Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilSiteRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 [Qui pour remplacer Bielsa ?] Coach français ou étranger ?

Aller en bas 
+2
omclub_13
Beye13
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13


Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : Mozer - [Qui pour remplacer Bielsa ?] Coach français ou étranger ? 8ys8

Mozer - [Qui pour remplacer Bielsa ?] Coach français ou étranger ? Empty
MessageSujet: [Qui pour remplacer Bielsa ?] Coach français ou étranger ?   Mozer - [Qui pour remplacer Bielsa ?] Coach français ou étranger ? EmptyDim 26 Avr - 14:02:09

« J'aime le Championnat de France, il est de qualité, et je suis libre. Donc s'il y a de bons projets, je pourrais être tenté de revenir en Ligue 1. Oui, j'ai vu qu'on parlait de moi à Marseille. C'est un grand club, donc intéressant. Je n’ai pas eu de contact pour l'heure. Surtout, Bielsa fait un grand travail et je pense qu'il va rester. » @ Claudio Ranieri


Dernière édition par Beye13 le Dim 9 Aoû - 14:22:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13


Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : Mozer - [Qui pour remplacer Bielsa ?] Coach français ou étranger ? 8ys8

Mozer - [Qui pour remplacer Bielsa ?] Coach français ou étranger ? Empty
MessageSujet: Re: [Qui pour remplacer Bielsa ?] Coach français ou étranger ?   Mozer - [Qui pour remplacer Bielsa ?] Coach français ou étranger ? EmptyDim 26 Avr - 14:03:00

Réponse de Vincent #Labrune

Citation :
«Encore heureux que des entraîneurs trouvent l'OM intéressant»
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
omclub_13
Minot
Minot
omclub_13


Inscription : 12/01/2013
Joueur préféré : Escales
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : Pas d'avertissement

Mozer - [Qui pour remplacer Bielsa ?] Coach français ou étranger ? Empty
MessageSujet: Re: [Qui pour remplacer Bielsa ?] Coach français ou étranger ?   Mozer - [Qui pour remplacer Bielsa ?] Coach français ou étranger ? EmptyLun 27 Avr - 16:13:36

On connait donc notre futur coach
Revenir en haut Aller en bas
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13


Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : Mozer - [Qui pour remplacer Bielsa ?] Coach français ou étranger ? 8ys8

Mozer - [Qui pour remplacer Bielsa ?] Coach français ou étranger ? Empty
MessageSujet: Re: [Qui pour remplacer Bielsa ?] Coach français ou étranger ?   Mozer - [Qui pour remplacer Bielsa ?] Coach français ou étranger ? EmptyMer 29 Avr - 15:11:48

Pas sûr, l'#OM aurait fait une proposition à Villas- #Boas pour la saison prochaine. Mozer - [Qui pour remplacer Bielsa ?] Coach français ou étranger ? Wink2
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
omclub_13
Minot
Minot
omclub_13


Inscription : 12/01/2013
Joueur préféré : Escales
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : Pas d'avertissement

Mozer - [Qui pour remplacer Bielsa ?] Coach français ou étranger ? Empty
MessageSujet: Re: [Qui pour remplacer Bielsa ?] Coach français ou étranger ?   Mozer - [Qui pour remplacer Bielsa ?] Coach français ou étranger ? EmptyMer 29 Avr - 18:56:30

Si Bielsa s'en va, l'un ou l'autre ça me va
Revenir en haut Aller en bas
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13


Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : Mozer - [Qui pour remplacer Bielsa ?] Coach français ou étranger ? 8ys8

Mozer - [Qui pour remplacer Bielsa ?] Coach français ou étranger ? Empty
MessageSujet: Re: [Qui pour remplacer Bielsa ?] Coach français ou étranger ?   Mozer - [Qui pour remplacer Bielsa ?] Coach français ou étranger ? EmptyJeu 30 Avr - 15:05:53

La rumeur du jour pour notre futur coach, via @Telegraph Patrick Vieira serait sur la short-list de #Labrune pour remplacer #Bielsa.
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13


Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : Mozer - [Qui pour remplacer Bielsa ?] Coach français ou étranger ? 8ys8

Mozer - [Qui pour remplacer Bielsa ?] Coach français ou étranger ? Empty
MessageSujet: Re: [Qui pour remplacer Bielsa ?] Coach français ou étranger ?   Mozer - [Qui pour remplacer Bielsa ?] Coach français ou étranger ? EmptyJeu 30 Avr - 21:36:12

Sanchez Flores : "L’OM, ça peut être très intéressant"

ENTRETIEN RMC SPORT. Invité de Luis Attaque sur RMC, Quique Sanchez Flores, l’entraîneur espagnol passé notamment par Valence, Benfica et l’Atlético Madrid, déclare sa flamme à l’OM. En cas de départ de Marcelo Bielsa cet été, le coach de 50 ans se dit prêt à poser ses valises à Marseille.

Quique Sanchez Flores, vous êtes sans club depuis votre départ de Getafe fin février. Avez-vous envie de reprendre une équipe ?
Oui, bien sûr, j’aimerais entraîner à nouveau. Avec une équipe de bon niveau et dans un bon championnat. Je souhaite au plus vite entraîner une équipe.

Souhaitez-vous rester en Espagne ou êtes-vous tenté par l’étranger ?
Je n’ai pas forcément de préférence. Tous les grands championnats sont intéressants, que ce soit l’Italie, la France ou les autres. Entraîner, c’est une façon d’être. Il faut savoir s’adapter. C’est un plus, culturellement, de découvrir de nouveaux championnats. Donc je suis vraiment ouvert à tous les grands championnats.

Votre nom a circulé à l’Olympique de Marseille ces dernières années…
Pour moi, l’Olympique de Marseille est un très grand club, avec une grande histoire et des supporters très présents. Evidemment, je considère l’OM comme un grand d’Europe. C’est intéressant pour tous les entraîneurs.

Aimeriez-vous être dans la liste des candidats pour prendre la succession de Marcelo Bielsa ?
C’est compliqué parce qu’il y a un entraîneur en place que je respecte beaucoup. Marcelo Bielsa est passé par l’Espagne (Espanyol Barcelone et Athletic Bilbao, ndlr). C’est un homme très respecté en Espagne et très respectable. Il fait actuellement du très bon travail. Je ne peux pas dire que je suis candidat tant qu’il y a un entraîneur en poste, d’autant que je le connais très bien.

Mais si Bielsa part cet été, aimeriez-vous le remplacer ?
Oui, j’ai un très bon feeling avec Marseille. Je connais d’ailleurs pas mal de gens du club. Je connais très bien l’équipe et les joueurs. Effectivement, ça peut être très intéressant pour moi. Mais, une nouvelle fois, il faut respecter l’entraîneur qui est en place.

Quel est votre projet de jeu ?
Moi, j’ai toujours plus ou moins adopté les mêmes principes dans les équipes que j’ai entraînées, avec lesquelles j’ai connu le succès. Tout part bien sûr d’une bonne organisation défensive. Ensuite, on pense à l’attaque. C’est très important d’avoir cette base-là pour pouvoir ensuite aller vers l’avant. Dans ma façon d’entraîner, je veux qu’on prenne du plaisir et que les supporters se régalent. Il faut savoir également s’adapter aux joueurs qu’on a sous la main.

:RMC Sport:


Dernière édition par Beye13 le Jeu 30 Avr - 21:50:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13


Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : Mozer - [Qui pour remplacer Bielsa ?] Coach français ou étranger ? 8ys8

Mozer - [Qui pour remplacer Bielsa ?] Coach français ou étranger ? Empty
MessageSujet: Re: [Qui pour remplacer Bielsa ?] Coach français ou étranger ?   Mozer - [Qui pour remplacer Bielsa ?] Coach français ou étranger ? EmptyJeu 30 Avr - 21:37:33

Encore un nom intéressant. De toute façon sur ce domaine pas de soucis l'entraineur sera bon, le problème va surtout se situer une nouvelle fois autour de l'effectif qui est moyen.
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13


Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : Mozer - [Qui pour remplacer Bielsa ?] Coach français ou étranger ? 8ys8

Mozer - [Qui pour remplacer Bielsa ?] Coach français ou étranger ? Empty
MessageSujet: Re: [Qui pour remplacer Bielsa ?] Coach français ou étranger ?   Mozer - [Qui pour remplacer Bielsa ?] Coach français ou étranger ? EmptyVen 1 Mai - 14:48:22

Beye13 a écrit:
La rumeur du jour pour notre futur coach, via @Telegraph Patrick Vieira serait sur la short-list de #Labrune pour remplacer #Bielsa.

« Mon contrat se termine en juin, je vais bientôt discuter avec mes dirigeants. (…) Si demain surgit un projet intéressant, je l’étudierai avec soin, en consultant aussi les gens de City car nous avons une relation claire, a confié l’ex gunners avant de confirmer qu’il avait déjà été approché par des clubs. On m’a déjà appelé… Mais, pour un premier club, je ne ferai pas tout et n’importe quoi. Il faut un club où existe une structure bien en place, c’est-à-dire avec le soutien indispensable dont a besoin tout jeune entraîneur. Avec un débutant, il faut être patient, il peut y avoir des hauts et des bas. (…) En Angleterre, en Allemagne… Ça peut être un club de milieu de tableau. Je ne dis pas non à la France. Il y a de beaux joueurs en Ligue 1. (…) La condition, c’est la solidité du projet et des gens les présidents surtout qui le portent plus la qualité des structures. Je ne me lancerai pas si je risque de me retrouver tout seul dès que ça va mal. » @ Patrick Vieira

En gros il viendra pas chez nous, on a pas cette garantie. Mozer - [Qui pour remplacer Bielsa ?] Coach français ou étranger ? Mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13


Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : Mozer - [Qui pour remplacer Bielsa ?] Coach français ou étranger ? 8ys8

Mozer - [Qui pour remplacer Bielsa ?] Coach français ou étranger ? Empty
MessageSujet: Re: [Qui pour remplacer Bielsa ?] Coach français ou étranger ?   Mozer - [Qui pour remplacer Bielsa ?] Coach français ou étranger ? EmptyVen 1 Mai - 14:54:20

Ludovic Butelle, gardien d'Angers qui a connu Sanchez Flores à Valence nous parle de lui

Citation :
"C'est un entraîneur qui a fait ses gammes à Getafe, où il a eu de très bons résultats, ce qui l'a propulsé à Valence. Avec lui, à chaque fois, on était troisième derrière le Barça et Madrid, les deux intouchables. Il gérait bien le groupe, et il fallait mettre certains égos sur le banc, ce n'était pas facile. Il est près de son groupe, à l'écoute. Il avait une bonne complicité avec son staff, mais son préparateur physique est maintenant à Naples avec Benitez, et son entraîneur adjoint entraîne Elche. C'est une personne franche, mais le plus important pour un coach, c'est d'avoir des résultats, et il en a eu partout où il est passé."
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13


Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : Mozer - [Qui pour remplacer Bielsa ?] Coach français ou étranger ? 8ys8

Mozer - [Qui pour remplacer Bielsa ?] Coach français ou étranger ? Empty
MessageSujet: Re: [Qui pour remplacer Bielsa ?] Coach français ou étranger ?   Mozer - [Qui pour remplacer Bielsa ?] Coach français ou étranger ? EmptyVen 1 Mai - 14:55:54

Sondage :Le Phoceen:, si #Bielsa quittait l'OM, Quique Sanchez #Flores ferait-il un bon remplaçant sur le banc de l'#OM ?

Oui 75.2%
Non 14.5%
Ne se prononce pas 10.3%
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13


Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : Mozer - [Qui pour remplacer Bielsa ?] Coach français ou étranger ? 8ys8

Mozer - [Qui pour remplacer Bielsa ?] Coach français ou étranger ? Empty
MessageSujet: Re: [Qui pour remplacer Bielsa ?] Coach français ou étranger ?   Mozer - [Qui pour remplacer Bielsa ?] Coach français ou étranger ? EmptySam 2 Mai - 15:17:55

Daniel Riolo l'affirme. Le prochain coach de l'OM sera étranger.

Citation :
« L’après-Bielsa ? Ce ne sera pas un Français, je peux le garantir. C’est une information que je donne, ce sera un entraîneur étranger. À moins qu’aucun entraîneur étranger ne veuille venir… Mais comme Quique Sanchez Flores fait acte de candidature, il y en aura au moins intéressé ».
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
omclub_13
Minot
Minot
omclub_13


Inscription : 12/01/2013
Joueur préféré : Escales
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : Pas d'avertissement

Mozer - [Qui pour remplacer Bielsa ?] Coach français ou étranger ? Empty
MessageSujet: Re: [Qui pour remplacer Bielsa ?] Coach français ou étranger ?   Mozer - [Qui pour remplacer Bielsa ?] Coach français ou étranger ? EmptySam 2 Mai - 19:32:28

Je mise sur Villas-Boas ou Ranieri
Revenir en haut Aller en bas
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13


Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : Mozer - [Qui pour remplacer Bielsa ?] Coach français ou étranger ? 8ys8

Mozer - [Qui pour remplacer Bielsa ?] Coach français ou étranger ? Empty
MessageSujet: Re: [Qui pour remplacer Bielsa ?] Coach français ou étranger ?   Mozer - [Qui pour remplacer Bielsa ?] Coach français ou étranger ? EmptyDim 3 Mai - 14:59:40

Alessandra Bianchi : « Ranieri est à l’opposé d’El Loco »

La journaliste de l’Équipe 21, Alessandra Bianchi, évoque pour Football Club de Marseille les nombreuses critiques à l’encontre de Marcelo Bielsa, son départ annoncé en fin de saison, et la piste Claudio Ranieri pour succéder au coach argentin.

Marcelo Bielsa est très critiqué par les médias français. Ces critiques sont-elles exagérées selon vous?
Alessandra Bianchi: « Si on doit faire un bilan du travail de Bielsa, pour les supporters, c’est un pari gagné. Mais quand on perd, c’est aussi de la responsabilité de l’entraineur, d’ailleurs lui même l’a reconnu. Il y a eu des changements de schémas qui ont bouleversé les habitudes des joueurs. Ses premiers mois, sa méthode a bien marché, mais on savait que l’équipe pouvait payer les efforts que cela demande, car il n’y avait pas beaucoup de joueurs qui peuvent remplacer les titulaires. Quand on n’est pas au top physiquement, on n’a pas de résultat avec cette méthode qui demande beaucoup d’effort. Bielsa a également avoué qu’il avait du changer des choses en donnant plus de liberté aux joueurs. Il a essayé de trouver d’autres solutions, donc cela veut dire qu’il a aussi des responsabilités. Il y a des pro-Bielsa et des anti-Bielsa. C’est certains qu’il y a des critiques exagérées, comme cela est également exagéré de mettre en évidence tout ce qu’il fait comme si c’était lui qui avait inventé le football. C’est un entraineur que j’aime beaucoup, mais je comprend qu’il ne puisse pas rester longtemps dans une club car il demande énormément à ses joueurs »

Claudio Ranieri a déclaré être intéressé par le projet marseillais, a-t-il le profil pour entrainer l’OM ?
A.B: « Même si c’est un romain, il a un caractère un peu anglais. Il est toujours très attentif à sa communication, ce n’est pas un personnage comme Bielsa.  Si c’est Ranieri, ou un entraineur complétement à l’opposé de Bielsa au niveau caractère qui succède au coach argentin, comment les supporters vont-il le prendre ? Cet amour incroyable pour Bielsa devient un héritage lourd pour n’importe quel entraineur.  Il faut donc faire attention à la personnalité de son successeur. Ranieri est quelqu’un de très humains, de très sympas, mais c’est quelqu’un de très distant, il est l’opposé de celui qu’on appelle « El Loco »

Quelle est sa vision du foot en terme de jeu ?
A.B:  » On sait qu’il est très italien, et fait très attention à la défense.  Avec Monaco, il a quand même réussi à faire de belles choses. On reproche d’ailleurs cette saison le jeu trop défensif de Jardim car on avait l’impression qu’avec Ranieri on avait vu quelque chose de très pétillant. Reste à savoir s’il peut travailler dans un projet avec beaucoup de jeunes joueurs. En Italie, Ranieri était habitué à travailler avec des stars dans des clubs très importants. Et puis, je me demande s’il a le profil pour être vraiment bien accueilli à Marseille après un éventuel départ de Bielsa. C’est comme quelqu’un qui va arrivée après le départ de Mourinho. Ce n’est pas évident. Ça ne veut pas dire qu’il ne réussira pas, mais ce ne sera pas évident de choisir le successeur de Bielsa pour les dirigeants marseillais «

:footclubOM:
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13


Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : Mozer - [Qui pour remplacer Bielsa ?] Coach français ou étranger ? 8ys8

Mozer - [Qui pour remplacer Bielsa ?] Coach français ou étranger ? Empty
MessageSujet: Re: [Qui pour remplacer Bielsa ?] Coach français ou étranger ?   Mozer - [Qui pour remplacer Bielsa ?] Coach français ou étranger ? EmptyMar 5 Mai - 20:17:45

"C'est flatteur pour l'OM, mais on ne recherche pas d'entraîneur (...). J'ai toujours l'espoir de voir Marcelo rester. Il est encore trop tôt pour spéculer. Que l'OM termine 3e ou 7e, cela changera forcément la donne pour le coach." @ Vincent Labrune
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13


Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : Mozer - [Qui pour remplacer Bielsa ?] Coach français ou étranger ? 8ys8

Mozer - [Qui pour remplacer Bielsa ?] Coach français ou étranger ? Empty
MessageSujet: Re: [Qui pour remplacer Bielsa ?] Coach français ou étranger ?   Mozer - [Qui pour remplacer Bielsa ?] Coach français ou étranger ? EmptyMer 6 Mai - 14:33:41

On est sauvé ! Christophe Galtier devrait prolonger de 2 ans à Saint-Étienne selon :RMC Sport:.
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13


Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : Mozer - [Qui pour remplacer Bielsa ?] Coach français ou étranger ? 8ys8

Mozer - [Qui pour remplacer Bielsa ?] Coach français ou étranger ? Empty
MessageSujet: Re: [Qui pour remplacer Bielsa ?] Coach français ou étranger ?   Mozer - [Qui pour remplacer Bielsa ?] Coach français ou étranger ? EmptySam 9 Mai - 14:58:22

Hervé Renard futur coach de l'OM ? André #Ayew n'hésiterait pas.

Citation :
"Hervé Renard est un grand entraîneur, il l'a prouvé là où il est passé. En Afrique, c'est très compliqué de gagner des CAN, il en a gagné deux. Il a failli sauver Sochaux aussi. Il est en train de s'aguerrir et de montrer qu'il peut devenir un très bon entraîneur de Ligue 1. Je pense qu'il veut revenir et qu'il va revenir. Ce serait bien pour la L1 et pour lui. Il peut apporter beaucoup à Lille ou ailleurs. Il connait bien le football, il a la gagne en lui. Il a tout pour gagner. Il a le charisme et la carrure pour être l'entraîneur de l'OM"
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13


Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : Mozer - [Qui pour remplacer Bielsa ?] Coach français ou étranger ? 8ys8

Mozer - [Qui pour remplacer Bielsa ?] Coach français ou étranger ? Empty
MessageSujet: Re: [Qui pour remplacer Bielsa ?] Coach français ou étranger ?   Mozer - [Qui pour remplacer Bielsa ?] Coach français ou étranger ? EmptySam 9 Mai - 15:01:32

Sondage :Le Phoceen: , Si #Bielsa quittait l'#OM, Hervé #Renard ferait-il un bon remplaçant ?

Oui 63.3%
Non 31.7%
NSPP 5.0%
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13


Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : Mozer - [Qui pour remplacer Bielsa ?] Coach français ou étranger ? 8ys8

Mozer - [Qui pour remplacer Bielsa ?] Coach français ou étranger ? Empty
MessageSujet: Re: [Qui pour remplacer Bielsa ?] Coach français ou étranger ?   Mozer - [Qui pour remplacer Bielsa ?] Coach français ou étranger ? EmptyJeu 14 Mai - 15:10:49

Un de moins.

Citation :
"Je vous l'annonce Hervé Renard à l'#OM, c'est mort, car il a déjà signé à Lille ! Et c'est sûr !" @ Vincent Guérin
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13


Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : Mozer - [Qui pour remplacer Bielsa ?] Coach français ou étranger ? 8ys8

Mozer - [Qui pour remplacer Bielsa ?] Coach français ou étranger ? Empty
MessageSujet: Re: [Qui pour remplacer Bielsa ?] Coach français ou étranger ?   Mozer - [Qui pour remplacer Bielsa ?] Coach français ou étranger ? EmptyMar 19 Mai - 14:06:11

Renard : "L'OM ne m'appellera jamais"

Interrogé dimanche dans "La grande surface" du Canal Football Club, Hervé Renard a fait le tour de ses contacts avec les clubs français. Il a évoqué Lille, où il semble en pôle pour succéder à René Girard, mais aussi le Paris Saint-Germain, piste glaciale selon lui, alors que Saint-Etienne et l'OM, ça serait "tiède". Tiède ? Le lendemain, dans J+1 toujours sur Canal Plus, l'actuel sélectionneur de la Côte d'Ivoire était annoncé de retour en Ligue 1, "à Lille ou à Marseille". Suffisamment d'éléments pour faire une interview "clarification" avec le principal intéressé.

Hervé, ça serait tiède donc entre vous et l'OM ?
Hervé Renard : "Un peu plus que tiède, c'est glacial non ? Moi je n'ai jamais eu aucun contact avec l'OM. Des agents m'ont certainement proposé mais vous savez, des noms, il doit en avoir des tonnes. Et après, si la direction ne rappelle pas ou ne donne pas trop de suite, à mon avis, c'est qu'ils ne sont pas trop intéressés.C'est aussi simple que ça. De toute façon je sais très bien que l'OM ne me prendra pas".

C'est votre pressentiment ?
H.R : "Non, c'est parce que je n'ai jamais eu d'appel. Après, c'est normal, il y a un entraîneur sous contrat, que le club veut reconduire, donc je ne vois pas pourquoi ils contacteraient quelqu'un d'autre. Je n'ai pas été contacté et je pense que je ne le serai jamais".

Vous semblez définitif. Ce n'est pas un challenge pour vous ?
H.R : "Je n'ai jamais dit que c'était moi qui ne voulais pas entraîner l'OM. Si on m'appelle, je décroche avec grand plaisir. C'est juste que je suis pas sûr que l'on pense à moi même si l'occasion se présentait".

Il faut faire ses preuves à Lille avant d'entraîner Marseille ?
H.R : "Des preuves ?"

Peut-être que l'on se dit que vous n'avez pas les épaules pour entraîner l'OM.
H.R : "Moi je n'ai pas de soucis de ce côté-là. Je me sens capable. De toute façon, même si vous avez été champion il y a trois ans, si vous avez fait une saison médiocre, on vous la mettra dans les dents. L'important c'est d'avoir l'opportunité d'entraîner une équipe avec laquelle on est susceptible de remporter beaucoup plus de matchs. Et Marseille fait partie de ces équipes-là. Manager Marseille, bien sûr que c'est difficile, après, ce n'est peut-être pas plus difficile que certains autres endroits".

Vous faites référence à la Côte d'Ivoire, avec qui vous venez de remporter la CAN.
H.R : "On m'avait dit que c'était terrible. Et ça ne l'est pas tant que ça. Tout dépend de la manière dont on aborde la situation. Mais pour revenir à Marseille, je n'y pense pas".

Ce n'est donc pas tiède...
H.R : "Non mais pour moi tiède, c'est loin de chaud hein. C'était plus dans le sens où il n'y a rien. Je vous donne la vérité du moment".

:Le Phoceen:
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13


Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : Mozer - [Qui pour remplacer Bielsa ?] Coach français ou étranger ? 8ys8

Mozer - [Qui pour remplacer Bielsa ?] Coach français ou étranger ? Empty
MessageSujet: Re: [Qui pour remplacer Bielsa ?] Coach français ou étranger ?   Mozer - [Qui pour remplacer Bielsa ?] Coach français ou étranger ? EmptyMar 19 Mai - 14:10:55

Selon AS, l'#OM aurait noué des contacts avec Paco Jémez coach du Rayo Vallecano.
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13


Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : Mozer - [Qui pour remplacer Bielsa ?] Coach français ou étranger ? 8ys8

Mozer - [Qui pour remplacer Bielsa ?] Coach français ou étranger ? Empty
MessageSujet: Re: [Qui pour remplacer Bielsa ?] Coach français ou étranger ?   Mozer - [Qui pour remplacer Bielsa ?] Coach français ou étranger ? EmptyMar 26 Mai - 14:45:47

Quique Sanchez Flores parle au Phocéen !

Déjà évoqué au printemps 2014, avant l'arrivée de Marcelo Bielsa, le nom de Quique Sanchez Flores (50 ans) revient ces derniers jours dans l'éventualité d'un départ de l'Argentin. Il faut dire que l'avenir de ce dernier reste flou, et que l'on continue de l'annoncer partant (lire ici). Le club doit donc se tenir prêt à anticiper une solution dans les plus brefs délais. Ce serait le cas avec Sanchez-Flores, puisque l'ancien coach de Valence, Benfica ou encore de l'Atlético Madrid (vainqueur de l'Europa League) est libre, après son départ de Getafe cet hiver.

Ouvert et sympathique, Quique Sanchez-Flores a accepté de répondre aux questions du Phocéen sur son avenir et sur ses supposés contacts avec l'OM. interview :

- On évoque une nouvelle fois votre nom à l'OM, en cas de départ de Marcelo Bielsa...
"Je n'ai pas de contacts avec l'Olympique de Marseille. Ils ont, avec Marcelo Bielsa, un excellent coach et je ne sais pas ce qu'il se passe actuellement là-bas. Je n'ai pas eu d'appel de leur part."

- Vous aviez rencontré Vincent Labrune l'an dernier ?
"Oui, c'est vrai. Nous avions parlé football et échangé nos idées, c'était une discussion très agréable pour lui et pour moi, mais j'avais respecté son choix de se tourner vers Marcelo Bielsa. Je sais que les fans de l'OM l'adorent (rires)".

- Vous avez claqué la porte de Getafe en février dernier. Comptez-vous reprendre une équipe rapidement, en Espagne ou ailleurs ?
"J'ai plusieurs options pour mon avenir. J'espère pouvoir prendre une décision cette semaine, ou la semaine prochaine. Je ne sais pas encore où je vais aller, je vais voir ça tranquillement avec mon agent, mais il va falloir faire vite car les clubs veulent signer rapidement pour préparer la saison prochaine. Cela va se faire dans les dix prochains jours, maximum."

- L'OM fait partie de vos options ?
"Vous comprenez bien qu'il est difficile pour moi de parler de Marseille, car je ne sais pas ce qu'ils vont faire avec Marcelo Bielsa. Dans le cas où il partirait, je serais évidemment prêt à discuter s'ils le souhaitent, mais je ne sais rien de leurs intentions".

- Que pensez-vous de la Ligue 1 cette année ?
"J'aime beaucoup le football français. C'était difficile pour moi de suivre le championnat cette saison, car il faut des abonnements spéciaux que je n'ai pas pour voir tous les matches. Mais j'ai pu suivre le parcours de l'OM, du PSG et de Monaco".

- Que pensez-vous du niveau, par rapport à l'Espagne ?
"Le niveau est très bon, notamment dans le haut du tableau avec plusieurs équipes qui pouvaient prétendre au titre".

- Outre votre nom, on a aussi entendu parler de Paco Jémez, du Rayo Vallecano. Les coachs espagnols ont la cote à l'OM !
"je ne suis pas surpris car les coachs espagnols ont une bonne cote en Europe. Nous avons une bonne culture tactique en général. Dans tous les grands championnats, comme l'Italie ou l'Angleterre notamment, les techniciens espagnols ont une bonne réputation. Il n'est pas surprenant que Paco Jémez soit sollicité, car il fait aussi du très bon travail".

:Le Phoceen:
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13


Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : Mozer - [Qui pour remplacer Bielsa ?] Coach français ou étranger ? 8ys8

Mozer - [Qui pour remplacer Bielsa ?] Coach français ou étranger ? Empty
MessageSujet: Re: [Qui pour remplacer Bielsa ?] Coach français ou étranger ?   Mozer - [Qui pour remplacer Bielsa ?] Coach français ou étranger ? EmptyMer 27 Mai - 14:45:45

Jémez : "Tout le monde aimerait entraîner l'OM !"

L'information, lancée par le quotidien espagnol AS la semaine dernière, avait de quoi surprendre. En effet, Paco Jémez (45 ans) est tout sauf une star, et en dehors des suiveurs de la Liga, personne n'avait entendu parler du coach du Rayo Vallecano. Ce n'est plus le cas aujourd'hui, son nom ayant été associé à l'OM et faisant partie des successeurs possibles de Marcelo Bielsa en cas de départ de ce dernier. Inconnu en France, certes, mais cela est loin d'être le cas chez lui, en Liga. En effet, Jémez est un entraîneur en vogue de l'autre côté des Pyrénées, et son Rayo est certainement l'unes des équipes les plus intéressantes de la compétition. Pourquoi ? Son style n'est pas sans rappeler un certain... Marcelo Bielsa ! Tout pour l'attaque, mouvement perpétuel, marquage individuel (seulement contre les gros) et un jeu réputé dans toute la péninsule, le tout avec un budget dérisoire (18M). Ajoutez à cela un caractère bien trempé, des entraînements à rallonge et une aversion pour les matches nuls... le style de l'Argentin, dont il est fan, n'est pas loin. De quoi éveiller notre attention et nous fendre d'un coup de fil.

Paco Jémez s'avère abordable, direct, et fait même l'effort de répondre en français. Interview :

- Paco, votre nom a été cité par AS la semaine dernière pour le poste à l'OM en cas de départ de Bielsa. Vous avez été contacté ?
"Non, je n'ai pas été en contact avec l'Olympique de Marseille. J'ai vu que l'on avait parlé de moi dans le journal, mais rien de plus".

- l'idée vous séduit ?
"Pour moi, c'est un grand honneur. C'est très valorisant pour un entraîneur comme moi qu'une équipe comme l'OM pense à mon nom, si c'est le cas, mais pour l'instant, je suis toujours au Rayo Vallecano. Je ne peux pas penser à une autre équipe pour le moment".

- Vous êtes en fin de contrat ?
"Non, j'ai encore un an de contrat, mais j'ai une clause qui me donne la possibilité de partir cet été".

- Vous saviez que votre nom avait franchi les frontières de l'Espagne ?
"Non, pas du tout. Mais, si c'est le cas, j'en suis très fier. Ma situation au Rayo est un peu compliquée. J'ai parlé avec le club et ils n'ont pas envie de me voir partir, mais il y a une possibilité".

- L'OM, ça vous intéresse ?
"Oui, bien sûr que cela m'intéresse. Je connais bien Marseille car je suis de près Marcelo Bielsa. Pour moi, c'est un très grand entraîneur et un très grand personnage. J'ai beaucoup de respect pour lui, comme tout le monde ici".

- Vous connaissez l'OM ?
"Marseille est une très grande équipe. Tous les entraîneurs du monde aimeraient y travailler un jour."

- Vous les avez suivis cette saison ?
"Bien sûr. Je les vois jouer et je suis leurs résultats. Je connais quelques joueurs également, mais je n'ai jamais été en contact avec qui que ce soit là-bas".

- L'étranger vous attire ?
"Je m'intéresse à tous les grands championnats, français, allemand, portugais, anglais... C'est mon travail, non ? Mais encore une fois, je suis lié au Rayo. En fait, j'ai une clause de cession de 2.5 millions d'euros, donc, si l'OM ou un autre club venaient à être vraiment intéressés, ils devraient discuter de ça avec le Rayo !".

:Le Phoceen:
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13


Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : Mozer - [Qui pour remplacer Bielsa ?] Coach français ou étranger ? 8ys8

Mozer - [Qui pour remplacer Bielsa ?] Coach français ou étranger ? Empty
MessageSujet: Re: [Qui pour remplacer Bielsa ?] Coach français ou étranger ?   Mozer - [Qui pour remplacer Bielsa ?] Coach français ou étranger ? EmptyMer 27 Mai - 14:51:31

La Gazzetta dello Sport annonce que l'#OM en cas de départ de Marcelo #Bielsa songerait à engager à Walter #Mazzarri.
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13


Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : Mozer - [Qui pour remplacer Bielsa ?] Coach français ou étranger ? 8ys8

Mozer - [Qui pour remplacer Bielsa ?] Coach français ou étranger ? Empty
MessageSujet: Re: [Qui pour remplacer Bielsa ?] Coach français ou étranger ?   Mozer - [Qui pour remplacer Bielsa ?] Coach français ou étranger ? EmptyDim 9 Aoû - 14:21:48

Il est temps de remonter le sujet. Comme quoi j'aurais préféré qu'il parte en avril...

Sanchez Flores et Ranieri ont un club maintenant...

Notre futur coach est sans doute dans les anciennes pistes. Du moins je l'espère.
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
Contenu sponsorisé





Mozer - [Qui pour remplacer Bielsa ?] Coach français ou étranger ? Empty
MessageSujet: Re: [Qui pour remplacer Bielsa ?] Coach français ou étranger ?   Mozer - [Qui pour remplacer Bielsa ?] Coach français ou étranger ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Qui pour remplacer Bielsa ?] Coach français ou étranger ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [OM - Lille] Si Bielsa est là, gagner pour espérer l'Europe {0-0}
» Qui pour remplaçer Fernandez ?
» [Débat] Qui pour remplacer Rib€ry?
» [Débat] Que faire pour sauver le football français ?
» Si Deschamps part, qui pour le remplacer ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Archives Commanderie-
Sauter vers: