Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilSiteRechercherS'enregistrerConnexion
-33%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E Segway à 199€
199 € 299 €
Voir le deal

Objectif de l'OM pour la saison 2009-2010

+41
Goub
ilan-om13
asmfc
Fashionista
Ptiwi
Vivier
D-Drogba
roronoa5133
maximeom
STEPH
Ferveur-psg
Drogba76
bangtok
United-13
drogbastar
sunrize7
Ant
Paquito
Likiliki10
Rσck1
Drogbou™
Olimas
Ro-byn0uz
Massilia57
ludom80
l'om au chiote avec diouf
om=ordures ménagères
Menzo
Ocram
Racolar
om-is-magic
belgo_om
OMonsters
St Julien
Sonnygoal
tapie_le_boss
XenomorphA22
Koné le feu-follet
Kevom8901
TotOM
Beye13
45 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13

Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : Objectif de l'OM pour la saison 2009-2010 - Page 10 8ys8

Objectif de l'OM pour la saison 2009-2010 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Objectif de l'OM pour la saison 2009-2010   Objectif de l'OM pour la saison 2009-2010 - Page 10 EmptyVen 16 Avr - 1:57:34

Roux : "L'OM est en très bonne position..."

Chaque début de semaine, LaProvence.com vous propose un débriefing de la rencontre qui vient de se dérouler. Aujourd'hui, Guy Roux donne son avis. Consultant pour Canal +, l'ancien entraîneur d'Auxerre observe avec attention le parcours des hommes de Didier Deschamps.

Quel regard portez-vous sur la victoire de l'OM à Sochaux ?
Guy Roux : Les Sochaliens ont réussi une première mi-temps au-dessus de ce qu'ils font habituellement, tant au niveau du rythme et du physique que de la qualité technique. Cela a troublé les Olympiens. Il faut dire aussi que l'équipe marseillaise était un peu modifiée avec la suspension de Valbuena et les blessures de Ben Arfa et Koné. Sans oublier le positionnement de Kaboré, que Didier Deschamps n'a pas cessé de replacer car il n'était pas dans la zone où il devait se trouver. Après, il y a eu des occasions de part et d'autre, des arrêts de gardiens.

Dans le subconscient des Marseillais, il y avait le film du match de la semaine dernière où ils avaient gagné assez facilement. En revanche, dans la tête des Sochaliens, il y avait l'envie de rectifier le tir. Et puis rappelez-vous des propos de Pierre Ménès, qui disait que Sochaux faussait le championnat : du coup, les gamins de Francis Gillot en avaient gros sur la patate, Boudebouz l'a dit. On peut considérer que le match nul aurait été équitable.

2010, c'est la bonne année pour l'OM ?
G.R. : Dans le football, c'est la persévérance qui paie. A la louche, cela fait maintenant 5 ans que Marseille travaille sérieusement. Tant avec Pape Diouf, avec José Anigo et les entraîneurs qui se sont succédés, que maintenant avec Dassier, toujours avec Anigo mais aussi Didier Deschamps. Le président olympien est moins impliqué dans la gestion sportive que Pape ne l'était mais je trouve qu'il a adopté une très bonne attitude. C'est un homme qui a très bien su définir son poste. Certaines fois, il se laisse emporter comme un supporter mais on ne peut pas lui en vouloir. D'ailleurs, hier soir, il s'est maîtrisé puisqu'il a dit : "Je ne parle pas, interrogez les joueurs..."

Que pensez-vous des choix et de la gestion de Deschamps ?
G.R. : Il a un plan de rotation des joueurs pour éviter la fatigue extrême. Par exemple, depuis la blessure de Cheyrou, il semble avoir décidé de ne le faire jouer qu'une seule fois par semaine. J'en déduis qu'il est maître de son sujet. C'est un très grand entraîneur qui peut s'appuyer sur un effectif de 18 joueurs au niveau homogène. Le seul problème, c'est de garder tous les joueurs impliqués. C'est une des clés du succès.

Avez-vous suivi la polémique autour de Mamadou Niang ?
G.R. : Non, je n'ai pas vu la vidéo. Mais j'étais présent à la conférence de presse lorsqu'il a présenté ses excuses. Il l'a fait avec beaucoup de gentillesse et d'humilité. Mais bon, quand on est célèbre... Personne n'aurait évoqué le même incident dans la rue entre deux personnes lambdas. Cependant, je ne pense pas que cette histoire ait jouée sur sa prestation hier soir.

Comment jugez-vous l'apport de Lucho ?
G.R. : Il faut se souvenir qu'à son arrivée à l'OM, cela faisait six mois qu'il était blessé. Ensuite, il a été écarté à cause d'une nouvelle blessure pendant la préparation. On ne voyait rien, j'attendais donc avec impatience. Maintenant, on me dit qu'il n'est pas à 100%. Mais ce qu'il fait, c'est déjà très bien. Je dis toujours à son sujet qu'il ne devrait pas mettre de chaussures mais plutôt des gants : il a des mains à la place des pieds ! C'est même lui qui fait gagner le match contre Sochaux, même si la remise de la tête de Brandao est belle.

Un mano a mano entre l'OM et Auxerre se profile. Comment voyez-vous ce duel ?
G.R. : Je suis extrêmement content de la saison de l'AJA car c'est mérité. Jean Fernandez a su fédérer ses joueurs. Néanmoins, je pense que l'OM compte 6 points d'avance sur les Auxerrois et non 5, la différence de buts étant largement en leur faveur. A six matches de la fin du championnat, il faudrait une surprise énorme; que tous les joueurs de l'OM, par exemple, mettent leur pied droit dans la chaussure gauche et inversément. Mais les Olympiens ne sont pas à l'abri d'une défaillance. Lyon, Montpellier, Bordeaux et Lille sont encore là.

Sur quelle équipe mettriez-vous une pièce pour le titre de champion ?
G.R. : Je ne mets jamais de pièce. C'est d'ailleurs pour cela que je gagne à chaque fois : quand il y a un pari, je ne mise pas... et je gagne la mise (rires). Ceci dit, je suis obligé de reconnaître que Marseille est en très bonne position.

Article laprovence
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13

MessageSujet: Re: Objectif de l'OM pour la saison 2009-2010   Objectif de l'OM pour la saison 2009-2010 - Page 10 EmptyVen 16 Avr - 13:54:25

Abriel : "Très dur pour Bordeaux"

Le milieu de terrain de l’OM qui a longtemps joué à Lorient a fait un parallèle entre son ancien club et les Girondins de Bordeaux qui restent sur trois défaites de rang en Ligue 1. «Je ne suis pas surpris. Je connais la fragilité du jeu. A un degré moindre à Lorient qui est une équipe joueuse aussi, il est très difficile de rectifier. Cela met un peu de temps. Ce sont souvent des cycles d’un bon mois avant de retrouver la fraîcheur, le physique et la tête. Bordeaux a plus de banc que Lorient donc ils peuvent mettre moins de temps. Le jeu c’est fragile et quand tu commences à ne plus gagner, beaucoup de choses sont remises en question. Ils n’ont pas encore perdu leur titre mais ce sera très dur d’aller le chercher car la série n’est pas terminée. Il faut la stopper avant de penser à autre chose».

Valbuena : "Bordeaux y croira jusqu’au bout"

Originaire de la région bordelaise et ancien pensionnaire du centre de formation des Girondins, Mathieu Valbuena connaît bien la mentalité du club au scapulaire. «Mathématiquement, c’est encore possible pour Bordeaux, ils y croiront jusqu’au bout mais ce n’est pas bien engagé pour eux. Ils avaient toutes les cartes en mains avant la finale de la Coupe de la Ligue. En deux ou trois semaines tout s’est dégradé et ils enchaînent les défaites. Ils vivent des moments difficiles mais il y aura une réaction avec notamment un Bordeaux-Lyon qui s’annonce chaud samedi».

Abriel : "Lyon ne sera pas loin"

Parmi tous les poursuivants de l’OM, Fabrice Abriel se méfie surtout de Lyon par rapport à son histoire récente en championnat et son parcours actuel en Champions League. «Je l’ai dit il y a trois ou quatre semaines, c’est une équipe qui ne sera pas loin. La Champions League va peut-être leur faire perdre du jus mais s’ils gagnent, ça se transformera en positif. Quand on gagne, on se sent pousser des ailes. Lyon a un bon banc, ils sont disciplinés et rigoureux. Ils avancent et ce n’est pas par hasard s’ils sont là en Champions League. S’ils finissent deuxièmes, ils seront très heureux».

Articles OM.net
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13

MessageSujet: Re: Objectif de l'OM pour la saison 2009-2010   Objectif de l'OM pour la saison 2009-2010 - Page 10 EmptyVen 16 Avr - 14:53:25

Objectif de l'OM pour la saison 2009-2010 - Page 10 100416025144210711

Objectif de l'OM pour la saison 2009-2010 - Page 10 100416025030357042

Objectif de l'OM pour la saison 2009-2010 - Page 10 100416025011157738

Articles lequipe et laprovence
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13

MessageSujet: Re: Objectif de l'OM pour la saison 2009-2010   Objectif de l'OM pour la saison 2009-2010 - Page 10 EmptyVen 16 Avr - 19:55:57

Papin voit l’OM champion « sauf cataclysme »

Jean-Pierre Papin tente actuellement de sauver la place de Châteauroux en Ligue 2, mais évidemment cela n’empêche pas JPP de suivre de près la Ligue 1 et les résultats de son club fétiche, l’Olympique de Marseille. Pour l’ancien buteur vedette de l’OM, le titre est dans la poche, sauf un énorme retournement de situation.

« À moins d’un cataclysme, je ne vois pas comment l’OM pourrait perdre ce titre de champion de France. Les supporters attendent ce titre depuis dix-huit ans. Au début de saison, quand j’avais vu l’équipe, j’avais dit que c’était l’une des plus belles que je n’avais jamais vue en France. L’OM a mûri au fil de la saison. On sent qu’il y a une équipe, une âme et que personne ne peut les emmerder », se réjouit Jean-Pierre Papin.

foot01
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13

MessageSujet: Re: Objectif de l'OM pour la saison 2009-2010   Objectif de l'OM pour la saison 2009-2010 - Page 10 EmptySam 17 Avr - 13:56:51

La saison des records ?

L'OM de Didier Deschamps pourrait améliorer trois records du club en L1.

Bien placé pour remporter le titre de champion, Marseille a la possibilité de battre trois records du club en L1 : plus grand nombre de matches de suite sans défaite (16), plus grand nombre de victoires consécutives (8), plus grand écart de points avec le deuxième s'il est champion (+ 6).

Plus grand nombre de matches de suite sans défaite (entre parenthèses le chiffre actuel) :

16* matches en 1991/92
15 matches en 1990/91
14 matches en 1998/99
13 matches en 2008/2009
(11 matches en 2009/2010)

*le record absolu de Marseille est de 22 matches en 1983/84 en D2.

Le record sera battu si Marseille ne perd pas lors des six dernières journées.

Plus grand nombre de victoires consécutives (entre parenthèses le chiffre actuel) :

8 victoires en 1998/99 et 1936/37
7 victoires en 1970/71
6 victoires en 2008/2009, 2006/2007, 1971/72, 1959/60
(5 victoires en 2009/2010)

Le record sera battu si Marseille gagne contre Boulogne (33e journée), Saint Etienne (34e), Auxerre (35e) et Rennes (36e).

Plus grand écart avec le deuxième (entre parenthèses, l'écart actuel) :

6 points en 1991/92
(5 points en 2009/2010)

Article lequipe
United-13
Rock'S Fan
Rock'S Fan
United-13

Lieu : Stade Vélodrome
Nation préférée : Argentine
Joueur préféré : Pelé

MessageSujet: Re: Objectif de l'OM pour la saison 2009-2010   Objectif de l'OM pour la saison 2009-2010 - Page 10 EmptySam 17 Avr - 16:32:21

Ca serait super de battre ces records. Objectif de l'OM pour la saison 2009-2010 - Page 10 Wink2
ilan-om13
Titulaire Pro
Titulaire Pro
ilan-om13

Lieu : Nice
Emploi : Lycéen
Joueur préféré : Escales
Niveau d'alerte : Pas d'avertissement

MessageSujet: Re: Objectif de l'OM pour la saison 2009-2010   Objectif de l'OM pour la saison 2009-2010 - Page 10 EmptySam 17 Avr - 21:59:54

C'est clair.
http://booba-92.superforum.fr
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13

MessageSujet: Re: Objectif de l'OM pour la saison 2009-2010   Objectif de l'OM pour la saison 2009-2010 - Page 10 EmptyDim 18 Avr - 2:36:11

« Une voie tracée » selon Anigo

Victorieux in extremis à Boulogne-sur-Mer (2-1), l'OM a désormais devant lui une voie royale en direction du titre. Et les Marseillais savourent, sourient... Dans les couloirs du stade de la Libération, ils ont adouci la langue de bois de ces derniers jours. «Je ne sais pas si c'est la réussite du champion mais c'est la réussite d'une équipe en confiance, qui a une voie tracée, estime José Anigo. On a souvent eu des difficultés par le passé dans des moments importants de fin de saison. Là, ça roule. On est contents mais il y a des poursuivants. En tout cas, le perdant de Bordeaux-Lyon prendra un K.O. direct et, si c'est nul, c'est une mauvaise opération pour les deux équipes.»

«Si on arrive à gagner le match face à Saint-Etienne au Vélodrome (dimanche prochain), on y verra beaucoup plus clair, a poursuivi le directeur sportif, alors que l'OM a cinq points d'avance à cinq journées de la fin. On pourra envisager un avenir meilleur. Attention à Auxerre qui fait un bon parcours et qui, je crois, va finir dans les trois premiers. Mais nous sommes heureux et avons le sentiment du travail accompli, le sentiment du travail bien fait.» Avec sept victoires consécutives série en cours, Didier Deschamps ne botte plus en touche lui non plus à l'évocation du titre : «On ne va pas se cacher, on est là, à la meilleure place. On est sortis du virage. C'est le sprint final.»

[color=brown]«Il y a du soleil à Boulogne, c'est le printemps, il fait plus beau. Donc oui, ça commence à sentir bon.»D'' va savourer cette victoire et «[color=blue]ce que les joueurs ont réalisé ces dernières semaines». Mais il considère encore l'euphorie comme un ennemi intime. «Les choses s'enchaînent dans le football. On avait à peine gagné Sochaux que j'avais déjà basculé sur ce match. On va avoir quelques jours. On va en profiter un petit peu. Les joueurs ont tous de l'ambition, de l'envie d'aller de l'avant, du caractère. Il faut garder ça pour les cinq prochaines journées.» A la dernière question, «est-ce que ça sent bon pour l'OM ?», Deschamps a répondu avec un trait d'esprit. «Il y a du soleil à Boulogne, c'est le printemps, il fait plus beau. Donc oui, ça commence à sentir bon.»

lequipe
asmfc
Légende
Légende
asmfc

Lieu : Toulouse
Emploi : lycéen
Loisirs : foot
Club Favori : Monaco

MessageSujet: Re: Objectif de l'OM pour la saison 2009-2010   Objectif de l'OM pour la saison 2009-2010 - Page 10 EmptyDim 18 Avr - 13:03:56

là, je vois pas ce qui pourrait empêcher Marseille d'être champion
United-13
Rock'S Fan
Rock'S Fan
United-13

MessageSujet: Re: Objectif de l'OM pour la saison 2009-2010   Objectif de l'OM pour la saison 2009-2010 - Page 10 EmptyDim 18 Avr - 16:19:09

asmfc a écrit:
là, je vois pas ce qui pourrait empêcher Marseille d'être champion

Une météorite qui atterrirais sur le centre d'entrainement ! Objectif de l'OM pour la saison 2009-2010 - Page 10 Mrgreen
Non, plus sérieusement, c'est pas encore fait, regarde si on perd a Lille et a Auxerre, c'est fichu, Auxerre nous passerait surement devant, et Lyon serait tout près, donc tu voit, tout peut encore arriver, mais perso', ca m'étonnerais.
Ptiwi
Internationale
Internationale
Ptiwi

MessageSujet: Re: Objectif de l'OM pour la saison 2009-2010   Objectif de l'OM pour la saison 2009-2010 - Page 10 EmptyDim 18 Avr - 16:21:27

Gagner les 3 matchs a domicile et gagner un des deux déplacements périlleux a Lille ou Auxerre et on est champion les gars Objectif de l'OM pour la saison 2009-2010 - Page 10 50147
Rσck1
Katenkyôkotsu
Katenkyôkotsu
Rσck1

Lieu : Manga Land
Joueur préféré : Sané
Club Favori : Boca

MessageSujet: Re: Objectif de l'OM pour la saison 2009-2010   Objectif de l'OM pour la saison 2009-2010 - Page 10 EmptyDim 18 Avr - 16:27:56

United-13 a écrit:
Une météorite qui atterrirais sur le centre d'entrainement ! Objectif de l'OM pour la saison 2009-2010 - Page 10 Mrgreen

Copyright Rock1. Objectif de l'OM pour la saison 2009-2010 - Page 10 Ok
https://www.youtube.com/channel/UCQPGp9oUlRBFaUShHSD-vbw
United-13
Rock'S Fan
Rock'S Fan
United-13

MessageSujet: Re: Objectif de l'OM pour la saison 2009-2010   Objectif de l'OM pour la saison 2009-2010 - Page 10 EmptyDim 18 Avr - 16:34:01

Rock1 a écrit:
United-13 a écrit:

Copyright Rock1. Objectif de l'OM pour la saison 2009-2010 - Page 10 Ok

Que veut tu, je reprend les grandes phrases du grand Rock 1er. Objectif de l'OM pour la saison 2009-2010 - Page 10 Mrgreen
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13

MessageSujet: Re: Objectif de l'OM pour la saison 2009-2010   Objectif de l'OM pour la saison 2009-2010 - Page 10 EmptyDim 18 Avr - 17:23:58

"Marseille a un championnat qui a été fait à sa mesure. Ils jouent où ils veulent, quand ils veulent. Peut-être que, s'il leur manque six points, ils joueront en août." @ René Girard

Il me déçoit sur ce coup...
TotOM
Légende
Légende
TotOM

MessageSujet: Re: Objectif de l'OM pour la saison 2009-2010   Objectif de l'OM pour la saison 2009-2010 - Page 10 EmptyDim 18 Avr - 17:25:31

Ah ouais quand même, ça rage fort.
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13

MessageSujet: Re: Objectif de l'OM pour la saison 2009-2010   Objectif de l'OM pour la saison 2009-2010 - Page 10 EmptyDim 18 Avr - 17:28:17

A mon avis il doit oublier que le report OM - Sochaux c'est à cause de la fausse grippe A du PSG, du coup on avait décalé Sochaux car on avait pas 3 jours pour préparer OM - Real.

Après Sochaux - OM est décalé car la finale de la CdL est programmée en même temps qu'une journée de L1.

Et puis le calendrier fait sur mesure mon cul ouais, 25 matchs en 3 mois et demi, c'est du sur mesure ça ?
United-13
Rock'S Fan
Rock'S Fan
United-13

MessageSujet: Re: Objectif de l'OM pour la saison 2009-2010   Objectif de l'OM pour la saison 2009-2010 - Page 10 EmptyDim 18 Avr - 17:39:00

L’OM reçu cinq sur cinq

En quinze jours, l’OM a fait le plein de points au championnat en empochant quinze points en cinq rencontres et en conservant son avance sur Auxerre.

l’OM a terminé son marathon de deux semaines rythmées par cinq rencontres toutes gagnées. La dernière a eu lieu samedi à Boulogne après un voyage épique en avion jusqu’à Auxerre puis en car pour rallier Le Touquet. «Ils étaient plus frais que nous à cause d’une fatigue physique et psychologique qui est logique car nous venons de jouer cinq matches en quatorze jours avec des temps de récupération très court» souligne Didier Deschamps. Pourtant tout n’a pas été simple pour les Olympiens qui ont ouvert le score juste avant la pause par Mathieu Valbuena, malheureusement, moins de dix minutes avant la fin, ils ont encaissé un but à force de trop reculer. «Le terrain était difficile et étroit. Je me doutais que Laurent Guyot allait insister sur notre fatigue et que Boulogne allait mettre très vite de l’enthousiasme et de la générosité».

A 1-1, vu le contenu du match, les Marseillais se seraient contentés de ce point pris à l’extérieur mais sur le terrain, les joueurs ont repris le dessus sur Boulogne et se sont portés sur les buts adverses car dans le même temps Auxerre gagnait. «A la 92e minute, l’AJA était à trois points mais le penalty change tout» poursuit l’entraîneur olympien. Victorieux dans les dernières minutes à Sochaux et à Boulogne en moins de quatre jours, Didier Deschamps refuse de parler de réussite ou de chance : «La réussite, il faut aller la chercher. Les joueurs ont du mérite. Ils ont eu la volonté d’aller de l’avant même quand c’était difficile. Ils vont chercher des résultats. Il n’y a pas de hasard mais des circonstances qui font que».

Les trois points en poche, l’OM conserve donc sa première place après une quinzaine parfaite au niveau comptable. «On fait quinze sur quinze, c’est l’idéal, on en pouvait pas faire mieux». A cinq journées de la fin, le club phocéen compte cinq unités d’avance sur Auxerre. «Ils mettent la pression sur ceux qui sont derrière car ils creusent l’écart sur leurs poursuivants». D'autant plus que Lyon et Bordeaux ont fait nul, 2 à 2.
Comme à son habitude, le technicien marseillais se concentre sur son équipe. «Nous sommes à la meilleure place. On va faire en sorte d’y rester mais il y a encore quinze points à prendre. L’essentiel c’est de gagner nos matches» conclut Didier Deschamps.

OM.net
ludom80
Légende
Légende
ludom80

Lieu : Picardie !
Emploi : Traquer les POWA

MessageSujet: Re: Objectif de l'OM pour la saison 2009-2010   Objectif de l'OM pour la saison 2009-2010 - Page 10 EmptyDim 18 Avr - 17:43:43

Beye13 a écrit:
"Marseille a un championnat qui a été fait à sa mesure. Ils jouent où ils veulent, quand ils veulent. Peut-être que, s'il leur manque six points, ils joueront en août." @ René Girard

Pas moi, Girard en ce moment a pris un melon énorme, et il se plaint de tout ce qu'il se passe. Dès que quelque chose ne réussit pas à Montpellier, il stigmatise sur l'OM, l'OL ou Bordeaux. Et c'est ce qui le sépare encore d'un entraîneur comme Blanc.
Massilia57
Légende
Légende
Massilia57

MessageSujet: Re: Objectif de l'OM pour la saison 2009-2010   Objectif de l'OM pour la saison 2009-2010 - Page 10 EmptyDim 18 Avr - 18:13:18

ludom80 a écrit:
Beye13 a écrit:

Pas moi, Girard en ce moment a pris un melon énorme, et il se plaint de tout ce qu'il se passe. Dès que quelque chose ne réussit pas à Montpellier, il stigmatise sur l'OM, l'OL ou Bordeaux. Et c'est ce qui le sépare encore d'un entraîneur comme Blanc.

Clair, c'est hallucinant Objectif de l'OM pour la saison 2009-2010 - Page 10 Yikes

Il a la rage, et j'aime ça Objectif de l'OM pour la saison 2009-2010 - Page 10 Love142
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13

MessageSujet: Re: Objectif de l'OM pour la saison 2009-2010   Objectif de l'OM pour la saison 2009-2010 - Page 10 EmptyLun 19 Avr - 9:43:32

Fernandez : « L’OM mérite son titre, mais...»

L’AJ Auxerre semble être désormais la seule équipe capable de pouvoir empêcher l’Olympique de Marseille de décrocher le titre de champion de France cette saison. Même l’entraîneur bourguignon l’admet, Jean Fernandez teintant toutefois ses propos d’une belle malice. « L’OM est sur une autoroute et possède une marge dans le jeu que nous n’avons pas. L'OM mérite le titre, mais cela ne veut pas dire que nous ne le méritons pas », confie le technicien auxerrois, à deux semaines d’un probablement décisif AJA-OM.

foot01
Massilia57
Légende
Légende
Massilia57

MessageSujet: Re: Objectif de l'OM pour la saison 2009-2010   Objectif de l'OM pour la saison 2009-2010 - Page 10 EmptyMar 20 Avr - 11:03:08

« Les Marseillais ont leur destin en main. Maintenant, le seul ennemi de l'OM, c'est lui-même. S'il reste aussi régulier, avec une marge de 5 points sur Auxerre, je ne vois pas comment il pourrait être rejoint. La recette marseillaise, c'est le talent des individualités, Ben Arfa, Valbuena, Niang, Lucho qui s'est révélé, et surtout, pour moi, la solidité de la charnière centrale avec un Mbia au top niveau » @ Jean-Marc Ferreri dans Sud-Ouest.
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13

MessageSujet: Re: Objectif de l'OM pour la saison 2009-2010   Objectif de l'OM pour la saison 2009-2010 - Page 10 EmptyMer 21 Avr - 0:42:37

Ben Arfa : « On peut passer à côté »

Le milieu de terrain marseillais fait partie des joueurs bien conscients que Marseille ne peut plus se permettre de passer à nouveau tout proche d’un titre de champion de France, sans l’obtenir au final. Alors, avant plusieurs matchs délicats, Hatem Ben Arfa a confié sur L’Equipe TV sa méfiance devant le calendrier restant de l’OM.

« On est bien parti mais tout va très vite. On va jouer contre Auxerre, Lille et Rennes. Trois matches difficiles et si on les perd, on peut passer à côté. On a un bon groupe, on a des gens qui mettent de l’ambiance. Il y avait beaucoup de nouveaux et il fallait que tout le monde se connaisse. Mais aujourd’hui, l’ambiance est très bonne et ça joue pour beaucoup dans nos résultats. Je sens qu’on a une équipe de compétiteurs, je suis passé par Lyon et je sens que dans les vestiaires il y a des gagnants. Même quand ça allait mal, j’avais confiance », a assuré Hatem Ben Arfa, dont l’équipe a souvent végété autour de la sixième place cette saison, avant de sortir du bois au bon moment.

foot01

Même si c'est un peu trop pessimiste à mon goût il n'a pas entièrement tord. Objectif de l'OM pour la saison 2009-2010 - Page 10 Yikes
Goub
Internationale
Internationale
Goub

Lieu : Belgique
Loisirs : L'Ohème, foot

MessageSujet: Re: Objectif de l'OM pour la saison 2009-2010   Objectif de l'OM pour la saison 2009-2010 - Page 10 EmptyMer 21 Avr - 0:49:32

Faut rester malgré tout réaliste, dans 2 semaines on pourra se prononcer plus facilement.
Deux finales à jouer je pense.

Objectif de l'OM pour la saison 2009-2010 - Page 10 6369251
Rσck1
Katenkyôkotsu
Katenkyôkotsu
Rσck1

Lieu : Manga Land
Joueur préféré : Sané
Club Favori : Boca

MessageSujet: Re: Objectif de l'OM pour la saison 2009-2010   Objectif de l'OM pour la saison 2009-2010 - Page 10 EmptyMer 21 Avr - 0:56:10

Beye13 a écrit:
Même si c'est un peu trop pessimiste à mon goût il n'a pas entièrement tord. Objectif de l'OM pour la saison 2009-2010 - Page 10 Yikes

Il a même totalement raison!
C'est ce que je dis depuis longtemps, cette place est très bonne mais que le 15 mai! Avant c'est bien, ça flatte l'égo, on est durs, mais si le 15 mai t'es second tu l'as dans l'os! Maintenant si on reste comme on l'est maintenant, y a pas de raisons qu'on y arrive pas. Ca passe par des victoires face aux Verts et aux Bourguignons, en espérant un faux pas des hommes de Jeannot.
https://www.youtube.com/channel/UCQPGp9oUlRBFaUShHSD-vbw
Massilia57
Légende
Légende
Massilia57

MessageSujet: Re: Objectif de l'OM pour la saison 2009-2010   Objectif de l'OM pour la saison 2009-2010 - Page 10 EmptySam 24 Avr - 11:59:54

Je veux être champion car c’est un titre qui récompense le travail de toute une saison. Si on y arrive, cela signifie qu’il n’y a pas de place pour la chance ou le hasard. Une coupe c’est une aventure, un titre de champion, c’est vraiment très gratifiant. C’est la récompense de dix mois de travail, de vie collective. En plus être champion avec Marseille, quand on sait l’impact que ce club a, c’est le summum @ Fabrice Abriel
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Objectif de l'OM pour la saison 2009-2010   Objectif de l'OM pour la saison 2009-2010 - Page 10 Empty

Objectif de l'OM pour la saison 2009-2010
Page 10 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant