Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilSiteRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Débat]Qu'est ce qaue la beauté (en général)?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Rσck1
Katenkyôkotsu
Katenkyôkotsu
Rσck1


Inscription : 18/07/2006
Lieu : Manga Land
Nation préférée : Argentine
Joueur préféré : Sané
Club Favori : Boca
Niveau d'alerte : Pas d'avertissement

[Débat]Qu'est ce qaue la beauté (en général)? Empty
MessageSujet: [Débat]Qu'est ce qaue la beauté (en général)?   [Débat]Qu'est ce qaue la beauté (en général)? EmptyJeu 9 Mai - 2:50:19

Voila il est tard, et j'arrive pas à pioncer comme souvent ces trois derniers jours.

Aujourd'hui au détour d'une partie multi, on en est venu à discuter de la beauté et de ce que c'est. Je me suis donc dit pourquoi ne pas en faire un débat et vous donner la parole.

Mais je pense pas m'en arrêter là, j'aimerais avoir votre avis sur beaucoup de point. Par exemple le physique, et donc la beauté, vous influence dans vos choix. Je prends un exemple tout con, vous sortez dans une soirée célibataires, vous avez en face de vous deux mecs un avec un physique pas forcément avantageux et un super méga beau gosse que même Chuck Norris il changerait de bord. Vers qui vous vous tournez en premier? La je l'ai fait avec un homme donc ça s'adresse aux femmes, mais l'inverse est possible messieurs.

Bien sur ce pose le pourquoi de ce débat. Voila en fait j'ai echangé ma photo avec Xeno, oui j'arrive pas à me foutre sur facebook parce que j'arrive pas à extraire la photo de mon lumia, et comme je l'ai toujours dit je me trouve pas forcément beau, et donc ça bloque à certgain moments et pour certaines choses. Donc voila êtes vous dans mon cas, et soyez franc je suis pas là pour vous juger. Si vous accordez à la beauté une importance phénoménale dites-le j'ai envie de le savoir pour voir si mon opinion sur la société actuelle doit changer ou pas. Mais soyez franc, encore une fois je suis pas là pour juger et soyez sans crainte je ferai aucun cadeaux si quelqu'un vous manque de respect sur votre opinion. En contre partie je vous demande la plus grande sincérité.

--------------------------

Mon propre avis sur la question. A la base faut savoir que moi dans ma vie niveau blague à la c** sur le physique j'en ai bavé, tellement qu'un jour j'en suis venu à frapper quelqu'un (sur le coup je me suis senti bien,mais maintenant sans le regretter je me dit que je me suis abaissé à son niveau et ça me met mal) parce qu'il m'a insulté très longtemps (et ça ce chiffre en années ces insultes) et donc aujourd'hui y a toujours cette voix qui me dit qu'il a pas tort au fond. C'est vrai que selon moi à part mes yeux que j'ai de jolis j'ai pas vraiment le physique de Brad Pitt pourtant je sais qu'humainement j'ai des qualités qui peuvent être intéressantes, pourtant quand j'entends parler j'ai cette sensation que le physique est primordial. Comme si au final ces différences que l'on a au lieu de nous rapprocher nous éloignés les uns des autres. Néanmoins au détour de mon avis je vais vous raconter une petite histoire. C'est au Cours préparatoire que j'ai rencontré un très bon pote, il est noir et Marocain je suis blanc et Français. Deux opposés qui au final ont sympathisé assez vite. On a fait nos classes ensembles, joués au basket ensemble, rigolé en semble, mais sans jamais se chercher des noises sur nos physiques, ça a d'ailleurs été un des seuls à le faire ça. Voila l'exemple parfait que pour moi les différences de nationalité, de couleur, et donc de physique doivent nous servir à nous rapprocher et pas l'inverse.

En amour pour moi c'est pareil, j'irai même jusqu'à vous dire que si en face de moi vous mettez un car de mannequin et à coté une femme que je peux croiser tous les jours en allant faire mes courses je me tournerai plus vers cette dernière que le car de mannequin.Parce que moi je serai plus attiré par le naturel, même si y a un peu de maquillage, que par tout ce qui est superficiel et trop parfait. En gros je suis plus attiré par l'humain que le physique, plus attiré par un jolie sourire, ou quelqu'un de très souriante, que par quelqu'un qui sera magnifique mais avec un regard de cocker sans patte et un sourire de castor sans arbre à frapper.

Mais pourtant je pense quand même que le physique, la beauté, appelez ça comme vous voulez, prend une trop grande place dans notre socièté actuelle. On est plus attiré par le beau, que par l'humain.

Voila pour moi, à vous de vous livrer avec le plus grand respect des avis et la plus grande sincérité.


Dernière édition par Rσck1 le Mar 14 Mai - 22:53:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCQPGp9oUlRBFaUShHSD-vbw
maximeom
Légende
Légende
maximeom


Inscription : 19/09/2009
Loisirs : OM, Handball
Joueur préféré : Escales
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : Pas d'avertissement

[Débat]Qu'est ce qaue la beauté (en général)? Empty
MessageSujet: Re: [Débat]Qu'est ce qaue la beauté (en général)?   [Débat]Qu'est ce qaue la beauté (en général)? EmptyJeu 9 Mai - 11:08:43

Pour moi, la beauté n'est pas que question de physique mais de mise en valeurs de ses atouts, quand quelqu'un se trouve pas forcément plaisant ça se ressent. La première des choses pour moi n'est pas que la fille soit un mannequin sur qui tous les mecs vont se retourner, mais une bonne personne, surtout très souriante ! Le sourire fait beaucoup, quelque soit le physique qui va avec une personne souriante sera toujours plus attirante.
Ensuite, si on a de beaux yeux autant les mettre en valeur.

Le vrai problème de quelqu'un dit "pas très beau" n'est en réalité pas son aspect physique proprement dit mais plutôt le manque de confiance en soi qu'il dégage du aux regards méprisants des personnes sans cerveau qui nous entourent.
A toi de passer outre ça, de gagner de la confiance en toi de part tes études, ton sport ou même ta famille et de t'appuyer sur ça pour avancer. Paraitre serein et sur de soi (pas trop quand même) c'est déjà une manière de s'éviter bien des critiques gratuites
Revenir en haut Aller en bas
le_marseillais
Internationale
Internationale
le_marseillais


Inscription : 04/01/2010
Emploi : Milieu Hospitalier
Loisirs : football
Joueur préféré : Escales
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : Pas d'avertissement

[Débat]Qu'est ce qaue la beauté (en général)? Empty
MessageSujet: Re: [Débat]Qu'est ce qaue la beauté (en général)?   [Débat]Qu'est ce qaue la beauté (en général)? EmptyJeu 9 Mai - 12:57:08

Pour moi déjà à la base y'a pas de beau ni de moche mais juste des gouts différents car chaque personnes trouve chaussure à son pied comme on dit une personne que je trouve moi pas a mon gout sera du gout de mon voisin et pareil dans l'autre sens .

Pour moi aujourd'hui y'a la fille belle naturellement ( avec un peu de maquillage , aujourd'hui 99% des femmes en mettent ) et celle qui veut se rendre belle , le 1er cas sera pour moi en tout cas plus attirante qu'une fille couvert de maquillage ou on vois presque même plus sa vrai personnalité , pour moi une fille qui est un pot de peinture comme on dit c'est une personne qui se cache derrière un mal être , qui veut changer sa personnalité et ne pas faire voir ce qu'elle est vraiment donc sa sa m’intéresse pas .

Après forcement le physique joue une part dans la vie d'un couple si tu es avec une fille qui s'en fou qui fait pas attention a elle etc... sa va pas le faire non plus que ce soit niveau coiffure , habillage ou autre ... et en tant que célibataire pareil tu ne te retourneras pas vers une fille qui fait négligé ! donc il reste important de faire attention a soit quelque soit notre physique et surtout de mettre en avant ces atouts car tout le monde en a sa c'est certain !

Après pour moi la plus belle beauté est celle qui viens de l'intérieur , ce qu'une personnes peut te donner en amour en bien être , moi perso' si demain on me dit ta femme n'est pas belle bah je m'en fou car moi je la trouve belle et en plus je suis bien avec elle me donne ce que j'ai besoin dans ma vie de tout les jours et voila le reste ne m’intéresse pas puis y'aura surtout plein de gens pour critiqué les autres personnes ( des cons comme on dit , des personnes qui non rien a faire d'autre de leurs vie que de s’occuper de la vie des autres ) .

La dernière chose que je peu dire c'est qu'on vie pas pour les uns et les autres on vie déjà pour soit même pour la personne qu'on aime si y'en a un et le reste bah sa doit pas gâché notre vie car c'est des personnes inutiles qui ne servent a rien qui nous veulent que du mal et qui nous ferons pas avancé donc ces personnes la on ne les écoute pas , on continue d'avancer même si des fois sa peut faire mal et un jour on arrivera forcement a avoir ce qu'on souhaité et ces personnes la seront peut-être celle qui seront les plus mal dans leurs vies car a force de faire les bimbos , les filles sur de soit bah elle tomberont de haut et sa leurs fera encore plus mal et la chute sera dure.

Désoler pour tout ce pâté [Débat]Qu'est ce qaue la beauté (en général)? Mrgreen désolé aussi pour les fautes d’orthographes parce qu'il va y en avoir [Débat]Qu'est ce qaue la beauté (en général)? Mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Rσck1
Katenkyôkotsu
Katenkyôkotsu
Rσck1


Inscription : 18/07/2006
Lieu : Manga Land
Nation préférée : Argentine
Joueur préféré : Sané
Club Favori : Boca
Niveau d'alerte : Pas d'avertissement

[Débat]Qu'est ce qaue la beauté (en général)? Empty
MessageSujet: Re: [Débat]Qu'est ce qaue la beauté (en général)?   [Débat]Qu'est ce qaue la beauté (en général)? EmptyJeu 9 Mai - 16:33:12

maximeom a écrit:
Le vrai problème de quelqu'un dit "pas très beau" n'est en réalité pas son aspect physique proprement dit mais plutôt le manque de confiance en soi qu'il dégage du aux regards méprisants des personnes sans cerveau qui nous entourent.
A toi de passer outre ça, de gagner de la confiance en toi de part tes études, ton sport ou même ta famille et de t'appuyer sur ça pour avancer. Paraitre serein et sur de soi (pas trop quand même) c'est déjà une manière de s'éviter bien des critiques gratuites

Ca c'est vrai totalement, mais avoir confiance en soi quand tu t'es fait bien mettre plus bas que terre, franchement c'est très compliqué. Même le mec avec le mental le plus dur je suis pas sur qu'il y arrive. Surtout que comme je le dis, enfin comme je le pense, la société place vraiment les gens dans des cases. J'ai la sensation que si t'as pas certains critéres, tu rentres pas dans la bonne case, ou on te met dans une autre.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCQPGp9oUlRBFaUShHSD-vbw
United-13
Rock'S Fan
Rock'S Fan
United-13


Inscription : 15/07/2009
Lieu : Stade Vélodrome
Nation préférée : Argentine
Joueur préféré : Pelé
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : [Débat]Qu'est ce qaue la beauté (en général)? 8ys8

[Débat]Qu'est ce qaue la beauté (en général)? Empty
MessageSujet: Re: [Débat]Qu'est ce qaue la beauté (en général)?   [Débat]Qu'est ce qaue la beauté (en général)? EmptyJeu 9 Mai - 20:22:28

J'aime beaucoup cette idée de petit débat, hors du foot, entre nous. Ca peut être sympa d'avoir plusieurs opinions.

Pour moi la beauté (sans parler homme ou femme), c'est ce que l'on voit en premier, la première fois que l'on rencontre quelqu'un on ne peut s'appuyer que sur son physique puis qu'on ne la connait pas. A mon avis, oui la beauté est assez importante. Forcément en tant qu'homme on va plus regarder une jolie jeune fille, bien habillé, bien coiffé, pas trop maigre ni trop grosse. Et inversement, une femme va plus regarder un homme grand, un peu musclé bien habillé, forcément. Mais après, quoi qu'on en dise, viendra la rencontre et la discussion, si il/elle est complètement c*n, sans grande qualité il/elle passera son chemin.
En somme, la beauté ca reste de l'apparence. C'est bien d'avoir un physique avantageux mais encore faut t-il avoir d'autres atouts et quelques chose dans le cerveaux.

Pour ce qui est de la beauté, chacun ses gouts aussi .. Moi je vais peut être préférer une blonde, toi Rock une brune .. Par exemple, je vais trouver ces 2 actrices très jolie, et toi non (même si j'en doute, juste pour dire que nous n'avons pas tous les mêmes gouts) :
Spoiler:

Sinon, pour en venir a toi Rock, avec les moquerie que tu as pu subir tu as déjà tenté de changer physiquement ? Parce que si tu te plait comme tu es actuellement, c'est le principal a mon avis.
Après, c'est dommage que l'on n'ai pas de jeunes femmes sur le forum, mais tu peut tenter quelque chose : Tu nous poste une photo de toi ici et on te dis ce qu'on en pense, mais a mon avis tu te pose trop de questions, je suis sur que tu es très bien Rock. [Débat]Qu'est ce qaue la beauté (en général)? Wink2
Revenir en haut Aller en bas
Rσck1
Katenkyôkotsu
Katenkyôkotsu
Rσck1


Inscription : 18/07/2006
Lieu : Manga Land
Nation préférée : Argentine
Joueur préféré : Sané
Club Favori : Boca
Niveau d'alerte : Pas d'avertissement

[Débat]Qu'est ce qaue la beauté (en général)? Empty
MessageSujet: Re: [Débat]Qu'est ce qaue la beauté (en général)?   [Débat]Qu'est ce qaue la beauté (en général)? EmptyJeu 9 Mai - 23:54:40

Bien sur que j'ai essayé de changer. Si tu veux savoir en 4 mois de forma j'ai perdu 15 kilos, et encore ça c'était y a deux semaines que je te parle. [Débat]Qu'est ce qaue la beauté (en général)? Wink2

Sinon pour moi la beauté c'est pas forcément important. Je me rappelle d'une amie elle était spécialement jolie, mais elle avait cette bonté d'âme et cette façon d'être qui la rendait très intéressante. A coté t'en avais une on aurait dit une princesse, mais quelle tête à claque aussi. C'est pour ça qu'au final je pense que c'est pas important, mais la société la rendue trop importante.

Après United sans doute que je me pose des questions, mais bon confidence pour confidence autant que je me livre totalement vous comprendrez vite le pourquoi de certaine choses.

Comme je vous l'ai dit j'ai été mis plus bas que terre en cours des insultes assez choquantes, violentes, blessantes, et même si j'en parlais autour de moi à l'école ça bougeait pas. Ou très peu et pas forcément en ma faveur, une fois j'ai même dit à la CPE que si ça bougeait pas je le ferai mais à ma manière; Ca lui a pas plu mais au moins celui qui m'emmerdait il a vite compris qui était le patron.

Après ça et un accident en sport, j'ai décidé de changer de collège c'était mieux mais ça y allait aussi de temps en temps. En CAP c'était le top on était tous dans nos coins et ça marchait pas mal. Mais je me sentais pas bien dans cette société où on plaçait le coté humain trop bas. Sion avait pas certaines choses on était has been, si on portait pas un certain type de vêtements on était ringard. A partir de là je me suis dit à quoi bon continuer de vivre dans un monde qui ne te convient, et qui te rejette. J'ai donc décidé sciemment de me couper du monde, je suis devenu un pur loup solitaire. Seul et sauvage, personne m'approchait et j'approchais personne. Comme ça pas de problème. 9 fois sur 10 dans la rue je me fondais dans la masse comme ça personne ne te voie ou ne te suis. Pour vous dire en été je descendais souvent chercher mes journaux tôt le matin si jamais j'entendais une personne derrière moi je ralentissais et je la laissais passer

Mais voila il c'est passé ce fameux événement dont je vous ai parlé, y a ue personne qui est arrivé à me rendre cette âme et mon coeur que j'avais entérré à je sais pas combien de mettres sous terre, j'ai perdu cette âme de loup solitaire pour redevenir celui qui j'étais y a 8 ans environ. Sauf que voila la société selon moi elle a pas du tout évoluée, y a qu'à voir le fabuleux débât qu'on a eu en forma à la fin pour savoir si le fils d'Héléne Ségara était beau (notez que moi à ce moment j'ai pris mon MP3 tellement ce que j'entendais me faisait peur). Bref au fond de moi je sais que je peux être intéressant, mais si tu me croises, crois moi que tu prends peur, moi mon sourire tu ne le verras que si tu me fais rire, jamais autrement. Trop timide le Rock1.

Merci pour le compliment c'est gentil. [Débat]Qu'est ce qaue la beauté (en général)? Wink2
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCQPGp9oUlRBFaUShHSD-vbw
Contenu sponsorisé





[Débat]Qu'est ce qaue la beauté (en général)? Empty
MessageSujet: Re: [Débat]Qu'est ce qaue la beauté (en général)?   [Débat]Qu'est ce qaue la beauté (en général)? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Débat]Qu'est ce qaue la beauté (en général)?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [OM - AJ Auxerre] Terminer en beauté {3-0}
» [OM - Bastia] Finir en beauté {3-0}
» [Bastia - OM] Commencer la saison en beauté {3-3}
» [Débat] L'OM, fin du miracle ?
» [OM - Stade de Reims] Finir en beauté pour les 20 Ans {0-0}

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Archives L'OM café-
Sauter vers: