| [Olympique Lyonnais] SVP un peu d'argent !! | |
|
+12omclub_13 D-Drogba Drogbasyl™ baidy93 United-13 le_marseillais farwak Ayew Beye13 Massilia57 XenomorphA22 Olimas 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Beye13 Cap'tain Beye
Inscription : 04/03/2006 Lieu : • Marseille • Nation préférée : France Joueur préféré : Vainqueur Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Olympique Lyonnais] SVP un peu d'argent !! Ven 4 Oct - 19:40:26 | |
| Quand les familles des joueurs s'échauffent... Une bourde de Gueida Fofana face au Vitoria Guimaraes a mis le feu au poudre entre le frère de l'ancien Havrais et celui d'Anthony Lopes, le gardien de lOL. Révélateur de la tension qui entoure actuellement l’Olympique Lyonnais. Jeudi soir, lors du match de Ligue Europa contre Guimaraes (1-1), les frères d’Anthony Lopes et de Gueïda Fofana ont failli en venir aux mains dans la tribune réservée aux joueurs et à leurs proches. C’est la grosse bévue du défenseur central, à l’origine du but encaissé par l’OL, qui a tout déclenché : à la suite de cette action, le frère du gardien lyonnais a dit tout le mal qu’il pensait de Fofana, et dans des termes assez peu choisis. Une sortie évidemment mal accueillie par le frère de l’ancien Havrais, assis à quelques mètres de là…
Les esprits se sont assez échauffés pour que Yassine Benzia, non retenu dans le groupe et lui aussi présent en tribune, essaie de calmer les deux camps. Mais les membres de la sécurité n’ont pas reconnu l’attaquant et l’ont interpellé de façon assez musclée… L’épisode a été jugé suffisamment sérieux pour que Gueïda Fofana et Anthony Lopes soient convoqués ce vendredi par Vincent Ponsot, directeur juridique et financier de l’OL, afin de s’expliquer sur les agissements de leurs frères. Dans un contexte compliqué par les mauvais résultats de l’équipe et un vestiaire pas toujours à l’unisson, le club ne tient pas forcément à ce genre de publicité.
:France Foot:
Sympa l'ambiance. | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
Inscription : 04/03/2006 Lieu : • Marseille • Nation préférée : France Joueur préféré : Vainqueur Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Olympique Lyonnais] SVP un peu d'argent !! Mer 9 Oct - 12:22:44 | |
| Lacombe : «Redevenir ce qu'on était»
Le conseiller du président Aulas, Bernard Lacombe, évoque ce mercredi dans nos colonnes le pourquoi de cette crise lyonnaise.
Etre quatorzième de Ligue 1 - même seulement au soir de la 9e journée - quand on s'appelle Lyon, c'est tout simplement «anormal». Et même inenvisageable. «On a été des gagnants. Il faut redevenir ce qu'on était, même si on n'a pas les mêmes moyens», lance Bernard Lacombe, bras droit du président Aulas, dans une interview accordée à notre quotidien mercredi. L'occasion de faire le point sur la gestion de la crise («On a passé un long moment tous ensemble ce mardi, le président a demandé à chacun son ressenti») et l'avenir de Rémi Garde («Tout le monde sait qu'on est tous derrière lui. On savait que la période serait délicate.»)
La jeunesse de cet effectif peut expliquer en partie ce début de saison problématique : «Avec cet effectif jeune, il fallait s'attendre à connaître des hauts et des bas. (...) Pour l'instant, certains jeunes n'ont pas beaucoup démontré qu'ils avaient le niveau.Champions du monde des 20 ans, c'est de la rigolade, ça veut dire quoi ? (...) Pour eux, perdre ce n'est pas grave, alors que dans ce club, avant, c'était un affront terrible.»
:France Foot: | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: [Olympique Lyonnais] SVP un peu d'argent !! Jeu 10 Oct - 13:59:09 | |
| Gonalons s’en prend à UmtitiMaxime Gonalons s’est expliqué avec Samuel Umtiti, mardi à l’issue de l’entraînement. Le capitaine lyonnais a reproché au jeune défenseur (19 ans) d’avoir fait livrer sa Maserati (immatriculée au nom de « Sam 23 » en référence au surnom et au numéro du joueur) à Tola-Vologe, le centre d’entraînement lyonnais, au lendemain de la défaite concédée à Ajaccio (1-2, le 25 septembre), sous les yeux de supporters qui attendaient les joueurs. L’international français a expliqué au champion du monde des moins de 20 ans que le moment était très mal choisi en cette période de crise sportive. :RMC Sport: N'importe quoi. | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: [Olympique Lyonnais] SVP un peu d'argent !! Dim 13 Oct - 14:09:16 | |
| Koné blessé, l'hécatombe continue
«On se demande avec quelle défense on va jouer contre Bordeaux» @ Bernard Lacombe | |
|
| |
XenomorphA22 RPG Man
Inscription : 03/01/2007 Lieu : Dinan 22 Loisirs : Foot, Xbox One Nation préférée : France Joueur préféré : Sakai Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Olympique Lyonnais] SVP un peu d'argent !! Dim 13 Oct - 14:28:02 | |
| Surtout que le Koné est énorme depuis le début de la saison. | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: [Olympique Lyonnais] SVP un peu d'argent !! Lun 14 Oct - 14:22:35 | |
| Vercoutre: «On a ce qu'on mérite»
Bientôt de retour à la compétition, Rémy Vercoutre a tancé le comportement de ses équipiers de l'OL dans un entretien au Progrès.
De retour à l'entraînement après sa grave blessure à un genou, Rémy Vercoutre a donné un entretien décapant au Progrès. Actuellement titulaire au poste de gardien de but, l'international portugais Anthony Lopes est prévenu : il va devoir se battre pour garder sa place car son concurrent veut retrouver le poste de n°1. «Quand on est lancé dans le grand bain sans y être trop prévenu en amont, on a cette fraîcheur, ce côté où l’on ne doit pas réfléchir, où l’on se jette en avant pour dire de réussir. (...) Après pour un gardien, c’est la régularité qui compte, ce n’est pas de faire un ou deux matches par ci, par là», prévient Vercoutre.
Observateur de son équipe en délicatesse depuis des semaines, le gardien n'a pas mâché ses mots quant à l'attitude de certains. «Il n’y a plus autant de respect de l’institution Olympique Lyonnais. C’est difficile à accepter. Avant les visiteurs venaient à Gerland pour limiter la casse, maintenant ils viennent pour prendre des points, regrette-t-il. Si on en est là, c’est parce qu’on l’a mérité quelque part. A 100 % de nos possibilités, on ne serait pas là. Donc, on ne se respecte pas nous-mêmes. (...) Il faut un surplus d’unité, surtout dans les spirales négatives, et on ne l’a pas. Aujourd’hui, ce qui me dérange, c’est que l’on est trop à se cacher pour que l’on ne se fasse pas tirer dessus en cas de mauvaise performance. Quand on est mauvais, il faut l’assumer.» En manque de leader, l'OL peut au moins compter sur Vercoutre pour dire les choses...
:Lequipe: | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: [Olympique Lyonnais] SVP un peu d'argent !! Mar 15 Oct - 13:42:47 | |
| "J'investis beaucoup plus d'argent que la plupart des présidents de club sur les moyen et long termes. Et on vient nous perturber parce qu'à la 5e étape du tour de France, on a dix secondes de retard sur le 3e. On est à six points de Marseille. Mais quand je vois ce qui est dit sur l'OM et sur nous. Je me dis (il hésite...) voilà, on n'est pas morts ! Pourquoi ferait-on le buzz à ce point autour de nos difficultés si l’OL n’était pas considéré comme un grand club ?" @ Aulas
Dernière édition par Beye13 le Mar 15 Oct - 19:00:57, édité 1 fois | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: [Olympique Lyonnais] SVP un peu d'argent !! Mar 15 Oct - 18:58:27 | |
| Govou signe amateur. Il pourra jouer en réserve mais pas avec les pros. | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: [Olympique Lyonnais] SVP un peu d'argent !! Mer 16 Oct - 14:28:50 | |
| Aulas veut des supporters lyonnais à Saint-Etienne
Jean-Michel Aulas a défendu mercredi la présence de supporteurs de l'OL le 10 novembre 2013 au stade Geoffroy-Guichard pour le derby contre l'AS Saint-Etienne (13e journée de Ligue 1), soulignant que ce serait «une formidable erreur du ministère de l'Intérieur d'interdire leur déplacement». «L'OL est l'un des clubs les plus aguerris en matière de déplacements de supporteurs», a déclaré le président de l’Olympique Lyonnais. «Quand il y a des problèmes, ils sont en dehors des stades. Il faut que le club adverse s'engage sur la sécurité et l'accueil des supporteurs. Cela peut être condamnable sur le plan des libertés individuelles. Un match de football ne peut pas être un événement pour lequel il y a des supporteurs d'un seul camp», a estimé JMA, qui est «intervenu auprès du ministre de l'Intérieur pour qu'une décision soit prise ainsi qu'auprès de la Ligue».
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: [Olympique Lyonnais] SVP un peu d'argent !! Mar 22 Oct - 13:40:47 | |
| Environ six mois après s'être gravement blessé au genou droit (rupture du ligament croisé antérieur), Rémy Vercoutre a participé lundi à son premier entraînement collectif. Le gardien de l'OL a besoin de quelques semaines pour être opérationnel.
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: [Olympique Lyonnais] SVP un peu d'argent !! Mer 23 Oct - 18:39:32 | |
| Yoyo Gourcuff a encore rechuté. | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: [Olympique Lyonnais] SVP un peu d'argent !! Lun 28 Oct - 17:07:14 | |
| Selon :Foot01: l'OL veut recruter Nicolas Isimat-Mirin cet hiver. Enfin plutôt vers un prêt car Monaco l'avait acheté 5 M€ quand même, somme que Aulas n'a pas. Valenciennes aussi sur le coup pour le récupérer. | |
|
| |
le_marseillais Internationale
Inscription : 04/01/2010 Emploi : Milieu Hospitalier Loisirs : football Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Olympique Lyonnais] SVP un peu d'argent !! Lun 28 Oct - 20:32:24 | |
| Super joueur , jeune et plein de talent malheureusement il a choisi la tune au football comme plein d'autre joueur . | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: [Olympique Lyonnais] SVP un peu d'argent !! Mar 29 Oct - 12:37:33 | |
| Naples toujours sur Gonalons
Aurelio De Laurentiis, le président de Naples, a admis lundi soir que le profil de Maxime Gonalons, le milieu et capitaine de l’Olympique Lyonnais, pouvait intéresser son club. De Laurentiis a, en revanche, écarté la piste qui menait à Javier Mascherano (FC Barcelone). Le dirigeant italien nous avait confié, la semaine dernière, que deux à trois recrues devraient rallier le club napolitain lors du prochain mercato hivernal. Des discussions entre les dirigeants napolitains et les représentants de Gonalons avaient déjà eu lieu l’été dernier.
:France Foot: | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: [Olympique Lyonnais] SVP un peu d'argent !! Mer 30 Oct - 13:35:40 | |
| :Lequipe: | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: [Olympique Lyonnais] SVP un peu d'argent !! Dim 3 Nov - 2:45:58 | |
| Lopes, «une blessure grave»
Sorti sur blessure face à Guingamp samedi soir (2-1), Anthony Lopes souffrirait d'une double fracture des vertèbres selon OLTV. Une blessure qui écarterait le portier lyonnais plusieurs mois, et ce au moment où Rémy Vercoutre reprend la compétition avec la CFA. «C'est une blessure grave, a confirmé Jean-Michel Aulas. Il va être éloigné beaucoup de temps. Il va rester aux urgences cette nuit.»
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: [Olympique Lyonnais] SVP un peu d'argent !! Dim 3 Nov - 13:22:39 | |
| Il sera éloigné des terrains entre deux et trois mois. | |
|
| |
Massilia57 Légende
Inscription : 01/06/2006 Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Olympique Lyonnais] SVP un peu d'argent !! Dim 3 Nov - 22:14:04 | |
| Ca tombe juste quand Vercoutre renoue avec la compétition.
Lyon va-t-il faire confiance aux jeunes ou prendre un joker? | |
|
| |
maximeom Légende
Inscription : 19/09/2009 Loisirs : OM, Handball Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Olympique Lyonnais] SVP un peu d'argent !! Lun 4 Nov - 8:34:00 | |
| Jérémie Jeanot est libre .. Mais est-ce que Lyon ira le chercher ? | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: [Olympique Lyonnais] SVP un peu d'argent !! Dim 24 Nov - 13:06:05 | |
| « Je pense que je vais finir la saison à Lyon. En ce moment, j’entends beaucoup parler de certains clubs… Il y a plusieurs rumeurs, j’essaye d’y faire abstraction. Je veux faire une grande saison et amener l’OL le plus loin possible. Mon avenir, on verra à la fin de la saison (…) Naples ? Depuis un moment j’entends cet intérêt. Je sais qu’ils me suivent. C’est toujours flatteur. Après, dans le football, on ne sait pas ce qu’il peut se passer, tout peut aller très vite. Aujourd’hui, je suis concentré à fond sur la situation de mon club, pour gagner des points et de remonter au classement. Après, on verra… » @ Gonalons | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: [Olympique Lyonnais] SVP un peu d'argent !! Mer 27 Nov - 20:31:09 | |
| Selon Tuttosport, Naples et l’Olympique Lyonnais auraient trouvé un accord pour le transfert de Maxime Gonalons. Le milieu de terrain de 24 ans rejoindrait le club italien contre un chèque de 12 millions d’euros (plus divers bonus). L’international français s’engagerait pour cinq ans et un salaire annuel de 2 millions d’euros. L’opération pourrait se concrétiser l’été prochain. | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: [Olympique Lyonnais] SVP un peu d'argent !! Lun 2 Déc - 13:48:09 | |
| « On n’a pas les moyens de recruter. Il y aura peut-être des modifications, mais rien de substantiel. On est parti sur une organisation et on va la garder. » @ Aulas | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: [Olympique Lyonnais] SVP un peu d'argent !! Sam 14 Déc - 14:11:38 | |
| « Je ne sais pas. Ça me fait penser à toutes les histoires sorties l’été dernier et qui étaient assez éloignées de la réalité. Je suis très proche du club de Lyon, de ses dirigeants, du staff technique et on est en contact permanent. Mais il n’a jamais été question d’un retour à Lyon et le fait que je n’y sois pas retourné n’a rien à voir avec un problème financier ou quelque chose comme ça. J’évolue en Turquie mais il faut savoir que toute ma famille est à Lyon. Mon fils joue chez les jeunes à Lyon. C’est un club qui a une place spéciale dans mon cœur. Il y a un projet en place, je le soutiens de loin sans être concerné et je reste supporter du club. » @ Malouda | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: [Olympique Lyonnais] SVP un peu d'argent !! Sam 14 Déc - 14:35:11 | |
| Aulas veut prolonger Gourcuff ! Je comprends pas l'intérêt.. | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: [Olympique Lyonnais] SVP un peu d'argent !! Lun 16 Déc - 21:03:39 | |
| Selon :RMC Sport: , Naples devrait faire une offre de 11 millions d’euros (9 millions plus 2 millions de bonus) à l’OL pour Maxime Gonalons (24 ans) avant la fin de la semaine. Les deux clubs échangent depuis quelques jours. L’entraineur du club italien, Rafael Benitez a fait du milieu lyonnais sa priorité (loin devant deux autres pistes en Europe) pour le mercato hivernal. Il espère pouvoir disposer du joueur avant le 15 janvier. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Olympique Lyonnais] SVP un peu d'argent !! | |
| |
|
| |
| [Olympique Lyonnais] SVP un peu d'argent !! | |
|