Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilSiteRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 [Pro] 27. Salomon Olembe

Aller en bas 
+9
Super Beye
Rσck1
ludom80
Auxerrois
Kevom8901
Beyette
SamirNasri
Jay
Beye13
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13


Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : [Pro] 27. Salomon Olembe - Page 2 8ys8

[Pro] 27. Salomon Olembe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pro] 27. Salomon Olembe   [Pro] 27. Salomon Olembe - Page 2 EmptyMar 9 Jan - 13:53:04

Anigo loue les qualités d'Olembe

Titulaire face à la Lazio, Salomon Olembe a pu confirmer qu'il était toujours le grand profesionnel qu'on connaît. En effet, plus souvent habitué au banc de touche qu'au terrain, le Camerounais répond en général présent lorsqu'il à la chance de jouer. Ce fut le cas pour les dernière minutes de Cambrai-OM où pour son premier ballon, il fit une chevauchée décisive avec une passe en retrait pour le 4e but inscrit par Maoulida. "On a pu s'apercevoir qu'avec Salomon Olembe, on sait définitivement que l'on a un joueur qui peut entrer à tout moment dans l'équipe" explique José Anigo dans La Provence. Voici les autres réactions d'après match :

Albert Emon : "On est compétiteurs, donc on veut gagner tous les matches. C’est vrai qu’il y a défaite mais, en première mi-temps, on a montré des choses vraiment intéressantes sur le plan du jeu. Comme nous le souhaitions, Ribéry et (Djibril) Cissé ont augmenté leur temps de jeu ensemble. Et il y a eu des choses encore plus intéressantes" (©️ L'Equipe)

José Anigo : "Cette première mi-temps contre la Lazio a été une des plus instructives depuis un moment. Pas seulement la relation Cissé-Ribéry, il y a eu des mouvements très prometteurs. Nasri a été très bon dans l’axe, Olembe également, à la fois en percussion et dans la qualité de ses passes. Évidemment, à la mi-temps, c’était frustrant de ne pas insister, mais il fallait penser à préserver les joueurs. Donc, plutôt que de les fatiguer exagérément, on a préféré faire tourner l’effectif." (©️ L'Equipe)

Pape Diouf : "Sur le plan sportif, il y a certes ce décalage horaire qui est un peu ennuyeux, surtout pour le premier match que nous avons disputé, peu de temps après celui contre Cambrai. Mais cela est compensé à mon sens par le fait que nous rentrons jeudi en France, 72 heures avant le match face à Rennes, d’autant que nous allons directement en Bretagne." (©️ L'Equipe)

lephoceen

Pour une fois qu'Anigo voit clair ! [Pro] 27. Salomon Olembe - Page 2 Hein33 reste plus qu'a convaincre Emon qu'il le mette titulaire [Pro] 27. Salomon Olembe - Page 2 Angel2 et surtout qu'il arrête de mettre Oruma dans le 11 [Pro] 27. Salomon Olembe - Page 2 3003262740
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
Rσck1
Katenkyôkotsu
Katenkyôkotsu
Rσck1


Inscription : 18/07/2006
Lieu : Manga Land
Nation préférée : Argentine
Joueur préféré : Sané
Club Favori : Boca
Niveau d'alerte : Pas d'avertissement

[Pro] 27. Salomon Olembe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pro] 27. Salomon Olembe   [Pro] 27. Salomon Olembe - Page 2 EmptyMar 9 Jan - 14:01:41

Beye13 a écrit:


Pour une fois qu'Anigo voit clair ! [Pro] 27. Salomon Olembe - Page 2 Hein33 reste plus qu'a convaincre Emon qu'il le mette titulaire [Pro] 27. Salomon Olembe - Page 2 Angel2 et surtout qu'il arrête de mettre Oruma dans le 11 [Pro] 27. Salomon Olembe - Page 2 3003262740

Et M'Bami, tu le sors? Je sais bien, qu'il a eu des debuts difficile. Mais force est de constater, qu'il enchaine les bons matchs. PAr contre, qu'il soit remplacent, voir joker du luxe oui. [Pro] 27. Salomon Olembe - Page 2 Ok
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCQPGp9oUlRBFaUShHSD-vbw
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13


Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : [Pro] 27. Salomon Olembe - Page 2 8ys8

[Pro] 27. Salomon Olembe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pro] 27. Salomon Olembe   [Pro] 27. Salomon Olembe - Page 2 EmptyMar 9 Jan - 14:10:17

la concurrence ça fait pas de mal [Pro] 27. Salomon Olembe - Page 2 Wink2

M'Bami quand t-il voit que son remplaçant c'est Oruma j'le comprend quand j'le vois sur le terrain [Pro] 27. Salomon Olembe - Page 2 Wink2 il à pas trop de soucis pour sa place...

Par contre olembe montre lui une réelle envie de rejouer (contre la lazio ça était un des meilleurs je trouve [Pro] 27. Salomon Olembe - Page 2 Ok ) donc à partir de là il pourrait prendre la place d'Oruma sur le banc voir plus [Pro] 27. Salomon Olembe - Page 2 Ohyeah2
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Massilia57
Légende
Légende
Massilia57


Inscription : 01/06/2006
Joueur préféré : Escales
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : [Pro] 27. Salomon Olembe - Page 2 8ys8

[Pro] 27. Salomon Olembe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pro] 27. Salomon Olembe   [Pro] 27. Salomon Olembe - Page 2 EmptyMar 23 Jan - 14:11:31

Salomon Olembe : "Mes efforts ont payé"

D’abord cantonné à la CFA en début de saison, Salomon Olembe, à force de travail et certes aidé par le départ précipité de Sabri Lamouchi, a finalement réintégré le groupe professionnel de l’Olympique de Marseille. Petit tour de l’actualité olympienne en exclusivité pour Brevesdefoot.com avec le polyvalent camerounais de l’OM. De son retour dans l’équipe première au rachat du club par Jack Kachkar.

Après un début de saison difficile, votre temps de jeu a considérablement augmenté ?

C’est vrai, pour moi, le plus important c’était de jouer. En plus, jusqu’à maintenant, ça ne s’est pas trop mal passé. Tout le monde a d’ailleurs été un peu surpris de me revoir à ce niveau là. Pourtant, j’ai toujours joué ainsi. Le problème, c’est que le public n’avait tout simplement pas l’occasion de me voir à l’oeuvre. Aujourd’hui, je suis vraiment ravi de mon retour au premier plan, même si je n’ai jamais vraiment été inquiet. J’ai toujours eu confiance en mes qualités. Je savais que mes efforts à l’entraînement allaient finir par payer.

Sans le départ de Sabri Lamouchi, les choses auraient-elles été différentes ?

Je n’aime pas qu’on me parle de ça car ce n’est pas vrai. Mon retour dans le groupe pro était déjà prévu depuis longtemps. A l’origine, ça devait se faire après le mercato. Le départ de Sabri a simplement précipité les choses. Pour moi, le plus important, c’est que je n’ai jamais baissé les bras. Je me suis découvert des ressources mentales insoupçonnées. Si j’en suis là aujourd’hui, je le dois simplement à mes efforts.

Côté terrain, vous avez démarré 2007 par trois victoires. L’OM est-il enfin de nouveau sur de bons rails ?

Oui, pour l’instant, c’est reparti, même si il n’y a aucune raison de s’enflammer. On sait que dans le football tout va très vite. On en a d’ailleurs fait l’expérience lors de la première partie de saison. Après un début de championnat euphorique, on s’est effondré. On a beaucoup douté de nos qualités. On s’est beaucoup remis en question. Heureusement, aujourd’hui, cette mauvaise période appartient au passé. On s’est tous remis au travail. Espérons que ça continue comme ça.

Ces bons résultats coïncident-ils avec les retours de Djibril Cissé et de Franck Ribéry ?

Oui, même si on ne peut pas non plus résumer l’OM à ces deux joueurs. Maintenant, c’est clair que leur impact sur l’équipe est indéniable. Rien que par leur présence, ils font peur à nos adversaires. En plus, jusqu’à maintenant, ils arrivent à se trouver assez facilement sur le terrain. Avec le temps, cette complicité va encore grandir. C’est forcément une chose positive pour le club. Après, personnellement, ce que je trouve vraiment intéressant, ce sont nos possibilités offensives. Entre Pagis, Niang, Maoulida, Ribéry et Cissé, l’OM a une puissance d’attaque redoutable.

La semaine dernière a été marquée par le rachat de l’Olympique de Marseille par Jack Kachkar. Cela vous a-t-il perturbé ?

Honnêtement, on en a beaucoup parlé entre nous, c’est normal. Mais jusqu’à maintenant, le discours a été plutôt positif. Il est venu nous rassurer en insistant sur le fait qu’il n’y aurait pas de changements avant la fin de la saison. C’est plutôt rassurant car Marseille a besoin de stabilité. Le meilleur exemple à suivre, c’est celui de l’Olympique Lyonnais qui a pris du temps pour se construire. Après, à court terme, on ne sait pas encore de quelle manière cette nouvelle va nous influencer. Ça, on le saura lors des prochains matchs.

Vous allez retrouvé Lyon lors des 1/8èmes de finale de la Coupe de France. Est-ce une petite revanche par rapport à votre lourde défaite 4 buts à 1 en championnat ?

Ça ne sera une revanche que si l’on gagne ! (Rires). Pour l’instant, c’est juste une très belle affiche. En tant que joueur de foot, ça fait toujours plaisir de jouer ce genre de rencontre, même si c’est vrai qu’elle arrive un peu tôt dans la compétition. Maintenant, de toute façon, pour aller jusqu’en finale, on est obligé de battre tout le monde. Si ça doit être Lyon au prochain tour, et bien, ça sera Lyon…

Cette compétition fait donc partie de vos objectifs ?

Oui. L’année dernière, même si je n’étais pas là, on n’est vraiment pas passé loin du sacre face au PSG. Cette finale perdue nous est vraiment restée en travers de la gorge. Cette saison, on a vraiment à cœur, moi peut-être plus que les autres, de gagner cette Coupe de France. Maintenant, on sait qu’il y a beaucoup d’équipes qui sont dans notre cas, à commencer par l’OL. A nous de nous donner les moyens de la remporter.

BrevesdeFoot
Revenir en haut Aller en bas
Auxerrois
Légende
Légende
Auxerrois


Inscription : 11/09/2006
Lieu : Issy Les Moulineaux
Emploi : Animateur
Loisirs : Football
Club Favori : Auxerre
Niveau d'alerte : Pas d'avertissement

[Pro] 27. Salomon Olembe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pro] 27. Salomon Olembe   [Pro] 27. Salomon Olembe - Page 2 EmptyMar 23 Jan - 17:02:46

Très belle interview, et intéréssante, de la part de notre Camerounais favori [Pro] 27. Salomon Olembe - Page 2 Yep9
Revenir en haut Aller en bas
Auxerrois
Légende
Légende
Auxerrois


Inscription : 11/09/2006
Lieu : Issy Les Moulineaux
Emploi : Animateur
Loisirs : Football
Club Favori : Auxerre
Niveau d'alerte : Pas d'avertissement

[Pro] 27. Salomon Olembe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pro] 27. Salomon Olembe   [Pro] 27. Salomon Olembe - Page 2 EmptyJeu 1 Fév - 18:12:25

Il a fait un boulot énorme hier [Pro] 27. Salomon Olembe - Page 2 Yep9
Revenir en haut Aller en bas
STEPH
Légende
Légende
STEPH


Inscription : 29/08/2006
Lieu : Alsace
Emploi : OM Land
Loisirs : OM / Bayern
Nation préférée : Allemagne
Joueur préféré : Thauvin
Club Favori : Bayern
Niveau d'alerte : Pas d'avertissement

[Pro] 27. Salomon Olembe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pro] 27. Salomon Olembe   [Pro] 27. Salomon Olembe - Page 2 EmptySam 10 Fév - 10:24:35

Olembé : "Je suis milieu gauche !"

Salomon Olembé retrouve le sourire. Il vient d'enchaîner deux matchs en tant que titulaire (OM-Lyon puis OM-PSG) et semble avoir trouvé sa place dans le onze de départ olympien, après de longs mois de mise à l'écart. Dans un entretien avec le quotidien La Provence, il est revenu sur les ratés de sa carrière olympienne :

"Recruté pour évoluer milieu offensif gauche, j'ai rapidement été positionné arrière gauche à l'époque de Tapie car le club était en difficulté. Quand Perrin est arrivé, on est passé en marquage individuel et on jouait contre nature. Je n'ai jamais enchaîné trois matchs comme milieu offensif gauche, qui ma position de prédilection" insiste-t-il. "En ce moment, je suis plus en retrait. Les circonstances font que je suis plus utile pour le club dans cette position. D'une manière générale, je crois qu'il y a un problème de compréhension de la situation réelle me concernant" affirme Olembé. Mais Salomon ne se plaint pas : "Je suis un bosseur, pas un exhibitionniste"note-t-il.


Depuis son arrivée en 2001 à l'OM (période entrecoupée de passages à Leeds et à Al-Rayyan), Olembé a joué 70 matchs de championnat sous le maillot olympien. Il arrive en fin de contrat en juin.


Retrouvez l'interview complète d'Olembé dans La Provence de ce samedi.

le Phoceen
Revenir en haut Aller en bas
Kevom8901
Légende
Légende
Kevom8901


Inscription : 20/08/2006
Lieu : In the Vel'
Emploi : Fada Marseillais
Joueur préféré : Escales
Club Favori : Chelsea
Niveau d'alerte : Pas d'avertissement

[Pro] 27. Salomon Olembe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pro] 27. Salomon Olembe   [Pro] 27. Salomon Olembe - Page 2 EmptySam 10 Fév - 10:27:30

Avec son eclosion, doit-on le prolonger ? [Pro] 27. Salomon Olembe - Page 2 Hmm6zg2
Revenir en haut Aller en bas
STEPH
Légende
Légende
STEPH


Inscription : 29/08/2006
Lieu : Alsace
Emploi : OM Land
Loisirs : OM / Bayern
Nation préférée : Allemagne
Joueur préféré : Thauvin
Club Favori : Bayern
Niveau d'alerte : Pas d'avertissement

[Pro] 27. Salomon Olembe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pro] 27. Salomon Olembe   [Pro] 27. Salomon Olembe - Page 2 EmptySam 10 Fév - 10:36:20

perso je pense que oui c'est un garçon qui est très pro et qui ne c'est jamais plaint de sa situation [Pro] 27. Salomon Olembe - Page 2 Wink2
Revenir en haut Aller en bas
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13


Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : [Pro] 27. Salomon Olembe - Page 2 8ys8

[Pro] 27. Salomon Olembe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pro] 27. Salomon Olembe   [Pro] 27. Salomon Olembe - Page 2 EmptyLun 19 Fév - 22:06:57

Salomon Olembe vous répond

[Pro] 27. Salomon Olembe - Page 2 30346

Sur le plateau de "Décrassage", Salomon Olembe répond aux questions posées par les Internautes du site officiel de l'Olympique de Marseille.

Au lendemain du match nul de l'OM face à Nantes, Salomon Olembe répond aux questions de Sheuneizbake, Derf50 et Orange à propos de son séjour au Qatar et son avenir.

mms://viptf1.yacast.net/sports/om.net/070219_olembe.wmv
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
STEPH
Légende
Légende
STEPH


Inscription : 29/08/2006
Lieu : Alsace
Emploi : OM Land
Loisirs : OM / Bayern
Nation préférée : Allemagne
Joueur préféré : Thauvin
Club Favori : Bayern
Niveau d'alerte : Pas d'avertissement

[Pro] 27. Salomon Olembe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pro] 27. Salomon Olembe   [Pro] 27. Salomon Olembe - Page 2 EmptySam 24 Mar - 20:27:40

Revenir en haut Aller en bas
STEPH
Légende
Légende
STEPH


Inscription : 29/08/2006
Lieu : Alsace
Emploi : OM Land
Loisirs : OM / Bayern
Nation préférée : Allemagne
Joueur préféré : Thauvin
Club Favori : Bayern
Niveau d'alerte : Pas d'avertissement

[Pro] 27. Salomon Olembe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pro] 27. Salomon Olembe   [Pro] 27. Salomon Olembe - Page 2 EmptyMar 3 Avr - 18:36:11

S. Olembe : "Faire comme en début de saison" [Pro] 27. Salomon Olembe - Page 2 Yep9

Salomon Olembe le milieu de terrain de l'OM reste optimiste pour la qualification en Champions League. Il estime que le groupe olympien a la capacité de relevé le défi des huits derniers matches.

Interrogé sur le site officiel de l'OM, l'international camerounais pense que l'équipe marseillaise est capable de rééditer son parcours du début de saison où elle avait enchainé les victoires :" De toute façon il reste 8 matches. A domicile on va se booster, qui plus est contre Lille. Mais nous avons vu que l’on voyageait très mal. Et c’est là que nous devrons trouver autre chose que les discours ou les résultats antérieurs. Nice par exemple était un match référence pour se motiver, mais on a perdu juste derrière. Toutefois je sens ce groupe capable de tout. Nous avons commencé la saison avec une cascade de victoires. Mais nous avons plongé. Ensuite nous nous sommes relevés. Comme le groupe est capable de se relever, je pense qu’il est possible de repartir sur de bonnes bases. Il ne faut plus le dire mais le faire."

Brèvesdesfoot.com
Revenir en haut Aller en bas
ludom80
Légende
Légende
ludom80


Inscription : 07/05/2006
Lieu : Picardie !
Emploi : Traquer les POWA
Joueur préféré : Escales
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : [Pro] 27. Salomon Olembe - Page 2 8ys8

[Pro] 27. Salomon Olembe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pro] 27. Salomon Olembe   [Pro] 27. Salomon Olembe - Page 2 EmptyMar 3 Avr - 21:24:20

STEPH a écrit:
S. Olembe : "Faire comme en début de saison" [Pro] 27. Salomon Olembe - Page 2 Yep9

Ah bon il veut redevenir réserviste [Pro] 27. Salomon Olembe - Page 2 Mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13


Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : [Pro] 27. Salomon Olembe - Page 2 8ys8

[Pro] 27. Salomon Olembe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pro] 27. Salomon Olembe   [Pro] 27. Salomon Olembe - Page 2 EmptyMar 3 Avr - 21:38:41

[Pro] 27. Salomon Olembe - Page 2 Laugh [Pro] 27. Salomon Olembe - Page 2 Laugh [Pro] 27. Salomon Olembe - Page 2 Laugh [Pro] 27. Salomon Olembe - Page 2 Laugh [Pro] 27. Salomon Olembe - Page 2 Laugh

en gros il veut faire que des victoires [Pro] 27. Salomon Olembe - Page 2 Hmm6zg2
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
Auxerrois
Légende
Légende
Auxerrois


Inscription : 11/09/2006
Lieu : Issy Les Moulineaux
Emploi : Animateur
Loisirs : Football
Club Favori : Auxerre
Niveau d'alerte : Pas d'avertissement

[Pro] 27. Salomon Olembe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pro] 27. Salomon Olembe   [Pro] 27. Salomon Olembe - Page 2 EmptyMar 3 Avr - 21:40:37

ludom80 a écrit:
STEPH a écrit:
S. Olembe : "Faire comme en début de saison" [Pro] 27. Salomon Olembe - Page 2 Yep9

Ah bon il veut redevenir réserviste [Pro] 27. Salomon Olembe - Page 2 Mrgreen

[Pro] 27. Salomon Olembe - Page 2 Laugh [Pro] 27. Salomon Olembe - Page 2 Laugh [Pro] 27. Salomon Olembe - Page 2 Laugh C'est salop ca [Pro] 27. Salomon Olembe - Page 2 Ranting

Sinon, au moins lui il a le bon état d'esprit [Pro] 27. Salomon Olembe - Page 2 Wink2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Pro] 27. Salomon Olembe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pro] 27. Salomon Olembe   [Pro] 27. Salomon Olembe - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Pro] 27. Salomon Olembe
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Salomon Olembé] signe à Wigan
» [Mercato] Rumeurs 2007/2008
» [José Salomón Rondon] l'attaquant de complément ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Archives Commanderie-
Sauter vers: