Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilSiteRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Le 20h, d'OM-Marseillais

Aller en bas 
+5
titidamour13OM
sokany
SamirNasri
Bawai
Rσck1
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Rσck1
Katenkyôkotsu
Katenkyôkotsu
Rσck1


Inscription : 18/07/2006
Lieu : Manga Land
Nation préférée : Argentine
Joueur préféré : Sané
Club Favori : Boca
Niveau d'alerte : Pas d'avertissement

Le 20h, d'OM-Marseillais Empty
MessageSujet: Le 20h, d'OM-Marseillais   Le 20h, d'OM-Marseillais EmptySam 9 Sep - 1:18:04

Ce topic, est destiné a deposer vos textes sur le foot et le sport. Coup de coeur, coup de gueule, ou juste une envie de discuter, sur un texte deja posté.

La regle est simple: vous ecrivez un texte, et vous l'envoyez a un modo pour qu'il le corrige. Toutes insultes, ou non d'oiseaux dans le texte sera sanctionné, et le topic sera fermé.

Voici, le genre de texte que vous pourrais lire ici.


Les dérives du sport.


Nous sommes en 2006, et l’image du sport est bien terne. Tous les jours, des affaires de corruption, le scandale du Calcio, l’athlétisme, avec Gatlin et Jones. Le foot avec le procès des comptes de l’OM. Mais ou va le sport ? Cette chose que l’on pratique, et regarde, avec ou par plaisir. Tous les ans, on a droit au Classico Français, et dans cette période, les noms d’oiseaux fusent a tout va. Mais pourquoi donc ? Pour 22 joueurs, une suprématie, une question d’honneur ? Je veux bien, mais ou est le respect dans tout cela ? Que m’on soit Parisien, Marseillais, Lyonnais, Mancuniens, ou je ne sais quoi. Le respect est fondamental. Pourquoi ne pourrions nous pas nous entendre ? Nous ne sommes pas différents et quoi qu’il arrive, a la fin du match la terre tournera encore. On est supporters, et soutenir son équipe ne veut pas dire insulter l’autre. Je ne le conçois pas comme cela en tous cas. Où est le plaisir d’aller au stade, pour se faire insulter ? Moi je n’en vois pas.

Le gros problème, est que le sport est corrompu maintenant. Trop d’enjeu, trop de fric passent pour que le sport redevienne un plaisir. Je pense que l’on a perdu de vue, le but principal du sport se divertir. Se retrouver entre potes, pour tous finir devant une pizza et refaire le monde. Ca c’est la vraie image du sport. Une image positive, ou l’on se retrouve tous, que l’on soit Parisiens, Marseillais, Bretons ou autre.

La plupart du temps, je trouve plus distrayant un match de basket entre amis, sur un terrain public, qu’un match de foot. L’argent est trop présent. Pour que le foot redevienne, vraiment agréable, il faudrait que l’argent ne soit plus un moteur, mais que le plaisir de faire vibrer les gens le soit.


Dernière édition par le Sam 9 Sep - 1:45:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCQPGp9oUlRBFaUShHSD-vbw
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Rσck1
Katenkyôkotsu
Katenkyôkotsu
Rσck1


Inscription : 18/07/2006
Lieu : Manga Land
Nation préférée : Argentine
Joueur préféré : Sané
Club Favori : Boca
Niveau d'alerte : Pas d'avertissement

Le 20h, d'OM-Marseillais Empty
MessageSujet: Re: Le 20h, d'OM-Marseillais   Le 20h, d'OM-Marseillais EmptySam 9 Sep - 1:34:13

Bien sur, je me suis juste arrété au foot. Parce que j'avais ca en tete; c'est ce message la que je veux faire passer:

Lachez tout, et revenez aux vrais valeur du sport. L'effort, la transpiration et surtout le plaisir de jouer
.

Le truc au basket aussi, c'est souvent les contrats qui sont plus long aussi. Le 20h, d'OM-Marseillais Wink2

D'ou le fait que je dise que jouer sur un terrain public est plus distrayant et agreable, car il n'y a rien en jeu.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCQPGp9oUlRBFaUShHSD-vbw
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Rσck1
Katenkyôkotsu
Katenkyôkotsu
Rσck1


Inscription : 18/07/2006
Lieu : Manga Land
Nation préférée : Argentine
Joueur préféré : Sané
Club Favori : Boca
Niveau d'alerte : Pas d'avertissement

Le 20h, d'OM-Marseillais Empty
MessageSujet: Re: Le 20h, d'OM-Marseillais   Le 20h, d'OM-Marseillais EmptySam 9 Sep - 1:44:49

C'est ca. Jouer pour jouer, que l'on touche ou non un cheque. Le plaisir de jouer, de faire pleurer les gens, ou de les faire se lever doit etre plus important que le nombres de zeros sur son cheque.

En tous cas, moi c'est ce que je pense.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCQPGp9oUlRBFaUShHSD-vbw
SamirNasri
Internationale
Internationale
avatar


Inscription : 01/04/2006
Nation préférée : France
Joueur préféré : Andonian
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : Pas d'avertissement

Le 20h, d'OM-Marseillais Empty
MessageSujet: Re: Le 20h, d'OM-Marseillais   Le 20h, d'OM-Marseillais EmptySam 9 Sep - 10:21:05

Tout a fait d'accord, mais il faut se mettre aussi a la place du joueur. Si tu est dans un club banal pour toi (ex : Le Celtic) si les Rangers te proposent de tripler ton salaire, vu que tu n'a pas trop d'atachement au Celtic, tu va y réfléchir. C'est pareil pour l'OM, tout les joueurs ne sont pas forcement "amoureux" de notre magnifique club. Tu rajoute la jeunesse, l'incontience et l'ambition d'un certain Ribéry qui vennais de jouer la finale de la coupe du monde, c'est normal qui se soit posé des questions. Arsenal aujourd'hui ne nous voilons pas la face est bien au dessu de Marseille. Donc perso je pense que si j'avait été dans le meme cas que Ribéry j'aurai fait les memes conneries. Maintenant il est résté et sa prouve qu'il a quand meme beaucoup de mérite.
Bien sur aujoud'hui pour moi la preuve de l'attachement et de la fidelité reste l'incroyable Didier Drogba, qui meme apres une proposition de chelsea qui triplé son salaire a voulu rester dans le club de son coeur, malheuresement on connait la suite...
Revenir en haut Aller en bas
Rσck1
Katenkyôkotsu
Katenkyôkotsu
Rσck1


Inscription : 18/07/2006
Lieu : Manga Land
Nation préférée : Argentine
Joueur préféré : Sané
Club Favori : Boca
Niveau d'alerte : Pas d'avertissement

Le 20h, d'OM-Marseillais Empty
MessageSujet: Re: Le 20h, d'OM-Marseillais   Le 20h, d'OM-Marseillais EmptySam 9 Sep - 10:48:31

Drogba, lui il a montré son attachement. Ribery, il a presque craché sur le maillot. Mais on peut voir plus loin que les joueurs, et le scandale du Calcio. L'argent, a tous les echellons, est beaucoup trop present. Le sport pro, est devenu un sport de fric. C'est bien triste.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCQPGp9oUlRBFaUShHSD-vbw
SamirNasri
Internationale
Internationale
avatar


Inscription : 01/04/2006
Nation préférée : France
Joueur préféré : Andonian
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : Pas d'avertissement

Le 20h, d'OM-Marseillais Empty
MessageSujet: Re: Le 20h, d'OM-Marseillais   Le 20h, d'OM-Marseillais EmptySam 9 Sep - 10:51:47

Mais bien sur, qui n'accepterai pas un salaire faramineux comme ceux des joueurs pros. Il faut se mettre a leurs place, ils ne vont pas cracher sur des milions d'euros pour nous faire plaisir mêmes si certains devrais...
Revenir en haut Aller en bas
sokany
Légende
Légende
sokany


Inscription : 19/03/2006
Lieu : Toulouse !!!
Emploi : Etudiant
Joueur préféré : Escales
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : Pas d'avertissement

Le 20h, d'OM-Marseillais Empty
MessageSujet: Re: Le 20h, d'OM-Marseillais   Le 20h, d'OM-Marseillais EmptySam 9 Sep - 14:44:12

Mais pourquoi raler sur le sport et le foot notament tout le monde le sais que c'est devenu un trou a fric toujours plus attrayent années en année et pourquoi ? le jeu n'est pas nesseremant plus beau que il quelques années, les joueurs ne se defoncent et pense qu'a la primes de victoire, les joueurs n'ont plus l'amour du maillot que certain avait avant.
Je suis deçu par se sport qui me degoute de jour en jour mais par amour du jeu je regarde les matchs en esperent tomber un jour sur un match ou 22 joueurs se defoncent.
Revenir en haut Aller en bas
titidamour13OM
Légende
Légende
titidamour13OM


Inscription : 10/08/2006
Lieu : La Colle beach reprezente! Tekasssss
Joueur préféré : Escales
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : Pas d'avertissement

Le 20h, d'OM-Marseillais Empty
MessageSujet: Re: Le 20h, d'OM-Marseillais   Le 20h, d'OM-Marseillais EmptySam 9 Sep - 19:30:32

Il y a des joueurs qui jouent que pour le fric, mais d'autre jouent vraiment pour l'amour du jeu et du maillot, certes ils sont beaucoup moins nombreux... Et e aucun cas je ne pourrais dire que ce sport me dégoute...puisque maintenant, malheuresement, c'est ça le sport!
Revenir en haut Aller en bas
Rσck1
Katenkyôkotsu
Katenkyôkotsu
Rσck1


Inscription : 18/07/2006
Lieu : Manga Land
Nation préférée : Argentine
Joueur préféré : Sané
Club Favori : Boca
Niveau d'alerte : Pas d'avertissement

Le 20h, d'OM-Marseillais Empty
MessageSujet: Re: Le 20h, d'OM-Marseillais   Le 20h, d'OM-Marseillais EmptySam 9 Sep - 21:35:34

sokany a écrit:
Mais pourquoi raler sur le sport et le foot notament tout le monde le sais que c'est devenu un trou a fric toujours plus attrayent années en année et pourquoi ? le jeu n'est pas nesseremant plus beau que il quelques années, les joueurs ne se defoncent et pense qu'a la primes de victoire, les joueurs n'ont plus l'amour du maillot que certain avait avant.
Je suis deçu par se sport qui me degoute de jour en jour mais par amour du jeu je regarde les matchs en esperent tomber un jour sur un match ou 22 joueurs se defoncent.

Prend un autre exemple. Le rugby, c'est un autre etat d'esprit je trouve. Le fric est moins present, les mecs se donnent a fond, pour l'amour du jeu.

Je rale, parce que je ne vois aucun joueur avec un sourire sur un terrain. A part peut-etre Eto'o. Maintenant, regarde Jordan dans ses matchs il avait le sourire. Et jouer vraiment au basket il essayait d'innover. IL communiait avec le public, et n'hesitait pas a montrer ses emotions. A chaque titre, tu le voyais en larme. Ca va faire un bail, que j'ai pas chialé en voyant un footballer. Ca va faire depuis Papin, que j'ai pas vu un joueur demander presque pardon de partir a l'OM. Drogba l'avait fait, mais c'etait different. Rappeles toi JPP, en larmes devant le public du Velo, le remerciant de l'avoir encouragé a fond. Pour moi, c'est ca l'image du sport. Un mec qui donne a son club, et qui ne pense pas qu'au fric. Certes Papin est parti, mais il avait tellement donné, que l'on se devait de le laisser partir.

Voila, en gros ma pensée. Je ne detiens pas la science infuse, je peux me tromper. Le 20h, d'OM-Marseillais Wink2
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCQPGp9oUlRBFaUShHSD-vbw
titidamour13OM
Légende
Légende
titidamour13OM


Inscription : 10/08/2006
Lieu : La Colle beach reprezente! Tekasssss
Joueur préféré : Escales
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : Pas d'avertissement

Le 20h, d'OM-Marseillais Empty
MessageSujet: Re: Le 20h, d'OM-Marseillais   Le 20h, d'OM-Marseillais EmptySam 9 Sep - 21:38:59

Si tu veux du sport où le fric n'est pas présent, regarde le foot féminin, elle sont casiment pas payé donc pas de problème d'argent Le 20h, d'OM-Marseillais Mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Rσck1
Katenkyôkotsu
Katenkyôkotsu
Rσck1


Inscription : 18/07/2006
Lieu : Manga Land
Nation préférée : Argentine
Joueur préféré : Sané
Club Favori : Boca
Niveau d'alerte : Pas d'avertissement

Le 20h, d'OM-Marseillais Empty
MessageSujet: Re: Le 20h, d'OM-Marseillais   Le 20h, d'OM-Marseillais EmptySam 9 Sep - 21:50:59

titidamour13OM a écrit:
Si tu veux du sport où le fric n'est pas présent, regarde le foot féminin, elle sont casiment pas payé donc pas de problème d'argent Le 20h, d'OM-Marseillais Mrgreen

C'est pas tant cela que je recherche. C'est l'emotion que je recherche dans le sport. La joie d'une victoire, les pleurs de defaite. Pour moi c'est ca le plus important. Voir un capitaine, remonter ses troupes apres une defaite, voir une equipe feter sa victoire avec son public, voir Jordan en pleur avec un trophé m'a fais chialer. Quand il a pris sa retraite, j'i pleurai pendant deux jours, parce que je perdais mon idole, celui qui me faisait me lever la nuit, celui qui m'as fait tant rever. C'est ca que je cherche dans le sport, le reve, l'emotion, les pleurs, les sourires. Ca peut etre con, mais voir Thuram pleurer apres la defaite en CDM, j'ai trouvai ca humain. J'ai eu du mal a m'identifier a cette equipe de France, mais au fur et a mesure, je m'y suis pris, j'ai fini aphone face au Bresil, et en larmes en finale. Pendant ce match, j'ai retrouvé cette emotion qui manquait au sport, qui fait de ces sportifs des hommes. Le 20h, d'OM-Marseillais Ok

C'est nul de dire, que voir un joueur pleurer c'est bien, mais c'est vrai. Ca prouve, que l'envie etaot grande et la. Et c'est cette image du sport que j'aime. La ou on voit tout le monde pleurait, et regarder la victoire partir, voir un reve se terminer.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCQPGp9oUlRBFaUShHSD-vbw
titidamour13OM
Légende
Légende
titidamour13OM


Inscription : 10/08/2006
Lieu : La Colle beach reprezente! Tekasssss
Joueur préféré : Escales
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : Pas d'avertissement

Le 20h, d'OM-Marseillais Empty
MessageSujet: Re: Le 20h, d'OM-Marseillais   Le 20h, d'OM-Marseillais EmptySam 9 Sep - 21:56:14

Pour les pleurs je suis du même avis que toi, les pleurs de la coupe du monde j'ai trouvé sa "beau"... J'ai même pleuré pour Zizou car pour moi c'est mon Dieu ce mec!
Et c'est vrai que dans le championnat (pour l'OM là) on ne vois pas beaucoup ça mais on a pas de compet' pour non plus...
Mais c'est vrai que les plus beaux moment de foot (ou autres sports) sont les moments ou l'on voit que les joueurs ne sont que des hummains... et qu'il nous provoque plein d'émotion...
Revenir en haut Aller en bas
Rσck1
Katenkyôkotsu
Katenkyôkotsu
Rσck1


Inscription : 18/07/2006
Lieu : Manga Land
Nation préférée : Argentine
Joueur préféré : Sané
Club Favori : Boca
Niveau d'alerte : Pas d'avertissement

Le 20h, d'OM-Marseillais Empty
MessageSujet: Re: Le 20h, d'OM-Marseillais   Le 20h, d'OM-Marseillais EmptySam 9 Sep - 22:05:13

C'est ca! Ce bref instant, ou ils passent de joueurs a hommes. Ou ils sont comme des supporters, voyant leur equipe perdre. C'est ca que j'aimerais revoir, peut-etre pas tout le temps mais, de temps a autre. Un sport, tout simplement propre, sans triche, sans violence, sans fric. Un sport,ou seul la transpiration, l'effort et le travail seraient les maitres mots. Le 20h, d'OM-Marseillais Ok

Peut-etre que c'est mal dit dans mon texte, mais c'est contre ca que je rale. Ce trop plein de fric, et de magouille, et ce manque d'emotion.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCQPGp9oUlRBFaUShHSD-vbw
titidamour13OM
Légende
Légende
titidamour13OM


Inscription : 10/08/2006
Lieu : La Colle beach reprezente! Tekasssss
Joueur préféré : Escales
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : Pas d'avertissement

Le 20h, d'OM-Marseillais Empty
MessageSujet: Re: Le 20h, d'OM-Marseillais   Le 20h, d'OM-Marseillais EmptySam 9 Sep - 22:16:25

La dessus je suis d'accord, mais franchement, si tu avait la possibilité de doubler (par exemple) ton salaire en faisant le même sport... Qu'est ce que tu ferais...Je ne pense pas que tu resterais dans ton club. L'homme est attiré par l'argent et ça, on ne peut rien y faire...Et quand on voit le montant de certain transfert... Le 20h, d'OM-Marseillais 3003262740 c'est "normal" qu'on dise que le sport rime avec fric... Le 20h, d'OM-Marseillais Down
Revenir en haut Aller en bas
Rσck1
Katenkyôkotsu
Katenkyôkotsu
Rσck1


Inscription : 18/07/2006
Lieu : Manga Land
Nation préférée : Argentine
Joueur préféré : Sané
Club Favori : Boca
Niveau d'alerte : Pas d'avertissement

Le 20h, d'OM-Marseillais Empty
MessageSujet: Re: Le 20h, d'OM-Marseillais   Le 20h, d'OM-Marseillais EmptySam 9 Sep - 22:22:50

En meme temps tu vois Raul, et Maldini, tute dis que c'est possible. OK, c'est Madrid, et Milan mais c'est faisable. Le 20h, d'OM-Marseillais Wink2

Ensuite, pour moi l'argent n'est pas un moteur, en tous cas pas le principal. Pour moi le plaisir, et plus important. La ferveur, d'un public, qui t'acclame, ca vaut tous les salaires pour moi. C'est sur qu'un jour, je lacherais mon club, mais avant, je voudrais lui donner le maximum de plaisir. Et j'en aurais pris un max aussi, a faire lever les foules, entendre des gens scander ton nom. Ca c'est important pour moi. Le 20h, d'OM-Marseillais Ok
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCQPGp9oUlRBFaUShHSD-vbw
titidamour13OM
Légende
Légende
titidamour13OM


Inscription : 10/08/2006
Lieu : La Colle beach reprezente! Tekasssss
Joueur préféré : Escales
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : Pas d'avertissement

Le 20h, d'OM-Marseillais Empty
MessageSujet: Re: Le 20h, d'OM-Marseillais   Le 20h, d'OM-Marseillais EmptySam 9 Sep - 22:28:08

Oui c'est sur mais après toutes les personnes ne foctionne pas pareil...
Et pour Raul et Maldini c'est pas vraiment un référance parce qu'ils sont quand même dans des grands clubs, je ne pense pas qu'ils serait resté dans un club comme par exemple Nice ou autre tu vois, même s'ils aimaient ce club... Et pour les joueurs, une majorité ne vient pas d'un milieu très aisé donc la motivation de l'argent prend le dessus sur tout le reste... D'un coté je les comprend, même si c'est domage de ne plus voir ces moments forts ou on pleure avec eux...
Revenir en haut Aller en bas
Rσck1
Katenkyôkotsu
Katenkyôkotsu
Rσck1


Inscription : 18/07/2006
Lieu : Manga Land
Nation préférée : Argentine
Joueur préféré : Sané
Club Favori : Boca
Niveau d'alerte : Pas d'avertissement

Le 20h, d'OM-Marseillais Empty
MessageSujet: Re: Le 20h, d'OM-Marseillais   Le 20h, d'OM-Marseillais EmptySam 9 Sep - 22:30:28

C'est bien ca le probleme. Tout est trop present. D'ou le fait que le sport de rue, basket, foot ou autre et plus interessant. Car la seule chose qui compte, c'est le plaisir de jouer. Le 20h, d'OM-Marseillais Ok
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCQPGp9oUlRBFaUShHSD-vbw
titidamour13OM
Légende
Légende
titidamour13OM


Inscription : 10/08/2006
Lieu : La Colle beach reprezente! Tekasssss
Joueur préféré : Escales
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : Pas d'avertissement

Le 20h, d'OM-Marseillais Empty
MessageSujet: Re: Le 20h, d'OM-Marseillais   Le 20h, d'OM-Marseillais EmptySam 9 Sep - 22:32:23

Oui c'est vrai que le sport de rue est plus beau a regardé (moi je ne résiste pas au street basket Le 20h, d'OM-Marseillais Love142 )
Revenir en haut Aller en bas
sokany
Légende
Légende
sokany


Inscription : 19/03/2006
Lieu : Toulouse !!!
Emploi : Etudiant
Joueur préféré : Escales
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : Pas d'avertissement

Le 20h, d'OM-Marseillais Empty
MessageSujet: Re: Le 20h, d'OM-Marseillais   Le 20h, d'OM-Marseillais EmptySam 9 Sep - 22:35:37

Raul et Maldini, surtout Maldini sont des exemple et pas seulement Paolo mais aussi Cesare qui de pere en fils ont des joueurs au Milan. Le fils de Paolo joue a Milanelo. Ca 'est une demonstration de fidelité et dans se sport il en manque encore beaucoup. Avant ont pouvait parler de joueurs qui aimé leurs club, un exemple tout simple: Pelé qui joué a Santos pendant des années et qui est resté fidele a se club avant de partir en larmes du Brésil pour un dernier challenge aux Etats Unis. Eux ces grands joueurs ont du caractere et il ne sont pas attiré par les sirene des grosse ecurie européene.

Quand je vois un joueurs comme Gravelaine ou meme Ribery je me dit qu'il n'ont aucun caractere.
Ce genre de gars m'enerve toujours attiré vers le plus offrant et pas vers le meilleur projet sportif ou le club de coeur comme ils disent.

Sinon pour le Rugby je peu te refaire la meme chose Rock1 sauf que eux dans leur sport il ont 10, 15ans de retard par rapport au Football. Leur plus gros salaire en France sont a 1M$ a cette epoque Tasfaout arriver a Auxerre. Maintenant avec 1 M$ tu fais quoi ?! Rien !! Et je trouve que c'est trop demesuré, ces sportifs font rever le monde entier avec leur geste fabuleux ou leur technique ronaldinesque mais il n'ont aucun merite.
Revenir en haut Aller en bas
Rσck1
Katenkyôkotsu
Katenkyôkotsu
Rσck1


Inscription : 18/07/2006
Lieu : Manga Land
Nation préférée : Argentine
Joueur préféré : Sané
Club Favori : Boca
Niveau d'alerte : Pas d'avertissement

Le 20h, d'OM-Marseillais Empty
MessageSujet: Re: Le 20h, d'OM-Marseillais   Le 20h, d'OM-Marseillais EmptySam 9 Sep - 23:24:35

C'est pour ca que le fric est un problême. Des fois, y en a trop d'autre fois pas assez. C'est vraiment deplorable. Je me rappele de Roger Couderc, les amateurs de rugby connaitront, un jour il recu le maillot ensanglanté de Jean Pierre Rives, et pour luic'etait ca le sport. Des mecs qui se donnent, et a la fin tu sens la transpiration, tu peux prendre des coups, mais tu te releves et tu joues. Roger Couderc, quand il commentai, il vibrait c'etait beau a entendre. Cette emotion qu'il avait dans la voix, cette facon de commenter lui etait unique. Le 20h, d'OM-Marseillais Ok
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCQPGp9oUlRBFaUShHSD-vbw
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Rσck1
Katenkyôkotsu
Katenkyôkotsu
Rσck1


Inscription : 18/07/2006
Lieu : Manga Land
Nation préférée : Argentine
Joueur préféré : Sané
Club Favori : Boca
Niveau d'alerte : Pas d'avertissement

Le 20h, d'OM-Marseillais Empty
MessageSujet: Re: Le 20h, d'OM-Marseillais   Le 20h, d'OM-Marseillais EmptyDim 10 Sep - 0:47:28

Bawai a écrit:
Par contre Rock1 je trouve ça un peu naif de ta part de parler du basket comme si le foot devrait en prendre exemple. Si il y a bien un sport où il y a des primadonna c'est bien le basketball, à égalité avec le foot US Le 20h, d'OM-Marseillais Wink2 .

Je parlais plus du rugby. Je sais tres bien qu'en NBA, moins en Pro A je pense, que les contrats sont mirobollants. Ils sont aussi souvent plus long. La ou le foot pourrait s'en inspirer c'est sur le salary cap. Un seuil a ne jamais franchir, sur les salaires. Mais comme le disait tres intelligement sokany, le rugby est trop peu mis en avant. Ils font des matchs enormes chaque semaine, se mettent dessus comme des chiffoniers, mais a la fin toujours le respect. Que dans le match, ils se soient lis dessus, a la fin ca compte pas le respect du gagnant et du perdant est bien la.

Le foot US, j'ai pas encore vraiment compris comment ils etaient payés donc je m'abstiendrais sous peine de dire des betises. Le 20h, d'OM-Marseillais 3114637590
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCQPGp9oUlRBFaUShHSD-vbw
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé





Le 20h, d'OM-Marseillais Empty
MessageSujet: Re: Le 20h, d'OM-Marseillais   Le 20h, d'OM-Marseillais Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le 20h, d'OM-Marseillais
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Ligue 1 Orange] Paris - Marseille {1-3}
» [Ligue 1 Orange] OM/Nancy {2-1}
» [Equipe] OM Marseillais
» à l'aide
» [Pronos OM-Marseillais] Journée du 07/01 au 10/01

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Archives L'OM café-
Sauter vers: