Super Beye Titulaire Pro
Inscription : 19/04/2006 Lieu : en France Emploi : Gamm-Vert tkt adieu sale R.V.I Loisirs : critiquer l'OL Niveau d'alerte :
| |
Nasri 24 Espoir
Inscription : 14/06/2007 Joueur préféré : Escales Club Favori : Nantes Niveau d'alerte :
| |
Drogba76 Légende
Inscription : 26/11/2006 Lieu : Près de Dieppe (76) Emploi : Etudiant Loisirs : Le rock , l'OM Joueur préféré : Escales Club Favori : Le Havre Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Basket] NBA, Pro A, et Pro B Ven 29 Juin - 10:22:15 | |
| Joakim Noah aux Bulls
Joakim Noah a été choisi en neuvième position par les Chicago Bulls lors de la draft NBA jeudi soir. Il devient le Français le plus haut classé dans l'histoire de ce marché des jeunes joueurs. Greg Oden, le premier choix, jouera lui à Portland.
Pressenti entre la cinquième et la neuvième position, Noah avait rejoint le Madison Square Garden avec l'émotion de réaliser son rêve, et la peur légitime de savoir quand il serait choisi et où il évoluerait la semaine prochaine. Les derniers pronostics l'envoyaient à Charlotte, Minnesota ou encore Boston et Memphis, mais il rejoindra finalement la mythique franchise de l'Illinois. Il a donc dû attendre la neuvième position avant d'entendre son nom prononcé par David Stern, le grand patron de la NBA. Un soulagement incroyable pour le jeune pivot: «J'étais stressé au fur et à mesure de la soirée. Puis, j'ai entendu mon nom. Quel soulagement. Je ne sais pas quoi dire. Je ne trouve pas les mots. C'est fantastique.»
Noah intègre donc l'effectif d'une équipe à part dans la ligue, l'équipe qui a fait la légende d'un certain Michael Jordan. Ironie de l'histoire, le Français avait déclaré il y a quelques semaines qu'il avait toujours détesté les Bulls et Jordan, surtout parce qu'ils avaient la fâcheuse habitude d'éliminer les Knicks, son équipe préférée, lui qui a longtemps habité New York. Un impair qu'il a rapidement réparé cette nuit: «Je respectais énormément Michael Jordan. Pour moi, cela reste le meilleur joueur de l'histoire. Maintenant, j'ai hâte de revenir au Madison Square Garden pour jouer contre les Knicks.»
Chez les Bulls, Noah devrait pouvoir se faire une place dans la rotation. Il retrouvera dans l'effectif une grande star de la NBA, Ben Wallace, et d'autres jeunes joueurs comme Kirk Hinrich ou Ben Gordon. Chicago cherche à retrouver son lustre d'antan et risque de redevenir un candidat sérieux avec cette quipe séduisante. L'héritier de la saga Noah est en tout cas motivé: [i]«Ils ont une tradition et une mentalité de vainqueur. Ils ne veulent pas se contenter des places d'honneur. Ils veulent revenir au premier plan et gagner le titre. Je vais me donner à 150% pour y arriver.»[/i]
Pour le reste, cette édition 20007 de la draft n'a réservé aucune surprise de taille. Greg Oden a comme prévu été choisi en première position par les Blazers, juste devant Kevin Durant, qui s'envole pour Seattle. Le géant chinois Yi Jianlian, successeur désigné de Yao Ming, a été choisi en sixième position par Milwaukee. Enfin il faut noter que Noah aura signé deux performances historiques lors de cette draft. Tricolore le mieux classé de l'histoire, il forme aussi avec ses potes de Florida le premier trio issu d'une même université à se placer dans les dix premiers. Al Horford a été choisi en numéro trois par Atlanta, et Corey Brewer, numéro sept, rejoint Minnesota. Les trois autres Français présents lors de cette loterie, Yannick Bokolo, Sidiki Sidibé et Ali Traoré ne font pas partie des 60 heureux élus, et ont été recalés.
L'equipe.fr | |
|
Drogba76 Légende
Inscription : 26/11/2006 Lieu : Près de Dieppe (76) Emploi : Etudiant Loisirs : Le rock , l'OM Joueur préféré : Escales Club Favori : Le Havre Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Basket] NBA, Pro A, et Pro B Ven 29 Juin - 10:53:36 | |
| T. J. Parker à Nancy
Quelques semaines après sa troisième finale perdue, le SLUC est enfin actif sur le marché des transferts. Le meneur arrière Terence Jonathan Parker, alias TJ, va en effet s'engager pour deux saisons avecNancy. Le frère de Tony vient de passer deux saisons à Paris, où il tournait cette saison à 8 points, 2 passes décisives pour 18 minutes de moyenne. | |
|
Rσck1 Katenkyôkotsu
Inscription : 18/07/2006 Lieu : Manga Land Nation préférée : Argentine Joueur préféré : Sané Club Favori : Boca Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Basket] NBA, Pro A, et Pro B Ven 29 Juin - 16:57:35 | |
| | |
|
Interista Minot
| Sujet: Re: [Basket] NBA, Pro A, et Pro B Ven 29 Juin - 17:01:23 | |
| Pourtant il les detestaient quand il était plus jeune | |
|
alexisom Remplaçant(e) Pro
Inscription : 10/05/2007 Lieu : nice (06) Emploi : collegien Loisirs : foot rap ordi . Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Basket] NBA, Pro A, et Pro B Lun 9 Juil - 14:17:25 | |
| | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Basket] NBA, Pro A, et Pro B | |
| |
|