| {L2} [CS Sedan] Le topic des Sangliers | |
|
+12Kevom8901 Sonny_Goal°9 Montie Nungesser paulo2a Auxerrois Rσck1 Racolar Beye13 Super Beye omfan-foot gégé 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
gégé Débutant(e)
Inscription : 22/05/2007 Lieu : 08 Loisirs : Soutenir Sedan Joueur préféré : Escales Niveau d'alerte :
| Sujet: {L2} [CS Sedan] Le topic des Sangliers Jeu 7 Juin - 10:52:46 | |
| CS SEDAN ARDENNES Nom : Club Sportif Sedan Ardennes Fondation : 1919 Statut : SAOS Couleurs : maillot vert, short et bas rouges. Rechange : maillot blanc, short noir et bas blancs. Adresse : Château de Montvillers BP 40 08140 Bazeilles Stade : Louis Dugauguez (23107 places) Adresse/Téléphone : 03 24 27 00 59 / 03 24 27 08 41 Président : Pascal URANO Entraineur : José PASQUALETTI Email : Bulletin : "Vert et rouge" Site officiel : http://www.cssedan.comPalmarès : Challenge des champions 1956 Coupe 2 (1956, 1961) Championnat de D2 1955 | |
|
| |
gégé Débutant(e)
Inscription : 22/05/2007 Lieu : 08 Loisirs : Soutenir Sedan Joueur préféré : Escales Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: {L2} [CS Sedan] Le topic des Sangliers Jeu 7 Juin - 10:57:26 | |
| Les statistiques du CSSA en 06/07
L'attaque Sedan a terminé 19ème du championnat Ligue 1. Pourtant quelques chiffres montrent que les joueurs du CSSA ne méritaient pas cette place. La faute à un championnat très serré L'attaque fut le plus gros motif de satisfaction. Nos attaquants ont été vraiment prolifiques cette saison. Sedan a terminé avec la 5ème attaque du championnat. Avec 46 buts, Sedan est seulement devancé par Lyon, Marseille, Lens et Saint-Etienne. Sedan a inscrit en moyenne 1,2 buts par match. Les supporters du CSSA ont au moins vu un but de leur équipe à 31 reprises. A ce titre, nous avons été les plus chanceux devant Lyon qui n'a pas marqué à 8 reprises. Sedan n'a pas eu véritablement de meilleurs moments pour taper le ballon dans les filets adverses. Seul un petit bémol peut être adressé aux joueurs concernant les entames de match. Sedan "n'a inscrit que 6 buts" dans chaque premier quart d'heure de mi-temps. En revanche, Sedan a souvent terminé très fort en inscrivant 40% de ses buts dans la dernière demi-heure. On se souvient du but inscrit par Mokaké contre Lens à la 92e, de l'égalisation rageuse contre Nice à la 93e ou encore du but de Mansour Boutabout qui a scellé la victoire définitive sur le PSG à la 88e. Grégory Pujol termine meilleur buteur du club avec 10 réalisations, l'équivalent de tous ses buts en 5 ans avec Nantes. Il a été l'une des révélations dans les Ardennes. Son coéquipier, Désiré Job a lui aussi relancé sa carrière en inscrivant 9 buts avec une très belle série de la 19e à la 25e journée où "Dési" a inscrit un but par match. Avec un ratio supérieur à 0.35 but par match, Désiré aurait certainement pu prétendre au titre de meilleur buteur s'il avait disputé toute la saison avec le CSSA. Les autres buteurs :Pour sa première année en Ligue 1, Boutabout a réussi à mettre la balle au fond à 6 reprises. Nicolas Marin a inscrit 5 buts dont deux resteront dans les mémoires (à Auxerre et contre Lorient). Malgré sa longue blessure, Stéphane Noro a quand même inscrit 4 buts grasse à sa frappe hors norme. Enfin, plusieurs joueurs ont inscrit leur(s) premier(s) but(s) en Ligue 1 : David Ducourtioux, Jérôme Le Moigne, Nadir Belhadj ou Marcus Mokaké. site officiel de sedan | |
|
| |
gégé Débutant(e)
| Sujet: Re: {L2} [CS Sedan] Le topic des Sangliers Jeu 7 Juin - 11:01:00 | |
| Les statistiques du CSSA : saison 06/07
la défenseSedan a terminé 19ème du championnat Ligue 1. Pourtant quelques chiffres montrent que les joueurs du CSSA ne méritaient pas cette place. La faute à un championnat très serré. Mais là où les joueurs ont pêché, c'est au niveau défensif. Avec 58 buts encaissés, Sedan fut la défense la plus perméable du championnat. 58 buts encaissés par une équipe est impossible à remonter. Malgré une attaque plus que correct, comment Sedan aurait-il pu se maintenir ? La défense du CSSA a connu bien des misères. La faute a une colonne vertébrale décimée par les blessures. Sartre, Yahia, Le Moigne, Noro et Ouadah : cinq joueurs positionnés dans l'axe. Une fois les éléments revenus, les statistiques n'ont plus été les mêmes. Il convient donc de relativiser ce chiffre qui est en fin de compte non révélateur. Mais dans un premier temps, ne nous cachons pas : Sedan a bien eu la dernière défense du championnat. Avec 36 buts encaissés à l'extérieur, le CSSA est de loin la défense la plus perméable hors de ses bases. Les gardiens ont dû chercher en moyenne deux fois le ballon dans les filets. A domicile, Auxerre, Nancy, Lens, Le Mans, Saint-Etienne, Toulouse, Troyes ont inscrit au moins deux buts. Seuls Marseille, Rennes et Lille n'ont pas réussi à trouver la faille. Avec 22 buts pris au stade Louis-Dugauguez, Sedan termine à la 15e place à domicile. Pour notre "défense", Sedan, promu de Ligue 2 n'avait pas les moyens d'avoir un effectif en quantité et qualité suffisante pour pallier les nombreuses absences. Pour bien comprendre les statistiques, il convient de séparer en deux phases le championnat. Avant et après la trêve. Sur la première partie de championnat, Sedan a encaissé 34 buts. C'est une moyenne de 1,8 buts par match. En revanche, la moyenne est tombée à 1,2 buts après la trêve avec 24 buts encaissés. Un chiffre qui positionne le CSSA à la 15e place des défenses. Sur l'ensemble des matches, la répartition des buts au niveau du temps est équilibré. Sedan a pris 9 buts dans le premier 1/4h, 10 entre la 16eet la 30e minute, 11 avant la pause. Même constat pour la deuxième mi-temps avec 8 buts à la reprise, 10 entre la 61e et la 75e minute et 10 dans le dernier 1/4h. Les Vert et Rouge ont donc pris autant de buts quasiment en première ou deuxieme mi-temps. Sur la phase retour, Sedan a pris beaucoup moins de buts entre la 16e et 30e minute et à la reprise. Mais la répartition entre chaqe mi-temps reste équilibré avec 12 buts pris en 1ere et 2eme mi-temps. Les chiffres : But entre la 1ere et 15e minute : 9 buts dont 4 sur les matches retour Entre la 16e et 30e minute : 10 dont 3 sur les m.r Entre la 31e et la 45e : 11 dont 5 sur les m.r Entre la 46e et 60e : 8 dont 2 sur les m.r Entre la 61e et 75e : 10 dont 5 sur les m.r Entre la 76e et la fin du match : 10 dont 5 sur les m.r En fin de compte, on ne saura jamais si Sedan se serait maintenu avec son effectif au complet. Mais les chiffres de la deuxième partie de saison laisse envisager que Sedan aurait figuré aux environs de la 10e à la 14e place. La véritable place tant le jeu proposé a été de très bonne qualité. site officiel de sedan | |
|
| |
gégé Débutant(e)
| Sujet: Re: {L2} [CS Sedan] Le topic des Sangliers Jeu 7 Juin - 11:50:11 | |
| En rouge : fin de contrat (fc) - En gras : transferts définitifs - En vert : retour de prêt
Arrivées : Cerielo (Cannes) M.Camara (Agde) Monney (ROC Charleroi)
Départs :
Belhadj (rp.Lyon) Ducourtioux (Valenciennes) Jau (Bastia) Marin (Lorient) Pujol (Valenciennes) Abdou (fc) Bastien (fc) Maurice-Belay (rp.Monaco) Regnault (fc) Thicot (rp.Nantes) | |
|
| |
omfan-foot Légende
Inscription : 08/09/2006 Lieu : Picardia Independenza Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: {L2} [CS Sedan] Le topic des Sangliers Jeu 7 Juin - 12:14:26 | |
| pour le sondage, je pense que Sedan va remontée des la saison prochaine | |
|
| |
Super Beye Titulaire Pro
Inscription : 19/04/2006 Lieu : en France Emploi : Gamm-Vert tkt adieu sale R.V.I Loisirs : critiquer l'OL Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: {L2} [CS Sedan] Le topic des Sangliers Jeu 7 Juin - 18:38:00 | |
| J'ai voter Oui avec Pasqualetti aux manettes pas de problème | |
|
| |
gégé Débutant(e)
| Sujet: Re: {L2} [CS Sedan] Le topic des Sangliers Lun 11 Juin - 21:00:52 | |
| Stéphane Trévisan
direction Guingamp, c'est signé Le gardien du CSSA à passer lundi une visite médicale qui, c'est avèrer concluante. Suivie par la signature d'un contrat de 2 ans en faveur du club breton. Les 2 clubs sont parvenus à un accord, et rien ne semble pouvoir entraver le départ de Stéphane vers l'Ouest de la France. Un renfort pour le CSSA
Un nouveau gardien de but arrive Suite au départ de Stéphane Trévisan pour Guingamp, le CSSA a engagé pour deux saisons le gardien de buts de Gueugnon, Pierre Bouysse. Ce joueur de 23 ans très athlétique, était en fin de contrat. Par ailleurs, Fabrice Jau s'engagera probablement en faveur de Bastia demain, lundi. Fin de contrat
Noro à Troyes Le milieu de terrain Stéphane Noro, qui n'a pas souhaité prolongé son aventure au CSSA s'est engagé deux ans avec Troyes, club de Ligue 2. Il était au club depuis 2001. site officiel de sedanOn continue à perdre nos joueurs, c'est pas comme sa qu'on pourra remonter | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
Inscription : 04/03/2006 Lieu : • Marseille • Nation préférée : France Joueur préféré : Vainqueur Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: {L2} [CS Sedan] Le topic des Sangliers Lun 11 Juin - 21:07:45 | |
| Moi j'ai mis non, comme c'est dis dans le sondage, trop de joueurs clés s'en vont, et c'est pas bon | |
|
| |
gégé Débutant(e)
| |
| |
gégé Débutant(e)
| Sujet: Re: {L2} [CS Sedan] Le topic des Sangliers Mar 12 Juin - 18:03:33 | |
| Sami Smaïli : entraîneur de la CFA 2
Le CSSA a engagé pour un an l'ancien entraîneur de Saint-Quentin, Sami Smaïli. L'homme agé de 41 ans, occupera le poste d'entraîneur de la réserve en remplacement de Manu Abreu. L'objectif prioritaire pour le coach est la formation des jeunes au milieu sportif professionnelCSSA : Sami, tu viens de signer un contrat d'un an avec le CSSA...Sami Smaïli : il s'agit pour moi d'une grande fierté. Je suis très heureux d'avoir été choisi par le Président Pascal Urano et Serge Marchetti. Je suis déjà venu visiter le centre est j'ai été agréablement surpris par l'accueil : José Pasqualetti ou encore Christophe Point. Nous avons la même philosophie de jeu et de la formation et c'est important. J'ai pu voir combien Sedan avait tout pour réussir dans ses ambitions. Je désire démontrer que la direction a eu raison de me choisir. CSSA : Quels sont les objectifs qu'on vous a fixés ?Sami Smaïli : Quand on entraîne, plus particulièrement une réserve, il y a deux missions : les résultats sportifs mais surtout un résultat de formation. Il faut accompagner les jeunes vers le monde sportif professionnel. Je suis au service de José Pasqualetti. Je dirai que cette mission est prioritaire par rapport à la compétition dans la mesure où on ne pourra pas monter en CFA si le club ne remonte pas en L1. L'un ne va pas sans l'autre. D'où l'importance de privilégier la progression de mon groupe.Si on intègre un ou deux joueurs en Ligue 2, alors ce sera déjà pas mal. CSSA : justement, vous connaissez un petit peu l'effectif que vous prenez en main ?Sami Smaïli : pas vraiment. Mais j'ai vraiment hâte d'y être. Dès demain, nous aurons de grosses réunions de travail sur l'effectif. Je viens ici avec beaucoup d'humilité. Je vais d'abord observer le fonctionnement du club, m'imprégner de ce qui se fait à Sedan. J'apporterai toute mon énergie et mes compétences. C'est la meilleure façon de se faire adopter de cette famille car j'ai vraiment découvert une famille en signant au CSSA. Son parcours en bref : Sami Smaïli, 41 ans, est né au Maroc. Il arrive en France en 1971 à Laon. Sa vocation pour le métier d'entraîneur débute très tôt. Il commence à encadrer des jeunes à 18 ans. Sa carrière débute véritablement à Taisy où il vit une très belle aventure de 6 ans avec 4 montées à la clef. Il signe ensuite deux ans à Saint Quentin, club de CFA 2. Son équipe parvient à accéder au championnat de CFA mais pour des raisons extra sportives, le club vient d'être relégué. Sami, bienvenue au CSSA
site officiel de sedan | |
|
| |
Racolar Légende
Inscription : 24/06/2006 Lieu : Hyeres Loisirs : OM - Foot Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: {L2} [CS Sedan] Le topic des Sangliers Mar 12 Juin - 18:25:41 | |
| perso j'ai mis oui, mais Noro reste ou pas? Car sa va etre decisif pour la remontée | |
|
| |
Rσck1 Katenkyôkotsu
Inscription : 18/07/2006 Lieu : Manga Land Nation préférée : Argentine Joueur préféré : Sané Club Favori : Boca Niveau d'alerte :
| |
| |
Auxerrois Légende
Inscription : 11/09/2006 Lieu : Issy Les Moulineaux Emploi : Animateur Loisirs : Football Club Favori : Auxerre Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: {L2} [CS Sedan] Le topic des Sangliers Mar 12 Juin - 19:45:58 | |
| Il est vraiment niais ce joueur | |
|
| |
gégé Débutant(e)
| Sujet: Re: {L2} [CS Sedan] Le topic des Sangliers Mer 13 Juin - 16:23:55 | |
| Jérémy Stinat en Vert et RougeLe défenseur latéral droit Jérémy Stinat a paraphé un contrat de 2 ans avec le CSSA. Agé de 28 ans, Jérémy était en fin de contrat avec Grenoble. Après Arnaud Monney, Lamine Camara, Mickaël Cerielo, Pierre Bouysse, le CSSA enregistre aujourd'hui sa cinquième recrue. CSSA : Jérémy, tu viens tout juste de t'engager avec Sedan. Ton impression ?Jérémy Stinat : Je suis très heureux et fier de signer avec Sedan, un très bon club. Je suis très motivé par les ambitions affichées ici. Il y a un gros objectif pour remonter dès cette saison en Ligue 1. Je vais tout faire pour qu'on arrive à retrouver un niveau en adéquation avec les structures du club. CSSA : Justement, quelle image as-tu de Sedan ?J.S : J'ai suivi les résultats du club. j'ai aimé cette combativité malgré tous les coups du sort. Ils n'ont jamais renoncé en proposant un jeu extrêmement offensif, alerte. Jouer au football comme ça, c'est vraiment séduisant pour un compétiteur. Je vais aussi découvrir un public dont j'ai entendu beaucoup de bien : chaleureux, derrière son équipe et qui se mobilise pour faire vivre ce beau stade de football. CSSA : Donc tu n'as pas hésité une seconde pour venir ici ! J.S : Non pas du tout. J'ai eu José Pasqualetti, on a discuté un petit peu de mon poste, ce qu'il attendait de moi. Les contacts ont été très bons avec les dirigeants et le staff. Ma signature est alors intervenue assez rapidement. Il me tarde vraiment de rechausser les crampons et ma nouvelle tuniqe dès le 25 juin. Sa fiche :Jérémy Stinat Né le 15 décembre 1978 à Chartres Défenseur droit 1m72 - 72kg Parcours : formé aux Girondins de Bordeaux, Thouars, Valence (3 ans) puis Grenoble (3 ans) Bienvenue Jérémy. site officiel de sedan | |
|
| |
Racolar Légende
Inscription : 24/06/2006 Lieu : Hyeres Loisirs : OM - Foot Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: {L2} [CS Sedan] Le topic des Sangliers Mer 13 Juin - 16:48:23 | |
| Ah ouai j'avais pas vu que Noro avais signé à Troyes...quel interet? Les 2 équipes sont en L2, il est capitaine de Sedan, il est apprécié du public, il est bien intégré... | |
|
| |
gégé Débutant(e)
| Sujet: Re: {L2} [CS Sedan] Le topic des Sangliers Mer 13 Juin - 19:41:40 | |
| - Racolar a écrit:
- Ah ouai j'avais pas vu que Noro avais signé à Troyes...quel interet? Les 2 équipes sont en L2, il est capitaine de Sedan, il est apprécié du public, il est bien intégré...
Noro est un con point à la ligne. il a aucun respect du maillot comme rib€ry d'ailleurs | |
|
| |
paulo2a Légende
Inscription : 06/08/2006 Lieu : Death Valley Emploi : Fan de Scrubs. Joueur préféré : Escales Club Favori : Real Madrid Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: {L2} [CS Sedan] Le topic des Sangliers Ven 15 Juin - 14:01:35 | |
| Chiguy Lucau signe à Sedan.
Attaquant, du Mans. | |
|
| |
gégé Débutant(e)
| Sujet: Re: {L2} [CS Sedan] Le topic des Sangliers Ven 15 Juin - 18:27:08 | |
| Sedan - Reims le 26 octobre La LFP a dévoilé le calendrier du championnat de Ligue 2. Sedan se rendra en Isère pour affronter Grenoble lors de la première journée, le 27 juillet. Le CSSA accueillera ensuite Gueugnon au stade Louis-Dugauguez. Le derby toujours très attendu entre Sedan et Reims aura lieu le 26 octobre dans les Ardennes.Quelques dates à retenir :27 juillet : 1er match Grenoble - Sedan 3 août : 1er match à domicile contre Gueugnon 14 septembre : Nantes - Sedan Sedan se déplacera deux fois de suite à Amiens et Châteauroux lors des 11eme et 12eme journée. 26 octobre : 13eme journée : Sedan - Reims 21 décembre : 19eme journée : Sedan - Troyes 21 décembre - 11 janvier : trêve hivernale 4 avril : 31eme journée : Reims - Sedan 16 mai : dernière journée : Sedan - Grenoble site off de sedan | |
|
| |
gégé Débutant(e)
| Sujet: Re: {L2} [CS Sedan] Le topic des Sangliers Ven 15 Juin - 18:30:47 | |
| - paulo2a a écrit:
- Chiguy Lucau signe à Sedan.
Attaquant, du Mans. ce n'est pas encore officiel, c'est pour lundi ou mardi ensuite il y de forte chance que Thomas Dossevi, le mileiu de V.A signe | |
|
| |
Nungesser Débutant(e)
| Sujet: Re: {L2} [CS Sedan] Le topic des Sangliers Mer 20 Juin - 20:31:12 | |
| oui Dossevi va certainement signer à Sedan, mais je ne suis pas sur que se soit si que ça! | |
|
| |
gégé Débutant(e)
| Sujet: Re: {L2} [CS Sedan] Le topic des Sangliers Ven 22 Juin - 18:09:47 | |
| Alexandre Bonnet, c'est fait ! Le CSSA bénéficie d'une recrue de choix en la personne d'Alexandre Bonnet. Le milieu de terrain de Toulouse vient de signer avec Sedan un prêt d'un an. A 20 ans, le joueur a un profond désir de jouer et de confirmer tous les espoirs placés en lui. Il est la sixième recrue du club et ce n'est pas fini. Le Président l'avait annoncé :"le CSSA entre dans une partie active" ! CSSA : Alexandre, tu quittes Toulouse et te voilà Sedanais...Alexandre Bonnet : Oui, je suis très heureux d'être ici. J'avais envie d'augmenter mon temps de jeu par rapport à ce que j'ai connu au TFC. J'ai vécu six derniers mois difficiles avec l'arrivée de Paulo Cesar. Nous nous sommes concertés les dirigeants toulousains et moi et nous sommes tombés d'accord pour un prêt, ce qui satisfait tout le monde. CSSA : Tu avais d'autres touches ?A.B : J'avais effectivement quelques sollicitations en Ligue 1 et Ligue 2. J'ai écouté un petit peu tout le monde. Les moments que j'ai passés avec l'entraîneur José Pasqualetti et Serge Marchetti m'ont plu. C'est le discours qui m'a le plus convaincu. CSSA : Que sais-tu sur tes nouvelles couleurs ?A.B : Je ne connais pas la région, le club. Les joueurs simplement de nom. Leur saison a été difficile. Maintenant, j'arrive avec cet état d'esprit basé avant tout sur le collectif et je veux aborder le plus efficacement possible cette saison pour remonter Sedan en Ligue 1. CSSA : Que penses-tu apporter à ce groupe ?A.B : J'espère jouer tout simplement sur mes qualités qui sont la technique, la vitesse et la vision de jeu. Il est important pour moi de faire une saison complète pour m'affirmer. CSSA : Cette vitesse t'a bien servi contre Sedan d'ailleurs...A.B : c'est vrai que le match aller restera un bon souvenir pour moi car c'était une de mes premières titualrisations. J'avais réussi à délivrer une passe décisive pour Elmander. CSSA : Un petit mot sur le tournoi de Toulon que tu viens de remporter...A.B : On a terminé le 10 juin dernier. On a battu la Chine en finale 3-1. Ce tournoi m'a permis de m'éclater. J'espère maintenant continuer avec les Bleus. C'est un plaisir, un privilège, un honneur de porter la tunique nationale et je me projette sur l'Euro 2009. Jouer en Ligue 2 n'est pas un handicap pour cela et je compte bien le prouver avec Sedan ! Son parcours : Alexandre Bonnet Né le 17 octobre 1986 Poste milieu de terrain 1m73 - 63 kg Ancien club : La Rochelle, Niort, Toulouse Alexandre Bonnet retrouvera ses nouveaux partenaires une semaine après la reprise puisqu'il bénéficie d'un repos bien mérité après le tournoi International. Il portera cette saison le numéro 17. Le mot du Président Pascal Urano :"On cherchait quelqu'un qui peut évoluer dans le couloir gauche pour combler les départs de Nicolas Maurice-Belay et Nadir Belhadj. Alexandre Bonnet possède des qualités de vitesse, de percussion. On le suivait depuis longtemps. On l'a encore revu au dernier tournoi de Toulon où il a été très bon. Il est le joueur qu'on recherchait". Par ailleurs, le Président a confirmé ses propos sur les transferts après la signature de Chiguy Lucau : "il y aura un autre garçon lundi à la reprise. Il est intéressant car il peut aussi bien évoluer dans le couloir gauche ou droit en attaque. Deux autres joueurs nous rejoindront par la suite dans un laps de temps différent mais avant le début du championnat". site off de sedan----------------------------------------- Super content pour Bonnet, il est plein d'avenir ce joueur | |
|
| |
Montie Débutant(e)
| Sujet: Re: {L2} [CS Sedan] Le topic des Sangliers Ven 22 Juin - 18:12:27 | |
| Effectivement superbe recrue. J'ai suivi de très près le festival de Toulon et il fait partie des joueurs qui m'ont tappés dans l'oeil. (Avec Gameiro et Moutaouakil, vraiment avec tout ces jeunes la relève est assurée) Sinon le Chinois Chen Tao sur mon avatar était également présent à ce mini tournoi. Bon courage à vous Sedanais, en esperant vour revoir rapidement dans l'élite. | |
|
| |
gégé Débutant(e)
| Sujet: Re: {L2} [CS Sedan] Le topic des Sangliers Ven 22 Juin - 18:14:56 | |
| Un peut plus vieux mais comme j'étais pas revenu depuis je poste l'info....
Sedan / Lucau : « J'ai signé trois ans »
L'attaquant Chiguy Lucau a signé lundi pour trois ans à Sedan. En sortant des bureaux du CSSA, le désormais ex-attaquant du Mans a expliqué son choix à Football365.
« C'est fait, j'ai signé pour trois ans. Sedan est un club de L1 qui va jouer en L2 avec l'ambition de monter. » Chiguy Lucau quitte Le Mans pour Sedan avec la sensation de ne pas tomber à l'échelon inférieur. L'ancien attaquant du PSG a été séduit par l'ambition de Sedan et par le profil offensif de l'équipe de José Pasqualetti : « Je suis un garçon ambitieux. Pujol et Job se sont relancés à Sedan, je veux faire de même. »
Lucau, qui n'est toujours pas international avec la République Démocratique du Congo (« j'avais refusé une fois, depuis je n'ai pas de nouvelle, mais si je marque la sélection suivra » dit-il) a pour objectif collectif de remonter dès la saison prochaine avec le club et individuellement il essaiera d'oublier la dernière saison en partie gâchée par une blessure à un genou. Comment y arriver ? « En marquant » lâche le joueur, laconiquement. Lucau a tenu par ailleurs à remercier le club du Mans dont il gardera de « bons souvenirs. »
mercato365 | |
|
| |
gégé Débutant(e)
| Sujet: Re: {L2} [CS Sedan] Le topic des Sangliers Ven 22 Juin - 18:16:17 | |
| Allez on continue.... Deux jeunes Rennais à SedanDeux jeunes rennais quittent le club et prennent la direction de Sedan en Ligue 2 : Antoine Bouchard et Kévin Durand. Ils ont signé un contrat de deux ans comme stagiaires. Deux jeunes pousses du centre de formation de Rennes ont quitté leur club pour rejoindre Sedan. Antoine Bouchard, défenseur et capitaine de l'équipe des 18 ans championne de France, et Kévin Durand, ont signé un contrat de deux ans comme stagiaires. mercato365 | |
|
| |
gégé Débutant(e)
| Sujet: Re: {L2} [CS Sedan] Le topic des Sangliers Ven 22 Juin - 18:17:35 | |
| - Montie a écrit:
- Effectivement superbe recrue.
J'ai suivi de très près le festival de Toulon et il fait partie des joueurs qui m'ont tappés dans l'oeil. (Avec Gameiro et Moutaouakil, vraiment avec tout ces jeunes la relève est assurée) Sinon le Chinois Chen Tao sur mon avatar était également présent à ce mini tournoi. Bon courage à vous Sedanais, en esperant vour revoir rapidement dans l'élite. Oui le recrutement prend peut à peut forme. et Bonnet c'est super comme joueur | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: {L2} [CS Sedan] Le topic des Sangliers | |
| |
|
| |
| {L2} [CS Sedan] Le topic des Sangliers | |
|