Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilSiteRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -48%
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ...
Voir le deal
119 €

[XI de légende] Et si vous étiez coach?

AuteurMessage
Rσck1
Katenkyôkotsu
Katenkyôkotsu
Rσck1

Lieu : Manga Land
Nation préférée : Argentine
Joueur préféré : Sané
Club Favori : Boca
Niveau d'alerte : Pas d'avertissement

[XI de légende] Et si vous étiez coach?  Empty
MessageSujet: [XI de légende] Et si vous étiez coach?    [XI de légende] Et si vous étiez coach?  EmptyDim 5 Jan - 17:47:20

Si vous étiez coach, quel serait votre XI de rêve en sachant que votre budget est illimité (ouais on est encore plus fou que le Qatar nous). Seule contrainte ce XI de légende ne peut contenir que des retraités, donc pas d'attaque Ronaldo, Messi, Neymar. Ou si vraiment ça part comme ça, je verrai si on peut élargir ce débat/sondage. Pour ma part je vais être donc le premier à lâcher mon XI de rêve

Taffarel dans les buts. Sans doute un des plus grand gardiens. Peut-être pas le meilleur, d'autres pourraient avopir ce titre, mais ce joueur m'a toujours fait briller les yeux en le voyant.

Cafu/Lizarazu en latéraux. Pour moiils avaient le profil parfait des lateraux modernes. Offensifs quand l'équipe en avait besoin, mais surtout un gros abattage derrière. Peu d'ailiers sont passés, et s'ils passaient c'étaient pas sans bobos.

Beckenbauer/Blanc en centraux. Deux profils liberos certes, mais comment ne pas associer ces deux défenseurs de rêves? Qui aujourd'hui peut se targuer d'avoir l'élégance d'un Blanc ou d'un Franz de la grande époque? Peu de défenseurs malheureusement.

Redondo/Matthaus en defensifs. Redondo je l'avoue c'est mon chouchou, un joueur comme on en voit très rarement. Du genre à vous faire lever le stade sur un geste de génie (et non je parle pas du petit pont aveugle!), du genre à s'envoler alors qu'il est là pour récupérer et étouffer le milieu adverse. Bref un très grand. Et Matthaux, bah c'est Matthaus un des plus beaux palmares du foot allemand et un de ces meilleurs joueurs.

Voila la partie la plus délicate l'attaque tellement y a de joueurs que je pourrai mettre, alors oui il en manquera c'est certain mais ceux qui vont y être c'est des coups de coeur que je ne peux pas ne pas mettre. A droite Figo. Un des mythes du Portugal un joueur unique pour une carrière unique. Qui ne se rappelle pas de sa sortie à l'Euro 2000 complétement dégouté? Qui ne se souvient pas de ses rush à droites à grands coups de gestes techniques et de toucher de balles. Un grand parmi les grands.
En 10 ça va sans doute surprendre mais j'ai choisi l'ami Beckham. Oui le bad boy Anglais qu'on ne presente plus. un pied droit exceptionnel, une frappe qui l'est toute autant. Combien de ballons rangés en pleine lucarne? Combien de buts marqués suite à un coup franc ou un corner déposé? Un choix qui peut, et sans doute va, surprendre mais toute équipe se doit d'avoir un Beckham dans son équipe pour toutes ces phases arrêtées.
A gauche Pavel Nedved là aussi choix du coeur (j'ai hésité à inclure Rivaldo, Reccoba, ou même Gascoigne, voir Cruyff) mais la capacité de Nedved à être aussi bon du gauche que du droit ont fait ce choix, et surtout je pense qu'il a ce coté leader très calme qu'une équipe doit là aussi avoir surtout vu tous les fous qu'il y a dans mon 11.

Et là le choix le plus dur parce que des grands 9 y en a pas eu qu'un peu, mais dans ma vie un m'a marqué plus que d'autes. pas que les autres sont mauvais, mais lui au travers de sa carrière, de son attachement au maillot et de ce geste tellement symbolique: Pleurer après un but contre son ancien club qui les condamne à descendre (si je me trompe pas) vous l'avez tous reconnu c'est bien sur Batigol ou Batistuta. Les débats entre lui ou Ronaldo meilleur 9 des 90's ont été long mais pour moi c'est Batigoal. Pied, tête, en dehors, ou dans la surface une fois en possession du ballon il se passait quelque chose.

Je récapitule donc mon 11

Taffarel - Cafu, Beckenbauer, Blanc, Lizarazu - Redondo, Matthaus - Figo, Beckham, Nedved - Batistuta.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCQPGp9oUlRBFaUShHSD-vbw

[XI de légende] Et si vous étiez coach?
Page 1 sur 1