Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilSiteRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 [Match Amical] Sénégal - Marseille

Aller en bas 
+3
pouet pouet
allerlom8901
Beye13
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13


Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : [Match Amical] Sénégal - Marseille - Page 2 8ys8

[Match Amical] Sénégal - Marseille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Match Amical] Sénégal - Marseille   [Match Amical] Sénégal - Marseille - Page 2 EmptyJeu 6 Avr - 12:54:35

ANNULATION - Match amical (Sénégal-OM) : «Vava» fauche le rendez-vous

Le projet de match amical entre l’Equipe nationale du Sénégal et l’Olympique de Marseille (D1 française) est finalement tombé à l’eau. Les propos du ministre des Sports qui disait être contre ce match, qui n’est pas à son goût, a plombé l’élan du président de l’Om Pape Diouf, qui a finalement retiré son offre.

L’affiche Lions du Sénégal-Olympique de Marseille, prévue en mai prochain à Dakar et que beaucoup de Sénégalais souhaitaient voir n’aura finalement pas lieu. Le président de l’OM, qui a été joint hier, par nos confrères de l’Aps, en a décidé ainsi.

Sur les raisons qui l’ont poussé à prendre cette décision, Pape Diouf les lie aux commentaires ayant trait à ce projet de match de gala : «Loin de moi d’en faire une expédition touristique et financière. Je connais la réalité du pays, je serai le dernier à vouloir soutirer de l’argent aux Sénégalais. Et si nous avons pensé à l’Equipe nationale, c’est parce qu’elle est plus mobilisatrice. C’est dans un sens festif que tout cela avait été envisagé. Je suis désolé de l’accueil qui en a été fait.»

En fait, le patron de l’OM fait allusion à certaines déclarations malheureuses parues dans la presse. Selon une source proche du président de l’Olympique de Marseille, : «Pape a été très déçu des commentaires qui ont suivi ce projet de match amical. Il n’a pas compris que certains pensent que les joueurs vont venir au Sénégal pour faire du tourisme. Et la dernière sortie du ministre des Sports dans la presse a été la goutte d’eau qui a fait déborder le vase», souffle-t-on.

En effet, dans les colonnes du quotidien Walfadjri, dans son édition du week-end dernier, Daouda Faye disait : «J’ai vu qu’il y a des matches en perspectives. Par contre, celui contre l’Olympique de Marseille n’est pas à mon goût. Je ne suis pas pour que notre équipe nationale joue contre un club. Je suis contre, sauf dans des cas d’entraînement, mais pas dans des matches, surtout pas à Dakar. Nous, nous sommes l’Equipe nationale du Sénégal. Nous avons battu la France. Nous n’allons pas jouer contre un club. Maintenant, ils (les Fédéraux) font ce qu’ils veulent», regrettait «Vava».

Une sortie assez «mal à propos» et qui a du coup plombé l’élan de Pape Diouf qui rappelle que «la venue de l’OM était motivée par un élan de cœur de ma part. Je voulais répondre à une demande pressante de nombreux Sénégalais qui m’ont exprimé l’envie de voir l’OM se produire à Dakar. J’ai souhaité ne pas accentuer l’incompréhension pour couper court à toute insinuation».

Le président de la Fédération sénégalaise de football que nous avons joint hier, a confirmé l’information.

Pour ce qui est des éventuels adversaires ciblés, Mbaye Ndoye précise que la prochaine réunion du Bureau fédéral devrait se pencher sur la question. «Nous avons en ligne de mire d’autres pays comme la Belgique et l’Arabie saoudite. En relation avec notre agent marketing, nous allons poursuivre les tractations afin de trouver un adversaire pour les Lions et dans les délais.»

Source : lequotidien.sn
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
power-om
Minot
Minot
power-om


Inscription : 02/04/2006
Lieu : La Mézière (35)
Emploi : collégien bientôt lycéen
Niveau d'alerte : Pas d'avertissement

[Match Amical] Sénégal - Marseille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Match Amical] Sénégal - Marseille   [Match Amical] Sénégal - Marseille - Page 2 EmptyVen 7 Avr - 21:36:33

Ouais le voyage c'est un peu trop épuisant et puis le match amical n'aurait servi à rien .
Revenir en haut Aller en bas
http://drogbagoal.skyblog.com
Contenu sponsorisé





[Match Amical] Sénégal - Marseille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Match Amical] Sénégal - Marseille   [Match Amical] Sénégal - Marseille - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Match Amical] Sénégal - Marseille
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Match Amical] France - USA {1-0}
» [Match Amical] France - Bosnie {2-1}
» [Match amical] Pologne - France {0-1}
» [Match amical] France - Serbie {2-0}
» [Match amical] Brésil - France {3-0}

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Archives Actus OM-
Sauter vers: