| [Champion's League] Finale : Barcelone - Manchester {2-0} | |
|
+34drogbastar sunrize7 ~Abdouille™ • Kaotic-MC karimsamirdjibril Olimas baidy93 Likiliki10 Valbuena09 x-om-38-x el_kipolata Ant Disaster Djibounette paulo2a Sonnygoal coco_nuts Drogbasyl™ Paquito Ferveur-psg St Julien Auxerrois Menzo Nico14 soso Koné le feu-follet STEPH Beye13 Kevom8901 Massilia57 rato12 XenomorphA22 omzebest13 Rσck1 38 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Menzo Internationale
Inscription : 24/06/2008 Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Champion's League] Finale : Barcelone - Manchester {2-0} Jeu 9 Avr - 13:16:36 | |
| Une chose est sure, un club Francais peut remporter la LDC. Il faut qu'on arrète de nous faire croire qu'il faut impérativement un énorme budget. Je vais ressortir mes éxemples habituels:
Porto, qui gagne la LDC en 2004 avec un budget inférieur a ceux de Lyon et l'OM. Monaco qui va en finale la meme année avec des caisses vides. Le PSV qui va en 1/2 en 2005 et qui est passé a deux doigts de se qualifier pour la finale.
L'argent c'est bien, mais y'a la compétence aussi. Tu peux très bien batir un projet ambitieux sur 4 ou 5 ans sans avoir plus de 100M en banque. Porto et le PSV l'ont fait, Lyon aussi l'a fait entre 2002 et 2007. Il a juste manqué a l'OL un zeste de réussite contre le PSV et Milan. Le manque d'argent est l'excuse favorite des présidents de clubs francais pour masquer leur incompétence. | |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
Paquito Légende
Inscription : 31/07/2007 Lieu : Lyon Emploi : Etudiant Club Favori : Lyon Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Champion's League] Finale : Barcelone - Manchester {2-0} Jeu 9 Avr - 13:26:33 | |
| - Menzo a écrit:
- Une chose est sure, un club Francais peut remporter la LDC. Il faut qu'on arrète de nous faire croire qu'il faut impérativement un énorme budget. Je vais ressortir mes éxemples habituels:
Porto, qui gagne la LDC en 2004 avec un budget inférieur a ceux de Lyon et l'OM. Monaco qui va en finale la meme année avec des caisses vides. Le PSV qui va en 1/2 en 2005 et qui est passé a deux doigts de se qualifier pour la finale.
L'argent c'est bien, mais y'a la compétence aussi. Tu peux très bien batir un projet ambitieux sur 4 ou 5 ans sans avoir plus de 100M en banque. Porto et le PSV l'ont fait, Lyon aussi l'a fait entre 2002 et 2007. Il a juste manqué a l'OL un zeste de réussite contre le PSV et Milan. Le manque d'argent est l'excuse favorite des présidents de clubs francais pour masquer leur incompétence. Tes exemples habituels sont des exceptions et des coups. Oui un coup, c'est possible, sur la durée, c'est impossible. Je suis complètement de l'avis de Sonny, cette coupe perd de son attrait, année par année. Au début de la compétition, les règles doivent être les mêmes pour tous, ce n'est manifestement pas le cas. | |
|
| |
Menzo Internationale
Inscription : 24/06/2008 Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Champion's League] Finale : Barcelone - Manchester {2-0} Jeu 9 Avr - 13:33:04 | |
| - Paquito a écrit:
- Menzo a écrit:
- Une chose est sure, un club Francais peut remporter la LDC. Il faut qu'on arrète de nous faire croire qu'il faut impérativement un énorme budget. Je vais ressortir mes éxemples habituels:
L'argent c'est bien, mais y'a la compétence aussi. Tu peux très bien batir un projet ambitieux sur 4 ou 5 ans sans avoir plus de 100M en banque. Porto et le PSV l'ont fait, Lyon aussi l'a fait entre 2002 et 2007. Il a juste manqué a l'OL un zeste de réussite contre le PSV et Milan. Le manque d'argent est l'excuse favorite des présidents de clubs francais pour masquer leur incompétence. Tes exemples habituels sont des exceptions et des coups. Oui un coup, c'est possible, sur la durée, c'est impossible.
Je suis complètement de l'avis de Sonny, cette coupe perd de son attrait, année par année.
Au début de la compétition, les règles doivent être les mêmes pour tous, ce n'est manifestement pas le cas. Non c'est faux. Porto ca fait des années qu'ils sont performants. Ils recrutent malin. Vainqueur de l'UEFA en 2003, de la LDC en 2004, 1/8 en 2005, 2007, 2008, 1/4 cette année et peut etre meme 1/2 finale. Cette équipe a des résultats sur la durée, avec un budget de 80ME. On ne veux pas voir lé vérité en face, en france nos clubs sont gérés par des gens incompétents. Seul Aulas tente des choses mais on lui met des batons dans les roues. | |
|
| |
Paquito Légende
Inscription : 31/07/2007 Lieu : Lyon Emploi : Etudiant Club Favori : Lyon Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Champion's League] Finale : Barcelone - Manchester {2-0} Jeu 9 Avr - 13:35:33 | |
| Oui ils ont fait un coup y a 5 ans, et depuis ils ont pas repassé les 1/4 alors qu'ils font des super recrutements etcc. Ca veut tout dire. | |
|
| |
Menzo Internationale
| Sujet: Re: [Champion's League] Finale : Barcelone - Manchester {2-0} Jeu 9 Avr - 13:42:21 | |
| - Paquito a écrit:
- Oui ils ont fait un coup y a 5 ans, et depuis ils ont pas repassé les 1/4 alors qu'ils font des super recrutements etcc. Ca veut tout dire.
Les 1/4 ils vont peut etre les repasser cette année . Et puis meme un coup, ca ne te plairait pas toi? On nous dit que c'est impossible, alors que C'EST POSSIBLE! | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
Inscription : 04/03/2006 Lieu : • Marseille • Nation préférée : France Joueur préféré : Vainqueur Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Champion's League] Finale : Barcelone - Manchester {2-0} Jeu 9 Avr - 13:45:39 | |
| | |
|
| |
Paquito Légende
| Sujet: Re: [Champion's League] Finale : Barcelone - Manchester {2-0} Jeu 9 Avr - 13:49:40 | |
| - Menzo a écrit:
- Paquito a écrit:
- Oui ils ont fait un coup y a 5 ans, et depuis ils ont pas repassé les 1/4 alors qu'ils font des super recrutements etcc. Ca veut tout dire.
Les 1/4 ils vont peut etre les repasser cette année . Et puis meme un coup, ca ne te plairait pas toi? On nous dit que c'est impossible, alors que C'EST POSSIBLE! Bien sur que ca me plairait et d'ailleurs c'est ce que je dis, seul un coup, un exploit est possible. Et ce n'est pas normal pour des clubs qui travaillent bien depuis des années que de pouvoir passer qu'au gré d'exploits. D'ailleurs je t'invite à lire le petit papier que j'avais fait sur le sujet, malheureusement ça n'avait pas intéressé beaucoup de monde... http://www.om-marseillais13.com/debats-sondages-f35/debat-que-faire-pour-sauver-le-football-francais-t5657.htm | |
|
| |
XenomorphA22 RPG Man
Inscription : 03/01/2007 Lieu : Dinan 22 Loisirs : Foot, Xbox One Nation préférée : France Joueur préféré : Sakai Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Champion's League] Finale : Barcelone - Manchester {2-0} Jeu 9 Avr - 13:55:11 | |
| | |
|
| |
Sonnygoal Légende
Inscription : 18/10/2007 Lieu : 77 Club Favori : Lyon Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Champion's League] Finale : Barcelone - Manchester {2-0} Jeu 9 Avr - 14:01:53 | |
| - Menzo a écrit:
L'argent c'est bien, mais y'a la compétence aussi. Tu peux très bien batir un projet ambitieux sur 4 ou 5 ans sans avoir plus de 100M en banque. Porto et le PSV l'ont fait, Lyon aussi l'a fait entre 2002 et 2007. Il a juste manqué a l'OL un zeste de réussite contre le PSV et Milan. Le manque d'argent est l'excuse favorite des présidents de clubs francais pour masquer leur incompétence. Completement d'accord avec ce qu'a dit Paquito avant, a part l'exploit de 2004 Porto fait pas mieux que nous... tu parle du Psv mais il sont allée en 1/2 face a nous, le tirage compte enormement et permet des exeption, si deux "petit" se rencontre en 1/4 alors oui t'arrivera a en avoir un en demie.... Porto cette année est tomber sur le gros le plus fragile en ce moment, Manchester est vraiment pas au mieux mais bon rien est fait, y'a un match retour.... Bref a part une année exeptionnelle ou t'as pas de bléssé, que t'as un tirage clément et que t'as un maximum de réussite, c'est mission impossible pour un club Français de gagner la LDC, c'est une réalité c'est tout. Sur les 4 derniere finale de LDC, on a eut le droit a Arsenal, Milan X2, Liverpool X2, Chelsea, Barcelone, Manchester. Voila y'a pas de mystere... cette compétition est vérouiller et elle en perd son atrait.... | |
|
| |
Menzo Internationale
| Sujet: Re: [Champion's League] Finale : Barcelone - Manchester {2-0} Jeu 9 Avr - 14:04:18 | |
| Tu peux dire ce que tu veux Sonny, me sortir toutes les excuses, mais Porto L'A FAIT. Donc quand on nous dit que c'est impossible, c'est faux. | |
|
| |
Sonnygoal Légende
| Sujet: Re: [Champion's League] Finale : Barcelone - Manchester {2-0} Jeu 9 Avr - 14:07:18 | |
| - Menzo a écrit:
- Tu peux dire ce que tu veux Sonny, me sortir toutes les excuses, mais Porto L'A FAIT. Donc quand on nous dit que c'est impossible, c'est faux.
Ouai et ça reste une exeption qui commence a dater dailleur, et plus on avance dans le temp et plus ce genre d'exeption se fera rare car la compétition se verrouille. | |
|
| |
Menzo Internationale
| Sujet: Re: [Champion's League] Finale : Barcelone - Manchester {2-0} Jeu 9 Avr - 14:09:45 | |
| - Sonnygoal a écrit:
- Menzo a écrit:
- Tu peux dire ce que tu veux Sonny, me sortir toutes les excuses, mais Porto L'A FAIT. Donc quand on nous dit que c'est impossible, c'est faux.
Ouai et ça reste une exeption qui commence a dater dailleur, et plus on avance dans le temp et plus ce genre d'exeption se fera rare car la compétition se verrouille. Ben évidemment on va pas voir Porto ou le PSV gagner la LDC chaque année! Mais regarde encore Villaréal cette année, et Porto. On va peut etre retrouver ces deux clubs en 1/2 finale. Faut pas tout ramener a la tune. Ca sert, mais ca ne suffit pas. | |
|
| |
Paquito Légende
| Sujet: Re: [Champion's League] Finale : Barcelone - Manchester {2-0} Jeu 9 Avr - 14:12:08 | |
| Bah contentons nous d'exploits qui peuvent arriver tous les cinq ans ! Quel état d'esprit :) | |
|
| |
Menzo Internationale
| Sujet: Re: [Champion's League] Finale : Barcelone - Manchester {2-0} Jeu 9 Avr - 14:13:33 | |
| - Paquito a écrit:
- Bah contentons nous d'exploits qui peuvent arriver tous les cinq ans ! Quel état d'esprit :)
Nan mais je dis pas qu'il faut se contenter de ca! AU contraire! Mais qu'on ne nous fasse pas croire qu'actuellement c'est impossible, c'est tout. | |
|
| |
Paquito Légende
| Sujet: Re: [Champion's League] Finale : Barcelone - Manchester {2-0} Jeu 9 Avr - 14:17:24 | |
| - Menzo a écrit:
- Paquito a écrit:
- Bah contentons nous d'exploits qui peuvent arriver tous les cinq ans ! Quel état d'esprit :)
Nan mais je dis pas qu'il faut se contenter de ca! AU contraire! Mais qu'on ne nous fasse pas croire qu'actuellement c'est impossible, c'est tout. Tu joues sur les mots. Dans le sport, rien est impossible, et heureusement, c'est ce qui fait son charme. Mais bon, disons que le pourcentage du possible diminue d'année en année. Par exemple, la Bayern, c'est un très grand club, ils ont gagné 4 LDC, c'est un club très respectable mais plus les années avanceront, moins ils auront de chances de gagner la LDC. Et ça c'est pas normal. C'est pas une question de bon recrutement ou pas, de bonne formation ou pas, c'est une question de fric. | |
|
| |
St Julien Internationale
Inscription : 29/09/2008 Loisirs : HAND - OM - PS3 Joueur préféré : Escales Club Favori : Nantes Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Champion's League] Finale : Barcelone - Manchester {2-0} Jeu 9 Avr - 14:19:11 | |
| C'est comme si l'OL avait battu le Barça ça aurait été un exploit. Comme tenir en echec l'ogre Mancunien chez lui en Ldc qui aurait misé sur Porto pour le faire ? il faut le dire PERSONNE n'aurait parié sur Porto pourtant ils l'ont faits. Maintenant à M.U de nous montrer que c'est une bonne equipe en allant se qualifier au Portugal | |
|
| |
Menzo Internationale
| Sujet: Re: [Champion's League] Finale : Barcelone - Manchester {2-0} Jeu 9 Avr - 14:23:50 | |
| - Paquito a écrit:
- Menzo a écrit:
- Paquito a écrit:
Nan mais je dis pas qu'il faut se contenter de ca! AU contraire! Mais qu'on ne nous fasse pas croire qu'actuellement c'est impossible, c'est tout. Tu joues sur les mots. Dans le sport, rien est impossible, et heureusement, c'est ce qui fait son charme. Mais bon, disons que le pourcentage du possible diminue d'année en année.
Par exemple, la Bayern, c'est un très grand club, ils ont gagné 4 LDC, c'est un club très respectable mais plus les années avanceront, moins ils auront de chances de gagner la LDC. Et ça c'est pas normal. C'est pas une question de bon recrutement ou pas, de bonne formation ou pas, c'est une question de fric. Bien évidemment. Le recrutement, les joueurs qui composent ton équipe, ca n'a aucune éspece d'importance! Ca ne dépend pas que du fric. Une fois de plus: Porto, 80ME => Vainqueur de la LDC. Ils l'ont fait car ils ont su recruter un bon entraineur, des bons joueurs. Ils l'ont fait en battant Manchester, La Corogne( Qui venait de battre 4-0 le grand Milan), en pratiquant un beau football, technique, en étant solides. Bref... St Julien le nul de Porto a Manchester n'est qu'une demi surprise. Je savais qu'ils en étaient capables, je l'avait dit avant le match. Porto c'est pas n'importe quoi... | |
|
| |
Paquito Légende
| Sujet: Re: [Champion's League] Finale : Barcelone - Manchester {2-0} Jeu 9 Avr - 14:53:05 | |
| Ce n'est pas ce que j'ai dis. J'ai seulement voulu dire que plus le temps allait avancé, plus il serait difficile de gagner une Ligue des Champions car l'écart financier ne va faire que s'accroitre, si rien n'est fait. Après bien sûr, avec un bon recrutement, on peut essayer de rivaliser au gré d'exploits successifs.
Je ne suis pas dans l'atmosphère ici à m'extasier devant la performance de certains clubs. Encore un club comme Barcelone, ils ont un super centre de formation, ils sortent des jeunes, il suffit de regarder leur équipe actuelle, eux je dis respect. Bien que à l'époque où ils avaient 300 millions d'euros de déficit, ils ont pu quand même recruter librement Eto'o et Ronaldinho sans que ça ne dérange absolument personne et que personne ne leur dise rien. Alors après c'est un peu plus facile d'obtenir des résultats et de bien jouer au foot.
Je ne parle même pas du foot anglais car là c'est le pompon. Une politique de formation catastrophique, très peu d'anglais dans les équipes, quatre clubs au sommet chaque année en LDC les autres c'est de la merde. Pendant 10 ans encore, on commence la saison en sachant qui seront les 4 premiers. Cool, génial. L'écart avec les autres ne fait que s'accroitre car de toute façon on le leur laisse aucune chance. Je suis désolé, pour moi c'est pas ça le football.
Alors même si j'en ai rien à faire de Porto, j'espère, au nom du football, qu'ils se qualifieront. | |
|
| |
Menzo Internationale
| Sujet: Re: [Champion's League] Finale : Barcelone - Manchester {2-0} Jeu 9 Avr - 14:59:07 | |
| - Paquito a écrit:
quatre clubs au sommet chaque année en LDC les autres c'est de la merde.
C'est justement ca qui fait la force du foot Anglais, ils ont une vraie élite. Et c'est souhaitable qu'on en ait une aussi avec le PLM. | |
|
| |
Sonnygoal Légende
| Sujet: Re: [Champion's League] Finale : Barcelone - Manchester {2-0} Jeu 9 Avr - 15:01:12 | |
| +1 Paquito sur toute la ligne. | |
|
| |
Paquito Légende
| Sujet: Re: [Champion's League] Finale : Barcelone - Manchester {2-0} Jeu 9 Avr - 15:01:48 | |
| - Menzo a écrit:
- Paquito a écrit:
C'est justement ca qui fait la force du foot Anglais, ils ont une vraie élite. Et c'est souhaitable qu'on en ait une aussi avec le PLM. Absolument pas, c'est contraire à l'esprit premier du sport, c'est pas ça le sport ou on choisit qui va finir premier, deuxième, troisième. | |
|
| |
St Julien Internationale
Inscription : 29/09/2008 Loisirs : HAND - OM - PS3 Joueur préféré : Escales Club Favori : Nantes Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Champion's League] Finale : Barcelone - Manchester {2-0} Jeu 9 Avr - 15:04:50 | |
| Il faut une elite Francaise pour les coupes Européennes, Paris, Lyon, Marseille, Bordeaux et donc jouer l'UEFA et la LDC pour la France. Mais aprés c'est sur que les petits clubs seront finis | |
|
| |
Menzo Internationale
| Sujet: Re: [Champion's League] Finale : Barcelone - Manchester {2-0} Jeu 9 Avr - 15:12:31 | |
| - Paquito a écrit:
- Menzo a écrit:
- Paquito a écrit:
C'est justement ca qui fait la force du foot Anglais, ils ont une vraie élite. Et c'est souhaitable qu'on en ait une aussi avec le PLM. Absolument pas, c'est contraire à l'esprit premier du sport, c'est pas ça le sport ou on choisit qui va finir premier, deuxième, troisième. Mais t'as rien compris!!!!!! Personne n'a décrété que ces clubs devaient finir en tete! Mais juste que c'est une bonne chose! Et puis s'ils sont la c'est qu'ils le méritent. Et faut arreter avec l'ésprit du sport, c'est un truc pour démagos ca, faut choisir: Chevalier blanc ou ambitieux. | |
|
| |
St Julien Internationale
| Sujet: Re: [Champion's League] Finale : Barcelone - Manchester {2-0} Jeu 9 Avr - 15:13:27 | |
| Comme j'ai dis avant il faut une elite de 4-5 club Francais | |
|
| |
Menzo Internationale
| Sujet: Re: [Champion's League] Finale : Barcelone - Manchester {2-0} Jeu 9 Avr - 15:16:06 | |
| - St Julien a écrit:
- Comme j'ai dis avant il faut une elite de 4-5 club Francais
Ben oui, mais tu sais y'en a qui adorent quand les gentils clubs pauvres et pleins de valeurs battent les grands méchants clubs riches bourrés de fric | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Champion's League] Finale : Barcelone - Manchester {2-0} | |
| |
|
| |
| [Champion's League] Finale : Barcelone - Manchester {2-0} | |
|