| [OGC Nice] Le topic de Renatooooo ! | |
|
+15STEPH Auxerrois asmfc XenomorphA22 Paquito Rσck1 omzebest13 Massilia57 Drogbasyl™ rato12 Beye13 Koné le feu-follet TotOM ludom80 Kevom8901 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Beye13 Cap'tain Beye
Inscription : 04/03/2006 Lieu : • Marseille • Nation préférée : France Joueur préféré : Vainqueur Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [OGC Nice] Le topic de Renatooooo ! Lun 21 Sep - 10:19:31 | |
| Cohen sur le départ ?
Il ne fait pas bon être Niçois en ce moment. Les actionnaires du club azuréen vont annoncer un plan de restructuration dans la matinée. Le président Maurice Cohen pourrait bien ne pas accepter les décisions et quitter son poste dès aujourd'hui.
19es, les Niçois ne cessent de dégringoler dans le classement de Ligue 1. Et la défaite de samedi contre Monaco (1-3) a précipité bien des choses. A commencer par la colère de quelques supporters venus assister au décrassage. «On comprend leur déception et on ne s'attend pas à être félicité, déclarait l'entraîneur Didier Ollé-Nicolle. Pourtant, sur le derby, je n'ai rien à reprocher à mes joueurs au niveau de l'investissement. Mais on continue à faire des erreurs impardonnables et il est urgent de se reprendre.» Un limogeage du coach n'est pour le moment pas d'actualité, comme l'a répété Gilbert Stellardo, l'actionnaire majoritaire, imité par Maurice Cohen, le président. L'Equipe, dans son édition de lundi, avoue d'ailleurs «qu'il s'agit de l'unique point d'accord qui réunit encore aujourd'hui les deux hommes. Pour le reste, les différends sont beaucoup trop évidents pour que la cohabitation se poursuive éternellement».
«Je ne suis pas obligé d'accepter»
Ce qui reste encore de la collaboration entre les deux hommes pourrait bien même s'arrêter définitivement aujourd'hui, lors du conseil d'administration hebdomadaire qui se déroulera dans les bureaux du club ce lundi matin. Un plan de restructuration devrait être proposé. Mais il n'est pas du tout certain que Maurice Cohen l'accepte. «On veut changer certaines choses, a déclaré Stellardo au quotidien sportif, et, pour moi, ça ne passe pas forcément par un changement d'hommes. Mais il faut analyser ce qui s'est passé au niveau des transferts. Pourquoi avons-nous acheté plusieurs défenseurs qui sont tous remplaçants (Cantareil, Quartey, Mabiala) ? Pourquoi a-t-on tellement insisté pour garder Loïc Rémy alors qu'on nous proposait un prix intéressant ? La venue d'Anthony Mounier était-elle une priorité alors qu'on a six attaquants ? Qui nous a amenés là ?»
Cohen, lui, n'a pas caché son scepticisme: «Je sais effectivement que les actionnaires souhaitent effectuer un certain nombre de transformations, mais je n'ai aucune idée de ce qu'ils vont proposer. Et, même s'ils n'entendent pas changer les hommes, je ne suis pas obligé d'accepter ce qu'ils décideront (en clair, Cohen, président depuis sept ans, n'entend pas se retrouver dans un autre rôle). Mais comme le club a surtout besoin de sérénité, quelle que soit ma décision, je la rendrai publique dès la fin du conseil d'administration.»
francefootball | |
|
| |
Koné le feu-follet Légende
Inscription : 14/08/2008 Lieu : XboX360 Loisirs : Le foot - L'OM Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [OGC Nice] Le topic de Renatooooo ! Lun 21 Sep - 13:39:49 | |
| "J'ai décidé de ne pas accepter la modification de l'organisation du club. Je ne veux plus continuer à travailler avec les actionnaires majoritaires (Gilbert Stellardo et Marcel Governatori, ndlr) qui m'ont mis en cause. Je vais prendre les dispositions nécessaires et céder ma place". @Cohen. | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
Inscription : 04/03/2006 Lieu : • Marseille • Nation préférée : France Joueur préféré : Vainqueur Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [OGC Nice] Le topic de Renatooooo ! Lun 21 Sep - 14:07:51 | |
| En faite il a refusé de rester sous l'aide d'un conseil de surveillance (comme nous et le PSG).
Donc il est parti. | |
|
| |
Drogbasyl™ Légende
Inscription : 14/01/2008 Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [OGC Nice] Le topic de Renatooooo ! Lun 21 Sep - 14:44:40 | |
| En gros c'est un lache surtout... | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: [OGC Nice] Le topic de Renatooooo ! Lun 21 Sep - 19:39:16 | |
| Baup intéressé ?
Selon nos confrères de RMC, Elie Baup se serait renseigné sur la qualité de l'effectif de l'OGC Nice ainsi que sur les termes d'un éventuel contrat d'entraîneur. Maurice Cohen ayant démissionné lundi, tout peut arriver sur la Promenade des Anglais. De son côté, l'actuel coach des Aiglons, Didier Ollé-Nicolle, ne semble pour l'instant pas officiellement menacé, mais les résultats des Azuréens (quatre petits points au compteur) ne plaident pas en sa faveur. Actuellement sans club, Elie Baup se tiendrait donc prêt à prendre la relève.
francefootball | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: [OGC Nice] Le topic de Renatooooo ! Dim 27 Sep - 12:45:58 | |
| Nice cherche un défenseur central supplémentaire. les noms d’Abadonardo et Bobo Baldé sont évoqués.
mercato365 | |
|
| |
Massilia57 Légende
Inscription : 01/06/2006 Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [OGC Nice] Le topic de Renatooooo ! Ven 2 Oct - 11:37:20 | |
| Nice attend Rolland Courbis
La ''belle surprise'' de Gilbert Stellardo pèse plus de 300 matchs de D1 en tant que joueur et près de 23 ans de banc comme entraîneur. Bref, la ''belle surprise'' de Gilbert Stellardo pèse lourd.
On sait depuis mardi et la conférence de presse du nouveau président que l'OGC Nice va prendre un coordinateur sportif.
« Il y a la place pour quelqu'un de conseil auprès des actionnaires. Un sportif à côté des décideurs, ça se fait dans beaucoup de grands clubs. Vous aurez une belle surprise... », avait dit Gilbert Stellardo, se gardant bien d'avancer le moindre nom.
Les pistes (Cobos, Bravo, Tigana, Fernandez, Dugarry, Sauzée, Guillou, Baup...) ne manquaient alors pas. Pourtant, ce ne sera ni un ancien Niçois, ni un consultant étiqueté Canal +.
Le futur coordinateur sportif du Gym sera très vraisemblablement Rolland Courbis. En personne. Un poids lourd du foot français même quand il se met au régime.
Courbis n'est pas souvent là où on l'attend. Aujourd'hui, il est en prison, où il purge un reliquat de peine de 21 mois après ses condamnations dans l'affaire de la caisse noire du Sporting Toulon (il avait effectué 3 mois de détention préventive en 1990) et celle des comptes de l'OM.
Des zones d'ombre
Lors de la sortie de son livre ''Pourquoi mentir !'' en novembre 2007, il nous avait confié sa peur de retourner en prison : « Oui, j'ai peur, pour moi, pour mes proches, pour mon nom. Je n'ai jamais piqué un franc à quelqu'un et ça fait vingt ans que je suis condamné. J'ai payé et je paye encore. Qui aime bien, châtie bien. La justice doit m'adorer. »
La justice l'a rattrapé. Il est aux Baumettes, à Marseille, dans une cellule de trois mètres sur deux. A sa demande, il a été placé à l'isolement. Il ne se promène pas avec les autres, ne signe pas d'autographe, ne parle pas ballon. Il regarde la télé, il lit, il écoute la radio, il s'ennuie. Il attend surtout qu'une commission parlementaire se penche sur l'aménagement des peines inférieures à deux ans. Le décret d'application publié (le chemin est encore long), il pourra demander une libération conditionnelle avec port du bracelet électronique.
En attendant, MM. Stellardo et Governatori auraient envoyé une lettre d'engagement afin de précipiter les choses. Peine perdue selon les hommes de loi qui n'imaginent pas voir Courbis dehors avant la fin de l'année.
C'est bien là le problème.
Où sera le Gym en décembre ? La tête hors de l'eau ou au fond du seau ?
Personne ne peut le dire.
En revanche, on voit mal Didier Ollé-Nicolle survivre à une nouvelle série noire.
Dans ce cas, le club pourrait difficilement se permettre d'attendre que Courbis sorte de l'ombre. Il réactiverait peut-être ses contacts avec un autre consultant RMC, un certain Luis Fernandez...
Nous n'en sommes pas encore là. Aujourd'hui, c'est le dossier Courbis qui est sur le bureau des décideurs niçois. Ils sont chauds, et lui bouillonnerait à l'idée de prendre les clés.
Courbis conseillerait le directeur sportif, l'entraîneur, les actionnaires, les joueurs. Tout le monde, quoi.
Celui qui a commencé le foot à l'US Police marseillaise adore ce genre de mission périlleuse. A Montpellier, personne n'a oublié où il a pris le club (à la rue) et où il l'a mené (en Ligue 1).
Courbis est un homme de coups. Un meneur, un causeur. La preuve : il parle aussi dans le poste. Très attaché à son émission (Coach Courbis), il devrait d'ailleurs cumuler RMC et OGCN. Comme il le faisait à Montpellier.
Courbis et Nice ont souvent raté leur rendez-vous. La belle surprise serait qu'ils se rencontrent enfin.
Nicemaville | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| |
| |
XenomorphA22 RPG Man
Inscription : 03/01/2007 Lieu : Dinan 22 Loisirs : Foot, Xbox One Nation préférée : France Joueur préféré : Sakai Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [OGC Nice] Le topic de Renatooooo ! Sam 24 Oct - 12:30:52 | |
| Vers un ''Chakthior Nice' ?
Ex-président de l'OGC Nice et toujours détenteur de 5% du capital du club, Maurice Cohen a été contacté par un émissaire de Rinat Akhemetov, le milliardaire ukrainien propriétaire du Chakhtior Donetsk. «Il m'a fait part de l'intérêt de M. Akhmetov pour le club», a confié l'ancien dirigeant à L'Equipe, samedi. Maurice Cohen a précisé qu'il «ne (ferait) rien» sans avoir vu directement le n°1 du club en personne. Leur rencontre pourrait intervenir rapidement : M. Akhmetov séjourne très fréquemment sur la Côte d'Azur.
L'équipe | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: [OGC Nice] Le topic de Renatooooo ! Ven 13 Nov - 12:55:32 | |
| Un départ programmé
Courtisé par plusieurs grosses écuries françaises, dont l'Olympique Lyonnais, et étrangères, Loïc Rémy, l'attaquant international de l'OGC Nice, bénéficiera d'un bon de sortie l'été prochain. Les Aiglons ne le bloqueront pas.
Après son vrai-faux départ d'il y a quelques semaines, Loïc Rémy (22 ans) devrait, à moins d'une offre mirobolante, terminer la saison sous les couleurs de l'OGC Nice. En revanche, l'attaquant azuréen dispose bel et bien d'un bon de sortie pour l'été prochain. Et ceci comme nous vous l'annoncions précédemment (voir par ailleurs). « Tout le monde sait qu'on ne pourra pas garder Loïc Rémy en fin de saison, confirme le président niçois Gilbert Stellardo dans les colonnes de Nice-Matin. Nous avons un contrat moral avec lui. Il devrait partir pour un club qui dispute la Ligue des Champions. Cet hiver ? L'objectif est de ne pas le laisser partir. Mais nous ne voulons pas le léser non plus. Nous avons été vexés qu'il ne fasse pas partie de l'avant-dernière liste de Domenech. Là, nous sommes heureux pour lui. D'autant que les bons résultats de l'équipe ont été réalisés en partie grâce à lui. L'arrivée de Mounier lui a amené une valeur ajoutée... »
Le nom de l'Olympique Lyonnais, qui dispose d'une option de rachat prioritaire, revient inlassablement dans les discussions. Mais les prestations de l'international français, auteur de six buts cette en championnat (plus deux passes décisives), ont aussi attiré l'œil de bien d'autres clubs. L'Olympique de Marseille serait ainsi toujours sur le coup pour arracher la signature d'un joueur qui avait été recruté pour près douze millions il y a un peu plus d'un an. Mais, sous contrat jusqu'en juin 2012, Loïc Rémy serait également suivi par quelques grosses écuries anglaises (Arsenal), italiennes (Inter Milan, Milan AC) et espagnoles (Atletico Madrid, FC Barcelone).
Après un début de saison relativement discret, l'ancien Lensois retrouve progressivement l'intégralité de ses moyens. Et son dernier but victorieux face au Paris Saint-Germain (1-0, 13eme journée de Ligue 1) constitue une parfaite réponse à ses détracteurs. Après avoir réalisé d'importantes plus-values ces dernières saisons sur les ventes de Baky Koné, Ederson, Hugo Lloris, Florent Balmont et Rod Fanni, les Rouge et Noir se préparent à remettre le couvert. Un discours qui pourrait aussi concerner David Ospina et Onyekachi Apam.
mercato365 | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: [OGC Nice] Le topic de Renatooooo ! Dim 22 Nov - 13:54:24 | |
| Rémy ne prendra pas de «risque»
Convoqué par Raymond Domenech en équipe de France pour les matches de barrage face à l'Eire, l'attaquant niçois Loïc Rémy, qui n'est pas entré en jeu lors de cette double confrontation, retrouve les joutes de Ligue 1 ce dimanche (17h), avec la réception de Toulouse. Avec six réalisations inscrites en douze matches de Ligue 1, «une bonne moyenne» selon lui, le meilleur buteur des Aiglons a un objectif précis cette saison : disputer la Coupe du monde.
De l'Afrique à l'Angleterre ?
Et pour être certain d'y parvenir, un départ au mercato ne semble pas une solution adéquate pour l'attaquant de 22 ans. «Partir en milieu de saison est toujours un peu risqué, estime l'ancien Lyonnais dans une interview accordée au Parisien de ce dimanche. Je suis devenu international avec Nice et il n'y a pas de raison que je n'aille pas à la Coupe du monde en restant ici.» Pour mieux s'envoler vers Arsenal et la Premier League après l'éventuel voyage en Afrique du Sud ? «J'en parle souvent avec Abou (Diaby) et Bacary (Sagna). Ils me disent qu'une fois là-bas, tu as envie d'y faire toute ta carrière...»
« Peu importe la manière »
Enfin, comme beaucoup de personnalités cette semaine, Loïc Rémy est revenu sur la main de Thierry Henry, synonyme de qualification pour la Coupe du monde. «On était super content d'y être (au Mondial, Ndlr), peu importe la manière, attaque d'entrée l'international français (une sélection). On sait bien qu'il n'est pas fier de son geste. Sa main fait parler aujourd'hui mais c'est la dure loi du sport. C'est rageant pour les Irlandais.»
francefootball | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| |
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: [OGC Nice] Le topic de Renatooooo ! Mer 2 Déc - 9:27:51 | |
| Article laprovenceNouveau report en vu ? | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: [OGC Nice] Le topic de Renatooooo ! Jeu 3 Déc - 9:25:50 | |
| Rémy pourrait manquer l'OM
Son entorse à la cheville droite, contractée samedi dernier contre Sochaux (0-1) et qui le fait toujours souffrir, pourrait contraindre Loïc Rémy à faire l'impasse sur le derby méditerranéen de samedi. «Ce n'est pas sûr, loin de là, a estimé son entraîneur Didier Ollé-Nicolle, repris jeudi par L'Equipe. Il fera un essai avec le groupe vendredi. Il y a une chance sur deux pour qu'il joue.»
lequipe | |
|
| |
Massilia57 Légende
Inscription : 01/06/2006 Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [OGC Nice] Le topic de Renatooooo ! Jeu 10 Déc - 19:03:12 | |
| Le défenseur international sénégalais Pape Diakhaté pourrait quitter le Dynamo Kiev où il est peu utilisé pour rejoindre l'OGC Nice. | |
|
| |
asmfc Légende
Inscription : 22/08/2009 Lieu : Toulouse Emploi : lycéen Loisirs : foot Joueur préféré : Escales Club Favori : Monaco Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [OGC Nice] Le topic de Renatooooo ! Jeu 10 Déc - 19:42:27 | |
| ce serait une bonne recrue pour Nice | |
|
| |
Massilia57 Légende
| Sujet: Re: [OGC Nice] Le topic de Renatooooo ! Jeu 10 Déc - 23:42:42 | |
| Suspension d'un mois jusqu'au 10 janvier 2010 inclus, pour Omyekachi Apam. | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: [OGC Nice] Le topic de Renatooooo ! Ven 11 Déc - 2:06:15 | |
| - Massilia57 a écrit:
- Suspension d'un mois jusqu'au 10 janvier 2010 inclus, pour Omyekachi Apam.
Bien fait. | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: [OGC Nice] Le topic de Renatooooo ! Dim 13 Déc - 14:05:27 | |
| Bamogo sur le départ ?
Didier Ollé-Nicolle souhaiterait obtenir deux renforts au mercato. Les arrivées d'un défenseur et d'un milieu de terrain seraient l'idéal. Non retenu pour la deuxième fois d'affilée dans le groupe niçois qui s'est incliné samedi à Lens (0-2), Habib Bamogo pourrait en faire les frais. Selon L'Equipe de dimanche, le Parisien Granddy N'Goyi pourrait avoir le profil recherché par l'entraîneur des Aiglons.
lequipe | |
|
| |
Massilia57 Légende
| Sujet: Re: [OGC Nice] Le topic de Renatooooo ! Jeu 17 Déc - 22:52:45 | |
| L'attaquant de Nice, Mamadou Bagayoko, est suspendu un mois et demi, jusqu'au 31 janvier inclus, après son exclusion contre Lens le 12 décembre (0-2). C'est son attitude qui a été sanctionné, puisque le Malien avait ensuite provoqué un incident entraînant l'interruption du match et avait tenu des propos grossiers et injurieux envers les officiels. | |
|
| |
asmfc Légende
Inscription : 22/08/2009 Lieu : Toulouse Emploi : lycéen Loisirs : foot Joueur préféré : Escales Club Favori : Monaco Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [OGC Nice] Le topic de Renatooooo ! Ven 18 Déc - 10:13:55 | |
| - Massilia57 a écrit:
- L'attaquant de Nice, Mamadou Bagayoko, est suspendu un mois et demi, jusqu'au 31 janvier inclus, après son exclusion contre Lens le 12 décembre (0-2). C'est son attitude qui a été sanctionné, puisque le Malien avait ensuite provoqué un incident entraînant l'interruption du match et avait tenu des propos grossiers et injurieux envers les officiels.
c'est n'importe quoi il est victime d'une erreur d'arbitrage, sous le coup de l'énervement il fait ce qu'il fait mais bon... encore une fois utile tout ça | |
|
| |
Auxerrois Légende
Inscription : 11/09/2006 Lieu : Issy Les Moulineaux Emploi : Animateur Loisirs : Football Club Favori : Auxerre Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [OGC Nice] Le topic de Renatooooo ! Ven 18 Déc - 14:05:25 | |
| Pitoyable. J'ai lu ça hier... Révoltant. J'espère que Nice fera quelque chose. Avec le Corse ça aurait gueulé ... | |
|
| |
STEPH Légende
Inscription : 29/08/2006 Lieu : Alsace Emploi : OM Land Loisirs : OM / Bayern Nation préférée : Allemagne Joueur préféré : Thauvin Club Favori : Bayern Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [OGC Nice] Le topic de Renatooooo ! Sam 26 Déc - 12:56:03 | |
| Stellardo très remonté
Très remonté après le nul concédé à domicile, mercredi face à Boulogne-sur-Mer (2-2), le président de l'OGC Nice, Gilbert Stellardo, s'est lâché dans un entretien à Nice-Matin, vendredi. «Je suis très déçu du comportement de certains joueurs. Il était criant que, dans cette rencontre, il y avait un manque de volonté de certains. C'était difficile de faire moins bien que mercredi soir», s'est emporté le dirigeant, dont la colère englobe toute la moitié de saison que les Aiglons bouclent à la 16e place. «Je pensais que l'équipe valait mieux. Que nous serions plus près de la dixième place que de la vingtième.»
Staellardo s'en prend indifféremment aux joueurs et à la cellule de recrutement du club. Selon lui, les joueurs devraient être pénalisés financièrement en cas de défaite. «C'est le vrai problème du football. Les dirigeants sont punis quand ça ne va pas. Le footballeur, lui, touche sa paie, demande des doubles primes quand il gagne, mais il n'y a jamais de réduction de salaire lorsque ça ne va pas.» L'absence d'anticipation par la cellule de recrutement des départs de joueurs à la CAN, en janvier ? «C'est une faute professionnelle. Nous avons de trop bons joueurs africains puisqu'ils sont tous sélectionnés. Mais on le savait. C'est une erreur de la responsabilité des recruteurs.»
L'équipe
Si Dassier pouvait s'en inspirer... | |
|
| |
Massilia57 Légende
| Sujet: Re: [OGC Nice] Le topic de Renatooooo ! Ven 1 Jan - 14:11:29 | |
| Civelli en contact avec Nice @ Foot01. | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: [OGC Nice] Le topic de Renatooooo ! Sam 2 Jan - 13:46:46 | |
| A coup sûr une bonne recrue. Dans 6 mois il est en fin de contrat, il serait parfait pour remplacer Rodriguez par exemple.
Dernière édition par Beye13 le Sam 2 Jan - 16:49:05, édité 1 fois | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [OGC Nice] Le topic de Renatooooo ! | |
| |
|
| |
| [OGC Nice] Le topic de Renatooooo ! | |
|