| [Saison 2011-2012] Les Minots de l'OM de retour en CFA2 | |
|
+12coco_nuts Drogba76 United-13 Rσck1 Ptiwi Massilia57 Stefou maximeom Kevom8901 Racolar rato12 Beye13 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Drogba76 Légende
Inscription : 26/11/2006 Lieu : Près de Dieppe (76) Emploi : Etudiant Loisirs : Le rock , l'OM Joueur préféré : Escales Club Favori : Le Havre Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Saison 2011-2012] Les Minots de l'OM de retour en CFA2 Sam 4 Fév - 17:13:16 | |
| | |
|
| |
Massilia57 Légende
Inscription : 01/06/2006 Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Saison 2011-2012] Les Minots de l'OM de retour en CFA2 Sam 4 Fév - 17:17:22 | |
| Put*in, les rageux Il y a un règlement, faut le respecter, c'est tout ! Ca leur servira de leçon à ce club de merde | |
|
| |
coco_nuts Légende
Inscription : 09/06/2007 Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| |
| |
XenomorphA22 RPG Man
Inscription : 03/01/2007 Lieu : Dinan 22 Loisirs : Foot, Xbox One Nation préférée : France Joueur préféré : Sakai Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Saison 2011-2012] Les Minots de l'OM de retour en CFA2 Sam 4 Fév - 18:43:26 | |
| CFA 2. | |
|
| |
Drogbasyl™ Légende
Inscription : 14/01/2008 Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Saison 2011-2012] Les Minots de l'OM de retour en CFA2 Dim 5 Fév - 1:03:46 | |
| Dites moi par pitié que c'est pas le site officiel du GF qu'a sorti cette merde ? | |
|
| |
Massilia57 Légende
Inscription : 01/06/2006 Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Saison 2011-2012] Les Minots de l'OM de retour en CFA2 Lun 6 Fév - 21:24:52 | |
| | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
Inscription : 04/03/2006 Lieu : • Marseille • Nation préférée : France Joueur préféré : Vainqueur Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Saison 2011-2012] Les Minots de l'OM de retour en CFA2 Ven 10 Fév - 20:32:29 | |
| L'OM a deux options pour Sénah Mango
"C'est pour moi l'opportunité d'avoir du temps de jeu à un bon niveau, de gagner en expérience, pour après revenir à l'OM la saison prochaine." Cet été, Senah Mango nous confiait sa joie de rejoindre Monaco cette saison en prêt.
Mais l'aventure monégasque a viré au cauchemar pour le jeune défenseur de l'OM (20 ans). L'entraîneur qui l'a fait venir (Laurent Banide) a été renvoyé et l'ASM n'a jamais sorti la tête des basfonds de la Ligue 2. Par conséquent, Mango n'a joué aucune minute avec les pros. Avec l'impressionnant recrutement de Monaco cet hiver - grâce à l'arrivée de Rybolovlev, le milliardaire russe - Sénah a donc pris la décision de revenir à l'OM, l'horizon monégasque étant plus que jamais bouché.
Le voilà ainsi de retour à la case départ avec l'équipe réserve de l'OM. Pour Footmercato.net, son agent a accepté de faire le point sur son avenir au club : "C’est à lui de démontrer en CFA2 qu’il peut jouer au-dessus. (L’été prochain) Dans la mesure où il ne lui restera plus que deux ans de contrat, l’Olympique de Marseille aura deux choix : soit le garder dans l’effectif ou le prêter pour qu’il s’aguerrisse afin de faire un bilan à l’issue de la saison 2012/2013. Je pense que le mieux pour lui, si Deschamps ne compte pas sur lui, c’est qu’il soit prêté en Ligue 2."
:Le Phoceen: | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
Inscription : 04/03/2006 Lieu : • Marseille • Nation préférée : France Joueur préféré : Vainqueur Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Saison 2011-2012] Les Minots de l'OM de retour en CFA2 Sam 18 Fév - 15:15:32 | |
| La réserve à Corte
Après une série de matches reportés, la réserve olympienne retrouve la compétition ce samedi en Corse face à Corte à 14h30. Huitième de son groupe E de CFA2, l'OM se déplace chez le 9e qui ne compte qu'un point de retard.
:OM.net: | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: [Saison 2011-2012] Les Minots de l'OM de retour en CFA2 Dim 19 Fév - 2:11:34 | |
| Victoire 1-0 de la réserve. But non communiqué. | |
|
| |
Massilia57 Légende
| Sujet: Re: [Saison 2011-2012] Les Minots de l'OM de retour en CFA2 Dim 19 Fév - 12:23:55 | |
| Gadi dans les arrets de jeu | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: [Saison 2011-2012] Les Minots de l'OM de retour en CFA2 Dim 19 Fév - 15:15:13 | |
| Au moins il sert à la réserve. - Citation :
- Gambardella/16e : l'OM en outsider !
Les minots de l'OM, évoluant en U19, disputeront ce dimanche après-midi les 16es de finale de la coupe Gambardella, l'équivalent de la Coupe de France pour les jeunes.
Ils joueront à l'extérieur, contre Monaco, équipe qui évolue dans le même championnat que l'OM (victoire des Olympiens 1-0 en septembre dernier au match aller et défaite 4-0 au retour le 22 janvier). Le match se jouera à 15h00 au Lucin Rhein de Menton.
En 32e de finale, les Olympiens avaient perdu aux tirs au but contre Grenoble, mais suite à une réserve sur le gardien adverse, l'OM a été repêché.
Rappelons que l'OM a remporté cette compétition à une seule reprise dans son histoire, en 1979.
:Le Phoceen: | |
|
| |
Massilia57 Légende
| Sujet: Re: [Saison 2011-2012] Les Minots de l'OM de retour en CFA2 Dim 19 Fév - 17:45:30 | |
| Défaite 0-2.
C'est asmfc qui va etre content | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: [Saison 2011-2012] Les Minots de l'OM de retour en CFA2 Dim 19 Fév - 18:02:42 | |
| - Massilia57 a écrit:
- Défaite 0-2.
C'est asmfc qui va etre content Peut être qu'on a fait une réserve. | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: [Saison 2011-2012] Les Minots de l'OM de retour en CFA2 Dim 19 Fév - 18:27:17 | |
| Entretien avec... Gurami Enukidze : « Très content d’avoir pu signer à l’OM »
L'Olympique de Marseille a, depuis quelques années, le flair pour repérer des talents dans les divisions inférieures, les exemples Mathieu Valbuena et Charles Kaboré le prouvant aisément. Les Phocéens ont récemment misé sur le prometteur Gurami Enukidze, attaquant de 19 ans. Pour Foot Mercato, le Géorgien vous raconte son parcours, son arrivée à l'OM et évoque ses ambitions.
Foot Mercato : Tout d’abord Gurami, comment allez-vous ?
Gurami Enukidze : Ça va très bien, merci.
FM : Pourriez-vous nous raconter votre parcours ?
GE : Alors je suis arrivé en France à l’âge de 10 ans. J’ai débuté ma carrière footballistique à l’ASPTT Caen. Et j’ai signé cette saison à l’Olympique de Marseille après une semaine de stage.
FM : Quelles sont vos principales caractéristiques ?
GE : Je suis attaquant, je suis un buteur. Quand je suis devant le gardien, je suis assez à l’aise. Je ne panique pas.
FM : Avez-vous un modèle, un joueur que vous appréciez tout particulièrement ?
GE : Karim Benzema !
FM : Comment se sont noués les contacts avec l’OM ?
GE : Les contacts se sont noués grâce notamment à Cheick Soumaré et Frédéric Thomas. C’est grâce à eux. Ils sont venus me voir quelques matches avec l’ASPTT et m’ont trouvé assez bon. Ils ont fait les démarches nécessaires, et je suis venu une semaine à Marseille. On a fait quelques matches amicaux, et j’ai réussi à montrer ce que je savais faire.
FM : Avez-vous été surpris qu’un club comme l’OM mise sur vous ?
GE : C’était vraiment une surprise. Je ne croyais pas que je pouvais signer ici. Tout s’est fait assez rapidement, je ne m’y attendais pas.
FM : Ressentiez-vous de la pression au moment d’aborder ces matches amicaux ?
GE : Non pas du tout. Je me suis dit que je venais du milieu amateur, je n’avais rien à perdre. Si ça passait, tant mieux. Et si ça ne passait pas, on irait voir ailleurs, comme plusieurs clubs étaient intéressés. L’OM m’a proposé en premier des dates et tout ça, donc ça s’est fait comme ça.
FM : Signer à l’OM, est-ce un honneur pour vous ?
GE : Marseille, il n’y a rien à dire, je n’ai pas hésité. J’étais très content de pouvoir signer à Marseille.
FM : Avez-vous rapidement pris vos marques dans ce nouvel univers ?
GE : La préparation était difficile car je n’étais pas habitué : les entraînements tous les jours, le matin et l’après-midi. Ensuite, je me suis mis dans le bain, j’ai pris le rythme. J’ai marqué dans pratiquement tous les matches amicaux du début de saison. J’ai marqué pour le premier match de championnat avec la CFA, pareil le lendemain avec les U19 nationaux. De septembre à octobre, je marquais pratiquement une fois tous les deux matches. Après, j’ai eu une blessure début novembre, un arrachement osseux au genou droit. J’ai été arrêté deux mois, et j’ai repris au mois de janvier.
FM : Cette blessure est-elle derrière vous ?
GE : Là, j’ai repris et j’ai réussi à marquer un but en Gambardella. Donc bon, tout va bien. J’espère juste qu’il n’y aura plus de blessures pour que je puisse continuer.
FM : Quels seront vos objectifs pour cette deuxième partie de saison ?
GE : Mon objectif sera d’atteindre le nombre de buts que m’a soufflé José Anigo, à savoir les 15 buts. Et après, on verra à la fin de saison ce qu’il en est.
FM : Il faudra maintenant confirmer...
GE : Le plus dur reste à venir. Il faut bosser, j’espère y arriver.
:Foot Mercato: | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: [Saison 2011-2012] Les Minots de l'OM de retour en CFA2 Sam 25 Fév - 14:05:29 | |
| La réserve à Saint-Priest pour confirmer
Après son succès à Corte le week-end dernier, la réserve olympienne, désormais 4e au classement, a la possibilité d'aller confirmer chez le 12e Saint-Priest ce samedi à 15h.
|
| |
Massilia57 Légende
| Sujet: Re: [Saison 2011-2012] Les Minots de l'OM de retour en CFA2 Sam 25 Fév - 22:13:34 | |
| Défaite 0-1, pénalty à la 90+5ème.. | |
|
| |
asmfc Légende
Inscription : 22/08/2009 Lieu : Toulouse Emploi : lycéen Loisirs : foot Joueur préféré : Escales Club Favori : Monaco Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Saison 2011-2012] Les Minots de l'OM de retour en CFA2 Sam 25 Fév - 23:02:57 | |
| Je suis content oui, faut bien qu'il y ait au moins les jeunes qui tournent bien à monaco | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: [Saison 2011-2012] Les Minots de l'OM de retour en CFA2 Mar 28 Fév - 15:52:00 | |
| Un gardien de l'OM avec les Bleus (U16)
Patrick Gonfalone, sélectionneur de l'équipe de France U16, a dévoilé la liste des joueurs retenus pour une double confrontation face à l'Italie entre le 4 et le 8 mars. Le gardien de but du centre de formation olympien, Florian Escales, sera du voyage chez nos voisins transalpins.
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: [Saison 2011-2012] Les Minots de l'OM de retour en CFA2 Sam 3 Mar - 12:03:48 | |
| CFA2 : Pour réagir face à Propriano
Battue le week-end dernier et toujours classée en milieu de tableau (6e), la réserve olympienne joue enfin à domicile ce samedi. A 15h au Cesne, les joueurs de Franck Passi reçoivent les mal-classés de Propriano (15e) avec la volonté de réagir.
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: [Saison 2011-2012] Les Minots de l'OM de retour en CFA2 Dim 4 Mar - 14:26:07 | |
| La réserve a perdu 1-0...
Je pense que c'est mort pour la montée... | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: [Saison 2011-2012] Les Minots de l'OM de retour en CFA2 Sam 10 Mar - 10:41:38 | |
| CFA2 : L'OM face à une montagne
Samedi à 18 heures, la réserve olympienne jouera sur le terrain de Grenoble. Deuxièmes du groupe E du CFA2, les Isérois n'ont, cette saison, jamais connu la défaite après 17 journées de championnat (10 victoires et sept nuls).
Grenoble qui compte seize points de plus que l'OM se bats avec Fréjus/Saint Raphaël pour la montée en CFA.
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: [Saison 2011-2012] Les Minots de l'OM de retour en CFA2 Dim 11 Mar - 1:31:46 | |
| | |
|
| |
Massilia57 Légende
| Sujet: Re: [Saison 2011-2012] Les Minots de l'OM de retour en CFA2 Dim 18 Mar - 19:45:48 | |
| La réserve renoue avec le succès
Après trois défaites de rang sur le score de 1-0, la réserve olympienne a retrouvé le parfum de la victoire à Grasse. Les Olympiens se déplacaient sur le terrain du RC Grasse ce dimanche après-midi pour le compte de la 20e journée de CFA2. Devant une centaine de spectateurs, les Marseillais ont peiné dans le jeu en première mi-temps, et sans un excellent Cédric Mensah, arrêtant un pénalty, les Grassois aurait pu concrétiser une belle domination. Au retour des vestiaires, la réserve multipliait les occasions grâce à Osei, Malcuit ou encore Gadi. Tout proches d'ouvrir le score, les Olympiens allaient une nouvelle fois laisser filer une victoire importante, Mensah se montrant décisif à deux reprises. Mais c'était sans compter un moral à toute épreuve. Dans les arrêts de jeu, Chris Gadi délivrait ses partenaires après avoir éliminé le gardien adverse. L'OM stoppe ainsi une mauvaise spirale de trois défaites consécutives et fait un bon au classement passant de la 13e à la 8e place, à 5 longueurs du podium. Frank Passi, l'entraîneur marseillais, avouera à la fin du match : "C'est l'une des plus belles victoires de la saison, les joueurs se sont sentis impliqués et ont répondu présents. Je retiens l'esprit collectif, il y a de la qualité, on sait qu'ils peuvent faire de belles choses, c'est la victoire de tout un groupe, tout le monde a bien travaillé et il faut continuer." Prochaine rencontre, ce sera à domicile au Stade Le Cesne face à la réserve de Evian-Thonon-Gaillard (5e) le dimanche 25 mars à 15 heures.
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: [Saison 2011-2012] Les Minots de l'OM de retour en CFA2 Lun 19 Mar - 20:25:56 | |
| NextGen : Le groupe pour la demi-fnale
Jean Luc Cassini a retenu un groupe de 18 joueurs pour la demi-finale de NextGen Series qui aura lieu le mercredi 21 mars contre l'Inter Milan au Griffin Park de Londres.
Les joueurs et le staff olympiens s'envoleront mardi matin pour rejoindre la capitale anglaise. En cas de qualification pour la finale (25 mars), les jeunes marseillais affronteraient l'Ajax Amsterdam qui a battu Liverpool, 6 à 0, la semaine dernière.
Le groupe olympien
Abergel, Aloé, Anani, Andonian, Bangoura, Bonelli, Cesarini, Charles, Jobello, Agosta, Fabri, Moulet, Kouoh, Loiacono, Lowinsky, Pommier, Santiago, Sy
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: [Saison 2011-2012] Les Minots de l'OM de retour en CFA2 Mer 21 Mar - 13:59:05 | |
| L’OM contre l’Inter pour une place en finaleCe mercredi à 20 heures, les U19 de l’OM affrontent au Griffin Park de Londres l’Inter Milan en demi-finale de NextGen Series. Partis mardi matin de Marseille, les hommes de Jean-Luc Cassini ont pris leur quartier dans la capitale britannique avant de s’entraîner sur le terrain d’entraînement de Chelsea. Ce soir, quelques jours après leurs aînés, ils tenteront d’éliminer l’Inter Milan pour affronter en finale l’Ajax Amsterdam, tombeur du FC Barcelone en quart (3-0) et de Liverpool en demi-finale (6-0). Les Milanais ont fini deuxièmes de leur groupe composé de Tottenham (1er), Bâle (3e) et du PSV Eindhoven (4e). En quart de finale, l’Inter a battu le Sporting Club Portugal, 1 à 0, devant plus de 6000 spectateurs. VOIR L’ALBUM PHOTOS DES OLYMPIENS A LONDRES | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Saison 2011-2012] Les Minots de l'OM de retour en CFA2 | |
| |
|
| |
| [Saison 2011-2012] Les Minots de l'OM de retour en CFA2 | |
|