Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilSiteRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Patrice Deperetti !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
nilsrm
Débutant(e)
Débutant(e)
nilsrm


Inscription : 28/07/2006
Lieu : Suisse
Emploi : Employé de commerce
Loisirs : Foot, basket, zik
Niveau d'alerte : Pas d'avertissement

Patrice Deperetti ! Empty
MessageSujet: Patrice Deperetti !   Patrice Deperetti ! EmptyJeu 3 Aoû - 12:26:43

Cela fait quelques jours déjà que je recherche des infos sur ce supporter mythique !

Mais il me reste une question à laquelle je n'ai trouvé aucune réponse, comment est-il décédé ?

Merci d'avance pour vos réponses, et ----> Repose en paix depé
Revenir en haut Aller en bas
http://nilsrm.skyblog.com
Jay
Internationale
Internationale
Jay


Inscription : 16/04/2006
Lieu : Genève(Suisse)
Emploi : entraineur/éducateur de foot
Loisirs : foot,rugby et L'OM
Joueur préféré : Escales
Club Favori : Nancy
Niveau d'alerte : Pas d'avertissement

Patrice Deperetti ! Empty
MessageSujet: Re: Patrice Deperetti !   Patrice Deperetti ! EmptyJeu 3 Aoû - 12:48:45

il me semble rupture de nerf! mais pas sur!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gshc.ch
Ribeyrou
Internationale
Internationale
Ribeyrou


Inscription : 28/07/2006
Joueur préféré : Escales
Club Favori : Lorient
Niveau d'alerte : Pas d'avertissement

Patrice Deperetti ! Empty
MessageSujet: Re: Patrice Deperetti !   Patrice Deperetti ! EmptyJeu 3 Aoû - 13:10:22

Je cherche depuis 2H aucun site parle de la facon dont il est mort mais juste qu'il est mort un samedi (1er journée de Championnat 1999/2000 Contre Troyes)
Voila c'est tout !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
nilsrm
Débutant(e)
Débutant(e)
nilsrm


Inscription : 28/07/2006
Lieu : Suisse
Emploi : Employé de commerce
Loisirs : Foot, basket, zik
Niveau d'alerte : Pas d'avertissement

Patrice Deperetti ! Empty
MessageSujet: Re: Patrice Deperetti !   Patrice Deperetti ! EmptyJeu 3 Aoû - 16:35:10

J'ai trouvé je sais plus ou cet article sur lui !


Le supporter le plus charismatique et emblématique du club phocéen n'est plus. Ultime clin d'œil, Depé est décédé le jour de la reprise du championnat. Jusqu'au bout, il aura lié sa vie au club qu'il a toujours supporté.

Présent dans tous les stades depuis plus d'une décennie, son exubérance et sa passion ont imprégné un style à la tifoseria marseillaise. Il n'a jamais hésité, seul ou avec une poignée d 'irréductibles à représenter les fans marseillais partout où jouait l'OM. Là où personne n'avait la force, la foi, le courage ou tout simplement l'envie d'aller, lui y était par n'importe quel moyen.

Depuis la venue des fans de l'AEK Athènes en 1989 où une centaine d'entre eux s'étaient fait remarquer et entendre torses nus par tout le Vélodrome, il prend coutume d'encourager l'OM dans la même tenue, par n'importe quel temps. La légende est en marche : quel supporter marseillais –et même de l'extérieur- ne connaît pas Depé, le "torse nu" ?

C'est au cours de la saison 87/88 que tout démarre. Un soir, un pote l'emmène au Stade Vélodrome, dans le Virage Sud, au sein des WINNERS (qui sont alors un groupe à peine constitué, comme lui, par quelques collègues de 16/17 ans). Ce sera pour lui la révélation. Les fumigènes, les tambours, les chants, les drapeaux, la ferveur… lui "tournent le cerveau". Il ne quittera plus l'OM et ce stade…

Il intègre donc les WINNERS avec lesquels il devient rapidement un leader, un "capo", aux côtés de Dany, Nel, Rachid, Didier, Camille puis de Jasé et Arnaud, ses amis de toujours. C'est aussi le début de l'association FANATICS-ULTRAS-WINNERS, l'année du doublé. Depé est de tous les déplacements, de tous les combats. Qu'importe le groupe, c'est Marseille qu'il faut représenter. Il s'impose comme le "supporter N°1" de l'OM.

L'OM écrase le championnat et devient champion d'Europe ! TAPIE, pour féliciter le soutien des supporters lui offre symboliquement sa médaille commémorative. Depé est décidé à se rendre à Tokyo (pour la finale de la Coupe Intercontinentale) par le Transsibérien ! Mais l' affaire VA-OM vient briser les rêves les plus fous.

Au terme de la saison 93/94, alors que l'OM est rétrogradé en deuxième division, il quitte les WINNERS. Il estime que sa "tâche" est accomplie et qu'il y a plus à faire "ailleurs", comme par exemple de créer l'équivalent du Virage Sud au Nord et d'œuvrer socialement avec les jeunes en s'investissant pour le quartier de la Plaine.

Avec une poignée de fidèles, il fonde le MTP. Avec la D2, les débuts sont difficiles, Depé se retrouve en quart de Virage Nord où l'on est loin des ambiances de Coupes d'Europe. Lors de la reprise du championnat il est même interpellé pour un prétexte futile : les Olympiens refusent de jouer si Depé n'est pas relâché et Tapie obtiendra finalement sa libération.

Il redouble d'ardeur et de passion. Pour un OM-Auxerre, on le verra traverser toute la tribune Jean Bouin (à l'époque en travaux) pour aller finir un message à l'attention de Guy Roux alors que les forces de l'ordre lui courent après !

En 6 ans, il va finalement asseoir la notoriété du MTP en laissant en héritage un local, une voile et 3000 abonnés.

Mais plus que cela, Depé ne pensait pas qu'à son groupe. Il était toujours en première ligne du mouvement ultra' marseillais, que ce soit dans les stades ou face à la direction du club afin de défendre les intérêts du "peuple marseillais". Sa persévérance et son enthousiasme étaient inaltérables. Pour toute une génération de supporters ou plus simplement ceux qui l'ont connu, le souvenir de Depé restera gravé dans les mémoires comme un mythe. Celui du feu des tribunes qui jamais ne devra s'éteindre partout où passe l'armée des marseillais
Revenir en haut Aller en bas
http://nilsrm.skyblog.com
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Kheops
Amateur
Amateur
Kheops


Inscription : 16/03/2006
Lieu : Marseille et virage sud
Joueur préféré : Escales
Club Favori : Nancy
Niveau d'alerte : Pas d'avertissement

Patrice Deperetti ! Empty
MessageSujet: Re: Patrice Deperetti !   Patrice Deperetti ! EmptyJeu 3 Aoû - 17:28:53

en son hommage a la reprise du championnat Om-Troyes les joueurs de l'Om se sont mis torse nus pendant la minute de silence....j'etais bien sur a ce match...sur le motif de son décés j'aientendu desrumeurs mais par pudeur je dirais rien....
Revenir en haut Aller en bas
http://le-bistro-de-kheops.superforum.fr/index.htm
nilsrm
Débutant(e)
Débutant(e)
nilsrm


Inscription : 28/07/2006
Lieu : Suisse
Emploi : Employé de commerce
Loisirs : Foot, basket, zik
Niveau d'alerte : Pas d'avertissement

Patrice Deperetti ! Empty
MessageSujet: Re: Patrice Deperetti !   Patrice Deperetti ! EmptyJeu 3 Aoû - 20:06:32

Kheops a écrit:
en son hommage a la reprise du championnat Om-Troyes les joueurs de l'Om se sont mis torse nus pendant la minute de silence....j'etais bien sur a ce match...sur le motif de son décés j'aientendu desrumeurs mais par pudeur je dirais rien....


Ben merci quand meme, mais ca ne nous avance pas ! mais merci pour ton témoignage, on se rend compte a quel point les gens étaient importants que lorsqu'ils ne sont plus la !
Revenir en haut Aller en bas
http://nilsrm.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Patrice Deperetti ! Empty
MessageSujet: Re: Patrice Deperetti !   Patrice Deperetti ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Patrice Deperetti !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Patrice Evra] Tonton Pat
» [Patrice Evra] signe pour 1 an et demi
» [Patrice Evra] Clash Evra/Lizarazu ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Archives L'OM café-
Sauter vers: