Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilSiteRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 [Discipline] Les sanctions de l'OM

Aller en bas 
+57
raymond.G.
rato12
Paquito
soso
MissMa49
cana19
mélanie
om-25-om
ohemedu95
stéphanois
XenomorphA22
Ant
St Julien
Koné le feu-follet
Drogbasyl™
Menzo
Massilia54
Lucie
Sonnygoal
Bakary
skyl
x-Valbuena-x59
omfan-foot
TotOM
Ferveur-psg
Rσck1
Marseillais83
omzebest13
coco45490
nasrilOver
remdu13124
belgo_om
sunrize7
D-Drogba
tapie_le_boss
.iRf
Kevom8901
x-om-38-x
Nico14
Nasri 24
Goto
Drogbou
coco_nuts
paulo2a
Massilia57
pti-djib
STEPH
dany
romantikgirl
titidamour13OM
Nols
ilan-om13
Jay
OM-Passion
karimsamirdjibril
SamirNasri22
Beye13
61 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13


Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : [Discipline] Les sanctions de l'OM - Page 9 8ys8

[Discipline] Les sanctions de l'OM - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Discipline] Les sanctions de l'OM   [Discipline] Les sanctions de l'OM - Page 9 EmptyVen 27 Mar - 19:18:39

Pape Diouf : «Nous ne céderons pas»

Suite à la décision de la commission de discipline de la LFP d’infliger à l’OM un match à huis clos au Vélodrome, Pape Diouf annonce que le club «ne cédera pas d’un pouce.» «Nous ferons appel à tous les recours possibles pour être entendus» déclare-t-il.

Pape, quelle est votre réaction après la décision de la commission de discipline de la LFP d’infliger à l’OM un match à huis clos ?
C’est une décision inique qui ne repose sur aucune cohérence. Je dirais même que c’est une forme de braconnage. Il faut comprendre que la commission de discipline de la Ligue a pour habitude, quand elle sanctionne, de ne jamais convoquer les principaux intéressés. En matière de fumigènes par exemple, nous avons été régulièrement sanctionnés sans jamais avoir été entendus. Avec le ras-le-bol de cette situation, nous avions pris la décision de faire appel car nous en avions la possibilité dans l’arsenal juridique à notre disposition.
Cet appel s’est fait auprès de la commission supérieure d’appel de la Fédération où, par un formidable paradoxe, la sanction initiale (de 2500 euros) s’est transformée en un match à huis clos avec sursis ! Autrement dit, une manière abusive de nous faire céder. Aujourd’hui, ce sursis si excessif soit-il prend toute son importance puisque le huis clos devient ferme suite aux incidents lors du match OL-OM.

Qui est responsable alors ?
Derrière ces manœuvres dilatoires se cachent deux hommes. Le directeur des affaires juridiques de la fédération, Jean Lapeyre, qu’on ne voit jamais et qui torture les textes en coulisses et son compère Xavier Lebray qui préside la fameuse commission. J’ai l’impression qu’il y a de la part de ces dignitaires de la Fédération comme une envie capricieuse de faire parler d’eux. Mais ça ne passera pas. Nous disons «stop» à ces gens, nous ne céderons pas devant ce déni de justice.

Certes, on ne peut pas complètement dédouaner nos supporters concernant les fumigènes. Nous avons avec eux une relation qui nous permet de leur dire notre manière de voir. Nous n’avons de cesse de leur rappeler qu’en jetant des fumigènes, c’est un acte commis contre leur club. Nous continuerons à leur rappeler mais la majorité de nos associations de supporters a compris cela et ne se livre pas à ce genre d’actes. Mais une fois qu’on a dit ça et que l’on recense le nombre d’actes commis en France, on s’aperçoit qu’il n’y a que l’OM qui est visé dans cette affaire. Alors, quand M. Lebray dit à l’un de nos cadres présent lors des audiences qu’il fallait répondre aux jets de fumigènes par un appel aux pompiers pour qu’ils arrosent le public, ce remède proposé est pire que le mal et c’est une forme d’inconscience.

Dans cette affaire, on ne va pas passer pour les martyrs ou les braillards mais que les choses soient bien entendues par les dignitaires de la Fédération : nous ne céderons pas d’un pouce. Ils trouveront à qui parler et trouveront une opposition résolue.

Est-ce que l’OM envisage des recours ?
On ne peut pas donner des réponses hâtives qui ne seraient pas raisonnées. D’où une approche approfondie de l’affaire et du dossier de notre part. Mais il est certain que nous ferons appel à tous les recours possibles pour être entendus. Nous sommes d’abord contraints de repasser devant cette fameuse commission mais nous n’en attendons rien. Puis aussitôt leur décision rendue, nous nous tournerons vers la justice administrative pour faire valoir nos droits. Nous irons le plus loin possible mais il est regrettable qu’encore une fois ce type de litige ne puisse être réglé en bonne intelligence au sein de la famille du football.

Avec les matches importants qui attendent l’OM jusqu’à la fin de saison, peut-on imaginer le stade Vélodrome à huis clos pour l’une de ces rencontres ?
Au moment où je vous parle, je ne peux même pas imaginer une seconde que nous soyons l’objet d’une suspension qui nous priverait de jouer un match à domicile avec notre public. Je pense que même ceux qui ont donné cette sanction n’y pensent pas. Au-delà des recours qui pourraient nous préserver de cela, il y a simplement l’idée que nous n’accepterons pas ce type de sanction.

OM.net
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13


Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : [Discipline] Les sanctions de l'OM - Page 9 8ys8

[Discipline] Les sanctions de l'OM - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Discipline] Les sanctions de l'OM   [Discipline] Les sanctions de l'OM - Page 9 EmptySam 28 Mar - 13:44:09

Sondage lequipe [Discipline] Les sanctions de l'OM - Page 9 274979

Le match à huis clos infligé à l'OM est elle une sanction vous semblant justifiée ?

Oui[Discipline] Les sanctions de l'OM - Page 9 St_green[Discipline] Les sanctions de l'OM - Page 9 St_greenend[Discipline] Les sanctions de l'OM - Page 9 St_gray46%
Non[Discipline] Les sanctions de l'OM - Page 9 St_red[Discipline] Les sanctions de l'OM - Page 9 St_redend[Discipline] Les sanctions de l'OM - Page 9 St_gray51%
Nsp[Discipline] Les sanctions de l'OM - Page 9 St_yellow[Discipline] Les sanctions de l'OM - Page 9 St_yellowend[Discipline] Les sanctions de l'OM - Page 9 St_gray3%
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
om-25-om
Minot
Minot
om-25-om


Inscription : 13/03/2009
Joueur préféré : Escales
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : Pas d'avertissement

[Discipline] Les sanctions de l'OM - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Discipline] Les sanctions de l'OM   [Discipline] Les sanctions de l'OM - Page 9 EmptySam 28 Mar - 14:12:38

46% pense 'oui', c est vraiment beaucoup !
Tout sa pour des fumigènes ! [Discipline] Les sanctions de l'OM - Page 9 Down
Revenir en haut Aller en bas
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13


Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : [Discipline] Les sanctions de l'OM - Page 9 8ys8

[Discipline] Les sanctions de l'OM - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Discipline] Les sanctions de l'OM   [Discipline] Les sanctions de l'OM - Page 9 EmptySam 28 Mar - 14:48:08

Un traitement de faveur...

L’OM sanctionné d’un match à huis clos pour usage répété de fumigènes ? Voilà une décision aussi arbitraire que démesurée… Le Phocéen vous dit pourquoi…

Ce vendredi matin en se réveillant, les supporters marseillais ont eu la désagréable surprise de voir que leur OM avait été sanctionné d’un match à huis clos par la Ligue. Une décision prise tard dans la soirée de ce jeudi qui résonne aujourd’hui comme un coup de tonnerre dans le ciel phocéen. Jouer dans un Vélodrome vide l’un des derniers matchs de la saison à domicile (Grenoble, Lyon, Toulouse ou Rennes), en pleine course au titre, paraît impensable.

L’OM paye le prix fort

Mais remettons les choses dans l’ordre : comment a-t-on pu en arriver jusque-là ? Il faut savoir que les relations entre l’OM et les instances dirigeantes du foot français sont plutôt tendues depuis un moment.
Précisément sur la question des fumigènes. Le club phocéen s’est plaint à plusieurs reprises des amendes disproportionnées infligées par la commission de discipline de la LFP suite à l’utilisation d’ « engins pyrotechniques » de la part des supporters marseillais. Trop souvent, l’OM semble payer le prix fort par rapport aux autres clubs qui pourtant, voient eux aussi fleurir les fumigènes dans leur stade.

Un exemple ? En mars de l’année dernière, l’OM avait fait appel de la très lourde sanction de 25 000 euros infligée suite au match OM-PSG, alors que le club parisien n’avait lui écopé que de 4 000 euros pour le même motif. La commission d’appel (commission supérieure d’appel, qui dépend de la FFF, et qui peut donc casser les décisions de la Ligue) n’avait pas donné suite à la contestation marseillaise. L’OM avait alors saisi le CNOSF (Comité National Olympique et Sportif Français) qui avait donné raison au club marseillais et qui avait demandé à la FFF d'annuler sa sanction. Mais la Fédération n'était pas obligée de se plier à la demande du CNOSF…

Depuis, les amendes continuent de pleuvoir à l’encontre de l’OM, qui de son côté, a poursuivi sa contestation auprès de la commission d’appel. Celle-ci, agacée par les nombreux appels interjetés par l’OM, a tout bonnement décidé en novembre, après le match contre Lorient, d’alourdir la sanction en rajoutant la menace d’un match à huis clos, pour usage répété de fumigènes. Les dirigeants marseillais ont alors de nouveau saisi le CNOSF, mais celui-ci n’a cette fois-ci pas été en mesure de juger l’affaire sur le fond. Le comité a proposé à l’OM et la commission d’appel de régler le litige le 5 mars lors d’une réunion : le huis clos en sursis a été hélas confirmé. Difficile (et risqué) de contester les décisions de la Ligue et de la Fédé : l’OM, seul club à faire appel des sanctions liées aux fumigènes, l’a appris à ses dépens.

Et les autres alors ?

Surtout que maintenant, le huis clos en sursis s’est transformé en huis clos ferme après la décision de la LFP ce jeudi. Laquelle évoque le match Lyon-OM du 14 décembre dernier "qui a vu l'utilisation d'engins pyrotechniques". Apparemment le match de trop pour la Ligue qui a donc mis trois mois pour réagir. Ah ! Ce fameux match à Gerland où les supporters lyonnais avaient déployé une banderole qui insultait Pape Diouf : une affaire qui n’a toujours pas été jugée, au passage, par la Ligue qui avait pourtant convoqué le club lyonnais le 22 janvier. Convocation reportée…

Tout cela nous laisse donc le sentiment d’une sanction arbitraire, pour ne pas dire anti-OM. Dans le fond : pour le simple fait d’avoir contesté les amendes infligées, l’OM a vu ses sanctions injustement alourdies. Sur la forme : un match à huis clos en plein sprint final pour la simple utilisation répétée des fumigènes est démesuré.

Et puis, pourquoi seulement l’OM ? Le PSG n’est-il pas le club de Ligue 1 qui a reçu de loin le plus d’amendes cette saison ? Fin décembre, le montant total du PSG s’élevait à près de 100 000 euros, tandis que l’OM ne dépassait pas les 50 000 euros ! Aussi, lors du match Nice-Monaco, un pétard lancé de façon volontaire en direction de Ruffier explosa juste à côté du gardien monégasque. Les supporters niçois étaient pourtant sous la menace de grosses sanctions après de nombreux incidents (lancé de projectiles, etc.). Mais il faut croire qu’allumer des fumigènes à Marseille est considéré comme plus grave…

Les groupes réagissent

De plus, il faut savoir que l’OM n’a de cesse de dialoguer avec les groupes de supporters marseillais pour éviter que de trop nombreux fumigènes soient allumés pendant les matchs. Certains groupes ont d’ailleurs sensiblement baissé leur consommation de « torches », mais ce n’est pas le cas de tous. Les Ultras Marseille notamment. L’OM leur a en conséquence supprimé les subventions accordées pour les déplacements en coupe d’Europe. En froid avec les dirigeants marseillais, le groupe persiste à vouloir faire comprendre qu’ "allumer un fumigène n’a rien de violent, ni de dangereux, et que cela ne sert qu’à décorer le Virage".

De leur côté, les Yankee rappellent qu’ils avaient gagné leur procès contre la Ligue suite au match à huis clos contre Auxerre en janvier 2007. Le huis clos avait été déclaré illégal par le Tribunal administratif sur des questions de forme et de droit. "Désormais, quand les instances du football prendront une décision qui nous lésera, nous réagirons" avait alors déclaré Michel Tonini, le vice-président des Yankee. Une chose est sûre, l’OM va faire appel de la décision de la Ligue et va sans doute également saisir à nouveau le CNOSF. L’appel sera suspensif et devrait repousser l’éventuelle sanction à la saison prochaine. La bataille ne fait que commencer.

lephoceen

Un gros +1 pour la partie "Et les autres alors ?".
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Massilia57
Légende
Légende
Massilia57


Inscription : 01/06/2006
Joueur préféré : Escales
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : [Discipline] Les sanctions de l'OM - Page 9 8ys8

[Discipline] Les sanctions de l'OM - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Discipline] Les sanctions de l'OM   [Discipline] Les sanctions de l'OM - Page 9 EmptySam 28 Mar - 15:28:03

Beye13 a écrit:
Pape Diouf : «Nous ne céderons pas»


Qui est responsable alors ?
Derrière ces manœuvres dilatoires se cachent deux hommes. Le directeur des affaires juridiques de la fédération, Jean Lapeyre, qu’on ne voit jamais et qui torture les textes en coulisses et son compère Xavier Lebray qui préside la fameuse commission. J’ai l’impression qu’il y a de la part de ces dignitaires de la Fédération comme une envie capricieuse de faire parler d’eux. Mais ça ne passera pas. Nous disons «stop» à ces gens, nous ne céderons pas devant ce déni de justice.

Certes, on ne peut pas complètement dédouaner nos supporters concernant les fumigènes. Nous avons avec eux une relation qui nous permet de leur dire notre manière de voir. Nous n’avons de cesse de leur rappeler qu’en jetant des fumigènes, c’est un acte commis contre leur club. Nous continuerons à leur rappeler mais la majorité de nos associations de supporters a compris cela et ne se livre pas à ce genre d’actes. Mais une fois qu’on a dit ça et que l’on recense le nombre d’actes commis en France, on s’aperçoit qu’il n’y a que l’OM qui est visé dans cette affaire. Alors, quand M. Lebray dit à l’un de nos cadres présent lors des audiences qu’il fallait répondre aux jets de fumigènes par un appel aux pompiers pour qu’ils arrosent le public, ce remède proposé est pire que le mal et c’est une forme d’inconscience.

Dans cette affaire, on ne va pas passer pour les martyrs ou les braillards mais que les choses soient bien entendues par les dignitaires de la Fédération : nous ne céderons pas d’un pouce. Ils trouveront à qui parler et trouveront une opposition résolue.

Jean Lapeyre : « Ce que dit Pape Diouf est déplacé »

Après la condamnation de l’OM à disputer un match à huis clos, Pape Diouf s’en est pris à Jean Lapeyre, directeur général adjoint de la F.F.F. en charge du pôle organisation juridique, en disant que ce dernier torturait les textes et avait envie de faire parler de lui. La réponse de l’intéressé.

Jean Lapeyre:"C'est très excessif"

« C’est totalement déplacé et inadmissible. Qu’est ce que vous voulez que je lui dise sinon qu’il est très gentil envers moi. Je suis un obscur administratif de la Fédération. C’est vraiment me donner beaucoup de pouvoir que de dire ce qu’il a dit. Je ne vois pas ce que je viens faire là-dedans. Je ne suis pour rien dans cette décision là car elle est prise par la commission de discipline de la Ligue or je travaille à la Fédération. Ce n’est pas le meilleur moyen en répondant ce genre de…, j’allais dire de calomnies, de faire face à la situation. De la part d’un président c’est peut être allé un peu loin. C’est très excessif et déplacé. »

RMC
Revenir en haut Aller en bas
om-25-om
Minot
Minot
om-25-om


Inscription : 13/03/2009
Joueur préféré : Escales
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : Pas d'avertissement

[Discipline] Les sanctions de l'OM - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Discipline] Les sanctions de l'OM   [Discipline] Les sanctions de l'OM - Page 9 EmptySam 28 Mar - 16:17:56

Beye13 a écrit:
le groupe persiste à vouloir faire comprendre qu’ "allumer un fumigène n’a rien de violent, ni de dangereux, et que cela ne sert qu’à décorer le Virage".

Ils ont totalement raison, ques que sa peut faire si il mette des fumigènes ! [Discipline] Les sanctions de l'OM - Page 9 Hein22
Revenir en haut Aller en bas
mélanie
Débutant(e)
Débutant(e)
mélanie


Inscription : 28/03/2009
Niveau d'alerte : Pas d'avertissement

[Discipline] Les sanctions de l'OM - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Discipline] Les sanctions de l'OM   [Discipline] Les sanctions de l'OM - Page 9 EmptySam 28 Mar - 16:27:22

Cette sanction est definitivement completement débile...comme le sont les personnes qui nous l'infligent! S'ils pensent qu'un match a huis clos contre le favori du championnat va nous faire perdre notre motivation et notre chance pour le titre, ils sont completement à côté de la plaque.

D'ailleurs si ce huis clos est imposé, y a qqch qu'on pourrait faire: ca peut paraitre completement stupide et naïf, mais si on se réunissait autour du stade, si on faisait trembler les gradins du Vélodrome de l'exterieur et si on montrait à nos joueurs que rien n'empechera jamais leurs supporters de chanter pour eux (meme pas des murs), je pense que la féd ne pourrait plus nier le fait que l'OM possède bel et bien le meilleur public de France voire d'Europe et ce match resterait graver dans l'histoire du club.
Reflechissez-y, encore une fois ca peut paraitre idiot mais je pense que c'est ce qu'on pourrait faire de mieux pour nos joueurs et pour le staff...

[Discipline] Les sanctions de l'OM - Page 9 Om7
Revenir en haut Aller en bas
Massilia57
Légende
Légende
Massilia57


Inscription : 01/06/2006
Joueur préféré : Escales
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : [Discipline] Les sanctions de l'OM - Page 9 8ys8

[Discipline] Les sanctions de l'OM - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Discipline] Les sanctions de l'OM   [Discipline] Les sanctions de l'OM - Page 9 EmptySam 28 Mar - 16:31:53

mélanie a écrit:
Cette sanction est definitivement completement débile...comme le sont les personnes qui nous l'infligent! S'ils pensent qu'un match a huis clos contre le favori du championnat va nous faire perdre notre motivation et notre chance pour le titre, ils sont completement à côté de la plaque.

D'ailleurs si ce huis clos est imposé, y a qqch qu'on pourrait faire: ca peut paraitre completement stupide et naïf, mais si on se réunissait autour du stade, si on faisait trembler les gradins du Vélodrome de l'exterieur et si on montrait à nos joueurs que rien n'empechera jamais leurs supporters de chanter pour eux (meme pas des murs), je pense que la féd ne pourrait plus nier le fait que l'OM possède bel et bien le meilleur public de France voire d'Europe et ce match resterait graver dans l'histoire du club.
Reflechissez-y, encore une fois ca peut paraitre idiot mais je pense que c'est ce qu'on pourrait faire de mieux pour nos joueurs et pour le staff...

[Discipline] Les sanctions de l'OM - Page 9 Om7

Va te présenter Lien direct[Discipline] Les sanctions de l'OM - Page 9 Ranting [Discipline] Les sanctions de l'OM - Page 9 Mrgreen

On jouera pas à huis clos contre Lyon [Discipline] Les sanctions de l'OM - Page 9 Wink2

J'ai une autre idée si tu veux:

Prochain match au Vél, fumigènes dans tout le stade (comme à Athènes [Discipline] Les sanctions de l'OM - Page 9 50147 )
Revenir en haut Aller en bas
om-25-om
Minot
Minot
om-25-om


Inscription : 13/03/2009
Joueur préféré : Escales
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : Pas d'avertissement

[Discipline] Les sanctions de l'OM - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Discipline] Les sanctions de l'OM   [Discipline] Les sanctions de l'OM - Page 9 EmptySam 28 Mar - 17:08:12

mélanie a écrit:
Cette sanction est definitivement completement débile...comme le sont les personnes qui nous l'infligent! S'ils pensent qu'un match a huis clos contre le favori du championnat va nous faire perdre notre motivation et notre chance pour le titre, ils sont completement à côté de la plaque.

D'ailleurs si ce huis clos est imposé, y a qqch qu'on pourrait faire: ca peut paraitre completement stupide et naïf, mais si on se réunissait autour du stade, si on faisait trembler les gradins du Vélodrome de l'exterieur et si on montrait à nos joueurs que rien n'empechera jamais leurs supporters de chanter pour eux (meme pas des murs), je pense que la féd ne pourrait plus nier le fait que l'OM possède bel et bien le meilleur public de France voire d'Europe et ce match resterait graver dans l'histoire du club.
Reflechissez-y, encore une fois ca peut paraitre idiot mais je pense que c'est ce qu'on pourrait faire de mieux pour nos joueurs et pour le staff...

[Discipline] Les sanctions de l'OM - Page 9 Om7

Massilia57 a écrit:
mélanie a écrit:
Cette sanction est definitivement completement débile...comme le sont les personnes qui nous l'infligent! S'ils pensent qu'un match a huis clos contre le favori du championnat va nous faire perdre notre motivation et notre chance pour le titre, ils sont completement à côté de la plaque.

D'ailleurs si ce huis clos est imposé, y a qqch qu'on pourrait faire: ca peut paraitre completement stupide et naïf, mais si on se réunissait autour du stade, si on faisait trembler les gradins du Vélodrome de l'exterieur et si on montrait à nos joueurs que rien n'empechera jamais leurs supporters de chanter pour eux (meme pas des murs), je pense que la féd ne pourrait plus nier le fait que l'OM possède bel et bien le meilleur public de France voire d'Europe et ce match resterait graver dans l'histoire du club.
Reflechissez-y, encore une fois ca peut paraitre idiot mais je pense que c'est ce qu'on pourrait faire de mieux pour nos joueurs et pour le staff...

[Discipline] Les sanctions de l'OM - Page 9 Om7

Va te présenter Lien direct[Discipline] Les sanctions de l'OM - Page 9 Ranting [Discipline] Les sanctions de l'OM - Page 9 Mrgreen

On jouera pas à huis clos contre Lyon [Discipline] Les sanctions de l'OM - Page 9 Wink2

J'ai une autre idée si tu veux:

Prochain match au Vél, fumigènes dans tout le stade (comme à Athènes [Discipline] Les sanctions de l'OM - Page 9 50147 )


Vous avez deux bonnes super idées !!! [Discipline] Les sanctions de l'OM - Page 9 Winner2 [Discipline] Les sanctions de l'OM - Page 9 Thumbsup
Il faudrait que tout le monde face du bruit de l'extérieur du stade pour le match a hui clos, et allumer des fumigène au prochain matchs !

Mais pour sa il faudrait répandre la nouvelles ! [Discipline] Les sanctions de l'OM - Page 9 Wink2
Revenir en haut Aller en bas
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13


Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : [Discipline] Les sanctions de l'OM - Page 9 8ys8

[Discipline] Les sanctions de l'OM - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Discipline] Les sanctions de l'OM   [Discipline] Les sanctions de l'OM - Page 9 EmptySam 28 Mar - 21:51:43

Huis clos sur le Vélodrome, indignation à Marseille

Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
om-25-om
Minot
Minot
om-25-om


Inscription : 13/03/2009
Joueur préféré : Escales
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : Pas d'avertissement

[Discipline] Les sanctions de l'OM - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Discipline] Les sanctions de l'OM   [Discipline] Les sanctions de l'OM - Page 9 EmptyDim 29 Mar - 12:17:05

Il a totalement raison le supporter !!! [Discipline] Les sanctions de l'OM - Page 9 Thumbsup
Pourquoi es que c est Marseille qui se fait pénaliser pour des simple fumigènes, alors que tant d autres supporter d'autre équipes le font aussi, sans se faire pénaliser ?!! [Discipline] Les sanctions de l'OM - Page 9 Hmm6zg2
Revenir en haut Aller en bas
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13


Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : [Discipline] Les sanctions de l'OM - Page 9 8ys8

[Discipline] Les sanctions de l'OM - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Discipline] Les sanctions de l'OM   [Discipline] Les sanctions de l'OM - Page 9 EmptyDim 29 Mar - 15:36:12

Questions autour d’un huis clos

''Je n’imagine pas un seul instant que nous puissions jouer un match à domicile sans nos supporters. Et je n’imagine pas non plus la commission l’envisager." Au lendemain de l’annonce de la peine d’une rencontre à huis clos infligée à l’OM, le président Pape Diouf ne décolérait pas. Toujours est-il qu’une fois la sanction prononcée, et dans l’attente du courrier officiel attendu en début de semaine, les dirigeants ont du pain sur la planche.

Ils pourraient notamment tenter de pointer du doigt une anomalie : que le foot amateur, via la FFF, mette son nez dans les affaires du monde pro. Une anomalie "prévue" néanmoins dans le règlement de la Ligue…

- Quand la sanction sera-t-elle applicable ?
Comme toute décision prise par la commission de discipline de la Ligue, présidée par l’ancien arbitre Pascal Garibian, elle est applicable dès le dimanche suivant à minuit. La logique voudrait donc que le huis clos tombe lors du prochain match de l’OM à domicile, contre Grenoble.
Or, justement, dans le cas d’un huis clos, le dossier doit d’abord être transmis à la Commission d’organisation des compétitions qui, elle, fixe la date de la sanction. Vendredi, il n’avait pas encore été transmis ; or, la COC ne statue pas le week-end. Donc, aucune date n’est arrêtée.

- L’OM a-t-il reçu un courrier officiel ?
La procédure veut qu’en la circonstance les clubs soient d’abord avertis oralement d’une décision disciplinaire avant publication. La notification officielle se fait par courrier recommandé. Vendredi, le courrier n’était pas arrivé à La Commanderie. Du coup, tout recours est pour l’heure au point mort.

- Quel est le délai pour faire appel ?
En vertu de l’article 167 du règlement de la LFP, l’OM peut faire appel d’une décision de la commission de discipline auprès de la commission supérieure d’appel de la FFF. Le club marseillais ne pourra pas interjeter appel avant d’avoir reçu le courrier qui mentionne les voies et les délais de recours.
Le délai légal est de dix jours à compter de la notification par courrier. Sauf décision contraire motivée par la commission de discipline, cet appel est suspensif.

- Quand l’OM va-t-il déposer son appel ?
Comme il en a pris l’habitude dans ce genre d’affaire, le club ne se précipitera pas. Il doit ainsi argumenter, motiver sa décision et prendre en compte aussi les délais. Il faut savoir qu’à compter du moment où l’appel est formulé, la sanction est suspendue.

- Quels sont les recours possibles ?
Plusieurs possibilités s’offrent aux dirigeants marseillais. Dans l’ordre, l’appel devant la Commission supérieure d’appel de la FFF, présidée par Xavier Lebray - celui-là même qui avait infligé le huis clos avec sursis et contre lequel Pape Diouf est très remonté -, le recours devant le CNOSF pour solliciter une conciliation, voire le Tribunal administratif (de Marseille) et même le Tribunal du sport (de Lausanne).

- Qu’espérait l’OM auprès de la FFF ?
Selon nos informations, après la conciliation du CNOSF, et dès la fin du mois de février, l’OM aurait proposé de retirer ses appels successifs, dans le cas où la FFF reconnaissait son erreur et acceptait que le club paie seulement les amendes infligées par la commission de discipline de la LFP en première instance.
La FFF ayant refusé, l’OM a poursuivi ses démarches…

- Le club va-t-il voir les supporters ?
Demain soir, en vue de la préparation du - long - déplacement à Donetsk, clubs de supporters et dirigeants de l’OM avaient convenu d’une rencontre dans les bureaux de La Commanderie. Un sujet qui passera peut-être au second plan vu l’annonce du huis clos, jeudi tard dans la soirée.
À cette occasion, les Yankee pourraient évoquer l’idée d’une action auprès du tribunal administratif, comme en janvier 2007 (lire La Provence du 28 mars), où ils avaient gagné…

laprovence
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Drogbasyl™
Légende
Légende
avatar


Inscription : 14/01/2008
Joueur préféré : Escales
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : Pas d'avertissement

[Discipline] Les sanctions de l'OM - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Discipline] Les sanctions de l'OM   [Discipline] Les sanctions de l'OM - Page 9 EmptyDim 29 Mar - 17:47:30

cana19 a écrit:
Franchement bien fait les fumigènes son interdits au stade donc il faut assumer les conséquences.
il faut pas faire style qu'on le savait pas. [Discipline] Les sanctions de l'OM - Page 9 Cul24


[Discipline] Les sanctions de l'OM - Page 9 Laugh [Discipline] Les sanctions de l'OM - Page 9 Laugh [Discipline] Les sanctions de l'OM - Page 9 Laugh Un membre de la Ligue, on ta démasqué.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
TotOM
Légende
Légende
TotOM


Inscription : 16/12/2007
Joueur préféré : Escales
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : Pas d'avertissement

[Discipline] Les sanctions de l'OM - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Discipline] Les sanctions de l'OM   [Discipline] Les sanctions de l'OM - Page 9 EmptyLun 30 Mar - 16:42:35

Bien ton double post ?

Enfin bref, je trouve encore une fois la décision disproportionnée.
Revenir en haut Aller en bas
MissMa49
Débutant(e)
Débutant(e)
avatar


Inscription : 30/03/2009
Joueur préféré : Escales
Club Favori : Sochaux
Niveau d'alerte : Pas d'avertissement

[Discipline] Les sanctions de l'OM - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Discipline] Les sanctions de l'OM   [Discipline] Les sanctions de l'OM - Page 9 EmptyLun 30 Mar - 18:54:40

C'est pas juste c'est encore une manigance d'Aulas je sui parano tant pis [Discipline] Les sanctions de l'OM - Page 9 335633
Revenir en haut Aller en bas
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13


Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : [Discipline] Les sanctions de l'OM - Page 9 8ys8

[Discipline] Les sanctions de l'OM - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Discipline] Les sanctions de l'OM   [Discipline] Les sanctions de l'OM - Page 9 EmptyMar 31 Mar - 11:48:50

cana19 a écrit:
Franchement bien fait les fumigènes son interdits au stade donc il faut assumer les conséquences.
il faut pas faire style qu'on le savait pas. [Discipline] Les sanctions de l'OM - Page 9 Cul24

Faudrait peut être arrêter de dire des conneries à longueur de message un peu. [Discipline] Les sanctions de l'OM - Page 9 3003262740

C'est pas le fait que l'OM soit sanctionner qui est discutable, c'est le fait que seul l'OM soit sanctionner.

Citation :
Gerets et la sanction du huis clos

Erik Gerets n'avait pas encore eu l'occasion de s'exprimer sur la sanction qui a frappé l'OM la semaine dernière. "D'après ce que j'ai pu entendre, cela a peu de chances de se réaliser, en tout cas cette saison", a réagi le technicien belge, invité du "Club Foot Marseille" de la station France Bleu Provence, lundi soir. "Ce serait une catastrophe de jouer devant 0 spectateur".

OM.net

Espérons que la sanction soit pour l'année prochaine, à chaque fois que tout va bien au club, on nous met toujours des bâtons dans les roues. [Discipline] Les sanctions de l'OM - Page 9 3003262740
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
Sonnygoal
Légende
Légende
Sonnygoal


Inscription : 18/10/2007
Lieu : 77
Club Favori : Lyon
Niveau d'alerte : Pas d'avertissement

[Discipline] Les sanctions de l'OM - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Discipline] Les sanctions de l'OM   [Discipline] Les sanctions de l'OM - Page 9 EmptyMar 31 Mar - 11:51:31

En meme temp c'est pas comme si l'Om avait pas etait prévenu... Pape avait demandé de ne pas en faire craqué dernierement pour eviter ça.

Il aurait peut etre fallut l'ecouter un peu, du moins sur quelque match, histoire d'eviter tout problémes.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Sonnygoal
Légende
Légende
Sonnygoal


Inscription : 18/10/2007
Lieu : 77
Club Favori : Lyon
Niveau d'alerte : Pas d'avertissement

[Discipline] Les sanctions de l'OM - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Discipline] Les sanctions de l'OM   [Discipline] Les sanctions de l'OM - Page 9 EmptyMer 1 Avr - 11:44:25

C'est pas pour les fumigenes proprement dit mais pour des jet de fumigénes, c'est pas la meme chose.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Sonnygoal
Légende
Légende
Sonnygoal


Inscription : 18/10/2007
Lieu : 77
Club Favori : Lyon
Niveau d'alerte : Pas d'avertissement

[Discipline] Les sanctions de l'OM - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Discipline] Les sanctions de l'OM   [Discipline] Les sanctions de l'OM - Page 9 EmptyMer 1 Avr - 11:49:58

Ba je sait pas mais si les fumi sont lancé et que tu en reçois un a travers la gueule ça doit pas faire du bien...

Le probléme n'ets pas le fumi en soit mais l'abruti qui le lance, je ne suis pas pour une sanction d'un stade ou meme d'une tribune, il faut sanctionner ceux qui font quelque chose de dangereux, si un mec balance un fumi chez les supp' adverse ou meme ailleur, c'ets lui qu'il faut sanctionner et severement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Discipline] Les sanctions de l'OM - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Discipline] Les sanctions de l'OM   [Discipline] Les sanctions de l'OM - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Discipline] Les sanctions de l'OM
Revenir en haut 
Page 9 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Commission de Discipline] Les sanctions de l'OM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Archives Actus OM-
Sauter vers: