| Affaire VA - OM | |
|
+13Jay Droit-Au-But x-om-38-x Niang-Ballon-D'Or tapie_le_boss paulo2a Beye13 Kevom8901 Drogbasyl™ Sonnygoal Pussycatdolls m-13 ludom80 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Beye13 Cap'tain Beye
Inscription : 04/03/2006 Lieu : • Marseille • Nation préférée : France Joueur préféré : Vainqueur Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: Affaire VA - OM Jeu 22 Mai - 14:40:44 | |
| - Sonnygoal a écrit:
- Beye13 a écrit:
- Jay a écrit:
a quoi bon reprendre un titre qui n'est pas gagné sur le terrain? il n'y a rien de glorifiant! Les 37 autres matchs étaient truqués aussi ? jusqu'a preuve du contraire non et qu'est ce que ça change??
A moins qu'on est pour chaque equipe un quotat de tricherie je voit pas ce que ça change. Sa change beaucoup de chose. Le seul match truquer à été sanctionner et au final le club est champion quand même. Le titre à bien été gagner sur le terrain. | |
|
| |
Sonnygoal Légende
Inscription : 18/10/2007 Lieu : 77 Club Favori : Lyon Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: Affaire VA - OM Jeu 22 Mai - 14:48:44 | |
| - Beye13 a écrit:
- Sonnygoal a écrit:
- Beye13 a écrit:
- Jay a écrit:
a quoi bon reprendre un titre qui n'est pas gagné sur le terrain? il n'y a rien de glorifiant! Les 37 autres matchs étaient truqués aussi ? jusqu'a preuve du contraire non et qu'est ce que ça change??
A moins qu'on est pour chaque equipe un quotat de tricherie je voit pas ce que ça change. Sa change beaucoup de chose. Le seul match truquer à été sanctionner et au final le club est champion quand même. Le titre à bien été gagner sur le terrain. Je suis pas du tout d'accord, un titre c'est l'integralité des match, si un seul est truqué alors le championnat est truqué. C'est vrai que cette année la l'equipe etait enorme et c'est vrai que meme sans ça l'OM aurait été champion mais la regle c'est que l'on ne doit pas triché du tout, l'OM a fait une erreur tant pis. Le titre devrait etre remis au Psg dans la logique mais bon on s'en fout pas mal et personne ne l'aura jamais ce titre a mon avis. | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
Inscription : 04/03/2006 Lieu : • Marseille • Nation préférée : France Joueur préféré : Vainqueur Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: Affaire VA - OM Jeu 22 Mai - 14:52:48 | |
| - Sonnygoal a écrit:
Le titre devrait etre remis au Psg dans la logique mais bon on s'en fout pas mal et personne ne l'aura jamais ce titre a mon avis. Sur ce cas je suis d'accord avec toi. Si on l'a pas, le titre doit être attribuer au PSG (Di Méco aussi l'avait dit). Mais en aucun la case doit rester vide. Soit ils le mettent à l'OM soit ils le mettent au PSG. | |
|
| |
Sonnygoal Légende
Inscription : 18/10/2007 Lieu : 77 Club Favori : Lyon Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: Affaire VA - OM Jeu 22 Mai - 15:00:59 | |
| c'est pourtant a mon avis ce qui arrivera vu que les Parisien ne le demande pas. | |
|
| |
tapie_le_boss Légende
Inscription : 08/05/2006 Lieu : Dans un jardin Emploi : Brigade Joueur préféré : Escales Club Favori : Nantes Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: Affaire VA - OM Jeu 22 Mai - 22:55:48 | |
| Le PSG ne mérite pas le titre, on les a écrasé au Vél quelques jours après la finale de la Coupe des Clubs Champions alors que tous les joueurs avaient 4 grammes dans chaque œil ! | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: Affaire VA - OM Ven 23 Mai - 2:20:14 | |
| Mais ouais c'est pour ça faut arrêter de dire qu'on ne l'a pas gagné sur le terrain. | |
|
| |
Auxerrois Légende
Inscription : 11/09/2006 Lieu : Issy Les Moulineaux Emploi : Animateur Loisirs : Football Club Favori : Auxerre Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: Affaire VA - OM Ven 23 Mai - 12:39:04 | |
| Di Méco persiste et signe
Jeudi soir avait lieu l'avant première du film-documentaire "L'odyssée de l'OM - A jamais les premiers" (lire la dépêche) au théâtre de La Criée à Marseille. Témoin dans le film, l'ancien défenseur olympien Eric Di Méco était présent dans la salle.
Invité à rejoindre l'équipe du film après la projection, Di Méco a estimé qu'il fallait "donner le DVD de ce film à tous les nouveaux joueurs qui arrivent à Marseille, surtout pour qu'ils se rendent compte ce que représente ce club pour cette ville (...) Avec ce film, on se rend compte que lorsqu'on rentre sur la pelouse du Vélodrome, avec ce maillot, on se doit au moins de le mouiller et de laisser toutes ses forces sur le terrain pour ces supporters, pour cette ville."
Eric Di Méco est également revenu sur son envie de se lancer dans la bataille pour récupérer le titre de 1993 comme il l'avait annoncé sur RMC il y a quelques jours (lire la dépêche). "Ce titre de 1993 qui nous a été enlevé est une blessure qui ne s'est toujours pas refermée. Je ne comprends pas pourquoi on a été autant sanctionné à l'époque."
LePhocéen | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: Affaire VA - OM Mer 19 Oct - 15:19:06 | |
| Wenger sur les «lieux du crime»
En ce mercredi de duel de Ligue des champions entre Marseille et Arsenal, la presse anglaise ne parle que de l'affaire VA-OM qui a beaucoup touché Arsène Wenger lorsqu'il entraînait Monaco.
Il est étonnant, parfois, de constater le décalage existant entre le traitement d'un même match dans deux pays différents. Ainsi, si en France, personne ne fait mention de l'affaire VA-OM avant le match de Ligue des champions entre Marseille et Arsenal, c'est tout l'inverse en Angleterre où le pays semble découvrir ce triste épisode ayant marqué le football français en profondeur. Pour le Telegraph, Arsène Wenger revient carrément «sur les lieux du crime», lui qui un jour aurait été molesté dans les couloirs du Vélodrome après une passe d'armes avec Bernard Tapie. «Au moment de s'installer sur le banc, il aura peut-être une boule au ventre. Pas de stress, mais de haine», avance le très sérieux quotidien anglais, qui explique que sans les agissements du président marseillais de l'époque, Monaco aurait sûrement gagné plus qu'un seul titre de champion de France (1988) puisqu'il avait terminé deuxième en 1991 et 1992. «Nous jouions contre des adversaires qui trichaient», avait notamment déclaré l'Alsacien par le passé.
«J'ai vu pire. Mes propres joueurs ont été achetés»
Si l'affaire a désormais 17 ans, elle est donc toujours bien présente dans l'esprit du technicien français. Furieux après l'expulsion sévère de Robin van Persie contre Barcelone au printemps dernier, n'avait-il pas mystérieusement lâché qu'il «avait vu pire» ? «Dans le passé, mes propres joueurs ont été achetés par un adversaire». Sous-entendu : par Marseille. Pour le Guardian, cet OM-Arsenal c'est donc «Wenger face à ses vieux ennemis». Son retour dans la cité phocéenne, une première depuis son départ pour l'Angleterre selon ses dires au moment d'embarquer dans l'avion à Londres, ferait remonter des «souvenirs de forces occultes, de rage, de récrimination» pour le journal anglais. Cela doit également faire tout drôle à son adjoint Boro Primorac, qui entraînait Valenciennes en 1993 et avait témoigné contre Bernard Tapie.
Mardi, Arsène Wenger a fait très attention de ne pas allumer de mèche, conscient de ce contexte très sensible. «Les dirigeants ont changé. Les mentalités aussi. Je suis heureux de revenir ici car Marseille, c'est LA ville du foot en France. La vie quotidienne de chaque famille tourne autour de ce sport. Le foot fait partie de la culture marseillaise.» Une culture bien mise à mal par les récentes performances de l'OM : ce mercredi soir, le Vélodrome ne devrait même pas accueillir 40 000 personnes...
Article lequipe | |
|
| |
Massilia57 Légende
Inscription : 01/06/2006 Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: Affaire VA - OM Sam 11 Fév - 18:10:52 | |
| "l'OM 93 appartient au patrimoine du football français. La meilleure réponse qu'on pourrait faire, pour enterrer définitivement tout ça, ce serait de se retrouver tous ensemble et de fêter ce titre 20 ans après, voire jouer un match de gala. Je vais même plus loin : je ne refuserais pas une photo avec Tapie et Bernès. Ce serait tellement intelligent." @ Eydelie Va crever en enfer ! | |
|
| |
Rσck1 Katenkyôkotsu
Inscription : 18/07/2006 Lieu : Manga Land Nation préférée : Argentine Joueur préféré : Sané Club Favori : Boca Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: Affaire VA - OM Sam 11 Fév - 18:19:05 | |
| Il est sérieux le gars? | |
|
| |
Drogbasyl™ Légende
Inscription : 14/01/2008 Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Affaire VA - OM | |
| |
|
| |
| Affaire VA - OM | |
|