| [St Etienne] Le topic Stéphanois | |
|
+35drogbastar VERiTé absolue ValbueNasri Sonnygoal baidy93 x-om-38-x tapie_le_boss .iRf omzebest13 MissPsg54 Goto raymond.G. pti-djib STEPH niconaldo zebra68 Danile Le Caennais paga34 paulo2a RoBiN_68 Pascalyon 20-syl ilan-om13 alexisom lolo62 sokany Rσck1 Nico14 Massilia57 Auxerrois Droit-Au-But omfan-foot Kevom8901 Beye13 39 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Nico14 Légende
Inscription : 08/04/2007 Joueur préféré : Escales Club Favori : Caen Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [St Etienne] Le topic Stéphanois Dim 13 Jan - 18:11:31 | |
| Ne pas sous estimer les Ultras Auxerrois. | |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
MissPsg54 Légende
Inscription : 07/08/2007 Lieu : Nancy Joueur préféré : Escales Club Favori : Monaco Niveau d'alerte :
| |
| |
Auxerrois Légende
Inscription : 11/09/2006 Lieu : Issy Les Moulineaux Emploi : Animateur Loisirs : Football Club Favori : Auxerre Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [St Etienne] Le topic Stéphanois Dim 13 Jan - 18:14:21 | |
| | |
|
| |
omzebest13 Légende
Inscription : 20/07/2007 Lieu : 89 Emploi : étudiante Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| |
| |
MissPsg54 Légende
Inscription : 07/08/2007 Lieu : Nancy Joueur préféré : Escales Club Favori : Monaco Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [St Etienne] Le topic Stéphanois Ven 18 Jan - 14:37:55 | |
| C'etait par raport a la phrases de Auxerois sur l'information de Saint etienne | |
|
| |
omzebest13 Légende
Inscription : 20/07/2007 Lieu : 89 Emploi : étudiante Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| |
| |
tapie_le_boss Légende
Inscription : 08/05/2006 Lieu : Dans un jardin Emploi : Brigade Joueur préféré : Escales Club Favori : Nantes Niveau d'alerte :
| |
| |
MissPsg54 Légende
| Sujet: Re: [St Etienne] Le topic Stéphanois Ven 1 Fév - 1:12:02 | |
| - Citation :
- Le défenseur international sénégalais du FC Sochaux-Montbéliard, Boukary Dramé, pourrait rejoindre l'AS Saint-Etienne avant la fermeture du marché des transferts.
Vous savez si il a signe finalement ou pas | |
|
| |
Massilia57 Légende
Inscription : 01/06/2006 Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| |
| |
tapie_le_boss Légende
Inscription : 08/05/2006 Lieu : Dans un jardin Emploi : Brigade Joueur préféré : Escales Club Favori : Nantes Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [St Etienne] Le topic Stéphanois Ven 8 Fév - 22:15:04 | |
| Janot out six semaines au moinsBlessé à l’épaule gauche depuis le 19 janvier, Janot a passé hier une IRM révélant une lésion du tendon du muscle susépineux. Le gardien stéphanois va subir un arthroscanner pour déterminer la gravité de la blessure et l’utilité d’une opération. Au minimum, il devra se reposer six semaines. En revanche, Nivaldo postule au déplacement à Strasbourg. ________________________________________________________________ Source : L'Equipe Papier
| |
|
| |
omzebest13 Légende
| Sujet: Re: [St Etienne] Le topic Stéphanois Ven 8 Fév - 22:16:39 | |
| Pas cool pour lui, ni pour l'equipe. Viviani (si c'est toujours lui) devra assurer car on sait ce que vaut Janot... | |
|
| |
x-om-38-x Légende
Inscription : 06/10/2007 Lieu : Grenoble Emploi : Lycéen Loisirs : Football, Ordi Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [St Etienne] Le topic Stéphanois Sam 9 Fév - 0:01:39 | |
| Gros coup dure pour Saint-Etienne meme si Viviani est trés bon ! | |
|
| |
STEPH Légende
Inscription : 29/08/2006 Lieu : Alsace Emploi : OM Land Loisirs : OM / Bayern Nation préférée : Allemagne Joueur préféré : Thauvin Club Favori : Bayern Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [St Etienne] Le topic Stéphanois Sam 9 Fév - 11:17:41 | |
| Un futur géant vert ?
A bientôt 21 ans, Yohan Benalouane vient de faire ses grands débuts en Ligue 1 sous le maillot vert. Le défenseur central revient pour Football365 sur ses débuts prometteurs et sur ses ambitions pour l’avenir.
Il est sorti « frustré », comme tous ses partenaires, de son premier derby face à Lyon. Un but de Benzema, sur coup-franc, a empêché son équipe de l’emporter à quelques secondes du coup de sifflet final. « Benzema marque à la dernière minute, on voulait gagner le derby pour le club et tous les supporters. C’est frustrant. » Yohan Benalouane a beau avoir grandi dans le Vaucluse, il a le maillot vert au fond du cœur. Malgré les sollicitations de Sochaux ou de Marseille, le grand club de sa région, le jeune défenseur central a préféré s’expatrier à Saint-Etienne. Un essai de quelques jours l’a convaincu qu’après Bollène, c’est dans le Forez qu’il devait continuer son apprentissage : « J'ai toujours aimé le maillot vert. J'ai effectué un essai à Saint-Etienne en premier. ‘‘ Sainté ’’, ça m'a tout de suite plu. Le contexte, les conditions de travail, la sympathie des gens qui m'ont bien accueilli... Le choix a été rapide et j'en suis très heureux. » Mais on le sait, être accueilli dans un centre de formation n’est pas forcément synonyme de percée dans le monde pro. Il faut en effet s’arracher, lutter. Le talent ne suffit pas toujours. Pour Benalouane tout s’accélère depuis six mois. Il y a d’abord la signature d’un contrat pro de trois ans qui récompense son labeur et son sérieux au centre de formation. Puis, il y a son incorporation progressive à l’équipe première. Ensuite, il y a ce premier match en L1, perdu à Valenciennes. Puis un deuxième, perdu lui aussi, contre Bordeaux, malgré une bonne prestation face à Cavenaghi. Enfin il y a cette première apparition à Geoffroy-Guichard, dans le derby, et contre Karim Benzema. Forcément, malgré les résultats moyens (deux défaites, un nul), Benalouane peut s’estimer heureux de la confiance accordée face à ces grosses cylindrées en l’absence, il est vrai, de titulaires potentiels. « Ça a été un grand moment de débuter sous le maillot que j'aime, nous explique-t-il, pour cette ville que j'aime. Je suis très heureux que le staff m'ait fait confiance. Je suis également heureux que mes entraîneurs aient pu me faire travailler autant. Ils ne me lâchent pas, ne me laissent pas de côté, me font travailler pour me faire avancer de plus en plus vite. »
Le rêve Bleu
Pour le moment, l’abnégation paie et Benalouane espère que cela va continuer. Pour y arriver, un mot revient sans cesse dans sa bouche : « travail ». Son autre idiome favori ? « Ambition ». Car Yohan Benalouane a compris que l’exigence d’une belle carrière nécessitait une remise en cause permanente et, en corollaire, des objectifs élevés. Avec ses coéquipiers, il espère vite aider les Verts à sortir de la zone rouge en réussissant enfin un résultat à l’extérieur, à Strasbourg. A titre personnel, après avoir accompli son rêve vert, Benalouane évoque avec modestie et timidité son songe bleu. Il a écarté les récentes propositions des sélectionneurs de jeunes de la Tunisie, car son « objectif » c’est d’intégrer un jour l’équipe de France. « A la base, je suis Français. J'ambitionne donc de porter un jour le maillot de l'équipe de France. Je ne prétends pas que je vais y arriver mais je vais tout faire pour atteindre mon but. » Pour porter un jour le maillot frappé du coq, Benalouane entend travailler, travailler et encore travailler. La décision des dirigeants stéphanois de ne pas recruter au Mercato d’hiver l’a encouragé dans ses efforts. « C'est un signe de confiance. S’ils n’ont pas recruté, c’est parce qu'ils ont vu que les jeunes qui arrivent ne lâchent rien et sont dans le bon état d'esprit. Car pour être sous le maillot vert, il faut avoir un certain état d'esprit. » A bientôt 21 ans, celui que rien ne semble impressionner (« mes adversaires ont deux bras et deux jambes comme tout le monde »), entend bien faire son petit bonhomme de chemin. Le bébé de Bagnols sur Cèze (Gard) a bien grandi. Mais du haut de ses 185 centimètres, il sait qu’il doit encore s’élever avec l’ASSE pour réaliser tous ses rêves.
FOOT365
| |
|
| |
STEPH Légende
Inscription : 29/08/2006 Lieu : Alsace Emploi : OM Land Loisirs : OM / Bayern Nation préférée : Allemagne Joueur préféré : Thauvin Club Favori : Bayern Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [St Etienne] Le topic Stéphanois Sam 9 Fév - 23:21:15 | |
| Ça chauffe chez les Verts
Marqué par la défaite des siens à Strasbourg (0-3), l'entraîneur de Saint-Etienne Laurent Roussey était énervé samedi soir à La Meinau où l'ambiance était plus que tendue dans le vestiaire. «On verra demain matin», a-t-il répondu sur sa situation personnelle avant de lâcher : «Quand on veut tuer son chien, on dit qu'il a la rage». Le technicien des Verts a clairement visé le responsable de la cellule recrutement Omar da Fonseca, avec lequel il est en conflit. Longtemps accusé d'avoir savonné la planche d'Ivan Hasek la saison passée, Roussey pointe aujoud'hui du doigt Da Fonseca. Au micro de Canal Plus, l'Argentin s'est défendu : «C'est assez triste et assez limite. Je ne comprend pas. Dans un club, les intérêts doivent être communs».
L'EQUIPE | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
Inscription : 04/03/2006 Lieu : • Marseille • Nation préférée : France Joueur préféré : Vainqueur Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [St Etienne] Le topic Stéphanois Dim 10 Fév - 9:45:47 | |
| Droit vers la L2. Mais honnetement j'espère pas. | |
|
| |
STEPH Légende
| Sujet: Re: [St Etienne] Le topic Stéphanois Dim 10 Fév - 11:44:34 | |
| Fin de saison pour Janot ?Un problème supplémentaire pour les Verts. Alors que Saint-Etienne peine en Championnat, son gardien de but, Jérémie Janot a laissé entendre samedi soir qu'il pourrait se faire opérer d'une épaule. En conséquence, sa saison serait terminée. Le portier de l'ASSE, déjà arrêté jusqu'à fin mars, doit passer une IRM mardi pour affiner le diagnostic. Il souffre exactement d'un tendon de l'épaule gauche. L'EQUIPE | |
|
| |
x-om-38-x Légende
Inscription : 06/10/2007 Lieu : Grenoble Emploi : Lycéen Loisirs : Football, Ordi Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [St Etienne] Le topic Stéphanois Dim 10 Fév - 14:10:28 | |
| J'epere pour les stephannois et surtout pour Janot que ça ne sera pas la cas | |
|
| |
tapie_le_boss Légende
| Sujet: Re: [St Etienne] Le topic Stéphanois Sam 23 Fév - 14:48:21 | |
| Les Verts font bloc
Avant et après la victoire face à Nancy (4-0), les joueurs stéphanois ont affiché leur soutien unanime à Laurent Roussey.Ensemble, c'est tout. La tumultueuse saison de l’AS Saint-Étienne, perturbée par les tensions entre dirigeants et staff technique, aurait pu faire exploser, depuis de longues semaines, l’unité du vestiaire. Mais les joueurs stéphanois, sans être forcément les plus grands amis du monde, résistent aux secousses et font bloc autour de Laurent Roussey. Samedi dernier, après le succès face à Nancy (4-0), Loïc Perrin, Geoffrey Dernis et tous les cadres du groupe ont eu des mots forts pour exprimer leur soutien à un entraîneur en grand danger avant le match. Loïc Perrin l’a encore répété cette semaine : « On a tous confiance en Laurent. On veut continuer avec lui. On fait du bon boulot ensemble, on se fait plaisir, même si les résultats ne suivent pas toujours. » En particulier à l’extérieur, où les Verts ont pris 5 points sur 39 possibles. La défaite à Strasbourg (0-3) il y a quinze jours et les piques de Roussey envers le club et la cellule de recrutement avaient irrité les dirigeants stéphanois, qui se demandèrent si les joueurs n’avaient pas lâché leur entraîneur, lui-même se posant d’ailleurs la question. « La meilleure façon de démontrer qu’on ne lâchait pas le coach, c’était de gagner contre Nancy, répond Christophe Landrin. On le soutient, il le sait, mais c’est toujours bien de le crier haut et fort. Car, d’après ce qu’on a lu ou entendu, des gens doutent encore de sa capacité à nous diriger. Nous, on est à 200 % derrière lui. Il nous responsabilise beaucoup, il attache beaucoup d’importance au relationnel. »Souvent accusé de couper son groupe du reste du club, l’entraîneur fait le dos rond avec son staff, pas dupe de la situation et de sa précarité sur le banc malgré les embrassades générales qui ont suivi la victoire contre Nancy. « Il y a un projet défini, disait-il hier, bien plus détendu qu’il y a une semaine. J’ai dit aux joueurs que, en cas de désaccord, je n’étais pas là pour m’accrocher. Je suis là pour être avec eux, pour aller au bout avec le meilleur résultat possible. Ce qui s’est passé – le soutien affiché de son groupe – montre que ces idées sont partagées et que la volonté d’avancer ensemble existe toujours. » En froid avec une partie des dirigeants et en fin de contrat en juin, Roussey sait qu’une nouvelle performance ratée à l’extérieur le fragiliserait à nouveau. « Si on perd à Caen, on va retomber dans le même scénario qu’avant Rennes (2-0) et Nancy, confirme Landrin. Il y aura une grosse pression sur nous à domicile. »En début de semaine, Luis Fernandez a confirmé sur RMC qu’il avait été contacté par Saint-Étienne avant le match contre Rennes et assuré que Frédéric Hantz l’avait été avant celui contre Nancy, à chaque fois pour prendre la place de Roussey en cas de défaite. Le club n’a pas réagi, Hantz dément formellement, mais ces affirmations agacent le groupe. « On a aussi entendu parler de Sauzée et Deschamps pour venir la saison prochaine, relève Landrin. Les suppositions, les rumeurs, on a l’habitude ici, mais c’est particulier à vivre. Pour nous, joueurs, et encore plus pour l’entraîneur. Mais c’est un milieu où on ne se fait pas de cadeaux. »En attendant, les Verts font donc corps autour de leur entraîneur, qui alignera à Caen une équipe très proche de celle qui a battu Nancy, donc en laissant une nouvelle fois Ilan sur le banc. Un signe fort. Et Roussey, comme ses dirigeants, espère ne pas revivre une énième fois le dédoublement de personnalité de ses joueurs : « Ça me paraîtrait incompréhensible que le même groupe, d’une semaine sur l’autre, puisse alterner deux manières de jouer. J’aurais du mal à comprendre que l’investissement ne soit pas identique. » ______________________________________________________________ Source : L'Equipe Papier
| |
|
| |
Massilia57 Légende
Inscription : 01/06/2006 Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [St Etienne] Le topic Stéphanois Jeu 28 Fév - 22:52:55 | |
| | |
|
| |
Rσck1 Katenkyôkotsu
Inscription : 18/07/2006 Lieu : Manga Land Nation préférée : Argentine Joueur préféré : Sané Club Favori : Boca Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [St Etienne] Le topic Stéphanois Jeu 28 Fév - 23:10:09 | |
| | |
|
| |
baidy93 Légende
Inscription : 18/02/2008 Lieu : Dakar Emploi : Etudiant Joueur préféré : Bédimo Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [St Etienne] Le topic Stéphanois Jeu 28 Fév - 23:12:25 | |
| On pouvait pas rêver mieux que ça. | |
|
| |
Massilia57 Légende
| Sujet: Re: [St Etienne] Le topic Stéphanois Jeu 28 Fév - 23:15:33 | |
| | |
|
| |
tapie_le_boss Légende
| Sujet: Re: [St Etienne] Le topic Stéphanois Ven 29 Fév - 1:33:05 | |
| Excellente news ! | |
|
| |
STEPH Légende
| Sujet: Re: [St Etienne] Le topic Stéphanois Ven 29 Fév - 17:23:03 | |
| Janot : «Je reste n°1»
Absent des terrains depuis plus d'un mois en raison d'une blessure à l'épaule, Jérémie Janot espère retrouver son poste pour la réception de Lens à Geoffroy-Guichard, prévue initialement à la fin du mois de mars*. En attendant, le gardien de but stéphanois - qui a apprécié les récentes performances de son équipe - se refait une santé, «physique et mentale», pour «revenir à 150%». S'il reconnaît volontiers les performances de son remplaçant, Jody Viviani, il ne semble nourrir aucune crainte : «Je reste numéro un», assure-t-il.
«Jérémie Janot, comment se passe votre rééducation depuis plusieurs semaines ? Je me suis découvert une passion : la course à pied ! Après toutes ces années à faire du spécifique gardien, je travaille uniquement le foncier, avec du footing, des fractionnés. Je souffre, mais différemment. Ça me plaît. Je m'entraîne six jours du sept. Je suis en pleine forme ! J'ai perdu 5 kg...
Le terrain ne vous manque pas ? Là, j'ai envie de replonger... Mais couper un peu m'a été bénéfique. Je pense que la tête et le corps en avaient besoin. Cela fait huit que je ne m'étais pas arrêté ! C'est ma première grosse blessure. Elle m'a fait du mal physiquement, mais beaucoup de bien mentalement.
Vous êtes-vous fixé une date pour votre retour dans la cage ? Je vais bientôt reprendre l'entraînement, ce n'est plus qu'une question de jours. Pour la compétition, je ne veux pas brûler les étapes. Je vais prendre mon temps. Ceci dit, je me suis fixé un challenge : le match contre Lens chez nous. Comme il a été reporté*, ça me laisse quelques jours supplémentaires... Mais si je vois que je ne suis pas encore prêt, je n'insisterai pas. Si je reviens, c'est à 150%.
A un moment donné, il a été question d'une possible opération qui aurait pu vous écarter des terrains pendant plusieurs mois. Vous avez eu peur ? Pendant quelques jours, j'étais inquiet, oui. Je voyais bien que je ne pouvais plus effectuer certains mouvements. J'avais mal. En fait, l'inflammation était tellement importante qu'elle a perturbé dans un premier temps le diagnostic. Ce n'est que lorsqu'elle a été en partie résorbée qu'on a pu y voir plus clair. Et on a été rassuré. Je suis touché au niveau des tendons, certes, mais il n'y a rien d'alarmant.
Comment avez-vous vécu les derniers résultats de vos coéquipiers ? Après la défaite à Strasbourg (3-0 le 9 février, NDLR), j'étais mal... Et puis il y eu cette victoire 4-0 contre Nancy. Ce soir-là, l'équipe a eu un vrai déclic. Je l'ai ressenti sur le coup, et j'en ai eu ensuite la confirmation dans la semaine.
C'est-à-dire ? Le travail foncier, je l'effectue sur le bord du terrain. Je vois les séances d'entraînement. Il y a des attitudes qui ne trompent pas. On sent la différence. Dans le comportement des gars, ce n'est plus pareil. Il s'est passé quelque chose. La preuve, il y a eu derrière cette victoire à Caen. A nous maintenant de faire la passe de trois contre Nice (dimanche à 18h00).
Ce n'est pas difficile de ne pas vivre ce regain de forme de l'intérieur ? Non, et puis vous savez, le coach m'a demandé de rester très proche du groupe, de continuer à jouer mon rôle de leader. Avant les matches, je reste avec les joueurs, jusqu'à l'échauffement. Ce n'est qu'à quelques minutes du coup d'envoi que je quitte mes coéquipiers pour aller commenter le match sur Onzéo.
Vous avez dit tout à l'heure que vous ne reviendrez que si vous êtes à 150%. Vous en aurez besoin vu les performances de Jody Viviani, votre doublure... C'est exact, et je suis très heureux pour Jody. C'est un bon mec, qui a toujours été réglo. Aujourd'hui, en faisant de tels matches, il a tout à gagner, surtout qu'il est en fin de contrat. Et puis ça apporte de l'émulation, ça pousse à être encore plus fort, à prouver toujours davantage. A St-Etienne, j'ai l'habitude... Même si je sais que je reste le numéro un, je sais aussi que je vais devoir revenir en étant au top. J'avais besoin d'un challenge, je l'ai ! Et j'aime ça.»
L'EQUIPE | |
|
| |
omzebest13 Légende
| Sujet: Re: [St Etienne] Le topic Stéphanois Ven 29 Fév - 19:00:02 | |
| Gomis absent c'est une bonne chose, mais il reste du beau monde en attaque, surtout si c'est un bon jour pour eux ! ^^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [St Etienne] Le topic Stéphanois | |
| |
|
| |
| [St Etienne] Le topic Stéphanois | |
|