|
|
| [Bayern Munich] Le Topic du fieffé menteur | |
|
+54tapie_le_boss sunrize7 Droit-Au-But supportricedu74 jowjow ValbueNasri baidy93 coco45490 hey-prout D-Drogba nasrilOver omzebest13 jorex Sonnygoal x-om-38-x .iRf coco_nuts Drogba76 MissPsg54 •.Flo Hardy.• Goto om-en-force-59 Pingooo.07 Nols pti-djib Jay remdu13124 karimsamirdjibril joharno niconaldo omfan-foot zebra68 Likiliki10 Disaster maxence.59 RoBiN_68 scorpiodu95 BaLLaCk ludom80 Olimas Kevom8901 alexisom Rσck1 kosta Beye13 Aiaccinu OM-Passion Nico14 paulo2a 20-syl Montie Auxerrois STEPH Massilia57 58 participants | |
Auteur | Message |
---|
STEPH Légende
Inscription : 29/08/2006 Lieu : Alsace Emploi : OM Land Loisirs : OM / Bayern Nation préférée : Allemagne Joueur préféré : Thauvin Club Favori : Bayern Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Bayern Munich] Le Topic du fieffé menteur Mar 18 Déc - 21:23:02 | |
| Le Bayern champion d'automne
La trêve hivernale tombe à point nommé pour le Bayern Munich. Les Bavarois ont terminé l'année par un second match nul (0-0) au Hertha Berlin, une semaine après avoir partagé les points à domicile avec le promu Duisbourg (0-0).
Franck rib€ry et ses partenaires se consoleront avec le titre de Champion d'automne. Avec 36 points au compteur, le Bayern devance le Werder Brême de...5 buts ! Le Werder, fort d'un dernier succès (5-2) contre le Bayer Leverkusen, totalise également 36 points. Ce titre honorifique est plutôt un bon présage pour la suite de la saison du club bavarois. Depuis la création de la Bundesliga en 1963, trente des 44 champions d'automne ont été sacrés en fin de saison. C'est encore plus vrai pour le Bayern qui n'a raté le titre que deux fois, en 1970-71 et 1992-93, sur les 15 fois où il a fini l'année en tête.
Leader depuis la première journée, le Bayern le restera jusqu'au 2 février prochain, date de la reprise de la Bundesliga. D'ici là, les hommes d'Ottmar Hitzfeld auront eu le temps de repenser à leurs petits soucis de cette fin d'année. Car il s'agit bien de cela, de petites turbulences plus que d'une véritable crise. Du moins pour ce qui concerne le terrain. Certes, le Bayern n'a gagné que deux matches sur les sept derniers disputés. Mais à l'image de sa prestation au Hertha Berlin, le manque de réussite du club bavarois tient davantage au manque d'efficacité et de simplicité de ses attaquants qu'à autre chose. S'il a été omniprésent sur le front de l'attaque, Franck rib€ry a aussi manqué quelques belles occasions de faire la différence. A la 75e minute de jeu, l'ancien Marseillais a effectué un crochet de trop dans la surface de réparation alors qu'il était en vis-à-vis direct avec le gardien adverse. Un geste supplémentaire de trop pour que le but soit plus beau, mais au final, le score reste à zéro. Miroslav Klose et Luca Toni ont un peu le même problème mais affichent tout de même moins d'enthousiasme que l'ancien Marseillais. L'Italien, en délicatesse avec une cuisse, était absent de ce choc qui opposait également en coulisses les frères Hoeness, Dieter, manager du Hertha et Uli, son homologue du Bayern.
Des problèmes surtout extra-sportifs C'est justement dans ces coulisses que le ou les problèmes actuels du Bayern ont trouvé leur source. Durant la semaine, le climat a été particulièrement froid et tendu à Munich. Oliver Kahn a été suspendu par ses dirigeants pour ce match à Berlin pour avoir critiqué rib€ry et Toni. Ottmar Hitzfeld, dont le contrat expire en juin, est de plus en plus contesté. Même Karl-Heinz Rummenigge, le président du Bayern Munich, a reconnu samedi avoir commis une erreur en critiquant publiquement Ottmar Hitzfeld début novembre.
FCBayern.fr | |
| | | STEPH Légende
Inscription : 29/08/2006 Lieu : Alsace Emploi : OM Land Loisirs : OM / Bayern Nation préférée : Allemagne Joueur préféré : Thauvin Club Favori : Bayern Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Bayern Munich] Le Topic du fieffé menteur Mer 19 Déc - 19:03:04 | |
| Hitzfeld n'écarte pas la Suisse
Ottmar Hitzfeld, l'entraîneur du Bayern Munich, supporte de plus en plus mal les critiques qui s'abattent sur lui, notamment celles de son président, Franz Beckenbauer. «Lorsque le président du club critique publiquement son entraîneur, le plaisir n'est plus le même, a-t-il déclaré au journal suisse L'illustré. Surtout après 24 matches sans défaite. Au Bayern, les choses sont devenues irrationnelles. Diriger l'équipe de Suisse m'a toujours intéressé. La Bundesliga n'est plus un combat existentiel pour moi (...). Je donnerai ma réponse en janvier», annonce Ottmar Hitzfeld.
«Je suis conscient que l'ASF ne peut pas rivaliser, question salaire, avec la Bundesliga ou un club de haut niveau. Ce ne sera cependant pas un obstacle. Je ferai les concessions qui s'imposeront, a-t-il ajouté. Je me suis toujours senti bien en Suisse (...). Et puis, le FC Bâle a été mon premier grand amour de footballeur», rappelle-t-il. Hitzfeld est sous contrat avec le Bayern jusqu'en juin 2008. Sacré champion d'automne le week-end dernier, le club bavarois traverse pourtant une période difficile. Sur les sept derniers matches de championnat, il n'a engrangé que dix points et inscrit quatre buts.
Francefoot | |
| | | STEPH Légende
| Sujet: Re: [Bayern Munich] Le Topic du fieffé menteur Mer 19 Déc - 22:05:36 | |
| «Je rêve de l'Italie»
Dans une interview accordée à la chaîne de télévision allemande Deutschen Welle, le défenseur central Lucio du Bayern de Munich n'exclut pas la possibilité de quitter d'ici peu la Bavière. «Je rêve de pouvoir jouer un jour en Italie ou en Espagne», a-t-il affirmé. «Et peut-être que mon rêve pourra se réaliser dans peu de temps». Ses rapports avec les dirigeants du Bayern s'étant détériorés au fil du temps. «Ismaël, Sagnol et Podolski sont tous des joueurs qui disent pouvoir quitter cet hiver le Bayern, pourquoi pas moi ?», a poursuivi le Brésilien de 29 ans. Le Milan AC à la recherche d'un défenseur de renom afin de remplacer Paolo Maldini (40 ans en juin prochain), qui devrait mettre un terme à sa carrière à la fin de l'année, pourrait se montrer intéressé.
Francefoot
| |
| | | Massilia57 Légende
Inscription : 01/06/2006 Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Bayern Munich] Le Topic du fieffé menteur Jeu 20 Déc - 10:08:34 | |
| Foot - ALL - Bayern Munich - Sagnol : «Je reste»
Willy Sagnol finira sa saison avec le Bayern Munich. Il y a trois semaines, le défenseur français avait évoqué un départ possible du club bavarois dès le mois de janvier. Celui-ci s'était notamment senti délaissé du temps où il était en phase de rééducation après une opération du genou. Dans L'Equipe, jeudi, le joueur évoque une rencontre avec ses dirigeants et semble désormais très clair sur son avenir : «Aujourd'hui, je peux affirmer que j'achèverai ma 8e saison au Bayern. Je n'ai reçu aucune garantie par rapport à la rentrée, en janvier. Mais je vais me battre pour rejouer régulièrement».
Lequipe | |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Goto Légende
Inscription : 10/07/2006 Lieu : Brest (29) Emploi : Lycéen Loisirs : Foot, Ordi Joueur préféré : Escales Club Favori : Milan AC Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Bayern Munich] Le Topic du fieffé menteur Jeu 20 Déc - 11:34:32 | |
| Faut savoir ce que tu veux. En tout cas bonne nouvelle pour le Bayern, car c'est quand même l'un des meilleur latéral du monde. | |
| | | STEPH Légende
| Sujet: Re: [Bayern Munich] Le Topic du fieffé menteur Jeu 20 Déc - 20:34:38 | |
| - Massilia57 a écrit:
- Foot - ALL - Bayern Munich - Sagnol : «Je reste»
Très bonne nouvelle pour le Bayern. | |
| | | STEPH Légende
| Sujet: Re: [Bayern Munich] Le Topic du fieffé menteur Jeu 20 Déc - 20:39:35 | |
| Luca Toniiiiii Luca Toniiiiii Voici le bilan de Luca Toni à mi-saison :
BL : 15 matchs / 9 buts DFB P : 1 matchs / 2 buts UEFA : 5 matchs / 6 buts. 17 buts et de 6 passes décisives en 21matchs. | |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Goto Légende
Inscription : 10/07/2006 Lieu : Brest (29) Emploi : Lycéen Loisirs : Foot, Ordi Joueur préféré : Escales Club Favori : Milan AC Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Bayern Munich] Le Topic du fieffé menteur Jeu 20 Déc - 20:43:56 | |
| Oua le bilan magnifique. Dans ta tête Khan. | |
| | | STEPH Légende
| Sujet: Re: [Bayern Munich] Le Topic du fieffé menteur Jeu 20 Déc - 20:51:31 | |
| | |
| | | STEPH Légende
| Sujet: Re: [Bayern Munich] Le Topic du fieffé menteur Jeu 20 Déc - 20:56:58 | |
| Le Bayern se retrouve Le Bayern Munich s'est offert son billet pour les 16es de finale de la Coupe de l'UEFA en humiliant l'Aris 6 à 0 mercredi soir et surtout quelques semaines de calme pour retrouver la maîtrise qui lui fait cruellement défaut depuis fin octobre. A force de musarder et d'enchaîner les nuls (2-2 contre Bolton et 1-1 à Braga), le Bayern, pourtant présenté en début de saison comme le grand favori de l'épreuve, a bien failli passer à la trappe dès la phase de poule (groupe F). Il s'est fallu d'un arrêt du bout du pied d' Oliver Kahn devant Vladimir Ivic à la 11e minute pour éviter un scénario catastrophe qui aurait définitivement plongé le club bavarois, laborieux en championnat et en proie à bien des remises en question en interne, dans la crise. Tandis que le portier bavarois, de retour d'un match de suspension pour avoir critiqué les nouvelles recrues Franck rib€ry et Luca Toni, sauvait son équipe, son homologue grec, Konstantinos Chalkias, facilitait la tâche d'un Bayern, longtemps emprunté. Sur un centre tendu de rib€ry, Chalkias relâchait le ballon dans les pieds de Toni qui donnait l'avantage aux siens et soulageait tout le public de l'Allianz-Arena (25). Sept minutes plus tard, le gardien de la sélection grecque se mettait à nouveau en évidence sur un centre de rib€ry, aérien cette fois qu'il prolongeait involontairement vers Toni. A deux reprises en seconde période, rib€ry au centre et Toni à la finition tourmentaient de nouveau le portier grec pour deux buts copie conforme du premier (64 et 66). Avec ce quadruplé de Toni, un but de Christian Lell (79) et un autre de Philipp Lahm (81), le Bayern termine à la première place de son groupe et peut aborder la trêve hivernale et 2008 l'esprit libéré. Le leader de la Bundesliga a maintenant six semaines pour régler ses problèmes de personnel qui l'empoisonne ( Sagnol, Hitzfeld) et retrouver sa fraîcheur de son époustouflant début de saison. Francefoot | |
| | | Massilia57 Légende
Inscription : 01/06/2006 Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Bayern Munich] Le Topic du fieffé menteur Jeu 20 Déc - 22:48:40 | |
| | |
| | | STEPH Légende
| Sujet: Re: [Bayern Munich] Le Topic du fieffé menteur Ven 21 Déc - 12:54:08 | |
| De rien. | |
| | | STEPH Légende
| Sujet: Re: [Bayern Munich] Le Topic du fieffé menteur Ven 21 Déc - 12:56:05 | |
| Sagnol : «Vite oublier 2007»
A l'issue de la qualification du Bayern Munich aux dépens de l'Aris Salonique (6-0) pour les seizièmes de finale de la Coupe de l'UEFA, Willy Sagnol est sorti de son silence. Visiblement soulagé d'avoir décidé de finir la saison en Bavière, il est revenu sur ses différentes entrevues avec ses dirigeants, les raisons de son revirement et ses espoirs pour 2008.
«Willy, qu'est-ce qui vous a finalement poussé à rester au Bayern Munich ? Si j'ai décidé d'achever ma huitième saison au Bayern Munich, c'est pour la simple et bonne raison qu'il y a trois semaines, lorsque j'avais fait part de mon envie de quitter le Bayern dès cet hiver, c'était à un moment où après une longue blessure, je m'étais senti un peu délaissé. J'ai toujours été quelqu'un de très émotif. Pour les gens qui me connaissent, ce fut une réaction normale. Dans les dernières semaines, j'ai discuté intensément avec l'entraîneur et avec Uli Hoeness (manager) et sans parler d'avoir reçu des garanties, nous avons trouvé un bon terrain d'entente. Ainsi, c'est bien pour tout le monde. Nous sommes tous contents.
Comment s'est passée votre réunion avec les dirigeants du club ? Déjà, il y a en a eu plusieurs. Avec les responsables, l'entraîneur et son adjoint, on a beaucoup parlé. Je dois aussi dire que j'ai reçu de nombreux témoignages de sympathie des supporters. Mais ce qui m'a encore plus étonné, ce sont des employés du Bayern qui sont venus me voir à tour de rôle pour me dire qu'ils seraient contents si je restais. Et puis, ces quelques réunions avec Hoeness ont été fructueuses. C'est quelqu'un dont je ne sais pas si je pourrai m'en passer un jour.
Les tensions entre Ottmar Hitzfeld et vous-mêmes étaient assez vives. Le différend est-il désormais aplani ou reste-t-il des séquelles ? Aujourd'hui, c'est aplani, en tout cas, c'est un sujet que l'on n'évoquera plus à l'avenir. Ce fut simplement une différence d'appréciation sur la façon d'appréhender mon retour dans l'équipe. Je n'ai pas été d'accord avec lui, on en a discuté et il m'a expliqué ses choix. On a connu une période de conflits. A présent, tout est rentré dans l'ordre et à la reprise (le 7 janvier), il n'y aura plus de soucis.
A-t-il également été question de votre capitanat ? Non, sachant que le sujet du capitanat fut abordé voilà deux ans lors de ma prolongation de contrat. C'est quelque chose sur laquelle ni moi ni le club ne reviendront. Aujourd'hui, je n'ai pas vraiment envie de parler du capitanat. Tout ce que je peux dire, c'est que les discussions que j'ai eues avec l'entraîneur ou les dirigeants ont fait que j'ai décidé de rester.
Personnellement, on vous sent soulagé après cette décision? Je me sens très bien, effectivement. Les choses ont été remises à plat. Apparemment, ils sont super contents de ma décision et moi aussi, je suis très heureux.
Encore plus heureux que l'année 2007 soit bientôt terminée ? C'est vrai que cette année 2007, il faut vite l'oublier »
Francefoot | |
| | | STEPH Légende
| Sujet: Re: [Bayern Munich] Le Topic du fieffé menteur Dim 23 Déc - 16:44:09 | |
| Au revoir, V. Ismael
Avant le match de coupe de l'UEFA contre Aris salonique, Valerien Ismael a fais ses adieu au Public Bavarois, qu'il reverra surement lorsqu'il rencontrera le Bayern avec son nouveau Club qui est Hanovre 96. Ismael n'a pas eu de chance au Bayern il n'a pas joué beaucoup à cause de grosse blessure. On lui souhaite qu'il trouve du temps de jeu dans sa nouvelle équipe.
FCBayern.fr | |
| | | omzebest13 Légende
Inscription : 20/07/2007 Lieu : 89 Emploi : étudiante Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Bayern Munich] Le Topic du fieffé menteur Lun 24 Déc - 14:14:32 | |
| C'était à prévoir pour Sagnol. Lui qui aime tant le Bayern, partir en cours de saison et sur un coup de tête n'aurait pas été top. Bonne chance à Ismael j'espère qu'il reussira avec Hanovre! | |
| | | Massilia57 Légende
| Sujet: Re: [Bayern Munich] Le Topic du fieffé menteur Lun 24 Déc - 16:26:03 | |
| Foot - ALL - Van Basten successeur d'Hitzfeld ?
Marco van Basten, le sélectionneur de l'équipe des Pays-Bas, serait bien placé pour succéder à l'entraîneur du Bayern Munich, Ottmar Hitzfeld, dont le contrat expire en juin 2008, rapporte lundi le bi-hebdomadaire Kicker. Selon le magazine sportif, Hitzfeld ne devrait pas renouveler son contrat à la fin de la saison et pourrait prendre la direction de la sélection suisse après l'Euro-2008 (7-29 juin, en Autriche et en Suisse). Il a également été approché pour succéder à l'entraîneur italien Giovanni Trapattoni, qui officie à Salzbourg.
Lequipe | |
| | | STEPH Légende
| Sujet: Re: [Bayern Munich] Le Topic du fieffé menteur Mar 25 Déc - 14:01:59 | |
| LE BAYERN EN PLEIN DOUTE
Grand favori de la Bundesliga, le Bayern a remarquablement débuté la compétition. Il se dirigeait irrésistiblement vers le titre, croyait-on. Hors, la fatigue s'est installée, des histoires ont pourri l'ambiance, et les Bavarois se sont fait rejoindre par le Werder Brême. Ils ont tout de même été sacrés champions d'automne mais la longue trêve ne pouvait pas mieux tomber.
Départ en fanfare La saison avait été idéalement lancée avant que la belle mécanique s'enraye dans les dernières semaines de l'année. Le somptueux et onéreux recrutement réalisé l'été avait provoqué un entrain et une dynamique dont le Bayern Munich avait bien besoin après avoir manqué la qualification en Ligue des champions. Après 10 journées, le club bavarois trônait fièrement à la cime de la Bundesliga, ne laissant filer que quatre points (deux nuls contre Hambourg et Schalke) et enquillant huit succès. Des victoires souvent éclatantes (4-0 sur la pelouse du Werder, 4-1 à Karlsruhe, 5-0 contre Cottbus, 3-0 devant Rostock et Hanovre) illustraient leur départ canon matérialisé par les prouesses de ses trois recrues majeures : rib€ry, Toni et Klose.
rib€ry, la star Par ses accélérations, ses gestes de classe (toujours effectués à bon escient), le Français -recrue la plus chère de l'histoire du club avec 24 millions d'euros- a enchanté la Ligue allemande, s'imposant rapidement dans son nouveau club et s'installant comme le meilleur joueur du championnat. Passeur génial, rib€ry a régalé ses attaquants, comblés par ses caviars qui leur permettent à la moitié de la saison de pointer en tête des buteurs avec 9 réalisations chacun. Le titre semblait donc promis à ce Bayern éclatant qui allait tout déménager sur son passage grâce à ses nouvelles pointures (y ajouter Ze Roberto et Ham.Altintop) et la légèreté de la concurrence. Puis tout s'est brutalement inversé. Le Bayern est tombé pour la première (et seule fois jusqu'à présent) à Stuttgart lors de la 13e journée, une déconvenue qui suivait deux nuls décevants à Dortmund et contre Francfort, et il traîne depuis sa peine.
Retour des histoires… La fatigue s'est fait sentir, les cadres ont du coup été moins en vue et, pour ne rien arranger, les histoires intestines ont resurgi comme au bon vieux temps du « FC Hollywood ». Kahn qui critique Toni et rib€ry avant de s'excuser, Sagnol qui clame ses envies de départ avant de se raviser et Hitzfeld qui s'interroge sur son futur à la tête du club, rien d'idéal pour la sérénité... Résultat, les Bavarois ont conclu l'année par deux 0-0 concédés devant Duisbourg et le Hertha Berlin. Suffisant pour être sacrés champions d'automne mais un titre décroché seulement à la différence de buts devant le Werder (+23 contre +18).
Le Werder et Hambourg à l’affût Le Bayern qui fléchit, il n'en fallait pas moins pour inspirer et enhardir la meute des poursuivants qui se révèle finalement valeureuse. Après des entames chaotiques, le Werder Brême et Hambourg sont revenus dans la course au titre. Avec Diego, co-meilleur buteur avec 9 buts en compagnie de klose, Toni et Van der Vaart, toujours aux manettes, les Brêmois ont gardé leur impressionnante efficacité : 42 buts inscrits en 17 rencontres, soit la meilleure attaque parmi les cinq grands championnats européens. Le spectacle est garanti avec les hommes de Thomas Schaaf dont le but reste d'inscrire un but de plus que l'adversaire. Depuis la 5e journée, ils ont pris 29 points sur 36 et remporté 9 succès en 12 matches ! De son côté, après une superbe série entre la 6e et la 14e journée (7 succès en 9 matches) lui permettant de s'installer en 3e position, Hambourg a ralenti l'allure lors des trois dernières journées (2 points). Il faut dire que le HSV a disputé 28 matches (un record !) depuis la mi-août et sa participation à l'Intertoto. Mais quand on dispose encore pour quelques mois d'un cador comme Van der Vaart, tout est permis.
Francefoot
| |
| | | STEPH Légende
| Sujet: Re: [Bayern Munich] Le Topic du fieffé menteur Mer 26 Déc - 12:47:59 | |
| La confirmation rib€ry Devenu indispensable au Bayern après une finale perdue avec l'OM, déjà cadre en Equipe de France, Franck rib€ry vient de plus d'être élu joueur français de l'année. Retour sur un millésime 2007 classé grand cru. Marseille : un palmarès vierge
S'apprêtant à quitter l'OM pour Munich, deux ans après son arrivée, Franck rib€ry dispute la finale de la Coupe de France face à Sochaux, un an après l'échec de Marseille face au PSG, toujours en finale (1-2). Comme la saison précédente, l'OM, qui a fini 2e de Ligue 1 à 17 points de Lyon, est favori de la rencontre, et cette fois il fait honneur à ce titre en ouvrant le score au bout de 5 minutes de jeu par Cissé. Mais, au bout d'une longue domination face à des Olympiens attentistes, Dagano égalise (67e) et envoie les deux équipes en prolongation. Durant celle-ci, Cissé marque de nouveau de la tête, avant que Le Tallec remette à nouveau les Lionceaux dans le bain (2-2). Rarement dans le coup dans ce match, rib€ry refusera de frapper un tir au but, séance remportée par les partenaires de Teddy Richert, auteur d'un arrêt décisif devant Zubar (5-4). Il n'aura donc pas pu « gagner quelque chose avec l'OM avant de partir», comme il l'affirmait dans France Football. C'est en effet avec deux finales perdues, et sans le moindre trophée, que rib€ry quitte la Canebière. Deux années mitigées donc, malgré une qualification directe pour la Ligue des Champions, grâce à une fin de championnat en boulet de canon (22 points sur 24 possibles). Comme la saison précédente, rib€ry, à défaut d'être réellement décisif, avec 5 buts, dont 4 en 2007, et autant de passes décisives, aura surtout brillé par intermittence. Avec un total de 19 matches et 5 buts en 2007 pour l'OM, toutes compétitions confondues, rib€ry quitte la France avec un bilan moyennement décisif. Son talent se lit rarement dans les statistiques. Bayern Munich : bienvenue au FC Hollywood
« Je suis international français, après avoir disputé une Coupe du monde. Je veux donc continuer à fréquenter le très haut niveau parce que ce sont ces sensations-là que je recherche», confiait-il à France Football en mai dernier, avant d'annoncer son départ pour la Bavière. Sur ce point, le Boulonnais est servi, puisqu'il est présenté le 7 juin en compagnie de deux autres recrues haute gamme, Miroslav Klose, deux fois cinq buts lors des deux dernières Coupes du Monde et 106 buts en 224 matches de Bundesliga, et Luca Toni, avant-centre de l'Italie championne du Monde et auteur de 91 buts en 177 matches de Serie A. En revanche, le Français devra se contenter de la Coupe UEFA. Mais le Bayern veut récupérer le titre de champion d’Allemagne et a dépensé 48 millions d'euros pour acquérir son niveau trio offensif… D'entrée, rib€ry va mettre l'exigeante Bavière dans sa poche. En coupe de la ligue, remportée par le Bayern, il inscrit deux buts contre le Werder (1-4), un autre en demi-finale à Stuttgart (0-2), et fini meilleur buteur de la compétition. Il dispute ensuite 16 matches de Bundesliga, tous comme titulaire, ne ratant que le déplacement à Dortmund (0-0) et marquant quatre buts : le premier grâce à une audacieuse Panenka sur penalty, à Brême encore (0-4), puis à Bochum (1-2), contre Wolfsburg (2-1) et à Bielefeld (0-1). Lorsque l'ancien Messin marque, le Bayern gagne, donc. Ce qui n'a pas empêché Oliver Kahn de l'égratigner, en compagnie de Toni, pourtant co-leader du classement des buteurs avec 9 buts : « Un ou deux parmi ces nouveaux doivent encore comprendre qu'ici, deux ou trois matches ne suffisent pas. Le Bayern, ce n'est pas Marseille et Florence». Une étrange sortie du portier bavarois, peu appréciée par ses dirigeants, qui lui ont infligé une amende ainsi qu'une suspension pour le dernier match de l'année, à Berlin (0-0). Associée aux envies de départ de son compère Willy Sagnol et aux critiques de Rummenigge envers Hitzfeld, cette affaire a mis rib€ry dans l'habituel tumultueux bain bavarois, mais le Français, également auteur de 3 passes décisives, ne semble pas s'en inquiéter. « J'aurais aimé qu'il vienne me voir et me le dise en face, plutôt que dans les journaux. J'étais surpris de la façon dont ça s'est passé. (…) Les choses se sont calmées maintenant», déclarait-il au moment d'être désigné joueur français de l'année. Equipe de France : déjà un cadre
Systématiquement titularisé par Raymond Domenech, détenteur de 24 sélections, on en oublierait presque que rib€ry ne figure chez les Bleus que depuis le 27 mai 2006, soit 19 mois de présence ! Cette année, le Munichois a disputé neuf des douze matches de la France, toujours comme titulaire, et n'a raté que les rencontres en Lituanie (0-1) et contre l'Autriche (1-0), pour lesquels il était blessé, ainsi que le match amical contre le Maroc (2-2), juste avant le match en Ukraine. C'est face aux partenaires de Shevchenko, début juin, que rib€ry a inscrit son deuxième but en Bleu, débloquant une situation compliquée (2-0). Il a également distribué trois passes décisives, à Nasri contre la Géorgie (1-0), et deux aux Iles Feroës, pour les deux premiers buts, œuvres d' Anelka et Henry (0-6). Face aux gros, l'ancien Marseillais s'est montré plus discret, se montrant impuissant face à l'Ecosse, malgré un match plein (0-1), très actif contre la Lituanie (2-0) et en Ukraine (2-2) et abattant son boulot défensif en Italie (0-0). Sa plus grande victoire étant finalement d'avoir étouffé toute concurrence à son poste, hormis celle, peut-être, de Tanguy. On ne voit qu'une blessure pour écarter rib€ry de la route vers le prochain Euro austro-suisse, où le Bavarois se sentira presque chez lui… Sport24.com | |
| | | Jay Internationale
Inscription : 16/04/2006 Lieu : Genève(Suisse) Emploi : entraineur/éducateur de foot Loisirs : foot,rugby et L'OM Joueur préféré : Escales Club Favori : Nancy Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Bayern Munich] Le Topic du fieffé menteur Mer 26 Déc - 13:09:13 | |
| De toute façon, Hitzfeld sera l'entraineur de la Suisse après l'Euro 2008. | |
| | | STEPH Légende
| Sujet: Re: [Bayern Munich] Le Topic du fieffé menteur Dim 30 Déc - 22:35:57 | |
| Le Bayern en pole pour Pandev
Le club allemand de Bayern Munich a émergé comme le favori pour la signature de l’attaquant macédonien de la Lazio de Rome, Goran Pandev. Liverpool et Valence sont également dans le coup. « Mes représentants et les dirigeants deux clubs vont se voir pour les discussions finales, ce n’est qu’après que mon avenir sera connu et que je prendrais peut-être la direction de Munich. Il y a aussi un intérêt de la part de Liverpool et de Valence, mais l’approche de Bayern est la plus sérieuse. De plus, les pourparlers sont à un stade très avancé » a indiqué Pandev. Pandev est devenu une véritable à la Lazio depuis qu’il a rallié le Stadio Olimpico et inscrit 32 buts en 82 matches sous le maillot Biancocelesto. Selon les derniers bruits qui courent enItalie, Pandev devrait rester à Rome jusqu’en juin avant de partir pour une autre destination. Munich selon toute vraisemblance.
FCBayern.fr | |
| | | Massilia57 Légende
| Sujet: Re: [Bayern Munich] Le Topic du fieffé menteur Lun 31 Déc - 16:02:33 | |
| Foot - ALL - rib€ry «de classe mondiale» (Kicker)Le magazine allemand Kicker paru lundi a élu homme de l'année 2007 l'attaquant croate du Werder Brême, Ivan Klasnic, qui a repris sa carrière professionnelle après deux greffes de rein. L'hebdomadaire a également distingué Franck rib€ry, en le qualifiant de joueur «de classe mondiale», le seul évoluant dans le Championnat d'Allemagne. L'international français du Bayern Munich, devenu en juin le plus onéreux transfert de l'histoire de la Bundesliga, est «un magicien qui, à lui seul, justifie d'assister à un match du Bayern», souligne Kicker. LequipeEt Diego,dans tout ça | |
| | | Nico14 Légende
Inscription : 08/04/2007 Joueur préféré : Escales Club Favori : Caen Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Bayern Munich] Le Topic du fieffé menteur Lun 31 Déc - 16:06:01 | |
| Et Van Der Vaart ? | |
| | | STEPH Légende
| Sujet: Re: [Bayern Munich] Le Topic du fieffé menteur Lun 31 Déc - 16:24:30 | |
| Hitzfeld a parlé aux Suisses
Approché cet automne par la Fédération suisse pour devenir sélectionneur de l'équipe helvétique après l'Euro 2008, Ottmar Hitzfeld, l'entraîneur du Bayern Munich, a rencontré un responsable de l'Association suisse de football, rapporte le journal Bild dans son édition de lundi. Mais le mystère reste entier sur les intentions du technicien allemand de 58 ans.
«Nous nous sommes rencontrés, c'est vrai, mais nous nous connaissons depuis 25 ans», a expliqué au quotidien populaire allemand Ernst Lämmli, délégué aux équipes nationales. Le responsable suisse n'a pas donné plus de précisions sur la teneur de son entretien avec Hitzfeld, dont le contrat avec le Bayern expire en juin. «Ottmar veut parler d'abord avec les dirigeants du Bayern. Nous respectons bien sûr sa décision, mais je suis sûr qu'il nous tiendra ensuite au courant», a-t-il ajouté.
Hitzfeld doit décider de son avenir après un entretien avec les dirigeants bavarois en janvier lors du stage de reprise du leader de la Bundesliga.
Francefoot | |
| | | STEPH Légende
| Sujet: Re: [Bayern Munich] Le Topic du fieffé menteur Mer 2 Jan - 11:53:54 | |
| Hitzfeld va bien quitter le Bayern
L'entraîneur du Bayern Munich, Ottmar Hitzfeld, ne sera plus à la tête du club bavarois l'été prochain. Le manager général du club, Uli Hoeness, a annoncé mercredi son départ en juin prochain dans le quotidien allemand Bild. «Considérez qu'il ne va pas rester. Mais jusqu'en juin si», a-t-il ajouté. Hoeness n'a toutefois pas précisé si M. Hitzfeld prendrait la tête de la sélection suisse, comme de nombreuses rumeurs le laissent entendre.
Arrivé en février 2007, Hitzfeld n'a pas été épargné par les critiques ces derniers mois, malgré la première place du Bayern en Championnat avant la pause hivernale. Lundi la presse affirmait qu'Ottmar Hitzfeld avait rencontré un responsable de l'Association suisse de football qui convoite le technicien allemand pour prendre la direction de la sélection.
Francefoot
| |
| | | STEPH Légende
| Sujet: Re: [Bayern Munich] Le Topic du fieffé menteur Mer 2 Jan - 16:05:40 | |
| Der deutsche Fußball-Rekordmeister Bayern München hat offenbar Interesse an Offensiv- Allrounder Goran Pandev vom italienischen Erstligisten Lazio Rom. Nach Medienberichten sollen die Münchner bereit sein, den mazedonischen Nationalspieler aus seinem noch bis 2011 laufenden Vertrag herauszukaufen - laut Gazzetta dello Sport für 22 Millionen Euro.
Bild.de
Le Bayern s'intéresse de très près à Pandev qui est sous contrat avec la Lazio jusqu'en 2011, et pour une somme qui avoisinerait les 22 millions d'€uro. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Bayern Munich] Le Topic du fieffé menteur | |
| |
| | | | [Bayern Munich] Le Topic du fieffé menteur | |
|