L’OL et l’OM sur les traces d’un gardien turc
Aujourd'hui, personne ne peut affirmer avec certitude qu'Hugo Lloris et que Steve Mandanda évolueront toujours en Ligue 1 la saison prochaine. Mais en cas de départ d'un des deux internationaux tricolores, c'est un gardien turc qui pourrait débarquer en France.
Considérée comme un championnat mineur par rapport au quintette Liga/Premier League/Serie A/Ligue 1/Bundesliga, la Super Lïg parvient tout de même à se distinguer en venant recruter des stars dans chacune de ces ligues. Les exemples des transferts de Mamadou Niang (meilleur buteur du dernier exercice de L1) à Fenerbahçe et de Guti au Besiktas en sont d’ailleurs de parfaites illustrations.
Mais comme tout championnat mineur, nombreuses sont les stars locales à vouloir franchir un palier en rejoignant un club plus huppé. Quand ce n’est pas la situation financière précaire (salaires impayés) de certaines formations qui les pousse à partir. Pur produit de Fenerbahçe, Volkan Demirel pourrait donc faire partie de ces grands noms turcs à plier bagage en fin de saison.
Selon le média local Spor 3, le Stambouliote au profil de déménageur (1,91m, 92 kg) serait en effet dans le viseur de nombreuses écuries de renom. Ainsi, Everton, Tottenham, la Lazio Rome, Majorque, Anderlecht, le Standard de Liège et les deux Olympiques (Lyon et Marseille) auraient tous manifesté un intérêt pour ce joueur lié au Fener jusqu’en 2013. International turc à 48 reprises, Demirel sera-t-il l’un des possibles successeurs d’Hugo Lloris ou de Steve Mandanda annoncés partants (Angleterre) ?
Foot Mercato