|
|
| La semaine Phocéene | |
|
+14om1979 Bawai paulo2a derka_92 Beye13 tazou Goto Un[`]Jsp Auxerrois jorex Drogbou Kevom8901 Massilia57 Rσck1 18 participants | |
Auteur | Message |
---|
Beye13 Cap'tain Beye
Inscription : 04/03/2006 Lieu : • Marseille • Nation préférée : France Joueur préféré : Vainqueur Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: La semaine Phocéene Lun 29 Jan - 1:41:37 | |
| | |
| | | Rσck1 Katenkyôkotsu
Inscription : 18/07/2006 Lieu : Manga Land Nation préférée : Argentine Joueur préféré : Sané Club Favori : Boca Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: La semaine Phocéene Lun 5 Fév - 14:49:23 | |
| - Citation :
- [Edito] 1 oui, mais pas 2.
Les reactions, suite au match de Mans, les intentions de projet de Jack Kachkar via une interview, le depart de Bamogo à Vigo, et la preparation de Lyon. Les reactions suite à la qualif, obtenu aux detriments de Lyon. Le Classico de Dimanche, qui fait suite à la victoire en coupe face à Lyon. L'OM n'as pas chomé cette semaine, qui s'avere bien etre difficile pour le coeurs des supporters.
Dimanche :
La commanderie, sonne fort. Un sentiment de vol, comme à Lens et avant Lyon coïncidence quand tu nous tiens, domine lors des déclarations d’après match. Albert Emon, et José Anigo, reviennent dessus :
Albert Emon : Si on se penche sur l'arbitrage, ce soir, c’est gravissime. On ouvre le score alors que l’on sait que l’on n’est pas très bien physiquement. Ouvrir le score nous aurait apporté un plus dans ce match. Le but a été refusé et ensuite c’est devenu plus ou moins difficile en première période. La seconde a été correcte mais pas assez efficace. Il ne faut pas se chercher d’excuses. Il faut dire aussi que l’on n’a pas été dans une grande maîtrise de jeu, on n’a pas été très réaliste, pas assez efficace. Le but refusé a été très important.
José Anigo : On aura un petit regret, c’est d’être à chaque fois lésé. Là, on revient d’une série et on nous impose un arbitre peu expérimenté. Je peux comprendre que tout le monde doive faire son apprentissage mais il y a de bons arbitres en France. On ne va pas pleurer, il y a encore seize matches. On vient de loin, on avait six points de retard à un moment, on a fait beaucoup d’efforts pour faire une bonne série. On est revenu et il y a deux matches importants et intéressants à Marseille contre Lyon et le PSG. On sait ce que l’on a à faire. Il faut se relancer et ne pas tout remettre en cause à chaque fois. Au contraire il faut avoir une certaine sérénité et de la stabilité. C’est notre cas mais c’est toujours embêtant de perdre des points alors que le match était plutôt bien engagé. Cela fait partie des choses qui arrivent.
Lundi :
Jack Kachkar, entreprend déjà les travaux pour l’an prochain. Pour lui, se serait loufoque de vendre les meilleurs. Extraits choisi de son interview :
« Comme je l'ai déjà dit, il y a un grand potentiel à Marseille et dans le championnat de France. Il y a une grande équipe sur le terrain avec des internationaux français comme Franck Ribéry ou Djibril Cissé. Ce sont deux joueurs extraordinaires. Et nous allons conserver ce duo. Mais nous allons également améliorer les choses sur le terrain. Nous prenons déjà beaucoup d'initiatives actuellement. Nous allons aider l'équipe, sur comme en-dehors du terrain. Concernant le potentiel commercial, nous travaillons sur plusieurs idées de sponsoring. »
"Nous avons d'excellents joueurs. Nous allons essayer d'améliorer cet actif en travaillant avec la direction. Dans les jours à venir, nous allons regarder ce que l'on va pouvoir faire mais je crois que les supporters vont être très heureux. Nous regardons un certain nombre de joueurs actuellement mais je ne peux pas vous donner de noms. Je pense que M. Diouf est mieux placé que moi pour vous répondre. Je vais essayer de travailler avec lui, je vais l'aider pour faire venir de grands joueurs. Encore une fois, on a un beau produit mais on va faire quelques changements à droite à gauche"
Habib Bamogo, non retenu les trois derniers matchs, s'engage avec le Cleta Vigo sous la forme d'un prêt de 6 mois. Auteur de 4 buts cette saison, il subit la forte concurrence en attaque. Bonne chance Habib, en Espagne.
Mardi:
Pour le choc, des 1/8émes de finale Albert Emon devoile son groupe. Un groupe, ou l'on note l'absence de Valbuena, Cesar, Oruma, et Cantareil.
Le groupe phocéen: Carrasso, Hamel, Taiwo, Zubar, Rodriguez, Civelli, Beye, M'Bami, Cana, Olembé, Nasri, Ribery, Pagis, Niang, Maoulida et Cissé
Mercredi:
Jour de macth au Velodrome. Malgré un bon debut de match, Lyon ouvre le score des la 18éme sur une tete de Cris. Et comme à l'aller, l'OM ne s'en remet pas et doit passer un mauvais quart d'heure. En fin de premiere mi-temps, d'abord Maoulida butant sur Coupet puis Cana d'une belle volley sonne une revolte. Mais à la mi-temps, c'est bel et bien Lyon qui méne. La deuxieme mi-temps, repart comme la premier l'OM demarre fort mais c'est Lyon qui domine et se crée de multiples occasions. Mais Carrasso, encore tres bon preserve les chances de son equipê. Et là, la magie de la Coupe opére. Nasri centre, Pagis a la reception marque un superbe but du droit, et redonne l'espour. Car quatre minutes apres, c'est Beye qui centre et Niang qui marque le second but. Comme l'an passé, l'OM elimine Lyon de la Coupe de France. Merci l'OM.
Jeudi:
Ce matin à la Commanderie resonnait, comme un air de Trenet aprés cette victoire. Toifilou Maoulida, Jack Kachkar, et le buteur Mamadou Niang reviennent sur ce match.
Toifilou Maoulida: "On a vu un grand OM ce soir. En première période, on les a dominés, ils n’ont pas eu d’occasion, hormis leur but. En seconde période, ils n’ont été dangereux que sur coup de pied arrêté. J’espère que l’on va continuer comme cela et dès dimanche contre Paris. La coupe de France, c’est notre coupe d’Europe à nous. L’an passé, on est allé en finale et quand on goûte au Stade de France, on a envie d’y retourner. J’ai hâte d’être en finale de coupe de France, j’espère que l’on aura un bon tirage pour atteindre cet objectif."
Jack Kachkar: "Après le match, j’ai vu les joueurs dans les vestiaires. Je les ai pris dans mes bras. C’est ma conception de ce que devrait être l’OM. J’ai apprécié chaque minute de cette journée. Je remercie encore Robert Louis-Dreyfus de m’avoir donné cette opportunité. C’était un incroyable sentiment. Sur le but, je voulais étreindre tous les gens autour de moi. A la mi-temps, Pape Diouf m’avait dit que l’on reviendrait et que l’on allait gagner. Je lui ai dit que l’on n’avait pas d’autres choix. Les supporters sont exceptionnels, leur accueil a été incroyable. C’est un rêve qui devient réalité. En marchant autour du terrain, je voulais juste leur dire «merci»."
Mamadou Niang: "Ce n’est pas facile de rentrer dans un tel match car il y avait beaucoup de rythme. Mentalement et physiquement, j’étais au maximum, j’ai eu aussi beaucoup de réussite. On a été solide et costaud dans les duels. On va voir contre qui on tombe en quart de finale, on va bien se préparer. On va jouer match après match. On va bien se préparer pour la venue de Paris et les autres matches de championnat en attendant le quart de finale. Sur le but, on réalise une bonne phase de jeu, Habib (Beye) fait un bon centre, ensuite j’essaie de m’appliquer devant le but pour la mettre au fond."
Djibril Cissé, et Samir Nasri eux sont convoqués chez les A et les Espoirs pour les matchs amicaux a venir.
Vendredi:
En vu du classico, Albert Emon convoque un groupe de 18 joueurs. Ou l'on note, la réapparition de Mathieu Valbuena non retenu pour Lyon.
Le groupe marseillais Gardiens : Carrasso, Hamel Défenseurs : Beye, Taiwo, Zubar, Rodriguez, Civelli, Cesar Milieux : Cana, M'Bami, Olembe, Valbuena, Nasri, Ribéry Attaquants : Niang, Pagis, Maoulida, Cissé
Samedi:
A 24 heures, du classico les premieres declarations tombent. Julien Rodriguez, Djibril Cissé, et Albert Emon en parle sans detour, morceaux choisis:
Julien Rodriguez: "Si on m’avait dit quand j’étais petit que je jouerais un OM-PSG en portant les couleurs olympiennes je ne l’aurais jamais cru. Je vais donc savourer ce moment là."
Djibril Cissé: "C'est spécial ces ambiances. On sent, quand on a le ballon, qu'il y a tout un peuple derrière nous et ça nous transforme."
Albert Emon: "On va tout faire pour ne pas leur mettre de pression supplémentaire mais pour arriver dimanche à 21h avec 18 joueurs prêts à affronter un PSG de qualité."
Dimanche:
Le Classico, du foot Français se deroule au Vélodrome dans une ambiance enorme. Les premieres minutes, se resulent à un round d'ibservation. Les deux equipes, ne voulant pas se decouvrir pour eviter toute deconvenue. La premiere grosse occasion, est a mettre à l'actif de Ribery. Il redouble de passes avec Nasri, mais par peche d'altruisme ribery recentre. Suite a cela, l'enjeu du match (l'Europe coté Marseille, eviter la relegation coté Paris) prends le pas sur le jeu. D'entrée de mi-temps, l'OM domine et se crée des occasions. Mais rien a faire. Coté Paris, Pauleta donne des suerus sur coup franc. Quand tout d'un coup Djibril surgit et ouvre le score. Mais se sera de courte durée, Pauleta egalisera a 1/4 d'heure de la fin. Plus rien ne sera inscris, malgré que Pauleta encore, et Pagis eu de belles occasions.
Conclusion: La semaine, aurait pu etre parfaite sans l'arret Paris. Une semaine, qui sera sans doute importante pour la suite, tant la ddebauche d'energie fut grande. Esperons, que cela ne coute que tres peu de points ,car la tete du classement, estplus que jamais sérré et tous les points sont bon a prendre. Ce soir, on peut voir la chose de deux facons. L'OM perd 2 points, ou en gagne 1. Ca doit être ça, l'histoire du verre à moitié plein ou à moitié vide. | |
| | | Massilia57 Légende
Inscription : 01/06/2006 Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: La semaine Phocéene Lun 5 Fév - 15:03:43 | |
| Comme d'habitude Seul bémol, tu oublies la sélection de Ribéry avec les A - Citation :
- Djibril Cissé, et Samir Nasri eux sont convoqués chez les A et les Espoirs pour les matchs amicaux a venir.
Pour Dimanche, tu aurais pu rajouter que Rodriguez à été convoqué en Equipe de France A pour pallier l'absence de nombreux joueurs défensifs | |
Inscription : 18/07/2006 Lieu : Manga Land Nation préférée : Argentine Joueur préféré : Sané Club Favori : Boca Niveau d'alerte :
| | | | Massilia57 Légende
Inscription : 01/06/2006 Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: La semaine Phocéene Lun 5 Fév - 16:29:17 | |
| Ouai, mais je pensais que tu le mettais hier Et pour,ça: Tu oublies la sélection de Ribéry avec les A - Citation :
- Djibril Cissé, et Samir Nasri eux sont convoqués chez les A et les Espoirs pour les matchs amicaux a venir.
| |
| | | | Kevom8901 Légende
Inscription : 20/08/2006 Lieu : In the Vel' Emploi : Fada Marseillais Joueur préféré : Escales Club Favori : Chelsea Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: La semaine Phocéene Lun 5 Fév - 17:49:15 | |
| Et tu as oublié Rodriguez aussi. | |
| | | | Rσck1 Katenkyôkotsu
| Sujet: Re: La semaine Phocéene Lun 12 Fév - 16:06:39 | |
| - Citation :
- [EDITO] Smells like defaite spirit.
Les reactions, du nul concédé à domicile face à Paris. Le tirage, clement, des 1/4 de finale de la coupe de Françe face à Vannes. L'oeil de renato Civelli, sur France-Argentine. La resolution, à l'amiable de l'affaire Yepes/Cissé. Albert Emon, devant la commission de discipline suite a son expulsion au Mans.Les deboires de Nanard, face à Eydelie dans son proces en difamation. Les nouvelles, peu rassurantes, sur le genou d'Oruma.
Lundi :
Suite au match nul concédé face à Paris, Julien Rodriguez, le néo-olympien, apprenait sa convocation chez les A pour pallier à de nombreux forfaits. Juste récompense pour celui qui a stabilisé la défense Marseillaise depuis son arrivée. Mais ce match, fait aussi se délier les langues. Et ce sont Albert Emon, et Franck Ribery (très discret durant le match) qui s'y collent :
Albert Emon : «Un match nul, ce n’est pas assez. Il fallait trois points pour être satisfait par rapport au classement et par rapport à la défaite au Mans la semaine dernière. On termine une série de 9 matches en près de 20 jours et il a manqué ce petit mètre pour faire la différence. Par rapport au match de mercredi contre Lyon avec l’intensité énorme qu’il y avait, il fallait relancer la machine et nous avons eu des difficultés pour entrer dans le match. La deuxième mi-temps a été beaucoup plus conséquente mais le foot est ainsi fait… Mais, on prend trop de buts sur coup de pied arrêté. Il va falloir remédier à cela.»
Franck Ribery : «C’est dommage de prendre ce but. On avait bien attaqué, on a eu des occasions et on a su pousser au moment où il le fallait en marquant. Malheureusement, on aurait du être plus costaud défensivement sur coup de pied arrêté.»
En parallèle du classico, lors de Stade 2 Tatiana Golovin a effectué le tirage au sort des quarts de finale de la coupe de France. Marseille y rencontrera Vannes, et se serait pour le 27 février
La reaction de Pape Diouf, suite à ce tirage : . « Il ne faut pas user de langue de bois et reconnaître que le tirage est bon. Il ne pouvait pas être meilleur puisque ce sera face à une équipe de National et à domicile qui plus est. Si nous restons organisés et que nous ne prenons pas ce match à la légère, je pense que nous pourrons assurer la qualification. Il ne faut pas être insultant vis-à-vis de notre adversaire et du sport en parlant déjà d'une qualification de l'OM mais c'est un tirage favorable. »
Mardi :
Depuis la Commanderie, un expert en foot Albicéte parle. Il s’agit bien sur de Renato Civelli. Lui qui est le plus Marseillais, Français, des Argentins nous offre son point de vue sur la rencontre France-Argentine de Mercredi. Morceaux choisi :
«C’est un grand match entre deux des trois meilleures équipes au monde. Je pense que la France sera mieux car cela fait déjà plusieurs années que les joueurs évoluent ensemble et l’équipe n’a pas trop changé. La France sort d’une très bonne coupe du Monde et sous la direction de M. Domenech, ils n’ont perdu que deux matches. En revanche, l’Argentine est une équipe en formation sous les ordres d’Alfio Basile qui a pris l’équipe après la coupe du Monde»
«Basile, qui est très aimé en Argentine, a dirigé deux matches pour l’instant, deux défaites face au Brésil et l’Espagne mais il est en train d’essayer des joueurs pour le prochain grand objectif qui sera la copa America 2007 (en juin-juillet prochain). Le coach est en train d’essayer de mélanger des joueurs évoluant en Argentine et en Europe. C’est la principale différence entre Basile et l’ancien sélectionneur Pekerman qui utilisait surtout des joueurs d’Europe. Car, la grande question en Argentine reste toujours de savoir qui sont les meilleurs joueurs entre ceux jouant en Argentine et ceux jouant en Europe ?»
«J’ai parlé avec Franck (Ribéry) et je lui ai souhaité bonne chance. J’espère que Djibril marquera sur une passe de Franck mais l’Argentine va gagner 2-1 même si ce sera difficile ou au pire ce sera un match nul 1-1.»
Mercredi:
Dimanche, pendant le classico, un incident est survenu. Lors d'un deul, avec Cissé, Mario Yepes s'est bléssé assez gravement à la cheville. Resultat, saison finie pour lui (bon retablissement à toi Mario Yepes). Cissé, lui à d'ailleurs téléphoner pour s'excuser. Excuses, que Mario Yepes, accépte, il le dit dans l'Equipe: "Je pense que sur l'action il est un peu en retard. Mais je ne crois pas qu'il ait voulu me blesser, souligne t-il, aucun joueur n'est comme ça. Je pense qu'il a été un peu maladroit, qu'il n'a pas vraiment réfléchi. Il a essayé de me joindre et j'ai écouté son message. Je crois en son bon esprit. Je ne crois pas qu'un joueur veuille en blesser gravement un autre pendant un match."
En marge de cela. Ribery (qui ajoué tout le match merci Raymond), Cissé rentré pour 5 minutes, et Rodriguez (DNP) se sont inclinés face aux Gauchos 1/0 (but de Saviola) tandis que Nasri (1 mi-temps pour lui) s'imposait face aux Suisse 4/0. Bilan mitigé pour nos internationaux, lors de cette journée.
Jeudi:
C'est aujourd'hui qu'Albert Emon, devait se presenter devant la commission de discipline. Il encoure, un à plusieurs matchs de suspension. Mais quoi qu'il en soit, la sanction ne prenant acte que Lundi, il sera à Bordeaux sur le banc Dimanche. Finalement, le coach phocéen ne prendra qu'une interdiction de terrain et de vestiaire d’arbitres de deux matches avec sursis
Djibril Cissé, lui n'ecopera que d'un seul match de suspensions suite à ses 3 cartons jaunes obtenu.
Vendredi:
Dans son affaire face à JJ Eydelie, pour lesdeclarations dans son livre ''Je ne joue plus'', Bernard Tapie a été debouté.
Coté Commanderie, Wilson Oruma grince des dents. Il va devoir se faire operer du genou droit pour qu'on lui retire le menisque. Bon retablissement à toi Wilson.
Samedi:
Pour ce deplacement en Gironde, Albert Emon convoque un groupe ou l'on note l'absence de Lorick Cana pour blessure. Pour le reste, c'est un groupe classique. Le groupe de 18 GARDIENS : Carrasso, Hamel DEFENSEURS : Beye, Cesar, Rodriguez, Civelli, Taiwo, Zubar, Cantareil MILIEUX : M'Bami, Valbuena, Nasri, Ribéry, Olembé ATTAQUANTS : Niang, Pagis, Maoulida, Cissé
Dimanche:
Jour de match, à Lescure. L'OM ne s'y est pas imposé depuis 29 ans. L'etat du terrain, gene considerablement les 22 acteurs du matchs. Pourtant, à la 16éme minute Nasri decale Maoulida qui lance Beye. Cissé reprend, et Ramé detourne sur son poteau. La reaction de Bordeaux, est fulgurante, Faubert frappe et Carrasso s'illsutre à son tour. Mi-temps, 0/0. Match equilibré, entre deux pretendants aux places Européenes. En seconde mi-temps, Cissé se retrouve encore face à Ramé mais le gardien defait Cissé. Idem pour Chamack. Mais sur coup franc, encore une fois, l'OM concéde un but inscrit par Faubert. Suite à clea, plus rien ne sera marqué dans ce match, proche d'une competition de nage.
Conclusion:
L'OM reste à deux points de la LDC, mais est aussi a 3 point de la 11éme. Dans un championnat, ou tout reste a faire pour les places Européenes, l'OM possede un rythme de relegable. Incappable, de s'imposer lors des 3 derniers matchs, l'OM grille beaucoup de jokers en ce moment. La venue de Nantes, également en mauvaise situation, s'annoce compliqué pour l'OM. | |
| Sujet: Re: La semaine Phocéene Lun 12 Mar - 10:14:47 | |
| Apres quelques semaines d'absence, du à des soucis techniques, le retour de la semaine phocéene. - Citation :
- [EDITO] Qu'on nous donne l'envie, l'envie d'y croire encore.
Les reactions d'aprés Lens, le tirage face à Nantes pour les demis de la CDF, Emon sur la scellette et Anigo presumé futur entraineur, Beye qui s'eleve contre les critiques de la présse, l'imbroglio dans la vraie fausse future vente de l'OM, et les rumeurs Itandje et Pelé pour la saison prochaine. Sans oublier le Lyon/OM de dimanche
Lundi :
La défaite face à Lens, ne laisse plus aucun doute. L’OM va mal, voir très mal, incapable de marquer ou de se procurer une seule occasion les phocéens régressent au classement. De plus, Julien Rodriguez, c’est blessé durant ce match, son indisponibilité pourrait être de deux semaines. Mais pour revenir, sur Lens j’appelle Lorik Cana, et Samir Nasri.
Lorik Cana : "C'est difficile. On a essayé de produire des efforts. On savait que c'était un petit tournant même si rien n'est terminé. Ne pas gagner à domicile, c'est dur. On a manqué de tranchant sur la fin. Lens a joué très bien concentré et organisé. Ils ont réussi le match qu'il fallait. Il faut les féliciter pour cela. Nous, on va aller à Lyon dimanche prochain pour gagner... Il ne faut pas lâcher, on porte le maillot du plus grand club français. Il faut continuer..."
Samir Nasri : «Ce match était important pour espérer accrocher la Champion’s League mais c’est dommage, c’est encore une contre performance devant notre public. Il faut relever la tête et travailler mais on va dire que ce sera compliqué pour la Champion’s League. La troisième place reste jouable mais avec une victoire ce soir, on aurait pu se replacer. C’est difficile pour le moral mais il faut travailler pour repartir de plus belle. Déjà, il faut se donner les moyens pour faire un résultat à Lyon même si ce sera difficile.»
Lors de l'emission Stade 2, on a suivi le tirage des demis finales de la Coupe de Françe ou l'OM affrontera Nantes au Velodrome.
Mardi :
Le Dauphiné libéré, revele que Albert Emon est en danger. Le match, face à Lyon, pourrait etre son dernier. Le quotidien, evoque aussi un possible retour de José Anigo au poste d’entraineur. Mais ou vas-tu, OM ?
Mercrdi :
Une voie s’élevé de la Commanderie, il s’agit de celle de Beye. On y retrouve un Beye remonté envers la presse :
"Il y a eu des papiers blessants pour certains. On respecte votre métier mais il y a des fois des choses qui touchent. Le silence c'est notre façon de dire qu'on n'est pas content de qui est a été écrit. Chacun est libre d'écrire mais chacun est libre aussi de ne pas parler. Moi là j'assume, je n'ai jamais fuit mes responsabilités au niveau de la presse, mais des fois je n'ai pas envie. Comme dimanche soir, à chaud c'est difficile"
"Personnellement je regrette les attaques envers Cissé, il y a eu un acharnement contre lui. Ici il n'est pas différent de ce qu'il était à Auxerre. Il y a aussi un papier sur Zubar que j'ai trouvé très appuyé par rapport à l'homme qu'il est"
En prevision de l’an prochain, et au vie des dernieres performances de Carrasso, le staff se serait d’or et deja mis en recherche d’un gardien. Yoann Pelé, ou Charles Itandje seraient en tête de liste.
Jeudi:
Pour l'acquisition de l'OM, Jack Kachkar se voit proposer de l'aide. Celle de la société de marketing Sportfive. La société, se proposerai d'investir à hauter de 40 millions dans l'acquisition de l'OM.
Pour clore, la date butoir pour la vente est fixée au 25 mars. D'ici la, souhaitons que l'OM se soit enfin trouvé un repreneur.
Vendredi:
En prevision du match de dimanche, Emon convoque un groupe de 18 joueurs. On notera les absences de Ribery (blessure au pied), Rodriguez (dechirure à la cuisse).
Le groupe:
Gardiens : Carrasso, Hamel Défenseurs : Beye, Zubar, Cantareil, Taiwo, Civelli, Cesar Milieux : Cana, Nasri, Olembe, M'Bami, Valbuena Attaquants : Cissé, Maoulida, Pagis, Niang, Arrache
Samedi:
Pour la troisieme fois de la saison, apres Montpellier et Sochaux, c'est Mr Kalt qui officiera en tant qu'arbitre principal de ce Lyon-OM. Il sera assisté sur la touche de MM. Jean-Marie Cazali et Mickaël Annonnier. Quand à Mr Jaffredo, il sera le 4éme arbitre.
Dimanche:
C'est le match, qui peut relancer et sauver la saison. L'OM se deplace à Lyon avec l'obligation d'un resultat.
Comme à l'aller, l'OM ne rentre pas dans le match. Et comme à l'aller, Lyon en profite. Civelli degage mal un ballon, et Baros est la pour se charger de le ranger. Malgré la petite (mais vraiment petite) revolte, une tete de Cissé sur un centre de Taiwo, l'OM rentre aux vestiaires avec un but de retard. En seconde mi-temps, suite a un coaching osé d'Emon l'OM tentera le tout pour le tout pour egaliser. Mais malgré tout, reste à la merci d'un second but Lyonnais. Et quand personne ne s'y attendait, Cissé sert Niang qui mystifie Coupet et egalise. L'OM raméne un bon point de Lyon.
Conclusion:
Quelle semaine, pour les Olympiens. Apres une defaite, sur ces terres, face au dauphin. L'OM sait retrouver des resources, pour aller chercher un bon point de Lyon. Mais en dehors de cela, lasemaine fut bien agitée. Entre les rumeurs de transfert (Tevez, Pele, ou Itandje) et l'extra terrain (Emon remplacé par Anigo) Marseille retombe dans ses travers. | |
| | | om1979 Titulaire Cfa
| Sujet: Re: La semaine Phocéene Lun 12 Mar - 12:26:13 | |
| Retombe dans ses travers ?? je pense que ca ne change pas, puis Canal plus sait rajouté sa sauce au quotidien! | |
| Sujet: Re: La semaine Phocéene Lun 12 Mar - 12:49:53 | |
| - om1979 a écrit:
- Retombe dans ses travers ?? je pense que ca ne change pas, puis Canal plus sait rajouté sa sauce au quotidien!
L'an passé, et ce jusqu'a maintenant on avait une certaine stabilité. On ne parlait pas, ouvertement, de remercier l'entraineur. Tandis que la oui, on en a parlé. | |
| | | Beye13 Cap'tain Beye
Inscription : 04/03/2006 Lieu : • Marseille • Nation préférée : France Joueur préféré : Vainqueur Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: La semaine Phocéene Lun 12 Mar - 14:19:26 | |
| | |
| | | Kevom8901 Légende
Inscription : 20/08/2006 Lieu : In the Vel' Emploi : Fada Marseillais Joueur préféré : Escales Club Favori : Chelsea Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: La semaine Phocéene Lun 12 Mar - 14:23:22 | |
| Fait attention à pas trop tâcher l'écran Beye. | |
| Sujet: Re: La semaine Phocéene Dim 18 Mar - 12:42:14 | |
| - Citation :
- [EDITO] Permis de rever.
Les réactions suite au nul face à Lyon, un interview revelateur des envies de Mathieu Valbuena, un d'Albert Emon qui analyse le parcours de l'OM avant le sprint final, la selection et la reaction de Samir Nasri suite à sa convocation chez les Bleus, et la belle victoire face au Gym ont rythmé la semaine Marseillaise qui commence a reprendre des couleurs.
Lundi :
L’OM revient de son périple rhodanien, avec un point dans sa besace. Un point obtenu grâce au buteur fétiche, Mamadou Niang qui revient sur ce match. Tout comme son entraîneur, Albert Emon.
Mamadou Niang : « Sur le but, c’est une passe dans l’axe, une très bonne remise de Djibril (Cissé). Après je fixe Coupet, je le dribble et je la mets au fond. Sur ma première occasion, je me précipite un peu, donc sur la deuxième j’ai voulu prendre mon temps et fixer le gardien. Sur la balle de match, c’était quand même la 90ème minute, je fais l’effort d’accélérer pour faire l’appel de balle. Au moment où je lève la tête, Coupet est face à moi. J’aurais dû la glisser de suite, mais il sort bien et vite. Je tente le dribble et Abidal contre la balle au dernier moment.
On prend un point important, même si on loupe des occasions et que Coupet fait un très bon match. Lyon aurait pu aussi gagner, mais Cédric Carrasso a fait un très bon match. On s’est battu avec nos armes. On a été mené, ce n’est pas facile de revenir au score à Lyon. On a su le faire avec le courage. On aurait même pu passer devant, on a retrouvé la hargne qui nous faisait défaut depuis un moment.
Lyon a joué aussi le jeu et n’a pas défendu son but d’avance comme la plupart des équipes le font au Vélodrome, cela a permis d’avoir un match ouvert, avec beaucoup d’occasions de buts. On préfère les espaces, lorsque les équipes jouent et ne sont pas regroupées derrière, c’est plus facile pour nous.
Clerc m’a obligé à beaucoup défendre, à chaque fois il trouvait les décalages derrière mon dos. Ce n’est pas évident de revenir, mais il faut savoir faire des sacrifices pour l’équipe. »
Albert Emon : "C’est un bon point de pris, ce n’était pas facile. On a rencontré une équipe lyonnaise avec une très grosse maîtrise. Maîtrise du jeu, technique, tactique. En première mi-temps, on a fait avec notre courage, malheureusement on revient avec 1-0 en notre défaveur. En seconde mi-temps nous avons plus attaqué, on les a perturbé au milieu du terrain, dans la largeur, dans la profondeur. Mais avec le cœur on est revenu au score. Les joueurs se sont mis parterre ce soir, cela correspond au maillot. Il faut que cela nous relance dans notre esprit, dans notre jeu parce que l’on a de la qualité, et il faut encore le démontrer. L’objectif d’un match comme ça à l’extérieur c’est déjà de ne pas le perdre, on prend un but évitable, mais on a eu des possibilités. On a eu des centres, des tirs, on a eu des positions où on s’est retrouvé seuls devant le gardien. Il faut insister sur les points positifs et continuer d’aller de l’avant. Il faut se faire violence et ne rien lâcher pour les six matches à domicile et les quatre à l’extérieur qui restent."
Mardi :
Depuis plusieurs matchs, maintenant, Mathieu Valbuena jeune transfuge de Libourne fait des entrées remarquées et remarquables. Dimanche encore, il était dans les bons coups, notamment en donnant à Cana le ballon, qui allait amener l’égalisation. Mais le minot a faim, et il espère qu’il aura sa chance en tant que titulaire, et continu de travailler. Morceau choisi d’un interview : «Tout se passe très bien. Dès que je rentre, c’est pour donner mon maximum. Après, il y a des choix qui sont faits par l’entraîneur, il faut les respecter. Moi, je continue à travailler en silence. Je sais qu’un jour, j’aurai ma chance…"
Mercredi:
Alors que le sprint final, pour les qualifs Européene, ne vas pas tarder a partir Albert Emon trace un bilan. Selon lui, l'OM est en retard de 5 points, qu'il faudra aller chercher sur tous les terrains. Petit morceau choisi de son passage à OMtv: «Je voulais faire un bilan après Lyon, on le fait et il nous manque cinq points, on ne pourra les rattraper qu’en allant chercher des points à domicile et à l’extérieur. On a cinq points de retard sur le tableau de marche et nous devrons aller les chercher avec tout ce que l’on a dans les tripes et avec nos qualités» Jeudi:
Aujourd'hui à 14h ete devoilé la liste pour le match face à a Lithuanie, et Samir Nasri a eu la bonne surprise de voir son nom y figuré. Cette séléction ne fait que recompenser, des prestations de haut niveau sous le maillot phocéen ces derniers mois. La réaction du minot, ne c'est pas fait attendre, extrait choisi: « Cela me procure énormément de joie, je suis très heureux de ce qui m’arrive. C’est une agréable surprise. Je vais retrouver certains potes comme Karim Benzema et Lassana Diarra. Ce n’est pas une fin en soi, je dois continuer à travailler et ne pas me reposer sur ce qui vient de m’arriver.».
Vendredi:
Pour la reception du Gym, Samedi soir, Albert Emon convoque un groupe de 18 joueurs. Un groupe ou l'on notera l'arrivée d'un jeune issu du centre Sergio.
Le groupe Marseillais contre Nice
Gardiens : Carrasso, Hamel Défenseurs : Beye, Zubar, Cantareil, Taiwo, Civelli, Cesar Milieux : Cana, Nasri, Olembe, M'Bami, Valbuena, Arrache Attaquants : Cissé, Maoulida, Niang, Sergio
Suspendu : Pagis Absents : Ribéry, Rodriguez, Oruma (blessés)
Samedi: Le derby du Sud, au Vélodrome. Et dans ce match, tout va aller tres vite car d'entrée Koné donne le tempo mais c'est Niang qui profite d'une longue passe et d'une mesentente pour ouvrir le score. Un quart d'heure plus tard Valbuena, dont c'est la premiere titularisation, frappe un corner et Civelli marque. A partir de la, l'OM gére et aggrave la marque en fin de mi-temps via Niang encore. En secode mi-temps, l'intensité baisse de rythme. L'OM gere, et Nice ne peut rien faire. On en restera la, et l'OM engrange des points pour le sprint.
Conclusion: Une semaine aprés son bon point de pris, l'OM en prend 3 face à Nice. Apres 7 matchs sans victoire, les hommes d'Emon y regoutent enfin. La treve international, va permetre aux organismes de souffler pour continuer a aller chercher des points de partout. La LDC n'est qu'a deux points le reve est encore permis. | |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Drogbou Légende
Inscription : 18/03/2006 Lieu : DTC Joueur préféré : Escales Club Favori : Milan AC Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: La semaine Phocéene Lun 19 Mar - 9:30:21 | |
| Faut pas payer pour le "Permis" ? :humour: | |
| Sujet: Re: La semaine Phocéene Mar 20 Mar - 13:14:06 | |
| Pour la semaine prochaine, se sera à vous de faire l'edito. Vous vous rappelez, peut-etre, l'ITW au tiers du championnat. Et bien, en voila un autre. Y reponde, ce qui veulent: - Code:
-
[Edito] Le sprint final est lancé.
Il y a quelques mois, j’avais déjà convié un forumeur pour un ITW. Comme on ne perds pas les bonnes habitudes je recommence. Dans cet ITW, on évoquera la mauvaise passe de l’OM. La Coupe de France, Albert Emon, l'echec du rachat de l’OM. Les maux de Djibril Cissé et à l’opposée de ces deux mauvaise passes on evoquera l’explosion de Samir Nasri. Et le fameux sprint final en L1.
Bonjour,, merci de prendre le temps de répondre a mon ITW.
[b]Il y a quelques temps l’OM était dans une mauvaise passe (7 matchs sans gagner) et Albert Emon fut mis sur la sellette penses tu qu’il soit le seul et unique responsable ? [/b]
[b]Djibril Cissé a du mal ces derniers temps. Il marque peu, et l’équipe a du mal à le trouver. Que faut-il faire, selon toi, ou que doit faire Djibril toujours selon toi, pour retrouver son meilleur niveau? [/b]
[b]Mais la ou ni l’OM, ni Cissé ne réussissaient pas, Samir Nasri lui a complètement explosé. Quel a été le facteur déclenchant, de cette soudaine explosion ?[/b]
[b]Pour cette saison l’OM n’as plus qu’un seul objectif, mise à part la L1, c’est la Coupe de France. Un an après l’avoir manqué de peu, l’OM peut il la gagner cette fois ci ?[/b]
[b]L’autre objectif, c’est l’Europe. Selon toi, l’OM a-t-il les jambes d’un Boonen ou d’un Zabél pour s’imposer dans le peloton de tête ? [/b]
[b]Parlons un peu du rachat. Malgré beaucoup de presence, et des garanties (virtuelles apparament) Kashkar a été evincé de la couse au rachat. On assiste donc, a un vrai faux depart de RLD ton sentiment, sur cette affaire. [/b]
[b]Et pour finir, je te laisse le mot de la fin.[/b] Dans la premiere phrase, pensez a mettre votre pseudo. | |
| Sujet: Re: La semaine Phocéene Dim 25 Mar - 22:41:52 | |
| Je uppe, cet edito c'est le votre alors repondez SVP. | |
| | | Kevom8901 Légende
| Sujet: Re: La semaine Phocéene Dim 25 Mar - 22:43:48 | |
| Qui doit le faire au juste ? | |
| | | | Massilia57 Légende
| Sujet: Re: La semaine Phocéene Dim 25 Mar - 22:45:42 | |
| | |
| | | Kevom8901 Légende
| Sujet: Re: La semaine Phocéene Dim 25 Mar - 22:49:53 | |
| | |
| Sujet: Re: La semaine Phocéene Dim 25 Mar - 22:54:45 | |
| Non, c'est pour cela que dans la premiere phrase il y a un blanc. Pour pouvoir mettre, votre pseudo. C'est marqué, à la suite du questionnaire. | |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | mickael7413 Titulaire Pro
Inscription : 05/04/2006 Lieu : Ewues_City_74_13_OM_ Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: La semaine Phocéene Dim 25 Mar - 23:43:07 | |
| Il y a quelques mois, j’avais déjà convié un forumeur pour un ITW. Comme on ne perds pas les bonnes habitudes je recommence. Dans cet ITW, on évoquera la mauvaise passe de l’OM. La Coupe de France, Albert Emon, l'echec du rachat de l’OM. Les maux de Djibril Cissé et à l’opposée de ces deux mauvaise passes on evoquera l’explosion de Samir Nasri. Et le fameux sprint final en L1... Bonjour, merci de prendre le temps de répondre a mon ITW. Il y a quelques temps l’OM était dans une mauvaise passe (7 matchs sans gagner) et Albert Emon fut mis sur la sellette penses tu qu’il soit le seul et unique responsable ? Non , je ne pense même pas que ce soit de la faute " d albert " mais plutot de l'ambiance qui règneen ce moment a L'OM avec l affaire kachkar , mais avec le refus de rld tout devrait s'appaiser pour la fin de la saison ... ... ... Djibril Cissé a du mal ces derniers temps. Il marque peu, et l’équipe a du mal à le trouver. Que faut-il faire, selon toi, ou que doit faire Djibril toujours selon toi, pour retrouver son meilleur niveau? Oui , il a du mal mais il faut qu'il retrouve son punch après sa grave blessure ce n'est pas évident !!! !!! !!! Et pour qu'il marque je pense que ce serait mieux de lui mettre le ballo dans les pieds au lieu de toujours le jetté et de ce fait le mettre toujours Hors-jeu ... Mais la ou ni l’OM, ni Cissé ne réussissaient pas, Samir Nasri lui a complètement explosé. Quel a été le facteur déclenchant, de cette soudaine explosion ?Je pense que cette " EXPLOSION " vienne du faite de ca maturité a cet age ci !!! !!! !!! Mais c'est aussi que " Albert " lui a donné sa chance et lui a laissé prendre de l'Ampleur ce qui est de bonne augure pour la suite , mais reste a ne pas le vendre ... ... ... Pour cette saison l’OM n’as plus qu’un seul objectif, mise à part la L1, c’est la Coupe de France. Un an après l’avoir manqué de peu, l’OM peut il la gagner cette fois ci ?Oui , je pense que L'OM a tout les atouts pour réussir ce challenge surtout quand on sait que cette coupe n'est pas comme les autres ... ... ... L’autre objectif, c’est l’Europe. Selon toi, l’OM a-t-il les jambes d’un Boonen ou d’un Zabél pour s’imposer dans le peloton de tête ? Oui , je pense meme qu'ils ont les jambes de " Amstrong " ou de " Landis " voir " Ullrich " pour monter cette ascension , c'est comme pour attrapper le maillot jaune il faudra se doper mais de courage et non de produits dangereux stupéfiants pour gagnger la course au podium ( 2ème place )... Parlons un peu du rachat. Malgré beaucoup de presence, et des garanties (virtuelles apparament) Kachkar a été evincé de la couse au rachat. On assiste donc, a un vrai faux depart de RLD ton sentiment, sur cette affaire. Ben a vrai dire je n'ai pas trop de choses a dire sauf que pour moi c'est une bonne chose car en faite que connaissions nous de cette homme ??? ??? ??? Et pour finir, je te laisse le mot de la fin. Bon ben voilà , je vous laisse et je voudrais passer un petit mot aux joueurs MARSEILLAIS pour leurs dire de foncer pour la fin de saison !!! !!! !!!
Dernière édition par le Dim 25 Mar - 23:50:20, édité 1 fois | |
| | | Kevom8901 Légende
| Sujet: Re: La semaine Phocéene Dim 25 Mar - 23:45:30 | |
| - Citation :
- Je pense que cette " EXPLOSEMENT "
Sa se dit pas On dit Explosion | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La semaine Phocéene | |
| |
| | | | La semaine Phocéene | |
|