| [Ligue 1 Orange] O. Marseille - FC Lorient {0-1} | |
|
+34Beyette sokany greenangel142 foot_man_01 Bisounours STEPH TOF Disaster Montpellier Super Beye marion niconaldo ribery007 ludom80 Ribéry 7 Drogbou Ribeyrou Toonshape Bawai valentin12 Massilia57 Antho2a paulo2a PATA titidamour13OM carrassobigbest Kevom8901 jorex Barnouin Goto Auxerrois Beye13 Rσck1 SamirNasri 38 participants |
|
Auteur | Message |
---|
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
Goto Légende
Inscription : 10/07/2006 Lieu : Brest (29) Emploi : Lycéen Loisirs : Foot, Ordi Joueur préféré : Escales Club Favori : Milan AC Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Ligue 1 Orange] O. Marseille - FC Lorient {0-1} Dim 5 Nov - 16:59:14 | |
| - Kevom8901 a écrit:
- Pourquoi on remettrait pas Maoulida?
Demande à Emon, mais je pence qu'il faut le remettre sur le terain . | |
|
| |
Beyette Internationale
Inscription : 23/08/2006 Emploi : Etudiante MK Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Ligue 1 Orange] O. Marseille - FC Lorient {0-1} Dim 5 Nov - 17:37:03 | |
| jsuis pas sure que de remettre maoulida c'est une bonne idee, si il est plus titulaire c'est justment parce que ses prestations etaient tres moyennes... | |
|
| |
Goto Légende
Inscription : 10/07/2006 Lieu : Brest (29) Emploi : Lycéen Loisirs : Foot, Ordi Joueur préféré : Escales Club Favori : Milan AC Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Ligue 1 Orange] O. Marseille - FC Lorient {0-1} Dim 5 Nov - 17:39:12 | |
| Et alors César a été plus que moyen et il l'a laissé plusieur match Emon , et e plus il a peu être retrouvé son niveau . | |
|
| |
ribery007 Débutant(e)
Inscription : 04/11/2006 Lieu : Vers Lyon Emploi : collegien Loisirs : foot Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Ligue 1 Orange] O. Marseille - FC Lorient {0-1} Dim 5 Nov - 17:44:48 | |
| | |
|
| |
Beyette Internationale
Inscription : 23/08/2006 Emploi : Etudiante MK Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Ligue 1 Orange] O. Marseille - FC Lorient {0-1} Dim 5 Nov - 17:46:23 | |
| - Goto a écrit:
- Et alors César a été plus que moyen et il l'a laissé plusieur match Emon , et e plus il a peu être retrouvé son niveau .
il avait pas le choix, civelli etait blessé... maoulida il a eu sa chance, il a pas su la saisir, et peut etre qu'il a retrouvé son niveau, mais avec les entrees en jeu qu'il fait, la place de titulaire elle est bien loin... | |
|
| |
Goto Légende
| Sujet: Re: [Ligue 1 Orange] O. Marseille - FC Lorient {0-1} Dim 5 Nov - 17:57:34 | |
| Il faut tester car sinon on avancera pas . ps : - ribery007 a écrit:
- oui peut etre
Ca sert à rien ces méssages, explique un peu | |
|
| |
carrassobigbest Internationale
Inscription : 02/05/2006 Lieu : saint amand les eaux (59) Emploi : collegiens Loisirs : Fan de Freya Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Ligue 1 Orange] O. Marseille - FC Lorient {0-1} Dim 5 Nov - 18:40:46 | |
| - Goto a écrit:
- Kevom8901 a écrit:
- Pourquoi on remettrait pas Maoulida?
Demande à Emon, mais je pence qu'il faut le remettre sur le terain . comme sa on est 2 moi j'attend que cissé le sauveur revienne et vous verez on va mettre des but et moi je pense aussi que Maoulida devrai jouè parce que c'est pas que j'aime pas Bamogo mais bon je pense que Bamogo pourrai rentrè en match mais des le debut mettre Maoulida --Pagis et Niang et remettre civelli en defence comme avant . moi perso la compo je la ferai en 4-3-3 | |
|
| |
MadeInMarseille Débutant(e)
Inscription : 31/10/2006 Lieu : Toulon Emploi : Lycéen Loisirs : Foot, PC Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Ligue 1 Orange] O. Marseille - FC Lorient {0-1} Dim 5 Nov - 18:51:22 | |
| Moi aussi je suis pour un retour de Maoulida comme titulaire à droite... Pourquoi changer une équipe qui gagne??? Emon devrait mettre:
Gardien: Carasso Défenseur: Beye - Zubar - Civelli - Taiwo Milieu déf. : Cana Milieu: Ribéry - Nasri Attaquants: Maoulida - Pagis - Niang
Enfin, c'est mon avis... | |
|
| |
TOF Minot
| Sujet: Re: [Ligue 1 Orange] O. Marseille - FC Lorient {0-1} Dim 5 Nov - 19:23:17 | |
| On est d'accord que pour l'instant Ribéry n'a pas été fantastique, alors ne pensez vous pas que s'il était parti à l'inter saison à Arsenal, Lyon ou ailleurs dans une équipe ou il aurait pû s'épanouir pleinement, avec l'argent du transfert Diouf aurait pû s'offrir de véritables défenseurs de haut niveau ? Et peut être que Marseille n'en serait pas là, de toute façon Ribéry fera comme Drogba, non ??? PS:on s'excite pas c'est juste une remarque pas une attaque | |
|
| |
Toonshape Ballon d'or
Inscription : 03/09/2006 Lieu : Toulon !! pilou pilou ! Emploi : GI au 28 RT Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Ligue 1 Orange] O. Marseille - FC Lorient {0-1} Dim 5 Nov - 19:25:22 | |
| Tiens le retour de titof , beh non vu que ribery nous a aidé a battre paris et d'etre a la deuxieme place et puis il va retrouver son meilleur niveau dans les prochains match donc heuresement qu'il est toujours la sinon ça serait encore pire... | |
|
| |
TOF Minot
| Sujet: Re: [Ligue 1 Orange] O. Marseille - FC Lorient {0-1} Dim 5 Nov - 19:30:45 | |
| Tu sais Toon, je dis cela car nous à Sochaux on vit çà chaque saison à un plus faible niveau naturellement et on est oblige de se séparer des bons joueurs et avec les transferts on va chercher des Diawara, Bréchet et autre Pichot pas des stars je reconnais mais des joueurs qui connaissent bien la ligue 1. | |
|
| |
Toonshape Ballon d'or
Inscription : 03/09/2006 Lieu : Toulon !! pilou pilou ! Emploi : GI au 28 RT Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Ligue 1 Orange] O. Marseille - FC Lorient {0-1} Dim 5 Nov - 19:35:25 | |
| Oui mais a sochaux c'est la tradition ! y forment des jeunes ou tentent des coups avec des bons joueurs de L1 mais bon on peut pas trop comparé avec l'om ! Et puis on a vu ce que les dirigeants ont fait avec les sous de drogba | |
|
| |
Auxerrois Légende
Inscription : 11/09/2006 Lieu : Issy Les Moulineaux Emploi : Animateur Loisirs : Football Club Favori : Auxerre Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Ligue 1 Orange] O. Marseille - FC Lorient {0-1} Dim 5 Nov - 19:35:51 | |
| Sinon juste pour dire, moi je suis d'accord:
Les choix a faire,
-retrouver le quatuor défensif du début de saison -Virer M'Bami -Rejouer avec deux VRAIS ailiers sur le côtés | |
|
| |
sokany Légende
Inscription : 19/03/2006 Lieu : Toulouse !!! Emploi : Etudiant Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Ligue 1 Orange] O. Marseille - FC Lorient {0-1} Dim 5 Nov - 19:41:13 | |
| - Auxerrois a écrit:
- Sinon juste pour dire, moi je suis d'accord:
Les choix a faire,
-retrouver le quatuor défensif du début de saison -Virer M'Bami -Rejouer avec deux VRAIS ailiers sur le côtés Moi je verrais mieux:Vendre M'Bami Jouer avec Niang et Maoulida sur les cotés Et mettre Ribery en 10 Remettre nos 4 Defanceurs | |
|
| |
TOF Minot
| Sujet: Re: [Ligue 1 Orange] O. Marseille - FC Lorient {0-1} Dim 5 Nov - 19:56:32 | |
| Moi je pense qu'il vous manque un cadre en défense style (Boumsong) un cadre dans l'axe pour soulager Ribéry et un buteur (Cissé, l'avenir nous le dira). | |
|
| |
sokany Légende
Inscription : 19/03/2006 Lieu : Toulouse !!! Emploi : Etudiant Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Ligue 1 Orange] O. Marseille - FC Lorient {0-1} Dim 5 Nov - 20:19:16 | |
| - TOF a écrit:
- Moi je pense qu'il vous manque un cadre en défense style (Boumsong) un cadre dans l'axe pour soulager Ribéry et un buteur (Cissé, l'avenir nous le dira).
Zubar va en devenir le cadre d'ici 1 saison, vu son age et son talent. Au milieu il y a Cana mais il soulage plutot Civelli et Zubar que Ribery qui lui doit animer TOUT le jeu offensif. | |
|
| |
PATA Espoir
Inscription : 31/10/2006 Lieu : 44 Emploi : employé Loisirs : L'OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Ligue 1 Orange] O. Marseille - FC Lorient {0-1} Lun 6 Nov - 8:37:14 | |
| sur les 4 prochains matchs à disputer 3 à l'extétieur bonjour les sueurs froides | |
|
| |
Massilia57 Légende
Inscription : 01/06/2006 Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Ligue 1 Orange] O. Marseille - FC Lorient {0-1} Lun 6 Nov - 12:43:56 | |
| Football : les jeunes Lorientais ont maîtrisé leur sujet comme de vieux briscards
Ligue 1. Malgré leur manque d'expérience, notamment en défense, les Lorientais ont dégagé une sérénité étonnante, samedi, à Marseille. À l'arrivée, ils réalisent un nouveau coup fumant après s'être déjà imposés à Paris cette saison.
Dans l'avion ramenant la délégation lorientaise au bercail dans la nuit de samedi à dimanche, il n'y a pas eu de cris, de chants, d'effusion de joie. Juste des petites tapes amicales, des regards complices. Rincés physiquement, les Morbihannais ont savouré en silence le coup fumant réalisé quelques heures plus tôt dans un stade Vélodrome qui a sérieusement chahuté ses joueurs au coup de sifflet final.
La faute à une jeune bande sans complexe qui, après s'être déjà imposé à Paris lors de la première journée, s'est offert la peau d'un OM à la dérive depuis un mois. Enorme quand on pense que la moitié (1) des quatorze joueurs alignés ce week-end par Christian Gourcuff n'avait jamais évolué en Ligue 1 avant cette saison. Cela n'a pas pourtant pas empêché les Bretons de dégager une sérénité étonnante et de dominer leur sujet de bout en bout. D'abord en imposant un énorme pressing pour faire déjouer et douter l'OM. Puis en prenant le jeu en leur compte et en ouvrant le score grâce à l'épatant André-Pierre Gignac. Enfin en confisquant le ballon et en plaçant plusieurs banderilles qui auraient pu leur permettre de se mettre définitivement à l'abri. Tout ça en donnant l'impression que le match ne pouvait en aucun cas leur échapper. « Avant la rencontre, le coach nous a dit de conserver le même état d'esprit que face à Valenciennes. C'est ce qu'on a fait, expliquait simplement Mickaël Ciani, auteur d'un « match de mammouth » en défense centrale. En face, j'ai eu l'impression que les Marseillais, au contraire de nous, ne donnaient pas toujours le maximum. À l'arrivée, le résultat est logique. On mérite notre victoire. »
Jamais en effet la défense lorientaise ne s'est retrouvée sur le grill. Malgré la perte de son leader, Sylvain Marchal, sorti dès la 15e minute de jeu en raison d'une douleur au tendon rotulien, l'arrière-garde morbihannaise a affiché une maîtrise étonnante pour une escouade d'un peu plus de 21 ans de moyenne d'âge (2). « C'est vrai qu'on est jeune et qu'on manque d'expérience, mais on a tous des qualités à revendre, soulignait Mickaël Ciani. La sortie de Sylvain (Marchal), qui est un des piliers de l'équipe, aurait pu nous déstabiliser. Mais finalement, il n'y a eu aucun souci. Avec Carl (Medjani), ça a tout de suite bien fonctionné. »
Christian Gourcuff dressait un constat identique. « Les absences de Fabien Audard et de Sylvain Marchal ne nous ont pas pénalisés. Ce soir, Rémy Riou et Carl Medjani ont été remarquables. Il y a des joueurs qui ont énormément progressé cette saison, c'est indéniable. » Vous ne trouverez pas un Marseillais pour dire le contraire.
Stéphane BACRO.
(1). Riou, Jallet, Ciani, Morel, Ewolo, Gignac, Namouchi.
(2). Riou 19 ans, Jallet 23 ans, Medjani 21 ans, Ciani 22 ans, Morel 22 ans.
MARSEILLE - LORIENT : 0-1 (0-0).
Arbitre : M. Hamer.
49 000 spectateurs.
BUT. Gignac (49').
AVERTISSEMENTS. Marseille : Niang (20'), Bocaly (50'), Cana (90'). Lorient : Le Pen (45').
MARSEILLE : Carrasso - Bocaly, Beye (cap), Zubar, Taïwo - M'Bami (Oruma, 62'), Cana - Bamogo (Maoulida, 76'), Ribery, Niang - Pagis (Nasri 54'). Non entrés en jeu : Hamel (g), Civelli, Cesar, Olembe. Entraîneur : Albert Emon.
LORIENT : Riou - Jallet, Marchal (cap, Medjani, 15'), Ciani, Morel - Abriel, Ewolo, Mansouri, Le Pen - Gignac (Namouchi, 75'), Saïfi (Marlet, 88'). Non entrés en jeu : Le Rouzic (g), Ayari, Moullec, Barry. Entraîneur : Christian Gourcuff.
OuestFrance | |
|
| |
Sebzo Débutant(e)
Inscription : 16/07/2006 Lieu : Liège Emploi : Sans Loisirs : Lecture-Marseille-Télévision- Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Ligue 1 Orange] O. Marseille - FC Lorient {0-1} Lun 6 Nov - 14:46:03 | |
| Il faudra se reprendre au plus vite ... et gagner pour retrouver la deuxieme place ... :saut: | |
|
| |
Inscription : 31/10/2006 Lieu : Toulon Emploi : Lycéen Loisirs : Foot, PC Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Ligue 1 Orange] O. Marseille - FC Lorient {0-1} Lun 6 Nov - 17:50:09 | |
| Espérons au moins un match nul à Lille le week-end prochain, ce qui je pense, fera retrouver une certaine confiance aux marseillais... | |
|
| |
Sebzo Débutant(e)
Inscription : 16/07/2006 Lieu : Liège Emploi : Sans Loisirs : Lecture-Marseille-Télévision- Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Ligue 1 Orange] O. Marseille - FC Lorient {0-1} Lun 6 Nov - 17:52:08 | |
| - MadeInMarseille a écrit:
- Espérons au moins un match nul à Lille le week-end prochain, ce qui je pense, fera retrouver une certaine confiance aux marseillais...
Ah bien moi j'espere une victoire ... | |
|
| |
| Sujet: Re: [Ligue 1 Orange] O. Marseille - FC Lorient {0-1} Lun 6 Nov - 17:54:14 | |
| Moi aussi j'espere une victoire, bien entendu... Mais je dis juste qu'un nul ne serait pas mal du tout vu notre situation actuelle. | |
|
| |
titidamour13OM Légende
Inscription : 10/08/2006 Lieu : La Colle beach reprezente! Tekasssss Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Ligue 1 Orange] O. Marseille - FC Lorient {0-1} Lun 6 Nov - 18:38:58 | |
| Pour redonner la "pêche" aux joueurs, il leur faut une victoire, mais il est vrai qu'aller chercher une victoire à Lille dans notre cituation actuelle reste un vrai challenge! | |
|
| |
sokany Légende
| Sujet: Re: [Ligue 1 Orange] O. Marseille - FC Lorient {0-1} Lun 6 Nov - 18:41:09 | |
| - titidamour13OM a écrit:
- Pour redonner la "pêche" aux joueurs, il leur faut une victoire, mais il est vrai qu'aller chercher une victoire à Lille dans notre cituation actuelle reste un vrai challenge!
Tres belle analyse ! Bravo c'estr exactement ça, une victoire pourrais les relancer mais contre Lille se sera plus que dur ! | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
Inscription : 04/03/2006 Lieu : • Marseille • Nation préférée : France Joueur préféré : Vainqueur Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Ligue 1 Orange] O. Marseille - FC Lorient {0-1} Mar 7 Nov - 9:11:43 | |
| L'OM en panne d'attaque
Muets face à Lorient, les attaquants olympiens ne nous avaient pas habitués à cela en championnat depuis quelques temps. En effet, il faut remonter à la première journée de L1 à Sedan (0-0), le 6 août dernier, pour trouver un match sans que l'OM n'ait marqué le moindre but. Ainsi, entre les deux matchs face aux promus Sedan et Lorient, 10 rencontres se sont disputées avec à la clé au moins un but marseillais. L'OM a marqué 19 buts lors de ces dix matchs (soit une moyenne de 1,9 but par match).
A domicile en championnat, il faut remonter au 26 février 2006 pour voir un match sans but marqué par le club phocéen. C'était face à Toulouse lors de la 26e journée de L1 (0-0)...
lequipe.fr
--------------
Lorient - Gignac: "Je ne suis pas le nouveau Ribéry"
André-Pierre Gignac, l'attaquant de Lorient, unique buteur lors de la victoire de son équipe à Marseille, est revenu sur la comparaison que certains font avec Franck Ribéry, dans le France Soir de lundi.
"Honnêtement, je ne pense pas être le nouveau Ribéry. Ca serait prétentieux de ma part de me comparer à lui. J'ai encore tout à prouver. Je sais que le sélectionneur me suit, et j'en suis flatté. Cela prouve que mes efforts payent. Les Bleus, ca viendra avec le temps. Pour l'instant, on est loin de la "Gignacmania" (rires)."
foot-interview | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Ligue 1 Orange] O. Marseille - FC Lorient {0-1} | |
| |
|
| |
| [Ligue 1 Orange] O. Marseille - FC Lorient {0-1} | |
|