Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilSiteRechercherS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 [OM - AJA] Les notes des membres

Aller en bas 
+5
omwooman13
titidamour13OM
Beye13
x-om-38-x
baidy93
9 participants
AuteurMessage
baidy93
Légende
Légende
baidy93


Inscription : 18/02/2008
Lieu : Dakar
Emploi : Etudiant
Joueur préféré : Bédimo
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : [OM - AJA] Les notes des membres 8ys8

[OM - AJA] Les notes des membres Empty
MessageSujet: [OM - AJA] Les notes des membres   [OM - AJA] Les notes des membres EmptyLun 18 Aoû - 2:09:07

Deuxième Journée de Ligue 1:

Olympique de Marseille - AJ Auxerre: Notes et Appréciations


Pour le compte de la Deuxième Journée de Ligue 1, l'OM recevait l'équipe de l'AJ Auxerre. Pour ce match, Eric Gerets devait faire avec l'absence de Loric Cana mais le coach belge n'eut aucun problème pour composer son équipe.
L'OM débuta le match en 4/2/3/1, avec Djibril Cissé sur le banc. Voici ce onze de départ:


[OM - AJA] Les notes des membres 2963mr6

L'OM s'est imposé finalement 4/0 pour leur première au Vélodrome avec des Buts de Niang, Grichting (csc), Grandin et de Zenden.

Pendant ce match l'OM a effectué 3 changements:
Grandin ===> Ziani
Cissé ===> Niang
Zenden ===> Ben Arfa

Et voici les notes des membres:


Massilia57 Xenomorph22 Kevom8901 Beye13 Auxerrois MoyennesPaulo2a
Mandanda 7,56666,56,46,5
Bonnart75,56,55666
Hilton75,566,566,26,5
Zubar7676,566,56,5
Taiwo75,5666,56,26
M'Bami6674,565,95
Cheyrou66555,55,55,5
Ziani7,58766,577
Ben Arfa6,56,5666,56,36,5
Koné77,57676,95,5
Niang77866,56,96,5
Edit: Les notes de Paulo2a ne sont pas comptabilisées dans la moyenne.
Les notes en bleu sont les notes plus proches des moyennes donc les meilleurs notes.

La note en orange est la plus mauvaise note.
La note en violet est la meilleure note.

Donc pour cette deuxième journée Karim Ziani est le lauréat d'Om-marseillais13
Et le meilleur noteur de ce match est Auxerrois au moins se fut pas une si mauvaise journée pour toi. [OM - AJA] Les notes des membres Mrgreen

Et voici les appréciations qui ont été fait par le meilleur noteur de ce match quelle coïncidence:
Auxerrois a écrit:
Mandanda Toujours très vigilant dans ses buts, il a passé une soirée assez calme. Dès qu'il fallait rassuré sa défense, le nouveau gardien titulaire de l'Equipe de France a répondu présent avec brio. Il commence sa saison au Vélodrome sans encaisser de but. 6,4

Bonnart Très actif en première période sur son flanc droit, il a combiné à de nombreuses reprises avec Koné. Une relation technique appréciable entre les deux joueurs, qui amena le premier but Phocéen. Solide, par la suite, il aura bloqué Lejeune avec réussite durant toute la rencontre, tout en diminuant la fréquence de ses montées offensives. 6

Hilton Discret en début de rencontre, il fit preuve d'une étonnante sérénité au fur et à mesure que le temps s'écoulait. De part son placement parfait, et ses relances d'une précision chirurgicale, Hilton a sécurisé tout le secteur défensif. Gerets, reconnait enfin le stoppeur expérimenté et solide qu'il a toujours souhaité faire venir. A confirmer, néanmoins. 6,2

Zubar Le Martiniquais formé au Stade Malherbe de Caen (Nico, ton heure de gloire) a réussi la performance d'aligner une deuxième prestation de bonne qualité consécutivement. Un luxe pour cet ancien élément de l'équipe de France Espoirs, qui a longtemps brillé par son inconstance depuis qu'il évolue sous le maillot Marseillais. Ce roc en qui Gerets a toujours fait confiance, prouve à son entraineur qu'il a peut être passer un cap cette saison, dans les secteurs de la concentration et de la régularité. Et si Zubar devenait le pilier de la défense Olympienne? Il est encore trop tôt pour le dire, mais il faut souligner son sérieux depuis deux rencontres. 6,5

Taiwo Très gros match de la part du Nigérian. S'il a pu laisser quelques espaces en début de match, il a compensé par une activité et un dynamisme impressionnant. Il est déjà au top physiquement, et ses percussions, centres, sur le plan offensif ont été très meurtriers pour la défense Icaunaise. Il a su allier puissance, expérience et placement pour faire de son couloir gauche une forteresse imprenable en seconde période. Du très bon Taiwo. 6,2

Cheyrou Sérieux dans les transmissions, il a fait le boulot dans l'ombre. Sans jamais trop porter le danger vers l'avant, ni tenter trop de choses superflues, il se sera contenter d'offrir une pression assez constante sur le porteur du ballon Auxerrois. Somme toute, un peu trop discret. 5,5

M'Bami Son entame de match est à oublier, comme s'il était obnubilé par l'impression qu'allait donner sa nouvelle coupe de cheveux aux spectateurs du Vélodrome. Cependant, le Camerounais est monté en régime tel un diesel durant le match. Sa seconde période notamment, a été d'une qualité très satisfaisante. Même si l'on a déjà connu l'ancien Sedannais plus à son aise, il garda parfois la balle un peu trop longuement ce qui aurait pu être dangereux, son statut de titulaire n'est pas remis en cause. Loin de là. 5,9

Ziani Homme du match. Retour réussi pour l'Algérien! En proie au doute en voyant arriver Ben Arfa et Koné à l'intersaison, le petit Ziani a étonné Gerets par la qualité de son jeu lors des entrainements. Il a prouvé à son coach qu'il pouvait lui faire confiance en réalisant une performance très aboutie face à Auxerre. Malgré une première demi heure difficile durant laquelle il n'aura pas su se placer correctement, et où il aura gâcher une très belle occasion, Karim a éprouvé la défense de l'AJA par ses déplacements et ses débordements incessants. Très à l'aise techniquement, il connut beaucoup moins de déchet en seconde période, et ce jusque sa sortie sous les ovations du Vélodrome. Remplacé par Grandin, qui aura signalé son entrée d'une action individuelle exceptionnelle ponctuée par un but. Son deuxième déjà cette saison. Un vrai joker de luxe, pour l'OM. 7

Ben Arfa Très à l'aise en début de match, Ben Arfa a mis au supplice les défenseurs Bourguignons durant les 45 premières minutes. Formidable techniquement, Hatem a réalisé plusieurs actions de grandes classes. Que ce soit des débordements fulgurants, ou bien plusieurs dribbles chaloupés, il fut un danger constant pendant la première période. Auteur de nombreuses frappes, mais d'un coup franc manqué, la nouvelle idole du Vélodrome s'est éteint au fil de la rencontre. Une baisse de régime expliquée par sa blessure aux adducteurs qui le contrait à sortir en fin de match. Remplacé par Zenden, très combatif et auteur de l'ultime but de la rencontre, d'un coup franc parfait dans la lucarne de Riou. 6,3

Koné Certes Baky possède plus un physique de lutin que celui d'un hippopotame, mais sa performance ce soir encore prouve l'étendu de son talent; Toujours en action, et provoquant de multiples décalages l'Ivoirien est l'auteur de deux passes décisives, sur les buts de Niang, l'ouverture du score, et de Grandin. Il a usé de sa ruse et de sa technique dans le petit périmètre pour renvoyer Grichting à ses études. Très en jambe, que ce soit sur le flanc gauche ou le flanc droit de l'attaque Phocéenne, il n'aura jamais cessé de combiner avec les latéraux que sont Taiwo et Bonnart, et ce souvent avec une belle réussite. Une prestation de haute volée, qu'il aurait pu ponctuée d'un but en toute fin de match. 6,9

Niang Poison constant pour les défenseurs Icaunais, il aura été dangereux durant l'intégralité de son temps de jeu. Proposant beaucoup de solutions, et jouant souvent sur son placement intelligent, il livra un duel épique avec Mignot. Bien souvent, il en sortit vainqueur, d'ailleurs. Il inscrivit le premier but de la rencontre, son deuxième depuis le début de la saison, et aurait même pu en inscrire un ou deux autres tant il fut à son aise durant cette rencontre. Seul petit bémol, sa facilité à tomber au sol au moindre coup de ventilateur. Attention à ne pas prendre de cartons bêtement là dessus. Malgré ça, Gerets a réussit à rendre le Sénégalais meilleur dans la finition que lors des années précédentes. Un Must. Remplacé par Cissé en fin de match, qui malgré l'ovation du public, avait l'air grincheux et malheureux sur le terrain. Il aurait s'est montré dangereux à deux reprises, lors d'une frappe intercepté par Koné, et lors d'un contre où l'Ivoirien l'oublia complètement. 6,9

Merci à Beye13, à Auxerrois, à Xenomorph22, à Kevom8901, à Massilia57 et à Paulo2a pour leurs notes.

Au prochain match de l'OM samedi pour des notes et appréciations des membres.


Baidy93
Revenir en haut Aller en bas
x-om-38-x
Légende
Légende
x-om-38-x


Inscription : 06/10/2007
Lieu : Grenoble
Emploi : Lycéen
Loisirs : Football, Ordi
Joueur préféré : Escales
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : Pas d'avertissement

[OM - AJA] Les notes des membres Empty
MessageSujet: Re: [OM - AJA] Les notes des membres   [OM - AJA] Les notes des membres EmptyLun 18 Aoû - 13:23:36

Notes assez justifié dans l'ensemble [OM - AJA] Les notes des membres Thumbsup
Ziani merite bien sa palme [OM - AJA] Les notes des membres Ok
Revenir en haut Aller en bas
http://x-om-38-x.skyrock.com
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13


Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : [OM - AJA] Les notes des membres 8ys8

[OM - AJA] Les notes des membres Empty
MessageSujet: Re: [OM - AJA] Les notes des membres   [OM - AJA] Les notes des membres EmptyLun 18 Aoû - 16:47:55

Si on m'avait dit l'année dernière que Ziani serait "homme du match" dès son premier match. [OM - AJA] Les notes des membres Laugh

Pour M'Bami j'ai noté sévère par rapport à vous. ^^

[OM - AJA] Les notes des membres Mess19

Citation :
M'Bami Son entame de match est à oublier, comme s'il était obnubilé par l'impression qu'allait donner sa nouvelle coupe de cheveux aux spectateurs du Vélodrome. Cependant, le Camerounais est monté en régime tel un diesel durant le match. Sa seconde période notamment, a été d'une qualité très satisfaisante. Même si l'on a déjà connu l'ancien Sedannais plus à son aise, il garda parfois la balle un peu trop longuement ce qui aurait pu être dangereux, son statut de titulaire n'est pas remis en cause. Loin de là. 5,9

Énorme Auxerrois. [OM - AJA] Les notes des membres Laugh
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
titidamour13OM
Légende
Légende
titidamour13OM


Inscription : 10/08/2006
Lieu : La Colle beach reprezente! Tekasssss
Joueur préféré : Escales
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : Pas d'avertissement

[OM - AJA] Les notes des membres Empty
MessageSujet: Re: [OM - AJA] Les notes des membres   [OM - AJA] Les notes des membres EmptyLun 18 Aoû - 17:28:41

Paulo2a: 5,5 pour Koné c'est sévère quand même, même note que Cheyrou alors qu'il a été bien meilleur. Pourquoi cette note? [OM - AJA] Les notes des membres Hmm6zg2
Revenir en haut Aller en bas
omwooman13
Débutant(e)
Débutant(e)
omwooman13


Inscription : 03/08/2008
Joueur préféré : Escales
Club Favori : Nancy
Niveau d'alerte : Pas d'avertissement

[OM - AJA] Les notes des membres Empty
MessageSujet: Re: [OM - AJA] Les notes des membres   [OM - AJA] Les notes des membres EmptyLun 18 Aoû - 17:37:39

Oui Koné mérite plus ! POur moi il mérite un 7 ! IL a fait son boulo est il est passeur décisif !
Revenir en haut Aller en bas
Auxerrois
Légende
Légende
Auxerrois


Inscription : 11/09/2006
Lieu : Issy Les Moulineaux
Emploi : Animateur
Loisirs : Football
Club Favori : Auxerre
Niveau d'alerte : Pas d'avertissement

[OM - AJA] Les notes des membres Empty
MessageSujet: Re: [OM - AJA] Les notes des membres   [OM - AJA] Les notes des membres EmptyLun 18 Aoû - 18:35:39

Beye13 a écrit:
Pour M'Bami j'ai noté sévère par rapport à vous. ^^

T'as été sévère, mais après une nuit de sommeil, j'aurais abaissé ma note à 5.5... Je pense que certaines notes sont un peu hautes au vue de sa performance. Mais bon, là, on chipote. L'OM a gagné 4-0 tout de même...
Revenir en haut Aller en bas
Beyette
Internationale
Internationale
Beyette


Inscription : 23/08/2006
Emploi : Etudiante MK
Joueur préféré : Escales
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : Pas d'avertissement

[OM - AJA] Les notes des membres Empty
MessageSujet: Re: [OM - AJA] Les notes des membres   [OM - AJA] Les notes des membres EmptyLun 18 Aoû - 22:48:18

Dans l'ensemble je suis plutot d'accord avec les notes, sauf peut être Ben Arfa qui a une note relativement élevée je trouve.
J'adore tes appréciations Auxerrois. [OM - AJA] Les notes des membres Wink2 [OM - AJA] Les notes des membres Mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
paulo2a
Légende
Légende
paulo2a


Inscription : 06/08/2006
Lieu : Death Valley
Emploi : Fan de Scrubs.
Joueur préféré : Escales
Club Favori : Real Madrid
Niveau d'alerte : Pas d'avertissement

[OM - AJA] Les notes des membres Empty
MessageSujet: Re: [OM - AJA] Les notes des membres   [OM - AJA] Les notes des membres EmptyMer 20 Aoû - 12:27:19

titidamour13OM a écrit:
Paulo2a: 5,5 pour Koné c'est sévère quand même, même note que Cheyrou alors qu'il a été bien meilleur. Pourquoi cette note? [OM - AJA] Les notes des membres Hmm6zg2

Je l'ai pas vu en 1ère période, et que très peu en 2nd.. J'ai pas été marquer par sa performance. [OM - AJA] Les notes des membres Hmm6zg2 ( En gros, j'ai que quelques minutes devant moi. ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
Auxerrois
Légende
Légende
Auxerrois


Inscription : 11/09/2006
Lieu : Issy Les Moulineaux
Emploi : Animateur
Loisirs : Football
Club Favori : Auxerre
Niveau d'alerte : Pas d'avertissement

[OM - AJA] Les notes des membres Empty
MessageSujet: Re: [OM - AJA] Les notes des membres   [OM - AJA] Les notes des membres EmptyMer 20 Aoû - 12:39:02

C'est simple, dès qu'il touchait la balle il était génial. Deux passes décisives, des combinaisons, une deux notamment, avec Taiwo et Bonnart. Je l'ai trouvé génial. [OM - AJA] Les notes des membres 50147
Revenir en haut Aller en bas
roddick
Débutant(e)
Débutant(e)
roddick


Inscription : 18/08/2008
Lieu : Orne
Joueur préféré : Escales
Club Favori : Nancy
Niveau d'alerte : Pas d'avertissement

[OM - AJA] Les notes des membres Empty
MessageSujet: Re: [OM - AJA] Les notes des membres   [OM - AJA] Les notes des membres EmptyJeu 21 Aoû - 9:48:47

oui pas trop logique les notes Ben Arfa etait pas dans coup contre auxerre beaucoup de ballon perdu peux etre du a son souci de cuisse,
note 6.3 moyenne ... alors que m'bami et cheyrou on etait bien meilleur sur le match
Revenir en haut Aller en bas
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13


Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : [OM - AJA] Les notes des membres 8ys8

[OM - AJA] Les notes des membres Empty
MessageSujet: Re: [OM - AJA] Les notes des membres   [OM - AJA] Les notes des membres EmptyJeu 21 Aoû - 14:25:16

Auxerrois a écrit:
C'est simple, dès qu'il touchait la balle il était génial. Deux passes décisives, des combinaisons, une deux notamment, avec Taiwo et Bonnart. Je l'ai trouvé génial. [OM - AJA] Les notes des membres 50147

Une seule malheureusement. Elle n'a pas été prise en compte. [OM - AJA] Les notes des membres Non10
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
titidamour13OM
Légende
Légende
titidamour13OM


Inscription : 10/08/2006
Lieu : La Colle beach reprezente! Tekasssss
Joueur préféré : Escales
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : Pas d'avertissement

[OM - AJA] Les notes des membres Empty
MessageSujet: Re: [OM - AJA] Les notes des membres   [OM - AJA] Les notes des membres EmptyJeu 21 Aoû - 15:20:31

paulo2a a écrit:
Je l'ai pas vu en 1ère période, et que très peu en 2nd.. J'ai pas été marquer par sa performance. [OM - AJA] Les notes des membres Hmm6zg2 ( En gros, j'ai que quelques minutes devant moi. ^^ )

Ah ok... Bon bah chacun son point de vue même si perso j'ai trouvé que Koné avait été plus présent que ce que tu dis, puis il a notament fait un super boulot pour donner la passe décisive à Niang, d'ailleurs, c'est lui qui a fait 90% du boulot, Niang avait juste à être là au bon moment... Mais bon, comme je l'ai dit chacun son avis [OM - AJA] Les notes des membres Mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
paulo2a
Légende
Légende
paulo2a


Inscription : 06/08/2006
Lieu : Death Valley
Emploi : Fan de Scrubs.
Joueur préféré : Escales
Club Favori : Real Madrid
Niveau d'alerte : Pas d'avertissement

[OM - AJA] Les notes des membres Empty
MessageSujet: Re: [OM - AJA] Les notes des membres   [OM - AJA] Les notes des membres EmptyJeu 21 Aoû - 19:14:20

Attention, je dis pas non plus qu'il a été mauvais bien entendu. ^^

Mais j'ai pas réellement accroché. [OM - AJA] Les notes des membres Mrgreen Même si sa performance était pas mal. J'ai peut être été un peu sévère sur ce coup, mais c'est pas grave, tant que lui fait un gros match, ma note, on s'en cogne.. [OM - AJA] Les notes des membres Mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
titidamour13OM
Légende
Légende
titidamour13OM


Inscription : 10/08/2006
Lieu : La Colle beach reprezente! Tekasssss
Joueur préféré : Escales
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : Pas d'avertissement

[OM - AJA] Les notes des membres Empty
MessageSujet: Re: [OM - AJA] Les notes des membres   [OM - AJA] Les notes des membres EmptyJeu 21 Aoû - 22:07:21

paulo2a a écrit:
Attention, je dis pas non plus qu'il a été mauvais bien entendu. ^^

Mais j'ai pas réellement accroché. [OM - AJA] Les notes des membres Mrgreen Même si sa performance était pas mal. J'ai peut être été un peu sévère sur ce coup, mais c'est pas grave, tant que lui fait un gros match, ma note, on s'en cogne.. [OM - AJA] Les notes des membres Mrgreen

100% d'accord! [OM - AJA] Les notes des membres Mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[OM - AJA] Les notes des membres Empty
MessageSujet: Re: [OM - AJA] Les notes des membres   [OM - AJA] Les notes des membres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[OM - AJA] Les notes des membres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [PSV - OM] Notes et appréciations des membres
» [Lorient - OM] Notes des membres
» [OM-PSG] Notes et désillusions des membres
» [Grenoble - OM] Notes et appréciations des membres
» [Brann Bergen - OM] Les notes des membres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Archives Les fadas de l'OM notent les joueurs-
Sauter vers: