Inscription : 31/07/2010 Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
Sujet: Re: [Joey Barton] prêté sans option d'achat Mer 29 Aoû - 21:57:31
Faut qu'il se calme sur les You know et Hopefully
United-13 Rock'S Fan
Inscription : 15/07/2009 Lieu : Stade Vélodrome Nation préférée : Argentine Joueur préféré : Pelé Club Favori : OM Niveau d'alerte :
Sujet: Re: [Joey Barton] prêté sans option d'achat Mer 29 Aoû - 22:54:25
Barton : "Je me souviens de la tête de Boli !" Au terme de sa première journée marseillaise, Joey Barton est venu s'exprimer sur son possible transfert à l'OM qui devrait se concrétiser jeudi.
Il est 19h40 quand le van noir qui transporte Joey Barton et son agent descend l'allée de la commanderie. A la surprise générale, le véhicule s'arrête devant la barrière où est massée une trentaine de supporters. La portière s'ouvre et l'Anglais, qui a passé l'après-midi à négocier son transfert à l'OM, s'éjecte. Tout sourire, il signe des autographes, prend la pose et salue tous les fans présents. Puis, il accepte de répondre à quelques questions des journalistes. "J’espère que demain (ndlr : jeudi) nous terminerons la visite médicale. En tout cas, je suis prêt ! J’ai hâte de m’entraîner avec l’équipe et je ferai de mon mieux pour l'aider cette saison. Mon coeur est déjà à l'OM", a-t-il commenté. Après ce petit point sur sa situation, Joey Barton s'est livré sur tous les sujets.
Baup et l'équipe
"J'ai parlé avec le coach. Je ne parle pas beaucoup le français donc j’ai encore besoin d’un traducteur. J’ai discuté avec Loïc Rémy notamment et aussi Diawara et plusieurs personnes du staff. Je leur ai dit que j’espérais m’entraîner rapidement avec eux. Ils jouent contre le Sheriff, j’espère pouvoir y être, voir le stade, ressentir l’ambiance et la passion des supporters. En espérant là encore que l’équipe s’impose et puisse avancer en Europa League."
Les supporters de l'OM
"J’ai vu sur Twitter que les supporters souhaitaient vraiment que je vienne à Marseille. C’est important d’avoir une bonne relation avec les fans, j’ai grandi dans le même esprit qu’eux, je crois. Que ce soit à City, à Newcastle ou ailleurs j’ai toujours eu le respect des supporters. On voit qu’ici, les fans sont de vrais passionnés."
L'Olympique de Marseille
"C’est un club majeur du football européen, c’est évident. Tout le monde connaît Marseille chez nous. Je me souviens les avoir vus affronter plusieurs équipes anglaises et notamment Liverpool il y a peu, la ville dont je suis originaire. Je sais que de très bons joueurs sont passés ici, certains que je connais comme Hatem Ben Arfa, Habib Beye et d’autres. Je leur ai posé des questions bien sûr et il m’ont tous dit beaucoup de bonnes choses sur l’OM, que ce serait un club parfait pour moi. Ils connaissent mon jeu et m’ont dit "Si tu joues de la sorte au Vélodrome, les fans vont t’adorer !" J’étais fan de Chris Waddle. Il y avait aussi Trevor Steven. Je me souviens aussi de Deschamps, de Völler, de Basile Boli qui marque contre le Milan en finale de la Ligue des Champions. J’avais onze ans mais je m’en souviens très bien."
Sa suspension
"J'aimerais jouer dès demain ! Mais j'ai encore neuf matchs à purger. J’espère être prêt le plus vite possible en tout cas. J’étais suspendu donc je n’ai pas encore rejoué, j’ai du travail, c’est évident, pour retrouver mon meilleur niveau physique. Marseille fait un très gros début de saison avec déjà trois victoires, en plus de l’Europa League. Ça ne sera pas simple pour moi de m’y faire une place mais je ferai tout pour en tout cas. "
Sa réputation de "Bad Boy"
"C’est naturel. La presse anglaise aime bien trouver des types pour en faire des bad boys. Et moi, j'ai la gueule de l'emploi. Pour moi, ça n’est pas un problème. C’est ma réputation. Mais je pense que ce n'est pas toujours la vérité. Si les gens ont envie d'écouter, ils écoutent. Sinon, ils n'écoutent pas. Ceux qui écoutent sont un peu stupides ! Les arbitres français ? (Rires) Je n’en connais aucun mais je vais peut-être leur demander d’être justes avec moi le moment venu."
La Ligue 1
"En Angleterre, on ne parle pas trop du foot français car la Premier League est regardée dans le monde entier. Notre championnat est excellent et les joueurs veulent y rester pour la plupart. Et puis il y a la langue… Mais tout ceci ne me gène pas. J’ai envie d’apprendre, de découvrir de nouvelles choses, une autre culture. Apprendre le français ne sera pas facile d’autant qu’on m’a dit qu’ici à Marseille l’accent rendait la langue encore différente. Mais j’ai hâte. Le PSG de Zlatan ? Ma priorité, vraiment, c’est de retrouver la forme et d’apporter quelque chose à l’OM. Ce qui se passe au PSG et les joueurs qui ont signé là-bas, ça ne me concerne pas. Moi, ce qui m'intéresse c'est Marseille et que les gens soient contents."
Sonnygoal Légende
Inscription : 18/10/2007 Lieu : 77 Club Favori : Lyon Niveau d'alerte :
Sujet: Re: [Joey Barton] prêté sans option d'achat Jeu 30 Aoû - 8:03:13
Beye13 a écrit:
Sonnygoal a écrit:
Beye13 a écrit:
S'il signe vraiment (on va rester prudent), il raterait.
A voir aussi si en tant que tenant on passe un tour de la CdL automatiquement ou pas, si ce n'est pas le cas il jouerait Nice. Pour la CdF c'est au mois de janvier notre premier match.
Pour le moment sa suspension concerne la premier league seulement non? a moins que nos 2 ligue se mettent d'accord pour transposer la suspension il ne l'est pas en L1 si je dit pas de connerie
Je ne serais pas étonné de voir sa suspension élargie en France, avec tout le blabla médiatique fait autour de lui sur Canal+.
On le fait passer pour le vilain alors que par exemple comme le disait Massi la dernière fois, quelqu'un comme Ibrahimovic n'est pas mieux. D'ailleurs ce dernier prend le double de jaune et de rouge alors qu'il est attaquant par rapport à Barton.
On dit souvent que Barton prend des rouges mais dans sa carrière il a en a prit que 6.
Ouai mais quand il en prend il fait pas semblant
On parle quand même d'un mec qui a agresser un de ces coéquipier et qui a fait de la taule.
Beye13 Cap'tain Beye
Inscription : 04/03/2006 Lieu : • Marseille • Nation préférée : France Joueur préféré : Vainqueur Club Favori : OM Niveau d'alerte :
Sujet: Re: [Joey Barton] prêté sans option d'achat Jeu 30 Aoû - 8:22:52
Ibrahimovic aussi n'a pas une bonne image envers ses coéquipiers et pourtant ça nous gène pas plus que ça.
Beye13 Cap'tain Beye
Inscription : 04/03/2006 Lieu : • Marseille • Nation préférée : France Joueur préféré : Vainqueur Club Favori : OM Niveau d'alerte :
Sujet: Re: [Joey Barton] prêté sans option d'achat Jeu 30 Aoû - 9:03:28
Pour Barton, l’après-midi est le théâtre de multiples rebondissements. L’Anglais est souriant, affable, se prête rapidement au jeu des premières questions-réponses. Il souligne d’entrée: "Je suis heureux d’être ici, mais rien n’est signé." Et ce n’était pas près de l’être. Quand il arrive au centre d’entraînement Robert Louis-Dreyfus, en compagnie de son agent Willie McKay, d’un représentant du club anglais et de deux journalistes de Sky Sport, les discussions entre l’OM et QPR durent déjà depuis plusieurs heures. Vers 17h45, José Anigo l’invite à visiter les installations sportives. Il passe même la première partie de la visite médicale. Après six heures de négociations, un accord est trouvé. Ouf ! Il peut signer? Non! Le deal est soumis pour une dernière lecture à Tony Fernandes, l’actionnaire de QPR, PDG d’Air Asia. Celui-ci le repousse ! Tout est à recommencer ? Non! Les deux clubs sont d’accord sur les modalités contractuelles avec les deux joueurs. L’OM prend en charge 50% du salaire de Barton, prêté, et ne le rémunère pas pendant la durée de sa suspension (encore 9 matches), si celle-ci est étendue en France. Le hic est le montant de l’indemnité du transfert de Mbia. QPR veut dorénavant un prêt. L’OM met en avant l’accord tacite entre les deux parties sur le montant. Dorénavant, QPR la rejette. Quand le représentant du club anglais reprend l’avion vers Londres, le deal est le suivant: "Soit, tout le monde est d’accord ce jeudi matin, soit Mbia joue le soir contre Sheriff." Sûr de son fait, Willie McKay annonce la présentation de son joueur aux Marseillais dans la journée. Les dirigeants olympiens étaient moins catégoriques. Par précaution, Stéphane Mbia ne figure pas dans le groupe. La nuit commençait sur une nouvelle incertitude...
:La Provence:
Beye13 Cap'tain Beye
Sujet: Re: [Joey Barton] prêté sans option d'achat Jeu 30 Aoû - 9:06:05
En tout cas même si c'est loin d'être fait, il est toujours sur Marseille.
Sujet: Re: [Joey Barton] prêté sans option d'achat Jeu 30 Aoû - 10:47:37
» Je me retrouve un peu en lui, c’est aussi quelqu’un d’excessif, d’entier. Il a un tempérament de guerrier, un mental d’acier qui rejaillit sur ses coéquipiers. Il est capable de transcender un groupe. De l’extérieur, il peut passer pour un bad bay, j’ai lu qu’il s’agissait d’un mec sans fois ni loi, mais ça c’est n’importe quoi. Je n’ai jamais eu de soucis avec lui, en dehors du terrain c’est quelqu’un de calme Il n’a pas l’attitude d’un footballeur qui ne s’intéresse qu’aux voitures et aux filles. Il est très intelligent, curieux de tout et déteste le star-system. Il a été capitaine de Newcastle, ce n’est pas rien. Il a un profil à la Cana, le genre qui dans les arrêts de jeu est capable de traverser le terrain pour mettre un tacle rageur. Il ne lâche pas le morceau de la première à a 90e minute, donne de la voix quand il sent un relâchement, ratisse les ballons et est présent offensivement. C’est le joueur qu’il faut à l’OM, ça grinta va faire du bien » @ D.Cissé
Beye13 Cap'tain Beye
Sujet: Re: [Joey Barton] prêté sans option d'achat Jeu 30 Aoû - 11:04:47
:Lequipe:
Beye13 Cap'tain Beye
Sujet: Re: [Joey Barton] prêté sans option d'achat Jeu 30 Aoû - 13:33:21
Citation :
Le mystérieux t-shirt de Barton…
Joey Barton et son t-shirt en hommage aux victimes de HillsboroughQue signifiait ce chiffre “96″, sérigraphié par les noms de 96 personnes, sur le devant du t-shirt noir de Barton mercredi ? Avec cette phrase inscrite juste en dessous : “Justice for the 96″…
Comme tout Scouser, Joey Barton, né à Huyton dans la rugueuse banlieue de Liverpool, a été marqué par la tragédie de Hillsborough qui a frappé le club de la Mersey le 15 avril 1989.
Ce jour-là, en avant-match de la demi-finale de Cup Liverpool-Nottingham Forest, 96 supporters des Reds périssent suite à une bousculade dans la tribune Leppings Lane Stand du stade de Sheffield, Hillsborough.
Plusieurs tabloïds, The Sun en tête, avaient violemment fustigé le comportement des fans de Liverpool.
Des allégations contredites par les résultats de l’enquête – qui mettront surtout en cause les défaillances de la police et des secours -, entraînant le boycott massif du quotidien à sensations dans la ville portuaire (“Don’t buy The Sun”)…
Boycott du tabloïd The Sun…
Ce drame a profondément secoué l’Angleterre, encore sous le choc du Heysel en 1985… Après ça, plus rien ne serait jamais comme avant en Grande-Bretagne, en terme de sécurité dans les stades.
Le collectif de familles de victimes “Justice for the 96″ se bat toujours, 23 ans après, pour que toute la lumière soit faite sur ce drame, dont les responsabilités n’ont jamais été clairement établies au cours des différents procès.
S'il signe faudra s'y habituer, il aime bien faire passer des messages de cette façon. Je le vois bien avec un maillot de la ligue et parler de Thiriez pour les matchs à 14h en plein soleil.
Beye13 Cap'tain Beye
Sujet: Re: [Joey Barton] prêté sans option d'achat Jeu 30 Aoû - 13:35:31
Par ailleurs, Mc Kay (son agent) nous a confirmé que tout était ficelé pour la venue de Joey Barton à l'OM.
:Le Phoceen:
TotOM Légende
Inscription : 16/12/2007 Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
Sujet: Re: [Joey Barton] prêté sans option d'achat Jeu 30 Aoû - 14:06:41
"Prendre Barton déjà j'ai du mal à comprendre mais prendre Barton suspendu encore 10 matches faut vraiment qu'on m'explique..." @ Pierre Menes
Sonnygoal Légende
Sujet: Re: [Joey Barton] prêté sans option d'achat Jeu 30 Aoû - 14:10:41
Beye13 a écrit:
Ibrahimovic aussi n'a pas une bonne image envers ses coéquipiers et pourtant ça nous gène pas plus que ça.
Rien a voir entre les deux, t'es quand même sacrément de mauvaise foi pour le coup.
NuTella Titulaire Cfa
Inscription : 30/04/2012 Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
Sujet: Re: [Joey Barton] prêté sans option d'achat Jeu 30 Aoû - 14:10:54
On s'en fout complet de son avis :D
Beye13 Cap'tain Beye
Sujet: Re: [Joey Barton] prêté sans option d'achat Jeu 30 Aoû - 14:13:32
Sonnygoal a écrit:
Beye13 a écrit:
Rien a voir entre les deux, t'es quand même sacrément de mauvaise foi pour le coup.
Regarde dans les pages précédentes, tu pourras y trouver une vidéo où Ibrahomivic fait du Karaté sur un joueur adverse sur un terrain de football.
Beye13 Cap'tain Beye
Sujet: Re: [Joey Barton] prêté sans option d'achat Jeu 30 Aoû - 14:27:46
Barton passe avec succès sa visite médicale
Après sa première nuit à Marseille, Joey Barton a passé la deuxième partie de sa visite médicale avec succès. L'Anglais, présent au stade Vélodrome ce soir pour la rencontre comptant pour le barrage retour de la Ligue Europe entre l'OM et le Shériff, attend dorénavant qu'un accord intervienne entre l'OM, Queens Park Rangers et Stéphane Mbia pour le transfert de l'international camerounais en Angleterre. Une fois celui-ci trouvé, Barton sera officiellement olympien !
:La Provence:
Sonnygoal Légende
Sujet: Re: [Joey Barton] prêté sans option d'achat Jeu 30 Aoû - 14:43:06
Beye je dit pas que Ibra est un ange non plus.
Beye13 Cap'tain Beye
Sujet: Re: [Joey Barton] prêté sans option d'achat Jeu 30 Aoû - 14:48:08
Sonnygoal a écrit:
Beye je dit pas que Ibra est un ange non plus.
Je ne le dis pas non plus pour Barton, je trouve juste la présentation médiatique française ignoble, le joueur n'a même pas encore signer qu'on en fait déjà tout un plat. On nous sort une biographie mais de son casier...
Je sais pas si tu écoutes ou suit les débats télévisés mais dès qu'on évoque Barton a aucun moment ils parlent football !!!
Alors que ce joueur c'est pas le dernier des peintres. Ce joueur est meilleur que Cheyrou, Kaboré et Abdullah (les 3 joueurs pour nos deux postes au milieu).
Pour moi c'est un bon coup que l'OM fait et il passera devant n'importe quel joueur pour être titulaire.
Sonnygoal Légende
Sujet: Re: [Joey Barton] prêté sans option d'achat Jeu 30 Aoû - 14:52:01
En même temps le mec sort d'un petage de plombs avec 12 matchs de suspension, tu t'attendai a quoi?
Aprés je suis d'accord avec toi sur le fond, en terme de qualité c'est un trés bon joueur pour l'om mais avec une tel réputation et de tel dérapage sur et en dehors du terrain tu peux pas eviter tous ces debat qui font l'affaire des médias d'ailleurs.
Perso j'ai hate de voir ce que ça va donner avec les arbitres, j'espere pour vous qu'il va pas etre victime de sa réputation.
Rσck1 Katenkyôkotsu
Inscription : 18/07/2006 Lieu : Manga Land Nation préférée : Argentine Joueur préféré : Sané Club Favori : Boca Niveau d'alerte :
Sujet: Re: [Joey Barton] prêté sans option d'achat Jeu 30 Aoû - 14:54:33
Sonnygoal a écrit:
En même temps le mec sort d'un petage de plombs avec 12 matchs de suspension, tu t'attendai a quoi?
Aprés je suis d'accord avec toi sur le fond, en terme de qualité c'est un trés bon joueur pour l'om mais avec une tel réputation et de tel dérapage sur et en dehors du terrain tu peux pas eviter tous ces debat qui font l'affaire des médias d'ailleurs.
Perso j'ai hate de voir ce que ça va donner avec les arbitres, j'espere pour vous qu'il va pas etre victime de sa réputation.
Il le sera. On va signer un taré qui découperait un bison au couteau suisse, c'est du haut niveau pour nos arbitres.
United-13 Rock'S Fan
Inscription : 15/07/2009 Lieu : Stade Vélodrome Nation préférée : Argentine Joueur préféré : Pelé Club Favori : OM Niveau d'alerte :
Sujet: Re: [Joey Barton] prêté sans option d'achat Jeu 30 Aoû - 16:20:10
Toujours rien .. Tant que Mbia n'a pas décidé de signer au QPR, par de Barton a l'OM.
Beye13 Cap'tain Beye
Sujet: Re: [Joey Barton] prêté sans option d'achat Jeu 30 Aoû - 17:02:24
Citation :
«L’année dernière, on a vu Joe Cole arriver à Lille. Cette année, on voit Mutu à Ajaccio. Quand on recrute un joueur, on veut qu’il apporte un plus. Est-ce que Barton peut apporter un plus à l’OM. Je ne pense pas. Il a certes bien commencé dans tous les clubs où il est passé, mais ces derniers temps, il n’est pas au mieux physiquement. Je pense qu’à l’entrainement, quand il y aura la distribution des chasubles, tout le monde va vouloir se mettre avec Joey (Rires) ». @ L.Fernandez
Citation :
« Je suis surpris de ce qu’on dit sur Barton. C’est un joueur qui écoutait l’entraîneur, très bon sur le terrain. Je n’avais jamais vu un joueur qui récupérait autant de ballons. Il a toutes les qualités en tant que joueur. Après, ce qui se passe en dehors, c’est inadmissible d’avoir un tel comportement. La plupart du temps, les joueurs profitent de ça pour se créer une image. S’il joue à l’OM, il va être exemplaire. Beaucoup de personnes vont être surprises par les qualités de Barton ». @ A.Benarbia
Sonnygoal Légende
Sujet: Re: [Joey Barton] prêté sans option d'achat Jeu 30 Aoû - 17:12:19
Rσck1 a écrit:
Sonnygoal a écrit:
Il le sera. On va signer un taré qui découperait un bison au couteau suisse, c'est du haut niveau pour nos arbitres.
Tant que le bison s'apelle pas Dabo ou que Barton est pas armé d'un cigarre, ses yeux ne risque rien et puis au final on fait beaucoup de bruit pour pas grand choses, Joey c'est un tendre par rapport a son frére
Beye13 Cap'tain Beye
Sujet: Re: [Joey Barton] prêté sans option d'achat Jeu 30 Aoû - 18:15:04
"Il tue les enfants".
Massilia57 Légende
Inscription : 01/06/2006 Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
Sujet: Re: [Joey Barton] prêté sans option d'achat Jeu 30 Aoû - 19:10:38
Il est au stade
United-13 Rock'S Fan
Sujet: Re: [Joey Barton] prêté sans option d'achat Jeu 30 Aoû - 19:36:52
"Off to the Stade Vèlodrome to watch Marseille v FC Sheriff. Allez L'OM... " Joey
RMC ..
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [Joey Barton] prêté sans option d'achat