Inscription : 01/06/2006 Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
Sujet: Re: [EURO 2016] A nous l'Euro, les beaux, les grands, les magnifiques stades ! Lun 9 Jan - 18:11:36
« Je ne suis au courant de rien. C’est une rumeur totale et absolue. Je pense que je serais au courant s’il y avait quelque chose, et je n’ai aucun contact avec qui que ce soit. C’est absurde. » @ Philippe Auroy, directeur général délégué du Stade de France, dans une interview accordée à 20 Minutes.
Beye13 Cap'tain Beye
Inscription : 04/03/2006 Lieu : • Marseille • Nation préférée : France Joueur préféré : Vainqueur Club Favori : OM Niveau d'alerte :
Sujet: Re: [EURO 2016] A nous l'Euro, les beaux, les grands, les magnifiques stades ! Lun 9 Jan - 20:29:24
Les anciens ne veulent pas du Stade de France
Alors que le PSG pourrait définitivement quitter le Parc des Princes d’ici quelques années, les figures emblématiques du club s’élèvent contre le projet des Qataris. Pour eux, l’enceinte de la Porte d’Auteuil doit rester le jardin des Rouge et Bleu.
La nouvelle n’est pas encore officielle. Mais elle fait déjà beaucoup de bruit. Outre la gronde des supporters, les anciens joueurs du PSG s’élèvent contre un déménagement au Stade de France. « Le fait qu’on déménage du Parc des Princes, ça me fâcherait beaucoup, glisse l’ancien président Alain Cayzac. Je pense que si un jour le PSG quittait définitivement ce stade, ça ne serait plus le PSG. On assisterait à la création d’un nouveau club. Je serai totalement hostile à ça. Je serai également très heureux quand les supporters historiques reviendront au Parc. Aujourd’hui, il y a de la fréquentation et de la sécurité au stade. Il faut y ajouter de la ferveur. » Une vision partagée par de nombreux « historiques » du club de la capitale.
Pour eux, un départ du 16e arrondissement toucherait à un des symboles les plus précieux du club. « Ça m’attriste par rapport à l’histoire et l’identité du PSG, résume Luis Fernandez. Les grands clubs européens ont chacun leur stade, leur public. Ils ont des habitudes. Changer du jour au lendemain, ça risque d’être mal perçu. Quitter un stade, c’est quelque chose de particulier. » L’idée est pourtant bien ancrée dans l’esprit des propriétaires qataris. Soucieux de rivaliser avec les plus grandes cylindrées européennes, ils n’envisagent pas le futur au Parc des Princes. Un stade trop vieux et trop contraignant à leur goût.
Guérin : « Ça serait un choc »
« Le Parc est un stade mythique, défend Vincent Guérin. Il fait partie de l’histoire du club. L’idéal serait qu’il subisse un lifting pour qu’il dispose d’une plus grande capacité d’accueil. Mais ça demanderait des investissements considérables et je ne suis pas sûr qu’un tel projet soit réalisable en plein Paris. » De 2013 à 2015, Paris évoluera de toute façon au Stade de France. Mais l’escale est bien partie pour s’éterniser. N’en déplaisent à certains.
« Ça serait quand même un choc, concède Guérin. Le Stade de France n’appartient pas aux entrailles du club. » Un argument qui ne semble visiblement pas émouvoir QSI et ses ambitions débordantes…
RMC
Beye13 Cap'tain Beye
Inscription : 04/03/2006 Lieu : • Marseille • Nation préférée : France Joueur préféré : Vainqueur Club Favori : OM Niveau d'alerte :
Sujet: Re: [EURO 2016] A nous l'Euro, les beaux, les grands, les magnifiques stades ! Ven 13 Jan - 15:09:34
Article leparisien
Beye13 Cap'tain Beye
Inscription : 04/03/2006 Lieu : • Marseille • Nation préférée : France Joueur préféré : Vainqueur Club Favori : OM Niveau d'alerte :
Sujet: Re: [EURO 2016] A nous l'Euro, les beaux, les grands, les magnifiques stades ! Jeu 19 Jan - 19:40:55
Accord pour la rénovation de Bollaert
Selon toute vraisemblance, le stade Félix-Bollaert devrait bien accueillir des matches durant l'Euro 2016, en France. Les actionnaires du club de Lens ont ainsi annoncé, ce jeudi, qu'un accord pour la rénovation de l'enceinte avait été trouvé. Les travaux d'aménagement sont estimés à 78 millions d'euros.
«Le club cèderait le bail emphytéotique (bail de longue durée) à une maîtrise d'ouvrage publique composée du conseil régional Nord/Pas-de-Calais, du conseil général du Pas-de-Calais et de la communauté d'agglomération de Lens-Liévin», explique le communiqué. En agissant ainsi, le stade deviendrait donc la propriété des collectivités territoriales qui se chargeraient de la rénovation.
francefootball
Beye13 Cap'tain Beye
Inscription : 04/03/2006 Lieu : • Marseille • Nation préférée : France Joueur préféré : Vainqueur Club Favori : OM Niveau d'alerte :
Sujet: Re: [EURO 2016] A nous l'Euro, les beaux, les grands, les magnifiques stades ! Ven 3 Fév - 14:31:31
Le permis de construire du stade des Lumières est signé
Ce vendredi en fin de matinée, le maire de Décines-Charpieu, Pierre Crédoz, a signé le permis de construire du stade des Lumières, la future enceinte de l'Olympique Lyonnais.
«C'est un dossier assez exceptionnel que nous avons eu à traiter avec mes services, a déclaré Pierre Crédoz. C'est 6 ans de travail, 6 ans d'instruction, de réunions publiques, de concertation. Aujourd'hui, je suis très satisfait et heureux de pouvoir mettre ma signature au bas de ce permis de construire qui est l'acte fondateur du Stade des Lumières. Je dirais que c'est le premier but que j'ai marqué pour l'Euro 2016.» Pour rappel, la livraison du stade des Lumières est prévue pour l'été 2014.
:France Foot:
Beye13 Cap'tain Beye
Inscription : 04/03/2006 Lieu : • Marseille • Nation préférée : France Joueur préféré : Vainqueur Club Favori : OM Niveau d'alerte :
Sujet: Re: [EURO 2016] A nous l'Euro, les beaux, les grands, les magnifiques stades ! Jeu 9 Fév - 20:07:01
Le boulet des stades de l'Euro 2016
Après le naufrage sud-africain des Bleus, le bus de Knysna, la déprime du foot amateur et les remous autour du maintien de Laurent Blanc à la tête de la sélection nationale, voici que les futurs -ou avortés- stades de l'Euro ne cessent d'alimenter l'actualité, de Lens à Lille, en passant par Lyon et Bordeaux, de batailles politiques en affaires judiciaires. Et si les infrastructures de 2016 devenaient le nouveau cauchemar du foot français?
Le maire de Décines vient de signer le permis de construire d'OL Land, malgré la résistance de nombre de ses administrés - l'association « Carton Rouge » promet un déluge de recours -, et pour le plus grand bonheur de Jean-Michel Aulas, qui commence à voir la fin de son tunnel de procédures administratives et de lobbiying législatif. Pourtant, bien qu'officiellement entièrement pris en charge par le privé, ce « chef d'œuvre architectural » impliquera malgré tout, au bas mot, 168 millions d'euros en cadeaux de la part des collectivités (le député UMP Philippe Meunier évoque de son coté de près de 300 millions). Ce sont justement ces dépenses ne profitant, quoi qu'on en dise, qu'aux pros, qui commencent à faire grincer des dents dans les conseils municipaux et généraux. Qu'importe les couleurs politiques d'ailleurs : ainsi, la ville de Nancy -droite- s'étant retirée, son maire André Rossinot, agacé par les exigences des partenaires du BTP, ce fut Dijon, dirigé par François Rebsamen, le Monsieur sécurité de François Hollande, qui s'était précipité pour prendre la relève, en vain... L'électeur est donc de la sorte passé du simple rôle d'«amoureux du ballon» à celui, plus complexe, de contribuable anxieux. De quoi ressortir la calculette à quelques mois des échéances électorales.
En effet, après la douloureuse réforme territoriale, dont les conséquences négatives sur les finances des villes et des départements, voire des régions, sont dopées par la crise, ces centaines de millions d'euros déversés dans le gazon et le béton (et les tribunes VIP) s'avèrent de plus en durs à défendre. Au passage, au nom de l'État, qui a dépouillé de 168 millions le CNDS, sensé aider le sport de masse, David Douillet a également fini par se livrer à un surprenant méa culpa : «Le monde du football perçoit des droits TV très élevés et l'état n'aurait pas dû avoir besoin de participer à la construction et à la rénovation des stades. Ce milieu aurait dû être plus mature et avoir ce bon sens d'investir dans son outil de travail». Des regrets bien tardifs et sans conséquence, après le vote par la majorité d'une loi ad hoc dérogative pour les collectivités.
A Marseille, la facture explose
A Bordeaux, de nombreux élus d'opposition s'interrogent surtout sur le coût exact du stade, et remettent en cause les projections optimistes de la mairie (en tout 184,4 millions contre 551 pour l'association Trans-Club). De son coté, la ville (à droite) s'en prend au Conseil Général de Gironde, de gauche, qui a refusé de débourser le moindre sous, arguant qu'il subventionne au niveau des taxes qu'il va toucher avec les travaux. Il faut dire que la municipalité, de son coté, refile déjà par contrat à Vinci—Fayat les taxes dues par le constrcuteur-exploitant; environ 80 millions sur trente ans. A Marseille, la facture a sauté de 150 à 273 millions (dont 173 millions d'euros pour la ville seule).
Une envolée désagréable dans une métropole qui manque cruellement d'infrastructures scolaires et autres équipements du sport de masse. Ce qui n'en finit pas d'alimenter les rumeurs et les aigreurs... Le lissage sur une longue durée, avec des prêts sur 30 a 40 ans, ne suffit plus à cacher le poids sur les finances publiques. Car dans le PPP (Partenariat Privé Public), le privé se contente souvent d'emprunter à la place d'une collectivité qui rembourse à des taux supérieurs à ce qu'elle aurait pu obtenir (sans compter les petits frais de dossiers rajoutés). Soit 6,5% au lieu de 3,5% dans le cas du Vélodrome, pour le plus grand bonheur de Bouygues.
Deux tiers, un tiers
Traditionnellement, en France, les stades relèvent de la puissance publique - les clubs français, contrairement à certains de nos voisins, s'endettent rarement pour pour les acquérir, ce qui explique au passage l'apparente sagesse de la L1 -, au point que comme à Nantes, son retrait est vécu comme une rupture de contrat méritant un procès. En gros, pour l'Euro, nous sommes toujours à une répartition d'un tiers pour le privé et deux tiers pour le public. Or la signification de cet héritage historique prend désormais une toute autre valeur stratégique. Il s'agit du seul espace dans lequel les élus et les politiques peuvent encore peser véritablement sur la vie du foot français, ce qui s'avère autrement plus décisif qu'en adoptant des lois sur l'éthique sportive vides de sens. De quoi aiguiser tous les appétits dans les groupes d'opposition. La relation entre le BTP et les partis n'étant pas la moindre des zones d'ombres planant sur les coupoles toutes neuves...
Les démêlés judiciaires de Gervais Martel ou les possibles ramifications de l'affaire du Carlton de Lille laissent supposer qu'il ne faut pas seulement pister les risques de corruption du coté des mafias de l'Est ou d'Asie. Reste à savoir ce que vont en dire les candidats de gauche en campagne présidentielle et dont les « orgas » gèrent la plupart des collectivité territoriales et des mairies concernées. Les Verts se sont souvent fait une spécialité de tacler leur propre majorité sur le sujet alors que la droite reste sans surprise très discrète à ce sujet. Le camp de Mélenchon tient ce soir une conférence de presse pour lancer son Front de Gauche du Sport et François Hollande est attendu à Créteil le 11 pour rencontrer l'ensemble des acteurs du sport français. Un peu de réconfort, même si le mal est déjà fait ?
sofoot
Beye13 Cap'tain Beye
Inscription : 04/03/2006 Lieu : • Marseille • Nation préférée : France Joueur préféré : Vainqueur Club Favori : OM Niveau d'alerte :
Sujet: Re: [EURO 2016] A nous l'Euro, les beaux, les grands, les magnifiques stades ! Mer 29 Fév - 17:49:08
Metz se retire définitivement
La ville de Metz a annoncé mercredi qu'elle renonçait définitivement à se porter candidate à accueillir des matches de l'Euro 2016, en cas de défection des villes hôtes déjà désignées. «Notre candidature initiale avait été retoquée en 2009 mais suite aux renoncements de Strasbourg et de Nancy, on nous avait suggéré d'être de nouveau candidats, mais j'ai finalement décidé de renoncer», a déclaré le maire, Dominique Gros (PS). Pour justifier son choix, ce dernier a fait mention d'un coût trop élevé de renovation du stade Saint-Symphorien. «On fera des travaux mais à notre rythme, a conclu l'élu. On n'abandonne pas le FC Metz».
:Lequipe:
Massilia57 Légende
Inscription : 01/06/2006 Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
Sujet: Re: [EURO 2016] A nous l'Euro, les beaux, les grands, les magnifiques stades ! Mer 29 Fév - 23:55:21
Dégouté !
Après avoir raté la coupe du monde 98, maintenant l'Euro.
Pauvre Est de la France..
Beye13 Cap'tain Beye
Inscription : 04/03/2006 Lieu : • Marseille • Nation préférée : France Joueur préféré : Vainqueur Club Favori : OM Niveau d'alerte :
Sujet: Re: [EURO 2016] A nous l'Euro, les beaux, les grands, les magnifiques stades ! Jeu 1 Mar - 15:39:51
Rennes se repositionne pour l'Euro 2016
Alors que les villes de Nancy, Strasbourg et Metz, ce mercredi, ont renoncé à accueillir des matches de l'Euro 2016, Rennes s'est repositionne ce jeudi. Aux dires de son adjoint aux Sports, Sébastien Sémeril, la ville bretonne, qui s'était retiré de la course en 2009, est prête à repartir en campagne auprès de la Fédération française (FFF).
«On est d'accord pour accueillir la compétition à Rennes dans le stade actuel et en l'état avec ses 29 000 places, a affirmé, ce jeudi, Sébastien Sémeril dans les colonnes de Ouest France. Il est donc hors de question de débourser les 36 millions d'euros demandés par l'UEFA pour la capacité du stade à 34 000 places. En plus nous ne pouvons toujours pas compter sur un financement de l'Etat qui a quand même alloué une enveloppe globale de 150 millions d'euros pour la rénovation des stades susceptibles d'accueillir l'Euro (...). Par ailleurs, les contraintes budgétaires des collectivités sont telles qu'elles ne peuvent plus rénover ou construire de nouveau stade. On le constate aujourd'hui avec Metz. Je pense donc que le coup est jouable : on a le stade et le savoir-faire avec le Stade Rennais. Nous allons le faire savoir.»
:France Foot:
Beye13 Cap'tain Beye
Inscription : 04/03/2006 Lieu : • Marseille • Nation préférée : France Joueur préféré : Vainqueur Club Favori : OM Niveau d'alerte :
Sujet: Re: [EURO 2016] A nous l'Euro, les beaux, les grands, les magnifiques stades ! Ven 23 Mar - 13:19:00
:leParisien:
Beye13 Cap'tain Beye
Inscription : 04/03/2006 Lieu : • Marseille • Nation préférée : France Joueur préféré : Vainqueur Club Favori : OM Niveau d'alerte :
Sujet: Re: [EURO 2016] A nous l'Euro, les beaux, les grands, les magnifiques stades ! Mar 27 Mar - 13:16:07
Bollaert a un nouveau délai
Lens n'a pas encore dit totalement adieu à l'Euro 2016. La ville et sa Région Nord-Pas-de-Calais continuent de se battre pour tenter de transférer la maîtrise d'ouvrage de la rénovation du Stade Bollaert, condition indispensable à l'évolution favorable du dossier. Dans ce sens, le ministère des Sports vient d'accorder un nouveau délai au club et à la Région, qui ont désormais jusqu'au 17 avril pour faire le nécessaire. Le but de la manœuvre est de faire baisser le coût des travaux (de 72 millions d'euros à 70) pour que le budget soit validé.
:Lequipe:
Beye13 Cap'tain Beye
Inscription : 04/03/2006 Lieu : • Marseille • Nation préférée : France Joueur préféré : Vainqueur Club Favori : OM Niveau d'alerte :
Sujet: Re: [EURO 2016] A nous l'Euro, les beaux, les grands, les magnifiques stades ! Mar 17 Avr - 14:04:50
:Lequipe:
Beye13 Cap'tain Beye
Inscription : 04/03/2006 Lieu : • Marseille • Nation préférée : France Joueur préféré : Vainqueur Club Favori : OM Niveau d'alerte :
Sujet: Re: [EURO 2016] A nous l'Euro, les beaux, les grands, les magnifiques stades ! Mer 2 Mai - 18:32:24
Visite mouvementée à Décines
Jean-Michel Aulas a guidé la visite du chantier du nouveau stade, perturbée par des manifestants.
La visite du chantier du stade des Lumières, future enceinte qui accueillera l'OL à partir de la saison 2014-2015, a été quelque peu mouvementée, mercredi matin à Décines, dans la banlieue de Lyon. Une vingtaine de manifestants «altermondialistes qui seraient en situation irrégulière», selon Jean-Michel Aulas, se sont invités au rendez-vous. Certains même, contre l'idée du projet, n'ont pas hésité à se jeter sous les roues du car de la presse, dans lequel avait pris place le président lyonnais, ce qui a nécessité l'intervention des forces de l'ordre. Aucun blessé n'est toutefois à signaler.
:Lequipe:
Beye13 Cap'tain Beye
Inscription : 04/03/2006 Lieu : • Marseille • Nation préférée : France Joueur préféré : Vainqueur Club Favori : OM Niveau d'alerte :
Sujet: Re: [EURO 2016] A nous l'Euro, les beaux, les grands, les magnifiques stades ! Jeu 10 Mai - 11:25:15
Enquête sur le stade de Lille
Un peu plus d'un an après que l'affaire ait été classée sans suite par le procureur de la République de Lille, une information judiciaire a été ouverte après qu'Éric Darques, ancien élu de la ville de Lambersart dans l'agglomération lilloise, a porté plainte auprès du doyen des juges d'instruction. Le litige porte sur l'attribution de la construction du futur stade du LOSC à Eiffage en 2008, alors que son projet présentait un surcoût de 108,5 millions d'euros (440 millions d'euros) par rapport à celui du consortium et concurrent Norpac-Bouygues (332 millions d'euros). Éric Darques, qui a reçu une convocation pour le 22 mai, affirme qu'un premier rapport daté du 23 janvier 2008 et adressé aux élus de la communauté urbaine pour alimenter leur réflexion, donnait la meilleure note au groupe Norpac-Bouygues alors que le 1er février 2008, jour du vote, un second rapport rédigé selon lui postérieurement, notait plus favorablement le groupe Eiffage, choisi au final pour construire le stade de 50 283 places qui ouvrira ses portes cet été.
:Lequipe:
Beye13 Cap'tain Beye
Inscription : 04/03/2006 Lieu : • Marseille • Nation préférée : France Joueur préféré : Vainqueur Club Favori : OM Niveau d'alerte :
Sujet: Re: [EURO 2016] A nous l'Euro, les beaux, les grands, les magnifiques stades ! Mar 26 Juin - 15:32:57
OL-Land encore menacé
La première pierre du Grand Stade de Lyon n'est pas encore posée. Alors que les travaux devaient débuter en juin, le chantier va encore être reporté, si le tribunal administratif de Lyon décide d'annuler la déclaration d'intérêt général (DIG) de la future enceinte de l'OL. Cette dernière avait été établie en mai 2011 par le gouvernement mais le rapporteur public a rendu un avis défavorable la concernant.
«Le rapporteur public, suivant les moyens que nous avons soulevés, juge que le projet transmis au gouvernement, qui a servi de base à cette DIG, ne comporte aucune indication sur le coût de l'opération et sur son mode de financement», a déclaré Etienne Tête, avocat d'habitants résidant à proximité du futur Grand Stade qui avaient déposé un recours contre le projet OL-Land. Le tribunal administratif de Lyon décidera d'ici un mois s'il suit ou non l'avis du rapporteur public. En attendant, le chantier reste en stand-by.
:Lequipe:
Beye13 Cap'tain Beye
Inscription : 04/03/2006 Lieu : • Marseille • Nation préférée : France Joueur préféré : Vainqueur Club Favori : OM Niveau d'alerte :
Sujet: Re: [EURO 2016] A nous l'Euro, les beaux, les grands, les magnifiques stades ! Mar 10 Juil - 12:29:36
Quand le maire de Marseille tape sur le stade de l’OL
Lors de ses dernières sorties médiatiques très musclées, Jean-Michel Aulas avait assuré que le Grand Stade de Lyon verrait le jour à temps pour l’Euro 2016, tout en se gardant de « faire de la politique » afin de ne pas envenimer les choses. Dans l’autre sens, les choses ne fonctionnent visiblement pas de la même façon, puisque le stade de Lyon s’est invité au conseil municipal de Marseille ce lundi. Interpellé par un conseiller PS sur son opposition à un projet de cinéma, Jean-Claude Gaudin a profité de l’exemple pris par son interlocuteur sur les projets d’urbanisme de la ville de Lyon pour y aller de bon cœur sur le futur Stade des Lumières.
« Quant à nous citer la ville de Lyon en exemple, il faut faire attention. A la ville de Lyon, ils ne sont pas capables de faire un nouveau stade. Alors que nous, nous le faisons le nouveau stade », a lancé le maire UMP de la ville provençale, visiblement désireux d’entretenir la rivalité entre les deux « Olympiques » même pendant la trêve estivale.
:Foot01:
Rσck1 Katenkyôkotsu
Inscription : 18/07/2006 Lieu : Manga Land Nation préférée : Argentine Joueur préféré : Sané Club Favori : Boca Niveau d'alerte :
Sujet: Re: [EURO 2016] A nous l'Euro, les beaux, les grands, les magnifiques stades ! Mar 10 Juil - 13:01:45
C'est pas qu'ils sont pas capable, c'est juste qu'ils sont dans l'incapacité de le faire. C'est un peu différent.
Beye13 Cap'tain Beye
Inscription : 04/03/2006 Lieu : • Marseille • Nation préférée : France Joueur préféré : Vainqueur Club Favori : OM Niveau d'alerte :
Sujet: Re: [EURO 2016] A nous l'Euro, les beaux, les grands, les magnifiques stades ! Lun 16 Juil - 12:39:17
Le projet de Bordeaux.
Beye13 Cap'tain Beye
Inscription : 04/03/2006 Lieu : • Marseille • Nation préférée : France Joueur préféré : Vainqueur Club Favori : OM Niveau d'alerte :
Sujet: Re: [EURO 2016] A nous l'Euro, les beaux, les grands, les magnifiques stades ! Mar 17 Juil - 19:01:44
Le Grand Stade reste «d'intérêt public»
Le tribunal administratif de Lyon a décidé, ce mardi, de rejeter la requête de trois riverains qui désiraient faire invalider la décision prise par le gouvernement en mai 2011, donnant au Grand Stade de Lyon la déclaration d'intérêt général. Le tribunal n'a donc pas suivi l'avis du rapporteur public, qui estimait que «compte tenu du silence quasi total gardé sur l'aspect financier, le projet ne (pouvait) être, légalement, regardé comme ayant été suffisamment défini, pour que le ministre ait pu le déclarer d'intérêt général». Le projet devrait être financé à hauteur de 450 millions d'euros par l'Olympique Lyonnais et pour 180 millions par la collectivité. Les travaux devaient démarrer en mai-juin et le stade est attendu pour la saison 2014-2015.
:Lequipe:
Beye13 Cap'tain Beye
Inscription : 04/03/2006 Lieu : • Marseille • Nation préférée : France Joueur préféré : Vainqueur Club Favori : OM Niveau d'alerte :
Sujet: Re: [EURO 2016] A nous l'Euro, les beaux, les grands, les magnifiques stades ! Mar 24 Juil - 0:07:28
L'OGC Nice jouera à l'Allianz Riviera dans un an
Le maire de Nice a annoncé lundi que le futur stade azuréen, qui devrait être inauguré dans un an, s’appellera l’Allianz Riviera. L’assureur, qui donne déjà son nom au stade du Bayern Munich et à celui de Sidney, versera 1,8ME par à Nice pendant neuf ans ans pour cela. Pour l’instant, seul le stade du Mans, devenu la MMArena s’étais mis au naming, mais on sait que les choses devraient s’accélérer, Lille étant par exemple en quête d’un sponsor pour son stade, lequel sera inauguré dans les prochaines semaines. Du côté de Nice, le stade de 35.000 places, dont les travaux ont débuté en août 2011, devrait être ouvert au public en juin 2013, le timing étant pour l'instant respecté.
:Foot01:
Beye13 Cap'tain Beye
Inscription : 04/03/2006 Lieu : • Marseille • Nation préférée : France Joueur préféré : Vainqueur Club Favori : OM Niveau d'alerte :
Sujet: Re: [EURO 2016] A nous l'Euro, les beaux, les grands, les magnifiques stades ! Mer 15 Aoû - 13:24:07
:Lequipe:
Beye13 Cap'tain Beye
Inscription : 04/03/2006 Lieu : • Marseille • Nation préférée : France Joueur préféré : Vainqueur Club Favori : OM Niveau d'alerte :
Sujet: Re: [EURO 2016] A nous l'Euro, les beaux, les grands, les magnifiques stades ! Ven 14 Sep - 12:23:57
:leParisien:
Beye13 Cap'tain Beye
Inscription : 04/03/2006 Lieu : • Marseille • Nation préférée : France Joueur préféré : Vainqueur Club Favori : OM Niveau d'alerte :
Sujet: Re: [EURO 2016] A nous l'Euro, les beaux, les grands, les magnifiques stades ! Jeu 20 Sep - 18:22:29
Bollaert pourra être rénové
La Région Nord-Pas-Calais a adopté majoritairement le principe de récupération de la maîtrise d'ouvrage de sa rénovation pour l'Euro 2016. Elle bouclera en outre le montage financier par un emprunt supplémentaire estimé à 25 millions euros maximum pour un projet global de 83,7 millions d'euros TTC et un stade de 40 000 places assises couvertes. Lors du vote qui s'est tenu à l'instant, le groupe communiste et le groupe du Front National se sont abstenus. Le PS, les Verts et l'UMP ont voté pour.
:Lequipe:
Beye13 Cap'tain Beye
Inscription : 04/03/2006 Lieu : • Marseille • Nation préférée : France Joueur préféré : Vainqueur Club Favori : OM Niveau d'alerte :
Sujet: Re: [EURO 2016] A nous l'Euro, les beaux, les grands, les magnifiques stades ! Jeu 27 Sep - 19:09:49
Lambert s'inquiète pour Lyon
Les reports successifs de la livraison d'un Grand Stade à Lyon commencent à inquiéter en vue de l'Euro 2016, que l'enceinte est censée accueillir. « C'est un dossier manifestement compliqué à finaliser mais sur lequel je ne peux rien dire de précis. J'attendrai que l'Olympique Lyonnais me donne des informations plus précises, a déclaré ce jeudi Jacques Lambert, président de la société organisatrice de l'Euro 2016. Il faudra peut-être mettre une date limite un jour. Cela commence à me préoccuper. » Le stade de 60 000 places doit être construit sur la commune de Décines-Charpieu mais tous les recours contre le projet, portant entre autres sur les expropriations, n'ont pas été purgés et l'emprunt bancaire, nécessaire à sa réalisation, n'est pas encore finalisé.
Si on regarde le calendrier classique de la compétition, le tirage au sort des qualifications aurait eu lieu en décembre 2013. «Ce sera à Nice le 9 mars 2014 au Palais Acropolis, l'UEFA et la Fifa considérant que c'est encore suffisamment tôt», explique M. Lambert. Pourquoi Nice, en dehors du fait que ce soit un des 10 sites retenus pour l'Euro? «On cherchait une ville avec une capacité hôtelière et de réception adéquate», poursuit le responsable. La fenêtre de qualifications sera, elle, classique, de septembre 2014 à novembre 2015. Le tirage au sort de la phase finale est prévu en «décembre 2015» à Paris, sans doute au Palais des Congrès. La finale est prévue le 10 juillet 2016, le match d'ouverture le 10 ou 11 ou 12 juin, en fonction d'un calendrier qui reste à caler dans cet Euro, premier du genre à 24 équipes. Le Grand Stade à Lille n'a pas la capacité d'accueillir la finale, contrairement au Stade de France, à Marseille (travaux de rénovation) ou au futur projet à Lyon (Stade des Lumières, pas encore sorti de terre). Une finale au «SDF» semble plus que probable, mais ce n'est pas encore fixé.
:Lequipe:
C'est vrai que c'est inquiétant.
Olimas Légende
Inscription : 21/04/2006 Lieu : Tribune Livornesi Club Favori : Lyon Niveau d'alerte :
Sujet: Re: [EURO 2016] A nous l'Euro, les beaux, les grands, les magnifiques stades ! Jeu 27 Sep - 19:10:59
Les recours c'est comme cela , ca met du temps c'est normale.
Ca va se faire
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [EURO 2016] A nous l'Euro, les beaux, les grands, les magnifiques stades !
[EURO 2016] A nous l'Euro, les beaux, les grands, les magnifiques stades !