Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilSiteRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Le 20h, d'OM-Marseillais

Aller en bas 
+5
titidamour13OM
sokany
SamirNasri
Bawai
Rσck1
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
foot_man_01
Internationale
Internationale
foot_man_01


Inscription : 14/05/2006
Lieu : Strasbourg
Emploi : Première ES
Loisirs : Foot, Monaco ..
Niveau d'alerte : Pas d'avertissement

Le 20h, d'OM-Marseillais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le 20h, d'OM-Marseillais   Le 20h, d'OM-Marseillais - Page 2 EmptyDim 10 Sep - 11:26:18

@ Rock1

Tu as dit qu'en basket les contrat sont plus long qu'en foot. C'est pas vrai.
Au foot quand un joueur signe un contrat c'est pour, la plupart du temps, 3 ou 4 ans. Au basket c'est 1 an la plupart du temps voir peut-être 2 Le 20h, d'OM-Marseillais - Page 2 Wink2
Et en Pro A que je sache les salaires ne sont pas énorme, que je sache, car la Pro A n'est pas un gros championnat.

Peut-etre que les contrats sont plus long en NA je sais pas, moi je parle de la Pro A Le 20h, d'OM-Marseillais - Page 2 Wink2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ht-arena.com/monaco_team/
Rσck1
Katenkyôkotsu
Katenkyôkotsu
Rσck1


Inscription : 18/07/2006
Lieu : Manga Land
Nation préférée : Argentine
Joueur préféré : Sané
Club Favori : Boca
Niveau d'alerte : Pas d'avertissement

Le 20h, d'OM-Marseillais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le 20h, d'OM-Marseillais   Le 20h, d'OM-Marseillais - Page 2 EmptyDim 10 Sep - 15:20:51

Au basket certain, signe pour plus d'un an. Le 20h, d'OM-Marseillais - Page 2 Wink2
Un petit article sur l'evolution des salaires. Pour bien montrer qu'au depart ca gagnait pas beaucoup, enfin c'est relatif bien sur, et que maintenant c'est enorme: http://perso.orange.fr/nba-history/salaires.htm
Lis bien le 5eme paragraphe. Le 20h, d'OM-Marseillais - Page 2 Wink2



Bawai a écrit:

Non, je parle dans le sens où tu parlais de l'amour de Jordan pour le basket en insinuant que c'était le cas avec la plupart des joueurs de ce sport. Par contre, je voulais prévenir qu'il y en a beaucoup qui jouent aussi pour le fric.

Jordan lui l'avait. Tout comme Malone et Stocktonont eu l'amour de Utah

18 saisons pour Malone: http://fr.wikipedia.org/wiki/Karl_Malone

19 saisons pour Stockton: http://fr.wikipedia.org/wiki/John_Stockton

Alors certes, certain jouent, et ont jouaient pour le fric n'hesitant pas a changer de club comme ca. Mais il en existe encore qu'il jouent juste par amour du sport. Je cite Jordan, car il a ete un des seuls, a prendre sa retraite, revenir, la rereprende, et refaire un autre come back. Il aurait pu rester chez lui, mais non il revient. Et honnetement, je ne pense pas que ce soit pour l'argent. Mais je pense, que c'etait parce que ses baskets le demangaient.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCQPGp9oUlRBFaUShHSD-vbw
foot_man_01
Internationale
Internationale
foot_man_01


Inscription : 14/05/2006
Lieu : Strasbourg
Emploi : Première ES
Loisirs : Foot, Monaco ..
Niveau d'alerte : Pas d'avertissement

Le 20h, d'OM-Marseillais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le 20h, d'OM-Marseillais   Le 20h, d'OM-Marseillais - Page 2 EmptyDim 10 Sep - 17:54:35

Rock1 a écrit:
Au basket certain, signe pour plus d'un an. Le 20h, d'OM-Marseillais - Page 2 Wink2
Un petit article sur l'evolution des salaires. Pour bien montrer qu'au depart ca gagnait pas beaucoup, enfin c'est relatif bien sur, et que maintenant c'est enorme: http://perso.orange.fr/nba-history/salaires.htm
Lis bien le 5eme paragraphe. Le 20h, d'OM-Marseillais - Page 2 Wink2

Certain pour plus d'un an oui, mais en général moins longtemps qu'au foot.
Mais moi je parlais pas de NBA mais de la Pro A Le 20h, d'OM-Marseillais - Page 2 Wink2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ht-arena.com/monaco_team/
Rσck1
Katenkyôkotsu
Katenkyôkotsu
Rσck1


Inscription : 18/07/2006
Lieu : Manga Land
Nation préférée : Argentine
Joueur préféré : Sané
Club Favori : Boca
Niveau d'alerte : Pas d'avertissement

Le 20h, d'OM-Marseillais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le 20h, d'OM-Marseillais   Le 20h, d'OM-Marseillais - Page 2 EmptyDim 10 Sep - 18:14:06

foot_man_01 a écrit:


Certain pour plus d'un an oui, mais en général moins longtemps qu'au foot.
Mais moi je parlais pas de NBA mais de la Pro A Le 20h, d'OM-Marseillais - Page 2 Wink2
Ok, j'avais donc mal compris. Autant pour moi. Le 20h, d'OM-Marseillais - Page 2 Wink2

Juste pour etayer mes dires, comme quoi Jordan aimait le basket, et faisait tant rever les petits gosses comme moi: http://video.google.fr/videoplay?docid=-8686144791519842053&q=Michael+Jordan

Le 20h, d'OM-Marseillais - Page 2 50147 Le 20h, d'OM-Marseillais - Page 2 Yep9 Le 20h, d'OM-Marseillais - Page 2 Snif

J'en ai encore des frissons.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCQPGp9oUlRBFaUShHSD-vbw
Massilia57
Légende
Légende
Massilia57


Inscription : 01/06/2006
Joueur préféré : Escales
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : Le 20h, d'OM-Marseillais - Page 2 8ys8

Le 20h, d'OM-Marseillais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le 20h, d'OM-Marseillais   Le 20h, d'OM-Marseillais - Page 2 EmptyMar 26 Sep - 0:31:17

Si je vous écris ce soir, c'est pour exprimer mon coup de gueule vis à vis des sanctions concernant l'affaire Clerc, joueur de Lyon.

Petit rappel des faits.

François Clerc, en fin de contrat avec son club, et n'obtenant pas toutes les garanties pour prolonger, en a profité pour parapher un précontrat avec l'OM le 9 Février. De là, c'est devenu les Feux de l'Amour entre les 2 présidents. Chacun répondant à l'autre par l'intermédiaire des médias. Pape Diouf, dans son droit le plus total, pensait avoir flairé le bon coup en recrutant Clerc,auteur d'une bonne seconde partie de championnat et aux portes de l'Equipe de France .Pour ce dernier, c'était l'occasion d'hausser sensiblement son salaire et prétendre à une place de titulaire au sein du club Phocéen. Aulas ne l'entendant pas de cette oreille, a tout essayé pour annuler ce contrat car entre-temps, Clerc a prolongé à Lyon début mai pour 4 saisons!!! Diouf a contre-attaqué et à demandé réparation. Mal lui en a pris, car le lundi 25 septembre, les sanctions sont tombées.

"La Commission Juridique de la LFP a suspendu le défenseur lyonnais François Clerc pour 4 matchs (1 ferme, 3 avec sursis) ainsi qu'une amende de 15.000 € pour le non respect de l'article 257 de la Charte du football professionnel. Clerc avait en effet signé cet été un précontrat avec l'OM, signature finalement pas honorée. Dans ce dossier, la Commission Juridique a également infligé une amende de 5000€ à l'OM et un rappel au règlement à Pape Diouf..." Il faut signaler que l'OM avait 15 jours pour homologuer le contrat,ce qui n'a pas été fait d'après l'agent de joueur.

Contre toute attente, l'OM est sanctionné et notre président rappelé à l'ordre!! Il y a 2 poids, 2 mesures dans le football Français. Aulas,en rentrant en contact avec Ribéry,encore sous contrat avec le club marseillais, reçu une simple réprimande de son ami Thiriez. Va falloir que les présidents se rebellent car Aulas est entrain de diriger le football Français, sans que quelqu'un s'en mêle. Jusqu’où ira-t-il, étant donné qu'il fait ce qu'il veut. Son club domine le championnat de la tète et des épaules depuis 5 ans, et comble de tout ça, les arbitres aident souvent les lyonnais lors de diverses rencontres de Ligue1. Où va la France du football?? A quand un gros rappel à l'ordre de ce fieffé menteur!!! Aulas, j'en ai plus qu'assez de tes magouilles, de tes critiques, d'appeler un juge pour essayer d'annuler une rencontre à Caen sur un terrain à la limite du praticable... Bref, vivement que tu te ramasses la gueule et qu'une personne de censé dirige le football Français.

En conclusion, on peut dire une chose. Quand on gagne, et que tout le monde est derrière soit on ne risque rien. Et oui, quand notre avocat, est a la tête de la LFP on ne risque. De plus, quand ce même avocat, se presse de venir a votre secours quand on vous attaque vous vous sentez envahi d’un sentiment de puissance Vous vous prenez, pour le maître du monde et vous faites tout ce que vous voulez. Mais un jour ou l’autre sachez Monseigneur, que quelqu’un vous remettra à votre place. C'est-à-dire aux oubliettes. Car du charisme, vous en avez autant qu’une huître, de la classe autant qu’un manche a balai. Et du fair-play, je pense que vous avez sautez ce mot, et pas que ce mot.



PS: On va voir ce que cela va donner si Chelsea porte plainte pour "harcèlement" sur Drogba, encore sous contrat avec le club Londonien. Ton bras gauche, Bernard Lacombe, ne cesse de l'appeler, pour voir comment sa se passe, si la France lui manque pas. Sache que Didier il aime qu'un seul Olympique !
Car oui Mr votre Olympique, n’a d’Olympique que le nom. Sachez Mr, qu’un joueur de la classe de Drogba mérite un club qui lui fasse dresser les poils, et pas que les poils. Et ce n’est pas votre public, composé de copieur, et de footix ne connaissant le foot que depuis 8 ans que vous y arriverez.

Un bon public 50€ la place, des instances complaisantes 100 000 € par mois, des mercenaires 200 000 € par mois. Un public fidèle et présent ca n’a pas de prix. Pour tout le reste il y a Eurocard/Mastercard.

Amicalement Mika,Rock1
Revenir en haut Aller en bas
Rσck1
Katenkyôkotsu
Katenkyôkotsu
Rσck1


Inscription : 18/07/2006
Lieu : Manga Land
Nation préférée : Argentine
Joueur préféré : Sané
Club Favori : Boca
Niveau d'alerte : Pas d'avertissement

Le 20h, d'OM-Marseillais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le 20h, d'OM-Marseillais   Le 20h, d'OM-Marseillais - Page 2 EmptyMar 26 Sep - 0:36:55

Bien joué, bien argumenté, bien redigé Mika. Le 20h, d'OM-Marseillais - Page 2 Wink2
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCQPGp9oUlRBFaUShHSD-vbw
Massilia57
Légende
Légende
Massilia57


Inscription : 01/06/2006
Joueur préféré : Escales
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : Le 20h, d'OM-Marseillais - Page 2 8ys8

Le 20h, d'OM-Marseillais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le 20h, d'OM-Marseillais   Le 20h, d'OM-Marseillais - Page 2 EmptyMar 26 Sep - 0:38:29

Rock1 a écrit:
Bien joué, bien argumenté, bien redigé Mika. Le 20h, d'OM-Marseillais - Page 2 Wink2

Merci Le 20h, d'OM-Marseillais - Page 2 Wink2

Merci pour ton aide Le 20h, d'OM-Marseillais - Page 2 Thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
Rσck1
Katenkyôkotsu
Katenkyôkotsu
Rσck1


Inscription : 18/07/2006
Lieu : Manga Land
Nation préférée : Argentine
Joueur préféré : Sané
Club Favori : Boca
Niveau d'alerte : Pas d'avertissement

Le 20h, d'OM-Marseillais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le 20h, d'OM-Marseillais   Le 20h, d'OM-Marseillais - Page 2 EmptyMar 26 Sep - 0:43:57

De rien. De toute maniere, cette affaire etait vouée a l'echec. Et Diouf le savait. Il voulait juste titiller Aulas, pour lui montrer qu'il n'est pas le Messi. Et oui Mr Jean-Pierre, tout le monde n'adhere pas a votre discours, vos methodes, et vos magouille. La France du foot est peut-etre derriere vous, mais comme le village d'Asterix une petite poignée d'Olympiens juste 50 000 resiste encore, et resistera toujours. Car a jamais dans nos coeurs, il n'y a que l'OM. Le 20h, d'OM-Marseillais - Page 2 Yep9
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCQPGp9oUlRBFaUShHSD-vbw
Massilia57
Légende
Légende
Massilia57


Inscription : 01/06/2006
Joueur préféré : Escales
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : Le 20h, d'OM-Marseillais - Page 2 8ys8

Le 20h, d'OM-Marseillais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le 20h, d'OM-Marseillais   Le 20h, d'OM-Marseillais - Page 2 EmptyMar 26 Sep - 0:53:25

Rock1 a écrit:
mais comme le village d'Asterix une petite poignée d'Olympiens juste 50 000 resiste encore, et resistera toujours. Car a jamais dans nos coeurs, il n'y a que l'OM. Le 20h, d'OM-Marseillais - Page 2 Yep9

Je dirais plus de 200 000 supporters marseillais Le 20h, d'OM-Marseillais - Page 2 Wink2
Revenir en haut Aller en bas
Rσck1
Katenkyôkotsu
Katenkyôkotsu
Rσck1


Inscription : 18/07/2006
Lieu : Manga Land
Nation préférée : Argentine
Joueur préféré : Sané
Club Favori : Boca
Niveau d'alerte : Pas d'avertissement

Le 20h, d'OM-Marseillais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le 20h, d'OM-Marseillais   Le 20h, d'OM-Marseillais - Page 2 EmptyMar 26 Sep - 0:55:05

Je parlais juste du Velodrome. Le 20h, d'OM-Marseillais - Page 2 Wink2 C'est sur qu'a travers le monde, on les depasse largement. Le 20h, d'OM-Marseillais - Page 2 Yep9 Le 20h, d'OM-Marseillais - Page 2 Yep9
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCQPGp9oUlRBFaUShHSD-vbw
Massilia57
Légende
Légende
Massilia57


Inscription : 01/06/2006
Joueur préféré : Escales
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : Le 20h, d'OM-Marseillais - Page 2 8ys8

Le 20h, d'OM-Marseillais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le 20h, d'OM-Marseillais   Le 20h, d'OM-Marseillais - Page 2 EmptyMar 26 Sep - 0:59:38

Rock1 a écrit:
Je parlais juste du Velodrome. Le 20h, d'OM-Marseillais - Page 2 Wink2 C'est sur qu'a travers le monde, on les depasse largement. Le 20h, d'OM-Marseillais - Page 2 Yep9 Le 20h, d'OM-Marseillais - Page 2 Yep9

Si tu parlais du Vél',fallait mettre 55 000-60 000 Le 20h, d'OM-Marseillais - Page 2 Mrgreen

Dans la france, l'om!!
Dans l'europe, l'om!!!
Dans le monde, l'om!!!
Allez les marseillais!!!!

Le 20h, d'OM-Marseillais - Page 2 Yep9 Le 20h, d'OM-Marseillais - Page 2 Yep9
Revenir en haut Aller en bas
Rσck1
Katenkyôkotsu
Katenkyôkotsu
Rσck1


Inscription : 18/07/2006
Lieu : Manga Land
Nation préférée : Argentine
Joueur préféré : Sané
Club Favori : Boca
Niveau d'alerte : Pas d'avertissement

Le 20h, d'OM-Marseillais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le 20h, d'OM-Marseillais   Le 20h, d'OM-Marseillais - Page 2 EmptyMar 26 Sep - 1:01:21

Rien qu'a Goetborg, c'etait enorme. Et si on se rappele le 1/4 l'an passé. 2000 ou 3000 Marseillais, ont fait plus de bruit que 35000 Lyonnais. Le 20h, d'OM-Marseillais - Page 2 Yep9
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCQPGp9oUlRBFaUShHSD-vbw
jorex
Légende
Légende
jorex


Inscription : 17/07/2006
Lieu : Chez Wam
Niveau d'alerte : Pas d'avertissement

Le 20h, d'OM-Marseillais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le 20h, d'OM-Marseillais   Le 20h, d'OM-Marseillais - Page 2 EmptyMar 26 Sep - 14:35:40

j'avoue que j'ai pas tout lu, c'est pas ta faute mais cette affaire m'énerve plus qu'autre chose surtout parce qu'on en parle depuis trop longtemps pour pas grand chose...
J'aime beaucoup ta conclusion !!! Le 20h, d'OM-Marseillais - Page 2 Thumbsup

j'en fais une autre pour le fun... (special dédicasse to Jean Pierre Aulas Le 20h, d'OM-Marseillais - Page 2 Mrgreen )

Etre champion d'Europe çà ne s'achete pas, pour tout le reste, il y a Eurocard / Mastercard ! Le 20h, d'OM-Marseillais - Page 2 Mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Massilia57
Légende
Légende
Massilia57


Inscription : 01/06/2006
Joueur préféré : Escales
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : Le 20h, d'OM-Marseillais - Page 2 8ys8

Le 20h, d'OM-Marseillais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le 20h, d'OM-Marseillais   Le 20h, d'OM-Marseillais - Page 2 EmptyMar 26 Sep - 14:40:53

jorex a écrit:
j'avoue que j'ai pas tout lu, c'est pas ta faute mais cette affaire m'énerve plus qu'autre chose surtout parce qu'on en parle depuis trop longtemps pour pas grand chose...
J'aime beaucoup ta conclusion !!! Le 20h, d'OM-Marseillais - Page 2 Thumbsup

j'en fais une autre pour le fun... (special dédicasse to Jean Pierre Aulas Le 20h, d'OM-Marseillais - Page 2 Mrgreen )


Etre champion d'Europe çà ne s'achete pas, pour tout le reste, il y a Eurocard / Mastercard ! Le 20h, d'OM-Marseillais - Page 2 Mrgreen

Le 20h, d'OM-Marseillais - Page 2 Ranting Le 20h, d'OM-Marseillais - Page 2 Ranting Le 20h, d'OM-Marseillais - Page 2 Ranting

La conclusion,c'est by Rock1 Le 20h, d'OM-Marseillais - Page 2 Yep9
Revenir en haut Aller en bas
Auxerrois
Légende
Légende
Auxerrois


Inscription : 11/09/2006
Lieu : Issy Les Moulineaux
Emploi : Animateur
Loisirs : Football
Club Favori : Auxerre
Niveau d'alerte : Pas d'avertissement

Le 20h, d'OM-Marseillais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le 20h, d'OM-Marseillais   Le 20h, d'OM-Marseillais - Page 2 EmptyMer 31 Jan - 19:30:26

titidamour13OM a écrit:
Pour les pleurs je suis du même avis que toi, les pleurs de la coupe du monde j'ai trouvé sa "beau"... J'ai même pleuré pour Zizou car pour moi c'est mon Dieu ce mec!
Et c'est vrai que dans le championnat (pour l'OM là) on ne vois pas beaucoup ça mais on a pas de compet' pour non plus...
Mais c'est vrai que les plus beaux moment de foot (ou autres sports) sont les moments ou l'on voit que les joueurs ne sont que des hummains... et qu'il nous provoque plein d'émotion...

Pareil, alors que je trouve le foot fondamentalement ignoble et degeulasse dans ses profondeurs, la Coupe Du Monde m'a transporter. Tout les jours je vivais la Coupe Du Monde, je bouffais Coupe Du Monde. Pour moi, le parcours qu'a pu réaliser la France en 2006 jusqu'au sommet Berlinois, ca a été quelque chose de magnifique; Une aventure d'homme. Une aventure, une vraie. Faite d'embuche et de plaisir. Faite de rebondissement qui l'a rende a jamais présente dans nos coeurs. Jamais je n'oublierais le 9 Juillet 2006. Le 20h, d'OM-Marseillais - Page 2 Wink2
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
titidamour13OM
Légende
Légende
titidamour13OM


Inscription : 10/08/2006
Lieu : La Colle beach reprezente! Tekasssss
Joueur préféré : Escales
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : Pas d'avertissement

Le 20h, d'OM-Marseillais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le 20h, d'OM-Marseillais   Le 20h, d'OM-Marseillais - Page 2 EmptyMer 31 Jan - 19:33:25

Non c'était bien le 9 juillet 2006 Le 20h, d'OM-Marseillais - Page 2 Ok
Revenir en haut Aller en bas
Auxerrois
Légende
Légende
Auxerrois


Inscription : 11/09/2006
Lieu : Issy Les Moulineaux
Emploi : Animateur
Loisirs : Football
Club Favori : Auxerre
Niveau d'alerte : Pas d'avertissement

Le 20h, d'OM-Marseillais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le 20h, d'OM-Marseillais   Le 20h, d'OM-Marseillais - Page 2 EmptyMer 31 Jan - 19:34:16

Bawai a écrit:
C'était pas le 10 ?

Non, c'est la nuit du 9 au 10 Le 20h, d'OM-Marseillais - Page 2 Non10
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Auxerrois
Légende
Légende
Auxerrois


Inscription : 11/09/2006
Lieu : Issy Les Moulineaux
Emploi : Animateur
Loisirs : Football
Club Favori : Auxerre
Niveau d'alerte : Pas d'avertissement

Le 20h, d'OM-Marseillais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le 20h, d'OM-Marseillais   Le 20h, d'OM-Marseillais - Page 2 EmptyMer 31 Jan - 19:39:47

C'est pas vraiment un texte, en fait je venais faire un tour d'horizon de ce topic Le 20h, d'OM-Marseillais - Page 2 Mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Auxerrois
Légende
Légende
Auxerrois


Inscription : 11/09/2006
Lieu : Issy Les Moulineaux
Emploi : Animateur
Loisirs : Football
Club Favori : Auxerre
Niveau d'alerte : Pas d'avertissement

Le 20h, d'OM-Marseillais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le 20h, d'OM-Marseillais   Le 20h, d'OM-Marseillais - Page 2 EmptyMar 13 Fév - 23:49:40

Football:

Sur la belle pelouse verdoyante, la balle ronde continue de rouler sans esquisser un seul signe de ralentissement. Malgré ses coups bas et ses démons, aucune sorte de tentatives peut empêcher à cette pauvre balle de continuer son chemin. Partout ou vous irez, de la plus riche famille Européenne aux Africains les plus démunis, vous pourrez voir et observer de plus près ce phénomène que l’on appelle en terme courant : Football. Comment définir ce sport si particulier et si populaire ? Il est vrai que tenter de le définir aussi simplement et brièvement tient du génie. C’est souvent ce que l’on dit à propos du Foot. Mais pourquoi tant de complication ? Pourquoi ne pas résumer le football à une discipline simpliste, qui souffre de diverses règles insérées sur le tard à cause de cette popularité grandissante dont le Foot a souffert. Gary Lineker avait lui aussi donné sa définition de son propre sport « Le football se joue à 11 contre 11 et ce sont les Allemands qui gagnent à la fin ». Une idée plutôt humoristique qui deviendra l’une des fameuses citations dans le monde footbalistique. Depuis cette formidable phrase de l’Anglais Lineker, le football a bel et bien évolué, et peut être pas forcément dans le bon sens du terme. La violence dans les stades dû a quelques supporters indélicats à subit une progression impressionnante. Le Drame du Heysel fut l’un des plus grands malheurs connus par le Monde Sportif depuis les Jeux Olympiques de Munich en 72. De nombreux morts au terme d’une des soirées censés être la plus belle de toutes, parmi les étoiles de la Coupe d’Europe. La joie du buteur Platini contraste avec l’horreur des tribunes. A part cet événement tragique, le foot a également connu d’autres mésaventures, une accumulation qui fait baisser son crédit auprès du peuple. Certains préfèrent la festivité du rugby, aux mascarades indécentes proposés par le Football ces derniers temps. Certains même, ne souhaitent plus envoyer leur enfant évoluer dans l’équipe du coin, par peur des mauvaises fréquentations de ce milieu soit disant « pourri » du foot. Mais n’est ce pas le plus bel exemple de voir le petit noir faire la passe au buteur, le petit arabe, immédiatement félicité par son compère blanc. Le football, est bien un sport populaire, mais derrière sa pratique en elle même, il permet aux jeunes d’être solidaire. Pourquoi ne pas pensé a l’essence même de ce jeu, lorsque l’on évoque le foot ? Pourquoi ne pas assimiler football, avec plaisir et solidarité ? Pourquoi ne pas voir en ce sport une possibilité d’éduquer quelques jeunes en manque de repères, ou de leur inculquer les valeurs essentielles de notre société ? Le fait de cataloguer sans cesse le football comme un sport de vermines ou même dangereux est une exagération sans précédent. Comment comparer le vieux football, qui passionne du Brésil jusqu’au Mali, en passant par Tokyo et Madrid, au très jeune rugby qui n’a d’intérêts que pour les quelques nations représentés lors des compétitions internationales majeurs. Comment réduire le football à une image aussi négative ? En regardant ce ballon rouler, rouler sur le beau rectangle vert , je me remémore tout ses grands moments que le football a su m’offrir sans que je lui en fis demande. Quand on me parle d’un sport en perte de vitesse, je repense a cette ferveur nationale qui a ébranler le pays un certain été 2006, je repense à toutes les vibrations occasionnés par des vieux joueurs usés mais non dépourvus de leur science du football. Quand on me parle d’un sport spectaculaire comme une partie de Curling, je repense a toutes ces larmes qui ont coulés un certain soir du 9 juillet 2006. Quand on me parle d’un sport sans vrai leader, je repense a toutes cette incompréhension durant cette même soirée de juillet. Alors que la nuit était tombé sur Berlin, le football a écrit une nouvelle page mémorable de son histoire, à la limite d’une bonne production Américaine, le héros d’une génération, le seul magicien capable de nous redonner le sourire, à la vitesse d’un passement de jambes, a réussi a faire vivre un sentiment étrange parmi les esprits des amoureux du football. Quelques larmes ont coulés bien sur ce soir là, mais peut être pas pour les raisons espérés par les détracteurs du Football. Tout ces jeunes Français qui n’ont pas réussis à contenir les assauts humides perlant sur leurs deux joues, n’ont pas séché des larmes de violence mais plutôt des larmes de regrets éternels. Le dernier souhait que je pourrais exprimer après cette déclaration d’amour faite au Football, c’est de voir continuer cette petite balle rouler, sans cesse. Ne pas se laisser perturber par les quelques turbulences de passage et continuer de faire rêver autant de gens dans le monde entier. De Bamako à Paris, en passant par la Bourgogne et par l’AJA.

Auxerrois
Revenir en haut Aller en bas
Auxerrois
Légende
Légende
Auxerrois


Inscription : 11/09/2006
Lieu : Issy Les Moulineaux
Emploi : Animateur
Loisirs : Football
Club Favori : Auxerre
Niveau d'alerte : Pas d'avertissement

Le 20h, d'OM-Marseillais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le 20h, d'OM-Marseillais   Le 20h, d'OM-Marseillais - Page 2 EmptyDim 22 Avr - 13:28:55


"Je me rappelle très bien de ma femme parfaite. Enfin, je me rappelle surtout de son élégance et de sa beauté naturelle. Le souvenir que j'ai d'elle, est même assez vague en y repensant bien. Pourtant, c'est ma femme parfaite. Sa délicatesse et sa silhouette de déésse font rejaillir en moi, les longues heures passés à la regarder, la devorer des yeux comme si elle était un rêve impossible à atteindre, ou tout simplement un vulgaire mirage. Pourtant, dans son comportement, tout indiquait qu'elle faisait bien parti du monde réél et pas de celui des rêves comme je l'imaginais. Ses longues jambes n'étaient couvertes que par une mini jupe soigneusement ajusté qui lui donnait des allures de très belle poupée, et son regard brulant, avait sur moi la plus grande influence. La force et le courage de ses deux yeux marrons, me faisait peur, son regard était tellement beau, tellement profond, le sentiment que je ressentis lorsque nos yeux se croisèrent est inexplicable, tellement ce moment fut plaisant. A l'image de son regard, sa peau était quelque peu mate, et sa longue chevelure brune lui tombait parfaitement bien sur les épaules....

Ce jour là, le ciel était bleu. Bleu azur. Totalement dégagé de quelqu'onque nuage pouvant nuire à sa pureté. Le soleil brillait. Il scintillait tellement fort que je me posais alors cette question: Pourquoi s'efforce t'il à user de ses rayons, alors qu'il sait que la plus belle étoile, en cette belle après midi, est la femme de mes rêves? Pourquoi tant d'efforts inutiles? Son rayonnement était tellement faible comparé à la chaleur du regard de cette inconue que son épuisement me parraissait totalement inutile. Perdu dans mes pensées, j'avais arreté pendant quelques minutes de fixer ma belle amoureuse. Quand je la chercha du regard sur la plage de sable fin, elle était déjà partie.... la femme de mes reves, et depuis je continue désésprement de la cherché, aux quatres coins du monde, un jour je le sais, je la retrouverais!"


Ju' (Auxerrois) Pour ceux qui connaisse mon blog l'article est dessus Le 20h, d'OM-Marseillais - Page 2 Wink2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le 20h, d'OM-Marseillais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le 20h, d'OM-Marseillais   Le 20h, d'OM-Marseillais - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le 20h, d'OM-Marseillais
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Ligue 1 Orange] Paris - Marseille {1-3}
» [Ligue 1 Orange] OM/Nancy {2-1}
» [Equipe] OM Marseillais
» à l'aide
» [Pronos OM-Marseillais] Journée du 07/01 au 10/01

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Archives L'OM café-
Sauter vers: