Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilSiteRechercherS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

[OM - Evian Thonon Gaillard] Mais où s’arrêtera l’OM ? {1-0}

+8
Stefou
Beye13
NuTella
baidy93
maximeom
United-13
Drogbasyl™
Rσck1
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Rσck1
Katenkyôkotsu
Katenkyôkotsu
Rσck1

Lieu : Manga Land
Nation préférée : Argentine
Joueur préféré : Sané
Club Favori : Boca
Niveau d'alerte : Pas d'avertissement

[OM - Evian Thonon Gaillard] Mais où s’arrêtera l’OM ? {1-0} Empty
MessageSujet: [OM - Evian Thonon Gaillard] Mais où s’arrêtera l’OM ? {1-0}   [OM - Evian Thonon Gaillard] Mais où s’arrêtera l’OM ? {1-0} EmptySam 22 Sep - 14:23:42

[OM - Evian Thonon Gaillard] Mais où s’arrêtera l’OM ? {1-0} Etg11

Maximeom bonjour. Avant de parler du match face à Evian revenons sur ce retournement de situation en Turquie. Après avoir été mené, et ce pour la première fois de la saison, 2-0 l’OM a su chercher des ressources pour finalement arracher le point du nul. N’est-ce-pas là le signe qu’au final l’OM veut bien figurer dans cette compétition ?

Bonjour Rock, salut les lecteurs ! Quel retournement de situation en Turquie, un vrai régal ces 20 dernières minutes ! J'appréhendais justement la première fois où l'on serait menés au score, et en voyant qu'on l'était de deux buts jamais je me serai attendu à ça. On a vu que les joueurs ont tout donné, ils ont envie de bien faire et pour l'instant ça marche.
On peut dire qu'on n'a pas l'effectif pour jouer sur tous les tableaux mais avec les retours de Abdallah, Mendes, Abdullah et Diawara l'équipe aura vraiment de la gueule à chaque match.

Depuis deux matches l’OM se crée beaucoup d’occasions, mais ne concrétise pas forcément chaque fois. Certaines fois c’est de la maladresse, d’autres fois c’est de la malchance (deux poteaux en Turquie), et parfois le gardien qui s’en mêle. Ne penses-tu pas que ce manque de réalisme va nous jouer des tours face à de modestes équipes (comme Evian), ou lors des gros matches ?

Ca c'est bien un point qui m'inquiète, qu'il faille 7 ou 8 occasions avant de marquer, ça passe contre les petites équipes (Nancy notamment où il aura fallu faire une dizaine de tirs avant de marquer), contre le Fener on aurait pu en mettre 4 au vue du matchs, pour l'instant ça ne nous porte pas préjudice mais contre une grosse équipe où nous aurons moins d'occasions on risque de payer très chère ce manque de réalisme.

L’an passé Evian avait joué un sale tour à l’OM, avec un énorme Jérôme Leroy, en s’imposant 2-0. Cette année Evian semble quand même bien en dedans avec seulement 1 victoire, pour 3 défaites, et une 16ème place à seulement deux points du premier relégable. Est-ce vraiment le bon moment pour les affronter, ou comme trop souvent l’OM sera le parfait relanceur d’une équipe en petite forme ?

Très souvent on a été l'équipe qui relançait les "petits" en perdition, mais cette année je trouve la donne différente, o reste forcément un très grand club mais l'équipe à battre est plutôt celle des Qataris, ce qui lève un peu de pression à Baup et ses joueurs. De plus le jeu prôné par Baup où l'on tient très bien le ballon devrait nous éviter une déconvenue ce we, c'est surtout les forces laissées en Turquie qui m'inquiète, bien plus que Evian directement.

Après de long mois l’OM a quand même plutôt bien réussi son mercato pas cher. Les arrivées de Mendes, et d’Abdallah vont apporter un peu de concurrence et de renfort sur les ailes mais le plus gros coup reste Barton. Présenté comme l’enfant terrible du football Anglais, Joey Barton semble quand même être un bon footballeur. Comment le vois-tu ? Seulement comme un boucher tout juste capable de tacler au niveau de la gorge, ou comme un footballeur ayant un caractère de cochon chose qui manque à l’OM pendant certains moments ?

C'est vrai que le mercato a pas trop mal été mené malgré des coups de manqués (Corgnet, Hamouma, Boudebouz ..), et le départ de Azpi, mais je pense qu'on s'en sortira pas trop mal.
Pour Barton je le vois avant tout comme un milieu "récupérateur / dynamiteur" capable de monter ballon aux pieds, de frapper de loin mais surtout de lancer nos attaquants, et quand on connait la vitesse d'un Remy ou d'un Valbuena ça nous sera très utile. Ca n'empêche pas qu'il soit très rugueux et dur sur l'homme, mais pour moi on en fait trop à propos de ses écarts de conduite et on oublie bien trop souvent de parler du nombre de duels qu'il gagne.

Les statistiques donnent l’OM comme finissant très haut puisque 6 équipes ayant fait ce 5/5 ont fini champions, rappelons que Baup avait fait un parcours similaire en 1998-1999 avec Bordeaux pour la fin que l’on connait, 4 ont fini second et après 1 équipe a fini 3ème et 5ème. Est-ce que toi aussi tu vois l’OM finir très haut, ou au contraire l’OM va retomber dans les rangs et faire une série à l’envers comme l’an passé ?

Pour moi la série de l'an dernier restera exceptionnel et aucun entraîneur à l'OM ne sera capable de la refaire tout simplement parce que cette fois ci notre direction n'attendra pas avant de le virer (un salaire moins élevé, donc des coûts de licenciements abordables), puis l'année dernière il y avait beaucoup de problèmes en interne entre Anigo et Deschamps, ce qui a sans doute influé sur les joueurs, alors que pour l'instant tout se passe bien. Je nous vois bien accrocher un podium !

Dernière question. Comment qualifierais-tu le début du championnat de Ligue 1? Pas que celui de l’OM, mais en général. Les gros sont-ils pour toi déjà au rendez-vous, y-a-t-il des surprises par exemple ?

Je trouve que notre championnat progresse encore, on a plus de spectacle, plus de buts, plus de matchs serrés, la L1 devient vraiment intéressante.
Pour les gros comment ne pas parler du psg ? Ils font des débuts poussifs mais sont en plein progrès, d'ici une ou deux journées ils auront trouver leur rythme de croisière et feront très mal.
Lyon fait un excellent début de saison avec 13 points pris sur 15 possibles, on parle moins d'eux que les années précédentes mais s'ils sont enfin épargnés par les blessures ils ont toute leur chance d'être dans les 4 premiers.
Pour Montpellier le champion en titre c'est très compliqué, la saison après le titre n'est jamais facile à encaisser, certains disent qu'ils peinent à remplacer Giroud, mais pour moi c'est le collectif entier qui est perdu, la défense n'y est plus, Belhanda fait un début de saison en dents de scie. Je me languis de voir une nouvelle fois l'association Belhanda - Cabella à la création qui pour moi pourrait être LA formule qui relancera le club Héraultais.
Pour le Losc c'est aussi compliqué, mais je me fais pas de soucis pour eux, Garcia est un excellent coach, il a de bons joueurs, je pense qu'ils vont très vite revenir dans la course aux premières places.
En terme de surprise je mettrai Lorient, qui en plus de gagner produit un jeu superbe et domine ses matchs de bout en bout, je les vois mal tenir toute la saison mais s'ils ne finissent pas dans les 8 premiers je serai très surpris.

Un petit pronostique pour le match contre Evian ?

Après ce long discours sur la L1 je dirai une victoire 2-0 avec des buts de J.Ayew et Cheyrou [OM - Evian Thonon Gaillard] Mais où s’arrêtera l’OM ? {1-0} Om14

--------------------

Citation :
Les derniers matches entre l'OM et Evian

7ème Journée, le 21 spetembre, victoire de l'OM 2-0 doublé de Loïc Rémy.
23ème journée, le 6 mars, victoire d'Evian 2-0 doublé de Jerôme Leroy.
Coupe de France: Défaite 3-1.

Dernière édition par Rσck1 le Sam 22 Sep - 14:28:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCQPGp9oUlRBFaUShHSD-vbw
Drogbasyl™
Légende
Légende

Joueur préféré : Escales
Club Favori : OM

MessageSujet: Re: [OM - Evian Thonon Gaillard] Mais où s’arrêtera l’OM ? {1-0}   [OM - Evian Thonon Gaillard] Mais où s’arrêtera l’OM ? {1-0} EmptySam 22 Sep - 14:25:40

Les derniers Evian TG-OM

23ème journée, le 6 mars, victoire d'Evian 2-0 doublé de Jerôme Leroy.
Coupe de France: Défaite 3-1.

Heu c'est OM - Evian pas l'inverse.
Rσck1
Katenkyôkotsu
Katenkyôkotsu
Rσck1

MessageSujet: Re: [OM - Evian Thonon Gaillard] Mais où s’arrêtera l’OM ? {1-0}   [OM - Evian Thonon Gaillard] Mais où s’arrêtera l’OM ? {1-0} EmptySam 22 Sep - 14:26:47

En effet, j'ai oublié le match aller de l'an passé. Je vais corriger ça, et reformuler ma phrase.
United-13
Rock'S Fan
Rock'S Fan
United-13

Lieu : Stade Vélodrome
Joueur préféré : Pelé
Niveau d'alerte : [OM - Evian Thonon Gaillard] Mais où s’arrêtera l’OM ? {1-0} 8ys8

MessageSujet: Re: [OM - Evian Thonon Gaillard] Mais où s’arrêtera l’OM ? {1-0}   [OM - Evian Thonon Gaillard] Mais où s’arrêtera l’OM ? {1-0} EmptySam 22 Sep - 15:02:12

Bon Interview. Par contre, c'est OM-Evian pour le titre. [OM - Evian Thonon Gaillard] Mais où s’arrêtera l’OM ? {1-0} Wink2
maximeom
Légende
Légende
maximeom

Loisirs : OM, Handball

MessageSujet: Re: [OM - Evian Thonon Gaillard] Mais où s’arrêtera l’OM ? {1-0}   [OM - Evian Thonon Gaillard] Mais où s’arrêtera l’OM ? {1-0} EmptySam 22 Sep - 22:36:18

Le groupe des 18 Olympiens

Elie Baup a retenu un groupe de 18 joueurs pour la réception d'Evian TG dimanche au Vélodrome. Mendes, Abdullah et Abdallah sont de retour.

Les 18 Olympiens
Gardiens : Mandanda, Bracigliano
Défenseurs : Fanni, N'koulou, Abdallah, Morel, M'Bow, Mendes
Milieux : Kaboré, Abdullah, Cheyrou, Amalfitano, Valbuena, A. Ayew, Raspentino
Attaquants : Remy, Gignac, J. Ayew

:OM.net:
baidy93
Légende
Légende
baidy93

Lieu : Dakar
Emploi : Etudiant
Joueur préféré : Bédimo
Niveau d'alerte : [OM - Evian Thonon Gaillard] Mais où s’arrêtera l’OM ? {1-0} 8ys8

MessageSujet: Re: [OM - Evian Thonon Gaillard] Mais où s’arrêtera l’OM ? {1-0}   [OM - Evian Thonon Gaillard] Mais où s’arrêtera l’OM ? {1-0} EmptySam 22 Sep - 23:00:32

On a le choix derrière en tout cas, j'aimerai bien voir Mendes pour quelques minutes en tout cas. J'espère qu'on aura le loisir de pouvoir le faire jouer pour le plaisir.
NuTella
Titulaire Cfa
Titulaire Cfa
NuTella

MessageSujet: Re: [OM - Evian Thonon Gaillard] Mais où s’arrêtera l’OM ? {1-0}   [OM - Evian Thonon Gaillard] Mais où s’arrêtera l’OM ? {1-0} EmptySam 22 Sep - 23:04:36

Sans nos blessés on a un bon groupe pour faire tourner quand même ^^

Mandanda - Abdallah - Fanni - Nkoulou - Morel - Kaboré - Cheyrou - A.Ayew - Amafiltano - Valbuena - Gignac

J'espère que Baup fera rentrer Mendes, Abdullah et Rémy pour faire tourner et leur donner du temps de jeu.
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13

Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur

MessageSujet: Re: [OM - Evian Thonon Gaillard] Mais où s’arrêtera l’OM ? {1-0}   [OM - Evian Thonon Gaillard] Mais où s’arrêtera l’OM ? {1-0} EmptyDim 23 Sep - 13:09:51

Le 11 de départ propable

[OM - Evian Thonon Gaillard] Mais où s’arrêtera l’OM ? {1-0} OM-ETG

Pour rester la meilleure défense...

Avant Evian TG, l'OM peut se targuer d'avoir la meilleure défense du championnat avec seulement 1 but encaissé depuis le début de la saison. De plus, les Olympiens ont subi seulement 9 tirs cadrés de la part de leurs adversaires cette saison en L1, meilleur total du championnat.

https://twitter.com/Beye13
NuTella
Titulaire Cfa
Titulaire Cfa
NuTella

MessageSujet: Re: [OM - Evian Thonon Gaillard] Mais où s’arrêtera l’OM ? {1-0}   [OM - Evian Thonon Gaillard] Mais où s’arrêtera l’OM ? {1-0} EmptyDim 23 Sep - 13:17:43

Bonne idée de faire tourner Valbuena et A.Ayew mais Rémy sur le côté droit n'est pas une bonne solution et Jordan est souvent meilleur avec son frère. ^^
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13

MessageSujet: Re: [OM - Evian Thonon Gaillard] Mais où s’arrêtera l’OM ? {1-0}   [OM - Evian Thonon Gaillard] Mais où s’arrêtera l’OM ? {1-0} EmptyDim 23 Sep - 13:46:32

[OM - Evian Thonon Gaillard] Mais où s’arrêtera l’OM ? {1-0} 311127Sanstitre10

:Lequipe:

Citation :
0 - Evian TG est la seule équipe à n’avoir pas marqué à l’extérieur en L1 cette saison. Embouteillé.

Stats Opta
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13

MessageSujet: Re: [OM - Evian Thonon Gaillard] Mais où s’arrêtera l’OM ? {1-0}   [OM - Evian Thonon Gaillard] Mais où s’arrêtera l’OM ? {1-0} EmptyDim 23 Sep - 16:38:41

11 de départ officiel

[OM - Evian Thonon Gaillard] Mais où s’arrêtera l’OM ? {1-0} 80062920120923163732

Pas beaucoup de changement. Derrière on a 1 semaine de repos non ?
maximeom
Légende
Légende
maximeom

Loisirs : OM, Handball

MessageSujet: Re: [OM - Evian Thonon Gaillard] Mais où s’arrêtera l’OM ? {1-0}   [OM - Evian Thonon Gaillard] Mais où s’arrêtera l’OM ? {1-0} EmptyDim 23 Sep - 16:43:18

Oui, le prochain match est à Valenciennes le we prochain
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13

MessageSujet: Re: [OM - Evian Thonon Gaillard] Mais où s’arrêtera l’OM ? {1-0}   [OM - Evian Thonon Gaillard] Mais où s’arrêtera l’OM ? {1-0} EmptyDim 23 Sep - 16:45:59

Donc il a raison alors de ne pas faire tourner pour moi. [OM - Evian Thonon Gaillard] Mais où s’arrêtera l’OM ? {1-0} Ok
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13

MessageSujet: Re: [OM - Evian Thonon Gaillard] Mais où s’arrêtera l’OM ? {1-0}   [OM - Evian Thonon Gaillard] Mais où s’arrêtera l’OM ? {1-0} EmptyDim 23 Sep - 16:54:03

Di Méco encore aux commentaires, yes !
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13

MessageSujet: Re: [OM - Evian Thonon Gaillard] Mais où s’arrêtera l’OM ? {1-0}   [OM - Evian Thonon Gaillard] Mais où s’arrêtera l’OM ? {1-0} EmptyDim 23 Sep - 16:55:55

Prono de E.Cissé : 2-1. [OM - Evian Thonon Gaillard] Mais où s’arrêtera l’OM ? {1-0} 50147
Stefou
Internationale
Internationale
Stefou

MessageSujet: Re: [OM - Evian Thonon Gaillard] Mais où s’arrêtera l’OM ? {1-0}   [OM - Evian Thonon Gaillard] Mais où s’arrêtera l’OM ? {1-0} EmptyDim 23 Sep - 16:59:55

Hommage pour le surfeur.
TotOM
Légende
Légende
TotOM

MessageSujet: Re: [OM - Evian Thonon Gaillard] Mais où s’arrêtera l’OM ? {1-0}   [OM - Evian Thonon Gaillard] Mais où s’arrêtera l’OM ? {1-0} EmptyDim 23 Sep - 17:00:46

A jamais Andrade!
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13

MessageSujet: Re: [OM - Evian Thonon Gaillard] Mais où s’arrêtera l’OM ? {1-0}   [OM - Evian Thonon Gaillard] Mais où s’arrêtera l’OM ? {1-0} EmptyDim 23 Sep - 17:00:52

Les adieux de Andrade, enfin !
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13

MessageSujet: Re: [OM - Evian Thonon Gaillard] Mais où s’arrêtera l’OM ? {1-0}   [OM - Evian Thonon Gaillard] Mais où s’arrêtera l’OM ? {1-0} EmptyDim 23 Sep - 17:01:02

C'est parti !
TotOM
Légende
Légende
TotOM

MessageSujet: Re: [OM - Evian Thonon Gaillard] Mais où s’arrêtera l’OM ? {1-0}   [OM - Evian Thonon Gaillard] Mais où s’arrêtera l’OM ? {1-0} EmptyDim 23 Sep - 17:06:28

Ce débouler d'Amalfitano sur le côté droit !
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13

MessageSujet: Re: [OM - Evian Thonon Gaillard] Mais où s’arrêtera l’OM ? {1-0}   [OM - Evian Thonon Gaillard] Mais où s’arrêtera l’OM ? {1-0} EmptyDim 23 Sep - 17:07:23

Jolie le débordement de Amalfitano là, il centre mais le défenseur empêche Gignac de reprendre, corner.
Rσck1
Katenkyôkotsu
Katenkyôkotsu
Rσck1

MessageSujet: Re: [OM - Evian Thonon Gaillard] Mais où s’arrêtera l’OM ? {1-0}   [OM - Evian Thonon Gaillard] Mais où s’arrêtera l’OM ? {1-0} EmptyDim 23 Sep - 17:09:41

Frappe très lointaine de Sorlin.
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13

MessageSujet: Re: [OM - Evian Thonon Gaillard] Mais où s’arrêtera l’OM ? {1-0}   [OM - Evian Thonon Gaillard] Mais où s’arrêtera l’OM ? {1-0} EmptyDim 23 Sep - 17:12:53

Wass a failli l'a mettre dans son camp lol.
TotOM
Légende
Légende
TotOM

MessageSujet: Re: [OM - Evian Thonon Gaillard] Mais où s’arrêtera l’OM ? {1-0}   [OM - Evian Thonon Gaillard] Mais où s’arrêtera l’OM ? {1-0} EmptyDim 23 Sep - 17:13:21

Très puissant physiquement Abdallah !
Rσck1
Katenkyôkotsu
Katenkyôkotsu
Rσck1

MessageSujet: Re: [OM - Evian Thonon Gaillard] Mais où s’arrêtera l’OM ? {1-0}   [OM - Evian Thonon Gaillard] Mais où s’arrêtera l’OM ? {1-0} EmptyDim 23 Sep - 17:14:38

Valbuena a l'air de bien souffrir.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [OM - Evian Thonon Gaillard] Mais où s’arrêtera l’OM ? {1-0}   [OM - Evian Thonon Gaillard] Mais où s’arrêtera l’OM ? {1-0} Empty

[OM - Evian Thonon Gaillard] Mais où s’arrêtera l’OM ? {1-0}
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant