| [Coupe de la Ligue] Finale Bordeaux - Vannes {4-0} | |
|
+39stéphanois Menzo om-en-force-59 youn9275 Massilia54 Senegalo-ruskov Rσck1 coco_nuts handballeuse Nico14 rato12 sunrize7 Bakary Ant Drogbasyl™ STEPH paulo2a x-om-38-x cana26 XenomorphA22 Kevom8901 Bernard Pivot Auxerrois skyl ludom80 omzebest13 Koné le feu-follet Drogba76 Barnouin Massilia57 Likiliki10 Gilverdez Fan-de-l'om Shevchenko Paquito Sonnygoal Ferveur-psg Beye13 baidy93 43 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Beye13 Cap'tain Beye
Inscription : 04/03/2006 Lieu : • Marseille • Nation préférée : France Joueur préféré : Vainqueur Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Coupe de la Ligue] Finale Bordeaux - Vannes {4-0} Jeu 5 Mar - 17:38:31 | |
| C. Ligue - Et si elle disparaissait ?Malgré tous les efforts fournis par Frédéric Thiriez, depuis plusieurs années, pour populariser une compétition jusque là boudée, voire ignorée, la Coupe de la Ligue va-t-elle disparaître ? L'hypothèse a été évoquée pour la première fois par Daniel Bilalian, le directeur des sports de France Télévisions, jeudi. « La Coupe de la Ligue est importante mais pas vitale, a-t-il affirmé. Elle n'a pas une ancienneté et une tradition telle qu'elle ne pourrait pas disparaître, c'est une hypothèse à envisager. » Une hypothèse que ne verrait pas d'un mauvais oeil les présidents de clubs les plus influents ( Aulas, Diouf, Sadran...). La disparition de l'épreuve permettrait en effet d'alléger sensiblement un calendrier trop chargé à leur goût. Diffuseur historique de l'épreuve, France Télévisions a été le seul à répondre à l'appel d'offres lancé par la LFP pour la période 2009-2012. Le groupe de service public a proposé 10 millions d'euros annuels, soit deux de moins que ce qu'il reverse actuellement. Un montant qui n'atteint pas le prix de réserve fixé par la Ligue, qui doit organiser un deuxième tour dans les prochains mois. Une option que n'accepterait pas France Télévisions. « Notre prix montre notre intérêt pour la compétition, tout en tenant compte de la crise, justifie Bilalian. La crise est là, elle n'épargnera pas le monde du sport, qui a un peu de mal à se faire à cette idée. Etant les seuls à avoir répondu à l'appel d'offres, nous sommes dans des discussions approfondies avec la Ligue pour voir dans quelles conditions on va aménager cet accord. Mais pour nous, c'est un prix ferme et définitif. » Qu'elles expriment un réel danger ou, plus vraisemblablement, une stratégie commerciale, ces déclarations ne devraient en tout cas pas rester sans suite, d'autant que la question devrait être débattue, dans l'après-midi, à l'occasion d'une réunion des clubs professionnels, à Paris. lequipe | |
|
| |
Menzo Internationale
Inscription : 24/06/2008 Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Coupe de la Ligue] Finale Bordeaux - Vannes {4-0} Jeu 5 Mar - 17:56:37 | |
| Je suis pas fan de cette coupe,mais elle ne me gene pas non plus | |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
Paquito Légende
Inscription : 31/07/2007 Lieu : Lyon Emploi : Etudiant Club Favori : Lyon Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Coupe de la Ligue] Finale Bordeaux - Vannes {4-0} Jeu 5 Mar - 18:23:50 | |
| La suppression de cette Coupe serait une excellente chose. | |
|
| |
St Julien Internationale
Inscription : 29/09/2008 Loisirs : HAND - OM - PS3 Joueur préféré : Escales Club Favori : Nantes Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Coupe de la Ligue] Finale Bordeaux - Vannes {4-0} Jeu 5 Mar - 18:49:08 | |
| - Paquito a écrit:
- La suppression de cette Coupe serait une excellente chose.
+1 ca eviterait quelques blessures et allégerait le calendrier | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
Inscription : 04/03/2006 Lieu : • Marseille • Nation préférée : France Joueur préféré : Vainqueur Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| |
| |
omzebest13 Légende
Inscription : 20/07/2007 Lieu : 89 Emploi : étudiante Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Coupe de la Ligue] Finale Bordeaux - Vannes {4-0} Mar 10 Mar - 19:17:46 | |
| Franchement je suis d'accord avec ce qui se dit dans cet article. | |
|
| |
Massilia57 Légende
Inscription : 01/06/2006 Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Coupe de la Ligue] Finale Bordeaux - Vannes {4-0} Ven 13 Mar - 19:55:55 | |
| Diouf : "La Coupe de la Ligue ? Une petite danseuse..."
Présent au conseil d'administration de la Ligue de football professionnel (LFP), aujourd'hui à Paris, le président de l'OM n'a pas mâché ses mots à propos de la Coupe de la Ligue. Pour Pape Diouf, l'épreuve créée en 1995 par la LFP est "une petite danseuse" et n'est pas indispensable au calendrier de la saison française. Le dirigeant olympien s'est tout de même "rangé à l'avis de la majorité" des clubs souhaitant conserver cette compétition.
"Un terrain d'entente a été trouvé pour concilier les positions", a-t-il expliqué au sujet de l'épreuve, dont les "gros" clubs ne veulent plus mais que les "petits" souhaitent conserver. Elle offre une qualification en Coupe de l'UEFA. Le président de la Ligue Frédéric Thiriez, quand les propos de Diouf lui ont été rapportés, a répondu: "J'aime beaucoup la danse."
La Provence | |
|
| |
Ferveur-psg Légende
Inscription : 21/02/2008 Lieu : Au parc Club Favori : PSG Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Coupe de la Ligue] Finale Bordeaux - Vannes {4-0} Ven 13 Mar - 20:07:56 | |
| On dirais qui est en forme en terme de déclaration stupide .. ça reste un trophée .. | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: [Coupe de la Ligue] Finale Bordeaux - Vannes {4-0} Ven 13 Mar - 20:08:58 | |
| Elle sert à rien cette coupe. C'est pour les petits clubs. | |
|
| |
Ferveur-psg Légende
| Sujet: Re: [Coupe de la Ligue] Finale Bordeaux - Vannes {4-0} Ven 13 Mar - 20:35:09 | |
| - Beye13 a écrit:
- Elle sert à rien cette coupe. C'est pour les petits clubs.
c'est surtout pour remplir le palmarès ..C'est stupide cette déclaration . | |
|
| |
omzebest13 Légende
Inscription : 20/07/2007 Lieu : 89 Emploi : étudiante Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Coupe de la Ligue] Finale Bordeaux - Vannes {4-0} Sam 14 Mar - 14:16:56 | |
| Il est surtout pas le seul à penser ça Ferveur, donc bon. | |
|
| |
Ferveur-psg Légende
| Sujet: Re: [Coupe de la Ligue] Finale Bordeaux - Vannes {4-0} Sam 14 Mar - 15:13:29 | |
| - omzebest13 a écrit:
- Il est surtout pas le seul à penser ça Ferveur, donc bon.
Donc si 10 personne pense cela c'est bien évident la réalité . C'est une coupe qui remplit le palmarès c'est toujours bon à prendre ceux que je sache Une finale ça reste toujours une finale . | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: [Coupe de la Ligue] Finale Bordeaux - Vannes {4-0} Sam 14 Mar - 15:16:05 | |
| - omzebest13 a écrit:
- Il est surtout pas le seul à penser ça Ferveur, donc bon.
La plupart en L1 sont des chiens, ils suivent le mouvement. P.Diouf a décidé de dire ce qu'il pense et il a raison. | |
|
| |
Ferveur-psg Légende
| Sujet: Re: [Coupe de la Ligue] Finale Bordeaux - Vannes {4-0} Sam 14 Mar - 15:18:54 | |
| c'est le choix de Diouf de pas avoir d'ambition , on peux pas lui en vouloir . | |
|
| |
omzebest13 Légende
| Sujet: Re: [Coupe de la Ligue] Finale Bordeaux - Vannes {4-0} Sam 14 Mar - 15:19:27 | |
| Oui je voulais dire ça aussi : il pense tout haut ce que tout le monde pense tout bas. Tous ceux des plus grands clubs sont contre cette coupe (plus ou moins).
Sinon Ferveur je suis d'accord avec toi, moi je pense aussi que cette coupe est le moyen d'avoir une ligne de plus sur le palmarès et aussi d'atteindre l'Europe plus facilement. J'ai pas dis que je partageais l'avis de Diouf. Ce que j'ai voulu dire c'est que tu dis que lui il fait des déclarations débiles mais il n'est pas tout seul à penser ça sur cette coupe. | |
|
| |
Ferveur-psg Légende
| Sujet: Re: [Coupe de la Ligue] Finale Bordeaux - Vannes {4-0} Sam 14 Mar - 15:20:21 | |
| ça me rassure , comme je le dis c'est le choix de diouf de pas remplir son palmarès c'est toujours bon à prendre . | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: [Coupe de la Ligue] Finale Bordeaux - Vannes {4-0} Sam 14 Mar - 15:20:31 | |
| Ferveur, il a jamais dit qu'il ne voulait pas gagné la CdL, et heureusement d'ailleurs. | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: [Coupe de la Ligue] Finale Bordeaux - Vannes {4-0} Sam 14 Mar - 15:22:52 | |
| - omzebest13 a écrit:
- Oui je voulais dire ça aussi : il pense tout haut ce que tout le monde pense tout bas.
Tous ceux des plus grands clubs sont contre cette coupe (plus ou moins).
Sinon Ferveur je suis d'accord avec toi, moi je pense aussi que cette coupe est le moyen d'avoir une ligne de plus sur le palmarès et aussi d'atteindre l'Europe plus facilement. J'ai pas dis que je partageais l'avis de Diouf. Ce que j'ai voulu dire c'est que tu dis que lui il fait des déclarations débiles mais il n'est pas tout seul à penser ça sur cette coupe. Elle existerait pas, le 5 ème serait qualifier en UEFA. On en reviendrait au même. 1er : LdC 2 ème : LdC 3 ème : Tour LdC 4 ème : UEFA 5 ème : UEFA 6 ème : Intertoto | |
|
| |
Ferveur-psg Légende
| Sujet: Re: [Coupe de la Ligue] Finale Bordeaux - Vannes {4-0} Sam 14 Mar - 15:24:47 | |
| ça fait seulement 2 club . J'ai peut être mal compris diouf sur ça déclaration , mais il arrête pas de donner son avis sur tout et sur rien .. | |
|
| |
omzebest13 Légende
| Sujet: Re: [Coupe de la Ligue] Finale Bordeaux - Vannes {4-0} Sam 14 Mar - 15:29:25 | |
| Il répond aux questions, il parle peut être beaucoup mais c'est comme ça. Il y a des gens comme ça et ça sert à rien à chaque fois de nous dire qu'il est c*n et que tu l'aime pas.
Sinon c'est vrai que si il n'y avait pas cette coupe on aurait une place de plus au classement, mais pour moi ça reste plus abordable en jouant la coupe, surtout par le fait que même si t'es mauvais en championnat et bien tu pourras accéder à l'Europe. | |
|
| |
Massilia57 Légende
Inscription : 01/06/2006 Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Coupe de la Ligue] Finale Bordeaux - Vannes {4-0} Sam 14 Mar - 16:42:48 | |
| - omzebest13 a écrit:
- Il répond aux questions, il parle peut être beaucoup mais c'est comme ça. Il y a des gens comme ça et ça sert à rien à chaque fois de nous dire qu'il est c*n et que tu l'aime pas.
Sinon c'est vrai que si il n'y avait pas cette coupe on aurait une place de plus au classement, mais pour moi ça reste plus abordable en jouant la coupe, surtout par le fait que même si t'es mauvais en championnat et bien tu pourras accéder à l'Europe. Tu sais, Diouf c'est le gros méchant. Dès qu'il parle, tout le monde lui tombe dessus | |
|
| |
Paquito Légende
Inscription : 31/07/2007 Lieu : Lyon Emploi : Etudiant Club Favori : Lyon Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Coupe de la Ligue] Finale Bordeaux - Vannes {4-0} Sam 14 Mar - 16:50:31 | |
| Surtout que là il a plutôt raison, il le dit clairement et c'est très bien. | |
|
| |
Massilia57 Légende
| Sujet: Re: [Coupe de la Ligue] Finale Bordeaux - Vannes {4-0} Sam 11 Avr - 23:28:04 | |
| Alou Diarra suspendu pour la finale. | |
|
| |
XenomorphA22 RPG Man
Inscription : 03/01/2007 Lieu : Dinan 22 Loisirs : Foot, Xbox One Nation préférée : France Joueur préféré : Sakai Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Coupe de la Ligue] Finale Bordeaux - Vannes {4-0} Dim 12 Avr - 1:08:06 | |
| - Massilia57 a écrit:
- Alou Diarra suspendu pour la finale.
C'est bon pour le VOC ça | |
|
| |
STEPH Légende
Inscription : 29/08/2006 Lieu : Alsace Emploi : OM Land Loisirs : OM / Bayern Nation préférée : Allemagne Joueur préféré : Thauvin Club Favori : Bayern Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Coupe de la Ligue] Finale Bordeaux - Vannes {4-0} Sam 25 Avr - 10:09:36 | |
| Les équipes probables
Bordeaux : Valverde - Jurietti, Planus, Diawara, Trémoulinas ou Placente - Gouffran, Fernando, Wendel, Gourcuff - Bellion, Chamakh
Vannes : Revel - Martot, Oumar N'Diaye ou Ekobo, Leugueun (cap.), Quintin - Hervé, Auvray - Bourhani, Lebouc, Sammaritano - Gimbert
L'équipe | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Coupe de la Ligue] Finale Bordeaux - Vannes {4-0} | |
| |
|
| |
| [Coupe de la Ligue] Finale Bordeaux - Vannes {4-0} | |
|