Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilSiteRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 [Brice Samba] Libre, s'engage à Caen

Aller en bas 
+4
NuTella
omclub_13
Beye13
United-13
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
United-13
Rock'S Fan
Rock'S Fan
United-13


Inscription : 15/07/2009
Lieu : Stade Vélodrome
Nation préférée : Argentine
Joueur préféré : Pelé
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : [Brice Samba] Libre, s'engage à Caen 8ys8

[Brice Samba] Libre, s'engage à Caen Empty
MessageSujet: [Brice Samba] Libre, s'engage à Caen   [Brice Samba] Libre, s'engage à Caen EmptyVen 4 Jan - 20:28:42

Brice Samba

[Brice Samba] Libre, s'engage à Caen Samba_90

Brice Samba, gardien de but de 18 ans, a signé un contrat de quatre ans et demi avec l'OM.

Brice Samba, jeune gardien de 18 ans en provenance du Havre, a signé son contrat avec l’OM vendredi après-midi. Après avoir passé la visite médicale jeudi matin, Brice Samba avait été couvert d’éloges par José Anigo lors de la présentation à la presse de la première recrue, Foued Kadir. « Il ne faut pas se fier à l’âge de Brice, il a 18 ans mais a déjà une certaine maturité. Il était convoité par beaucoup de bons clubs. C’est une bonne opération pour l’OM. »
Vendredi à la mi-journée, Elie Baup a confirmé qu’il serait le portier numéro 2 de l’OM derrière Steve Mandanda.

[Brice Samba] Libre, s'engage à Caen 64615



Brice Samba
Gardien de but
Né le 25 avril 1994 à Linzolo (Congo)
1m86 - 79 kg
Formé au Havre depuis 2005
2 matches de Coupe de France cette saison

:OM.net:
Revenir en haut Aller en bas
United-13
Rock'S Fan
Rock'S Fan
United-13


Inscription : 15/07/2009
Lieu : Stade Vélodrome
Nation préférée : Argentine
Joueur préféré : Pelé
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : [Brice Samba] Libre, s'engage à Caen 8ys8

[Brice Samba] Libre, s'engage à Caen Empty
MessageSujet: Re: [Brice Samba] Libre, s'engage à Caen   [Brice Samba] Libre, s'engage à Caen EmptyVen 4 Jan - 20:30:44

Samba : «Ici pour progresser»

[Brice Samba] Libre, s'engage à Caen 7733

http://www.om.net/fr/OMtv_Online/301003/Accueil/8813/Samba_Ici_pour_progresser

Les premiers mots de la seconde recrue olympienne du mercato d'hiver, Brice Samba, gardien de but de 18 ans en provenance du Havre.

:OM.net:
Revenir en haut Aller en bas
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13


Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : [Brice Samba] Libre, s'engage à Caen 8ys8

[Brice Samba] Libre, s'engage à Caen Empty
MessageSujet: Re: [Brice Samba] Libre, s'engage à Caen   [Brice Samba] Libre, s'engage à Caen EmptySam 5 Jan - 0:34:23

Bienvenue à lui. Comme dit sur l'autre sujet, j'espère qu'il jouera dimanche !
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13


Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : [Brice Samba] Libre, s'engage à Caen 8ys8

[Brice Samba] Libre, s'engage à Caen Empty
MessageSujet: Re: [Brice Samba] Libre, s'engage à Caen   [Brice Samba] Libre, s'engage à Caen EmptySam 5 Jan - 0:46:58

Samba : « L’OM, ça ne se refuse pas »

Pour sa première intervention publique en tant que Marseillais, Brice Samba, neo-Olympien de 18 ans, qui a rejoint l’OM ce vendredi pour 400 000 € en provenance du Havre, livre ses impressions sur ce nouveau défi qui l’attend.

Brice, vous venez de signer un contrat de 4 ans et demi à l’OM. Quelles sont vos premières impressions ?
Ca y est, c’est fait. Après de longues négociations. Je suis très heureux. C’est très flatteur pour moi. Mais ce n’est pas une fin en soi, je sais très bien ce qu’il me reste à faire, et on verra bien où ça va me mener.

Vous attendiez-vous à un tel transfert ?
Honnêtement, non. Durant cette saison je ne m’attendais pas du tout à changer de club. J’étais au Havre, mon club formateur. Au passage, je tiens à tous les remercier de m’avoir donné la chance de partir, le président, mes formateurs... Vraiment c’est une surprise, je suis très content, et c’est tout ce que j’ai à vous dire pour l’instant.

Vous rejoignez l’OM à 18 ans. Ne craignez-vous pas la pression qui entoure ce club ?
Je vais vous dire la vérité : la pression, si je n’aimais pas ça, je n’aurais pas signé à l’OM. Je sais que c’est un très, très gros club à pression. C’est un gros challenge pour moi, je sais que je suis attendu. Je n’ai pas d’expérience, mais j’ai confiance en moi, en mes qualités, je sais que je vais pouvoir gérer ce défi-là. Je suis prêt à relever le défi. Je gérerai bien mon rôle de deuxième gardien.

Vous venez du Havre, comme Steve Mandanda. Le connaissez-vous ?
On a passé une saison où lui était dans le groupe pro et moi j’étais au centre de formation. On se voyait un peu quand les gardiens des deux groupes se rejoignaient. On a passé une saison ensemble avant qu’il ne parte pour Marseille. Donc on se connaît un petit peu, mais sans plus.

C’est un modèle pour vous ?
Un peu, on peut dire ça comme ça. C’est sûr que c’est quelqu’un que je suis. Il fait partie des meilleurs gardiens européens. Je vais apprendre auprès de lui, je vais travailler, donner mon maximum et on verra bien ce qui arrivera.

A votre âge, vous avez besoin de temps de jeu. N’est-ce pas risqué à ce niveau-là de rejoindre Marseille ?
C’est sûr. Mais au Havre non plus je ne jouais pas beaucoup. Juste un peu en Coupe de France. Vous avez entièrement raison, à 18 ans on a besoin de temps de jeu… Mais Steve a commencé à jouer à 20 ans, donc on verra bien. Moi je ne m’inquiète pas trop pour ça.

Vous allez également gagner en notoriété…
Forcément, c’est un très, très grand club français, très suivi. Mais l’OM, ça ne se refuse pas. Ce n’est pas donné à tout le monde de venir ici. Je vais avoir plus de reconnaissance, j’aurai sans doute de nouveaux oncles qui vont apparaître (rires). Mais je suis bien entouré, je ne m’inquiète pas du tout sur ce point.

:RMC Sport:
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13


Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : [Brice Samba] Libre, s'engage à Caen 8ys8

[Brice Samba] Libre, s'engage à Caen Empty
MessageSujet: Re: [Brice Samba] Libre, s'engage à Caen   [Brice Samba] Libre, s'engage à Caen EmptyLun 7 Jan - 19:49:52

« Brice, je le connais bien, parce qu’il était au Havre la dernière année que j’ai passée et on est de la même ville et du même quartier Evreux. On a à peu près le même parcours au niveau professionnel. Je l’accueille comme un petit frère, s’il a besoin de quelque chose il n’y a pas de soucis. Il a d’énormes qualités, on s’inquiète pas là-dessus. » @ Mandanda
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13


Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : [Brice Samba] Libre, s'engage à Caen 8ys8

[Brice Samba] Libre, s'engage à Caen Empty
MessageSujet: Re: [Brice Samba] Libre, s'engage à Caen   [Brice Samba] Libre, s'engage à Caen EmptyJeu 10 Jan - 11:22:20

« Dans l’ensemble, ça s’est bien passé. Il faut féliciter tout le groupe car ce n’était pas un match facile. On l’a bien abordé. Je n’ai pas été trop sollicité, il y a quelques ballons aériens sur la fin. Personnellement je suis content. Ce stage m’a permis de connaître un peu tous les membres du groupe. L’intégration s’est bien faite, tout le monde m’a accueilli à bras ouverts. Je n’ai pas l’impression de n’être là que depuis quelques jours. » @ Samba
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13


Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : [Brice Samba] Libre, s'engage à Caen 8ys8

[Brice Samba] Libre, s'engage à Caen Empty
MessageSujet: Re: [Brice Samba] Libre, s'engage à Caen   [Brice Samba] Libre, s'engage à Caen EmptyVen 11 Jan - 9:52:32

«Brice, sauf accident je ne l’espère pas, doit faire une grande carrière. Ce sera un futur grand. Les grands gardiens sont ceux chez qui on décèle de suite des qualités. Il est jeune, n’a pas d’expérience mais on sent quelque chose, il maîtrise son sujet, il suit une ligne directrice, il est sûr de lui et il veut réussir, c’est déjà une qualité. Je vais vous faire une confidence, en juin, si j’avais trouvé un club, j’aurais tout fait pour le prendre. Je suis sûr de ses qualités. » @ N.Dehon sur Samba
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13


Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : [Brice Samba] Libre, s'engage à Caen 8ys8

[Brice Samba] Libre, s'engage à Caen Empty
MessageSujet: Re: [Brice Samba] Libre, s'engage à Caen   [Brice Samba] Libre, s'engage à Caen EmptySam 12 Jan - 14:54:49

Samba : « J’ai de la chance »

Une semaine après la signature de son contrat, Brice Samba a déjà participé à un stage et joué pendant une période en amical. Il revient pour les médias du Club sur ses débuts avec l’OM.

Comment s’est passé le stage au Maroc ?
Ça s’est très bien passé. J’ai senti que c’était un bon groupe, je me suis rapproché de tout le monde, j’ai appris à connaître tout le monde. Je ne regrette pas ce choix d’avoir signé à l’OM. Je suis très content.

Souley Diawara parlait de cohésion qui devait importante pour accueillir les nouveaux même s’il n’y en avait qu’un puisque Foued Kadir est parti à la Can…
Souley vient du Havre, j’habite dans le même quartier du Havre que lui, je connais très bien son petit frère. Steve Mandanda m’a très bien accueilli, je le connaissais également. Ils m’ont bien accueilli. Je suis content de cet accueil. Il y a plus d’hommes de caractère que dans un club de L2. Au Havre, il y en a moins. Ici, les joueurs ont affirmés, qui ont déjà prouvé et tu ne peux pas leur dire certaines choses comme je le faisais au Havre.

As-tu eu droit à ta chanson ?
Oui, c’était lors du repas avant la réception de Guingamp. Ils n’étaient pas satisfaits car ils ont trouvé ça trop court. Mais je ne le referais plus, j’étais mal à l’aise.

Porter ce maillot m’a fait quelque chose

As-tu déjà des affinités avec certains joueurs de l’effectif ?
Oui, je m’entends bien avec les jeunes notamment. C’est normal, c’est ma tranche d’âge. Mais ça commence à chambrer avec quelques joueurs et les affinités se créent avec tout le monde. Je veux vite m’intégrer et ça va bien se passer.

Tu as déjà joué 45 minutes en amical à Marrakech. Que retiens-tu de cette première ?
Tout d’abord, porter ce maillot m’a fait quelque chose. Même si ce n’était qu’un amical, j’étais très content. La seconde mi-temps s’est bien passée. On a gagné, c’est l’essentiel.

On est tous porté vers le même objectif qui est de bien reprendre le championnat

Tu as dirigé des joueurs comme N’Koulou, Diawara, Fanni sur cette mi-temps. Etais-tu libéré pour donner des consignes à ces joueurs ?
C’est le premier entraînement qui n’a pas été facile mais le stage m’a aidé, d’autant plus que le match était le dernier jour du stage. Je ne me pose pas de questions, il ne faut pas avoir peur de donner des consignes à untel ou untel. Je suis obligé de me faire écouter, c’est le métier.

Avec ce stage, l’OM est entré dans la préparation de la seconde moitié de saison…
Oui, c’est dans les têtes de tout le monde. Le coach nous l’a rappelé lors d’une réunion : il nous a félicités pour Guingamp et a précisé que c’était important de bien redémarrer. On est tous porté vers le même objectif qui est de bien reprendre le championnat. On verra ce que cela donnera à Sochaux.

J’ai 18 ans, je n’ai pas encore joué en pro et je me retrouve doublure d’un gardien reconnu sur le plan mondial. C’est une belle preuve de confiance

As-tu réalisé que tu es, à 18 ans, la doublure de Steve Mandanda, gardien international français ?
On m’aurait dit ça il y a six mois, je ne l’aurais pas cru. Je commence à réaliser avec mon premier match et le fait de côtoyer tout le monde ici. C’est une vraie grâce, je remercie Dieu. Ce n’est pas donné à tout le monde. J’ai 18 ans, je n’ai pas encore joué en pro et je me retrouve doublure d’un gardien reconnu sur le plan mondial. C’est une belle preuve de confiance. Et cette confiance, j’aimerais la rendre car ça me touche.


C’est un très grand club français. Il y a toujours du monde à l’entraînement, tu es reconnu dans la ville… J’ai de la chance, c’est magnifique, c’est beau

Ton père a été gardien. A-t-il joué un rôle dans le fait de devenir gardien ?
J’ai commencé joueur mais mon père m’a incité car il avait des équipements de gardien et j’aimais bien mettre les gants et plonger chez moi. Cela m’a donné envie de devenir gardien et comme je n’aime pas courir… Il m’a beaucoup aidé. L’OM est le club de cœur de toute ma famille. Ils vibraient tous pour les matches de l’OM et ça leur fait vraiment plaisir de me voir là. Désormais, je dois progresser, avancer, bien travailler et être bon.

Que représente le fait de porter cette tunique olympienne ?
De l’extérieur, on ne se rend pas compte de l’engouement. De l’intérieur, tu te rends compte que c’est vraiment populaire. C’est un très grand club français. Il y a toujours du monde à l’entraînement, tu es reconnu dans la ville… J’ai de la chance, c’est magnifique, c’est beau.

As-tu parlé avec Laurent Spinosi ?
Oui, on se parle beaucoup. Les gardiens, c’est une famille. Je préfère bien m’entendre avec l’entraîneur des gardiens puisque c’est lui qui me donne des consignes et qui me fait progresser. On s’entend bien, on échange beaucoup. Tout se passe bien. Il y a des blagues entre nous, ça marche à l’affectif.

La similitude avec Steve est très grande, on a presque le même chemin. On verra bien si j’ai la même réussite


Comment s’est passé ton premier entraînement avec Steve Mandanda ?
Je le connaissais, cela a beaucoup facilité la chose. Je réalisais petit à petit que je m’entraînais avec Steve alors que je ne le voyais qu’à la télé. Cela s’est bien passé.

Vous avez un parcours identique : le Congo, Evreux, Le Havre et l’OM…
J’espère avoir la même réussite. Je suis tous ses conseils. Quand j’étais gamin à Evreux, je fréquentais son petit frère, Riffi. J’allais souvent chez lui et je voyais parfois Steve. Il m’avait dit que c’était son grand frère et qu’il était au centre de formation du Havre. Nos familles ont commencé à sympathiser et je voyais Steve de temps en temps quand il rentrait en vacances. Ensuite, au Havre, nous avons été recrutés par la même personne. J’étais au centre de formation et lui, dans le groupe pro. On a passé une année ensemble au Havre. Et aujourd’hui on est ensemble. Il y a des similitudes, on est congolais mais lui est de Kinshasa et moi de Brazzaville, un fleuve nous sépare. La similitude avec Steve est très grande, on a presque le même chemin. On verra bien si j’ai la même réussite.

Qu’apprends-tu à ses côtés ? Regardes-tu ses gestes ?
Evidemment, je regarde tous ses gestes, je regardais aussi ceux des gardiens du Havre. Je m’inspire de tout ce qui est bien. Je fais attention à ce qu’il fait, à ce qu’il dit. Je copie à droite et à gauche, je travaille pour progresser.

Je m’inspire de tout ce qui est bien

Est-ce que tu encaisses la pression autour de l’OM ?
J’étais au courant de la pression médiatique, de la pression autour du club, dans le club. J’aurais pu refuser l’offre de l’OM. Je n’ai rien prouvé dans le monde du football et je suis numéro 2 mais j’aime la pression. J’aime avoir la boule au ventre et prouver.

Elie Baup et José Anigo ont été élogieux à ton égard…
Les appels de José Anigo et du coach ont pesé parce que tous les joueurs ont envie de savoir si le coach compte sur nous, pour ne pas se griller en changeant de club. Cela a vraiment pesé. L’OM a pesé aussi, tout simplement.

:OM.net:
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13


Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : [Brice Samba] Libre, s'engage à Caen 8ys8

[Brice Samba] Libre, s'engage à Caen Empty
MessageSujet: Re: [Brice Samba] Libre, s'engage à Caen   [Brice Samba] Libre, s'engage à Caen EmptyMer 27 Mar - 15:02:55

[Brice Samba] Libre, s'engage à Caen 666951Sanstitre1

:La Provence:
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13


Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : [Brice Samba] Libre, s'engage à Caen 8ys8

[Brice Samba] Libre, s'engage à Caen Empty
MessageSujet: Re: [Brice Samba] Libre, s'engage à Caen   [Brice Samba] Libre, s'engage à Caen EmptyLun 8 Juil - 13:19:49

"Je suis un garçon ambitieux, je n’ai pas peur de le dire. J’aimerais atteindre le niveau de Steve et pourquoi pas le dépasser ! Je sais et je veux que cette saison soit différente. J’ai des objectifs en tête même si ce n’est pas moi qui décide et je ne peux pas dire je vais jouer tel ou tel match… Mais j’ai quelques chiffres en tête et des objectifs à franchir" @ Samba
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
United-13
Rock'S Fan
Rock'S Fan
United-13


Inscription : 15/07/2009
Lieu : Stade Vélodrome
Nation préférée : Argentine
Joueur préféré : Pelé
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : [Brice Samba] Libre, s'engage à Caen 8ys8

[Brice Samba] Libre, s'engage à Caen Empty
MessageSujet: Re: [Brice Samba] Libre, s'engage à Caen   [Brice Samba] Libre, s'engage à Caen EmptyLun 8 Juil - 17:36:46

Beye13 a écrit:
"Je suis un garçon ambitieux, je n’ai pas peur de le dire. J’aimerais atteindre le niveau de Steve et pourquoi pas le dépasser ! Je sais et je veux que cette saison soit différente. J’ai des objectifs en tête même si ce n’est pas moi qui décide et je ne peux pas dire je vais jouer tel ou tel match… Mais j’ai quelques chiffres en tête et des objectifs à franchir@ Samba

Bracigliano : dehors !
Revenir en haut Aller en bas
omclub_13
Minot
Minot
omclub_13


Inscription : 12/01/2013
Joueur préféré : Escales
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : Pas d'avertissement

[Brice Samba] Libre, s'engage à Caen Empty
MessageSujet: Re: [Brice Samba] Libre, s'engage à Caen   [Brice Samba] Libre, s'engage à Caen EmptyMer 24 Juil - 21:44:40

Monstrueux ce soir
Revenir en haut Aller en bas
NuTella
Titulaire Cfa
Titulaire Cfa
NuTella


Inscription : 30/04/2012
Joueur préféré : Escales
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : Pas d'avertissement

[Brice Samba] Libre, s'engage à Caen Empty
MessageSujet: Re: [Brice Samba] Libre, s'engage à Caen   [Brice Samba] Libre, s'engage à Caen EmptyMer 24 Juil - 23:38:56

Tant que ça ? s'il continue alors, il pourra prétendre à jouer les matchs de coupes !
Revenir en haut Aller en bas
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13


Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : [Brice Samba] Libre, s'engage à Caen 8ys8

[Brice Samba] Libre, s'engage à Caen Empty
MessageSujet: Re: [Brice Samba] Libre, s'engage à Caen   [Brice Samba] Libre, s'engage à Caen EmptyJeu 25 Juil - 1:28:58

Il a été énorme ! Je lui mettrais facile un 7.5/10.

Citation :
«J’ai été sollicité sur deux ou trois ballons et ça m’a réussi ce soir, mais l’important c’est qu’on regoûte à la victoire donc je suis content pour le groupe. On avait tous à cœur de remporter ce match. C’est chose faite, donc tant mieux.» @ Samba
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
omclub_13
Minot
Minot
omclub_13


Inscription : 12/01/2013
Joueur préféré : Escales
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : Pas d'avertissement

[Brice Samba] Libre, s'engage à Caen Empty
MessageSujet: Re: [Brice Samba] Libre, s'engage à Caen   [Brice Samba] Libre, s'engage à Caen EmptyJeu 25 Juil - 23:10:53

Beye13 a écrit:
Il a été énorme ! Je lui mettrais facile un 7.5/10.

Citation :
«J’ai été sollicité sur deux ou trois ballons et ça m’a réussi ce soir, mais l’important c’est qu’on regoûte à la victoire donc je suis content pour le groupe. On avait tous à cœur de remporter ce match. C’est chose faite, donc tant mieux.» @ Samba

 Je lui aurait mis un point de plus perso il m'a vraiment impressionner le petit
Revenir en haut Aller en bas
maximeom
Légende
Légende
maximeom


Inscription : 19/09/2009
Loisirs : OM, Handball
Joueur préféré : Escales
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : Pas d'avertissement

[Brice Samba] Libre, s'engage à Caen Empty
MessageSujet: Re: [Brice Samba] Libre, s'engage à Caen   [Brice Samba] Libre, s'engage à Caen EmptyVen 26 Juil - 7:44:43

Rassurant dans ses sorties, excellent sur sa ligne et décisif .. Du tout bon, bien que ça reste que sur 45 minutes
Revenir en haut Aller en bas
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13


Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : [Brice Samba] Libre, s'engage à Caen 8ys8

[Brice Samba] Libre, s'engage à Caen Empty
MessageSujet: Re: [Brice Samba] Libre, s'engage à Caen   [Brice Samba] Libre, s'engage à Caen EmptyLun 11 Nov - 13:34:33

Quand Samba se mue en entraîneur des gardiens...

Laurent Spinosi purgeait hier le premier des cinq matches de suspension que lui a infligé la LFP, pour son comportement sur le banc de touche face au PSG. L'entraîneur des gardiens de l'OM était donc privé de fonction officielle, hier.

S'il a pu suivre la rencontre depuis les constructions temporaires situées en tribune Jean-Bouin, à côté des cabines dédiées aux commentateurs de la télé, il n'était pas présent sur la pelouse lors de l'échauffement. C'est Brice Samba qui a pris en main la préparation de Steve Mandanda. Un rôle inattendu pour lequel Samba a mis beaucoup d'application.

:La Provence: 

Vive le professionnalisme de ce club.
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
Massilia57
Légende
Légende
Massilia57


Inscription : 01/06/2006
Joueur préféré : Escales
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : [Brice Samba] Libre, s'engage à Caen 8ys8

[Brice Samba] Libre, s'engage à Caen Empty
MessageSujet: Re: [Brice Samba] Libre, s'engage à Caen   [Brice Samba] Libre, s'engage à Caen EmptyLun 11 Nov - 20:55:55

[Brice Samba] Libre, s'engage à Caen Laugh

Toujours aussi marrant ce club
Revenir en haut Aller en bas
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13


Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : [Brice Samba] Libre, s'engage à Caen 8ys8

[Brice Samba] Libre, s'engage à Caen Empty
MessageSujet: Re: [Brice Samba] Libre, s'engage à Caen   [Brice Samba] Libre, s'engage à Caen EmptyLun 25 Nov - 9:51:19

D'après :La Provence: Il ne jouera pas contre Arsenal mais il devrait avoir sa chance contre Toulouse en coupe de la Ligue.
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13


Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : [Brice Samba] Libre, s'engage à Caen 8ys8

[Brice Samba] Libre, s'engage à Caen Empty
MessageSujet: Re: [Brice Samba] Libre, s'engage à Caen   [Brice Samba] Libre, s'engage à Caen EmptyDim 1 Déc - 1:13:15

Samba : "J'ai vraiment envie de jouer"

Depuis son arrivée en janvier 2013, Brice Samba n'a, pour l'instant, disputé aucune rencontre en match officiel pour l'OM. La jeune doublure (19 ans) de l'indéboulonnable capitaine Steve Mandanda, attend son heure sur le banc.

Sa situation de gardien remplaçant, Brice Samba semble la vivre sans trop d'amertume, mais si son envie d'évoluer sous les couleurs de l'OM demeure intacte, comme il l'a confié à OM Match. Numéro 2, une réalité frustrante ? "Pas vraiment, même si j'ai vraiment envie de jouer et que je me sens apte à jouer. Mais je suis encore jeune. J'ai tout à apprendre, confie le Congolais de naissance. Je suis toujours en train de grandir, mais j'ai l'impression d'avoir muri. Ensuite, au niveau du terrain, rien ne remplace la compétition. De ce point de vue là, je dois me montrer patient".

Sa performance le week-end dernier face à Sète (1-3), avec le groupe de CFA2 de l'OM, a suscité pas mal de questions de la part des observateurs, avec notamment un but casquette sur l'ouverture du score des visiteurs. Une contre-performance à mettre en perspective avec son temps de jeu, si l'on veut être indulgent.

À son arrivée, Brice Samba semblait faire l'unanimité et plaisait beaucoup à son entraîneur, Élie Baup : "C’est un gros potentiel pour le poste de gardien de but. C'est un joueur de grand avenir. On va travailler avec lui, c’est un investissement sur le court terme et sur l’avenir". Et justement, l'avenir à court terme du jeune homme pourrait être un match de Coupe de la Ligue au Vélodrome face à Toulouse le mercredi 18 décembre prochain. L'OM jouera avec son tout nouveau maillot "Brésil", idéal pour Brice Samba ?

:Le Phoceen: 
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13


Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : [Brice Samba] Libre, s'engage à Caen 8ys8

[Brice Samba] Libre, s'engage à Caen Empty
MessageSujet: Re: [Brice Samba] Libre, s'engage à Caen   [Brice Samba] Libre, s'engage à Caen EmptyVen 3 Jan - 13:56:19

Il sera titulaire contre Reims.
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13


Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : [Brice Samba] Libre, s'engage à Caen 8ys8

[Brice Samba] Libre, s'engage à Caen Empty
MessageSujet: Re: [Brice Samba] Libre, s'engage à Caen   [Brice Samba] Libre, s'engage à Caen EmptyDim 5 Jan - 13:28:52

« Au Havre puis à Marseille, il n’avait quasiment pas joué de la saison et jouer, c’est important. À l’entraînement, je l’ai vu faire naturellement des choses dont peu d’autres sont capables. Brice est un garçon talentueux, comme beaucoup de gamins qui décrochent un contrat pro entre dix-sept et vingt ans. Désormais, il lui reste le chemin le plus important à accomplir, celui qui sépare un espoir d’un joueur sur qui on compte. » @ Francis Smerecki, sélectionneur français des U19
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13


Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : [Brice Samba] Libre, s'engage à Caen 8ys8

[Brice Samba] Libre, s'engage à Caen Empty
MessageSujet: Re: [Brice Samba] Libre, s'engage à Caen   [Brice Samba] Libre, s'engage à Caen EmptyDim 5 Jan - 23:18:35

Il est pas mal du tout pour un gars de 19 ans. Enfin une doublure correcte à l'OM.

Pour son premier match au Vélodrome il a plutôt fait une grosse performance, surtout qu'il a dû faire le libéro tellement il avait une bonne défense.
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
Massilia57
Légende
Légende
Massilia57


Inscription : 01/06/2006
Joueur préféré : Escales
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : [Brice Samba] Libre, s'engage à Caen 8ys8

[Brice Samba] Libre, s'engage à Caen Empty
MessageSujet: Re: [Brice Samba] Libre, s'engage à Caen   [Brice Samba] Libre, s'engage à Caen EmptyLun 6 Jan - 10:44:34

Par contre, faut qu'il travaille son jeu au pied
Revenir en haut Aller en bas
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13


Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : [Brice Samba] Libre, s'engage à Caen 8ys8

[Brice Samba] Libre, s'engage à Caen Empty
MessageSujet: Re: [Brice Samba] Libre, s'engage à Caen   [Brice Samba] Libre, s'engage à Caen EmptyMar 7 Jan - 14:33:59

[Brice Samba] Libre, s'engage à Caen 36256120140107145626

 :La Provence: 
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
Contenu sponsorisé





[Brice Samba] Libre, s'engage à Caen Empty
MessageSujet: Re: [Brice Samba] Libre, s'engage à Caen   [Brice Samba] Libre, s'engage à Caen Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Brice Samba] Libre, s'engage à Caen
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Brice Samba] part en prêt à Nancy
» [Brice Samba] a signé pour 4 ans et demi
» [Carlinhos ] Un OM version samba
» [Josiel] Début de samba au Vélodrome?
» [Brice Dja Djedje] signe 4 ans et demi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Olympique de Marseille :: Centre d'Entraînement Robert Louis-Dreyfus-
Sauter vers: