| [Mehdi Bénatia] Reste à l'OM | |
|
+9massilia09 ludom80 Ribeyrou Auxerrois paulo2a jorex Goto Kevom8901 Beye13 13 participants |
Auteur | Message |
---|
Beye13 Cap'tain Beye
Inscription : 04/03/2006 Lieu : • Marseille • Nation préférée : France Joueur préféré : Vainqueur Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: [Mehdi Bénatia] Reste à l'OM Lun 30 Oct - 21:44:56 | |
| Benatia sur le depart de l'OM
Ce nom ne vous dira peut être rien, mais il s’agit sans doute d’un des futurs grands espoirs du football marseillais. Mehdi Benatia, est un jeune défenseur central de 19 ans passé par l’INF Clairefontaine. Cantonné à l’équipe réserve phocéenne où il est un pion essentiel, le natif de Courcouronnes demande à ses dirigeants de se faire prêter dans un club moins huppé pour gagner en temps de jeu et en expérience. C’est finalement au FC Tours que le marocain débarque. Il a deja pris part à 11 des 12 matchs du promu tourangeau, qui peine à s’extirper de la zone de relégation.
Toutefois, le jeune minot marseillais demontre chaque semaine son énorme potentiel au sein d’une Ligue 2 toujours plus physique. A tel point qu’il serait actuellement suivi par bons nombres de clubs européens. Chelsea, Manchester City, l’Inter Milan ou encore Tottenham souhaiteraient proposer à Benatia un contrat professionnel de 3 ans. Et oui, car à l’instar de Mathieu Flamini parti à Arsenal pour quelques euros, Benatia pourrait très bien décider de ne pas accepter la future proposition olympienne, surtout que la relation entre l’OM et le jeune joueur est loin d’être idyllique. Actuellement lié à l’OM par un contrat Elite, le joueur n’a pas l’obligation de signer son premier contrat pro chez son club formateur.
A croire que l’épisode Flamini n’a servi à rien...
maroc-football
Dernière édition par le Mer 7 Fév - 17:15:33, édité 1 fois | |
|
| |
Kevom8901 Légende
Inscription : 20/08/2006 Lieu : In the Vel' Emploi : Fada Marseillais Joueur préféré : Escales Club Favori : Chelsea Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Mehdi Bénatia] Reste à l'OM Lun 30 Oct - 21:46:50 | |
| Decidement. Faut pas le laissé partir se minot, peut etre qu'il trouve le temps long mais il lui reste de la progression. | |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
Goto Légende
Inscription : 10/07/2006 Lieu : Brest (29) Emploi : Lycéen Loisirs : Foot, Ordi Joueur préféré : Escales Club Favori : Milan AC Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Mehdi Bénatia] Reste à l'OM Lun 30 Oct - 21:47:16 | |
| A mon avis il faudrait le garder lui | |
|
| |
jorex Légende
| Sujet: Re: [Mehdi Bénatia] Reste à l'OM Lun 30 Oct - 23:39:20 | |
| si mes souvenirs sont bons Chelsea avait presque réussi à le recruter l'année derniere. On dit qu'il est bons mais on ne l'a jamais vu jouer...plutot contradictoire non ? | |
|
| |
paulo2a Légende
Inscription : 06/08/2006 Lieu : Death Valley Emploi : Fan de Scrubs. Joueur préféré : Escales Club Favori : Real Madrid Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Mehdi Bénatia] Reste à l'OM Mar 31 Oct - 11:21:25 | |
| Moi j'sais pas, ils ont un jeune, ils le font pas jouer, et quand il veut partir, là, ils veulent le garder à tout prix ... Moi là, je comprend le joueur et j'suis de son coté à vouloir partir. J'préfere etre en L2 mais jouer, et que etre dans un club aussi prestigieux que l'OM mais ne jamais avoir ma chance. Vu son age aussi ... | |
|
| |
Auxerrois Légende
Inscription : 11/09/2006 Lieu : Issy Les Moulineaux Emploi : Animateur Loisirs : Football Club Favori : Auxerre Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Mehdi Bénatia] Reste à l'OM Mar 31 Oct - 11:35:03 | |
| Tu crois que si il part a Chelsea il jouera | |
|
| |
paulo2a Légende
Inscription : 06/08/2006 Lieu : Death Valley Emploi : Fan de Scrubs. Joueur préféré : Escales Club Favori : Real Madrid Niveau d'alerte :
| |
| |
Goto Légende
Inscription : 10/07/2006 Lieu : Brest (29) Emploi : Lycéen Loisirs : Foot, Ordi Joueur préféré : Escales Club Favori : Milan AC Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Mehdi Bénatia] Reste à l'OM Mar 31 Oct - 12:44:42 | |
| Si, il jouera, mais dans la résèvre | |
|
| |
Kevom8901 Légende
Inscription : 20/08/2006 Lieu : In the Vel' Emploi : Fada Marseillais Joueur préféré : Escales Club Favori : Chelsea Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Mehdi Bénatia] Reste à l'OM Mar 31 Oct - 12:59:52 | |
| Il avait dit non car il veut pas ressemblé comme a Wrigth-Philipps, c'est une rumeurs bien loin la. | |
|
| |
Ribeyrou Internationale
Inscription : 28/07/2006 Joueur préféré : Escales Club Favori : Lorient Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Mehdi Bénatia] Reste à l'OM Mar 31 Oct - 13:04:30 | |
| Pk il est parti le cireur de pompe de Lampard ? Si c'est le cas je le comprend faut qu'il aille tout de suite ! Lampard donne beaucoup comme pourboire ! | |
|
| |
ludom80 Légende
Inscription : 07/05/2006 Lieu : Picardie ! Emploi : Traquer les POWA Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Mehdi Bénatia] Reste à l'OM Mar 31 Oct - 16:15:55 | |
| J'espère qu'il va rester Mais j'ai pas le courage de regarder ses yeux tellement ca fouette | |
|
| |
massilia09 Amateur
Inscription : 23/05/2006 Lieu : Ariége Loisirs : educateur foot Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Mehdi Bénatia] Reste à l'OM Mar 31 Oct - 23:44:21 | |
| - paulo2a a écrit:
- Moi j'sais pas, ils ont un jeune, ils le font pas jouer, et quand il veut partir, là, ils veulent le garder à tout prix ...
Moi là, je comprend le joueur et j'suis de son coté à vouloir partir. J'préfere etre en L2 mais jouer, et que etre dans un club aussi prestigieux que l'OM mais ne jamais avoir ma chance. Vu son age aussi ... Je ne suis pas de ton avis. A son âge il doit savoir attendre et prouver qu'il mérite sa place c'est ce qu'a fait Samir et il mérite le respect. Le problème aujourd'hui c'est que la plupart des jeunes minots ont la tête qui enfle beaucoup trop vite. Je suis d'accord avec toi lorsque tu dis qu'il est préférable qu'il joue en L2 c'est certain . La logique serait de le prêter à un bon club de L2 et voir déjà ce qu'il y fait ( voir le résultat de Deruda à Libourne) et ensuite si il y fait ses preuves on l'intègre dans le groupe pro de l'OM l'année suivante. Tu comprend je pense que c'est trop facile. Le centre de formation fait tout le boulot avec ces jeunes déjà doués et souvent de souche Marseillaise, tous amoureux du club et de leur ville ...et dés qu'un club s'intéresse à eux ils ne pensent qu'à partir et à se remplir les poches. Un peu de reconnaissance et de respect ça fait aussi partie de l'image des hommes qui se respectent. Regarde Zizou il a été formé à Cannes et bien avant de partir et de devenir ce qu'il est devenu il a joué à Cannes et c'est normal...et lui après il a réussi! :heureux: Alors que ces minots surdoués ne se pressent pas l'OM leur donnera leur chance le moment venu et ça evitera à certain de se casser les dents. Regarde Bocaly petit à petit il arrive et je pense qu'il va s'imposer. | |
|
| |
Kevom8901 Légende
| Sujet: Re: [Mehdi Bénatia] Reste à l'OM Mar 31 Oct - 23:46:23 | |
| Chapeau, j'ai tout lus et sa mérite un grand BRAVO. | |
|
| |
paulo2a Légende
| Sujet: Re: [Mehdi Bénatia] Reste à l'OM Mar 31 Oct - 23:50:49 | |
| Oui voila, on se rejoind donc, il est préférable, qui soit, à son age, preter en Ligue 2 ( ou ailleur biensur ) pour qu'il ait plus de temps de jeu, et on aura un avis sur lui deja ... | |
|
| |
Goto Légende
| Sujet: Re: [Mehdi Bénatia] Reste à l'OM Mar 31 Oct - 23:52:37 | |
| Comme Begeorgi | |
|
| |
tazou Débutant(e)
Inscription : 02/11/2006 Lieu : gennevilliers Emploi : chomage Loisirs : foot Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Mehdi Bénatia] Reste à l'OM Jeu 2 Nov - 17:52:22 | |
| Moi je dis que les minot, il faut les garder.Quand on voit Alain Cantareil, il nous fait plaisir à voir jouer, et il mouille le maillot de l'OM, et ils savent ses minots ce qu'ils doivent au centre de formation marseillais. | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
Inscription : 04/03/2006 Lieu : • Marseille • Nation préférée : France Joueur préféré : Vainqueur Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Mehdi Bénatia] Reste à l'OM Jeu 23 Nov - 13:00:01 | |
| Benatia attise les convoitisesPrêté à Tours en début de saison, les performances de Mehdi Benatia ne laissent pas insensibles bon nombre de clubs français et européens. En effet, à en croire le quotidien Ouest-France, Rennes, Toulouse et Sochaux, entre autres, feraient partie des clubs à suivre de très près les évolutions du jeune marseillais. N’ayant pas encore signé de contrat professionnel, Benatia cèdera-t-il aux sirènes des offres d’équipes lui offrant du temps de jeu ou choisira-t-il de poursuivre sa carrière à l’OM ? Il serait fâcheux que le club olympien perde un de ses jeunes les plus prometteurs… omplanete | |
|
| |
Kevom8901 Légende
| Sujet: Re: [Mehdi Bénatia] Reste à l'OM Jeu 23 Nov - 13:12:13 | |
| Diouf ne va pas le laché, certainement pas avec Sochaux et Toulouse qui sontr nos concurrents. | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: [Mehdi Bénatia] Reste à l'OM Jeu 30 Nov - 12:53:23 | |
| Benatia comme Flamini ?
Le jeune olympien Medhi Benatia, patron de la défense de la CFA2 la saison dernière et prêté à Tours (Ligue2) cette saison, attise les convoitises. Si des clubs anglais se seraient renseignés sur ce jeune défenseur central, en France Rennes, Toulouse et Sochaux se sont montrés intéressés. Questionné sur le jeune olympien, Pape Diouf a indiqué sur le site officiel du club que ce n'était pas par hasard si l'OM avait prêté Medhi à Tours cette saison : "C’est pour qu’il ait un temps de jeu au moins équivalent au talent qu’on lui prête" explique le président de l'OM.
La crainte des supporters est de voir se reproduire une "affaire Flamini" (le jeune marseillais avait signé à Arsenal alors qu'il avait été formé par l'OM). "Le cas de Mathieu Flamini n’a rien à voir avec celui de Medhi Benatia. Mathieu Flamini était en fin de contrat, alors que Medhi est lié contractuellement avec l’Olympique de Marseille jusqu’à l’issue de la saison 2009-2010" rassure Pape Diouf en précisant que la direction et le staff décidera en fin de la saison ce que le club fera concernant Benatia : "Soit le réintégrer dans notre effectif, soit le prêter à nouveau." Après Nasri, Deruda, Bocaly ou Cantareil, Medhi Benatia signera-t-il alors un contrat pro à l'OM ? Réponse en juin prochain !
lephoceen | |
|
| |
Coeur-OM Débutant(e)
Inscription : 21/11/2006 Lieu : Dans le virage ! Emploi : Etuditant.. Loisirs : Supporter mon OM ! Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Mehdi Bénatia] Reste à l'OM Jeu 30 Nov - 20:09:57 | |
| Moi j'ai lu dans l'interview de Pape Diouf que le dossier Benatia est différent que le dossier Flamini. Donc il faut arrêter avec ces articles à la c.. On a un super Président qui va bien gérer ce joueur trés prometteur. | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: [Mehdi Bénatia] Reste à l'OM Jeu 30 Nov - 20:22:11 | |
| - Coeur-OM a écrit:
- Moi j'ai lu dans l'interview de Pape Diouf que le dossier Benatia est différent que le dossier Flamini. Donc il faut arrêter avec ces articles à la c..
c'est ce qu'il dit dans l'article - Citation :
- Le cas de Mathieu Flamini n’a rien à voir avec celui de Medhi Benatia. Mathieu Flamini était en fin de contrat, alors que Medhi est lié contractuellement avec l’Olympique de Marseille jusqu’à l’issue de la saison 2009-2010
tu l'as lu ? | |
|
| |
Coeur-OM Débutant(e)
Inscription : 21/11/2006 Lieu : Dans le virage ! Emploi : Etuditant.. Loisirs : Supporter mon OM ! Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Mehdi Bénatia] Reste à l'OM Jeu 30 Nov - 20:24:07 | |
| oui oui je me suis mal exprimé. c'est tout lol. Tous ça pour dire qu'on ne reverra pas ce qui s'est oassé avec Flamini. | |
|
| |
Massilia57 Légende
Inscription : 01/06/2006 Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Mehdi Bénatia] Reste à l'OM Lun 25 Déc - 19:48:32 | |
| Benatia veut revenir à l'OM
Considéré comme un grand espoir du club marseillais, Medhi Benatia a été prêté à Tours en Ligue 2 pour s'aguerrir. Les performances du Marseillais au sein de l'équipe tourangelle ne laissent pas indifférents plusieurs clubs parmi lesquelles Tottenham et Rennes. Toutefois malgré une volonté de recruter le joueur, ces équipes risquent de s'opposer à un non de la part du jeune Marseillais. Ce dernier souhaite évoluer la saison prochaine sous les couleurs olympiennes : "Je veux rester à l'OM. A Tous où je n'ai manqué qu'un seul match cette saison en raison d'une suspension, j'ai trouvé les conditions idéales pour continuer à travailler et ainsi progresser. Mon objectif est de revenir à l'OM en fin de saison pour espérer m'y imposer" assure le jeune joueur formé à l'OM.
BrevesdeFoot | |
|
| |
derka_92 Amateur
Inscription : 25/12/2006 Lieu : France Emploi : Etudiant Loisirs : Football Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: hi Lun 25 Déc - 21:38:55 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Mehdi Bénatia] Reste à l'OM | |
| |
|
| |
| [Mehdi Bénatia] Reste à l'OM | |
|