L’OM s’active pour enrôler un directeur sportif !
Il devrait y avoir du mouvement à l'Olympique de Marseille dans les semaines à venir, et pas qu'au sein de l'effectif. En effet, l’organigramme devrait connaître quelques chamboulements, avec le retour en prévision d'un directeur sportif.
« Il n’y aura plus de directeur sportif. On va mettre en place un pool de trois coordinateurs avec des missions distinctes ». Au moment d’officialiser le départ de José Anigo de l’Olympique de Marseille en mai dernier, Vincent Labrune dévoilait son choix quant à la nomination d’un nouveau directeur sportif sur la Canebière. Pour le président du club phocéen, pas l’ombre d’un doute, un nouveau responsable de la partie sportive n’était pas une priorité, le décideur voulant profiter du départ du dirigeant historique pour réorganiser son club en interne.
Depuis, c’est donc directement Labrune qui a mis le bleu de chauffe pour dénicher des recrues, et qui est monté au front pour engager les tractations avec les joueurs et les clubs concernés, s’occupant entre autre en personne de la venue de Lucas Ocampos cet hiver. Mais entre l’incertitude qui plane autour de l’avenir d’un Marcelo Bielsa s’étant déjà plaint des renforts qu’il avait obtenus, et une situation sportive délicate avec aujourd’hui la possibilité de ne pas être qualifié en Ligue des Champions la saison prochaine, l’heure est à la remise en question pour l’homme fort marseillais.
Et c’est ainsi que, selon nos informations, la nomination prochaine d’un nouveau directeur sportif serait d’actualité sur le Vieux port. Mieux, un homme a déjà été sondé, puisque Vincent Labrune lui-même a reçu Pierre Issa cette semaine, qui occupe ce poste à l’Olympiacos depuis juin 2013. Joueur de l’OM entre 1996 et 2001, le Sud-Africain retrouverait ainsi une formation phocéenne qu’il connaît bien. Habitué au sein du club hellène à user de toute son ingéniosité pour recruter des éléments à bas coût, notamment en L1, Issa aurait donc un profil adéquat pour un OM qui manquerait la C1 et qui devrait de fait se serrer la ceinture. Cette arrivée potentielle signifie-t-elle que l’omniprésent Bielsa a déjà programmé son départ, et que Labrune souhaite prendre un peu de recul ? Autant de questions qui se posent...
:Foot Mercato: