| [Ancien joueur de l'OM] Fabrizio Ravanelli « Penna Bianca » | |
|
+7Koné le feu-follet XenomorphA22 baidy93 Disaster Beye13 Kevom8901 Rσck1 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Rσck1 Katenkyôkotsu
Inscription : 18/07/2006 Lieu : Manga Land Nation préférée : Argentine Joueur préféré : Sané Club Favori : Boca Niveau d'alerte :
| Sujet: [Ancien joueur de l'OM] Fabrizio Ravanelli « Penna Bianca » Jeu 4 Déc - 22:35:29 | |
| [Fabrizio Ravanelli] La Penna Bianca de l’OM !
« OM, OM, OM, OM ! » tels ont été les cris poussés par Fabrizio après un nième but de sa part sous les couleurs Marseillaise. C’était face à Strasbourg, et l’OM c’était imposé 4/1 et l’OM avait une équipe équilibrée aussi bien en attaque qu’en défense. Et surtout à cette époque l’OM loupe le titre d’un rien au profit de Bordeaux. C’était un temps ancien, un temps où l’OM gagnait facilement, un temps où les joueurs de grandes classes s’accumulaient au sein de l’OM. C’était une des périodes fastes de l’OM. Et au centre de cette période un homme : Fabrizio Ravanelli. Cet Italien aux cheveux blanc, est né à Perouse en 1968. Aujourd’hui retraité (si tu m’entends viens à l’OM !) Penna Bianca a d’abord commencé en bas de l’échelle, en division 4 Italienne pour monter peu à peu. Mais déjà son sens du réalisme, et son pied gauche font merveille. Il restera tout de même 6 ans dans des divisions inférieures, avant de connaître la Série A grâce à la Juve. Après deux saisons d’apprentissage du haut niveau, il claquera pour ses deux dernières saisons 40 buts sous les couleurs de la vieille dame. Après cela il partira en Angleterre à Middlesbrough où la aussi, il fit merveille. Mais à cette époque quelqu’un le repéra….
Saison 1997/1998 l’OM recrute un Italien, et personne ne s’en doute encore mais ce sera une véritable réussite. L’Om est alors entrainé par Rolland Courbis, qui cherche avant tout à monter une vraie équipe. Et le premier des joueurs emblématiques à en faire parti sera Ravanelli. Cette saison là suivront aussi : Gravelaine, Gallas, Laurent Blanc, Makélélé et d’autres. En 1998 ce sera au tour de Pires, et Florian Maurice de venir compléter cette Dream Team. Et ce sera le début de deux belles saisons, notamment celle de 19898/1999 ! L’OM lutte de toutes ses forces pour le titre en D1, où Ravanelli fera parler 13 fois en 29 matchs la poudre, mais se fait battre par Bordeaux à l’ultime journée. En UEFA l’OM réalise un parcours des plus digne, mais malheureusement lors de la finale Parme était trop fort. Blanc commet l’irréparable, et l’OM encaissera deux autres buts. Mais ce fut sans doute une des plus belles saisons de l’OM. La suivante le sera moins.
Après ce titre de vice-champion de France et d’Europe, on s’attend à repartir avec les même pour aller conquérir la D1. Mais il en sera autrement, Courbis veut remanier son effectif et se sépare du Président. Bien mal lui en a pris, il sera limogé plus tard, et Penna Bianca s’en ira vers d’autres cieux. Ceux de la Serie A et de Rome.
A l’OM Penna Bianca a non seulement marqué le temps, mais les supporters. Il garde d’ailleurs, une très grosse cote de popularité et de sympathie auprès des Marseillais. Il aura marqué aussi les filets. En 84 matchs avec l’OM il inscrira 31 buts, et encore à l’heure actuelle le vieux renard qu’il est serait bien capable de montrer aux jeunots comment enrouler un coup franc du gauche ou comment se placer sur un centre. Rava, comme il était appelé, était de la trempe des buteurs de ceux qui n’ont besoin que d’un ballon pour marquer. Il était celui qui passait par là un peu par hasard, qui fait bien les choses celui la, et qui repartait ensuite vers les virages car il avait marqué. Il est au Vélodrome, ce que le Vieux Port est à Marseille indissociable. Rava tu reviens quand tu veux, on t’accueille à bras ouverts !
Rock1 | |
|
| |
Kevom8901 Légende
Inscription : 20/08/2006 Lieu : In the Vel' Emploi : Fada Marseillais Joueur préféré : Escales Club Favori : Chelsea Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Ancien joueur de l'OM] Fabrizio Ravanelli « Penna Bianca » Jeu 4 Déc - 22:51:28 | |
| Jolie jolie jolie ! Je me souviens du fameux péno au Parc. Un excellent sens du but, excellente patte ! Par contre, je crois qu'il fut absent face à Parme non ? | |
|
| |
Rσck1 Katenkyôkotsu
Inscription : 18/07/2006 Lieu : Manga Land Nation préférée : Argentine Joueur préféré : Sané Club Favori : Boca Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Ancien joueur de l'OM] Fabrizio Ravanelli « Penna Bianca » Jeu 4 Déc - 22:52:20 | |
| - Kevom8901 a écrit:
- Par contre, je crois qu'il fut absent face à Parme non ?
C'était juste pour en parler. | |
|
| |
Kevom8901 Légende
Inscription : 20/08/2006 Lieu : In the Vel' Emploi : Fada Marseillais Joueur préféré : Escales Club Favori : Chelsea Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Ancien joueur de l'OM] Fabrizio Ravanelli « Penna Bianca » Jeu 4 Déc - 22:55:31 | |
| Je sais bien mais je voulais savoir. Car il était blessé ou suspendu (je l'ai vu la finale mais pas trop le souvenir du 11 entier). | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
Inscription : 04/03/2006 Lieu : • Marseille • Nation préférée : France Joueur préféré : Vainqueur Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Ancien joueur de l'OM] Fabrizio Ravanelli « Penna Bianca » Ven 5 Déc - 2:26:35 | |
| Bon édito Rock1. Tu ne l'as précisé mais maintenant il est coach il me semble, il a aussi été président d'un club en Série B je crois. Bref quand t-il aura de l'expérience c'est quand tu veux pour venir sur notre banc. | |
|
| |
Rσck1 Katenkyôkotsu
| |
| |
Disaster Légende
Inscription : 04/05/2006 Lieu : Dans le sud Loisirs : Fùtbol Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Ancien joueur de l'OM] Fabrizio Ravanelli « Penna Bianca » Sam 6 Déc - 13:01:43 | |
| Bon édito ! Quel joueur c'était quand même ce Fabrizio, malgrès ces quelques habitudes italiennes | |
|
| |
Rσck1 Katenkyôkotsu
| |
| |
baidy93 Légende
Inscription : 18/02/2008 Lieu : Dakar Emploi : Etudiant Joueur préféré : Bédimo Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Ancien joueur de l'OM] Fabrizio Ravanelli « Penna Bianca » Sam 6 Déc - 13:47:30 | |
| Très joli édito c'est grâce à lui que je suis supporter de l'OM je l'aimais trop avec sa chevelure blanche. | |
|
| |
XenomorphA22 RPG Man
Inscription : 03/01/2007 Lieu : Dinan 22 Loisirs : Foot, Xbox One Nation préférée : France Joueur préféré : Sakai Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Ancien joueur de l'OM] Fabrizio Ravanelli « Penna Bianca » Sam 6 Déc - 14:37:44 | |
| Fabrizio Super édito Rock1 | |
|
| |
Rσck1 Katenkyôkotsu
| Sujet: Re: [Ancien joueur de l'OM] Fabrizio Ravanelli « Penna Bianca » Sam 6 Déc - 14:43:39 | |
| Merci. | |
|
| |
Koné le feu-follet Légende
Inscription : 14/08/2008 Lieu : XboX360 Loisirs : Le foot - L'OM Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Ancien joueur de l'OM] Fabrizio Ravanelli « Penna Bianca » Sam 6 Déc - 16:22:29 | |
| Malheureusement je n'ai pas connu ce superbe joueur comme beaucoup d'autre ! Mais bon edito ! | |
|
| |
raymond goethals Débutant(e)
Inscription : 01/06/2008 Joueur préféré : Escales Club Favori : Lille Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Ancien joueur de l'OM] Fabrizio Ravanelli « Penna Bianca » Sam 6 Déc - 18:50:22 | |
| Le truc le plus impressionnant c'est que tu ne t'es pas trompé dans le nombre de "OM" qu'il a dit dans le micro, il en a bel et bien dit 4 ! ^^
Beau petit article, mon olympien préféré de tout les temps, je dirais. | |
|
| |
ludom80 Légende
Inscription : 07/05/2006 Lieu : Picardie ! Emploi : Traquer les POWA Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Ancien joueur de l'OM] Fabrizio Ravanelli « Penna Bianca » Sam 6 Déc - 21:11:56 | |
| Excellent édito, bravo Rock1 Dommage que moi non plus je n'ai pas pu le "connaître" | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
Inscription : 04/03/2006 Lieu : • Marseille • Nation préférée : France Joueur préféré : Vainqueur Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Ancien joueur de l'OM] Fabrizio Ravanelli « Penna Bianca » Mar 23 Juil - 10:28:14 | |
| J'ai retrouvé ce sujet là ! Vu qu'il y'avait un édito on va poster ici maintenant. - Citation :
- .« Marseille est toujours dans mon cœur. Il y a toujours eu quelque chose d’exceptionnel avec Marseille. Ça c’est sur, mon rêve c’est un jour d’entrainer l’OM. Je ne vais pas mentir. Mais pour l’instant je suis concentré sur Ajaccio. Je n’ai encore rien gagné. Je veux montrer ma valeur. Je suis sûr que si ça se passe bien, il y aura des propositions intéressantes » @ Ravanelli
| |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: [Ancien joueur de l'OM] Fabrizio Ravanelli « Penna Bianca » Sam 17 Aoû - 14:51:11 | |
| :leParisien: | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: [Ancien joueur de l'OM] Fabrizio Ravanelli « Penna Bianca » Sam 17 Aoû - 18:04:32 | |
| Ravanelli souhaite devenir entraineur de l'OM dans le futur. | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: [Ancien joueur de l'OM] Fabrizio Ravanelli « Penna Bianca » Dim 18 Aoû - 13:53:05 | |
| On vient de perdre United. - Citation :
- «Entraîner le PSG ? Bien sûr ! La ville est fantastique, le club extraordinaire et tu joues chaque match pour gagner. Je serais très honoré que le président du PSG me le propose. Je suis marseillais pour la vie mais ça ne fait rien. Le boulot, c’est le boulot.» @ Ravanelli
La suite de son interview dans :La Provence: | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: [Ancien joueur de l'OM] Fabrizio Ravanelli « Penna Bianca » Mar 22 Oct - 14:10:07 | |
| :Lequipe: | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: [Ancien joueur de l'OM] Fabrizio Ravanelli « Penna Bianca » Sam 2 Nov - 22:54:36 | |
| | |
|
| |
Massilia57 Légende
Inscription : 01/06/2006 Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Ancien joueur de l'OM] Fabrizio Ravanelli « Penna Bianca » Sam 2 Nov - 23:10:37 | |
| Sans surprise.
Son départ (ou licenciement) était déja acté la semaine dernière | |
|
| |
United-13 Rock'S Fan
Inscription : 15/07/2009 Lieu : Stade Vélodrome Nation préférée : Argentine Joueur préféré : Pelé Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Ancien joueur de l'OM] Fabrizio Ravanelli « Penna Bianca » Dim 3 Nov - 15:41:30 | |
| Il conviendrais bien a l'OM, mieux que Baup. | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: [Ancien joueur de l'OM] Fabrizio Ravanelli « Penna Bianca » Mer 6 Nov - 12:37:48 | |
| :leParisien: | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: [Ancien joueur de l'OM] Fabrizio Ravanelli « Penna Bianca » Mar 26 Nov - 19:43:53 | |
| « Mon caractère m’a conduit à accepter le défi de la Ligue française, un défi compliqué que de faire grandir Ajaccio. Les joueurs n’étaient pas prêts à accepter mes méthodes et la charge de travail. Cette expérience m’a permis de comprendre que je pouvais être entraîneur de haut niveau. Maintenant, j’aimerai entraîner l’OM, où il y a une ambiance très chaude. Bien que mon rêve ultime reste d’entraîner la Juventus » @ Ravanelli | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: [Ancien joueur de l'OM] Fabrizio Ravanelli « Penna Bianca » Dim 15 Déc - 19:40:36 | |
| "L'OM c'est un rêve" @ Ravanelli
Interview à venir au CFC | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Ancien joueur de l'OM] Fabrizio Ravanelli « Penna Bianca » | |
| |
|
| |
| [Ancien joueur de l'OM] Fabrizio Ravanelli « Penna Bianca » | |
|