Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilSiteRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [Ancien joueur de l'OM] Peter Luccin

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13


Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : [Ancien joueur de l'OM] Peter Luccin  8ys8

[Ancien joueur de l'OM] Peter Luccin  Empty
MessageSujet: [Ancien joueur de l'OM] Peter Luccin    [Ancien joueur de l'OM] Peter Luccin  EmptyMar 11 Déc - 19:09:34

Peter Luccin





[Ancien joueur de l'OM] Peter Luccin  Luccin_big

Poste : Milieu
Date de naissance : 9 avril 1979
Lieu de naissance : Marseille
Nationalité : Français
Taille : 1m81
Poids : 75 kg





Carrière :

2012-2013 : FC Dallas
2011-2012 : Lausanne Sports
2008-2011 : Racing Santander
2008-2009 : Real Saragosse
2004-2008 : Atletico Madrid
2001-2004 : Celta Vigo
2000-2001 : Paris-SG
1998-2000 : Marseille
Janvier 1997-1998 : Bordeaux
Décembre 1996 : Cannes





1er Match en D1 :

Montpellier - Cannes : 0-1 le 24/08/1996





Palmarès :

Finaliste de la Coupe de la Ligue : 1997, 1998 (Bordeaux)

Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13


Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : [Ancien joueur de l'OM] Peter Luccin  8ys8

[Ancien joueur de l'OM] Peter Luccin  Empty
MessageSujet: Re: [Ancien joueur de l'OM] Peter Luccin    [Ancien joueur de l'OM] Peter Luccin  EmptyMar 11 Déc - 19:10:13

Peter Luccin au FC Dallas

Après deux semaines passées à s'entraîner avec le FC Dallas, Peter Luccin a signé son contrat en MLS ce mardi. Le milieu de 33 ans était libre de tout contrat depuis son départ de Lausanne en avril dernier. Après neuf saisons passées en Espagne (Celta Vigo, Atletico Madrid, Saragosse), Luccin se relance en MLS, lui qui n'avait disputé que 8 matches avec Lausanne. La durée de son contrat n'a pas été révélée.

:France Foot:
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
Rσck1
Katenkyôkotsu
Katenkyôkotsu
Rσck1


Inscription : 18/07/2006
Lieu : Manga Land
Nation préférée : Argentine
Joueur préféré : Sané
Club Favori : Boca
Niveau d'alerte : Pas d'avertissement

[Ancien joueur de l'OM] Peter Luccin  Empty
MessageSujet: Re: [Ancien joueur de l'OM] Peter Luccin    [Ancien joueur de l'OM] Peter Luccin  EmptyMar 11 Déc - 19:16:02

Bonne chance à lui en MLS, toujours en travers son départ à Paris mais ça reste un joueur que j'ai apprécié.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCQPGp9oUlRBFaUShHSD-vbw
Massilia57
Légende
Légende
Massilia57


Inscription : 01/06/2006
Joueur préféré : Escales
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : [Ancien joueur de l'OM] Peter Luccin  8ys8

[Ancien joueur de l'OM] Peter Luccin  Empty
MessageSujet: Re: [Ancien joueur de l'OM] Peter Luccin    [Ancien joueur de l'OM] Peter Luccin  EmptyVen 1 Mar - 23:44:34

Luccin absent de six à huit mois

Peter Luccin a été opéré jeudi d'une déchirure du ligament croisé antérieur du genou gauche. Le milieu de terrain défensif de 33 ans, qui a signé au FC Dallas en décembre, devra patienter six à huit mois avant de faire ses débuts en MLS, dont la saison débute samedi. Il s'était blessé au début du mois de février lors de la préparation avec son nouveau club.

:Lequipe:
Revenir en haut Aller en bas
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13


Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : [Ancien joueur de l'OM] Peter Luccin  8ys8

[Ancien joueur de l'OM] Peter Luccin  Empty
MessageSujet: Re: [Ancien joueur de l'OM] Peter Luccin    [Ancien joueur de l'OM] Peter Luccin  EmptyVen 1 Nov - 20:43:10

"Oh purée ! Moi franchement, je vais te dire la vérité et ça va être complètement décalé avec ce que les gens pensent à Marseille et Paris. Mais moi dans les deux-cas, je le dis sérieusement, ce challenge là, je le relève, je n’aurais pas peur de me faire incendier si je dois revenir à droite ou à gauche, il n’y aurait pas de soucis, même si je dois aller à Marseille. Pourquoi ? Parce que c’est mon métier et on me paye pour faire quelque chose que j’aime. Donc je n’aurais pas peur d’entendre des insultes. Si vraiment on me propose de revenir à l’OM, bien sûr que je reviens à l’OM. J’ai pu discuter deux ou trois fois avec José Anigo ces dernières années, mais sinon sans plus. Après, je vais revenir pendant deux mois et demi à Marseille, durant la trêve américaine, alors pourquoi pas aller m’entraîner avec eux ? Même aux entraînements, je pourrais apporter mon expérience. Après, il y a déjà des joueurs de très bonnes qualités à l’OM, qui peuvent déjà occuper ce rôle, mais peut-être qu’il leur manque un peu d’expérience" @ Luccin
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13


Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : [Ancien joueur de l'OM] Peter Luccin  8ys8

[Ancien joueur de l'OM] Peter Luccin  Empty
MessageSujet: Re: [Ancien joueur de l'OM] Peter Luccin    [Ancien joueur de l'OM] Peter Luccin  EmptySam 9 Nov - 0:47:07

Luccin : « Arrêter de faire les cailleras »

Ancienne figure de la L1, Peter Luccin (34 ans), aujourd'hui à Dallas, a accepté de revenir pour France Football sur les grandes lignes de sa carrière. Outre son avenir, qu'il aimerait lier à la France, l'ancien Marseillais, également passé par le PSG, se remémore de beaux moments, livre des anecdotes et évoque les Bleus...

Peter, vous vous êtes blessé quelques semaines seulement après votre arrivée à Dallas. Un gros coup dur, certainement ?
Moralement, ça a été compliqué. Mais j’avais déjà vécu ça, lorsque je jouais à Lausanne. Il m’était arrivé quasiment la même chose, les ligaments croisés étaient touchés. Je savais qu’il me faudrait faire preuve de patience. C’est déprimant, mais ça permet aussi de prendre du recul par rapport à certaines choses.

Comment vous êtes-vous adapté, au niveau culturel notamment ?
C’est vrai que les Etats-Unis sont totalement différents de l’Espagne ou de la France. Mais je me suis toujours adapté, partout où je suis allé. Ici, tout est grand, tout est démesuré. Dallas est tellement immense que je n’ai pas encore eu le temps de tout voir ! C’est un autre mode de vie. C’est très enrichissant.

On imagine que vous gardez un œil sur le Championnat de France. Quel est votre favori pour le titre ?
Paris, c’est très fort. Je pense qu’ils vont connaître un creux en janvier-février. Ils vont laisser beaucoup d’énergie en C1. Monaco risque d’en profiter. Mais si le PSG continue à jouer comme ça, je pense qu’il ne sera vraiment pas loin du titre de champion d’Europe. J’espère que Marseille fera une grande saison. Il y a une certaine réalité financière et l'OM ne peut pas rivaliser avec Monaco et le PSG. Mais j’espère qu'ils seront sur le podium à la fin du Championnat.

Quel est le meilleur souvenir que vous gardez de votre carrière en France ?
Houlà, il y en pas mal ! Mais je dirais la victoire contre le Manchester United de David Beckham (1-0) avec l’OM en 1999 au Vélodrome. Ils étaient tenants du titre, cette victoire était énorme. C’est un grand souvenir. Ce qui m’a fait le plus plaisir, ce sont les compliments d’Alex Ferguson à la fin du match.

Vous avez désormais 34 ans. Envisagez-vous un retour en France, comme dirigeant par exemple ?
Même en tant que joueur si mon niveau me le permet ! Si un club de L1 ou de L2 me propose un bon challenge l’année prochaine, pourquoi pas. Lorsque je vois ce que Ryan Giggs (40 ans) fait à Manchester, au plus haut niveau, je me dis que tout est possible avec de la volonté, de la persévérance et une bonne hygiène de vie.

Et votre reconversion, y avez-vous déjà réfléchi ?
J’y ai pensé, oui. Mon désir, c’est d’être prêt du terrain. Etre dirigeant, j’y pense. A l’OM ou à Bordeaux, deux clubs que je connais très bien, ce serait parfait. Ou pourquoi pas consultant, c’est un job qui me plaît et qui m’attire vraiment. Je souhaite continuer à faire ce que j’aime, à prendre du plaisir. Je sais pertinemment que je vais rester dans le milieu.

Vous aimeriez revenir à l’OM. Mais les Marseillais vous ont-ils pardonné d’avoir un jour rejoint le PSG ?
Cette sensation de "trahison" qu’ils ont, je ne l’ai jamais comprise. Des amis me le reprochent encore ! Mais les gens doivent savoir. A Marseille, j’avais signé un contrat de 12 ans, plus symbolique qu’autre chose, c’est vrai, mais ça m’assurait un avenir. A l'été 2000, je devais rejoindre Monaco. Puis Paris a fait une offre. Mes dirigeants m’ont convoqué en m’expliquant qu’il serait bien, pour les finances du club, que je signe à Paris. Je n’ai pas hésité.

Pour quelles raisons ?
Paris voulait devenir un grand d’Europe. Ils allaient jouer la Ligue des champions. Et moi, je pensais avoir mes chances en Bleu pour la Coupe du monde 2002. On avait sans doute l’un des meilleurs potentiels offensifs d’Europe, avec Christian, Anelka, Benarbia, Dalmat, Okocha… Mais on ne nous a pas laissés suffisamment de temps.

En avez-vous voulu aux dirigeants parisiens ?
Bien sûr. Le projet était sublime. Heinze, Pochettino et Christobal (arrivés à l’été 2001, ndlr) ont apporté de l’expérience. Ronaldinho est arrivé. Le potentiel était présent. Si on nous avait laissé le temps, on aurait fait très mal. On aurait sans aucun doute gagné des titres.

Cette saison a-t-elle été un tournant dans votre carrière, notamment en Bleu ?
Sans aucun doute. Mais c’est vrai que l’équipe de France à cette époque-là était monstrueuse. C’est surtout après, en 2004, que je pensais avoir ma chance après m’être affirmé au Celta Vigo. Je n’ai pas honte de le dire.

Que vous inspirent les Bleus aujourd’hui ?
Ils sont de mieux en mieux, ça se voit. Ils sont en train de prendre confiance. Je pense qu’il y a eu un déclic contre la Biélorussie (4-2, le 10 septembre dernier, ndlr). Ils sont passés par toutes les situations possibles, ça les a forgés. S’ils gardent cet état d’esprit, le barrage contre l’Ukraine ne sera qu’une formalité. Il y a un énorme potentiel dans cette équipe, les gens doivent arrêter de faire un complexe d’infériorité. On a Franck Rib€ry, peut-être futur Ballon d’Or, Paul Pogba, un talent brut… Et Deschamps est un formidable tacticien.

Le comportement de certains joueurs fait polémique. Estimez-vous qu’ils devraient corriger leur attitude ou, au contraire, êtes-vous de ceux qui pensent que les médias sont trop virulents ?
Certains médias sont un peu lourds, oui. Mais il n’y a jamais de fumée sans feu. Les joueurs se doivent eux aussi d’être de vrais professionnels. Ils doivent arrêter de faire les "cailleras" (racailles, ndlr) de cités, car ils n’en sont pas. Ils ont cette chance unique d’être bien payés, de gagner leur vie grâce à leur passion. Regarder un SMS pendant la mi-temps d’un match, ce n’est pas acceptable. Si j’avais fait ça à Marseille, avec des Bravo, Blanc ou Köpke dans le vestiaire, je n’aurais pas joué le prochain match. Maintenant, je ne juge personne. Chacun fait comme il l’entend. Mais on doit avoir conscience qu’on est des privilégiés.

:France Foot: 
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
Contenu sponsorisé





[Ancien joueur de l'OM] Peter Luccin  Empty
MessageSujet: Re: [Ancien joueur de l'OM] Peter Luccin    [Ancien joueur de l'OM] Peter Luccin  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Ancien joueur de l'OM] Peter Luccin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Peter Luccin] pour un retour au bercail ?
» [Ancien joueur de l'OM] Fernandão
» [Ancien joueur de l'OM] Brandão
» [Ancien joueur de l'OM] Eric Roy
» [Ancien joueur de l'OM] Marcel Dib

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Olympique de Marseille :: L'Actu de l'OM :: Anciens de l'OM :: Anciens joueurs-
Sauter vers: