| [Pierre-André Gignac] Reste à Lorient | |
|
+14Bawai Bisounours foot-4ever jorex Toonshape Auxerrois Ribeyrou Alric57 valentin12 ludom80 Massilia57 Rσck1 Kevom8901 Beye13 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jorex Légende
| Sujet: Re: [Pierre-André Gignac] Reste à Lorient Lun 6 Nov - 11:51:55 | |
| - Citation :
Et pourquoi pas Gignac ?
Sans pour autant voir dans une boule de cristal, on peut aujourd’hui penser qu'André-Pierre Gignac a tout d'un futur grand joueur. Après avoir lancé l’idée de Ribéry en 2004, nous en faisons de même pour ce jeune attaquant...
Gignac a tout d’un grand
5 novembre 2006, nous retentons donc l’expérience pour la deuxième fois ! Après son bon début de saison, un joueur nous a tapé dans l’œil. Il s’agit d’André-Pierre Gignac, bourreau de l’OM ce samedi soir. Physique (1m86 pour 84kg), très technique, ce martégal de naissance a quelque chose en plus : il possède une intelligence dans le jeu impressionnante et se bat sur tous les ballons. D’ailleurs, il n’est pas étonnant de savoir que son cousin (leurs mères sont cousines germaines) n’est autre que le Marseillais Pancho Abardonado, aujourd’hui capitaine de Nice !
Domenech l’a déjà remarqué…
Ceci dit, il faut bien avouer que le sélectionneur national, Raymond Domenech, nous a devancé sur le coup. Déjà, le 20 septembre dernier, il déclarait en conférence de presse à la surprise générale qu’un joueur l’avait impressionné. "C’est un joueur qu'on connaît peu et qui était rentré au premier match à Paris avec Lorient contre le PSG. Dans l’intelligence du placement, du replacement et du déplacement, il y avait quelque chose de plus. C’est Gignac qui joue à Lorient. Il m’avait surpris... Il a confirmé après puisqu’un jour il a marqué trois buts dans le même match." En effet, lors de Lorient-Nantes, Gignac était sorti de l’ombre pour se propulser sous les feux des projecteurs. Auteur d’un triplé face aux Canaris dont un coup franc millimétré, il avait permis aux Merlus de gagner leur deuxième match à domicile de la saison…
Aux dirigeants de réfléchir
Si seulement on pouvait miser une pièce sur ce jeune joueur de tout juste 20 ans, on le ferait. Et s’il n’est déjà pas trop tard, les dirigeants olympiens seraient bien inspirés d’en faire autant. D'ailleurs, d’après un article publié il y a quelques semaines par le quotidien anglais le Daily Mirror, le club de Portsmouth mais également l'OM seraient déjà sur les rangs de Gignac. "Il a quelque chose en plus, quelque chose qu’on remarque" explique Domenech. "Quand on est entraîneur on se dit que celui-là, il va falloir le suivre parce qu’il peut se passer quelque chose […] Il m’intéresse de voir comment il va évoluer et comment il va progresser." Révélation de ce début de saison, Gignac doit encore confirmer ses bonnes dispositions par plus de régularité dans ses performances. Mais s'il continue sa progression, il pourrait faire mal dans un proche avenir.
Et le joueur qu'en pense-t-il ?
Il n'est jamais évident de répondre à ce genre de questions mais une chose est sûre, quand on est de la région, on ne peut pas oublier l'OM si facilement. Interrogé d'ailleurs dans l'émission Téléfoot, Pierre-André Gignac a clairement indiqué : "L'OM, c'est le club de ma jeunesse. J'étais abonné avec mon papa. A partir de là, j'étais très souvent au stade Vélodrome. Maintenant, j'ai fait ma route, j'ai fait mon chemin mais ce qui est sûr, c'est que le Vélodrome, ça reste toujours un rêve." Il ne manquerait pas grand-chose pour passer du rêve à la réalité !
le phoceen.fr | |
|
| |
Massilia57 Légende
Inscription : 01/06/2006 Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Pierre-André Gignac] Reste à Lorient Mar 14 Nov - 17:52:00 | |
| Portsmouth suit Gignac Après un bon début de saison avec les Merlus, André-Pierre Gignac aiguise les appétits. Portsmouth serait ainsi prêt à débourser 3 millions d'euros pour s'attacher les services du jeune Français alors que Saint-Etienne a également manifesté son intérêt.
Sport | |
|
| |
Kevom8901 Légende
Inscription : 20/08/2006 Lieu : In the Vel' Emploi : Fada Marseillais Joueur préféré : Escales Club Favori : Chelsea Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Pierre-André Gignac] Reste à Lorient Mar 14 Nov - 17:58:36 | |
| Oh non pas Portsmouth ! ils sont vachement plein de sous (ils ont un milliardaire et millionaire je crois) si il font le forcing, c'est mort. | |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
Bawai Légende
Inscription : 19/06/2006 Lieu : L\\\\\\\\\\\\\\\'autre côté Loisirs : Foot, OM, inter Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Pierre-André Gignac] Reste à Lorient Mar 14 Nov - 21:46:51 | |
| - Drogbou a écrit:
- Certes, mais des mecs comme Gignac faut sauter sur l'occasion
- Drogbou a écrit:
- Franchement si l'OM dépense plus d'1 M€ pour lui, c'est vraiment qu'ils savent pas utiliser leur argent car y'a pleins d'autres bon jeunes...
J'ai vraiment de la diff à berner tes intentions, tu es au courant que c'est contradictoire ? Sinon, je me dis que pour un million ça s'avère un pari calculé, car au vu de ce qu'on a vu de lui, il y a un talent, et ça c'est une certitude. Après faut le dévellopper, en créant un bon environnement autour de lui, et comme il pourrait être partant à se rapprocher de sa famille, tout le contexte est créé. D'un autre côté, la rumeur est pas terrible et puis si on croit que Gourcuff va lâcher son principal élément pour le maintien, on est un peu con. Je suis pour, mais ça n'arrivera pas, du moins pas cet hiver. | |
|
| |
Ribeyrou Internationale
Inscription : 28/07/2006 Joueur préféré : Escales Club Favori : Lorient Niveau d'alerte :
| |
| |
Beye13 Cap'tain Beye
Inscription : 04/03/2006 Lieu : • Marseille • Nation préférée : France Joueur préféré : Vainqueur Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Pierre-André Gignac] Reste à Lorient Mar 14 Nov - 21:57:36 | |
| Vu que Portsmouth proposerais 3 M€ et nous 1 M€ c'est mal barrer | |
|
| |
Toonshape Ballon d'or
Inscription : 03/09/2006 Lieu : Toulon !! pilou pilou ! Emploi : GI au 28 RT Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Pierre-André Gignac] Reste à Lorient Mar 14 Nov - 22:02:37 | |
| Ca m'etonnerait qu'il aille se griller a porthmouth | |
|
| |
Bawai Légende
Inscription : 19/06/2006 Lieu : L\\\\\\\\\\\\\\\'autre côté Loisirs : Foot, OM, inter Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Pierre-André Gignac] Reste à Lorient Mar 14 Nov - 22:05:50 | |
| - Beye13 a écrit:
- Vu que Portsmouth proposerais 3 M€ et nous 1 M€ c'est mal barrer
Ouais, reste que ça fonctionne à deux clubs ces trucs là, si Lorient décline la discussion termine pour un bout . | |
|
| |
jorex Légende
| Sujet: Re: [Pierre-André Gignac] Reste à Lorient Jeu 16 Nov - 0:01:18 | |
| et la décision du joueur... | |
|
| |
Bawai Légende
| Sujet: Re: [Pierre-André Gignac] Reste à Lorient Jeu 16 Nov - 0:45:10 | |
| - jorex a écrit:
- et la décision du joueur...
Par contre à ce niveau je suis plus optimiste. C'est sûr que ce ne sont pas tout les Provençaux qui sont pour l'OM (quoi que...), mais, de ce que j'ai pû lire, l'OM reste un rêve pour lui et que, étant petit, il était abonné au Vélodrome. Si les dirigeants font un bon travail en lui faisant bien la cour, je crois qu'il serait partant. Par contre Gourcuff... | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
Inscription : 04/03/2006 Lieu : • Marseille • Nation préférée : France Joueur préféré : Vainqueur Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Pierre-André Gignac] Reste à Lorient Jeu 16 Nov - 0:51:18 | |
| | |
|
| |
OM 71 Débutant(e)
Inscription : 03/09/2006 Lieu : Chalon Sur Saone Emploi : Lycéen Loisirs : Foot et Basket Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Pierre-André Gignac] Reste à Lorient Jeu 16 Nov - 18:35:02 | |
| L'arrivé de Gignac à l'OM serait inutile, on es déja blindé d'attaquant on ferait mieux de recruter un défenseur central et un milieu défensif ! | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: [Pierre-André Gignac] Reste à Lorient Jeu 16 Nov - 19:00:21 | |
| C'est pour préparer l'année prochaine Tu penses que Bamogo va rester ? Est ce qu'on aura l'argent pour garder Cissé, s'il réussi ? Tu penses que Maoulida va rester sur le banc encore une saison ? Tu penses que Pagis va encore continuer une saison ? Pour moi Gignac ne sera pas de trop avec ses incertitudes | |
|
| |
Goto Légende
Inscription : 10/07/2006 Lieu : Brest (29) Emploi : Lycéen Loisirs : Foot, Ordi Joueur préféré : Escales Club Favori : Milan AC Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Pierre-André Gignac] Reste à Lorient Jeu 16 Nov - 20:48:13 | |
| Ouai moi aussi mais pour le moment il faut vraiment recruter un MDf et un defenseur . | |
|
| |
Bawai Légende
| Sujet: Re: [Pierre-André Gignac] Reste à Lorient Jeu 16 Nov - 22:17:08 | |
| Oui mais ça n'exclue pas qu'un attaquant serait de trop. De ce qu'on voit, l'équipe a de la diff à planter, c'est la faute des gardiens ? | |
|
| |
Auxerrois Légende
Inscription : 11/09/2006 Lieu : Issy Les Moulineaux Emploi : Animateur Loisirs : Football Club Favori : Auxerre Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Pierre-André Gignac] Reste à Lorient Ven 17 Nov - 23:36:34 | |
| | |
|
| |
Massilia57 Légende
Inscription : 01/06/2006 Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Pierre-André Gignac] Reste à Lorient Mar 23 Jan - 14:16:31 | |
| Gignac reste à Lorient
Malgré une proposition de la part de St Etienne à hauteur de 4 millions d'euros et le joueur Batefimbi Gomis en plus, Lorient et Christian Gourcuff n'ont pas voulu laisser partir André-Pierre Gignac le buteur de Lorient et révélation de la Ligue 1 cette saison. Le joueur breton finira la saison en Bretagne.
BrevesdeFoot | |
|
| |
paulo2a Légende
Inscription : 06/08/2006 Lieu : Death Valley Emploi : Fan de Scrubs. Joueur préféré : Escales Club Favori : Real Madrid Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Pierre-André Gignac] Reste à Lorient Mar 23 Jan - 14:19:15 | |
| L'offre de Sainté est enorme De plus, personnellement, je prefere Gomis à Gignac ... | |
|
| |
Massilia57 Légende
| Sujet: Re: [Pierre-André Gignac] Reste à Lorient Mar 23 Jan - 14:26:02 | |
| - paulo2a a écrit:
- L'offre de Sainté est enorme
De plus, personnellement, je prefere Gomis à Gignac ... Gignac a un avenir devant lui s'il continu sur sa lancée, d'ou une probable plus value lors d'un prochain transfert | |
|
| |
jorex Légende
| Sujet: Re: [Pierre-André Gignac] Reste à Lorient Mar 23 Jan - 15:59:11 | |
| peut etre mais comme dit paulo, l'offre de Sainté est énorme ! Actuellement, un Gomis vaut bien 2 Gignac | |
|
| |
Auxerrois Légende
Inscription : 11/09/2006 Lieu : Issy Les Moulineaux Emploi : Animateur Loisirs : Football Club Favori : Auxerre Niveau d'alerte :
| |
| |
Goto Légende
Inscription : 10/07/2006 Lieu : Brest (29) Emploi : Lycéen Loisirs : Foot, Ordi Joueur préféré : Escales Club Favori : Milan AC Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Pierre-André Gignac] Reste à Lorient Mar 23 Jan - 18:38:27 | |
| C'est un bon chois qu'il a fait, il doit attendre la fin de la saison avant de partir. Comme ça il progressera bien et aura un d'exeprience en Ligue 1 . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Pierre-André Gignac] Reste à Lorient | |
| |
|
| |
| [Pierre-André Gignac] Reste à Lorient | |
|