Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilSiteRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -56%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
Voir le deal
349 €

[Staff] Dominique Cuperly

+5
allerlom8901
Beye13
sokany
Drogbou
belgo_om
9 participants
AuteurMessage
belgo_om
Légende
Légende
belgo_om

Lieu : Liège-Visé
Emploi : Magasinier
Joueur préféré : Escales
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : Pas d'avertissement

[Staff] Dominique Cuperly Empty
MessageSujet: [Staff] Dominique Cuperly   [Staff] Dominique Cuperly EmptyMer 21 Juin - 14:20:29

Dominique Cuperly

[Staff] Dominique Cuperly Cuperly7mh

La fiche :

Poste : Entraîneur-Adjoint
Né le : 5 septembre 1952
A : Chaumont (Haute-Marne)
Pays : France
Taille : 176 cm*
Poids : 67 kg*
Arrivée au club : Le 20 juin 2006
Fin de contrat : Non précisé

* pendant sa carrière de joueur pro.

Palmares :

??

Carrière :

Le joueur :
Poste occupé : Milieu
Nombre de sélections en A : 0
Nombre de but(s) marqué(s) en sélection : /
Palmarès : Champion de France de Division 2 (Auxerre)
Club(s) successifs : C.O. Langres, F.C. Metz, R.C.F.C. Besançon, F.C. Metz, A.J. Auxerre, Reims, A.J. Auxerre

En quelques mots :

Guy Roux avait tout de suite remarqué son professionnalisme doublé d'une discrétion exemplaire. C'est tout naturellement qu'il est devenu entraîneur-adjoint à ses côtés.
Il a travaillé, pendant de nombreuses années, dans l'ombre du très médiatique Guy Roux.
Revenir en haut Aller en bas
http://ultras-visetois.wifeo.com/index.php
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
sokany
Légende
Légende
sokany

Lieu : Toulouse !!!
Emploi : Etudiant

MessageSujet: Re: [Staff] Dominique Cuperly   [Staff] Dominique Cuperly EmptyMer 21 Juin - 19:29:20

J'espere qu'il ferra du Bon Boulot avec Emon
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13

Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Niveau d'alerte : [Staff] Dominique Cuperly 8ys8

MessageSujet: Re: [Staff] Dominique Cuperly   [Staff] Dominique Cuperly EmptyJeu 22 Juin - 13:46:44

Cuperly : "la roue tourne"

Le nouvel entraîneur adjoint de l'OM, Dominique Cuperly, a donné son sentiment au quotidien l'Yonne Républicaine avant de quitter Auxerre pour Marseille. Extraits.

Le premier contact

"Étant « sorti » d'Auxerre vendredi, je me retrouvais sur le marché. J'ai eu un appel du président de l'OM Pape Diouf, qui souhaitait me rencontrer le plus vite possible. Cela a été fait lundi soir, dans la région de Marseille. J'ai réfléchi à peine 48 heures."

Le départ d'Auxerre

"Il y a un aspect émotionnel, car je quitte un club dans lequel j'ai passé 26 ans. Le premier départ avait été assez difficile. Le deuxième l'est aussi. C'est parce que j'ai un très grand attachement pour ce club. Je retiendrai toute l'amitié que m'ont témoigné les bénévoles et surtout les supporters pendant cette longue période. J'ai réussi à retrouver rapidement du travail. C'est comme ça, la roue tourne."

L'OM, une progression

"Je ne souhaitais pas vivre des moments difficiles liés à l'inactivité. Cette opportunité m'a semblé intéressante et motivante. C'est un peu la suite de mon parcours, après mes expériences à Auxerre, Lyon, en Angleterre et tout seul à Grenoble."

La collaboration avec Emon

"Je le connais depuis trente ans. C'est quelque chose qui a joué au moment de prendre ma décision, tout comme le fait d'avoir eu une réunion tripartite avec le président Pape Diouf, le vice-président chargé des affaires sportives José Anigo et Albert Emon."

Le rôle d'adjoint

"Ce qui compte, c'est que je puisse donner la pleine mesure de mes connaissances et de ma passion. Être dans un staff est quelque chose de très positif. Après, numéro un ou numéro deux… bien sûr, on espère toujours être numéro un, quelque part."

La pression et la passion marseillaise

"La passion existe partout. Ce qui m'intéresse, c'est de bien travailler et d'obtenir les meilleurs résultats possibles. Quelle que soit l'importance du club. Je serais au travail dès vendredi matin, avec le staff. La reprise des joueurs se fera dans la journée de lundi, et le premier entraînement aura lieu mardi matin."

Source : omnet.fr
https://twitter.com/Beye13
SamirNasri
Internationale
Internationale

Joueur préféré : Andonian

MessageSujet: Re: [Staff] Dominique Cuperly   [Staff] Dominique Cuperly EmptyJeu 22 Juin - 17:37:09

Ouai c'est bon pour nous ca !
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13

MessageSujet: Re: [Staff] Dominique Cuperly   [Staff] Dominique Cuperly EmptyJeu 22 Juin - 23:25:17

Dominique Cuperly par Guy Roux

[Staff] Dominique Cuperly 2747

Dominique Cuperly, nommé mardi adjoint d’Albert Emon, a occupé pendant quinze ans cette fonction auprès de Guy Roux. L’ancien entraîneur icaunais nous brosse son portrait.

«Je n’avais jamais eu d’adjoint avant lui ! Je travaillais seul», rappelle Guy Roux en préambule. Cette collaboration débutée en 1985 durera quinze ans, jusqu’à ce que technicien auxerrois décide de prendre du recul. Dominique Cuperly prit alors la direction de Lyon, Grenoble (comme entraîneur en chef) puis Tottenham.
«J’ai l’habitude de dire que c’est le meilleur entraîneur adjoint de Ligue 1», poursuit Guy Roux. «Je l’ai choisi à l’époque, après qu’il a raccroché les crampons(*), parce que c’est un travailleur, quelqu’un de très sérieux, de discret aussi. Comme moi il ne vit que pour le foot. C’est un très bon technicien, et plus jeune que moi, ce qui le rapprochait des joueurs».

L’ancien entraîneur icaunais loue particulièrement cette relation privilégiée qu’entretenait Dominique Cuperly avec le groupe : «Il était très respecté, et le fondement de son respect c’était l’exemple».

«Ca fonctionnait tout seul entre nous», ajoute Guy Roux. «Nous étions tous les deux sur le terrain, et nous n’avions même pas besoin de nous parler. C’était un ballet bien réglé. Comme pendant longtemps nous n’avions pas d’entraîneur des gardiens il occupait aussi cette fonction. Il s’est ainsi occupé notamment de Bruno Martini».

Un adjoint précieux

«Second» en Bourgogne, puis à Lyon auprès de Jacques Santini et Paul Le Guen, Dominique Cuperly entamera donc lundi, lors de la reprise de l’entraînement à la Commanderie, une nouvelle expérience. «Il sera un adjoint précieux pour Albert Emon, qui est un homme de grande qualité», assure Guy Roux.

«Et je tiens à dire que je suis ravi qu’il ait trouvé si rapidement une nouvelle fonction après son départ d’Auxerre, surtout au sein d’un aussi grand club que l’Olympique de Marseille. En fait il n’y a qu’une seule personne que son arrivée va gêner». D’une longue respiration, Guy Roux ménage son effet puis précise : «Il va embêter le préposé à l’ouverture et à la fermeture des portes de la Commanderie. Il va falloir qu’il mette le réveil très tôt et qu’il termine de travailler très tard. Dominique, c’est un très gros travailleur…»

* avant d’opérer auprès de Guy Roux sur le banc, Dominique Cuperly s’était bâti une longue et belle carrière de joueur à Metz, Besançon, Reims et surtout Auxerre. Guy Roux avait fait de lui le capitaine de l’équipe.

Source : om.net
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13

MessageSujet: Re: [Staff] Dominique Cuperly   [Staff] Dominique Cuperly EmptyVen 23 Juin - 21:31:39

D. CUPERLY : "UN ROLE QUI ME PASSIONNE"

[Staff] Dominique Cuperly Cuperly_060623

«Entraîneur adjoint, c’est un rôle que j’exerce depuis 25 ans. C’est un rôle que je maîtrise, qui me motive et qui me passionne. Je serai à 200% avec Albert Emon, 24h/24, 7j/7», a assuré Dominique Cuperly.

«Quand j’ai visité les installations de la Commanderie, j’ai beau être du milieu du football, je dois dire que j’ai été un peu surpris. C’est très agréable, tout comme l’ont été mes premières relations avec les gens du club lors de ma première matinée de travail».

Source : om.net
sokany
Légende
Légende
sokany

Lieu : Toulouse !!!
Emploi : Etudiant

MessageSujet: Re: [Staff] Dominique Cuperly   [Staff] Dominique Cuperly EmptySam 24 Juin - 8:40:13

Oue ben c'est bien qu'il dise ça il marchera pas dans les pied de Emon comme ça
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13

MessageSujet: Re: [Staff] Dominique Cuperly   [Staff] Dominique Cuperly EmptyMar 19 Sep - 15:51:23

OM : Cuperly ne veut pas comparer l'OM à Lyon

Ancien pensionnaire de Lyon comme adjoint de Jacques Santini puis Paul Le Guen, Dominique Cuperly est bien placé pour juger le début de saison de l'OM par rapport à l'épouvantail du football français Lyon. Un exercice dans lequel celui qui fut aussi champion de France avec Auxerre, ne souhaite pas s'aventurer. Toutefois il reconnait quelques similitudes : "La Commanderie est un très bel outil de travail. Il se dégage une assurance de cet endroit. On sent que le groupe a à coeur de bien s'entrainer. Il semble adhérer au discours. Il possède la maturité en dépit de sa jeunesse. Mais je ne peux pas comparer par rapport à l'OL. Aujourd'hui on peut d'abord dire que c'est un groupe réceptif avec lequel il est très intéressant de travailler. Je ne pense surtout pas au titre actuellement. L'idée directrice est d'abord de faire progresser l'ensemble" a estimé l'adjoint d'Albert Emon.

Source : brevesdefoot.com
Auxerrois
Légende
Légende
Auxerrois

Lieu : Issy Les Moulineaux
Emploi : Animateur
Loisirs : Football
Club Favori : Auxerre

MessageSujet: Re: [Staff] Dominique Cuperly   [Staff] Dominique Cuperly EmptyMar 19 Sep - 17:35:23

Cup' c'est un mec génial, il est surement l'un des artisants du bon début de saison de l'OM
Kevom8901
Légende
Légende
Kevom8901

Lieu : In the Vel'
Emploi : Fada Marseillais
Club Favori : Chelsea

MessageSujet: Re: [Staff] Dominique Cuperly   [Staff] Dominique Cuperly EmptyMar 19 Sep - 19:07:11

Auxerrois a écrit:
Cup' c'est un mec génial, il est surement l'un des artisants du bon début de saison de l'OM

[En mode Carrassobigbest [Staff] Dominique Cuperly Mrgreen]

[Staff] Dominique Cuperly 1 Comme sa on est deux.

Non plus sérieusement, c'est le meilleur entraineur adjoint de L1 non?
Auxerrois
Légende
Légende
Auxerrois

MessageSujet: Re: [Staff] Dominique Cuperly   [Staff] Dominique Cuperly EmptyMar 19 Sep - 20:00:39

L'un des meilleurs, je pense qu'il aurait sa place en Entraineur n°1
Auxerrois
Légende
Légende
Auxerrois

MessageSujet: Re: [Staff] Dominique Cuperly   [Staff] Dominique Cuperly EmptyMar 19 Sep - 20:29:16

Regarde Emon on aurait pu penser la même chose, bah pour le moment il se débrouille bien le gaillard
Kevom8901
Légende
Légende
Kevom8901

Lieu : In the Vel'
Emploi : Fada Marseillais
Club Favori : Chelsea

MessageSujet: Re: [Staff] Dominique Cuperly   [Staff] Dominique Cuperly EmptyMar 19 Sep - 20:57:55

Auxerrois a écrit:
Regarde Emon on aurait pu penser la même chose, bah pour le moment il se débrouille bien le gaillard

Il connait de fond en comble le club depuis 40 ans, et a chaque fois qu'il était sur le banc quand Anigo ou autres entraineurs était pas là, il répondait présent et la tres bien fait, c'est un grand honneur de lui faire un cadeau.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Staff] Dominique Cuperly   [Staff] Dominique Cuperly Empty

[Staff] Dominique Cuperly
Page 1 sur 1