est venue cette idée de récompense, blague de potaches devenue une quasi-institution?
L’idée au départ, c’était de parodier le ballon d’or, qui se prenait trop au sérieux et dont les résultats des dix dernières années sont, Ronaldinho et Zidane mis à part, tous critiquables et critiqués. On a eu un peu peur que le phénomène nous échappe. Autant Llacer correspond parfaitement à l’idée qu’on se faisait du Ballon de plomb, autant Fiorese et Pedretti sont quand même des bons joueurs. On ne veut pas avoir initié un prix citron, où les gagnants seraient les moins sympas. Le ballon de plomb n’est pas un prix méchant, il faut avoir de la tendresse envers celui pour qui on vote.
Quelles sont les «qualités» requises pour être désigné?
Nous avons édicté trois critères : la mentalité du joueur, sa qualité footbalistique et ses choix de carrière. Ce dernier critère s’est imposé aux deux autres concernant les choix de Fiorese et Pedretti. Le Ballon de plomb, ce doit être ce que les «nanars» sont au cinéma. Des mecs avec du potentiel, mais qui n’arrivent pas à l’exprimer. Il faut être mauvais, mais avec du panache. L’archétype, c’est Bakayoko. Un maître de la loose, Le gars qui tire toujours à côté, mais qui est persuadé d’être bon. Et qui peut parfois l’être, mais très rarement. Le PSG et l’OM des grandes années avaient leur lot de «ballons de plomb» potentiels, ces joueurs besogneux et limités, mais sans qui les grands footballeurs ne peuvent pas exister. On nous a beaucoup reproché de ne pas avoir présélectionné Dhorasoo, mais il est impossible d’élire un si bon joueur.
Comment analysez-vous l’émergence d’une presse parodique et critique sur le football?
Notre succès est surtout d’estime. Avec 40.000 exemplaires à la vente, nous sommes loin de la popularité de France Football. Notre volonté est celle de se mettre à la place du supporter. Aujourd’hui, le football est trop pris au sérieux, en raison des enjeux financiers qu’il génère. Avec Canal, TF1 ou L’Equipe, l’information est achetée par les gens qui la traitent. Nous pensons qu’il faut prendre du recul. Quand on voit l’actualité du foot ce dernier mois, on ne peut pas se concentrer que sur l’aspect sportif.
Le verdict devrait tomber en fin d'après-midi, ou en début de soirée...
20minutes | |
|
| |
paulo2a Légende
Inscription : 06/08/2006 Lieu : Death Valley Emploi : Fan de Scrubs. Joueur préféré : Escales Club Favori : Real Madrid Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Ballon de Plomb] Mar 12 Déc - 18:35:23 | |
| Y a quelques jours, Mendy etait le mieu placer | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: [Ballon de Plomb] Mar 12 Déc - 22:38:40 | |
| C'est Bernard Mendy ---------------- Les résultats du vote (10.181 votants) : 1. Bernard Mendy 2356 voix (23.14 %) 2. Stéphane Dalmat 1635 voix 3. Frédéric Déhu 1070 voix 4. Christian Gimenez 844 voix 5. Steve Marlet 722 voix 6. John Carew 682 voix 7. Grégory Vignal 542 voix 8. Blaise Kouassi 511 voix 9. Mourad Meghni 465 voix 10. Camel Meriem 419 voix | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Ballon de Plomb] | |
| |
|
| |
| [Ballon de Plomb] | |
|