| [Benfica - OM] Après match | |
|
+4Beye13 Rσck1 Drogbasyl™ XenomorphA22 8 participants |
Auteur | Message |
---|
XenomorphA22 RPG Man
Inscription : 03/01/2007 Lieu : Dinan 22 Loisirs : Foot, Xbox One Nation préférée : France Joueur préféré : Sakai Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: [Benfica - OM] Après match Ven 12 Mar - 14:29:55 | |
| [Benfica - Marseille] Tout reste possibleLes Phocéens ont failli perdre un match qu’ils méritaient de gagner. C’eut été une injustice. Et ça, l’OM a déjà connu à Lisbonne. Arracher le nul est ainsi un moindre mal. Une récompense aussi de la performance d’ensemble de la formation de Didier Deschamps. Un encouragement, enfin, en vue du match retour. OM.NetNotes des membres: | Rock1 | Beye13 | xenomorph22 | Koné le feu-follet | Moyenne | Mandanda | 5 | 7,5 | 7 | 4,5 | 6 | Bonnart | 6 | 6 | 6 | 5 | 5,75 | Taiwo | 4,5 | 4 | 5 | 5,5 | 4,75 | Diawara | 6 | 8 | 7,5 | 6 | 6,9 | Abriel | 5 | 4 | 5 | 5 | 4,75 | M'Bia | 6 | 8 | 8 | 6,5 | 7,1 | Cissé | 5,5 | 6 | 6 | 6 | 5,9 | Lucho | 4,5 | 4 | 5 | 6 | 4,9 | Cheyrou | 5 | 6,5 | 6 | 6,5 | 6 | Brandao | 4,5 | 4 | 5,5 | 6 | 5 | Niang | 4,5 | 4 | 5 | 5,5 | 4,75 |
| Rock1 | Beye13 | xenomorph22 | Koné le feu-follet | Moyenne | Coaching de Deschamps | 6,5 | 7 | 7 | 6 | 6,6 |
| Rock1 | Beye13 | xenomorph22 | Koné le feu-follet | Moyenne | BRYCH Felix | 6,5 | 5,5 | 6 | 6 | 6 |
| Rock1 | Beye13 | xenomorph22 | Koné le feu-follet | Résultat | Meilleur joueur de Benfica | Di Maria | Di Maria | Di Maria | Di Maria | Di Maria |
Olympien le plus en vue:M'Bia a été l'olympien le plus en vue avec une note de 7,1. Olympiens les moins en vues:Taiwo, Niang et Abriel ont été les olympiens les moins en vues avec une note de 4,75. xenomorph22 | |
|
| |
Drogbasyl™ Légende
Inscription : 14/01/2008 Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Benfica - OM] Après match Ven 12 Mar - 14:32:25 | |
| Meilleur joueur de Benfica Di Maria ?? C'est plutôt DAVID LUIZ | |
|
| |
Rσck1 Katenkyôkotsu
Inscription : 18/07/2006 Lieu : Manga Land Nation préférée : Argentine Joueur préféré : Sané Club Favori : Boca Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Benfica - OM] Après match Ven 12 Mar - 14:33:39 | |
| La gueule de mes notes, par rapport aux autres. Beye poste celles de la Provence, elles sont des fois pire que les miennes ça remontera mon niveau. | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
Inscription : 04/03/2006 Lieu : • Marseille • Nation préférée : France Joueur préféré : Vainqueur Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Benfica - OM] Après match Ven 12 Mar - 14:35:47 | |
| - Drogbasyl™ a écrit:
- Meilleur joueur de Benfica Di Maria ??
C'est plutôt DAVID LUIZ Bah pourquoi tu n'as pas donner ton avis ?
Dernière édition par Beye13 le Ven 12 Mar - 14:41:52, édité 1 fois | |
|
| |
Rσck1 Katenkyôkotsu
Inscription : 18/07/2006 Lieu : Manga Land Nation préférée : Argentine Joueur préféré : Sané Club Favori : Boca Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Benfica - OM] Après match Ven 12 Mar - 14:41:11 | |
| Stat l'Equipe du jour: 7 matchs sans défaites, toutes compétitions confondues. la dernière remonte à Lens en CDF. | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
Inscription : 04/03/2006 Lieu : • Marseille • Nation préférée : France Joueur préféré : Vainqueur Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| |
| |
Rσck1 Katenkyôkotsu
| Sujet: Re: [Benfica - OM] Après match Ven 12 Mar - 15:24:12 | |
| Même La Provence m'enterre niveau note, je vais me retirer dans un temple et méditer... Adieu... | |
|
| |
Rσck1 Katenkyôkotsu
| Sujet: Re: [Benfica - OM] Après match Ven 12 Mar - 16:05:38 | |
| Les notes de l'Equipe:
* MANDANDA: 4 * BONNART: 7 * TAIWO: 6 * DIAWARA: 7 * ABRIEL: 4 * MBIA: 6 * CISSE: 6 * GONZALEZ: 5 * CHEYROU: 7 * BRANDAO: 5 * NIANG: 5 | |
|
| |
Koné le feu-follet Légende
Inscription : 14/08/2008 Lieu : XboX360 Loisirs : Le foot - L'OM Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Benfica - OM] Après match Ven 12 Mar - 16:58:10 | |
| Put** comment j'ai noter Mandanda ! | |
|
| |
Rσck1 Katenkyôkotsu
| Sujet: Re: [Benfica - OM] Après match Ven 12 Mar - 18:24:53 | |
| Le match retour sera aussi sur M6 et à 19h, comme contre Copenhague. | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: [Benfica - OM] Après match Ven 12 Mar - 19:09:23 | |
| Thierry Roland : "L'OM peut aller loin en Ligue Europe"
Thierry Roland, aujourd'hui âgé de 72 ans, traverse les époques. Véritable symbole de longévité, le journaliste parisien était déjà à l'antenne sur TF1 lors du légendaire Benfica - OM de 1990. Hier, il a commenté le huitième de finale aller de la Ligue Europe pour M6, et a particulièrement apprécié le retour des Olympiens, qui ont arraché le match nul (1-1) en fin de rencontre. Entretien.
- Comment avez-vous trouvé l'OM hier soir ? Thierry Roland : Pas mal, pas mal... Les Olympiens ont bien abordé le match et ils ont tenu le choc tout le long contre cette équipe de Benfica qui était pourtant très dangereuse. Il s'agissait d'une véritable sélection sud-américaine! Les Marseillais ont su faire front. C'est dommage qu'ils aient encaissé ce but à la con (sic), parce que Mandanda avait jusqu'alors été très bon. La seule petite erreur qu'il a commise a coûté un but. Mais comme ils ont pu revenir derrière, ça a prouvé qu'ils avaient de grosses qualités morales.
- Il y a aussi eu un excellent Benoît Cheyrou, et une rentrée déterminante d'Hatem Ben Arfa... T.R.: Ah oui, Cheyrou a vraiment été très bon, ce qui prouve encore une fois qu'il était lamentable de le sélectionner pour France - Espagne pour seulement le faire courir le long de la touche. Comme Ben Arfa du reste... Lui, il est en grande forme en ce moment. C'est le jour et la nuit avec le début de saison. Il est revenu à une valeur qui doit lui valoir d'être retenu en équipe de France. Il est métamorphosé. A force de s'entendre dire ses quatre vérités, il a dû prendre un petit peu de plomb dans la cervelle. Il grandit. Les qualités techniques, ils les avaient, mais il lui manquait quelque chose au niveau mental. Peut-être que Deschamps lui a expliqué d'une manière qu'il a mieux comprise. C'est sans doute le premier succès de Didier en tant qu'entraîneur à l'OM!
- Vous aviez vécu le Benfica - OM de 1990. Vous y avez repensé hier ? T.R.: Oui, un petit peu. Ce qui m'a fait marrer, c'est qu'on a repassé le but de Vata en vidéo avant, et j'avais lu qu'il disait aujourd'hui qu'il n'a pas du tout marqué de la main. Mais quand on voit l'action, le doute n'est absolument pas permis, ça se voit comme le nez au milieu du visage!
- L'ambiance a changé à Lisbonne ? T.R.: A l'époque, ça avait été très tendu. C'était encore le vieux stade de la Luz, qui n'avait pas encore été refait pour l'Euro 2004. Aujourd'hui, il est très moderne, mais en 1990, il était déjà beau. Mais il était surtout beaucoup plus grand. Je me souviens que les supporters de l'OM étaient placés à peu près au même endroit qu'hier, mais il y avait des Portugais juste au-dessus d'eux. Pendant tout le match, ils s'étaient fait pisser dessus, ça devait être agréable (ironique). En plus, ce n'était pas trois mecs qui leur pissaient dessus, mais bien 300, 400, 500 ! C'était vraiment un torrent d'urine qui s'abattait sur eux... Là, ça a beaucoup changé. C'est ultra-moderne, il y a un immense parking en dessous, c'est vraiment très bien. Il y a aussi moins d'hostilité, les Marseillais se sont même fait applaudir à la fin du match.
- Lucho était de retour au Portugal. Comment avez-vous jugé sa prestation ? T.R.: Lui, je trouve qu'il a un peu bouffé la feuille de match. Il rate deux occasions qu'il n'aurait pas manquées au Stade Vélodrome. Avec un Lucho normal, l'OM aurait gagné.
- D'après vous, l'OM a de grandes chances de se qualifier ? T.R.: Oui, j'espère. En ayant marqué un but à l'extérieur, ce serait ballot de louper l'occasion. Et puis, là, les Marseillais ont vraiment vu à quoi ressemblait cette équipe de Benfica, qui compte beaucoup d'internationaux. Oscar Cardozo, il ne faut pas le juger sur ce match-là parce qu'il n'a pas été trop bon. Mais il marque beaucoup de buts. Si ça se trouve, il a été en-dessous hier chez lui, et il va peut-être vouloir se racheter la semaine prochaine à Marseille. Le football, c'est quelque chose de bizarre... Mais l'OM peut aller loin en Ligue Europe!
- Si c'était le cas, ce serait une aubaine pour M6, qui diffusera aussi le match retour la semaine prochaine. T.R.: C'est sûr, c'est bon pour nous. Là, on était dans une situation de riches. Entre Liverpool - Lille et OM - Benfica, on avait l'embarras du choix. Lille jouera à 21h, ce qui est meilleur pour les télés, mais finalement, on a choisi Marseille. On était là lors de la première partie, il faut faire la deuxième. C'est une histoire en deux chapitres, ce ne serait pas cohérent de ne pas diffuser le retour. Et puis, la suite peut être sympa. Il y a des bons clubs comme la Juve, qui revient bien, et des surprises comme le Standard de Liège, qui va gagner au Panathinaïkos... Le printemps arrive, c'est super qu'il y ait encore des clubs français en lice à ce niveau-là.
- Lyon qui sort le Real, Lille qui bat Liverpool, l'OM qui tient face à Benfica. Vous pensez que le football français est décomplexé ? T.R.: Ah oui ! C'est encourageant, d'autant que Lyon, Lille et l'OM sont des clubs qui ont des finances saines, ce qui n'est pas le cas du Real, de Liverpool ou de Benfica. Le problème est là. Les clubs français ont une DNCG qui est sur leur dos du 1er janvier au 31 décembre. Dès qu'il y a un sou qui manque, on se fait engueuler, alors que les autres ont des déficits colossaux et personne ne dit rien... Avec leurs excellents résultats, la cote UEFA des clubs français, qui était inquiétante ces dernières années, et qui baissait dangereusement, va remonter. C'est plutôt bon signe, à l'inverse de l'Italie, qui risque bientôt de perdre un de ses clubs en Ligue des champions.
laprovence | |
|
| |
x-om-38-x Légende
Inscription : 06/10/2007 Lieu : Grenoble Emploi : Lycéen Loisirs : Football, Ordi Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Benfica - OM] Après match Ven 12 Mar - 19:22:36 | |
| Mandanda a fait une petite boulette, mais sur le reste du match il a été irréprochable, je pense que la note des journalistes est sévère | |
|
| |
asmfc Légende
Inscription : 22/08/2009 Lieu : Toulouse Emploi : lycéen Loisirs : foot Joueur préféré : Escales Club Favori : Monaco Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Benfica - OM] Après match Ven 12 Mar - 19:52:40 | |
| - Drogbasyl™ a écrit:
- Meilleur joueur de Benfica Di Maria ??
C'est plutôt DAVID LUIZ en même temps Di Maria s'est baladé donc pas très étonnant | |
|
| |
Drogbasyl™ Légende
Inscription : 14/01/2008 Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Benfica - OM] Après match Ven 12 Mar - 21:15:37 | |
| Baladé ? Je l'ai pas vu passer bonnart réellement une seule fois. | |
|
| |
Rσck1 Katenkyôkotsu
| Sujet: Re: [Benfica - OM] Après match Ven 12 Mar - 21:35:25 | |
| Di Maria, a posé pas mal de problèmes à la défense. Surtout en bougeant un peu de partout, le but vient de lui, et pas mal d'occasions sont venues de lui. Il frappe 3 fois au but, et la 3ème partait plus que bien, le ballon qu'il donne à Cardozo est un bijou. Pour moi, il mérite ce titre de meilleur joueur du match. Même s D.Luiz, ou Puyol comme on veut , a aussi été très bon. Seul Aimar m'a paru un peu en dedans. | |
|
| |
Kevom8901 Légende
Inscription : 20/08/2006 Lieu : In the Vel' Emploi : Fada Marseillais Joueur préféré : Escales Club Favori : Chelsea Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Benfica - OM] Après match Sam 13 Mar - 3:09:36 | |
| C'est vrai que David Luiz m'a impressionné, une vraie teigne pour les attaquants. | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Benfica - OM] Après match | |
| |
|
| |
| [Benfica - OM] Après match | |
|