Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilSiteRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [Louis Acariès] l'ami de Robert Louis-Dreyfus

Aller en bas 
+3
Rσck1
Kevom8901
Massilia57
7 participants
AuteurMessage
Massilia57
Légende
Légende
Massilia57


Inscription : 01/06/2006
Joueur préféré : Escales
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : [Louis Acariès] l'ami de Robert Louis-Dreyfus 8ys8

[Louis Acariès] l'ami de Robert Louis-Dreyfus Empty
MessageSujet: [Louis Acariès] l'ami de Robert Louis-Dreyfus   [Louis Acariès] l'ami de Robert Louis-Dreyfus EmptyMer 20 Sep - 15:28:56

« L'OM est guéri »

Louis Acariès n'est plus au chevet d'un club marseillais actuellement en pleine forme. L'ami de Robert Louis-Dreyfus veille simplement à ce qu'il n'y ait pas de rechute.


NANCY. En novembre 2004, son arrivée à l'OM avait autant étonné que la première défaite de Mike Tyson sur un ring. L'univers du ballon rond se demandait pourquoi Louis Acariès, lui le célèbre entraîneur de boxe, avait été choisi par Robert Louis-Dreyfus. D'où une tempête médiatique à l'époque.


Mais moins de deux ans plus tard, alors que Marseille réussit un début de championnat tonitruant, on n'entend plus parler du coach de Brahim Asloum à la Commanderie ou au Stade Vélodrome. Au point de s'interroger sur ses rapports actuels avec le club phocéen. L'ancien champion d'Europe des super-welters et des moyens a-t-il toujours du poids ? Oui, à en croire cette interview réalisée hier au téléphone avant le déplacement de l'équipe olympienne, ce soir à Montpellier (L2), en 16e de finale de la Coupe de la Ligue.


- Quel est votre rôle aujourd'hui à l'OM ?

- Je reste le censeur. Je poursuis la mission confiée par mon ami Robert Louis-Dreyfus en 2004. Je continue de regarder attentivement ce qui se passe dans le club. Puisqu'il n'y a aucun problème, je ne peux que féliciter les dirigeants et le staff.


- Vous pourriez être plus présent...

- Franchement, cela ne servirait à rien. Comprenez bien que ma situation est comparable à celle d'un chirurgien après une opération. La saison dernière, RLD m'a demandé de m'occuper du club qui était malade. J'ai donc mené une grosse intervention qui a duré quasiment un an. Aujourd'hui en phase de rééducation, l'Olympique de Marseille se porte super bien. Il n'a pas de fièvre... Bref, l'OM est guéri. Je serais fada si je me lançais dans une autre opération (éclats de rire) !


« RLD a convaincu rib€ry »

- Comment expliquez-vous le renouveau actuel de l'OM ?

- Durant une dizaine d'années, le club a souffert de l'absence d'un dirigeant compétent pour la politique sportive. Quand il a fait appel à mes services, Robert Louis-Dreyfus m'a demandé de trouver l'homme capable de combler ce vide. Après avoir beaucoup observé et discuté, j'ai compris que Pape Diouf possédait toutes les qualités pour être le président ici. Il connaît à la fois le football, les spécificités de Marseille, le monde des transferts et des médias... Je ne regrette pas de l'avoir mis en poste. Pourtant, au début, on ne s'appréciait pas. On a eu quelques frictions.


- Qu'en pense à RLD ?

- Ça lui procure un immense bonheur de voir l'OM co-leader de L1 avec Lyon. Sa passion est intacte. D'ailleurs, Robert Louis-Dreyfus reste le grand patron du club. Toutes les décisions capitales passent par lui. Au mois d'août, par exemple, RLD a convaincu le petit rib€ry de continuer l'aventure marseillaise. Sans lui, Franck serait sûrement parti. Il faut en avoir conscience.


- Mais d'un autre côté, certains reprochent à Robert Louis-Dreyfus d'avoir laissé le ''milieu'' se réintroduire au sein de l'OM...

- N'importe quoi ! Un préfet, des policiers ou encore des renseignements généraux travaillent sérieusement à Marseille. Ils sanctionneraient s'ils remarquaient des trucs illégaux. Personnellement, j'ai appris à vivre avec cette fausse image du club. Cette rumeur au sujet de l'OM, c'est comme la mer à Marseille. Impossible de la faire disparaître.

Source: estrepublicain
Revenir en haut Aller en bas
Kevom8901
Légende
Légende
Kevom8901


Inscription : 20/08/2006
Lieu : In the Vel'
Emploi : Fada Marseillais
Joueur préféré : Escales
Club Favori : Chelsea
Niveau d'alerte : Pas d'avertissement

[Louis Acariès] l'ami de Robert Louis-Dreyfus Empty
MessageSujet: Re: [Louis Acariès] l'ami de Robert Louis-Dreyfus   [Louis Acariès] l'ami de Robert Louis-Dreyfus EmptyMer 20 Sep - 15:43:18

C'est quoi son role a Acaries? [Louis Acariès] l'ami de Robert Louis-Dreyfus Hein22
Revenir en haut Aller en bas
Rσck1
Katenkyôkotsu
Katenkyôkotsu
Rσck1


Inscription : 18/07/2006
Lieu : Manga Land
Nation préférée : Argentine
Joueur préféré : Sané
Club Favori : Boca
Niveau d'alerte : Pas d'avertissement

[Louis Acariès] l'ami de Robert Louis-Dreyfus Empty
MessageSujet: Re: [Louis Acariès] l'ami de Robert Louis-Dreyfus   [Louis Acariès] l'ami de Robert Louis-Dreyfus EmptyMer 20 Sep - 16:29:10

Kevom8901 a écrit:
C'est quoi son role a Acaries? [Louis Acariès] l'ami de Robert Louis-Dreyfus Hein22

Il avait ete chargé de faire un audit dans le club. [Louis Acariès] l'ami de Robert Louis-Dreyfus Wink2

Je te chercherais la source. [Louis Acariès] l'ami de Robert Louis-Dreyfus Wink2

Tu peux deja lire cet article: http://www.sports.fr/fr/cmc/football/200449/cmc_53795.html

Celui la aussi, qui peut eclairer ta lanterne: http://fr.uefa.com/magazine/news/Kind=8/newsId=381023.html


Dernière édition par le Mer 20 Sep - 16:31:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCQPGp9oUlRBFaUShHSD-vbw
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13


Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : [Louis Acariès] l'ami de Robert Louis-Dreyfus 8ys8

[Louis Acariès] l'ami de Robert Louis-Dreyfus Empty
MessageSujet: Re: [Louis Acariès] l'ami de Robert Louis-Dreyfus   [Louis Acariès] l'ami de Robert Louis-Dreyfus EmptyMer 20 Sep - 16:31:06

Kevom8901 a écrit:
C'est quoi son role a Acaries? [Louis Acariès] l'ami de Robert Louis-Dreyfus Hein22

Il en a pas ou plus c'ést juste l'ami de Robert [Louis Acariès] l'ami de Robert Louis-Dreyfus 3003262740 sinon oui l'OM va mieux [Louis Acariès] l'ami de Robert Louis-Dreyfus 50147 mais en rien de temps ça peut vite revenir l'enfer [Louis Acariès] l'ami de Robert Louis-Dreyfus Icon_co2 et ouais c'est ça l'OM [Louis Acariès] l'ami de Robert Louis-Dreyfus Mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Kevom8901
Légende
Légende
Kevom8901


Inscription : 20/08/2006
Lieu : In the Vel'
Emploi : Fada Marseillais
Joueur préféré : Escales
Club Favori : Chelsea
Niveau d'alerte : Pas d'avertissement

[Louis Acariès] l'ami de Robert Louis-Dreyfus Empty
MessageSujet: Re: [Louis Acariès] l'ami de Robert Louis-Dreyfus   [Louis Acariès] l'ami de Robert Louis-Dreyfus EmptyMer 20 Sep - 19:19:38

Sa sert a quoi son audit? [Louis Acariès] l'ami de Robert Louis-Dreyfus Hein22
Revenir en haut Aller en bas
Auxerrois
Légende
Légende
Auxerrois


Inscription : 11/09/2006
Lieu : Issy Les Moulineaux
Emploi : Animateur
Loisirs : Football
Club Favori : Auxerre
Niveau d'alerte : Pas d'avertissement

[Louis Acariès] l'ami de Robert Louis-Dreyfus Empty
MessageSujet: Re: [Louis Acariès] l'ami de Robert Louis-Dreyfus   [Louis Acariès] l'ami de Robert Louis-Dreyfus EmptyMer 20 Sep - 19:28:52

A rien, comme Acariès [Louis Acariès] l'ami de Robert Louis-Dreyfus Mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Massilia57
Légende
Légende
Massilia57


Inscription : 01/06/2006
Joueur préféré : Escales
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : [Louis Acariès] l'ami de Robert Louis-Dreyfus 8ys8

[Louis Acariès] l'ami de Robert Louis-Dreyfus Empty
MessageSujet: Re: [Louis Acariès] l'ami de Robert Louis-Dreyfus   [Louis Acariès] l'ami de Robert Louis-Dreyfus EmptyMer 20 Sep - 19:29:16

Kevom8901 a écrit:
Sa sert a quoi son audit? [Louis Acariès] l'ami de Robert Louis-Dreyfus Hein22

De regarder attentivement ce qui se passe dans le club,et ensuite de faire un rapport à RLD.Mais comme il n'y a pas de problème,on le voit moins
Revenir en haut Aller en bas
Kevom8901
Légende
Légende
Kevom8901


Inscription : 20/08/2006
Lieu : In the Vel'
Emploi : Fada Marseillais
Joueur préféré : Escales
Club Favori : Chelsea
Niveau d'alerte : Pas d'avertissement

[Louis Acariès] l'ami de Robert Louis-Dreyfus Empty
MessageSujet: Re: [Louis Acariès] l'ami de Robert Louis-Dreyfus   [Louis Acariès] l'ami de Robert Louis-Dreyfus EmptyMer 20 Sep - 19:31:14

Et dire qu'il est vachement bien payé pour rien faire, sa me tue. [Louis Acariès] l'ami de Robert Louis-Dreyfus Down
Revenir en haut Aller en bas
Massilia57
Légende
Légende
Massilia57


Inscription : 01/06/2006
Joueur préféré : Escales
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : [Louis Acariès] l'ami de Robert Louis-Dreyfus 8ys8

[Louis Acariès] l'ami de Robert Louis-Dreyfus Empty
MessageSujet: Re: [Louis Acariès] l'ami de Robert Louis-Dreyfus   [Louis Acariès] l'ami de Robert Louis-Dreyfus EmptyMer 20 Sep - 19:32:17

Kevom8901 a écrit:
Et dire qu'il est vachement bien payé pour rien faire, sa me tue. [Louis Acariès] l'ami de Robert Louis-Dreyfus Down

Il fait peut-etre ça bénévolement,pour rendre service à RLD [Louis Acariès] l'ami de Robert Louis-Dreyfus Wink2
Revenir en haut Aller en bas
Kevom8901
Légende
Légende
Kevom8901


Inscription : 20/08/2006
Lieu : In the Vel'
Emploi : Fada Marseillais
Joueur préféré : Escales
Club Favori : Chelsea
Niveau d'alerte : Pas d'avertissement

[Louis Acariès] l'ami de Robert Louis-Dreyfus Empty
MessageSujet: Re: [Louis Acariès] l'ami de Robert Louis-Dreyfus   [Louis Acariès] l'ami de Robert Louis-Dreyfus EmptyMer 20 Sep - 19:34:19

Par contre quand il s'agit d'allé au Vel, il doit etre vachement bien placé... vivement que sa gicle cet bande (Acaries,RLD et cie...) [Louis Acariès] l'ami de Robert Louis-Dreyfus Yep9
Revenir en haut Aller en bas
Rσck1
Katenkyôkotsu
Katenkyôkotsu
Rσck1


Inscription : 18/07/2006
Lieu : Manga Land
Nation préférée : Argentine
Joueur préféré : Sané
Club Favori : Boca
Niveau d'alerte : Pas d'avertissement

[Louis Acariès] l'ami de Robert Louis-Dreyfus Empty
MessageSujet: Re: [Louis Acariès] l'ami de Robert Louis-Dreyfus   [Louis Acariès] l'ami de Robert Louis-Dreyfus EmptyJeu 21 Sep - 4:54:48

Marseille : Acariès toujours censeur
Rédaction Football365 - mercredi 20 septembre 2006 - 12h01

Louis Acariès explique ce mercredi dans les colonnes de L'Est-Républicain qu'il reste le censeur de l'OM à la demande de l'actionnaire principal, Robert Louis-Dreyfus .


Dans un entretien accordé à L'Est Républicain, Louis Acariès rappelle qu'il surveille toujours le fonctionnement de l'OM de près : « Je reste le censeur. Je poursuis la mission confiée par mon ami Robert Louis-Dreyfus en 2004. Je continue de regarder attentivement ce qui se passe dans le club. Puisqu'il n'y a aucun problème, je ne peux que féliciter les dirigeants et le staff. » Expliquant son absence actuelle auprès du club Acariès affirme : « Comprenez bien que ma situation est comparable à celle d'un chirurgien après une opération. La saison dernière, RLD m'a demandé de m'occuper du club qui était malade. J'ai donc mené une grosse intervention qui a duré quasiment un an. Aujourd'hui en phase de rééducation, l'Olympique de Marseille se porte super bien. Il n'a pas de fièvre... Bref, l'OM est guéri. Je serais fada si je me lançais dans une autre opération (éclats de rire) ! »
ODLB


Foot365
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCQPGp9oUlRBFaUShHSD-vbw
Massilia57
Légende
Légende
Massilia57


Inscription : 01/06/2006
Joueur préféré : Escales
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : [Louis Acariès] l'ami de Robert Louis-Dreyfus 8ys8

[Louis Acariès] l'ami de Robert Louis-Dreyfus Empty
MessageSujet: Re: [Louis Acariès] l'ami de Robert Louis-Dreyfus   [Louis Acariès] l'ami de Robert Louis-Dreyfus EmptyMer 18 Oct - 14:03:55

Acariès: "Tout est rentré dans l'ordre

Quand il est arrivé au chevet de l'OM, tout le monde rigolait. Aujourd'hui, force est de constater que Louis Acariès, le conseiller spécial de Robert Louis-Dreyfus, a assagi le club sans faire ombrage à Pape Diouf et José Anigo. Sur sa méthode, l'entraîneur de Brahim Asloum parle sans détour.

"J'ai fait ce que je devais faire!" Aujourd'hui, à l'Olympique de Marseille, chacun est à sa place et les poussées de fièvre qui empoisonnaient régulièrement le club ont disparu. Louis Acariès, après vingt mois en immersion totale dans les entrailles de l'OM, a donc remis de l'ordre dans la boutique. Omniprésent sur la Canebière jusqu'à la fin de la saison dernière, le boxeur champion d'Europe des super-welters (1981) et des moyens (1982 et 1983) se fait aujourd'hui plus discret. Si son ombre plane toujours au-dessus des têtes dirigeantes de l'OM, on n'aperçoit plus sa silhouette du côté du Vélodrome et de la Commanderie.
De temps à autre, comme à Toulouse ou avant le match au Paris SG, Acariès est réapparu. Un petit coucou, juste pour rappeler aux hommes qu'il a mis en place qu'il reste au chevet du club convalescent. Régulièrement, "presque tous les jours", dit-il, son téléphone sonne. Diouf, le président, Anigo, le directeur sportif, l'appellent car ils connaissent trop son influence auprès de Robert Louis-Dreyfus, le grand argentier de l'OM, et l'amitié qui lie les deux hommes.
Lorsque Louis Acariès a débarqué en novembre 2004 à l'OM, il n'est pas venu sur ordre officiel de "RLD".

"Mais quand un ami est dans la merde, il faut l'aider", nous confiait-il à l'époque. Dans les Bouches-du-Rhône et surtout dans le microcosme du ballon rond, tout le monde a cru à une plaisanterie. C'était mal connaître le rôle de censeur du bonhomme qui fait du dialogue une arme à toute épreuve. Pas de coups de poing mais des mises au point pour instaurer un climat de confiance et restaurer un contact franc entre Pape Diouf et José Anigo.
Loin du tapage médiatique qui entoure le très attendu choc de la 10e journée de Ligue 1, Marseille - Lyon, Louis Acariès, le bras droit du propriétaire du club, Robert Louis-Dreyfus, a bien voulu rompre le silence et revenir sur "sa" mission.

"Pape Diouf ne fait pas n'importe quoi. Il écoute ceux qui l'ont mis en place"

A votre arrivé à l'OM, fin 2004, le club était à la dérive et échappait à Robert-Louis Dreyfus...

"Effectivement. Quand Robert (Louis-Dreyfus) a voulu installer Pierre Dantin à la place de Christophe Bouchet (ndlr: au poste de président délégué), Pierre (Dantin) a purement été éjecté. Ce n'était pas acceptable. Quelque part, on se liguait contre l'autorité du patron. Alors j'y suis allé. Il n'y avait plus de président, plus d'entraîneur et j'ai fait en sorte que "RLD" récupère les clés de son club qui ne lui appartenait plus."

Installer Pape Diouf au poste de président n'a pas été une sinécure...

"Le conseil de surveillance m'a demandé de trouver un président. Alors j'ai attendu pour trouver la meilleure personne qui pouvait occuper ce poste. Quand j'ai donné le nom de Pape Diouf, personne ne s'y attendait. Le conseil de surveillance y était opposé. Maintenant, tout est rentré dans l'ordre et tout va pour le mieux. A l'OM, le malaise est survenu après le départ de Drogba à Chelsea. La crise est venue de là."

Votre tour de force a été de faire cohabiter Diouf et Anigo, pourtant ennemis.

"La recette? J'étais là tous les jours, 24 heures sur 24 pendant plus d'un an et demi. Avec ma femme, nous étions à l'hôtel. Le secret? Il tient dans la discussion et le bon sens, même si je n'étais et ne suis pas toujours d'accord avec Diouf, Anigo et les joueurs."

Pape Diouf est-il un vrai président?

"Je ne suis pas venu à l'OM pour être président. Mon rôle était de remettre le club en route et de trouver les bonnes personnes aux bonnes places. Maintenant, si j'étais tout le temps à Marseille, je ferais de l'ombre à Diouf. Je l'ai mis en place et je le laisse exercer sa fonction de président, sans quoi il serait un président de pacotille. Mais tous les jours il m'appelle. Il est aussi en contact direct avec Robert Louis-Dreyfus. Il ne fait pas n'importe quoi. Il écoute ceux qui l'ont mis en place."

Quel rôle avez-vous joué au moment du départ de Jean Fernandez de son poste d'entraîneur?

"D'abord, je vais rappeler que Jean (Fernandez) a été malade. C'est un brave homme dont je garde un grand souvenir. Quand il est venu me voir à Paris, j'ai tout de suite compris qu'il aspirait à avoir moins de pression. Alors, dans ce cas-là, je pouvais difficilement le retenir. Mais rappelez-vous, quand au bout de cinq journées l'OM pointait bon dernier de la L1, j'avais dit: ne comptez pas sur moi pour virer Fernandez."

Et pour la nomination d'Albert Emon?

"J'ai préconisé à Pape Diouf de prendre une décision interne. C'était le mieux."

Le départ de Bixente Lizarazu, c'est vous aussi?

"Oui, j'ai fait partir Lizarazu de l'OM. J'ai été le premier à l'évoquer. Diouf l'avait fait venir et ne voulait pas qu'il s'en aille. J'ai tout de suite senti le malaise. Alors Lizarazu a quitté le club en douceur et sans heurt. On peut faire venir tous les meilleurs joueurs du monde mais s'ils allument le feu tous les jours, ce n'est pas possible."

"Devant tout le monde, j'ai dit à Ribéry: tu est notre sauveur mais tu seras notre problème"

Il se dit, on l'a lu aussi, que l'OM était sous la coupe de la mafia. Vous en pensez quoi?

"Ce ne sont que des conneries. Vous faites allusion à José Anigo et ses fréquentations. Oui, José vient des quartiers, oui il a insulté Thiriez (le président de Ligue de football professionnelle), ou encore Aulas (le président de l'OL). Il avait un langage de voyou mais ce n'est pas un voyou et tout le monde l'a assimilé à ça. Je lui ai dit, alors il s'est mis en retrait, il est moins virulent. Il a compris."

Franck Ribéry a failli quitter l'OM après la Coupe du monde. Etes-vous intervenu pour qu'il reste?

"C'est vrai que Franck (Ribéry) a été beaucoup sollicité. A partir de là, j'ai laissé faire Pape Diouf et Robert Louis-Dreyfus. Quand Franck est arrivé à Marseille, Diouf et Anigo m'ont dit: voilà un mec qui va soulever le stade Vélodrome. Après cinq matches de championnat, Ribéry m'a demandé: Monsieur Louis, vous ne me dites jamais si ce que je fais, c'est bien. Alors, devant tout le monde, je lui ai répondu: tu es notre sauveur mais tu seras bientôt notre problème."

Reste-t-il des secteurs à améliorer à l'OM?

"Tout est à améliorer. Des réformes énormes seraient nécessaires mais il faut se donner les moyens. C'est une autre approche, une autre vision à avoir. Un institutionnel ne peut pas réussir dans le football. Il faut de la chaleur humaine. D'accord, Aulas à l'OL s'en sort très bien mais il a mis dix-huit ans. Regardez Lagardère, Dassault, Canal +... Si Robert-Louis Dreyfus enlève le côté entreprise, alors il peut réussir. Je lui ai dit ce que j'en pensais. Mais nous ne sommes pas toujours d'accord."

LeDauphine
Revenir en haut Aller en bas
jorex
Légende
Légende
jorex


Inscription : 17/07/2006
Lieu : Chez Wam
Niveau d'alerte : Pas d'avertissement

[Louis Acariès] l'ami de Robert Louis-Dreyfus Empty
MessageSujet: Re: [Louis Acariès] l'ami de Robert Louis-Dreyfus   [Louis Acariès] l'ami de Robert Louis-Dreyfus EmptyMer 18 Oct - 14:08:49

qu'est ce qu'il fait là Acaries ?

il a besoin de sous pour aller donné des interview dans le Dauphiné ? [Louis Acariès] l'ami de Robert Louis-Dreyfus Hmm6zg2
Revenir en haut Aller en bas
Massilia57
Légende
Légende
Massilia57


Inscription : 01/06/2006
Joueur préféré : Escales
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : [Louis Acariès] l'ami de Robert Louis-Dreyfus 8ys8

[Louis Acariès] l'ami de Robert Louis-Dreyfus Empty
MessageSujet: Re: [Louis Acariès] l'ami de Robert Louis-Dreyfus   [Louis Acariès] l'ami de Robert Louis-Dreyfus EmptyMer 18 Oct - 14:12:24

Le pauvre,ça fait 1 moment qu'on l'a pas entendu [Louis Acariès] l'ami de Robert Louis-Dreyfus Wink2

Là,il en profite pour nous révéler pleins de choses [Louis Acariès] l'ami de Robert Louis-Dreyfus Ok
Revenir en haut Aller en bas
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13


Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : [Louis Acariès] l'ami de Robert Louis-Dreyfus 8ys8

[Louis Acariès] l'ami de Robert Louis-Dreyfus Empty
MessageSujet: Re: [Louis Acariès] l'ami de Robert Louis-Dreyfus   [Louis Acariès] l'ami de Robert Louis-Dreyfus EmptyMer 10 Déc - 15:06:17

Acaries quitte le club

Louis Acaries, l'entraineur de Brahim Asloum, quittera ses fonctions au sein de l'OM à compter de mercredi.

Placez au conseil d'administration de l'OM par RLD, ce proche de l'actionnaire majoritaire du club a décidé de ne pas renouveler son mandat. Il l'annoncera ce jour lors de l'assemblée générale des actionnaires qui se tiendra à Paris.

Il s'explique "j'ai rempli ma mission et RLD revient en première ligne". Le flou persiste donc toujours sur son véritable travail à l'OM...

OMPlanete
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13


Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : [Louis Acariès] l'ami de Robert Louis-Dreyfus 8ys8

[Louis Acariès] l'ami de Robert Louis-Dreyfus Empty
MessageSujet: Re: [Louis Acariès] l'ami de Robert Louis-Dreyfus   [Louis Acariès] l'ami de Robert Louis-Dreyfus EmptyMar 23 Juin - 20:06:42

La Commanderie : quel rôle pour Louis Acariès ?

Présenté officiellement à La Commanderie, Jean-Claude Dassier est revenu de façon lapidaire sur le rôle joué par Louis Acariès, ce midi lors de l'entrevue organisée au restaurant de l'hôtel Palm Beach à Marseille.

"Je connais Louis depuis 30 ans -et Michel aussi (son frère, ndlr)-, c'est un vieux complice. Je sais qu'il entretient une relation amicale avec José Anigo, a poursuivi le nouvel homme fort de l'OM. C'était un déjeuner sympathique, il a dissipé les malentendus..."

laprovence
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13


Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : [Louis Acariès] l'ami de Robert Louis-Dreyfus 8ys8

[Louis Acariès] l'ami de Robert Louis-Dreyfus Empty
MessageSujet: Re: [Louis Acariès] l'ami de Robert Louis-Dreyfus   [Louis Acariès] l'ami de Robert Louis-Dreyfus EmptyVen 22 Mar - 14:22:23

OM – Acariès: « On a berné MLD, elle ne sait pas tout »

Dans un entretien accordé à l’Equipe, l’ancien conseillé de Robert-Louis Dreyfus, Louis Acariès, qui se dit déçu par Vincent Labrune, pense que la propriétaire du club, Margarita Louis Dreyfus, n’est pas au courant de tout se qui se trame à l’OM. extraits:

Vincent Labrune
« Je ne veux pas parler de ces gens là. Labrune, c’est moi qui l’ai mis en place. C’est moi qui l’ai présenté à Robert Louis Dreyfus, à TF1, moi qui ai fait sa carrière. Comme ce sont des gens qui m’ont décu – il n’y a pas que lui – je ne veux pas en parler. »

Margarita Louis Dreyfus
« Ce n’est pas facile pour elle. Je suis sûr qu’elle ne sait pas tout, qu’on ne lui a pas tout raconté. Je pense que souvent on l’a bernée. Je sais ce qui se passe, mais je ne veux pas en parler. J’espère que tout se déroulera bien pour elle, elle le mérite, c’est une gentille dame. J’ai beaucoup d’estime pour elle ».

Décidément, les soutiens à l’actuelle équipe dirigeante de l’Olympique de Marseille se font de plus en plus rare actuellement.

footballclubdemarseille
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
Contenu sponsorisé





[Louis Acariès] l'ami de Robert Louis-Dreyfus Empty
MessageSujet: Re: [Louis Acariès] l'ami de Robert Louis-Dreyfus   [Louis Acariès] l'ami de Robert Louis-Dreyfus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Louis Acariès] l'ami de Robert Louis-Dreyfus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Staff] Robert-Louis Dreyfus
» Bilan de la mi-saison
» [Ancien dirigeant de l'OM] Robert Louis-Dreyfus
» [Trophée Robert Louis-Dreyfus] Pas de match à cause des travaux du Vélodrome
» [Margarita Louis-Dreyfus] présidente de l'OM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Archives Actus OM-
Sauter vers: