Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilSiteRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Formation : Larièpe signe à Nantes

Aller en bas 
+7
pti-djib
paulo2a
STEPH
karimsamirdjibril
ToXic
Massilia57
Beye13
11 participants
AuteurMessage
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13


Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : Formation : Larièpe signe à Nantes 8ys8

Formation : Larièpe signe à Nantes Empty
MessageSujet: Formation : Larièpe signe à Nantes   Formation : Larièpe signe à Nantes EmptyLun 3 Sep - 21:05:29

Marseille : Larièpe à Nantes ?

Formation : Larièpe signe à Nantes 39001_MARSEILLE_LOGO

Sur le site du FC Nantes (www.fcna.fr), le président Waldemar Kita indique qu’il aimerait bien recruter le formateur marseillais Christian Larièpe.

Waldemar Kita veut donner un coup de fouet à la formation nantaise. Ne disposant pas selon lui de solution en interne, le président nantais verrait bien Christian Larièpe, qu’il a connu à Lausanne, prendre la direction du centre de formation des Canaris : « Personne dans le Club n'est aujourd'hui capable de prendre la formation en main. Il n'y a aussi personne dans la région. Alors soit on forme quelqu'un - et ça prend du temps - soit on débauche quelqu'un et ça coûte de l'argent. Je veux que la question soit Il y a effectivement Christian Larièpe. C'est quelqu'un que je connais effectivement, il est passé à Lausanne, à Saint-Etienne et est aujourd'hui à Marseille. Il est compétent et passe très bien avec les parents. Le problème, c'est qu'il est en poste et très bien payé. Je me donne vingt-quatre à quarante-huit heures de réflexion. »

Football365

Manquerait plus que çà Formation : Larièpe signe à Nantes Yikes


Dernière édition par le Mar 2 Oct - 22:21:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
Massilia57
Légende
Légende
Massilia57


Inscription : 01/06/2006
Joueur préféré : Escales
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : Formation : Larièpe signe à Nantes 8ys8

Formation : Larièpe signe à Nantes Empty
MessageSujet: Re: Formation : Larièpe signe à Nantes   Formation : Larièpe signe à Nantes EmptyLun 3 Sep - 21:06:46

Larièpe à Nantes, Emon le remplace à la formation et Deschamps promu coach Formation : Larièpe signe à Nantes 50147
Revenir en haut Aller en bas
ToXic
Minot
Minot
ToXic


Inscription : 10/07/2007
Lieu : Dans le Sud avec Co'
Joueur préféré : Escales
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : Pas d'avertissement

Formation : Larièpe signe à Nantes Empty
MessageSujet: Re: Formation : Larièpe signe à Nantes   Formation : Larièpe signe à Nantes EmptyLun 3 Sep - 21:26:30

Code:
Larièpe à Nantes, Emon le remplace à la formation et Deschamps promu coach

Parfait, j'approuve Lol Formation : Larièpe signe à Nantes Yep9 Formation : Larièpe signe à Nantes Wink2 Formation : Larièpe signe à Nantes Thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
karimsamirdjibril
Titulaire Pro
Titulaire Pro
karimsamirdjibril


Inscription : 05/08/2007
Lieu : La Chatre
Emploi : Collège
Loisirs : Foot, le net
Joueur préféré : Escales
Club Favori : Nantes
Niveau d'alerte : Pas d'avertissement

Formation : Larièpe signe à Nantes Empty
MessageSujet: Re: Formation : Larièpe signe à Nantes   Formation : Larièpe signe à Nantes EmptyLun 3 Sep - 21:35:53

ToXic a écrit:
Code:
Larièpe à Nantes, Emon le remplace à la formation et Deschamps promu coach

Parfait, j'approuve Lol Formation : Larièpe signe à Nantes Yep9 Formation : Larièpe signe à Nantes Wink2 Formation : Larièpe signe à Nantes Thumbsup
Bonne solution Formation : Larièpe signe à Nantes Wink2 Formation : Larièpe signe à Nantes Yep9
Revenir en haut Aller en bas
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13


Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : Formation : Larièpe signe à Nantes 8ys8

Formation : Larièpe signe à Nantes Empty
MessageSujet: Re: Formation : Larièpe signe à Nantes   Formation : Larièpe signe à Nantes EmptyMar 2 Oct - 22:19:47

Un Olympien signe au FC Nantes

Christian Larièpe, qui était l’entraineur de l’équipe de CFA2 de l’OM la saison passée, vient de s’engager avec le FC Nantes en tant que directeur technique du club de Loire-Atlantique.

Après une courte et modeste carrière de joueur, il a commencé son parcours de formateur à Louhans-Cuiseaux pour ensuite se faire connaître à l’AS Saint-Etienne. Après 9 saisons chez les Verts il part (au début des années 2000) à Lausanne avec Waldemar Kita, le nouveau président nantais. Il ne reste pas longtemps en Suisse et rejoint l’OM pour y tenir différents rôles à l’intérieur de la cellule de formation du club avec, pour conclusion, la direction de l’équipe réserve pendant un peu plus d'une saison. Remplacé dans ce rôle cet été par Michel Flos, il était question depuis plusieurs semaines (depuis l’arrivée de Kita à la présidence du FCNA) de ce transfert.

Lors de sa présentation ce matin à la Jonelière il a notamment déclaré « J'ai vécu de grands moments à l'OM. Je ne le quitte pas facilement. Il y a beaucoup de passion à l'intérieur et à l'extérieur du club ». Après ses habituelles paroles entendues, il a mis le doigt sur quelque chose d’évident pour tout supporter olympien : « Marseille et Paris n'ont plus vocation à être des clubs formateurs. Ils ont un impératif de résultat immédiat ».

omplanete

Une connerie de plus. Formation : Larièpe signe à Nantes 3003262740
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
STEPH
Légende
Légende
STEPH


Inscription : 29/08/2006
Lieu : Alsace
Emploi : OM Land
Loisirs : OM / Bayern
Nation préférée : Allemagne
Joueur préféré : Thauvin
Club Favori : Bayern
Niveau d'alerte : Pas d'avertissement

Formation : Larièpe signe à Nantes Empty
MessageSujet: Re: Formation : Larièpe signe à Nantes   Formation : Larièpe signe à Nantes EmptyMar 2 Oct - 22:22:16

On tombe vraiment de plus en plus bas.....
Revenir en haut Aller en bas
paulo2a
Légende
Légende
paulo2a


Inscription : 06/08/2006
Lieu : Death Valley
Emploi : Fan de Scrubs.
Joueur préféré : Escales
Club Favori : Real Madrid
Niveau d'alerte : Pas d'avertissement

Formation : Larièpe signe à Nantes Empty
MessageSujet: Re: Formation : Larièpe signe à Nantes   Formation : Larièpe signe à Nantes EmptyMar 2 Oct - 22:26:48

On sait où va aller Emon. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Massilia57
Légende
Légende
Massilia57


Inscription : 01/06/2006
Joueur préféré : Escales
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : Formation : Larièpe signe à Nantes 8ys8

Formation : Larièpe signe à Nantes Empty
MessageSujet: Re: Formation : Larièpe signe à Nantes   Formation : Larièpe signe à Nantes EmptyMar 2 Oct - 22:28:05

paulo2a a écrit:
On sait où va aller Emon. ^^

DTC Formation : Larièpe signe à Nantes Hmm6zg2 Formation : Larièpe signe à Nantes Mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13


Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : Formation : Larièpe signe à Nantes 8ys8

Formation : Larièpe signe à Nantes Empty
MessageSujet: Re: Formation : Larièpe signe à Nantes   Formation : Larièpe signe à Nantes EmptyMar 2 Oct - 22:28:34

paulo2a a écrit:
On sait où va aller Emon. ^^

Regarde le bleu. Formation : Larièpe signe à Nantes Yikes
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
pti-djib
Internationale
Internationale
pti-djib


Inscription : 24/06/2007
Lieu : lyon
Loisirs : football
Niveau d'alerte : Pas d'avertissement

Formation : Larièpe signe à Nantes Empty
MessageSujet: Re: Formation : Larièpe signe à Nantes   Formation : Larièpe signe à Nantes EmptyMar 2 Oct - 22:31:34

il va aller à Lyon en hiver Formation : Larièpe signe à Nantes Mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
paulo2a
Légende
Légende
paulo2a


Inscription : 06/08/2006
Lieu : Death Valley
Emploi : Fan de Scrubs.
Joueur préféré : Escales
Club Favori : Real Madrid
Niveau d'alerte : Pas d'avertissement

Formation : Larièpe signe à Nantes Empty
MessageSujet: Re: Formation : Larièpe signe à Nantes   Formation : Larièpe signe à Nantes EmptyMar 2 Oct - 22:37:12

Beye13 a écrit:
Regarde le bleu. Formation : Larièpe signe à Nantes Yikes

Bah quoi ? Il dit sa peut être pas " dégout " ?
Revenir en haut Aller en bas
Auxerrois
Légende
Légende
Auxerrois


Inscription : 11/09/2006
Lieu : Issy Les Moulineaux
Emploi : Animateur
Loisirs : Football
Club Favori : Auxerre
Niveau d'alerte : Pas d'avertissement

Formation : Larièpe signe à Nantes Empty
MessageSujet: Re: Formation : Larièpe signe à Nantes   Formation : Larièpe signe à Nantes EmptyMar 2 Oct - 23:21:31

Ils sont cons nos dirigeants Formation : Larièpe signe à Nantes Bave

Larièpe un très bon technicien Formation : Larièpe signe à Nantes Snif
Revenir en haut Aller en bas
Nols
Amateur
Amateur
Nols


Inscription : 08/08/2007
Joueur préféré : Escales
Club Favori : Nantes
Niveau d'alerte : Pas d'avertissement

Formation : Larièpe signe à Nantes Empty
MessageSujet: Re: Formation : Larièpe signe à Nantes   Formation : Larièpe signe à Nantes EmptyMar 2 Oct - 23:33:13

Merçi à Papé encore Formation : Larièpe signe à Nantes Thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
OM-Passion
Légende
Légende
OM-Passion


Inscription : 06/09/2006
Joueur préféré : Escales
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : Pas d'avertissement

Formation : Larièpe signe à Nantes Empty
MessageSujet: Re: Formation : Larièpe signe à Nantes   Formation : Larièpe signe à Nantes EmptyMar 2 Oct - 23:35:25

pti-djib a écrit:
il va aller à Lyon en hiver Formation : Larièpe signe à Nantes Mrgreen
Belle imagination...
Je vois pas pourquoi tu dis ça. Formation : Larièpe signe à Nantes Hein22
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Auxerrois
Légende
Légende
Auxerrois


Inscription : 11/09/2006
Lieu : Issy Les Moulineaux
Emploi : Animateur
Loisirs : Football
Club Favori : Auxerre
Niveau d'alerte : Pas d'avertissement

Formation : Larièpe signe à Nantes Empty
MessageSujet: Re: Formation : Larièpe signe à Nantes   Formation : Larièpe signe à Nantes EmptyLun 8 Oct - 16:29:50

C. Larièpe : «On s’attache très vite à l'OM»

Formation : Larièpe signe à Nantes 32632

Après quatre ans à l’Olympique de Marseille (dont deux à la tête de la réserve), Christian Larièpe s’est engagé avec le FC Nantes (L2) où il prendra les rênes de la direction technique du club.

Vous quittez l’OM pour rejoindre le FC Nantes Atlantique. Quelles seront vos fonctions à Nantes ?
Je rejoins la direction technique du club avec pour objectif de coordonner tous les secteurs d’activité du club. Cela comprend la formation et la section professionnelle.

Vous allez travailler en étroite collaboration avec Michel Der Zakarian…
Oui, mais également avec Laurent Guyot au niveau de la formation. Notre but est d’optimiser tous les services du club et de travailler sur la formation à Nantes, même si elle a toujours été dynamique dans ce club. Mais, il faut la faire avancer, la rendre plus moderne notamment par rapport aux règlements européens.
Je vais également amener un regard sur l’équipe professionnelle avec Michel Der Zakarian, surtout en terme de recrutement à court terme avec peut-être un réajustement de l’effectif à la trêve hivernale et du plus long terme avec une réflexion sur ce que sera l’équipe la saison prochaine.

Nantes qui sera peut-être en L1 l’an prochain…
Pour l’instant, Nantes est bien parti mais on s’aperçoit qu’en deux journées, on peut prendre beaucoup d’avance mais que l’on peut aussi perdre des points importants. On joue ce soir à Dijon mais Troyes et Grenoble ont gagné, on a également un match important vendredi. La Ligue 2 a la particularité d’enchaîner les matches, il faut donc un effectif riche et conséquent. Le groupe est cohérent mais il manque un peu de quantité dans l’effectif. L’objectif est de remonter en L1 car, au travers des remarquables infrastructures que j’ai découvertes, il y a tout pour faire un bon club de première division.

Vous êtes partagé entre le sentiment de quitter l’OM d’un côté et celui de rejoindre Nantes…
On ne quitte pas l’OM après quatre ans comme cela, je suis un peu… triste n’est pas le mot mais je reste très attaché à la région au travers de certaines activités (Christian Larièpe a notamment ouvert une boutique de mode à Cassis avec Lorik Cana, ndlr) qui resteront d’actualité. J’en profite pour remercier Pape Diouf et José Anigo qui m’ont donné l’opportunité de réussir ce challenge. J’espère que le club va rapidement retrouver sa dynamique en championnat. Je crois que l’OM a fait un bon match à Liverpool, toute l’équipe est à féliciter.
Je suis heureux de ce challenge nantais car il va me permettre de m’épanouir professionnellement mais je suis un peu nostalgique de quitter l’OM car on s’attache très vite à ce club, notamment humainement que ce soit au niveau administratif ou sportif. Mais je reviendrai souvent ici. J’ai été très touché par les messages d’encouragement des personnes du club. Cela prouve qu’il y a, ici, une vraie dimension humaine. Je souhaite que l’OM remonte à une place qui correspond à son rang.

OM.Net
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Formation : Larièpe signe à Nantes Empty
MessageSujet: Re: Formation : Larièpe signe à Nantes   Formation : Larièpe signe à Nantes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Formation : Larièpe signe à Nantes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Djamel Abdoun] signe 4 ans au FC Nantes!
» L'OM, 17e centre de formation...
» [Centre de Formation] Foucault n'a pas dit son dernier mot
» [GIF] Nantes - OM
» [GIF] OM - Nantes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Archives Actus OM-
Sauter vers: