| [Taye Taiwo] Le gauchofulgure | |
|
+23asmfc Drogbou™ Ant ludom80 Massilia57 coco_nuts Kevom8901 Auxerrois Vivier Sonnygoal Ferveur-psg D-Drogba maximeom Drogbasyl™ rato12 Ro-byn0uz Koné le feu-follet TotOM omzebest13 Goub Beye13 Rσck1 XenomorphA22 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ludom80 Légende
Inscription : 07/05/2006 Lieu : Picardie ! Emploi : Traquer les POWA Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Taye Taiwo] Le gauchofulgure Dim 21 Mar - 23:04:55 | |
| Au début avec ses 2 coups francs, j'ai vraiment cru qu'il retombait dans ses travers, mais en fait il a plutôt bien géré son match ! | |
|
| |
Rσck1 Katenkyôkotsu
Inscription : 18/07/2006 Lieu : Manga Land Nation préférée : Argentine Joueur préféré : Sané Club Favori : Boca Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Taye Taiwo] Le gauchofulgure Dim 21 Mar - 23:07:51 | |
| Quand il cadre, et seulement quand il cadre, Taiwo peut vraiment marquer souvent ou faire marquer (comme avec Rib€ry!) sans ça c'est laid ses frappes. | |
|
| |
TotOM Légende
Inscription : 16/12/2007 Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Taye Taiwo] Le gauchofulgure Dim 21 Mar - 23:08:23 | |
| Bon match de Taiwooo, ça fait plaisir pour lui :) | |
|
| |
Kevom8901 Légende
Inscription : 20/08/2006 Lieu : In the Vel' Emploi : Fada Marseillais Joueur préféré : Escales Club Favori : Chelsea Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Taye Taiwo] Le gauchofulgure Dim 21 Mar - 23:18:08 | |
| - ludom80 a écrit:
- Au début avec ses 2 coups francs, j'ai vraiment cru qu'il retombait dans ses travers
La deuxième frappe commençait déjà à être dangereuse. Enorme prestation, bien qu'il est prit le bouillon en début de match. | |
|
| |
Massilia57 Légende
Inscription : 01/06/2006 Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Taye Taiwo] Le gauchofulgure Dim 21 Mar - 23:36:11 | |
| Taiwo : «Content d’avoir marqué»
«Je suis très content ce soir d’avoir marqué. Il nous fallait ces trois points car Lyon est une équipe qui joue bien. On est très contents d’avoir gagné ce soir. L’important ce sont les trois points».
Site Off | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
Inscription : 04/03/2006 Lieu : • Marseille • Nation préférée : France Joueur préféré : Vainqueur Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Taye Taiwo] Le gauchofulgure Lun 22 Mar - 1:28:44 | |
| - Citation :
- "L’important ce sont les trois points".
Oui parceque ton placement en position défensive... | |
|
| |
Drogbasyl™ Légende
Inscription : 14/01/2008 Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Taye Taiwo] Le gauchofulgure Lun 22 Mar - 3:44:43 | |
| Taiwo à un secret, c'est pas un pied gauche : - Spoiler:
| |
|
| |
D-Drogba Légende
Inscription : 01/05/2007 Lieu : Clermont Emploi : Etudiant Loisirs : Basket, Foot Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Taye Taiwo] Le gauchofulgure Lun 22 Mar - 12:47:22 | |
| Match énorme de sa part hier, à part le premier quart d'heure... Tous ses centres et tous ses choix étaient parfaits ! | |
|
| |
ilan-om13 Titulaire Pro
Inscription : 28/05/2007 Lieu : Nice Emploi : Lycéen Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Taye Taiwo] Le gauchofulgure Lun 22 Mar - 15:35:54 | |
| Pourquoi pas l'essayer milieu gauche un jour, étant donné qu'on parle souvent de son problème de placement défensif? (ce n'est qu'une suggestion^^) | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
Inscription : 04/03/2006 Lieu : • Marseille • Nation préférée : France Joueur préféré : Vainqueur Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Taye Taiwo] Le gauchofulgure Mar 23 Mar - 18:06:23 | |
| Taiwo : «Des fois je joue bien, des fois…»
Buteur en force face à Lyon dimanche, Taye Taiwo signe un beau retour après une passe délicate. «J’ai marqué mais on a surtout gagné et c’est à l’important» a-t-il déclaré devant la presse sans vouloir s’épancher plus que ça sur son retour en forme : «Des fois je joue bien, des fois je joue mal, c’est le football» a-t-il commenté avec le sourire.
Et quant à un éventuel retour de Heinze au poste de latéral gauche, il ne s’affole pas non plus. «C’est le coach qui choisit qui joue et pas les joueurs, et l’important c’est surtout que l’équipe gagne.»
OM.net | |
|
| |
Rσck1 Katenkyôkotsu
Inscription : 18/07/2006 Lieu : Manga Land Nation préférée : Argentine Joueur préféré : Sané Club Favori : Boca Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Taye Taiwo] Le gauchofulgure Mar 23 Mar - 18:15:40 | |
| - ilan-om13 a écrit:
- Pourquoi pas l'essayer milieu gauche un jour, étant donné qu'on parle souvent de son problème de placement défensif? (ce n'est qu'une suggestion^^)
Ca avait été fait, à l'époque Anigo ou Emon (y avait Méité dans l'équipe), un match de coupe (sans doute la coupe de la Ligue) contre Bordeaux à Bordeaux défaite 1/0 but CSC de Meité. | |
|
| |
ilan-om13 Titulaire Pro
Inscription : 28/05/2007 Lieu : Nice Emploi : Lycéen Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| |
| |
Rσck1 Katenkyôkotsu
| Sujet: Re: [Taye Taiwo] Le gauchofulgure Mar 23 Mar - 18:48:52 | |
| Je te laisse le choix entre: Mauvais, mauvais, et mauvais. Fais le bon choix. | |
|
| |
sunrize7 Ballon d'or
Inscription : 28/03/2007 Lieu : Lyon-Vienne-Valence Emploi : Licence AES Loisirs : Supp' Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Taye Taiwo] Le gauchofulgure Mar 23 Mar - 18:51:11 | |
| Il était très jeune à l'époque. | |
|
| |
Rσck1 Katenkyôkotsu
| Sujet: Re: [Taye Taiwo] Le gauchofulgure Mar 23 Mar - 18:58:59 | |
| Possible, première ou seconde saison. Mais ça avait donné rien de bon. Trop grand pour apporter un plus offensif, il avait pas les gestes d'un milieu offensif. Le mettre milieu c'est brider, il est fait pour partir de loin et conclure par une frappe ou un centre. | |
|
| |
Kevom8901 Légende
Inscription : 20/08/2006 Lieu : In the Vel' Emploi : Fada Marseillais Joueur préféré : Escales Club Favori : Chelsea Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Taye Taiwo] Le gauchofulgure Mar 23 Mar - 19:03:32 | |
| Bah en tout cas avec sa vitesse et son très bon pied gauche pour les centres, j'aimerais bien voir ça. | |
|
| |
Rσck1 Katenkyôkotsu
| Sujet: Re: [Taye Taiwo] Le gauchofulgure Mar 23 Mar - 20:49:13 | |
| - Kevom8901 a écrit:
- Bah en tout cas avec sa vitesse et son très bon pied gauche pour les centres, j'aimerais bien voir ça.
Franchement non, et non. Tu sens que le type a pas la technique d'un milieu, et pour tenir ce poste il en faut un minimum. Etre milieu offensif c'est pas seulement envoyer 2/3 centres par matchs, c'est aussi voir les décalages, les dédoublements, repiquer dans l'axe quand il le faut. Il te faut plus qu'un bon pied gauche (ou droit bien sur). | |
|
| |
Massilia57 Légende
Inscription : 01/06/2006 Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Taye Taiwo] Le gauchofulgure Mer 24 Mar - 11:55:54 | |
| Taiwo accepte bien la concurrence "Des fois tu joues bien, d'autres fois tu joues mal, c'est ça le foot!"; Hier après-midi, Taye Taiwo l'a joué volontiers rieur au moment d'évoquer son retour en forme, à l'image de sa prestation contre Lyon. Pas du genre à se prendre la tête, le Nigérian n'a pas non plus caché sa joie de...travailler la chorégraphie de ses buts avec Stéphane Mbia à l'entraînement.
Et ce n'est pas, enfin, son statut éphémère de remplaçant (face à Heinze) qui l'effraie. "Ça peut arriver à tout le monde... L'important c'est que l'équipe gagne." Message passé.
La Provence | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: [Taye Taiwo] Le gauchofulgure Sam 27 Mar - 10:20:47 | |
| Taiwo l'atypique
Le Nigérian est le plus ancien Marseillais de l'effectif qui dispute la finale de la Coupe de la Ligue ce soir au Stade de France face à Bordeaux. L'Equipe dresse le portrait de ce jeune homme attachant qui fêtera ses vingt-cinq ans le mois prochain.
La vie de Taye Taiwo a basculé en janvier 2005, lorsqu'il intègre l'effectif olympien, lui le gamin nigérian. Taiwo débarque un peu perdu. Seul dans un hôtel. Il vient en taxi à la Commanderie, repart en taxi. Le téléphone brûle entre Lagos et le sud de la France. D'entrée, Taiwo renvoie vers l'Afrique ses photos sous la tunique de l'OM. « J'étais tellement fier de me voir dans ce maillot ! »
Il intègre l'équipe professionnelle grâce à Jean Fernandez. « Il avait un potentiel physique hors norme, une bonne qualité de passe, explique l'entraîneur. Il lui manquait le sens tactique, c'est encore le cas aujourd'hui. En plus, il n'est jamais blessé, ne rate jamais un entraînement. C'est aussi un super garçon. » L'avis est unanime. Jamais un mot de travers, jamais une engueulade dans le vestiaire. Une rareté.
Les critiques sur son jeu, il les entend mais continue à travailler sereinement. « On me met sur le banc, je suis sur le banc. On me dit va t'échauffer, je vais m'échauffer ; rentre, je rentre. J'ai une vie que je n'aurais jamais imaginée. Je ne dois pas gâcher ça et travailler. »
lequipe | |
|
| |
omzebest13 Légende
Inscription : 20/07/2007 Lieu : 89 Emploi : étudiante Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Taye Taiwo] Le gauchofulgure Sam 27 Mar - 11:04:29 | |
| Il a une bonne mentalité, dommage qu'il soit pas "à fond" cette année et qu'il ait toujours des lacunes. | |
|
| |
Kevom8901 Légende
| Sujet: Re: [Taye Taiwo] Le gauchofulgure Sam 27 Mar - 12:17:45 | |
| Il a encore une marge de progression, c'est déjà moins moche qu'avant. Et puis bon avec une mentalité comme ça, il ira très loin. | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: [Taye Taiwo] Le gauchofulgure Mer 7 Avr - 21:21:37 | |
| C'est quoi cette occasion Taye ? Il a fait une passe au gardien sérieux ! | |
|
| |
Drogbasyl™ Légende
Inscription : 14/01/2008 Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Taye Taiwo] Le gauchofulgure Mer 7 Avr - 21:28:47 | |
| Grave il à voulu la placé ou la piqué mais c'était nul | |
|
| |
Massilia57 Légende
| Sujet: Re: [Taye Taiwo] Le gauchofulgure Mer 7 Avr - 21:29:26 | |
| Il aurait du l'allumer | |
|
| |
Koné le feu-follet Légende
Inscription : 14/08/2008 Lieu : XboX360 Loisirs : Le foot - L'OM Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Taye Taiwo] Le gauchofulgure Mer 7 Avr - 23:11:03 | |
| N'est pas Messi qui veut... C'est dommage il a fait un bon match, en tous cas il est mieux qu'il y a quelque temps. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Taye Taiwo] Le gauchofulgure | |
| |
|
| |
| [Taye Taiwo] Le gauchofulgure | |
|