| [Tennis] Saison 2008 | |
|
+45rato12 nasrilOver x-om-38-x Théo Paquito Likiliki10 pti-djib karimsamirdjibril BaLLaCk ilan-om13 STEPH scorpiodu95 SamirNasri Drogbou Samir_Nasri44 Barnouin D-Drogba XenomorphA22 Disaster We$h coco_nuts Droit-Au-But alexisom Kevom8901 Racolar Nico14 Goto Beyette paulo2a titidamour13OM Interista Super Beye valentin12 omfan-foot Messi18 mickael7413 OM-Passion Rσck1 Bawai Beye13 Drogba76 ludom80 Massilia57 cana26 Auxerrois 49 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Nico14 Légende
Inscription : 08/04/2007 Joueur préféré : Escales Club Favori : Caen Niveau d'alerte :
| |
| |
Likiliki10 Légende
Inscription : 15/07/2007 Lieu : 83 et aussi le 38 Emploi : Militaire Loisirs : Le Sport - l'OM Joueur préféré : Escales Club Favori : Juventus Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Tennis] Saison 2008 Jeu 24 Jan - 13:10:33 | |
| J'ai vu le match en entier et tsonga a été enorme. Nadal s'est fait dominer tout au long du match et la victoire est largement meritée S'il joue comme ça Dimanche Federer et Djokovic n'auront aucune chance | |
|
| |
nasrilOver Titulaire Pro
Inscription : 04/11/2007 Lieu : Wild World Emploi : Lycéene Loisirs : Tennis OM Nasri Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Tennis] Saison 2008 Jeu 24 Jan - 13:11:02 | |
| - Nico14 a écrit:
- nasrilOver a écrit:
En plus il aura pas autant de chance face à ces deux là Comme si c'etait de la chance Chance, de mon point de vue, pas autant de facilité si tu préfere ! Je dis pas qu'il joue pas bien au contraire mais nadal aujourd'hui franchement il était pas à son niveau habituel ! Il parlait à peine sur le terrain il criait même pas! Il a peut être sous estimé tsonga et voilà ce que ça donne ! Et avec federer c'est pas la même chose il est plus technique il va pas se faire avoir par des amortis ! Sans oublier djokovic, qui est excellent aussi ! Je me demande qui sera avec lui en final mais je pense pas que ça sera pas aussi simple ... | |
|
| |
Kevom8901 Légende
Inscription : 20/08/2006 Lieu : In the Vel' Emploi : Fada Marseillais Joueur préféré : Escales Club Favori : Chelsea Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Tennis] Saison 2008 Jeu 24 Jan - 13:14:02 | |
| Je vais regarder la finale, comme j'ai pas pus voir le tournoi (faute d'horraire) et qu'un Français est vraiment en train d'humilier tout le monde avec ces coups très puissants (17 aces face à Nadal tout de même ) face à Federer, on va avoir du vrai spectacle, j'ai hâte ! | |
|
| |
Drogba76 Légende
Inscription : 26/11/2006 Lieu : Près de Dieppe (76) Emploi : Etudiant Loisirs : Le rock , l'OM Joueur préféré : Escales Club Favori : Le Havre Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Tennis] Saison 2008 Jeu 24 Jan - 13:24:54 | |
| | |
|
| |
Drogba76 Légende
Inscription : 26/11/2006 Lieu : Près de Dieppe (76) Emploi : Etudiant Loisirs : Le rock , l'OM Joueur préféré : Escales Club Favori : Le Havre Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Tennis] Saison 2008 Jeu 24 Jan - 13:36:01 | |
| MAGNIFIQUE TSONGA !
Grâce à un niveau de jeu exceptionnel, Jo-Wilfried Tsonga a une nouvelle fois créé la sensation, et écoeuré Rafael Nadal, n°2 mondial, en demi-finales. Alors que l'Espagnol n'avait pas encore concédé le moindre set à Melbourne, le Français l'a emporté en trois manches sèches, se donnant le droit, à 22 ans, de jouer pour le gain d'un premier titre du Grand Chelem, face à Roger Federer ou Novak Djokovic.
Des coups qui n'existent pas Comment faisait-il pour conserver autant son sang-froid ? Pour oser pilonner le revers de Rafael Nadal ? Pour le faire courir de gauche à droite, de droite à gauche avant de le punir au filet ? Comment faisait-il pour prendre « Rafa » à son propre jeu ? Pour le fatiguer ? « Jo » faisait tout simplement du « Jo ». Il servait gros (17 aces sur l'ensemble du match), il servait varié, il avait une main et une « vista » insolentes. Tant et si bien qu'il parvenait à breaker le n°2 mondial dès son premier jeu de service, puis à tenir derrière (3-0). Et le festival ne s'arrêtait pas là. Comme dans un rêve, le Français concluait le premier set, presque sans avoir l'air de transpirer, en 32 minutes sur un coup droit décalé.
Pour conserver tout son influx, transporté par les 15 000 spectateurs présents dans cette Rod Laver Arena, Jo-Wilfried Tsonga prenait une pause "vestiaire" avant le début de la deuxième manche. Un signe. Il revenait sur le court sa serviette autour du cou. Comme un boxeur prêt à en découdre sur le ring. De fait, il infligeait un K.-O. debout à son adversaire. Pour cela, il inventait même un coup : la volée de revers retournée ! A rendre fou Nadal, qui en perdait sa raquette. En smash aussi, un exercice de style que Tsonga transformait en dunk, et avec lequel il concluait le huitième jeu qui lui offrait de nouveau le break. Derrière, un jeu blanc ponctué de trois aces et conclu par un magistral enchaînement service-volée.
Le regard noir de Rafael Nadal en disait beaucoup sur la sensation qui était alors la sienne : il se prenait un mur. Un mur talentueux. Qui réussissait encore le break (2-1) en faisant déjouer l'Espagnol en coup droit, son arme absolue ! D'un seizième ace, trois jeux plus tard, il montrait qu'il n'avait pas l'intention de lâcher, même s'il n'avait pas l'expérience de grands moments en Grand Chelem. Une nouvelle fois, il dérobait le service du n°2 mondial qui oscillait entre l'énervement et l'impuissance, et tentait de se relancer de timides « Venga ! ». C'était LE moment. Celui de vérité. « Jo » se trouvait dans la peau de celui qui tient dans sa raquette un ticket pour la finale de l'Open d'Australie. 15-0, 30-0, puis 30-15. Etait-il en train de craquer ? Pas du tout. 40-15 d'un service-volée implacable. Puis un ultime ace, pas fort, slicé comme il faut, à 193 km/h. Le 17e. Le plus beau. Les larmes commençaient à l'envahir. « Pffffffff », articulait-il. Avant de lâcher : « J'ai des frissons. » Qu'il se rassure, ce jeudi soir à Melbourne, il n'était pas le seul dans ce cas.
| |
|
| |
paulo2a Légende
Inscription : 06/08/2006 Lieu : Death Valley Emploi : Fan de Scrubs. Joueur préféré : Escales Club Favori : Real Madrid Niveau d'alerte :
| |
| |
Drogba76 Légende
| Sujet: Re: [Tennis] Saison 2008 Jeu 24 Jan - 14:11:14 | |
| Rafael Nadal : « Je dois accepter le fait qu'il a joué de façon incroyable ce soir (jeudi). Il frappait fort dans toutes les balles, il était exceptionnel au service, il n'en ratait que quelques-uns. Il n'a pas fait une faute en revers et j'ai l'impression que tous ses coups droits étaient gagnants ! Moi, j'avais le sentiment d'être dans le rythme, de pas mal jouer, mais avec le tennis qu'il a produit, il était impossible à arrêter. Ne comptez pas sur moi pour vous dire qu'il a eu de la chance. Il a battu Murray, il a battu Gasquet, il a battu Youzhny : ce n'est pas de la chance, ça ! Il l'a fait parce qu'il a été capable de produire plusieurs fois un niveau de jeu très élevé. Maintenant, il faudra voir s'il sera capable de continuer par la suite, mais sur ce tournoi, rien à dire. Il a très, très bien joué. » | |
|
| |
Auxerrois Légende
Inscription : 11/09/2006 Lieu : Issy Les Moulineaux Emploi : Animateur Loisirs : Football Club Favori : Auxerre Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Tennis] Saison 2008 Jeu 24 Jan - 14:51:46 | |
| Nadal grand seigneur Sinon sur FTélé ca m'étonnerait. C'est Eurosport qui a les droits, filiale de TF1. Donc ca m'étonnerait grandement | |
|
| |
Massilia57 Légende
Inscription : 01/06/2006 Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Tennis] Saison 2008 Jeu 24 Jan - 16:15:35 | |
| Tsonga,énorme | |
|
| |
paulo2a Légende
Inscription : 06/08/2006 Lieu : Death Valley Emploi : Fan de Scrubs. Joueur préféré : Escales Club Favori : Real Madrid Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Tennis] Saison 2008 Jeu 24 Jan - 17:18:47 | |
| - Auxerrois a écrit:
- Nadal grand seigneur
Bien sur. D'ailleurs, certains parlait de " chance " ? A 3 sets à 0 ? Vamos Rafa. | |
|
| |
Auxerrois Légende
Inscription : 11/09/2006 Lieu : Issy Les Moulineaux Emploi : Animateur Loisirs : Football Club Favori : Auxerre Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Tennis] Saison 2008 Jeu 24 Jan - 17:22:22 | |
| Nadal était touché à la main depuis le premier set mais ca n'aurait rien changé ^^ | |
|
| |
Jay Internationale
Inscription : 16/04/2006 Lieu : Genève(Suisse) Emploi : entraineur/éducateur de foot Loisirs : foot,rugby et L'OM Joueur préféré : Escales Club Favori : Nancy Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Tennis] Saison 2008 Jeu 24 Jan - 17:25:08 | |
| Tsonga ressemblait a Federer sur pas mal de coup! incroyable ce garcon! | |
|
| |
Kevom8901 Légende
Inscription : 20/08/2006 Lieu : In the Vel' Emploi : Fada Marseillais Joueur préféré : Escales Club Favori : Chelsea Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Tennis] Saison 2008 Ven 25 Jan - 10:26:50 | |
| 7-5 Pour Djokovic au premier set. | |
|
| |
Kevom8901 Légende
| Sujet: Re: [Tennis] Saison 2008 Ven 25 Jan - 10:55:51 | |
| 4-1 au deuxième set pour Djokovic qui explose le Suisse. | |
|
| |
Kevom8901 Légende
| Sujet: Re: [Tennis] Saison 2008 Ven 25 Jan - 11:13:00 | |
| 7-6 et 6-3 maintenant pour Djokovic, la finale s'éloigne chez Federer ! | |
|
| |
Drogba76 Légende
| Sujet: Re: [Tennis] Saison 2008 Ven 25 Jan - 11:26:44 | |
| Peut être 2 surprise dans les 2 demis. C'est bien! Et si Federer se qualifie il sera plus fatigué que Tsonga:wink: | |
|
| |
sunrize7 Ballon d'or
Inscription : 28/03/2007 Lieu : Lyon-Vienne-Valence Emploi : Licence AES Loisirs : Supp' Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Tennis] Saison 2008 Ven 25 Jan - 11:49:30 | |
| ça va etre chaud pour Federer maintenant .... Djokovic va etre l'Homme à battre ! | |
|
| |
Kevom8901 Légende
| Sujet: Re: [Tennis] Saison 2008 Ven 25 Jan - 12:14:26 | |
| Djokovic sort Federer ! 7-5, 6-3 7-6 ! Tsonga - Djokovic en finale ! | |
|
| |
Auxerrois Légende
| |
| |
Auxerrois Légende
| Sujet: Re: [Tennis] Saison 2008 Ven 25 Jan - 12:27:27 | |
| TSONGA sur FRANCE 3 France 3 modifie sa grille de programmes dimanche, suite à la victoire de Jo-Wilfried Tsonga lors de la demi-finale de l'Open d'Australie de tennis. Hier, le jeune joueur de 22 ans a éliminé Rafael Nadal en trois sets. France 3 proposera donc la finale de l'Open d'Australie, dimanche, à 9h30.Le match sera commenté par Lionel Chamoulaud, avec l'ancien joueur Arnaud Boetsch comme consultant, en direct de Melbourne. JeanMarcMorandini | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
Inscription : 04/03/2006 Lieu : • Marseille • Nation préférée : France Joueur préféré : Vainqueur Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Tennis] Saison 2008 Ven 25 Jan - 12:54:46 | |
| | |
|
| |
Likiliki10 Légende
Inscription : 15/07/2007 Lieu : 83 et aussi le 38 Emploi : Militaire Loisirs : Le Sport - l'OM Joueur préféré : Escales Club Favori : Juventus Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Tennis] Saison 2008 Ven 25 Jan - 13:01:51 | |
| En tout cas Tsonga a toutes ses chances face à Djokovic En tout cas il y aura du spectacle | |
|
| |
nasrilOver Titulaire Pro
Inscription : 04/11/2007 Lieu : Wild World Emploi : Lycéene Loisirs : Tennis OM Nasri Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Tennis] Saison 2008 Ven 25 Jan - 14:11:40 | |
| | |
|
| |
Likiliki10 Légende
| Sujet: Re: [Tennis] Saison 2008 Ven 25 Jan - 14:18:28 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Tennis] Saison 2008 | |
| |
|
| |
| [Tennis] Saison 2008 | |
|