« Je suis dans l’attente »Libre de tout contrat depuis son départ de Newcastle en juillet dernier,
Lamine Diatta n’est pas encore fixé sur son avenir. Pisté par plusieurs clubs français, le défenseur sénégalais reste confiant pour la suite de sa carrière.
Lamine Diatta, vous êtes toujours sans club depuis votre départ de Newcastle en juillet dernier. Comment voyez-vous l’avenir ?Je ne sais pas. Je dois prochainement faire le point avec mon agent. Plusieurs clubs sont intéressés mais il n’y a rien de définitif. Pour l’instant, je suis dans l’attente. Je m’entretiens physiquement en espérant que la situation se décante avant la fin du Mercato.
Comment vivez-vous cette période ?Ce n’est pas la première fois que je ne suis pas encore fixé sur mon avenir à cette période de l’année. Je prends mon mal en patience mais je ne suis pas pressé. Il s’agit de faire le bon choix pour la suite de ma carrière. Mais je ne me prends pas la tête. Ça ne dépend pas forcément de moi. Certains clubs doivent dégraisser avant de recruter. Il faut être patient.
Etes-vous surpris de vous retrouver dans une telle situation ?Pas forcément. Le championnat de France ne vient que de recommencer. Idem en Angleterre. Il y a encore du temps. Je ne me fais pas de soucis.
« Toujours d’actualité avec Monaco, Marseille et Paris »Plusieurs clubs français se seraient penchés sur votre cas. Qu’en est-il ?
C’est toujours d’actualité avec des clubs comme Monaco, Marseille (ndlr : les Olympiens auraient une préférence pour le Danois Lars Jacobsen) et Paris. Pareil à l’étranger et notamment en Angleterre. Je suis prêt si l’on fait appel à moi. Mais j’attends que ces intérêts se concrétisent avant de m’emballer.
Avez-vous une préférence pour la suite de votre carrière ?Pas spécialement. J’ai pris beaucoup de plaisir en Angleterre, un championnat très agréable avec beaucoup de spectacle, d’engagement et d’engouement. Mais un retour en France ne serait pas pour me déplaire.
Vous avez trente-trois ans. Vos dernières expériences à Saint-Etienne, Besiktas et Newcastle n’ont pas forcément été couronnées de succès. N’avez-vous pas peur d’être oublié ?Non, je sais que je suis encore capable d’apporter au plus haut niveau. En plus, je ne suis pas forcément d’accord. Même à Saint-Etienne, j’ai le sentiment d’avoir fait quelque chose de positif. Je ne veux pas parler d’échec.
Foot365Si c'est lui c'est même pas la peine.