| [Emission de Sport] Téléfoot | |
|
+65asmfc Racolar United-13 St Julien Koné le feu-follet Drogbasyl™ youn9275 stéphanois Menzo Elyna Ant Olimas Shevchenko Bakary XenomorphA22 valbuena74 n-i974 titidamour13OM mike19757 Beyette Droit-Au-But alto Paquito ValbueNasri le corbo darliing-loriik rato12 Nico14 Sonnygoal baidy93 .iRf drogbastar omzebest13 MissPsg54 x-om-38-x Disaster coco_nuts coco45490 STEPH pti-djib Likiliki10 omfan-foot Drogbou mickael7413 Rσck1 SamirNasri22 missOM le marseillais Allez l'OM 71 cana26 Drogba76 paulo2a valentin12 laluxo Massilia57 Jay OM-13 foot_man_01 Auxerrois Bawai Toonshape Kevom8901 Goto ludom80 Beye13 69 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Rσck1 Katenkyôkotsu
Inscription : 18/07/2006 Lieu : Manga Land Nation préférée : Argentine Joueur préféré : Sané Club Favori : Boca Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Emission de Sport] Téléfoot Mer 26 Mar - 0:25:10 | |
| - Auxerrois a écrit:
- Si, d'où les disputes sympa entre lui et Larqué à propos du Stade Francais et de Biarritz.
D'ailleurs je crois que Larqué, coache Yachvili (sur) et Traille pour les penalités? En tous cas, c'est bien triste. | |
|
| |
x-om-38-x Légende
Inscription : 06/10/2007 Lieu : Grenoble Emploi : Lycéen Loisirs : Football, Ordi Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Emission de Sport] Téléfoot Mer 26 Mar - 7:27:06 | |
| Ce n'était pas le commentateur que je prefèré le plus mais sa mort m'a énormement surpris. Thierry Gilardi | |
|
| |
.iRf Légende
Inscription : 11/11/2007 Lieu : Reunion Island 8-) Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Emission de Sport] Téléfoot Mer 26 Mar - 9:13:12 | |
| Ce matin j'ai pas pu venir sur le fofo avant d'aller en cours. Arrivé au collége tout le monde m'a dit sa j'ai eu du mal à les croire mais bon^^ C'est un commentateur que j'appréciais beaucoup. Monsieur Gilardi. Edit : Hommage à Gilardi by Jejeinho -Visionner- | |
|
| |
paulo2a Légende
Inscription : 06/08/2006 Lieu : Death Valley Emploi : Fan de Scrubs. Joueur préféré : Escales Club Favori : Real Madrid Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Emission de Sport] Téléfoot Mer 26 Mar - 12:10:04 | |
| - Nico14 a écrit:
- Kevom8901 a écrit:
- OM.net a rendu hommage, bravo.
Par contre TF1 ... Minable. Il parait qu'hier, bien sur, ils ont appris ça comme nous, d'un coup, la famille souhaitait rien pour le moment. | |
|
| |
x-om-38-x Légende
Inscription : 06/10/2007 Lieu : Grenoble Emploi : Lycéen Loisirs : Football, Ordi Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| |
| |
Kevom8901 Légende
Inscription : 20/08/2006 Lieu : In the Vel' Emploi : Fada Marseillais Joueur préféré : Escales Club Favori : Chelsea Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Emission de Sport] Téléfoot Mer 26 Mar - 12:37:15 | |
| - Citation :
- Voilà, désolé de passer un peu vite sur la rencontre, mais comme beaucoup de monde je suis un peu secoué par la disparition de mon confrère Thierry Gilardi. Juste avant la mi-temps, la nouvelle s'est répandue parmi les journalistes et tout le monde cherchait à se faire confirmer la nouvelle, comme si on avait tous du mal à y croire.
Le propre de l'infarctus est de vous prendre par surprise. C'en est une très mauvaise ce soir et j'ai beaucoup de peine pour Thierry, un mec vraiment sympa, qui aimait ce qu'il faisait, jamais blasé et dont l'enthousiasme au micro n'était pas feint. Je ne connais pas sa famille, mais je pense fort à elle ce soir.
On a bien de la chance de pouvoir faire les cons en parlant de foot toute la journée. Pierre Ménès. Puis ce matin, sa pas mal parler aussi dans mon lycée. Sa fait vraiment bizarre qu'on le verra pas pour le match ce soir, je voulais une victoire Anglaise mais pour lui rendre hommage, une victoire des Bleus seraient fort. | |
|
| |
Rσck1 Katenkyôkotsu
Inscription : 18/07/2006 Lieu : Manga Land Nation préférée : Argentine Joueur préféré : Sané Club Favori : Boca Niveau d'alerte :
| |
| |
Kevom8901 Légende
Inscription : 20/08/2006 Lieu : In the Vel' Emploi : Fada Marseillais Joueur préféré : Escales Club Favori : Chelsea Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Emission de Sport] Téléfoot Mer 26 Mar - 12:51:08 | |
| Oh tu sais une victoire Française lui aurait fait du bien, comme Foé on sera là pour lui rendre un hommage. | |
|
| |
Massilia57 Légende
Inscription : 01/06/2006 Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Emission de Sport] Téléfoot Mer 26 Mar - 13:01:47 | |
| | |
|
| |
Nico14 Légende
Inscription : 08/04/2007 Joueur préféré : Escales Club Favori : Caen Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Emission de Sport] Téléfoot Mer 26 Mar - 13:04:36 | |
| | |
|
| |
paulo2a Légende
Inscription : 06/08/2006 Lieu : Death Valley Emploi : Fan de Scrubs. Joueur préféré : Escales Club Favori : Real Madrid Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Emission de Sport] Téléfoot Mer 26 Mar - 13:07:45 | |
| Je ne sais plus où regarder. | |
|
| |
Rσck1 Katenkyôkotsu
| Sujet: Re: [Emission de Sport] Téléfoot Mer 26 Mar - 13:14:36 | |
| Tain ça m'a foutu le cafard, de regarder. Les joueurs du Stade Français, et ses potes de TF1, en peuvent plus. | |
|
| |
Rσck1 Katenkyôkotsu
| Sujet: Re: [Emission de Sport] Téléfoot Mer 26 Mar - 13:20:22 | |
| | |
|
| |
Massilia57 Légende
Inscription : 01/06/2006 Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Emission de Sport] Téléfoot Mer 26 Mar - 13:23:12 | |
| Décès de Thierry Gilardi : Le monde du sport et des médias en deuilThierry Gilardi aux cotés de Michel Platini-AFP Thierry Gilardi aux cotés de Michel Platini "Passionné", "chaleureux", "talentueux","le meilleur de sa génération", les éloges se sont multipliés à l'annonce du décès de Thierry Gilardi, mardi 25 mars. Bernard Laporte, secrétaire d'Etat aux sports, ancien sélectionneur de l'équipe de France de rugby :"C'était un homme extraordinaire. C'était la voix du foot et la voix du rugby, un journaliste et un homme extraordinaire, qui avait beaucoup d'humilité. C'est en sa qualité de vice-président du Stade Français que je l'ai connu. C'est une nouvelle terrible pour le sport en général. Je retiendrai surtout que c'était un homme extraordinaire. Un homme généreux, gentil, qui avait une très forte humanité et quelqu'un de passionnant." Jean-Pierre Escalettes (Président de la Fédération française de football) :"Je tiens tout particulièrement, au nom de la Fédération française de football ainsi que celui de toute la famille du football français, à exprimer notre profonde tristesse suite à la disparition de Thierry Gilardi. Le monde du sport français et celui des médias viennent de perdre, cet après-midi, une personnalité qui, aux yeux de tous, incarnait la passion et le professionnalisme. En mon nom et celui de la FFF, je transmets mes plus sincères condoléances à sa famille et ses amis." Gérard Houllier (Directeur technique national) :"C'est non seulement en tant que Directeur technique national, mais surtout en tant qu'ami que je tiens à exprimer ma très grande tristesse suite à la disparition de Thierry (Gilardi, ndlr). A travers ce moment douloureux, toutes mes pensées et tout mon soutien vont à son épouse et à ses enfants. Thierry restera dans nos coeurs un homme de passion, de joie de vivre et de grande compétence." Eugène Saccomano (journaliste sportif sur RTL et sur LCI ) :"C'est terrible pour nous, c'est un ami de longue date. (...) c'était un type chouette Thierry. Ca m'a bouleversé quand j'ai appris cela. (...) On s'était rapproché récemment puisqu'il avait accepté de venir refaire le match avec nous (Emission de LCI et RTL). Il avait tout pour lui Thierry, c'était un type formidable professionnellement et humainement. On dit toujours cela de ceux qui s'en vont, mais là c'était vrai. Je ne l'ai jamais entendu "tailler" un confrère et il était surtout toujours souriant. Il avait un rire et un sourire souvent éblouissants." Pascal Praud, directeur général du FC Nantes, ancien journaliste sportif sur TF1 :"Thierry était un journaliste passionné, chaleureux. Il était le leader de sa génération. Il connaissait parfaitement le foot et le sport en général. Il était un bon camarade avec qui on avait plaisir à travailler et qui transmettait son savoir, un perfectionniste avec le sens du travail bien fait." Max Guazzini (président du Stade Français rugby) :"Thierry Gilardi nous avait rejoints il y a 7 ou 8 ans. Il était notre vice-président. C'était quelqu'un de bien, passionné, profondément droit et gentil. Il avait des convictions et un savoir-faire. Il assistait à tous nos matches et, parfois, il représentait le club en déplacement. Je discutais souvent avec lui sur les questions de recrutement, car il avait un avis pertinent. C'était une figure du monde du sport." Michel Platini, président de l'UEFA, ancien consultant des soirées Ligue des champions avec Gilardi sur Canal+ :"Il y a des voix et des gens qui ont marqué le sport, comme Thierry Roland, Roger Couderc et Thierry Gilardi. Il a fait beaucoup pour la promotion du sport et il a contribué à populariser un peu plus ce sport qu'est le football. Il était très compétent, parce qu'il préparait beaucoup ses interventions. Mon épouse était la marraine de l'une de ses filles. C'était un ami personnel, mais c'était l'ami de beaucoup de personnes. C'était quelqu'un de sympa, avec qui on aimait bien s'amuser. Il sentait bien les choses et les êtres humains." (Sur RTL) Frédéric Thiriez, président de la Ligue de football professionnel (LFP) :"Je suis bouleversé. C'était un très grand professionnel et un être humain d'une très grande qualité et intégrité. C'était devenu un ami. Tous ceux qui aiment le football sont aujourd'hui en deuil et s'inclinent devant sa famille et ses amis." Thierry Roland, commentateur sportif sur M6, prédécesseur de Gilardi aux commentaires des matches des Bleus sur TF1 :"Thierry, je le connaissais depuis plus de 30 ans. Je l'avais connu à ses débuts à France Inter. C'était un garçon très attachant, toujours souriant, la joie de vivre personnifiée. Je crois que c'est l'image qu'il faut garder de lui, l'image d'un grand sourire, d'un grand éclat de rire. C'était un mec en or, vraiment. Je ne pense pas qu'il y aura quelqu'un pour dire le contraire. 49 ans, c'est tellement jeune." (Sur LCI) Bixente Lizarazu, consultant RTL, champion du monde 98 et champion d'Europe 2000 :"C'est un choc, qui nous remet à notre condition de "pas grand-chose". Que dire? (...) Pour moi c'était un grand professionnel, c'était en effet la voix du foot et il est devenu la voix du rugby. Le genre de journaliste qu'on aime cotoyer, qu'on aime entendre commenter, qui avait du respect pour les joueurs, qui aimait les sports qu'il commentait. Evidemment je pense à sa famille, c'est vrai que c'est choquant de se dire que quelqu'un qui est dans la force de l'age nous quitte comme ça. C'était quelqu'un de passionné qui a fait du bien à notre sport." Bertrand Delanoë, maire de Paris :"J'apprends avec une immense émotion le décès brutal de Thierry Gilardi, brillant journaliste, amoureux du sport dont il a servi la cause et les valeurs. Il laissera la trace d'un homme de passion et de fidélité. Dans ce moment si triste, je veux assurer sa famille et ses proches de toute ma solidarité et de mon affection." Alexandre Bompard, directeur des sports de Canal + :"Thierry Gilardi a marqué pendant dix-huit ans l'histoire de Canal +. Il transmettait toute sa passion pour le sport avec sa voix, inimitable et chaleureuse. Il était avant tout un journaliste, extrêmement curieux, qui aimait raconter des histoires. Il faisait partie de cette équipe de pionniers au service des sports de Canal, très perfectionniste, cherchant en permanence à s'améliorer." Michel Denisot, ancien directeur des sports de Canal+ :"On est tous dans le même état ce soir (mardi). Thierry, c'est quelqu'un qui avait un appétit de vie, un appétit professionnel jamais rassasié. Il avait toujours beaucoup d'exigences. Il avait un côté insatisfait et c'était uniquement pour faire avancer notre travail, le traitement journalistique à la télévision. Il représentait beaucoup pour nous tous. Il s'emportait beaucoup, mais uniquement pour faire avancer les choses. Il était à la fois joueur et entraîneur." (Sur RTL) Charles Bietry, ancien collègue de Thierry Gilardi à Canal+ :"C'est énorme ce qui nous tombe sur la tête aujourd'hui. Il était très sérieux et très enthousiaste, il collait exactement à l'idéal de Canal. On demandait beaucoup de sérieux, de travail, de la bonne humeur, de l'enthousiasme, d'aimer la "boite" où l'on travaillait, d'aimer le sport, d'aimer les autres... tout ça, ça s'est fait. (...) J'ai eu un plaisir énorme à travailler avec lui, et à vivre avec lui. (...) C'est le genre de garçon que j'aurai cru immortel dans le métier." Robert Namias, directeur de l'information de TF1 :"Ce que je retiens de Thierry, c'est d'abord une incroyable gentillesse, une générosité. Il était toujours partant. Travailleur, mais il donnait l'impression que ce n'était que du plaisir. C'était quelqu'un qui allait vers les autres en permanence. Quand il commentait un match, il le commentait pour parler aux autres, et finalement, il a commenté des matches où il y avait 15 ou 18 millions de Français qui l'écoutaient, eh bien il allait vers ces 15 ou 18 millions de Français. Gilardi, c'était quelqu'un qui ouvrait ses bras en permanence." (Sur RTL) Jean-Claude Dassier, directeur général de LCI :"C'est terrible. 49 ans, on a tous du mal à se remettre d'une nouvelle aussi brutale. C'était un travailleur, il travaillait trop à la limite, c'était de très loin le meilleur commentateur de football. Un boulimique de travail, j'espère que ce n'est pas ça qui l'a tué, mais je me le demande tout de même. C'était un grand professionnel, très angoissé, toujours d'une grande méticulosité. En sport, il savait tout. Il avait un talent extraordinaire." (Sur RTL) Myfreesport | |
|
| |
Kevom8901 Légende
| Sujet: Re: [Emission de Sport] Téléfoot Mer 26 Mar - 13:24:10 | |
| | |
|
| |
Droit-Au-But Internationale
Inscription : 07/06/2007 Lieu : Marseille Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Emission de Sport] Téléfoot Mer 26 Mar - 13:33:39 | |
| | |
|
| |
drogbastar Internationale
Inscription : 20/02/2008 Lieu : Manche Emploi : Lycéen Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Emission de Sport] Téléfoot Mer 26 Mar - 14:27:31 | |
| C'est horrible, vraiment choqué la... Il laisse 3 gosses derriere lui, une femme... Sa voix nous manqueras, ça risque d'être trés spécial ce soir... | |
|
| |
x-om-38-x Légende
| Sujet: Re: [Emission de Sport] Téléfoot Mer 26 Mar - 14:49:35 | |
| Moi ce matin au collège beaucoup de gens étaient choqué. Mais il y en a qui ont osé dire que c'était Larqué qui lui a fait peur | |
|
| |
.iRf Légende
Inscription : 11/11/2007 Lieu : Reunion Island 8-) Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Emission de Sport] Téléfoot Mer 26 Mar - 15:51:01 | |
| C'était le gros blabla au collége ce matin, tout le monde en parlait... Certais y croyaient même pas (dont moi) franchement sa fait un truc, figure emblématique du journalisme sportif... | |
|
| |
Rσck1 Katenkyôkotsu
| Sujet: Re: [Emission de Sport] Téléfoot Mer 26 Mar - 15:56:10 | |
| - iRf-974 a écrit:
- C'était le gros blabla au collége ce matin, tout le monde en parlait... Certais y croyaient même pas (dont moi) franchement sa fait un truc, figure emblématique du journalisme sportif...
C'est le cas, des passionnés comme lui y en a pas beaucoup dans le monde du sport aujourd'hui. Pour les plus anciens y avait Roger Couderc et son célèbre "Allez les petits!" , George eddy pour ceux qui suivent la NBA, et Gilardi en foot. | |
|
| |
Nico14 Légende
Inscription : 08/04/2007 Joueur préféré : Escales Club Favori : Caen Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Emission de Sport] Téléfoot Mer 26 Mar - 16:09:10 | |
| Pierre Salviac était pas mal non plus. Sinon ce midi dans les titres du journal de France Bleu ils auraient dit ca : " Décès de Thierry Gilardi à 49ans foudroyé par une crise cardiaque.
Il était depuis 2004 la voix du football et du rugby sur TF1.
Il ne commentera pas le match France-Angleterre ce soir." | |
|
| |
ValbueNasri Débutant(e)
Inscription : 08/03/2008 Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Emission de Sport] Téléfoot Mer 26 Mar - 16:09:49 | |
| Bon courage à sa femme et à ses enfants ! | |
|
| |
Rσck1 Katenkyôkotsu
| Sujet: Re: [Emission de Sport] Téléfoot Mer 26 Mar - 16:11:45 | |
| - Nico14 a écrit:
- Pierre Salviac était pas mal non plus.
En effet, je l'avais oublié. | |
|
| |
.iRf Légende
| Sujet: Re: [Emission de Sport] Téléfoot Mer 26 Mar - 16:21:09 | |
| Aprés chacun sa génération...
Evidemment pour moi c'est Gilardi, comme si le journalise sportif avait perdu un pilier.
Y'a aussi un truc qui m'a marqué c'est finale de la CdM : "Non, Non, pas sa, pas sa Zinedine pas pas, pas aprés tout ce que tu as fait..."
Je sais plus... Je sais pas. Mais les matchs et émissions de foot sur TF1 ne seront plus les mêmes...
Again RIP | |
|
| |
Rσck1 Katenkyôkotsu
| Sujet: Re: [Emission de Sport] Téléfoot Mer 26 Mar - 16:25:45 | |
| C'était un style à part, ou il essayait de te faire vire à fond le match. C'était lui, j'étais pas fan mais il avait cette flamme qui faisait qu'on aimait écouter voir un match de foot. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Emission de Sport] Téléfoot | |
| |
|
| |
| [Emission de Sport] Téléfoot | |
|