| Foot féminin | |
|
+27omzebest13 coco_nuts Curbud Ptiwi maximeom Rσck1 TotOM Stefou Racolar Goub Olimas XenomorphA22 Drogbasyl™ asmfc star ed epollas Koné le feu-follet Ant Alpayou Likiliki10 Drogba76 rato12 Kevom8901 Massilia57 Beye13 Sonnygoal Ferveur-psg ptit--bounty 31 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ptit--bounty Débutant(e)
Inscription : 03/11/2008 Lieu : Lot (46) Emploi : Lycéenne pour mon grand malheure Loisirs : Le foot :D le graphisme, la lecture, les soirées avec les filles du foot xD Joueur préféré : Escales Club Favori : Nancy Niveau d'alerte :
| Sujet: Foot féminin Mar 4 Nov - 13:58:40 | |
| Le foot un sport typiquement masculin? Il y a quelques années peut être mais aujourd'hui de plus en plus d'équipes féminines se crées malgré parfois le manque de joueuses. Certaines se révèle parfois être meilleure que les garçons et pourtant peu de filles osent se lancer par la peur.
Pour ma part je joue dans une équipe évoluant au niveau district et certaines n'ont rien à envier aux mecs =)
j'voudrais savoir avant tout ce que vous pensez des filles jouant au foot, si vous en connaissez, si vous avez déjà vu des matchs... | |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
Ferveur-psg Légende
Inscription : 21/02/2008 Lieu : Au parc Club Favori : PSG Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: Foot féminin Mar 4 Nov - 14:01:03 | |
| J'aime beaucoup l'idée du topic mais je sais pas s'il sera autorisé ou pas . Le foot féminin c'est vraiment très mou , Lyon est un très beau exemple . J'aimerais tellement pouvoir jouer dans une équipe , mais c'est pas donné à tout le monde pour faire les déplacements , mais on est très loin du football Masculin . | |
|
| |
Sonnygoal Légende
Inscription : 18/10/2007 Lieu : 77 Club Favori : Lyon Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: Foot féminin Mar 4 Nov - 14:03:06 | |
| - Citation :
- Certaines se révèle parfois être meilleure que les garçons et pourtant peu de filles osent se lancer par la peur.
Faut pas deconner non plus [mode macho off] Bon sinon c'est bien que tu ouvre un topic sur ça vu que y'en a pas ici, on pourra peut être mettre les différentes info du foot féminin sur ce topic comme ça. Sinon que dire a part que l'OL féminin est le meilleur. D'ailleurs c'est quand que vous montez une équipe féminine du club a Marseille?? | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
Inscription : 04/03/2006 Lieu : • Marseille • Nation préférée : France Joueur préféré : Vainqueur Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| |
| |
Sonnygoal Légende
| |
| |
Massilia57 Légende
Inscription : 01/06/2006 Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| |
| |
ptit--bounty Débutant(e)
Inscription : 03/11/2008 Lieu : Lot (46) Emploi : Lycéenne pour mon grand malheure Loisirs : Le foot :D le graphisme, la lecture, les soirées avec les filles du foot xD Joueur préféré : Escales Club Favori : Nancy Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: Foot féminin Mar 4 Nov - 18:51:42 | |
| | |
|
| |
Ferveur-psg Légende
| Sujet: Re: Foot féminin Mar 4 Nov - 18:55:53 | |
| Je suis une meuf , j'ai déjà vu des match Féminin , j'ai déjà joue quand j'étais jeunes , faut pas dire le contraire il à rien à voir , tu peux pas me faire croire que c'est un beau football ... C'est mou , ça manque de rythme ... Qui sais dans plussieur année mais pour le moment on est complètement à la rue par rapport au gars ... | |
|
| |
ptit--bounty Débutant(e)
| Sujet: Re: Foot féminin Mar 4 Nov - 19:04:17 | |
| - Ferveur-psg a écrit:
- Je suis une meuf , j'ai déjà vu des match Féminin , j'ai déjà joue quand j'étais jeunes , faut pas dire le contraire il à rien à voir , tu peux pas me faire croire que c'est un beau football ...
C'est mou , ça manque de rythme ... Qui sais dans plussieur année mais pour le moment on est complètement à la rue par rapport au gars ... Bah écoutes moi chui pas d'accord, après y a des matchs c'est sur, mais quand tu vois les équipes de D1 j'trouve pas que se soit mou... Et nan on est pas complètement à la rue, on a du retard c'est vrai, c'est normal, le foot féminin commence à peine à emmerger, mais de là à dire que c'est mou et que sa manque de rythme, je suis pas d'accord. Après chacun pense ce qu'il veut et dit ce qu'il pense, et je donne que mon avis mais n'empêche que chui pas d'accord ^^ | |
|
| |
Ferveur-psg Légende
| Sujet: Re: Foot féminin Mar 4 Nov - 19:19:52 | |
| Comme toi j'aimerais que le foot féminin sois à l'affiche mais faut reconnaitre des petites choses , c'est à dire que tu verra jamais des luttes au milieu de terrain vu que on manque cruellement de poids , de muscle ect . Tu verra jamais des but de très loin ect . Après bien évident que le football féminin à de l'avenir , petite question tu joue à 11 ou à 8 | |
|
| |
ptit--bounty Débutant(e)
| Sujet: Re: Foot féminin Mar 4 Nov - 19:25:34 | |
| - Ferveur-psg a écrit:
- Comme toi j'aimerais que le foot féminin sois à l'affiche mais faut reconnaitre des petites choses , c'est à dire que tu verra jamais des luttes au milieu de terrain vu que on manque cruellement de poids , de muscle ect .
Tu verra jamais des but de très loin ect . Après bien évident que le football féminin à de l'avenir , petite question tu joue à 11 ou à 8 Bah écoutes, des batailles au milieu de terrain j'en ai vu y a 2 semaines sur un match de coupe ^^ Des buts de très loin peut être pas mais titiller la gardienne adverse sa se voit plus que chez les mecs enfin je trouve Je joue à 11 mais avant je jouais à 7 ^^ J'ai entraînement donc j'vais aller =) | |
|
| |
Sonnygoal Légende
| Sujet: Re: Foot féminin Mar 4 Nov - 19:31:49 | |
| Tiens regarde si y'a pas de belle frappes. | |
|
| |
Ferveur-psg Légende
| Sujet: Re: Foot féminin Mar 4 Nov - 19:34:11 | |
| C'est comme en ligue 1 tu peux trouvé des beaux gestes juste en vidéo . J'attends que ça soit connu comme le football masculin , je pense juste que le travail sera dure . | |
|
| |
Kevom8901 Légende
Inscription : 20/08/2006 Lieu : In the Vel' Emploi : Fada Marseillais Joueur préféré : Escales Club Favori : Chelsea Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: Foot féminin Mar 4 Nov - 19:52:52 | |
| Les pros ont bien sûr un jeu plus élevé que amateur, après sa dépend si les filles sont en forme etc... sa peut être beau à voir c'est sûr, mais niveau musculation, rythme d'entrainement, c'est autre chose côté masculin. | |
|
| |
rato12 Légende
| Sujet: Re: Foot féminin Mar 4 Nov - 20:05:06 | |
| Le foot féminin c'est sympas mais c'est surtout trés lent La ou j'habite(rodez) le club est leader de D2 féminine alors qu'il y a 2 ans il été en honneur féminin qui est équivalent a la D4 , dans le foot masculin une ascension aussi vite est quasi impossible je pense. | |
|
| |
Drogba76 Légende
Inscription : 26/11/2006 Lieu : Près de Dieppe (76) Emploi : Etudiant Loisirs : Le rock , l'OM Joueur préféré : Escales Club Favori : Le Havre Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: Foot féminin Mar 4 Nov - 20:17:45 | |
| J'ai déjà eu l'occasion quelques matchs, c'est sympa c'est vrai mais, en amateur en tout cas, c'est quand même assez lent.
Perso' je préfère regarder du hand ou du volley féminin... | |
|
| |
Likiliki10 Légende
Inscription : 15/07/2007 Lieu : 83 et aussi le 38 Emploi : Militaire Loisirs : Le Sport - l'OM Joueur préféré : Escales Club Favori : Juventus Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: Foot féminin Mar 4 Nov - 21:07:38 | |
| On va donc parler du sujet. En ce moment sur Eurosport la coupe du monde des moins de 17 ans, pas mal de jolie fille notamment chez les allemandes et les danoises. Je sais, c'est pas le but du topic mais fallait le signaler Plus serieusement les françaises ont bien gerer leur 1er match, victoire 6-2 avec un gros match de la numero 10 dont j'ai oublié le nom | |
|
| |
Massilia57 Légende
Inscription : 01/06/2006 Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| |
| |
Sonnygoal Légende
| Sujet: Re: Foot féminin Mer 5 Nov - 14:03:11 | |
| Foot - C3 (F) - Les Lyonnaises en lice jeudiL'équipe féminine de Lyon se déplacera jeudi chez les Italiennes de Bardolino Vérone en match aller des quarts de finale de la Coupe de l'UEFA. Sorties en tête de leur groupe lors de deuxième tour préliminaire, les doubles championnes de France devront se méfier du demi-finaliste de la dernière édition. Le match retour est prévu le 18 novembre. Le vainqueur de cette double confrontation rencontrera celui du match qui opposera le FFC Francfort, tenant du titre européen, au FCR 2001 Duisbourg. l'equipe.frAllez les filles!!!! | |
|
| |
Alpayou Débutant(e)
| Sujet: Re: Foot féminin Mer 5 Nov - 19:36:57 | |
| Elles ont mit 3-0 à Arsenal, elles vont allé au bout cette année j'en suis persuadé ! | |
|
| |
Massilia57 Légende
| Sujet: Re: Foot féminin Ven 7 Nov - 1:39:20 | |
| | |
|
| |
Ant Légende
Inscription : 17/05/2008 Lieu : Suisse Emploi : Agent de voyage Club Favori : Lyon Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: Foot féminin Ven 7 Nov - 10:04:01 | |
| C'est du bon ça . J'vois bien les filles aller loin cette année et pourquoi pas l'emporter | |
|
| |
Sonnygoal Légende
| Sujet: Re: Foot féminin Dim 9 Nov - 20:59:04 | |
| Cette année elles vont au bout et gagneront | |
|
| |
Koné le feu-follet Légende
Inscription : 14/08/2008 Lieu : XboX360 Loisirs : Le foot - L'OM Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: Foot féminin Dim 9 Nov - 21:00:10 | |
| Elles sont vraiment supérieur aux autres ! | |
|
| |
Sonnygoal Légende
| Sujet: Re: Foot féminin Mar 18 Nov - 22:56:23 | |
| OL Féminin 18/11/08 - 21:30
En route vers les sommet
Après avoir survolé leur groupe de qualifications, les Lyonnaises éliminent facilement les Italiennes du CF Bardolino Vérone en quarts (5-0 ; 4-1) et accèdent aux demi-finales, où elles avaient échoué l’an dernier. Elles se frotteront en mars prochain aux Allemandes de Duisburg, qui ont sorti les tenantes du titre, Francfort. Outils
A la veille de cette rencontre, les joueuses de Farid Benstiti avaient déjà un pied en demi-finales. Elles y ont, cette fois, véritablement mis les deux après leur victoire sur Bardolino. La qualification était presque jouée d’avance avant le match. D’abord, car les Italiennes devaient refaire un retard, improbable, de 5 buts à l’extérieur, mais surtout car la différence de niveau entre les deux équipes avait été conséquente au match aller. Avec les demi-finales, les choses sérieuses vont commencer. Mais on n’en est même pas sûr tellement l’OL Féminin survole ses rencontres depuis le début.
Cependant, si l’OL n’a pas rencontré grande résistance de la part de ses adversaires jusqu’à présent, l’enjeu et le niveau seront tout autres en demi-finales, là-même où elles avaient échoué l’an passé. Farid Benstiti avait aligné ce soir une équipe très compétitive. C’est quasiment le même onze, celui qui avait étrillé les Italiennes il y a un peu moins de deux semaines, qui débutait lors de ce quart de finale retour, dans laquelle les transalpines décidèrent de tout donner. Et si on pu noter l’imprécision du jeu lyonnais par instants, ce sont de valeureuses Véronaises, en rien découragées par la déroute du match aller, qui entamèrent la partie, mues par l’envie de montrer un visage différent et ainsi pouvoir quitter l’Europe la tête haute. C’est donc contre toute attente qu’elles ouvrirent le score dès la 3e minute de jeu par l’intermédiaire de la capitaine Boni, trouvant la lucarne de Pons sur une belle demi-volée des 20 mètres (0-1). Dans la course à l’égalisation, c’est Katia qui se distingua essentiellement. Deux frappes passèrent d’abord de peu à côté (8e et 11e) avant que son bel enchaînement « coup du sombrero » - frappe ne soit détourné par la portière italienne. Mais les joueuses lombardes restèrent dangereuses, notamment lorsqu’elles s’infiltrèrent dans les espaces laissés par la défense de l’OL. On cru à l’égalisation lyonnaise par deux fois lorsque la tête de Schelin (36e) fut repoussée par la gardienne et celle d’Abily passa à côté (38e). Elle survint en réalité quelques secondes plus tard quand Katia fusilla la portière italienne d’un pointu à bout portant (1-1, 38e).
Il fallu attendre la seconde période pour assister à la concrétisation de la domination lyonnaise. Franco donna l’avantage aux joueuses « fluo » d’un but de la tête (2-1, 55e), consécutif à un corner. Les attaques italiennes ne furent que sporadique en cette seconde période et les Lyonnaises reprirent petit à petit le contrôle des opérations. Necib mit ses coéquipières définitivement à l’abri d’un retour italien à la suite d’une splendide frappe des 20 mètres qui attrapa la lucarne transalpine (3-1, 69e). Le dernier quart d’heure fut tranquillement géré. Bretigny ajouta même un quatrième but en reprenant un ballon relâché par la portière italienne à la suite d’une frappe d’Abily (4-1, 93e).
Les Lyonnaises atteignent donc les demi-finales, où leur parcours européen s’était arrêté l’an dernier, éliminées par les suédoises d’Umea (1-1 ; 0-0). Cette logique qualification fait état d’exception dans des quarts de finale qui auront apporté leur lot de surprises : les Ladies d’Arsenal passent à la trappe, humiliées au match retour par les Suédoises d’Umea 6 buts à 0. Et que dire de la prestation des tenantes du titre allemandes de Francfort, battues par leurs compatriotes du FCR Duisburg (3-1 ; 2-0), prochaines adversaires des Lyonnaises en demi-finales. Le match aller le 28 ou 29 mars se déroulera à Gerland, le match retour à Duisbourg le 4 ou 5 avril. Mais l’OL féminin semble plus que jamais parti à la conquête des sommets. La trêve hivernale vient clore cette première partie de saison européenne. Il faudra attendre l’année prochaine pour retrouver le parfum de l’Europe dont on a décidément prit goût du côté de Gerland.
Résultats complets des quarts de finale : Brondby (DAN) – Zvezda (RUS): 2-4 ; 1-3 Arsenal LFC (ANG) – Umea IK (SUE): 3-2 ; 0-6 Francfort (ALL) – FCR Duisburg (ALL): 1-3 ; 0-2 CF Bardolino (IT) – Olympique Lyonnais (FRA): 0-5 ; 4 - 1 Demi-finales (matches aller les 28-29 mars 2009 / retour les 4-5 avril) Zvezda – Umea IK Olympique Lyonnais – FCR Duisburg Finale (match aller le 16 mai / retour le 23 mai)
Feuille de match : Mardi 18 novembre 2008, 19h. Stade de Gerland. Temps frais, pluie fine. Pelouse en mauvais état. Arbitre : Mme. Nicole Petignat (SUI) assistée de Mme. Eveline Bolli (SUI) et Mme. Elke Lüthi (SUI)
Olympique Lyonnais – CF Bardolino Verona : 4 – 1 (1 - 1) Buts : OL: Katia (38e), Franco (55e), Necib (69e), Bretigny (93e) Bardolino : Boni (3e) OL : Pons – Bompastor, Dusang (cap.), Simone, Jensen – Franco, Necib, Abily – Schelin, Thomis (Bretigny, 82e), Katia. Entr. Farid Benstiti Bardolino : Brunozzi – D’Adda, Sorvillo, Gabbiadini (Ledri, 87e), Panico – Boni (cap.) (Girelli, 82e), Parisi, Schiavi, Paliotti (Toselli, 76e) – Tuttino, Motta. Entr. Renato Longega
Farid Benstiti La première mi-temps n’était pas si mauvaise que ça mais on a été trop souvent exposé aux contres adverses. On a eu quelques occasions mais on a manqué de réalisme. En seconde période on a été bien mieux. On a fait un beau football et je pense qu’on a fait plaisir aux supporters. A l’aller le 5-0 était un peu flatteur et je l’avais dit aux joueuses.
Sonia Bompastor On a eu du mal à rentrer dans le match. Farid nous avais pourtant dit qu’elles allaient venir ici et tout tenter dans les premières minutes mais je pense que l’on s’est trop reposé sur le score du match aller. On s’est dit inconsciemment que ça allait bien se passer. Après avoir encaissé ce but on a essayé de réagir mais on a réussi à faire la différence qu’en deuxième mi-temps. A l’aller on n’avait pas fait un très grand match mais on avait été réalistes en marquant 5 buts.
OLweb | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Foot féminin | |
| |
|
| |
| Foot féminin | |
|