| [Reims - OM] Ne pas sombrer dans l'ivresse du Champagne {0-5} | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Rσck1 Katenkyôkotsu
Inscription : 18/07/2006 Lieu : Manga Land Nation préférée : Argentine Joueur préféré : Sané Club Favori : Boca Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Reims - OM] Ne pas sombrer dans l'ivresse du Champagne {0-5} Mar 23 Sep - 20:44:58 | |
| L'époque Niang-Pagis, avec un but de Pagis tout en toucher si je dis pas de connerie, et une frappe lobée et en puissance de Valbuena. C'est vieux ça. | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
Inscription : 04/03/2006 Lieu : • Marseille • Nation préférée : France Joueur préféré : Vainqueur Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Reims - OM] Ne pas sombrer dans l'ivresse du Champagne {0-5} Mar 23 Sep - 20:50:20 | |
| Terminé 0-5. Impressionnant l'OM ce soir ! | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
Inscription : 04/03/2006 Lieu : • Marseille • Nation préférée : France Joueur préféré : Vainqueur Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Reims - OM] Ne pas sombrer dans l'ivresse du Champagne {0-5} Mar 23 Sep - 20:56:54 | |
| Euh j'ose pas demander qui en olympien du match ? Je sais pas qui mettre.
Gignac ? Ayew ? Payet ? | |
|
| |
United-13 Rock'S Fan
Inscription : 15/07/2009 Lieu : Stade Vélodrome Nation préférée : Argentine Joueur préféré : Pelé Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Reims - OM] Ne pas sombrer dans l'ivresse du Champagne {0-5} Mar 23 Sep - 21:33:45 | |
| J'ai pas vu le match, je viens de rentrer. Vivement le replay ce soir ou demain. Impressionnant ce résultat, merci Monsieur Bielsa Le président de Reims qui disait avant le match "c'est du bonheur ce genre de rencontre" | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: [Reims - OM] Ne pas sombrer dans l'ivresse du Champagne {0-5} Mer 24 Sep - 0:44:15 | |
| Le seul match qu'il ne fallait pas rater. - Citation :
- L'OM a infligé la plus lourde défaite de Reims de toute son histoire. Jamais il n'avait essuyé un aussi lourd revers sur ses terres.
| |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: [Reims - OM] Ne pas sombrer dans l'ivresse du Champagne {0-5} Mer 24 Sep - 0:53:52 | |
| - Citation :
- « On est tombé sur un os. On n'avait pas trop mal démarré, et puis on s'est mis sur un reculoir. Le penalty, la suite... Marseille est sans doute la meilleure équipe du Championnat en ce moment. On perd surtout parce que l'OM était plus fort. Ils étaient plus forts athlétiquement, techniquement, ils allaient plus vite. Cette équipe m'a donné l'impression d'un rouleau-compresseur. Cette équipe va jouer le haut de tableau, pas nous. Il y avait beaucoup trop d'écart entre les deux équipes. Bravo à Marseille. Mes joueurs étaient abattus après le match, je leur ai dit de ne pas baisser la tête, de se concentrer tout de suite sur le match de Metz. J'ai peut-être pris des risques tactiques en jouant avec beaucoup de milieux défensifs. Si c'était une erreur, c'est la mienne, j'assume.» @ Jean-Luc Vasseur, entraineur de Reims
- Citation :
- « Si Marseille continue à jouer tel que je le vois jouer ces dernières semaines et que le PSG ne se réveille pas… Effectivement, je pense que l’OM ne sera pas loin du titre cette année, d’autant qu’ils n’ont pas de coupe d’Europe à jouer » @ Jean-Pierre Caillot, président de Reims
- Citation :
- "Ça fait mal de perdre 5-0. A 3-0, on a essayé de sauver l'honneur. Mais c'est là que les Marseillais ont été très forts. Ça va très vite devant. Et ils sont très efficaces. En ce moment, Marseille marche sur l'eau. Tout leur réussit. Ils font des gros matchs. On est tombé sur plus fort que nous." @ Gaëtan Courtet
| |
|
| |
XenomorphA22 RPG Man
Inscription : 03/01/2007 Lieu : Dinan 22 Loisirs : Foot, Xbox One Nation préférée : France Joueur préféré : Sakai Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Reims - OM] Ne pas sombrer dans l'ivresse du Champagne {0-5} Mer 24 Sep - 7:58:09 | |
| - Rσck1 a écrit:
- L'époque Niang-Pagis, avec un but de Pagis tout en toucher si je dis pas de connerie, et une frappe lobée et en puissance de Valbuena. C'est vieux ça.
Le but de Pagis c'était contre Nancy en 2005/2006 on avait gagné 6-0. Sinon, cet OM là est bandant sérieux. | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: [Reims - OM] Ne pas sombrer dans l'ivresse du Champagne {0-5} Mer 24 Sep - 15:13:58 | |
| Le troisième 0-5 de l’OM en D1 La dernière victoire sur un tel score en championnat date du 13 septembre 2003. Pour trouver trace du même score à l'extérieur, il convient de remonter beaucoup plus loin dans le temps. Historique. Le saviez-vous ? A quand remonte la dernière fois où l’OM a remporté un match de championnat sur le score de 5 à 0 ? Le 13 septembre 2003, pour la 6e journée de Ligue 1, contre Le Mans, au stade Vélodrome, devant 51975 spectateurs. Les buteurs ? Drogba (14), Marlet (24), Mido (55, 86), Sychev (68). Mais c’était à Marseille. Il existe bien des 0-5 dans l’histoire du club en championnat. Deux l’ont été en D1, le troisième en D2. Le dernier 0-5 enregistré date d’ailleurs de l’époque des Minots. Quels sont les 0-5 de l’OM en championnat ? Voyage dans le temps... :OM.net: | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| |
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: [Reims - OM] Ne pas sombrer dans l'ivresse du Champagne {0-5} Mer 24 Sep - 16:14:19 | |
| Riolo : « L’OM, c’est bien, c’est beau ! »
« Les conférences de presse de Bielsa, sa glacière, sa folie, son contrat… On va peut-être arrêter de divaguer et enfin voir l’essentiel non ? On a en L1 un grand coach, un très grand même. Il a transformé l’OM. La façon dont il l’a fait doit être un exemple pour notre foot ! Qu’on regarde, et qu’on essaye de copier. Le foot, c’est pas que ça, mais quand c’est comme ça, c’est beau.
L’OM attaque, c’est un fait. C’est la première chose qui saute aux yeux. Cette volonté d’aller toujours vers le but adverse. Et pour attaquer, l’OM effectue un pressing incroyable. C’est ça la base du jeu. Récupérer vite, très vite le ballon. On n’est pas dans un jeu de possession. Les chiffres dans ce domaine ne sont d’ailleurs pas extravagants, mais est-ce important ? Non, bien sûr.
Ce qu’il l’est, c’est donc ce pressing, très haut, partout. A 0/0, à 3/0, c’est pareil, l’adversaire est étouffé. Avec le ballon, Marseille va vite vers l’avant. Mais dans ce match face à Reims, on a noté une progression dans la gestion du ballon. L’utiliser trop vite, ça peut se retourner contre soi. Or, là, l’alternance entre utilisation rapide, gestion, pause a été beaucoup mieux appréhendée. L’approche des temps de jeu est en gros progrès.
En jouant si haut, en attaquant autant, devant ça se régale. Gignac est au top et autour de lui, on est encore monté d’un niveau. C’est la meilleure prestation de l’OM depuis le début de la saison. On disait que certains joueurs devaient faire plus et mieux, là ils ont tous été bons. Collectivement et individuellement, Marseille a été excellent.
Jouer haut, presser, ça ne demande pas d’avoir des grands joueurs. C’est du travail, de la volonté, des efforts, une coordination à trouver dans les mouvements de l’ensemble. S’effacer derrière le collectif. Si en plus, on a des grands joueurs, alors on est dans le très haut niveau. L’OM n’en est pas encore là, mais en attendant, on se régale devant le spectacle proposé par l’équipe de Bielsa.
Ce coach doit nous aider à mettre fin au mensonge ultime qui dit qu’il faut des grands joueurs techniques pour attaquer ! C’est FAUX !
:RMC Sport: | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: [Reims - OM] Ne pas sombrer dans l'ivresse du Champagne {0-5} Mer 24 Sep - 16:17:33 | |
| On n'arrête plus l'OM !
Auteur d'une démonstration de force à Reims, l'OM d'un Gignac qui marche sur l'eau a envoyé un signal fort à ses adversaires.
Ceux qui avaient pu voir Reims-PSG, match d’ouverture de la saison début août, se souviennent sans doute que ce soir-là, les Parisiens auraient dû marquer au moins six buts sans une épouvantable inefficacité, allant du tir sur le poteau au sauvetage sur la ligne en passant par le pénalty raté. Hier soir, Reims a payé la facture. Cash. Et très cher. Il faut dire que les Champenois sont d’une faiblesse défensive effrayante.
Maintenant, une fois qu’on a dit ça, je me souviens que l’an passé, lorsque le PSG - c’est la dernière fois que je parle du PSG dans ce papier - cartonnait des petites équipes, certains d’entre vous me disaient : « Oui, mais il faut voir contre qui ils jouent. » J’avais alors pour habitude de rétorquer que ça ne changeait rien à la qualité du jeu déployé et au nombre de buts inscrit. C’est exactement la même chose avec cet OM version Bielsa, impeccable de bout en bout et à tous les niveaux au stade Delaune.
Derrière, avec un Nkoulou retrouvé et un Morel incroyable, au milieu avec un Payet magnifique en chef d’orchestre et devant, avec un Gignac en forme internationale. Sachant que Giroud est blessé pendant trois mois, je ne vois pas ce qui pourrait empêcher Dédé de retrouver les Bleus dans dix jours. Pourtant, APG aurait pu douter après son avoir vu son pénalty être joliment repoussé par Placide dès la 8e minute.
Sauf que trente secondes plus tard, le buteur olympien s’est trouvé à point nommé pour placer sa tête à la réception d’un centre parfait de Mendy. A partir de là, ç’a été une déferlante, l’OM n’a jamais relâché sa concentration et a géré ses rares temps faibles avec beaucoup de calme et de lucidité. Quant au quatuor de devant, il a été fantastique. Gignac marche sur l’eau et Payet monte très clairement puissance.
Drôle de transformation
Même sans être au top de sa forme, Ayew y est allé de son petit doublé - avec un coup du foulard s’il vous plaît -, et Thauvin, même s’il n’a pas marqué, est impliqué dans plusieurs buts. Bref, c’était un récital offensif et en voyant ce match, je me suis retrouvé six ans en arrière, époque Gerets, Niang, Ben Arfa et compagnie. Quand avant chaque match de l’OM, on se disait : « Chouette, on va voir du jeu offensif. »
Il y a tellement d’équipes qui nous emmerdent à mourir dans ce championnat, il ne faut pas bouder son plaisir d’avoir un OM de ce niveau et de cette qualité offensive en tête de notre Ligue 1. Après, que ça dure ou pas, ce n’est même pas le débat. Pour le moment, l’OM prend des points et fait plaisir à ses supporters et aux amoureux d’un foot d’attaque. C’est bien là l’essentiel.
Pierre Menes | |
|
| |
STEPH Légende
Inscription : 29/08/2006 Lieu : Alsace Emploi : OM Land Loisirs : OM / Bayern Nation préférée : Allemagne Joueur préféré : Thauvin Club Favori : Bayern Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Reims - OM] Ne pas sombrer dans l'ivresse du Champagne {0-5} Mer 24 Sep - 18:43:00 | |
| Tous le monde nous passe de la pommade et nous brosse dans le sens du poil comme c'est bizarre... | |
|
| |
Rσck1 Katenkyôkotsu
Inscription : 18/07/2006 Lieu : Manga Land Nation préférée : Argentine Joueur préféré : Sané Club Favori : Boca Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Reims - OM] Ne pas sombrer dans l'ivresse du Champagne {0-5} Mer 24 Sep - 18:55:02 | |
| @Xeno: Exact, c'était pas le même match ce but de pagis je m'en souviens maintenant. | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: [Reims - OM] Ne pas sombrer dans l'ivresse du Champagne {0-5} Mer 24 Sep - 21:42:43 | |
| :leParisien: :Lequipe: | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: [Reims - OM] Ne pas sombrer dans l'ivresse du Champagne {0-5} Jeu 25 Sep - 20:19:28 | |
| :leParisien: | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Reims - OM] Ne pas sombrer dans l'ivresse du Champagne {0-5} | |
| |
|
| |
| [Reims - OM] Ne pas sombrer dans l'ivresse du Champagne {0-5} | |
|