Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilSiteRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

[Real Madrid] Campeone Olé Olé Olé [V2]

+28
x-om-38-x
karimsamirdjibril
Jay
sokany
Paquito
.iRf
omfan-foot
MissPsg54
CT om
Sonnygoal
Nols
ludom80
Likiliki10
Théo
omzebest13
Olimas
Nipfash
Kevom8901
Goto
Rσck1
Beye13
tibeck06
Massilia57
jc83
STEPH
Auxerrois
Nico14
paulo2a
32 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 30 ... 38  Suivant
AuteurMessage
Nico14
Légende
Légende
Nico14

Joueur préféré : Escales
Club Favori : Caen
Niveau d'alerte : Pas d'avertissement

[Real Madrid] Campeone Olé Olé Olé [V2] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Real Madrid] Campeone Olé Olé Olé [V2]   [Real Madrid] Campeone Olé Olé Olé [V2] - Page 23 EmptyDim 30 Déc - 22:40:41

Defense centrale Fabio/Paolo [Real Madrid] Campeone Olé Olé Olé [V2] - Page 23 361724
Revenir en haut Aller en bas
Auxerrois
Légende
Légende
Auxerrois

Lieu : Issy Les Moulineaux
Emploi : Animateur
Loisirs : Football
Club Favori : Auxerre

MessageSujet: Re: [Real Madrid] Campeone Olé Olé Olé [V2]   [Real Madrid] Campeone Olé Olé Olé [V2] - Page 23 EmptyDim 30 Déc - 22:54:04

Paolo [Real Madrid] Campeone Olé Olé Olé [V2] - Page 23 Love142 Il est revenu l'an dernier [Real Madrid] Campeone Olé Olé Olé [V2] - Page 23 Love142

Vivement que Napoli retrouve le lustre d'antan, y a déjà l'histoire et le public [Real Madrid] Campeone Olé Olé Olé [V2] - Page 23 Bave
paulo2a
Légende
Légende
paulo2a

Lieu : Death Valley
Emploi : Fan de Scrubs.
Club Favori : Real Madrid

MessageSujet: Re: [Real Madrid] Campeone Olé Olé Olé [V2]   [Real Madrid] Campeone Olé Olé Olé [V2] - Page 23 EmptyLun 31 Déc - 3:17:13

Citation :
Robben : Rotura muscular de Grado II en el músculo bíceps del femoral izquierdo. Tratamiento médico y fisioterapéutico. Trabajo en gimnasio.

En gros : l'homme carton est de nouveau blessé, pour ne pas changer.

Tant d'€ jetés ... [Real Madrid] Campeone Olé Olé Olé [V2] - Page 23 50147
STEPH
Légende
Légende
STEPH

Lieu : Alsace
Emploi : OM Land
Loisirs : OM / Bayern
Nation préférée : Allemagne
Joueur préféré : Thauvin
Club Favori : Bayern

MessageSujet: Re: [Real Madrid] Campeone Olé Olé Olé [V2]   [Real Madrid] Campeone Olé Olé Olé [V2] - Page 23 EmptyLun 31 Déc - 11:32:21

paulo2a a écrit:
Schuster a aussi déclarer que Guti serait titulaire en Janvier, pendant la CAN. [Real Madrid] Campeone Olé Olé Olé [V2] - Page 23 Hmm6zg2

Sa me fait peur, car si il joue toujours avec Sneijder et Baptista, on n'aurait pas de réel milieu défensif.

Et pourtant, Gago est sur le banc ...

Real Madrid Schuster : "Guti sera à nouveau titulaire" [Real Madrid] Campeone Olé Olé Olé [V2] - Page 23 Yep9

[Real Madrid] Campeone Olé Olé Olé [V2] - Page 23 Guti1

Dans la seconde partie de l'entrevue exclusive que Bernd Schuster a accordée au quotidien espagnol Marca, l'entraîneur du Real Madrid assure que le milieu de terrain espanol José Maria Guttierez dit "Guti" sera à nouveau titulaire."Guti sera à nouveau titulaire " a clarifié Schuster sur l'éternelle discussion qui est maintenue dans le club merengue sur le fait que Guti doit être remplaçant ou titulaire.

livefoot.com

Ca va en faire rager quelque un surtout ceux qui vois en Guti plus un joker de luxe qu'un titulaire à part entière .
paulo2a
Légende
Légende
paulo2a

MessageSujet: Re: [Real Madrid] Campeone Olé Olé Olé [V2]   [Real Madrid] Campeone Olé Olé Olé [V2] - Page 23 EmptyLun 31 Déc - 11:43:55

Guti, depuis qu'il est au club, il s'est toujours défoncé. Et son pied gauche. [Real Madrid] Campeone Olé Olé Olé [V2] - Page 23 Love142

Mais comme je l'ai dis, faut voir avec qui il est associer. Si il est placer devant la défense ... [Real Madrid] Campeone Olé Olé Olé [V2] - Page 23 Icon_co2

Logiquement, il devrait prendre la place de Sneijder, et Sneijder, celle de Baptista. Et sa va tourner comme ça, avec Gago titulaire. [Real Madrid] Campeone Olé Olé Olé [V2] - Page 23 Hmm6zg2
paulo2a
Légende
Légende
paulo2a

MessageSujet: Re: [Real Madrid] Campeone Olé Olé Olé [V2]   [Real Madrid] Campeone Olé Olé Olé [V2] - Page 23 EmptyLun 31 Déc - 12:04:15

Saviola ou Soldado, l’un des deux va partir

Le Real veut se débarrasser de tous ses joueurs superflus. Selon DiarioSport, les Merengue s’apprêtent à faire le ménage à l’intérieur de leur effectif pléthorique, ligne par ligne.

Concernant le secteur offensif deux joueurs sont dans le collimateur, Javier Saviola (6 matchs en championnat, 3 titularisations et 2 buts inscrits), et Roberto Soldado (1 match en championnat, aucune titularisation et aucun but inscrit). L’un des deux devrait quitter le club lors de l’ouverture du mercato hivernal.

Intéressés par le recrutement du milieu de terrain de la Juventus de Turin Tiago, les Champions d’Espagne ont proposé un échange contre Saviola, mais aussitôt rejeté par les Italiens.

Cela dit, il existe d’autres destinations possibles pour l’international Argentin, l’Olympique de Marseille et Bolton notamment s’étant renseignés sur la possibilité de conclure le recrutement de l’attaquant.

Foot Mercato

Sa ne fait rien avancé du tout ^^
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
omzebest13
Légende
Légende
omzebest13

Lieu : 89
Emploi : étudiante
Club Favori : OM

MessageSujet: Re: [Real Madrid] Campeone Olé Olé Olé [V2]   [Real Madrid] Campeone Olé Olé Olé [V2] - Page 23 EmptyLun 31 Déc - 13:39:03

Moi je veux bien de Saviola !

Allez les dirigeants il nous faut un bon attaquant !!!

C'est vraiment dommage si il part, j'aurais aimé qu'il y arrive au real mais avec Ruud et Raul c'est chaud quand même...
paulo2a
Légende
Légende
paulo2a

MessageSujet: Re: [Real Madrid] Campeone Olé Olé Olé [V2]   [Real Madrid] Campeone Olé Olé Olé [V2] - Page 23 EmptyLun 31 Déc - 14:33:33

Sergio Ramos : " Gagner l'Euro et la Ligue des Champions "

[Real Madrid] Campeone Olé Olé Olé [V2] - Page 23 2e6ad7288casillasyramoslaureusp

Son dernier fait d'arme reste d'avoir su contenir la magie de Ronaldinho lors du grand Clásico. Sergio Ramos, défenseur du Real Madrid, est parvenu ces dernières années à conquérir un statut comparable à ceux de Fernando Hierro ou Pirri, deux défenseurs mythiques de la Maison Blanche. Avec toutefois un atout supplémentaire, une incroyable puissance physique qui fait de ce jeune homme un joueur plus polyvalent que ses glorieux anciens.

A 21 ans, il a su se rendre indispensable dans les rangs de la formation merengue et de la Furia Roja, avec laquelle il a disputé la Coupe du Monde de la FIFA, Allemagne 2006.

S'il conserve toujours une affection particulière pour le FC Séville, son club formateur, Ramos est aujourd'hui totalement dévoué à la cause du Real. FIFA.com fait avec le Madrilène le bilan d'une année au cours de laquelle le club de la capitale a renouer avec la tradition en remportant son trentième titre de champion.

Citation :
Sergio, au cours des dernières saisons, vous n'avez manqué quasiment aucune rencontre officielle avec le Real Madrid ou la sélection espagnole. Quel est votre secret ?
J'ai surtout eu de la chance que mes entraîneurs m'accordent leur confiance ! Et puis, j'ai également une très bonne hygiène de vie. Un sportif doit suivre un régime équilibré et respecter les périodes de repos. Etre appelé en sélection tout en étant titulaire en club, cela suppose un rythme élevé, mais tous les joueurs en rêvent.

Vous avez d'abord évolué dans l'axe de la défense, mais aujourd'hui vous vous êtes fixé sur un côté. A quel poste êtes-vous le plus à l'aise ?
On m'a posé cette question un million de fois (rires), mais je n'ai toujours pas de préférence. Cette année, j'ai été positionné au poste de latéral droit et je m'y sens très bien, avec beaucoup de liberté pour participer aux phases offensives. C'est un poste beaucoup plus plaisant. Dans l'axe, on a une plus grande responsabilité et la moindre erreur peut mettre le gardien en difficulté. Si je devais choisir aujourd'hui, je dirais latéral droit, même si les deux postes me plaisent.

On vous sent très à l'aise sur ce côté et vous semblez, chaque journée, toujours plus en confiance devant le but. Vous n'auriez pas des envies de jouer attaquant ?
(Rires) C'est possible aussi... Quand j'étais plus jeune, j'aimais jouer à ce poste. Mais, au fil des années, les entraîneurs m'ont fait reculer. En tout cas, cela me plait beaucoup d'être aux avant-postes.

Seulement, cet aspect plus offensif de votre jeu peut poser des problèmes à vos partenaires en défense.
Cela comporte une part de risques mais la clé, c'est une très bonne coordination de toute l'équipe. Dans le système de Bernd Schuster, nous jouons avec deux milieux récupérateurs qui évoluent très près de la défense et peuvent assurer une parfaite couverture. Mais il est vrai que l'on peut parfois subir des contre-attaques dangereuses.

Cette bonne communication entre coéquipiers est visible sur le terrain. Cette complicité reflète-t-elle une bonne ambiance dans le vestiaire ?
Absolument. On a beaucoup dit que cela ne se passait pas bien dans le vestiaire. C'est ma troisième saison ici et je peux vous assurer qu'il y règne une très bonne ambiance. Les joueurs sont unis. Je crois que c'est fondamental au moment d'entrer sur le terrain.

On s'est beaucoup interrogé sur les intrigues du vestiaire madrilène, particulièrement à l'époque des Galactiques. L'atmosphère y était-elle tellement irrespirable ?

Ce n'était que des spéculations et des paroles sorties de leur contexte. Personne ne sait ce qui se passe à l'intérieur d'un vestiaire. Alors, comme les résultats ne suivaient pas, il fallait bien écrire quelque chose et on a mis l'accent sur une mauvaise ambiance supposée. Mais cette équipe était unie.

Votre progression a été stupéfiante, à tel point qu'on vous appelle déjà "le footballeur total". Y a-t-il certains aspects de votre jeu qui restent à améliorer ?
Bien sûr. Je suis très jeune, tout va assez vite dans ma carrière, mais je dois profiter de toutes les opportunités. Je suis très heureux de tout ce qui m'arrive, seulement je sais que j'ai encore beaucoup à apprendre. C'est pour cela que je m'entraîne chaque jour. Je travaille pour perfectionner les passes, le sens tactique... Tout est perfectible.

Vous avez eu, et vous avez toujours, la chance de côtoyer de grands joueurs. Avec lequel avez-vous le plus appris ?
Les meilleurs footballeurs du monde sont passés par ce club et j'ai appris de tous. De Ronaldo, Zidane, Beckham, Roberto Carlos... Ce sont des joueurs différents, mais qui ont tous marqué leur époque. Pour moi, cela a été un immense honneur de jouer à leurs côtés. Dommage qu'ils soient partis...

Vous êtes arrivés au Real Madrid alors que le club était entraîné par López Caro, vous avez conquis le titre de champion d'Espagne avec Fabio Capello et, aujourd'hui, vous vivez l'ère Schuster. Quel est le style qui vous convient le mieux ?
Pour moi c'est égal car, avec Schuster comme avec Capello, j'ai beaucoup de temps de jeu. Mais c'est vrai que chacun a son style et des idées différentes. Les joueurs doivent simplement s'adapter. Quant à l'entraîneur, il doit savoir faire passer ses idées pour obtenir de bons résultats.

Ces derniers temps, Schuster est toujours très sérieux avec la presse. Vous avez réussi à le dérider avec votre humour andalou ?
(Rires) C'est vrai qu'il a l'air très sérieux. Mais avec nous, cela se passe très bien. Il a réussi à mettre en place une très bonne ambiance.

Rêvons un peu... Quelle serait votre préférence : une finale européenne contre Barcelone ou contre Séville ?
Contre Séville, parce que j'ai beaucoup d'affection pour ce club. Mais avec une victoire pour nous !

La sélection espagnole a conclu l'année 2007 en compostant son billet pour l'Euro 2008. Toutefois, elle a connu en chemin des résultats défavorables qui ont mis en danger sa qualification. Comment cette période a-t-elle été vécue au sein du groupe ?
Pour les joueurs, une chose est certaine : nous n'étions pas si mauvais auparavant et nous ne sommes pas les meilleurs du monde aujourd'hui. Nous avons progressé avec beaucoup de calme, confiants en notre potentiel, malgré cette période difficile pendant laquelle l'équipe ne trouvait pas son système de jeu. Finalement, nous avons atteint un très bon niveau, que nous espérons conserver jusqu'au moment de vérité. Nous avons de bonnes sensations pour cette phase finale. Mais nous ne pouvons pas nous considérer comme les favoris, car c'est une compétition très exigeante.

Vous nous avez confié que votre meilleur souvenir de 2007 était le titre de champion d'Espagne remporté avec vos coéquipiers. Qu'espérez-vous pour 2008 ?
Gagner l'Euro et la Ligue des champions !

Sergio RAMOS.
[Real Madrid] Campeone Olé Olé Olé [V2] - Page 23 Love142

[Real Madrid] Campeone Olé Olé Olé [V2] - Page 23 A855c7288barcelona-rmramos2p
paulo2a
Légende
Légende
paulo2a

MessageSujet: Re: [Real Madrid] Campeone Olé Olé Olé [V2]   [Real Madrid] Campeone Olé Olé Olé [V2] - Page 23 EmptyMar 1 Jan - 15:36:51

Le Real prépare une offre record pour Cristiano Ronaldo

C’est le prochain feuilleton de l’été. Cristiano Ronaldo va être l’objet d’une lutte acharnée entre Manchester United et le Real Madrid. Le club mancunien s’apprête en effet à vivre un été plus que "caliente" car l’actuel champion d’Espagne est en train de préparer le terrain pour tenter de réaliser ce qui pourrait être le transfert le plus cher de l’histoire du football.

Comme avec Zinedine Zidane en 2001, le club madrilène pourrait battre le record du plus gros transfert en s’attachant les services du Portugais, considéré actuellement comme le meilleur joueur du monde.

Selon le Daily Express, la Maison Blanche serait en train de réfléchir afin de proposer aux Red Devils une offre proche de 75 M€ pour l’international lusitanien ! De quoi donner des maux de tête à Sir Alex Ferguson.

En effet, si le coach écossais ne semble pas disposé à vendre son joyau de 22 ans, l’activité extra sportive de son prodige l’agacerait de plus en plus. De plus, il se murmurait que les frères Glazer, propriétaires du club mancunien, ne seraient pas opposés à la vente du joueur, ce qui leur rapporterait une manne financière plus que conséquente.

Enfin, la volonté de Cristiano Ronaldo de jouer en Espagne pourrait également faire pencher la balance d’autant que Ferguson n’a pas pour habitude de retenir un joueur contre sa volonté même si l’Écossais ne devrait pas faciliter les choses.

Le prochain mercato estival s’annonce donc des plus palpitants du côté de Santiago Bernabeu.

Foot Mercato
Auxerrois
Légende
Légende
Auxerrois

Lieu : Issy Les Moulineaux
Emploi : Animateur
Loisirs : Football
Club Favori : Auxerre

MessageSujet: Re: [Real Madrid] Campeone Olé Olé Olé [V2]   [Real Madrid] Campeone Olé Olé Olé [V2] - Page 23 EmptyMar 1 Jan - 17:16:40

A la place de Robben [Real Madrid] Campeone Olé Olé Olé [V2] - Page 23 Bave
Massilia57
Légende
Légende
Massilia57

Club Favori : OM
Niveau d'alerte : [Real Madrid] Campeone Olé Olé Olé [V2] - Page 23 8ys8

MessageSujet: Re: [Real Madrid] Campeone Olé Olé Olé [V2]   [Real Madrid] Campeone Olé Olé Olé [V2] - Page 23 EmptyMar 1 Jan - 19:07:29

MissPsg54 a écrit:
Ferguson perd toujours ses prodige vu qui suporte pas qui puise faire comme Roni [Real Madrid] Campeone Olé Olé Olé [V2] - Page 23 797202

Tu fais une fixation sur le cheval enchainé [Real Madrid] Campeone Olé Olé Olé [V2] - Page 23 Hmm6zg2

A chaque poste, Ronnie par-ci,Ronnie par-là [Real Madrid] Campeone Olé Olé Olé [V2] - Page 23 Wink2
paulo2a
Légende
Légende
paulo2a

MessageSujet: Re: [Real Madrid] Campeone Olé Olé Olé [V2]   [Real Madrid] Campeone Olé Olé Olé [V2] - Page 23 EmptyMar 1 Jan - 23:33:27

Les convoqués face à Alicante.

[Real Madrid] Campeone Olé Olé Olé [V2] - Page 23 F7128288xconvocatoriap

Les absents sont : Casillas, Metzelder, Pepe, Cannavaro, Diarra, Sneijder, Robinho, Raul et Van Nistelrooy.

Je rappelle qu'au match aller, les deux équipes s'étaient quitter sur le score de 1-1.
Kevom8901
Légende
Légende
Kevom8901

Lieu : In the Vel'
Emploi : Fada Marseillais
Club Favori : Chelsea

MessageSujet: Re: [Real Madrid] Campeone Olé Olé Olé [V2]   [Real Madrid] Campeone Olé Olé Olé [V2] - Page 23 EmptyMar 1 Jan - 23:45:35

Capitaine Sergio Ramos ? [Real Madrid] Campeone Olé Olé Olé [V2] - Page 23 735678

Je sent que sa sera Guti dans la logique.
paulo2a
Légende
Légende
paulo2a

MessageSujet: Re: [Real Madrid] Campeone Olé Olé Olé [V2]   [Real Madrid] Campeone Olé Olé Olé [V2] - Page 23 EmptyMar 1 Jan - 23:52:45

Oui, aucun doute, Guti capitaine, sauf si il n'est pas titulaire.
STEPH
Légende
Légende
STEPH

MessageSujet: Re: [Real Madrid] Campeone Olé Olé Olé [V2]   [Real Madrid] Campeone Olé Olé Olé [V2] - Page 23 EmptyMer 2 Jan - 8:51:59

paulo2a a écrit:
Oui, aucun doute, Guti capitaine, sauf si il n'est pas titulaire.

[Real Madrid] Campeone Olé Olé Olé [V2] - Page 23 Love142
Et il sera titulaire. [Real Madrid] Campeone Olé Olé Olé [V2] - Page 23 Ok

A noter que Metzelder et Pepe sont à l'infirmerie, le Portugais souffre d'une surcharge musculaire et est grippé.

Ramos a totalement récupéré (contusion) et Baptista le héros du clasico, est lui aussi dans la liste.
paulo2a
Légende
Légende
paulo2a

MessageSujet: Re: [Real Madrid] Campeone Olé Olé Olé [V2]   [Real Madrid] Campeone Olé Olé Olé [V2] - Page 23 EmptyMer 2 Jan - 10:10:00

Normalement, la défense devrait être Salgado - Ramos - Heinze - Marcelo ( ou Drenthe ).

J'espère voir Gago titulaire, maintenant, il va falloir ... avec Guti avec Baptista.

Pour devant, il a y pas mal d'options. [Real Madrid] Campeone Olé Olé Olé [V2] - Page 23 Hmm6zg2

Soit deux ailiers ( Robben à droite / Drenthe à gauche ) et une pointe ( Saviola / Soldado / Higuain ).
Soit un joueur ( Higuain ) derrière les deux attaquants ( Saviola / Soldado ) et laisserait au " repos " Robben.

Bref, nous verrons.
STEPH
Légende
Légende
STEPH

MessageSujet: Re: [Real Madrid] Campeone Olé Olé Olé [V2]   [Real Madrid] Campeone Olé Olé Olé [V2] - Page 23 EmptyMer 2 Jan - 10:38:12

Selon une rumeur....
Citation :
Le Milan serait toujours sur la piste de Sergio Ramos pour l'acquérir en juin.
Franchement ils rêvent.

http://www.marca.com/edicion/marca/futbol/1a_division/real_madrid/es/desarrollo/1073591.html
paulo2a
Légende
Légende
paulo2a

MessageSujet: Re: [Real Madrid] Campeone Olé Olé Olé [V2]   [Real Madrid] Campeone Olé Olé Olé [V2] - Page 23 EmptyMer 2 Jan - 11:00:57

[Real Madrid] Campeone Olé Olé Olé [V2] - Page 23 Laugh [Real Madrid] Campeone Olé Olé Olé [V2] - Page 23 Laugh

Jamais de la vie.
paulo2a
Légende
Légende
paulo2a

MessageSujet: Re: [Real Madrid] Campeone Olé Olé Olé [V2]   [Real Madrid] Campeone Olé Olé Olé [V2] - Page 23 EmptyMer 2 Jan - 11:05:12

Citation :
Comme rapporte l'agence ISNA, la fédération de football iranienne souhaite organiser un match amical contre le Real Madrid. Un fonctionnaire de la fédération iranienne du football (FFI) a dit à ISNA que l'Iran avait correspondu pendant deux mois avec le Real Madrid et que la date de l'opposition sera annoncée dès que tous les arrangements seront fixés.

Euuuh ... pas très emballer moi de savoir que les joueurs vont partir là bas.
STEPH
Légende
Légende
STEPH

MessageSujet: Re: [Real Madrid] Campeone Olé Olé Olé [V2]   [Real Madrid] Campeone Olé Olé Olé [V2] - Page 23 EmptyMer 2 Jan - 11:55:28

Saviola ne veut pas partir

Il n'a joué que six matches de Championnat dont trois seulement comme titulaire, Javier Saviola ne souhaite pourtant pas quitter le Real Madrid cet hiver. Sur le site Internet de son club, il affirme vouloir gagner sa place sur le terrain : «La possibilité d'un départ ne m'est jamais venue à l'esprit. Je vais essayer de jouer davantage, me battre pour gagner ma place et si la situation n'évoluait pas, alors, je repenserai à ma condition. Mais ce n'est pas le cas en ce moment.»

Francefoot
STEPH
Légende
Légende
STEPH

MessageSujet: Re: [Real Madrid] Campeone Olé Olé Olé [V2]   [Real Madrid] Campeone Olé Olé Olé [V2] - Page 23 EmptyMer 2 Jan - 12:34:49

Sergio Ramos : "Gagner l'Euro et la Ligue des Champions"

Son dernier fait d'arme reste d'avoir su contenir la magie de Ronaldinho lors du grand Clásico. Sergio Ramos, défenseur du Real Madrid, est parvenu ces dernières années à conquérir un statut comparable à ceux de Fernando Hierro ou Pirri, deux défenseurs mythiques de la Maison Blanche. Avec toutefois un atout supplémentaire, une incroyable puissance physique qui fait de ce jeune homme un joueur plus polyvalent que ses glorieux anciens.

A 21 ans, il a su se rendre indispensable dans les rangs de la formation merengue et de la Furia Roja, avec laquelle il a disputé la Coupe du Monde de la FIFA, Allemagne 2006.

S'il conserve toujours une affection particulière pour le FC Séville, son club formateur, Ramos est aujourd'hui totalement dévoué à la cause du Real. FIFA.com fait avec le Madrilène le bilan d'une année au cours de laquelle le club de la capitale a renouer avec la tradition en remportant son trentième titre de champion.

Sergio, au cours des dernières saisons, vous n'avez manqué quasiment aucune rencontre officielle avec le Real Madrid ou la sélection espagnole. Quel est votre secret ?
J'ai surtout eu de la chance que mes entraîneurs m'accordent leur confiance ! Et puis, j'ai également une très bonne hygiène de vie. Un sportif doit suivre un régime équilibré et respecter les périodes de repos. Etre appelé en sélection tout en étant titulaire en club, cela suppose un rythme élevé, mais tous les joueurs en rêvent.

Vous avez d'abord évolué dans l'axe de la défense, mais aujourd'hui vous vous êtes fixé sur un côté. A quel poste êtes-vous le plus à l'aise ?
On m'a posé cette question un million de fois (rires), mais je n'ai toujours pas de préférence. Cette année, j'ai été positionné au poste de latéral droit et je m'y sens très bien, avec beaucoup de liberté pour participer aux phases offensives. C'est un poste beaucoup plus plaisant. Dans l'axe, on a une plus grande responsabilité et la moindre erreur peut mettre le gardien en difficulté. Si je devais choisir aujourd'hui, je dirais latéral droit, même si les deux postes me plaisent.

On vous sent très à l'aise sur ce côté et vous semblez, chaque journée, toujours plus en confiance devant le but. Vous n'auriez pas des envies de jouer attaquant ?
(Rires) C'est possible aussi... Quand j'étais plus jeune, j'aimais jouer à ce poste. Mais, au fil des années, les entraîneurs m'ont fait reculer. En tout cas, cela me plait beaucoup d'être aux avant-postes.

Seulement, cet aspect plus offensif de votre jeu peut poser des problèmes à vos partenaires en défense.
Cela comporte une part de risques mais la clé, c'est une très bonne coordination de toute l'équipe. Dans le système de Bernd Schuster, nous jouons avec deux milieux récupérateurs qui évoluent très près de la défense et peuvent assurer une parfaite couverture. Mais il est vrai que l'on peut parfois subir des contre-attaques dangereuses.

Cette bonne communication entre coéquipiers est visible sur le terrain. Cette complicité reflète-t-elle une bonne ambiance dans le vestiaire ?
Absolument. On a beaucoup dit que cela ne se passait pas bien dans le vestiaire. C'est ma troisième saison ici et je peux vous assurer qu'il y règne une très bonne ambiance. Les joueurs sont unis. Je crois que c'est fondamental au moment d'entrer sur le terrain.

On s'est beaucoup interrogé sur les intrigues du vestiaire madrilène, particulièrement à l'époque des Galactiques. L'atmosphère y était-elle tellement irrespirable ?
Ce n'était que des spéculations et des paroles sorties de leur contexte. Personne ne sait ce qui se passe à l'intérieur d'un vestiaire. Alors, comme les résultats ne suivaient pas, il fallait bien écrire quelque chose et on a mis l'accent sur une mauvaise ambiance supposée. Mais cette équipe était unie.

Votre progression a été stupéfiante, à tel point qu'on vous appelle déjà "le footballeur total". Y a-t-il certains aspects de votre jeu qui restent à améliorer ?
Bien sûr. Je suis très jeune, tout va assez vite dans ma carrière, mais je dois profiter de toutes les opportunités. Je suis très heureux de tout ce qui m'arrive, seulement je sais que j'ai encore beaucoup à apprendre. C'est pour cela que je m'entraîne chaque jour. Je travaille pour perfectionner les passes, le sens tactique... Tout est perfectible.

Vous avez eu, et vous avez toujours, la chance de côtoyer de grands joueurs. Avec lequel avez-vous le plus appris ?
Les meilleurs footballeurs du monde sont passés par ce club et j'ai appris de tous. De Ronaldo, Zidane, Beckham, Roberto Carlos... Ce sont des joueurs différents, mais qui ont tous marqué leur époque. Pour moi, cela a été un immense honneur de jouer à leurs côtés. Dommage qu'ils soient partis...

Vous êtes arrivés au Real Madrid alors que le club était entraîné par López Caro, vous avez conquis le titre de champion d'Espagne avec Fabio Capello et, aujourd'hui, vous vivez l'ère Schuster. Quel est le style qui vous convient le mieux ?
Pour moi c'est égal car, avec Schuster comme avec Capello, j'ai beaucoup de temps de jeu. Mais c'est vrai que chacun a son style et des idées différentes. Les joueurs doivent simplement s'adapter. Quant à l'entraîneur, il doit savoir faire passer ses idées pour obtenir de bons résultats.

Ces derniers temps, Schuster est toujours très sérieux avec la presse. Vous avez réussi à le dérider avec votre humour andalou ?
(Rires) C'est vrai qu'il a l'air très sérieux. Mais avec nous, cela se passe très bien. Il a réussi à mettre en place une très bonne ambiance.

Rêvons un peu... Quelle serait votre préférence : une finale européenne contre Barcelone ou contre Séville ?
Contre Séville, parce que j'ai beaucoup d'affection pour ce club. Mais avec une victoire pour nous !

La sélection espagnole a conclu l'année 2007 en compostant son billet pour l'Euro 2008. Toutefois, elle a connu en chemin des résultats défavorables qui ont mis en danger sa qualification. Comment cette période a-t-elle été vécue au sein du groupe ?
Pour les joueurs, une chose est certaine : nous n'étions pas si mauvais auparavant et nous ne sommes pas les meilleurs du monde aujourd'hui. Nous avons progressé avec beaucoup de calme, confiants en notre potentiel, malgré cette période difficile pendant laquelle l'équipe ne trouvait pas son système de jeu. Finalement, nous avons atteint un très bon niveau, que nous espérons conserver jusqu'au moment de vérité. Nous avons de bonnes sensations pour cette phase finale. Mais nous ne pouvons pas nous considérer comme les favoris, car c'est une compétition très exigeante.

Vous nous avez confié que votre meilleur souvenir de 2007 était le titre de champion d'Espagne remporté avec vos coéquipiers. Qu'espérez-vous pour 2008 ?
Gagner l'Euro et la Ligue des champions !

FIFA.com
Likiliki10
Légende
Légende
Likiliki10

Lieu : 83 et aussi le 38
Emploi : Militaire
Loisirs : Le Sport - l'OM
Club Favori : Juventus

MessageSujet: Re: [Real Madrid] Campeone Olé Olé Olé [V2]   [Real Madrid] Campeone Olé Olé Olé [V2] - Page 23 EmptyMer 2 Jan - 13:00:07

STEPH a écrit:
Saviola ne veut pas partir

Vu son saliare, tu m'etonnes qu'il n'ait pas envie de partir [Real Madrid] Campeone Olé Olé Olé [V2] - Page 23 Laugh

Il veut gagner sa place mais quand tu as RVN et Raul qui revient au top, difficil de se faire une place [Real Madrid] Campeone Olé Olé Olé [V2] - Page 23 Wink2
http://likiliki10.skyrock.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Real Madrid] Campeone Olé Olé Olé [V2]   [Real Madrid] Campeone Olé Olé Olé [V2] - Page 23 Empty

[Real Madrid] Campeone Olé Olé Olé [V2]
Page 23 sur 38Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 30 ... 38  Suivant